Toutes les conneries qu'on entend de certains journalistes : Macron ne serait plus responsable de la déconfiture économique du Pays. Qui a endetté mortellement le Pays, qui a refusé de sortir du tarif Européen sur l'énergie ? Qui vend la France à la découpe ?
Donc la France n à pas les moyens Pour : L enseignement Les hôpitaux La santé La justice Les retraites La construction des prisons La sécurité etc Mais des milliards pour : L Ukraine Le train de vie des politiques Les ONG Continuer de laisser passer et s installer des migrants légaux ou clandestins La justice gratuite pour tous les étrangers La santé gratuite pour tous les étrangers L école et les transports gratuits pour tous les étrangers L aide au développement pour des pays qui nous font de la concurrence Pour l UE qui nous saigne Pour des politiques qui ont fait des gdes écoles mais ce moque de l intérêt général et gère notre argent sans notre consentement de façon scandaleuse
Il y a des centaines de milliers de salariés de l’Education Nationale peut être mais trop nombreux sont ceux qui ne sont pas face aux élèves mais dans les services administratifs, les inspections … en plus de ceux détachés dans les associations para-éducatives….
idem pour l'hopital, ou j'habite gros CHR, un des plsu gros de France, 56% de personnel non soignant. et je pense qu' c'est pareil partout. On a une pyramide du travail inversé, tout le monde veut un métier propre et sans trop d'effort!
Oui et de moins en moins d'AVS, d'infirmières scolaires, de psychologues scolaires...on veut une école inclusive et que les professeurs assument toutes les pathologies en devant bien sûr assurer leur programme mais aussi faire du savoir vivre et être aux enfants dont les parents sont démissionnaires...
J etais professeur des écoles. J ai démissionné car burn out. Non, nous sommes pas à 24h. Les députée peut être, mais pas nous. C est 60 heures et pendant les vacances, on bosse. Quel bouffon, quand je pense que ce type a dirigé la France, on comprend pourquoi on en est là. Quel incompetent !!!
C'est Sarkozy qui nous a présenté l'auto entreprenariat (traduction pour le travail débrouillez vous, mais nous on taxe !) Nos dirigeants on fait le choix de lâcher l'industrie, au profit du service (qui ne s'exporte pas !) Les pays qui imposent leur conditions, sont ceux qui produisent et exportent ! Ils ont fait un mauvais choix, et ne veulent pas l'assumer, même si on doit en crever, aussi ils me dégoute lorsqu'ils nous expliquent ce qui ne va pas ! dans les années 90 ont a pensé que la chine travaillerai pour nous, (nous on pensent, eux ils construisent !) tout le monde se voyait cadre, (mais pour ça il faut des écoles efficaces) On s'est fait doubler, nous avons bien un atout, le nucléaire, (payer par les français !) mais il est sur le marcher spéculatif européen (on le partage, sans en profiter !) IL EST TEMPS DE BIFURQUER (si c'est encore possible !)
L'économie c'est de l'énergie transforme quand on augmente fortement le cout des énergies la conséquence c'est des faillites d'entreprise qui consomment de l'énergie.
Mais aucun problème puisque le pétrole, le gaz et le charbon sont renouvelables et sans aucun effet néfaste !!!! la bonne nouvelle, il reste encore plein de charbon. Mais avec une croissance à 3% par an, les besoins seront multiplié par 20 en 100 ans!!!
Je me demande pourquoi la France n'utilise-t-elle pas l'aide au développement dédiée à l'Afrique pour aider sa propre population? A moins que cette aide soit un investissement.
Franchement, on ne peut pas dire que 7% de chômage ce soit vraiment une réussite. Je pense plutôt qu'on a gavé les français aux aides sociales et chèques en tout genre.... Le gouvernement actuel paye la gestion hasardeuse des 7 dernières années, et, effectivement, ce n'est pas avec le parlement actuel que l'on risque d'améliorer l'état du pays. Enfin, il faut arrêter avec ce dogmatisme keynésien et la dépense publique à tout va. On voit bien que cela ne sert à rien si ce n'est à creuser la dette. Il faut faire des réformes structurelles de fond et réduire la dépense publique.
Les comités théodules et autres agences de l'Etat, pour beaucoup doublons et inutiles, coûtent 80 milliards à l'Etat chaque année et ne produisent quasiment rien. Pour moi, la priorité est là en termes d'économies.
