DEVENIR MINCE: LE MAUVAIS CÔTÉ DU MIROIR (avec les autres)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 122

  • @lamethodecle
    @lamethodecle  3 роки тому +326

    Like ici si tu as envie d'une vidéo témoignages 🤩

    • @aureliepoinsard5666
      @aureliepoinsard5666 3 роки тому +3

      J'en aurais tellement à dire...
      - les inconnus qui commentent ce qu'on met sur le tapis du supermarché
      - le frangin et les camarades qui font des concours de vanne
      - La grand mère qui me dit (après une grosse perte de poids) "tu ne peux pas savoir la peine que j'avais pour toi de te voir comme ça"
      - la même grand mère (après reprise de poids) "oh lala mais on dirait que tu vas accoucher, tu as pris encore du poids non? le confinement ça ne te réussit pas"
      BRef... si tu as besoin de témoignages, mais je te laisses sélectionner.

    • @smsdicarpio5673
      @smsdicarpio5673 Рік тому

      Tobi King

  • @maggiesourie2139
    @maggiesourie2139 3 роки тому +54

    La jalousie des rivales ça m’a frappé comme un bon poing dans la figure, je suis passée de la bonne copine grosse à lambda. Mais la violence des « t’as changé » appuyé de sous entendu négatif tout ça seulement parce que tu viens « grossir » les rangs de la concurrence. Le côté positif c’est que tu fais le tri dans tes relations.
    Edit: ben voilà j’avais pas vue entièrement ta vidéo ben même conclusion.

  • @sandyhedouin3821
    @sandyhedouin3821 3 роки тому +37

    J adore tes vidéo mais dans celle ci a travers ton humour on sent la souffrance que tu as eu. Et c est tellement vrai ceux que tu racontes. Merci

  • @valentinelagarde8616
    @valentinelagarde8616 3 роки тому +8

    Ta vidéo était vraiment géniale, comme d'habitude !! Ce serait tellement bien que plus de gens puissent regarder tes vidéos, car tu parles de sujets dont on n'ose pas toujours parler dans notre société, et c'est vraiment dommage.
    Durant toute mon enfance, ma mère m'a toujours présenté la minceur comme quelque chose de merveilleux, qui allait rendre ma vie plus facile. Je n'étais qu'une ado et en y repensant, je n'étais pas vraiment en surpoids mais ma mère l'était et elle m'avait inclut dans ses régimes pour que je perde le ventre que j'avais car "c'était moche" et aussi car elle me comparait à la fille obèse de son amie en disant : "fait attention, tu ne veux quand même pas finir comme elle ?".
    C'est donc comme ça que j'ai commencé à être obsédée par mon poids et à faire n'importe quoi, juste pour avoir l'approbation de ma mère. Après des années de travail, j'ai finalement réussie à faire la paix avec la nourriture et avec mon corps. Cependant, ça ne convient pas à ma mère ou à ma famille. Iels me disent que je devrais prendre du poids, parce que ça serait "plus jolie" sur moi mais en même temps, quand je leur parle du fait que je pratique l'alimentation intuitive, iels se moquent, disent que c'est n'importe quoi et n'hésitent pas à me faire des remarques aux repas de famille quand je mange (soit je mange trop, soit pas assez). Ma mère continue également de dire des choses comme : "Faut vraiment qu'on maigrisse" ou "On a trop mangé aujourd'hui". Je la reprend toujours en lui disant que cela ne me concerne pas et elle semble presque vexée.
    Donc, NON, la minceur, c'est pas forcément un conte de fées.
    C'est dommage que, quoi qu'on fasse, ce n'est jamais assez bien, j'ai l'impression que la société nous met toujours en compétition pour être le.a meilleur.e (comme ma mère avec cette amie). J'espère qu'un jour, ça changera...
    En tout cas, un grand merci pour cette vidéo (j'espère que mon témoignage était pas trop hors-sujet et désolée si c'est le cas), je t'envoie (et j'envoie à toutes les personnes qui passeraient par ici) pleins de bonne ondes et bon courage pour la suite de votre chemin

  • @MyleneRoussel
    @MyleneRoussel 3 роки тому +13

    C'est aussi en perdant beaucoup de poids suite à une maladie que j'ai réalisé à quel point la grossophobie était partout et surtout une énorme oppression. Les comportements des gens n'ont rien à voir suivant notre poids. Le plus choquant pour moi étant le corps médical, on est beaucoup mieux soigné en étant mince.

  • @guimauvesama9238
    @guimauvesama9238 3 роки тому +3

    Je m'estime assez chanceuse. Je suis grosse depuis toute petite et je n'ai pas eu beaucoup de critiques sur mon surpoids (J'avais tout de même très peur du regard d'autrui, chose qui a changé à partir de la 4ème). Mes rondeurs n'ont pas empêché de plaire à certaines personnes et maintenant que je souhaite perdre du poids (à 16 ans, en 1ère) mes amis sont tous avec moi, ils sont très compréhensifs et cela ne change rien entre nous. J'entraine même mon entourage (en surpoids/obèse) dans ma perte de poids. Et je tenais à te remercier car tes vidéos ont été un véritable déclancheur, elles m'ont beaucoup aidées. Merci d'excister. <3

  • @marinevivier1502
    @marinevivier1502 3 роки тому +12

    Petite phrase d’un mec quand j’étais au collège qui m’a bien détruite pendant un moment : « perds 30 kg et tu seras potable ». Les gens ne se rendent pas compte qu’ils parlent à des êtres humains avant de parler à « la petite grosse ». À vomir.

