Appel au secours divin

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Pitié mon Dieu, des hommes s’acharnent contre moi. Tout le jour, ils me combattent, ils me harcèlent.
    Mais là-haut, une armée combat pour moi (Psaume 54:6). Tout le jour, ils ne pensent qu’à me faire du mal ; à l’affût, ils épient. Ils surveillent mes pas, comme s’ils voulaient ma mort (Psaumes 56:6-7). Ils ont tendu un filet sous mes pas, j’allais succomber. Ils ont creusé un trou devant moi, ils y sont tombés (Psaumes 57:7).
    Je le sais, Dieu est pour moi (Psaumes 56:10). Sur Dieu je prends mon appui et rien ne me fait peur (Psaumes 56:5).
    Pitié pour moi ô mon Dieu, prends pitié de moi ; en toi je cherche refuge. À l’ombre de tes ailes je m’abrite aussi longtemps que dure le malheur.
    Je crie vers Dieu le Très Haut, vers Dieu qui fera tout pour moi. Du ciel qu’il m’envoie le Salut, qu’il confonde celui qui me harcèle. Que Dieu envoie son amour et sa vérité (Psaumes 57:2-4).
    Sur Dieu je prends appui et rien ne me fait peur (Psaumes 56:5).
    Ô Dieu, élève-toi sur les cieux, que ta gloire domine la terre ! (Psaumes 57:6). Commande ô mon Dieu selon ta puissance. Montre ta force, Dieu quand tu agis pour nous ! (Psaume 68:29).
    Que Dieu se dresse et ses ennemis se dispersent. Et ses adversaires fuient devant sa face. Comme se dissipe la fumée, tu les dissipes.
    Le Dieu qui est le nôtre est le Dieu des délivrances. Et les portes de la morts sont à Dieu le Seigneur (Psaumes 68:2-3 ; 21).
    Redoutable est Dieu dans son temple saint, le Dieu d’Israël ; C’est lui qui donne à son peuple force et puissance (Psaumes 68:36).
    Seigneur mon Dieu regarde, réponds-moi ; donne la lumière à mes yeux. Garde-moi du sommeil de la mort ; que l’adversaire ne crie pas : « Victoire ! ». Que l’ennemi n’ait pas la joie de ma défaite ! Moi je prends appui sur ton amour. Que mon coeur ait la joie de ton Salut. Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait (Psaumes 12:4-6).
    Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse ; Que son visage s’illumine pour nous !Béni soit le Seigneur mon Rocher !
    Il exerce mes mains pour le combat, il m’entraîne à la bataille. Que le Seigneur soit béni !
    Jour après jour, Dieu nous accorde la victoire (Psaumes 68:20). Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère.
    Gloire au Père, au Fils, et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles.
    Amen.

КОМЕНТАРІ • 6