@@dominiquefrapie8137 Surtout n'hésitez pas à devenir prof, en ce moment on recrute et c'est une super planque ! Devenez enseignant du primaire par exemple, vous y découvrirez la joie d'être responsable d'une classe de 25 à 30 élèves ayant une capacité d'attention moyenne de 12 minutes, avec de plus en plus d'élèves en grande difficulté d'apprentissage et/ou de comportement, et de plus en plus fréquemment des parents d'élèves qui vous insultent et vous menacent, même dans les petites écoles rurales, c'est vraiment la panacée ! Avec un peu de chance vous aurez droit en prime à un élève ne parlant pas un mot de français ou à un élève en situation de handicap lourd ! Quoi de mieux que d'exercer une profession totalement dévalorisée socialement en dépit de sa forte utilité sociale ! C'est avec entrain que vous pourrez vous faire traiter de stalinien par la droite, et désormais vous faire traiter de facho par la gauche, youpi ! Il faudra faire 5 ans d'études puis passer un concours de recrutement, mais pas d'inquiétude, ce métier est si attractif qu'on a plus de postes à pourvoir que de candidats au concours donc c'est dans la poche ! On recrute même des contractuels non formés lors d'entretiens téléphoniques de 15 minutes montre en main, ce qui prouve à quel point l'école est une priorité ! Ensuite à vous le salaire mirobolant de 1,2 SMIC ! Bon c'est le métier niveau bac+5 dont le salaire cumulé sur l'ensemble de la carrière est de loin le plus faible, mais lorsqu'on a la vocation de se faire manquer de respect par certains élèves soutenus par leurs parents on pourrait presque travailler bénévolement ! Surtout avec une hiérarchie aussi soutenante, adepte du "pas-de-vaguisme" ! Et quel bonheur de voir ses conditions de travail continuer de se dégrader d'une année sur l'autre ! Désormais vous devrez apprendre les règles de politesse élémentaire et les bases de l'hygiène à vos élèves à la place de certains parents démissionnaires, et bientôt peut-être pourrez vous aller les border et leur lire une histoire chaque soir pour les aider à s'endormir ! Alors n'hésitez pas à devenir l'un de ces veinards d'enseignants parmi les moins bien rémunérés de l'OCDE ! Pensez à ces pauvres enseignants du primaire allemands qui gagnent 2 fois plus que les enseignants français alors même que les enseignants allemands assurent 100h de classe de moins par an (sans compter les préparations de classe, les corrections, les APC, les RDV parents, les réunions diverses et variées, les 20 minutes par jour de surveillance bénévole imposées... que génèrent ces 100h de classe) ! Travailler bien plus que la moyenne et être bien moins absent que la moyenne d'après un récent rapport de la Cours des comptes tout en passant pour un glandeur aux yeux de la société, c'est tellement gratifiant ! A vous les joies du prof-bashing généralisé, n'attendez plus !
De toute façon il ne fallait pas se leurrer sur le chiffre du chômage en France qui ne reflétait ni sa réalité, ni surtout la vigueur ou plutôt la mollesse de l'économie réelle française. L’uberisation du marché du travail et la multiplication des petits boulots auto-entrepreneuriaux à créé des emplois qui en réalité coûtent plus cher à la France que ça ne lui rapporte. Par exemple au lieu d'aller acheter sa pizza chez le pizzaiolo du quartier, on commande une livraison Uber d'une personne qui va se déplacer en scooter d'on ne sait où, pour faire le trajet pour vous la livrer et repartir à son point d'origine ou ailleurs. Pour le chômage et l'économie française "officielle" apparente, ça a l'air de faire baisser le chômage et augmenter le PIB de la France. Mais en réalité ça ne fait que substituer en interne une tâche que l'on peut faire soi-même aisément et même avec profit pour sa santé (marche au lieu de rester allonger dans son canapé) et qu'on délègue à une personne qui va y passer plus de temps et dépenser du carburant que la France va devoir acheter à l'étranger, sans compter l'impact sur l'environnement et la santé des Français. C'est comme si dans ma famille, au lieu de tondre la pelouse moi-même, je donne de l'argent de poche à mon fils pour qu'il fasse cette tâche à ma place. Ma famille sera-t-elle plus riche ? Surtout si en plus mon fils était en stage de foot par exemple et qu'il doivent faire l'aller-retour en scooter ?