  • @giminymcriquets8767
    @giminymcriquets8767 3 роки тому +11

    Merci pour tes vidéos!
    J'ai perdu beaucoup de poids deux fois dans ma vie, 19 ans et aujourd'hui à 31 ans. J'ai subit autant de réflexions immondes mince que grosse... Quand j'étais grosse j'étais le souffre douleur du collège (lycée ensuite) à coup de "regardes toi personne ne voudra jamais de toi", "si j'étais comme toi je préfèrerai mourir" et quand j'ai perdu du poids j'ai prit le fameux "tu as changé", "maintenant que tu es mince tu peux arrêter de nous faire chier avec ton régime" ou "tu stabilises déjà? tu devrais peut être perdre encore".
    A 19 ans la moindre remarque me touchait beaucoup, aujourd'hui je m'en fou, j'ai fait un gros travail sur moi même, je sais à quoi je ressemble et j'ai dégagé de ma vie les gens toxiques. Par contre j'ai encore un peu de mal en période de régime à voir certaines personnes analyser ce que je mange ou me demander combien j'ai perdu, ce que je trouve très déplacé.

  • @CindySanzot
    @CindySanzot 3 роки тому +3

    Je viens de maigrir de 37 kg. Et je valide absolument TOUT ce que tu dis.

  • @joellebenazet472
    @joellebenazet472 3 роки тому +1

    Trouver ton public c'est fait ! Le fidéliser en partageant ton cheminement, tes acquis, tes faiblesses, tes galères, tes victoires c'est fait aussi. Bonne pédagogue, drôle, clownesque ou réfléchie, sérieuse et empathique, tu ne laisses personne insensible! Tu as su à ce stade créer un besoin auprès de ton public toujours à la recherche d'une solution. Si c'est là ton objectif ta tâche sera encore longue. Donc continue à donner des pistes de réflexion, des raccourcis pour avancer plus vite et mieux. Ecouter, partager, soulager, communiquer sur ce qui fait mal c'est déjà un vrai programme riche de promesses palpables. Bravo continue ainsi !

  • @popartlice
    @popartlice 3 роки тому +4

    Et après, on te dira encore que le ppids, c'est juste une question de volonté xD quand tu vois la difficulté que c'est de perdre (déjà!) et que tu vois comme c'est difficile de garder ton poids (ensuite) et que tu vois enfin comment l'entourage n'est pas forcément soutenant... ben, je me dis qu'il faut vraiment être un peu bouché pour ne pas comprendre à quel point c'est dur ! Je t'admire, sincèrement, sans jalousie ! Bravo pour ton parcours et encore merci pour tout ce que tu partages et tout ce que tu apportes comme soutien grâce à ta chaine/ton compte insta !

  • @TheBigJiminy
    @TheBigJiminy 3 роки тому +2

    Merci pour cette vidéo. Je me souviens avoir eu peur de changer de comportement, comme d'autres personnes que j'ai connu. J'en avais même fait un sujet de blague : "Arrêtez-moi si je deviens comme tel ou telle". Puis finalement, j'ai changé, en quelques sortes. Perdre beaucoup de poids quand on a été obèse toute sa vie change vraiment la perception de son propre monde, pas seulement celle des gens. Ça remet énormément de choses en cause. De ce qu'on a vécu, accepté, considéré comme normal et qui ne l'étais pas. On gagne en confiance et en même temps on doute beaucoup. Parce qu'au final tout a changé. Je me reconnais beaucoup dans tes propos et je te remercie encore d'avoir levé le voile sur le sujet et d'avoir su trouver les mots.

  • @virginiegayton2026
    @virginiegayton2026 2 роки тому +1

    Personnellement à chaque fois que je mincis ou que je grossis je n'arrive pas à prendre conscience de mon corps et donc les réactions autour de moi sont déconcertantes . Et je suis en décalage total. J'ai eu un suivi psychologique, j'ai eu recours à un nutritionniste. Je fais du yoga, méditation. J'ai même été me faire hypnotisé mais non ... Rien n'y fait je serai toujours une grosse, une obèse...
    Merci beaucoup pour tes vidéos ça me fait beaucoup de bien.

    • @zowiealbe2052
      @zowiealbe2052 2 роки тому

      C' peut être parce que tu n'as pas encore compris Pourquoi tu voulais perdre du poids . J'ai mis des années ,pour comprendre Pourquoi,je voulais perdre du poids ,pour queile raison précise .
      Quand j'ai eu cette compréhension ,j'ai pû me remettre au régime,et apprendre à prendre conscience de mon corps .

  • @julielaurina
    @julielaurina 3 роки тому +2

    Totalement d'accord, tellement véridique, je me retrouve entièrement dans ton témoignage et ton analyse. Respect d'oser parler de ce sujet.

  • @coralie2076
    @coralie2076 3 роки тому +2

    Merci pour ce témoignage qui partage vraiment la réalité sociale derrière une perte de poids. Pour ma part, j'ai perdu a du poids a 17 ans après une réduction mammaire et personne ne m'avait prévenu de la violence du retour au lycée.. je me reconnais dans chaque points que tu viens d'énoncer, c'était socialement très compliqué car plus aucuns repères, de moi, de mon corps et de ce que je pouvais représenter pour les gens.. et je crois même que certains comportements me "traumatisent" encore aujourd'hui... merci beaucoup pour ce message de prévention nécessaire, j'adore tes vidéos 😘

  • @beroxxx5277
    @beroxxx5277 3 роки тому +3

    Je découvre ta chaîne aujourd’hui et je suis admirative de ta qualité d’analyse et la justesse de tes récits. Continue comme ça, tes vidéos sont thérapeutiques 🧘🏽‍♀️🙃

  • @MayaSSh
    @MayaSSh 3 роки тому +3

    Merci de dire les choses même très "intimes" ou "tabou". Ce que tu dis, c'est vrai pour tout changement. Dès que tu mets en place un changement dans ta vie pour te sentir mieux ( quelque soit le domaine de vie) tu as des personnes qui vont te reprocher "t'as trop changé !"... oui justement, merci. ☺️
    Je ne dis pas que c'est pas dur à vivre, mais des fois cela ajoute à la peur du changement. On devient retissant à changer parfois par peur, et il faut réussir à mettre en place son changement en sachant à l'avance que cela ne va pas plaire à tout le monde ...

