Le piratage d'objets connectés par la police, bientôt légal en France. Vous ne leur échapperez pas

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • www.laquadratu...
    Mes réseaux sociaux:
    chaine principale: @crygamart
    twitter: @crygamart

КОМЕНТАРІ • 11

  • @erwincabanac9581
    @erwincabanac9581 Рік тому +2

    Bonjour Crygam et surtout bon rétablissement.
    Tu es un champion d'avoir réussi à te raser parfaitement avec ton épaule. même en étant gaucher si tel est le cas.
    Ta vidéo m'évoque les premiers mesures cohésives menant à Gathaka... Bienvenue à Gathaka en 1984...
    Et grâce à Toi,je ne m'étais jamais questionné sur mon bio transmetteur (Défibrillateur cardiaque implanté à transmission et son transmetteur). Je vais m'informer sur ce qu'il peut recevoir et transmettre.
    Je te souhaite un prompt rétablissement et te félicite aussi au Passage pour ta vidéo du vilain Crygam atomique.
    Amitiés champenoise, Yeti .

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому

      merci 😁
      je suis droitier mais ma main gauche s'améliore depuis quelques temps 🤣
      bienvenue à gathaka devient de plus en plus un film d'anticipation que de science fiction. Je ne pensais pas, ne serait ce que l'année dernière, que ça irait aussi vite.
      pour le matériel médical connecté, sans être un spécialiste comme Deus ex silicium, j'aurais tendance à penser que le risque est quasi nul. ce sont des machines très spécifiques et peu courantes, qui en plus ne remontent pas de données pertinentes pour une enquête.

  • @op0143
    @op0143 Рік тому

    Vraiment dommage que le gouvernement fait ça.

  • @jojobracasser7354
    @jojobracasser7354 Рік тому +1

    😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬, perso je connais la musique c'est uniquement pour les cas extrême (lutte contre les trafics, les homicides ...) et puis quelque temps après le vote, des extensions. Je suis sur que les futurs gouvernements s'en séviront pour s'informer sur leurs adversaires politiques ou non, "Scientia potentia est " ( le savoir c'est le pouvoir)

  • @philippekeller6927
    @philippekeller6927 Рік тому +1

    vu la vitessse avec laquelle l'europe est devenue une dictature soft: mode de pensée unique, flicage , restriction des libertés , delation et tutti quanti , il rest quoi comme solution ? s'enfuir ? ou mettre tout ses appareils connectés a la poubelle?

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому +3

      honnêtement, je ne sais pas. je m'interroge aussi. déjà, si cet article ne passe pas, on gagnera un peu de temps. Mais vu l'intérêt que suscite ces sujets, j'ai peu d'espoir.

    • @philippekeller6927
      @philippekeller6927 Рік тому

      @@crygamtalk oui les temps sont pas a l'optimisme c'est clair

  • @jojobracasser7354
    @jojobracasser7354 Рік тому

    Apres l'avoir revu la vidéo il y a deux points qui me gènent 1 ce n'est pas précisé si la police a besoin d'un mandat et de la part de qui , je pense que cest un juge,
    Lbarticle ne le presice pas et j ai peur que c'est fait exprès pour tronquée ma vision de ce texte 2 augmenter la surveillance pourquoi pas, pour moi le plus important c est le traitements des informations obtenu ,leurs niveau de confidentialité, leurs utilisations et sur ce point nos gouvernements ne sont pas du tout fiable selon moi

  • @nicolaslebrun1265
    @nicolaslebrun1265 Рік тому

    Pour qu'une écoute téléphonique ou que des micros soient posés, il faut une décision d'un juge. En gros, il faut que ça soit justifié, si des policiers décident qu'il faut écouter un objet connecté d'une personne, il faudra tout autant une décision d'un juge. Le moyen d'écouter sera facilité, mais la justification de l'écoute sera toujours la même.
    Par contre, si un jour un gouvernement un peu trop autoritaire voire totalitaire (on n'est pas à l'abri) arrive au pouvoir, ils auront effectivement des moyens mis à disposition qui faciliteront leur politique ilibérale.

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому

      tout à fait, sauf que si on prend l'exemple de l'accès aux téléphones portables, au départ c'était dans le cadre antiterroriste, maintenant, c'est automatique en GAV (ou quasi). Je n'ai aucune confiance dans les politiques.