@@hervegarnier6087 Pour les colis c'est même pire pour la Nation et pour l'environnement, et même pour le client. Auparavant, dans mon village le facteur faisait sa tournée le matin (et même avant 2 fois par jour) et livrait lettres et colis. Aujourd'hui je vois passer de multitudes de camionnettes de livraison (Amazon-UPS, La Poste, DHL, TNT, GLS , etc) chacune livrant ses propre colis. Même la poste, devant la concurrence a créé deux services, 1 pour les colis le matin et plus tard dans la journée la livraison des lettres non soumise à concurrence. Conclusion, plein de camionnettes pour gagner une heure dans la livraison d'un colis commandé sur Ali-express il y a 3 mois, et des lettres n'arrivant plus que l'après-midi alors qu'on peut attendre un chèque ou des documents administratifs urgentissimes. A la limite s'il ne s'agissait que d'améliorer le service de la poste on aurait pu dédoubler les tournées des facteurs tout en réduisant par deux leurs zones de couverture
Surtout n'hésitez pas à devenir prof, en ce moment on recrute et c'est une super planque ! Devenez enseignant du primaire par exemple, vous y découvrirez la joie d'être responsable d'une classe de 25 à 30 élèves ayant une capacité d'attention moyenne de 12 minutes, avec de plus en plus d'élèves en grande difficulté d'apprentissage et/ou de comportement, et de plus en plus fréquemment des parents d'élèves qui vous insultent et vous menacent, même dans les petites écoles rurales, c'est vraiment la panacée ! Avec un peu de chance vous aurez droit en prime à un élève ne parlant pas un mot de français ou à un élève en situation de handicap lourd ! Quoi de mieux que d'exercer une profession totalement dévalorisée socialement en dépit de sa forte utilité sociale ! C'est avec entrain que vous pourrez vous faire traiter de stalinien par la droite, et désormais vous faire traiter de facho par la gauche, youpi ! Il faudra faire 5 ans d'études puis passer un concours de recrutement, mais pas d'inquiétude, ce métier est si attractif qu'on a plus de postes à pourvoir que de candidats au concours donc c'est dans la poche ! On recrute même des contractuels non formés lors d'entretiens téléphoniques de 15 minutes montre en main, ce qui prouve à quel point l'école est une priorité ! Ensuite à vous le salaire mirobolant de 1,2 SMIC ! Bon c'est le métier niveau bac+5 dont le salaire cumulé sur l'ensemble de la carrière est de loin le plus faible, mais lorsqu'on a la vocation de se faire manquer de respect par certains élèves soutenus par leurs parents on pourrait presque travailler bénévolement ! Surtout avec une hiérarchie aussi soutenante, adepte du "pas-de-vaguisme" ! Et quel bonheur de voir ses conditions de travail continuer de se dégrader d'une année sur l'autre ! Désormais vous devrez apprendre les règles de politesse élémentaire et les bases de l'hygiène à vos élèves à la place de certains parents démissionnaires, et bientôt peut-être pourrez vous aller les border et leur lire une histoire chaque soir pour les aider à s'endormir ! Alors n'hésitez pas à devenir l'un de ces veinards d'enseignants parmi les moins bien rémunérés de l'OCDE ! Pensez à ces pauvres enseignants du primaire allemands qui gagnent 2 fois plus que les enseignants français alors même que les enseignants allemands assurent 100h de classe de moins par an (sans compter les préparations de classe, les corrections, les APC, les RDV parents, les réunions diverses et variées, les 20 minutes par jour de surveillance bénévole imposées... que génèrent ces 100h de classe) ! Travailler bien plus que la moyenne et être bien moins absent que la moyenne d'après un récent rapport de la Cours des comptes tout en passant pour un glandeur aux yeux de la société, c'est tellement gratifiant ! A vous les joies du prof-bashing généralisé, n'attendez plus !
Est ce que vous pensez que tout ca n’a rien avoir avec les sanctions contre la russie et l’economie de rationnement que ce gouvernement avait imposée a la population.
Délocaliser des usines usa ouf peut être si des PDG français des industries françaises seront crées et remplaceraient ces usines sociétés usa, un « Mac do français » , non? C’est une opportuniste si aide de l’état il y a
C'est tout de même incroyable que l'on donne encore la parole à des personnes telles que Sarkozy mises en examen dans diverses affaires où des millions ont été détournés. Et c'est ceux là qui vont expliquer comment faire des économies 😂😂😂
Chloe😮qu'est ce que c'est que cette gamine qui exempte Macron et sa clique de leurs responsabilités face à la ruine du pays : insupportable mensonge ou candeur enamouree face à Macron ? Pfffff pauvre France😢😢😢
Qui peut encore s'intéresser au repris de justice Sarkozy dont le passif est honteux ? Qu'il se taise et tente de faire oublier le désastre de son bilan présidentiel !..
Commencez par vous attaquer aux fonctionnaires dont une bonne partie glande ou ne sert à rien pendant qu'un petit pourcentage est débordé. Les Ministères sont pleins d'inutiles, une partie des Ministères est d'ailleurs inutile. L'hémicyle ressemble à une cours de récréation avec aussi un grand nombre d'inutiles grassement payés.