  • @mariefrance8891
    @mariefrance8891 3 роки тому +6

    Bravo à toi !!
    Ta chaîne est excellente, tu es une fille vraie, spontanée avec une sensibilité exacerbée. Merci à toi de partager ton expérience pour aider l'un d'entre nous , c'est tellement généreux..

  • @InEssss19
    @InEssss19 3 роки тому +6

    Ce qui m'a le plus choquée lorsque j'ai perdu du poids, ce sont toutes les remarques positives que j'ai reçu d'un coup sur mon poids. Des "t'es mieux comme ça, parce qu'avant, t'étais quand même un peu bouboule" ou "Whoua ! t'es trop belle !".
    Quand j'ai repris du poids, bizarrement, plus aucun commentaire de ce genre. Et maintenant, par conséquent, je ne peux pas m'empêcher de me dire que tout le monde me trouve plus moche qu'avant ... Je ne devrais pas me préoccuper des avis des autres et pourtant, ça fait mal.
    Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de commenter le poids des gens finalement, en mal mais aussi en bien.

    • @zowiealbe2052
      @zowiealbe2052 2 роки тому

      C' à toi de t'apprecier ,et de faire un régime pour toi même en premier . Les gens qui vont t'encourager dans la vie sont ceux qui t'aiment . Les autres ne sont que des critiqueurs inutiles .

  • @CB-ts2mb
    @CB-ts2mb 3 роки тому +2

    Bonjour, je voulais te remercier pour ton contenu en général. Grâce au déficit calorique je viens de perdre 7 kilos, cette méthode a été super bien adaptée à ma façon de vivre, je n'avais pas l'impression de me restreindre et je suis en ce moment en train de remonter très progressivement mes calories pour me stabiliser. Je pense compter mes calories encore plusieurs mois pour garder un vrai contrôle sur ma stabilisation. Cette façon de vivre est devenue une habitude et non un régime restrictif. Bref un gros merci, tes videos pleines de second degré font du bien et grâce à ton contenu j'ai beaucoup appris sur la nutrition et la perte de poids.
    Merci.

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Il faudra te défaire du comptage à un moment quand même, essaie de le faire progressivement pour ne pas être perdue après.
      Mais surtout félicitations! 🥳😄

  • @emyfd498
    @emyfd498 3 роки тому +2

    Superbe vidéo très intéressante et très touchante.
    La société et son regard sur les gens sont vraiment très difficiles.
    Merci pour le partage en ton expérience 😘

  • @Ludema
    @Ludema 3 роки тому +1

    Merci beaucoup pour la vidéo et ton témoignage.
    J'en suis à 20 kilos de perdu en plusieurs mois et pour l'instant je n'ai pas eu de remarques ou commentaires négatifs. Par contre, c'est vrai que tous les jours, j'ai des messages ou des remarques sur cette transformation.
    J'espère que ça restera bienveillant même quand les 20 prochains kilos se seront envolés. :)
    Par contre, c'est vrai que l'environnement (l'extérieur, le mobilier urbain ou les gens) semble moins "agressif". Comme tu le dit si bien, le côté "transparent" noyé dans la masse. Le fait de s'assoir dans le bus ou le métro et de ne pas "prendre plus de place", les petites moqueries, etc.

  • @سناءسناء-ط6ب
    @سناءسناء-ط6ب 3 роки тому +2

    Très belle vidéo merci pour le partage 💛

  • @sabinecalmels276
    @sabinecalmels276 3 роки тому +16

    Super vidéo et tellement vrai. Ce que je trouve dur c'est que quand tu maigris tout le monde regarde ce que tu manges ce que tu bois, avec un avis en plus dessus parfois. Pour les comportements j'ai remarqué que c'était beaucoup plus facile de passer sur un passage piéton ou d'obtenir l'attention d'un vendeur dans un magasin de bricolage 🤣

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Roh c est vrai ça!

    • @sevokarina3426
      @sevokarina3426 3 роки тому

      Le coup du passage piéton c'est clair je valide !
      c'est malheureux mais les gens font plus attention à toi quand t'es "normale" ...

  • @carolinelapraline
    @carolinelapraline 2 роки тому +1

    J'aime bien tes vidéos, tu as l'air de quelqu'un de super chouette puis surtout positive, rigolote, et lucide! Ca fait du bien merci :)

  • @lylytanys
    @lylytanys 3 роки тому +4

    Je suis complètement d'accord avec toi ayant perdu du poids et en ayant repris, le regard des autres je l'ai connu. Le regard des hommes, de la gente féminine, la famille. Hallucinants. Merci pr cette vidéo 🙂

  • @opheliebarbier3991
    @opheliebarbier3991 3 роки тому +3

    Merci pour ton honnêteté !! 🙏 il y a tellement d'hypocrisie et de tabous autour de la perte de poids

  • @monsieurpoulpe8968
    @monsieurpoulpe8968 3 роки тому +4

    Vidéo super intéressante, tu dis tt ce que je savais déjà mais j'arrivais pas à mettre des mots dessus

  • @sara.0440
    @sara.0440 3 роки тому +1

    C’est incroyable comment les gens traitent d’autres personnes différemment par rapport à de multiples facteurs, je m’en étais rendu compte mais pas à ce point, merci pour la définition de « gros » on a exactement la même vision de ce mot et ma sœur(9 ans) a déjà été victime de grossophobie et ça m’a fait vraiment beaucoup de peine et m’a fait ressentir de la colère, j’ai une amie qui a aussi été victime de ça, c’est juste incroyable et rageant comment les gens peuvent être méchants et hypocrites et « j’aime les mots vulgaires »😭😭

