J'ai pas trouvée le caméo de la torche humaine insultant. Ça m'a fait plaisir de le voir et le pauvre avait aucune chances contre Cassandra. En plus, ses potes étaient pas là. Johnny c'est pas le plus malin du groupe, on l'a vu dans le premier film des 4 fantastiques. Le mec ne cache pas son identité du tout et passe son temps à faire de la moto plutôt que de sauver des gens. Bref, je l'ai trouvée court et divertissant 🙂 J'aimes bien le film. L'action est sympa, la musique aussi; les caméos de Gambit et des autres sont excellents et ont un rôle dans l'histoire. Les perso font pas juste '' Coucou! '' durant 3 secondes. Logan qui apprécie un peu Wade, c'est mignon! Oui la scène avec les variants de Deadpool est inutile, mais le reste est bien! Je lui donne 8\10 et l'ai déjà vu 4 fois.
Critique pertinente et intérêssante. En fait, Deadpool et Wolverine, c'est un peu comme Captain America : Civil War. Pour celui-ci, ils ont repris deux idées du comic d'origine ( les super-héros hors-la-loi et la baston entre deux équipes de justiciers masqués ), et ils ont pondu un semblant de scénario autour de celles-ci. Deadpool et Wolverine, c'est pareil : Les fans voulaient un vrai combat entre ces deux icônes, ils le leur ont offert, noyé dans un scénario sans queue ni tête, sous prétexte que c'est un film 🎥 Deadpool, et tout le monde sait qu'avec Deadpool, on peut se permettre n'importe quel délire, alors qu'on aurait pu adapter n'importe quel comic digne de ce nom mettant en scène les deux mutants les plus célèbres de Marvel. Bilan : Vu la direction que prennent actuellement les univers étendus, le MCU en premier, ce ne serait pas mieux de faire un reboot total ?!
@@matthieud610 Oui c'est ça, c'est bien beau de dire que le scénario est prétexte à ce qui se passe, mais si ya rien de logique derrière bah le film ne tient pas !
Des trois films Marvel avec du multivers, je dirais que c’est celui qui gère le mieux les caméos des personnages. Parce que là où No Way Home te tapait sur l’épaule en disant « Eh, t’as vu c’est Docteur Octopus comme dans Spiderman 2, eh t’as vu c’est Andrew Garfield vas-y applaudis ! », ici les caméos sont plus nombreux mais intégrés au world building du film, et jouent intelligemment avec les attentes (exemple Chris Evans). Et là où dans Multiverse of Madness le multivers était utilisé de manière très aléatoire, ici les caméos ont un sens puisqu’ils rendent hommage aux héros oubliés des Marvel de la Fox.
@@Bonjourpeter23 C'est sur que si on compare à No Way Home tout est mieux 😂 Comme dit dans la vidéo, pour moi ce n'est pas un hommage mais une insulte à la Fox, que Disney à racheté et fait disparaitre d'Hollywood. Le film se moque de ses caméos, Chris Evans ils font exprès de créer une attente sur Captain, pour ridiculiser l'apparition de la torche humaine, créant un sentiment de déception.
Finalement malgré la déception que fut le 3e film X-Men, la première trilogie X-Men c’est la seule trilogie de cette saga qui soit consistante en tant que trilogie. Le 2 fait directement suite au 1 et développe des éléments laissés comme mystère dans le 1 comme le passe de Wolverine, des éléments introduits de manière superficielle comme la relation Bobby-Malicia, et montre l’extrémisme de l’humanité que Magneto et Charles craignait. Et le 3, même si c’est très maladroit, reprend comme base de son histoire la mort de Jean Grey à la fin du 2, la rivalité Iceberg-Pyro, et la descente aux enfers de Magnéto qui devient de plus en plus extrémiste. La seconde trilogie en revanche est un bordel car Days of Future Past remet à zéro les enjeux de First Class : Le Hellfire Club : zigouillés hors champ entre deux films. L’école fondée par Xavier : fermée a cause de la déprime du professeur. Le handicap de Xavier : rendu caduc par le remède du Fauve. Magneto qui devient un mutant terroriste : on le retrouve emprisonné au début du film. Days of Future Past, pour tous ses mérites, a un peu fait une The Last Jedi, en rendant caduc beaucoup d’éléments des précédents films pour raconter sa propre histoire. Pour moi ce film était arrivé trop tôt. Et après dans Apocalypse même s’il tente de suivre une continuité en faisant revenir Havok et QuickSilver, c’est pas beaucoup mieux : Magneto qui incite les mutants à se réveiller : s’est rangé et a fondé une famille hors champ. Logan sauvé par Mystique à la fin de Dats of Future Past : en fait non il est chez Stryker. Les sentinelles n’existent plus suite au changement de Days of Future Past : a la fin ils les affrontent dans l’entraînement.