Effectivement, il y a trop de prof en France! Mais quand certains ont œuvré au coupage de têtes dans cette profession, il y a eu des marches blanches pour la soutenir. Sinon, force à eux à face l'horrible attaque qu'ils subissent de la part du repris de justice et sa volonté de vouloir couper des têtes partout, sauf la sienne à l'évidence
@trolldetector6948 nan. moi je suis jambon beurre. Et oui personne vous saque les algériens . Bientôt la valise ou le cercueil pour vous. Le temps que Macron saute
Il n'y a pas plus fainéant qu'un enseignant de l'éducation nationale avec 4 mois de vacances par an et ce sont les seuls à avoir ces privilèges qui ne sont plus durables aujourd'hui et on doit supprimer un mois sur les quatre de plus rétribué c'est un comble
Beaucoup de profs sont de gros bosseurs. Faut pas se laisser avoir par la manipulation qui vise à en faire des boucs-émissaires. En plus des heures de cours il y a environ une vingtaine d'heures de préparation, correction, tâches administratives très nombreuses. Les vacances servent également à la préparation et correction. Pas dans leur intégralité, mais cela compte aussi. Et les nombres soirées de réunion où on finit après 21h , les journées dues le samedi ( portes ouvertes, etc. ...). Le problème de l'éducation nationale est surtout dans sa lourdeur administrative. De l'extérieur, on a l'impression qu'il n'y a que les heures de cours mais c'est absolument pas le cas... Les cours, c'est la partie agréable du travail :) Il est évident qu'il faut préparer son travail avant d'être en face d'une classe, c'est extrêmement important, il ne suffit pas de déballer ses connaissances, un cours se construit. Ensuite, on réutilise d'une année à l'autre, sauf qu'on modifie en fonction de l'actualité, de ce qui a plus ou moins marché, les modifications du programme... Bref, je pense que pas mal de gens ont une mauvaise connaissance du métier d'enseignant.
Quelle honte votre commentaire sur les enseignants. Votre mépris est ignoble. Il y a beaucoup plus de "jenfoutre" chez les députés que chez les enseignants. Ces derniers travaillent même plus de 35h, même si ce n'est pas en présentiel. Les congés ne sont pas payés chez les enseignants. Là ou il faut dégraisser, c'est dans l'administratif mais partout pas qu'à L'EN, il faut virer tout ceux qui blablatent dans des réunions qui ne servent à rien.
Dans l'éducation nationale ce ne sont pas les profs qui sont trop nombreux mais les 30% qui sont dans l'administration de l'éducation nationale.
Trop compliqué à comprendre pour un beauf sarkozyste...
Toutes les conneries qu'on entend de certains journalistes : Macron ne serait plus responsable de la déconfiture économique du Pays. Qui a endetté mortellement le Pays, qui a refusé de sortir du tarif Européen sur l'énergie ? Qui vend la France à la découpe ?
ce sont les perroquets de Macron, ils sont payés pour ça
La seule place de Sarkozy est en prison !!!
Et hollande et Macron pour eux c'est pas la prison mais la guillotine 😢😢😢😢
Cclair! Hollande et mac1er aussi...
Le bagne à vie pour ceux qui se servent de leur fonction pour se remplir les poches et celles de leurs copains avant de servir le Pays.
Belle exemple macaron pourris
Donc la France n à pas les moyens
Pour :
L enseignement
Les hôpitaux
La santé
La justice
Les retraites
La construction des prisons
La sécurité etc
Mais des milliards pour :
L Ukraine
Le train de vie des politiques
Les ONG
Continuer de laisser passer et s installer des migrants légaux ou clandestins
La justice gratuite pour tous les étrangers
La santé gratuite pour tous les étrangers
L école et les transports gratuits pour tous les étrangers
L aide au développement pour des pays qui nous font de la concurrence
Pour l UE qui nous saigne
Pour des politiques qui ont fait des gdes écoles mais ce moque de l intérêt général et gère notre argent sans notre consentement de façon scandaleuse
Nous sommes bien loin des 7 % de chômage. Les calculs sont faussés.
Je le pensais aussi.
En réalité, on doit être à 10 ou 12%, et ce, bien avant 2017.
Il y a des centaines de milliers de salariés de l’Education Nationale peut être mais trop nombreux sont ceux qui ne sont pas face aux élèves mais dans les services administratifs, les inspections … en plus de ceux détachés dans les associations para-éducatives….
idem pour l'hopital, ou j'habite gros CHR, un des plsu gros de France, 56% de personnel non soignant. et je pense qu' c'est pareil partout. On a une pyramide du travail inversé, tout le monde veut un métier propre et sans trop d'effort!
Oui et de moins en moins d'AVS, d'infirmières scolaires, de psychologues scolaires...on veut une école inclusive et que les professeurs assument toutes les pathologies en devant bien sûr assurer leur programme mais aussi faire du savoir vivre et être aux enfants dont les parents sont démissionnaires...