  • @FrancuskizMichalina
    @FrancuskizMichalina 3 роки тому +4

    Tes vidéos sont géniales ! Tu parles concrètement, tu ne tournes pas autour du pot. ❤️

  • @ItsLeviOsaah
    @ItsLeviOsaah 3 роки тому +3

    J'aime décidément beaucoup tes vidéos ! J'ai aussi des problèmes de poids depuis l'enfance, et je lutte encore pour retrouver une silhouette qui me plaît, et avoir ce genre de témoignage, de point de vue c'est super, parce que je n'ai personnellement pas vécu autant de changement que toi lors de mes pertes de poids. Commençant des études en diététique et nutrition, tes vidéos sont de réels condensés de savoir. Merci en tout cas de te donner la peine de nous fournir des renseignements difficiles à trouver ailleurs, et un point de vue aussi objectif que possible !

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Bon courage pour tes études ! J'espère que tu trouveras des réponses dans ce parcours 🙂

    • @ItsLeviOsaah
      @ItsLeviOsaah 3 роки тому

      @@lamethodecle Merci !!

  • @jackelineroggeman5206
    @jackelineroggeman5206 3 роки тому +1

    Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice.
    Quand j'ai rencontré mon copain je venais justement de perdre bcp de poids (que j'ai repris malheureusement.) et quand il me disait/dit (oui encore maintenant... Même après 7 ans de relation) '' tu es jolie '' ou me complimente j'ai toujours cette petite voix qui me dit '' lol il se fout de ta gueule '' . Et pareil quand c'est quelqu'un d'autre ... J'ai du mal à accepter les compliments car je le vois toujours comme une moquerie.

  • @isabellebaudoux1343
    @isabellebaudoux1343 3 роки тому +7

    Effectivement, la relation aux autres change. Je vais avoir 50 ans, j'ai eu de grave problèmes de poids, et depuis 3 ans, j'ai eu un déclic. Aujourd'hui j'ai retrouvé un poids oublié depuis mes 14 ans.
    La phrase qui m'énerve le plus c'est "mais tu vas t'arrêter là, faut pas en perdre trop non plus" ... Maintenant je répond que c'est mon corps qui décide ...

  • @Lauralamarque0683
    @Lauralamarque0683 3 роки тому +1

    Video geniale, tous les mots sont exacts,parfaits félicitations

  • @kagourainoue5536
    @kagourainoue5536 3 роки тому +4

    Jaime bc tes vidéo 🥰
    Personnellement j'avais perdu du poids mais avec ce changement auquel je ne m'y attendais pas je me suis senti pas moi même... j'ai repris tt ce poids mais aujourd'hui que j'y suis préparé je vais recommencer à perdre petit à petit ( je précise que ce n'ai que 10 kg mais ça change tout mon physique)
    Ce que je pensais quand les gens me complimentaient c'est qu'ils me disais que j'étais moin bien avant ect alors que je n'avais aucun problème de santé donc g t dans l'incompréhension de mes proches

  • @soananymphaea358
    @soananymphaea358 3 роки тому +5

    Je n'ai pas été obèse, mais quand j'étais au lycée en S, j'ai eu tellement de mal être que j'ai commencé à manger mes émotions. J'ai été en surpoids d'une dizaine de kilos, et sur une fille d'un mètre soixante, ça se voit. J'ai perdu du poids (que je n'ai toujours pas repris depuis bientôt 10 ans.), mais j'ai encore du mal avec ma vision de moi-même. Je me rend compte que j'ai toujours l'impression quand je suis dans un groupe de filles "minces" que je suis celle qui détonne. Et souvent c'est sur les photos que je me rend compte que les quelques kilos qui nous séparent entre nous ne se voient pas. J'ai toujours tendance à me faire plus petite quand je suis entourée de personnes "inconnues". J'ai cette impression de ne jamais être assez bien et de me battre avec quelques fluctuations de kilos.
    Je faisais 69,8 kg ( ça avait été le déclic), et je suis aujourd'hui en moyenne à 60 kg ( par rapport à mon bien être, le fait que je m'active ou que je sois stressée ça fluctue entre 57 et 62, mais je considère que ça fait partie de mon cycle). Et comme tu le dis, je sais ce que les discriminations font, alors je suis incapable de juger qui que ce soit.

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Un mélange de beaucoup de facteurs de mal être dans ton histoire!
      Et un peu de bienveillance en plus ce serait chouette non? tu n es pas responsable de tout tout le temps sur ton corps et ta vie. Ton corps te parle, il te dit à sa façon ce qu'il se passe dans ta tête que tu ne veux pas écouter. En plus la société et son obsession de l image n aident pas vraiment dans la dysmorphophobie... courage 💪

  • @Malycette
    @Malycette 3 роки тому +1

    Merci pour tes vidéos qui me font toujours un bien phénoménale !
    La chose la plus violente que l’on m’a dit un jour, j’étais jeune (15 ans environs) et un mec que je ne connaissais pas avait décidé que je serais son punching-ball au début de l’année. J’étais obèse pour mon âge, à la rentrée scolaire, je savais que j’allais être la victime de quelqu’un. J’étais « préparée » en un sens. Mais j’étais pas prête a entendre un jour « de toutes façons, t’as vu à quoi tu ressemble?! Personne pourra jamais t’aimer! ». La violence de cette phrase a été un tsunami en moi. J’ai 31 ans, quand j’en parle je me rends compte n’avoir jamais digéré cette « simple » phrase prononcée par un idiot, qui n’avait d’autre amusement que de le balancer les pires saletés au visage. Alors que je n’avait rien fait d’autre envers lui que… d’exister.
    Même en écrivant ce message, ma gorge se serre, les larmes me viennent aux yeux et mon cœur a mal. Pourtant, je suis mariée à un homme merveilleux que j’ai rencontré il y a 13 ans. Cet homme qui ne m’a jamais jugée, qui ne m’a apporté qu’un amour infini, qui ne m’a jamais balancé (même pour rire) une phrase sur mon poids. Et même avec tout ça, cette phrase prononcée il y a plus de 15 ans résonne encore en moi.
    Les mots ont du pouvoir. Utilisons les avec précaution 🙏