J’ai un peu de mal avec Days of Future Past, c’est vraiment le film qui a le plus d’incohérences et d’erreur de continuité avec le reste de la saga. Par exemple, que faisait Wolverine avec la fille d’un gangster alors qu’à cette époque il était au Vietnam avec Dents de Sabre d’après X-Men Origins Wolverine ? Et puis si Magneto a cette époque-là était déjà reconnu comme étant un mutant terroriste qui a assassiné le président, comment il a obtenu les fonds par la suite pour construire sa machine de mutation dans le premier film ? Et comment les mutants de First Class ont pu être capturés et tués hors champ alors qu’ils ont avec eux un mutant capable de se téléporter ? Ça plus le fait que Magneto change trois fois d’avis durant le film alors que s’il s’était juste tenu tranquille et s’était contenté d’arrêter la balle que Mystique avait tiré, la situation aurait pu s’arranger. Et enfin mon plus gros problème c’est que à part la scène d’ouverture d’X-Men 3, et la scène post générique du combat de l’immortel, pratiquement rien ne teasait que le futur serait post-apocalyptique. Du coup l’enjeu du film fait un peu office d’un non-évènement. La seule différence concrète par rapport à la fin de la trilogie X-Men c’est que Cyclope et Jean sont en vie, mais vu que c’étaient les persos les moins développés des trois premiers films, on s’en fiche un peu sauf si on a lu les comics.
@@StarWarsUnconditionalLover Je comprends les erreurs et incohérences, mais dans une saga X-Men déjà proche du néant niveau cohérence à ce moment-là, je prends Days of Future Past comme un stand alone, ça ne me fâche pas que le truc tienne pas debout avec le reste, parce que le reste est déjà catastrophique à ce niveau-là.
J'ai pas trouvée le caméo de la torche humaine insultant. Ça m'a fait plaisir de le voir et le pauvre avait aucune chances contre Cassandra. En plus, ses potes étaient pas là. Johnny c'est pas le plus malin du groupe, on l'a vu dans le premier film des 4 fantastiques. Le mec ne cache pas son identité du tout et passe son temps à faire de la moto plutôt que de sauver des gens. Bref, je l'ai trouvée court et divertissant 🙂
J'aimes bien le film. L'action est sympa, la musique aussi; les caméos de Gambit et des autres sont excellents et ont un rôle dans l'histoire. Les perso font pas juste '' Coucou! '' durant 3 secondes. Logan qui apprécie un peu Wade, c'est mignon! Oui la scène avec les variants de Deadpool est inutile, mais le reste est bien! Je lui donne 8\10 et l'ai déjà vu 4 fois.
Critique pertinente et intérêssante. En fait, Deadpool et Wolverine, c'est un peu comme Captain America : Civil War. Pour celui-ci, ils ont repris deux idées du comic d'origine ( les super-héros hors-la-loi et la baston entre deux équipes de justiciers masqués ), et ils ont pondu un semblant de scénario autour de celles-ci.
Deadpool et Wolverine, c'est pareil : Les fans voulaient un vrai combat entre ces deux icônes, ils le leur ont offert, noyé dans un scénario sans queue ni tête, sous prétexte que c'est un film 🎥 Deadpool, et tout le monde sait qu'avec Deadpool, on peut se permettre n'importe quel délire, alors qu'on aurait pu adapter n'importe quel comic digne de ce nom mettant en scène les deux mutants les plus célèbres de Marvel.
Bilan : Vu la direction que prennent actuellement les univers étendus, le MCU en premier, ce ne serait pas mieux de faire un reboot total ?!
@@matthieud610 Oui c'est ça, c'est bien beau de dire que le scénario est prétexte à ce qui se passe, mais si ya rien de logique derrière bah le film ne tient pas !
J’adore l’intro avec une très bonne vidéo comme d’habitude!
@@mathieutheriault9917 Merci beaucoup pour ton soutien !
sympa ce debrief
@@laurentjeannot Merci ;)
Hééééé pas mal l'intro !!
@@CartoonsLeClown Oui, on innove !