J etais professeur des écoles. J ai démissionné car burn out. Non, nous sommes pas à 24h. Les députée peut être, mais pas nous. C est 60 heures et pendant les vacances, on bosse. Quel bouffon, quand je pense que ce type a dirigé la France, on comprend pourquoi on en est là. Quel incompetent !!!
C'est Sarkozy qui nous a présenté l'auto entreprenariat (traduction pour le travail débrouillez vous, mais nous on taxe !) Nos dirigeants on fait le choix de lâcher l'industrie, au profit du service (qui ne s'exporte pas !) Les pays qui imposent leur conditions, sont ceux qui produisent et exportent ! Ils ont fait un mauvais choix, et ne veulent pas l'assumer, même si on doit en crever, aussi ils me dégoute lorsqu'ils nous expliquent ce qui ne va pas ! dans les années 90 ont a pensé que la chine travaillerai pour nous, (nous on pensent, eux ils construisent !) tout le monde se voyait cadre, (mais pour ça il faut des écoles efficaces) On s'est fait doubler, nous avons bien un atout, le nucléaire, (payer par les français !) mais il est sur le marcher spéculatif européen (on le partage, sans en profiter !) IL EST TEMPS DE BIFURQUER (si c'est encore possible !)
Merci Macron et a tout ceux qu'ils ont mis deux fois
ils aiment ça
L'économie c'est de l'énergie transforme quand on augmente fortement le cout des énergies la conséquence c'est des faillites d'entreprise qui consomment de l'énergie.
Mais aucun problème puisque le pétrole, le gaz et le charbon sont renouvelables et sans aucun effet néfaste !!!! la bonne nouvelle, il reste encore plein de charbon. Mais avec une croissance à 3% par an, les besoins seront multiplié par 20 en 100 ans!!!
@laurentcorrigou1591 le problème est l'idéologie de l'eu qui veut a tout prix faire passer l'énergie au moulin a vent et aux miroirs solaire
Je me demande pourquoi la France n'utilise-t-elle pas l'aide au développement dédiée à l'Afrique pour aider sa propre population? A moins que cette aide soit un investissement.
Exactement ! L'aide au développement est probablement utilisée pour corrompre les dirigeants de ces pays... au profit d'une élite française gloutonne.
L'objectif emploi est atteint de manière artificielle illégale en s'endettant jusqu'au cou .
C'est des postes de travail fectifs sans travail.
non mais je rêve, les gogos y en cru que le plein emploi avait été atteind 😂😂😂
en on ne veut pas l'atteindre , on plus de gens qui sont captifs des bas salaires
Franchement, on ne peut pas dire que 7% de chômage ce soit vraiment une réussite. Je pense plutôt qu'on a gavé les français aux aides sociales et chèques en tout genre.... Le gouvernement actuel paye la gestion hasardeuse des 7 dernières années, et, effectivement, ce n'est pas avec le parlement actuel que l'on risque d'améliorer l'état du pays. Enfin, il faut arrêter avec ce dogmatisme keynésien et la dépense publique à tout va. On voit bien que cela ne sert à rien si ce n'est à creuser la dette. Il faut faire des réformes structurelles de fond et réduire la dépense publique.
Quand au chiffre de 7 % il est obtenu en cachant une grande partie des personnes en recherche d'emploi !
Les comités théodules et autres agences de l'Etat, pour beaucoup doublons et inutiles, coûtent 80 milliards à l'Etat chaque année et ne produisent quasiment rien.
Pour moi, la priorité est là en termes d'économies.
en France c est toujours plus d impôts et de taxes pour toujours dépenser ➕ économies 👌
sarkozy tais toi !!
La france n'a plus d'argent pour tous ces cabinets ministériels, ses députés, ministres, haut fonctionnaires....
On ne s’attaque aux professeurs
On constate le petit niveau des enseignants et leur courage fuyons
Pauvre c
@ bonne grève à venir. Cordialement
@@dominiquefrapie8137 f 2 p
Quatre pouces levés, bravo.
@@dominiquefrapie8137 Surtout n'hésitez pas à devenir prof, en ce moment on recrute et c'est une super planque !
Devenez enseignant du primaire par exemple, vous y découvrirez la joie d'être responsable d'une classe de 25 à 30 élèves ayant une capacité d'attention moyenne de 12 minutes, avec de plus en plus d'élèves en grande difficulté d'apprentissage et/ou de comportement, et de plus en plus fréquemment des parents d'élèves qui vous insultent et vous menacent, même dans les petites écoles rurales, c'est vraiment la panacée !
Avec un peu de chance vous aurez droit en prime à un élève ne parlant pas un mot de français ou à un élève en situation de handicap lourd !