  • @cyanemassue2540
    @cyanemassue2540 3 роки тому

    Tres bonne video! Tu as tellemet raison! Je suis une ancienne obese qui est entrain de se reconstruire et te remercie pour ton courage, justess et honnnetete. S est tellement important de se preparer pour le apres. S est des gros changements et je trouve que s est meme plus challengent que la perte de poid. Donc merci mille fois pour cette superbe video. Tu a s gagnee une abonnee! PLeins d a mour!

  • @TheOeildelinx
    @TheOeildelinx 3 роки тому

    Oh lala merci pour cette vidéo. Et ouiiii oui ouii pour une vidéo

  • @gigilabelette0301
    @gigilabelette0301 3 роки тому +1

    Encore une top vidéo, merci beaucoup Clé :)

  • @saratrl1042
    @saratrl1042 2 роки тому

    J’aime beaucoup tes vidéos !! Y a beaucoup de chose que je ne connaissais pas tellement c’est un sujet un peu particulier et personne n’en parles. Mais je prends conscience de beaucoup de chose en regardant tes vidéos et rien que pour ça, Bravo 👏🏻👏🏻👏🏻

  • @lali6844
    @lali6844 Рік тому

    Souffrant de tca depuis mes 11 ans en alternant grosses pertes de poids et grosses prises de poids,j'ai surtout remarquée le changement aux niveaux du regards et attitudes des garçons et beaucoup plus de facilités à me faire des amies,amies et garçons que je perdais d'ailleurs lorsque je reprenais du poids

  • @PE.Agenda
    @PE.Agenda 10 місяців тому

    Je confirme : Grosse = moins de chance en entretien d’embauche et moins d’opportunités ! Mince = plus de chance en entretien d’embauche et plus d’opportunités !

  • @ma_gicquel2118
    @ma_gicquel2118 3 роки тому +2

    Entièrement d'accord !! J'ai perdu 15 kg il y a longtemps passant d'un 42 à un 36/38 et qu'est-ce que les gens étaient jaloux!! Maintenant que je suis obèse (46/48) tout va mieux on se plaint de ses kg en trop devant moi 😋 les gens sont justes nuls et la famille n'aide pas de mon côté en tout cas..

  • @rozena3474
    @rozena3474 3 роки тому

    J'ai étais ronde pendant un moment ( ma pre adolescence) et aujourd'hui a 15ans après une perte de poids de 7kg , je me sens mieux mais cette frustration ne veut pas partir , la frustration et la peur de devoir re grossir et décevoir mon entourage , la frustration de ne plus pouvoir porter mes beaux habits si je re grossie ou la frustration de toujours se sentir grassouillet , je mange mieux et je bouge plus , mais c'est surtout une peur de tous perdre qui me fait peur , en l'occurrence il ya aussi la jalousie féminine qui me fait angoisser , cette compétition monstre entre les filles est juste terrifiant , j'espère pouvoir passer cette étape de ma vie en paix .
    Ps : merci pour ton contenue de qualité qui m'aide a chaque fois a être une meilleure personne et aussi je te trouve tres tres jolie que se soit a l'extérieur ou a l'intérieur 💜💜💜

  • @corentinperreau1654
    @corentinperreau1654 3 роки тому +1

    T'es vidéos sont vraiment bien continue comme ça :)

  • @christianjaouen897
    @christianjaouen897 3 роки тому +1

    Merci pour cette vidéo, j'aime beaucoup le franc parler et l'intelligence de tes propos. Ce que tu décris me fait penser aux théorie de l'analyse systémique. En gros on a un rôle assigné dans un groupe, une famille et si on change de rôle (même positivement) il y aura des résistances de la part de certains membres car cela les oblige à bouger eux même pour rétablir l'équilibre du système... Professionnellement j'ai observé ce phénomène dans les familles d'anciens alcooliques ou toxico ( ca marche aussi pour les victimes de violences conjugales qui se séparent), on observe des comportements et des propos complètement contre-intuitifs de la part de gens qui sont sensés vous soutenir (et les personnes concernées n'en sont même pas conscientes parfois)

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Oui j adhère beaucoup à ces théories !
      Pour faire plus simple ce concept ci je le surnome "la théorie de la meute de loups" 🙂

  • @NeeraLola07
    @NeeraLola07 3 роки тому +2

    Merci pour ta vidéo qui tombe parfaitement à pic 😍😍😍 je suis actuellement dans ce cas et le changement de comportement de mon entourage depuis que j'ai pris 50 kgs. J'en ai déjà perdu 20 et je suis très fiere de moi mais je remarque effectivement que ce soit le sexe opposé ou les femmes en règle générale sont d'une méchanceté sans pareil et te mette de côté d'office dans les soirées ce que je trouve assez dommage du coup cela me motive pour continuer à perdre du poids et surtout à faire du tri dans mon entourage. De même dans les transports les gens évitent de se mettre à côté de toi quitte à être serrer comme des sardines mais ne sont pas à côté de la "grosse" ahah !! C'est vrai que j'ai énormément perdu confiance en moi j'essaie de m'entourer de belles personnes et de m'investir dans les activités qui me plaisent et me redonne confiance en moi :) tes vidéos me font un bien fou ❤️❤️ merci pour tes conseils et ta bienveillance 😍😍