Des trois films Marvel avec du multivers, je dirais que c’est celui qui gère le mieux les caméos des personnages. Parce que là où No Way Home te tapait sur l’épaule en disant « Eh, t’as vu c’est Docteur Octopus comme dans Spiderman 2, eh t’as vu c’est Andrew Garfield vas-y applaudis ! », ici les caméos sont plus nombreux mais intégrés au world building du film, et jouent intelligemment avec les attentes (exemple Chris Evans). Et là où dans Multiverse of Madness le multivers était utilisé de manière très aléatoire, ici les caméos ont un sens puisqu’ils rendent hommage aux héros oubliés des Marvel de la Fox.
@@Bonjourpeter23 C'est sur que si on compare à No Way Home tout est mieux 😂
Comme dit dans la vidéo, pour moi ce n'est pas un hommage mais une insulte à la Fox, que Disney à racheté et fait disparaitre d'Hollywood.
Le film se moque de ses caméos, Chris Evans ils font exprès de créer une attente sur Captain, pour ridiculiser l'apparition de la torche humaine, créant un sentiment de déception.
Finalement malgré la déception que fut le 3e film X-Men, la première trilogie X-Men c’est la seule trilogie de cette saga qui soit consistante en tant que trilogie. Le 2 fait directement suite au 1 et développe des éléments laissés comme mystère dans le 1 comme le passe de Wolverine, des éléments introduits de manière superficielle comme la relation Bobby-Malicia, et montre l’extrémisme de l’humanité que Magneto et Charles craignait. Et le 3, même si c’est très maladroit, reprend comme base de son histoire la mort de Jean Grey à la fin du 2, la rivalité Iceberg-Pyro, et la descente aux enfers de Magnéto qui devient de plus en plus extrémiste.
La seconde trilogie en revanche est un bordel car Days of Future Past remet à zéro les enjeux de First Class : Le Hellfire Club : zigouillés hors champ entre deux films. L’école fondée par Xavier : fermée a cause de la déprime du professeur. Le handicap de Xavier : rendu caduc par le remède du Fauve. Magneto qui devient un mutant terroriste : on le retrouve emprisonné au début du film.
Days of Future Past, pour tous ses mérites, a un peu fait une The Last Jedi, en rendant caduc beaucoup d’éléments des précédents films pour raconter sa propre histoire. Pour moi ce film était arrivé trop tôt.
Et après dans Apocalypse même s’il tente de suivre une continuité en faisant revenir Havok et QuickSilver, c’est pas beaucoup mieux : Magneto qui incite les mutants à se réveiller : s’est rangé et a fondé une famille hors champ. Logan sauvé par Mystique à la fin de Dats of Future Past : en fait non il est chez Stryker. Les sentinelles n’existent plus suite au changement de Days of Future Past : a la fin ils les affrontent dans l’entraînement.
J’ai un peu de mal avec Days of Future Past, c’est vraiment le film qui a le plus d’incohérences et d’erreur de continuité avec le reste de la saga. Par exemple, que faisait Wolverine avec la fille d’un gangster alors qu’à cette époque il était au Vietnam avec Dents de Sabre d’après X-Men Origins Wolverine ? Et puis si Magneto a cette époque-là était déjà reconnu comme étant un mutant terroriste qui a assassiné le président, comment il a obtenu les fonds par la suite pour construire sa machine de mutation dans le premier film ? Et comment les mutants de First Class ont pu être capturés et tués hors champ alors qu’ils ont avec eux un mutant capable de se téléporter ? Ça plus le fait que Magneto change trois fois d’avis durant le film alors que s’il s’était juste tenu tranquille et s’était contenté d’arrêter la balle que Mystique avait tiré, la situation aurait pu s’arranger.
Et enfin mon plus gros problème c’est que à part la scène d’ouverture d’X-Men 3, et la scène post générique du combat de l’immortel, pratiquement rien ne teasait que le futur serait post-apocalyptique. Du coup l’enjeu du film fait un peu office d’un non-évènement. La seule différence concrète par rapport à la fin de la trilogie X-Men c’est que Cyclope et Jean sont en vie, mais vu que c’étaient les persos les moins développés des trois premiers films, on s’en fiche un peu sauf si on a lu les comics.
@@StarWarsUnconditionalLover Je comprends les erreurs et incohérences, mais dans une saga X-Men déjà proche du néant niveau cohérence à ce moment-là, je prends Days of Future Past comme un stand alone, ça ne me fâche pas que le truc tienne pas debout avec le reste, parce que le reste est déjà catastrophique à ce niveau-là.