Quoi de mieux que d'exercer une profession totalement dévalorisée socialement en dépit de sa forte utilité sociale ! C'est avec entrain que vous pourrez vous faire traiter de stalinien par la droite, et désormais vous faire traiter de facho par la gauche, youpi !
Il faudra faire 5 ans d'études puis passer un concours de recrutement, mais pas d'inquiétude, ce métier est si attractif qu'on a plus de postes à pourvoir que de candidats au concours donc c'est dans la poche ! On recrute même des contractuels non formés lors d'entretiens téléphoniques de 15 minutes montre en main, ce qui prouve à quel point l'école est une priorité !
Ensuite à vous le salaire mirobolant de 1,2 SMIC ! Bon c'est le métier niveau bac+5 dont le salaire cumulé sur l'ensemble de la carrière est de loin le plus faible, mais lorsqu'on a la vocation de se faire manquer de respect par certains élèves soutenus par leurs parents on pourrait presque travailler bénévolement ! Surtout avec une hiérarchie aussi soutenante, adepte du "pas-de-vaguisme" !
Et quel bonheur de voir ses conditions de travail continuer de se dégrader d'une année sur l'autre ! Désormais vous devrez apprendre les règles de politesse élémentaire et les bases de l'hygiène à vos élèves à la place de certains parents démissionnaires, et bientôt peut-être pourrez vous aller les border et leur lire une histoire chaque soir pour les aider à s'endormir !
Alors n'hésitez pas à devenir l'un de ces veinards d'enseignants parmi les moins bien rémunérés de l'OCDE ! Pensez à ces pauvres enseignants du primaire allemands qui gagnent 2 fois plus que les enseignants français alors même que les enseignants allemands assurent 100h de classe de moins par an (sans compter les préparations de classe, les corrections, les APC, les RDV parents, les réunions diverses et variées, les 20 minutes par jour de surveillance bénévole imposées... que génèrent ces 100h de classe) !
Travailler bien plus que la moyenne et être bien moins absent que la moyenne d'après un récent rapport de la Cours des comptes tout en passant pour un glandeur aux yeux de la société, c'est tellement gratifiant !
A vous les joies du prof-bashing généralisé, n'attendez plus !
Et donc on ne peut pas esperer un peu de raison de la part de nos parlementaires ?
Ne suivant pas trop l'actualité, je pensais que Sarkozy était en prison . Ils l'ont relâché? Il a obtenu une permission pour bonne conduite?
De toute façon il ne fallait pas se leurrer sur le chiffre du chômage en France qui ne reflétait ni sa réalité, ni surtout la vigueur ou plutôt la mollesse de l'économie réelle française.
L’uberisation du marché du travail et la multiplication des petits boulots auto-entrepreneuriaux à créé des emplois qui en réalité coûtent plus cher à la France que ça ne lui rapporte. Par exemple au lieu d'aller acheter sa pizza chez le pizzaiolo du quartier, on commande une livraison Uber d'une personne qui va se déplacer en scooter d'on ne sait où, pour faire le trajet pour vous la livrer et repartir à son point d'origine ou ailleurs.
Pour le chômage et l'économie française "officielle" apparente, ça a l'air de faire baisser le chômage et augmenter le PIB de la France. Mais en réalité ça ne fait que substituer en interne une tâche que l'on peut faire soi-même aisément et même avec profit pour sa santé (marche au lieu de rester allonger dans son canapé) et qu'on délègue à une personne qui va y passer plus de temps et dépenser du carburant que la France va devoir acheter à l'étranger, sans compter l'impact sur l'environnement et la santé des Français.
C'est comme si dans ma famille, au lieu de tondre la pelouse moi-même, je donne de l'argent de poche à mon fils pour qu'il fasse cette tâche à ma place. Ma famille sera-t-elle plus riche ? Surtout si en plus mon fils était en stage de foot par exemple et qu'il doivent faire l'aller-retour en scooter ?
que les gens aillent chercher leur pizza eux même
pareil pour les colis
@@hervegarnier6087 Pour les colis c'est même pire pour la Nation et pour l'environnement, et même pour le client.
Auparavant, dans mon village le facteur faisait sa tournée le matin (et même avant 2 fois par jour) et livrait lettres et colis. Aujourd'hui je vois passer de multitudes de camionnettes de livraison (Amazon-UPS, La Poste, DHL, TNT, GLS , etc) chacune livrant ses propre colis. Même la poste, devant la concurrence a créé deux services, 1 pour les colis le matin et plus tard dans la journée la livraison des lettres non soumise à concurrence.