  • @sarahton270
    @sarahton270 2 роки тому

    Merci pour ta vidéo !! N'ayant jamais été grosse mais commençant à prendre du poids quand même, ça me fait du bien de pouvoir me mettre à la place des gens en sur poids

  • @charlespoteau8527
    @charlespoteau8527 3 роки тому

    Pour la famille, j'ai eu le souci du "mais tu deviens maigrichon" et c'est vraiment à anticiper. J'ai perdu du poids a l'entrée du lycée (nouvel etablissement =changement) donc j'ai pas trop eu de souci par les amis mais le changement de regard et d'interactions était quand meme choquant pour moi. Si on fait une perte de poids a l'adolescence il vaut mieux être bien entouré pour passer la transition plus facilement.
    Sinon continue tes vidéos, je pense que tu vas aider beaucoup de gens (et ca fait plaisir de se sentir compris grâce à ta chaine 🙂)

  • @waffenworld1936
    @waffenworld1936 3 роки тому +2

    C'est vrai que c'est particulier de changer et de perdre du poid
    Perso je suis passé de 100kg à 77kg au lycée et le regard des autres a changé, Mais aussi le fait de m'adapter à un corps plus léger c'était duur je pouvais faire des trucs que je pouvais clairement pas faire avant
    Franchement perdre du poid c'est quelque chose qui change

  • @asuturk2535
    @asuturk2535 3 роки тому +7

    Il y a aussi celle que tu as toujours soutenue a fond et t’envoie constamment des piques parce que tu n’est pas aussi mince qu’elle ( sans être en surpoids).

  • @TView-ew7hc
    @TView-ew7hc 3 роки тому +2

    Merci pour la vidéo. Que conseillerais-tu concernant l'alimentation pour les endomorphes ?

  • @melanouilleaya2995
    @melanouilleaya2995 3 роки тому +4

    Je suis abasourdie des comportements négatifs de certaines personnes😳😳.
    Moi j ai une amie qui était obèse et qui a perdu bps de poids. Mais je suis tellement contente et fière de tt ses efforts🤩🤩. Qu elle soit rondes ou mince, elle reste la même dans mon cœur😁. De plus elle me motive à en perdre car je suis malheureuse "grosse"😔. Mais je me bats pour en sortir. Tout d'abord pour ma santé mais aussi pour me sentir mieux dans ma peau. Mais en aucun cas, j le fais pour le regards des autres☺️☺️.

  • @El_Binou
    @El_Binou 3 роки тому +1

    Merci ! Il manque ce type de contenu énormément ! Après l'arrêt de la cigarette il y a 6 mois maintenant (gg moi même \o/) je prépare ma future perte de poids. J'ai la chance d'être déjà suivie par une psychologue pour d'autres raisons, donc je sais que je vais pouvoir être épaulée sur mon rapport à mon corps, à mon image. Mais il manque cruellement d'informations sur ces étapes après perte de poids, côté physique et psychologique. On parle pas souvent aux gens de la perte d'équilibre par exemple. Perdre du poids fait que le centre d'équilibre du corps change. Ça donne l'impression d'être Monsieur Boule dans Oui-Oui xD

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому

      Ça prendra du temps mais on y arrive, même en ayant l impression d etre un perso de oui-oui 😄

  • @luciec2716
    @luciec2716 3 роки тому +2

    Le mot "gros" en soit est une réalité quand on l'ai, mais dans la bouche des autres souvent transpire toute leurs pensées dans l'intonation de la voix qu'ils donnent en prononçant ce mots. Et perso avec le temps j'ai développé une certaine parano avec le regard et les paroles des gens ^^

  • @scheepers9328
    @scheepers9328 3 роки тому +2

    J'adore tu as une bien vaillance en toi qui est quasi palpable,et tout ce que tu as dit est malheureusement vrai....

  • @sandrineaubry7198
    @sandrineaubry7198 2 роки тому

    Mon dieu oui, le pire moment de ma vie, lorsque ton '''cheri'' te dis qu il n'a pas de libido parceque tu es ronde. Oui j'ai une forte poitrine , et une dizaine de kilos de trop. Mais monsieur a mis du temps à s'habituer......mince alors, je n 'ai jamais forcer personne. Et depuis je l'ai quitté (quand il me l'a dit). C'est vrai qu 'on se sent très mal. Bon courage a toi😘

  • @yostralienne3123
    @yostralienne3123 3 роки тому +3

    En gros c est pourri des 2 cotés du miroir. La différence c est nous même vis a vis de nous même ❤

  • @marieghislainengangueyandj7317
    @marieghislainengangueyandj7317 3 роки тому

    je suis ok pour le partage des vécus et témoignages des autres

  • @angel4everlaurence
    @angel4everlaurence 3 роки тому +2

    je n'ai jamais eu a perdre du poids moi j'ai vécu l'inverse... je n'en prend pas peut importe se que je mange, dans mon dossier scolaire il y avais même écrit que j’étais anorexique, alors que c’a n'a jamais étais le cas.
    je fait 1m 62 pour 47 kg j’ai aujourd'hui 30 ans mais je me sent bien dans mon corps, mais ma scolarité a étais un peu compliquer avec des insulte et des réflexion du genre le jour ou je vais me prendre un coup de bi... c’a me cassera en 2 etc je pense pas avoir étais harceler comme une personne en sur poids peut l’être mais je pense que des qu'on n’est pas dans la norme ( socialement parlant ) on s'en prend plein la tronche

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +2

      Tu as raison, la norme, c'est le soucis. Ça n enlève pas le fait que les réflexions que tu as eu son inadmissibles, peut importe, surpoids ou non.

