Comment j'ai commencé le triathlon 1-31
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Comment j'ai commencé le triathlon et pourquoi?
Pour répondre à un commentaire où l'on me demandait : Comment je suis venu au triathlon et quel passé sportif j'avais?
J'ai commencé le triathlon à la suite d'un accident en wakeboard, où pendant la rééducation du genou, je n'avais le droit que de faire de la natation, du vélo et de la course à pied.
A la suite de la rééducation, j'ai commencé raisonnablement en m'engageant sur un triathlon sprint (ou S) puis une fois que j'avais mis la main dans l'engrenage j'ai continué l'année en faisant d'autres formats sprint et j'ai fini l'année avec un courte distance (ou M ou encore distance olympique).
L'année suivante j'enchainais les M et je me suis lancé sur un half Ironman et maintenant je pratique sur des formats "longue distance"
Ceci prouve que finalement, contrairement à ce que beaucoup croient, le triathlon reste un sport accessible à tous, car comme moi, tout le monde peut le faire. Je ne suis ni un héros, ni un surhomme, ceux qui le veulent, pourront le faire.
Vous pouvez vous abonner à la chaine pour être informé des dernières vidéos et aussi vous inscrire à la newsletter sur le blog de triathlon pour sûr de ne rien rater des dernières vidéos mais aussi des derniers articles sur la natation, le vélo ou la course à pied. triathlonpourto...
Merci d'avoir fini de me convaincre avec cette vidéo.... j'ai un large sourire sur le visage et en MAI, comme je lavai imaginé, je ferai mon premier S, c'est décidé ! ENCORE MERCI
Merci Nicolas, c'est très intéressant de savoir comment chacun en vient au triathlon. Dans mon cas, je me lasse de faire la même chose alors que le triathlon nous permet de varier les entraînements et même de reposer certains groupes musculaires tout en s'entraînant comme par exemple, faire de la natation le lendemain du longue sortie en vélo.
Yves Chabot effectivement, le triathlon a ses contraintes mais également ses avantages comme le fait de pouvoir changer de discipline pour ne pas se lasser ou bien pour faire de la récupération active.
Je sors d une rupture des ligaments croisee j ai toujours fais du sport (rugby)
du coup et bien comme vous sur le lit à l'hosto et bien le triathlon me parrain me mieux ! merci à vous du soutien et pour l aide !
je t'es découvert ya pas longtemps et tu me motive dans mon idée de commencer le triathlon.
Moi pareil lol je le découvre cette semaine !
Super merci! Cela me réconforte dans l'idée que je vais y arriver!!! Et bravo à vous, bel exemple.
jean-marc soyez C'était bien le but, de montrer que tout le monde peut faire du triathlon, le plus important, c'est de le vouloir et de se faire plaisir.
Inspirant! merci :) il faut écouter sa petite voix intérieure qui dit "je peux" :)
Bon travail, très intéressant.
Max core Merci
Pourrait tu faire une vidéo sur " comment prépare des triathlon longues distances style iron man "
Sinon Super vidéo comme d'habitude !
Belle leçon de vie !
Bonjour, félicitation pour l'objectif que vous vous êtes donné et auquel vous avez pu répondre. Pour ma part, je vais avoir un parcours très similaire au votre et j'espère réussir aussi bien. Effectivement je me suis faite une rupture du LCA, et depuis que je suis en rééducation, je me motive en me donnant l'objectif de me lancer dans le triathlon (puisque la reprise de mon sport n'est pas possible avant 1 an..). Je devrais réaliser mon premier triathlon au format S très prochainement.
Emeline Capron Fellicitation pour cet objectif, en tout cas vous savez que c'est possible! Bonne préparation.
Super intéressant !!
Merci, j'espère que cela donnera envi à d'autres de débuter le triathlon et de continuer.
Salut Nicolas,
j'ai trouvé ta chaîne en me renseignant sur le triathlon parce que je souhaite certainement continuer vers le triathlon.
J'ai pas eu le temps de regarder toutes tes vidéos mais elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Mais je me pose une question, qui est sur le métier que tu fais et quel temps d'entraînement tu as par semaine parce qu'étant étudiant j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout suivre
Bonjour Camille, je comprend ton interrogation. Il est vrai que la difficulté du triathlon est de s'entrainer dans 3 sports. En revanche le métier n'est pas le point bloquant dans l'entraînement. Quand j'ai commencé le triathlon, j'étais responsable de projet dans une grande société de l'aéronautique. Je faisais entre 50 et 60 heures par semaine. Tout est question d'organisation.
Je te propose de faire une vidéo sur le sujet pour en parlé un peu plus en détail.
Merci en tous cas pour pour ton intérêt pour les vidéos.
Nicolas.
Salut...Comment as tu fait pour appréhender la nage en mer, sans avoir de passif de nageur ???
Keith Mustang. Salut, je vais faire une réponse en video, ce sera plus simple. À bientôt.
est ce qu'on peut commencer le triathlon a 14 ans ? ( s'inscrire dans un club) ou c'est trop tôt pour débuter le triathlon
legendary royal salut, non ce n’ d’y pas trop tôt. Il y a effectivement la possibilité de s’inscrire dans un club et de découvrir puis progresser en triathlon de manière bien encadrée