Conclusion, plein de camionnettes pour gagner une heure dans la livraison d'un colis commandé sur Ali-express il y a 3 mois, et des lettres n'arrivant plus que l'après-midi alors qu'on peut attendre un chèque ou des documents administratifs urgentissimes.
A la limite s'il ne s'agissait que d'améliorer le service de la poste on aurait pu dédoubler les tournées des facteurs tout en réduisant par deux leurs zones de couverture
Dealer à Marseille est un métier plus honorable que journaliste à Sud-radio !
Surtout n'hésitez pas à devenir prof, en ce moment on recrute et c'est une super planque !
Devenez enseignant du primaire par exemple, vous y découvrirez la joie d'être responsable d'une classe de 25 à 30 élèves ayant une capacité d'attention moyenne de 12 minutes, avec de plus en plus d'élèves en grande difficulté d'apprentissage et/ou de comportement, et de plus en plus fréquemment des parents d'élèves qui vous insultent et vous menacent, même dans les petites écoles rurales, c'est vraiment la panacée !
Avec un peu de chance vous aurez droit en prime à un élève ne parlant pas un mot de français ou à un élève en situation de handicap lourd !
Quoi de mieux que d'exercer une profession totalement dévalorisée socialement en dépit de sa forte utilité sociale ! C'est avec entrain que vous pourrez vous faire traiter de stalinien par la droite, et désormais vous faire traiter de facho par la gauche, youpi !
Il faudra faire 5 ans d'études puis passer un concours de recrutement, mais pas d'inquiétude, ce métier est si attractif qu'on a plus de postes à pourvoir que de candidats au concours donc c'est dans la poche ! On recrute même des contractuels non formés lors d'entretiens téléphoniques de 15 minutes montre en main, ce qui prouve à quel point l'école est une priorité !
Ensuite à vous le salaire mirobolant de 1,2 SMIC ! Bon c'est le métier niveau bac+5 dont le salaire cumulé sur l'ensemble de la carrière est de loin le plus faible, mais lorsqu'on a la vocation de se faire manquer de respect par certains élèves soutenus par leurs parents on pourrait presque travailler bénévolement ! Surtout avec une hiérarchie aussi soutenante, adepte du "pas-de-vaguisme" !
Et quel bonheur de voir ses conditions de travail continuer de se dégrader d'une année sur l'autre ! Désormais vous devrez apprendre les règles de politesse élémentaire et les bases de l'hygiène à vos élèves à la place de certains parents démissionnaires, et bientôt peut-être pourrez vous aller les border et leur lire une histoire chaque soir pour les aider à s'endormir !
Alors n'hésitez pas à devenir l'un de ces veinards d'enseignants parmi les moins bien rémunérés de l'OCDE ! Pensez à ces pauvres enseignants du primaire allemands qui gagnent 2 fois plus que les enseignants français alors même que les enseignants allemands assurent 100h de classe de moins par an (sans compter les préparations de classe, les corrections, les APC, les RDV parents, les réunions diverses et variées, les 20 minutes par jour de surveillance bénévole imposées... que génèrent ces 100h de classe) !
Travailler bien plus que la moyenne et être bien moins absent que la moyenne d'après un récent rapport de la Cours des comptes tout en passant pour un glandeur aux yeux de la société, c'est tellement gratifiant !
A vous les joies du prof-bashing généralisé, n'attendez plus !
Est ce que vous pensez que tout ca n’a rien avoir avec les sanctions contre la russie et l’economie de rationnement que ce gouvernement avait imposée a la population.
Délocaliser des usines usa ouf peut être si des PDG français des industries françaises seront crées et remplaceraient ces usines sociétés usa, un « Mac do français » , non? C’est une opportuniste si aide de l’état il y a
C'est tout de même incroyable que l'on donne encore la parole à des personnes telles que Sarkozy mises en examen dans diverses affaires où des millions ont été détournés. Et c'est ceux là qui vont expliquer comment faire des économies 😂😂😂
Chloe😮qu'est ce que c'est que cette gamine qui exempte Macron et sa clique de leurs responsabilités face à la ruine du pays : insupportable mensonge ou candeur enamouree face à Macron ? Pfffff pauvre France😢😢😢
Mister "Sarkozy-😁??" tjr Bigboss💪🏼! of france!!!!
Véritable😉.."PRÉSIDENT🇫🇷!!!!!"
Bref, c'est la triste fin de notre modèle social. Amen!😂
Si l'énergie n'était pas si chère pour les entreprises, elles seraient peut^etre plus compétitives....
Ça oui, plus les charges salariales patronales pléthoriques.
Qui peut encore s'intéresser au repris de justice Sarkozy dont le passif est honteux ? Qu'il se taise et tente de faire oublier le désastre de son bilan présidentiel !..