  • @mariefranceolivier885
    @mariefranceolivier885 3 роки тому

    Tu es une belle personne de l intérieur et de l extérieur

  • @jolieflore7736
    @jolieflore7736 3 роки тому +2

    Cc bravo a toi ! Je me reconnais tellement dans ton témoignage. J'ai fais l'effet yoyo et c'est horrible. La j'ai perdus plus de 30 kilos depuis décembre et oui le regard des autres change. Les remarque attention tu va devenir anorexique ! On ma carément dis ouvertement face a face je suis jalouse de toi alors que je disais juste bonjour. Mais c'est un combat quotidien et oui c'est une renaissance personnellement car on se sens mieux dans nos vêtements et on peu faire bcp plus de choses 😊

  • @masquerouge07
    @masquerouge07 3 роки тому +2

    Je suis en train de vivre la meme chose que toi. 38 KG en moins et le regard des autres change et j'ai aussi eu le droit au oui mais MErci

  • @brumeem851
    @brumeem851 3 роки тому +2

    C'était très intéressant d'avoir ta parole sur ce sujet car je ne m'en doutais absolument pas.
    Je ne suis pas directement concernée par le sujet de l'obésité mais je trouve que tes vidéos sont quand même utile aux autres car ça nous éduque et nous apprends comment réagir ou ne pas réagir face à certaines situations.
    J'ai juste une question à laquelle je ne sais pas trop comment me comporter quand ma fille de 2 ans me demande tout fort dans un magasin "pourquoi la madame est grosse?! Ou bien " t'as vu le monsieur il est gros"
    Je ne peux pas lui dire que c'est faux mais en même temps je ne peux pas laisser passer ça non plus ...alors j'essaye de lui dire que c'est parce que ça peut rendre triste la personne qui entend ça mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure des réponses... qu'en penses tu ?

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +2

      Hello merci d'essayer de voir les choses autrement 🙏
      Alors je suis une convaincue de l'intelligence et de l empathie de l enfant, donc d un point de vue personnel, dire à l enfant, même petit, que dans la vie il y a des blancs, des noirs, des grands, des petits, des gros, des maigres et que parfois c est juste que des personnes grossissent plus que d autres naturellement ou à cause de certaines maladies ou médicaments, et que parfois c est l inverse. Que c est comme ça, c est le monde 🙂
      Normaliser les gens tout simplement!
      Je ne sais pas si ça t'aide mais pour l'avoir appliqué sur des tout petits, j'ai eu de bons résultats !

    • @brumeem851
      @brumeem851 3 роки тому

      @@lamethodecle oui je trouve cette façon d'expliquer le monde très bien. Je vais m'en inspirer merci!

  • @09heures07
    @09heures07 3 роки тому

    je me reconnais tellement dans ces situations

  • @jeracontemavieetjassumepsj5461
    @jeracontemavieetjassumepsj5461 3 роки тому

    10:07 ça met arriver niveau famille biologique (géniteurs) juste parce que j'avais perdu 5 kilos (j'avais pris 10 kilos à cause des traitements hormonaux du coup j'avais automatiquement perdu après avoir arrêter et je commençais à retrouver mon poids d'avant (52 kilos)) du genre "on voit trop tes os au niveau sur les épaules comparer à avant" "ton t shirt c comme un dras" et j'avais pas compris car j'avais que 15 ans et que j'allais reprendre un poids que j'avais eu depuis des années (pas par choix)
    Maintenant je m'en fou complètement ça regarde que moi ¯\_(ツ)_/¯
    Mais y a aussi la compétition de perte de poids où c exagérer (par exemple j'ai déjà vu en commentaire que la personne faisait 32 kilos pour 1,80 😂 alors que c pas possible) le problème c que certaines personnes y croient et ça les complexe de malade (voir pousser à l'anorexie)
    À 52 kilos ça me plaisait pas et j'avais déjà été tomber dans le piège malheureusement :/

  • @bluzatelodie5671
    @bluzatelodie5671 3 роки тому

    Bonjour j' ai une amie qui prend un traitement médical elle veut perdre du poids comment je peut l aider si vous avez des conseils

  • @SharkyChachoux
    @SharkyChachoux 3 роки тому +1

    Moi j'ai vécu tout ça dans le sens inverse je suis passé de mince à grosse donc je comprend tout à fait et ensuite j'ai ré maigri et vu ses fameuses rivales..🙄🤦🏻‍♀️

  • @mary-linegiorgetti4911
    @mary-linegiorgetti4911 3 роки тому

    Je suis ok bisous ma belle bon dimanche

  • @tatouchkas3146
    @tatouchkas3146 3 роки тому

    Punaise t as absolument tout résumé. Je l ai vécu aussi après un bypass. Résultat : contrairement à beaucoup d opérés je n'ai pas profité de ma "minceur". Je me voyais toujours grosse et aujourdhui je reprends du poids.

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Alors c est un soucis d'image, le cerveau ne comprend pas tout de suite que c est toi, il ne te reconnaît pas. Mais avec le temps ça vient! Ne laisse pas tomber si tu te sens mieux, regarde tes anciens vêtements ou tes photos, ça l entraîne à réaliser, en tout cas c est ce que j ai fait si ça peut t aider

  • @loucky54
    @loucky54 3 роки тому +1

    oui c'est pas évident de voir les gens s'éloigné alors que ça fait plus de 20 d'amitié par ce que t'es gros que t'as pris du poids et que cette personne dis : " fait quelque chose pour que tu t'integre mieux pour mes potes "
    j'ai connu aussi le fameux : " c'est dommage que tu soit comme ça (gros) par ce que t'as une bonne gueule " vis a vis des femmes/filles
    et pareil je vois rien du tout même si c'est flagrant pour les "potes/amis" ^^

  • @Lupatitechose
    @Lupatitechose 3 роки тому +2

    Alors moi j'ai trouvé un travail une fois justement car j'étais en surpoids et que ça tranquillisait la patronne qui se disait que vu que j'étais grosse son mari ne voudrait pas la tromper avec moi lol

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Haha j ai eu ce problème envers une patronne un jour, mais à l'inverse "tu es jolie donc mon associé n'est pas objectif". Son associé c'était son ex...