Sarkozy ? On ne peut pas " être et avoir été" !
Le 1er exemple d'un retour raté : Napoléon en 1815: échec politique et pas seulement Waterloo 😢
retour réussi : Donald Trump, comme quoi il ne faut jamais généraliser
Mais Sarkozy n'a plus droit à la parole, il a 12 procédures judiciaires et il est toujours en liberté !!! Il faut arrêter de mettre avant des mafieux
Entendre ça d'un repris de justice..
Il serait mieux en prison
Scandaleux les propos de Sarkozy un homme déconnecté
Ce mec est un délinquant, sa parole ne vaut rien...
Commencez par vous attaquer aux fonctionnaires dont une bonne partie glande ou ne sert à rien pendant qu'un petit pourcentage est débordé. Les Ministères sont pleins d'inutiles, une partie des Ministères est d'ailleurs inutile. L'hémicyle ressemble à une cours de récréation avec aussi un grand nombre d'inutiles grassement payés.
Commençons par les hauts fonctionnaires !!!!
Effectivement, il y a trop de prof en France! Mais quand certains ont œuvré au coupage de têtes dans cette profession, il y a eu des marches blanches pour la soutenir.
Sinon, force à eux à face l'horrible attaque qu'ils subissent de la part du repris de justice et sa volonté de vouloir couper des têtes partout, sauf la sienne à l'évidence
Pour les profs, l'expression "couper les têtes " est tellement mal venue.
Sarkozy en prison
vous allez payer la facture de l'aide militaire à Ukraine et tous ça pour rien avec trump sur le dos...😂😂😂😂😂😂
Ou FREXIT ou FAILLITE !!
voila ce qui arrive quand on manque de respect a Mr Poutine
Responsable mais pas coupable 😂
Il a tellement raison Mr Sarkozy ! Il y a des profs qui remettent les mêmes cours pendant 10 ans d’affilée ! Alors, préparer les cours….
C est dingue comme les gens sont cons. Ca m etonne pas qu on a eu Sarkozy et mzcron comme présidents. Le peuple a les présidents qu il mérite.
Pauvre c
On s'en fout de sarkojuif radio tel aviv
Tg sale bougne ont préfère les juifs au algériens qui vivent comme des chiens
Sarkozy a des points communs avec les Arabes, il ne sait ni lire ni écrire et est con comme une pelle.
@@coz95160ça gaze moshe? 😂
@trolldetector6948 nan. moi je suis jambon beurre. Et oui personne vous saque les algériens . Bientôt la valise ou le cercueil pour vous. Le temps que Macron saute
Il n'y a pas plus fainéant qu'un enseignant de l'éducation nationale avec 4 mois de vacances par an et ce sont les seuls à avoir ces privilèges qui ne sont plus durables aujourd'hui et on doit supprimer un mois sur les quatre de plus rétribué c'est un comble
F 2 p
Beaucoup de profs sont de gros bosseurs. Faut pas se laisser avoir par la manipulation qui vise à en faire des boucs-émissaires. En plus des heures de cours il y a environ une vingtaine d'heures de préparation, correction, tâches administratives très nombreuses. Les vacances servent également à la préparation et correction. Pas dans leur intégralité, mais cela compte aussi. Et les nombres soirées de réunion où on finit après 21h , les journées dues le samedi ( portes ouvertes, etc. ...).
Le problème de l'éducation nationale est surtout dans sa lourdeur administrative.
De l'extérieur, on a l'impression qu'il n'y a que les heures de cours mais c'est absolument pas le cas... Les cours, c'est la partie agréable du travail :)
Il est évident qu'il faut préparer son travail avant d'être en face d'une classe, c'est extrêmement important, il ne suffit pas de déballer ses connaissances, un cours se construit. Ensuite, on réutilise d'une année à l'autre, sauf qu'on modifie en fonction de l'actualité, de ce qui a plus ou moins marché, les modifications du programme...
Bref, je pense que pas mal de gens ont une mauvaise connaissance du métier d'enseignant.
@@juliensaulas4747 ma réponse à ce pauvre c ....est plus simple et adaptée à ce genre de commentateurs. Tu te fatigués pour rien
Quelle honte votre commentaire sur les enseignants. Votre mépris est ignoble. Il y a beaucoup plus de "jenfoutre" chez les députés que chez les enseignants. Ces derniers travaillent même plus de 35h, même si ce n'est pas en présentiel. Les congés ne sont pas payés chez les enseignants. Là ou il faut dégraisser, c'est dans l'administratif mais partout pas qu'à L'EN, il faut virer tout ceux qui blablatent dans des réunions qui ne servent à rien.
Et si on commençait par les hauts fonctionnaires qui coulent le pays ..