  • @angel4everlaurence
    @angel4everlaurence 3 роки тому +1

    j'adore tes vidéo, ta bonne humeur :) et t'es mimique, a un point que je regarde toute tes vidéo alors que je fait un 34 ^^ tu force l’admiration tu est un rayon de soleil

  • @SuperBabs1973
    @SuperBabs1973 3 роки тому

    Et la jalousie de mes collègues aussi

  • @fbm2528
    @fbm2528 3 роки тому

    😀 la complexité et tout le paradoxe des êtres humains...

  • @sadejude
    @sadejude 3 роки тому +5

    Coucou à vous tous !
    Je me reconnais dans pas mal de point soulevés, plusieurs remarques prisent dans la figure, mais la plus douloureuse fût celle ci.
    Après une perte de poids à l'adolescence ( grosse prise de poids après le décès de mon père), le copain de ma sœur, qui ne m'avait pas vu depuis plusieurs mois m'a dit " whaou, ça te va bien!" sans aucunes arrières pensées ( pour lui, j'étais comme une petite sœur). Ma sœur m'a lancé un regard assassin ! J'ai eu le droit à plein de petites piques après ça alors que je n'avais rien fait pour perdre ce poids, il y avait eu d'énormes bouleversements ( pas vraiment positifs) dans ma vie et je ne m'étais même pas aperçu que j'avais maigri et personne autour de moi ne me l'avais dit ( comme quoi on peut occuper beaucoup d'espace et être quand-même invisible pour sa famille)

  • @isabellewitz8978
    @isabellewitz8978 3 роки тому +2

    Mon surnom était Peggy la cochonne ça fait mal

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +1

      Déjà entendu sur quelqu'un d autre. Horrible.

    • @plnshiro
      @plnshiro 3 роки тому +1

      @@lamethodecle @isabelle witz moi aussi au collège un garçon qui me harcelait à l’époque m’appeler comme ça . La
      Pire période ma vie, je
      M’en souviens encore.

  • @henquetastrid2426
    @henquetastrid2426 3 роки тому

    J' étais la rejeté .... Si on me touchait. On disait que j' allais transmettre une maladie grave en rigolant ... Genre là pestiféré

  • @sarraasma9520
    @sarraasma9520 3 роки тому +1

    Je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu as dis dans cette vidéo peut être parceque je ne vis pas dans le même pays et que les gens se comporte différemment en tout les cas en ce qui me concerne avant ma perte de poids je n'ai jamais été harcèle a cause de ça a l'école où par des étrangers mais dans ma famille les commentaires déplaisant étais très commun mais je dirais que la personne qui m'a le plus bodyshame et qui a déclenché le mal-être dans le quel j'étais vis à vis de mon poids et mon corps c'est mon père, après ma perte de poids je n'ai perdu aucun amis et le comportement des gens n'a pas vraiment changé au contraire beaucoup ont commencé à m'admirer et me féliciter même dans ma famille bon j'imagine qu'il y a eu certains jaloux mais la plupart étaient content pour moi sinon en ce qui concerne mon père il était plutôt satisfait et a arrêter de me bodyshame :3
    Maintenant j'ai presque repris tout le poids que j'ai perdu 😭😭😭 a cause de plusieurs raisons je reçois quelques remarques mais j'ai l'impression que les gens s'en foutent ofet mon père avais repris avec le bodyshame mais maintenant j'ai plus confiance en moi qu'avant (grâce à ma perte de poids) et je l'avais remis à sa place en lui expliquant que ceci ne le concerne pas, et il a arrêté :3
    Alors bon même si j'ai repris mon poids d'avant et j'ai quand même envie de reperdre du poids, je m'accepte plus maintenant même en étant grosse et je ne déteste plus mon corps j'ai plus confiance en moi et je ne suis pas vraiment retourné à la case départ. J'espère pouvoir trouver une style de vie qui me permettra de perdre du poids et le maintenir un jour.

  • @benoit88888
    @benoit88888 3 роки тому +3

    Ce qui est intéressant dans ton histoire (du fait que tu te rapproche des personnes en surpoids), c'est de voir qu'on réagi tous pareil dans nos codes sociaux. Dans ma période scolaire, j'allais naturellement vers ceux qui était rejeté par les autres, la minorité des harcelés, juste parce que je ressentais la même chose. Je me sentais plus proche d'eux que des groupes. D'ailleurs encore aujourd'hui j'ai ce truc la en moi même si c'est plus masqué.

  • @topfootball5618
    @topfootball5618 3 роки тому

    C'est pareils de partout rêve pas si t'es pas beau belle ta pas d'argent materiel tes rien aux yeux des gens aujourd'hui ils ont que ça dans la tête ce sont des jaloux de ta réussite pas seulement de ton physique mais de tout des égoïstes voilà la vérité région ou pas région partout c'est la même voilà le monde d'aujourd'hui les gens ces des attardés faut même pas s'occuper de ça t'es bien trop belle pour ça

    • @shaineze
      @shaineze 3 роки тому

      LOL ben du coup si tu ne parles que de sa beauté, tu es pareil que "les autres"? elle est loin de n'être que belle de ce que je vois dans ses vidéos ;)

  • @smsdicarpio5673
    @smsdicarpio5673 Рік тому

    je suis venu pour regarder

  • @lamethodecle
    @lamethodecle  3 роки тому +2

    Like ici si ça te dis bof bof 😐

  • @SuperBabs1973
    @SuperBabs1973 3 роки тому

    Quand j ai perdu du poids...mon dieu je passai mon temps à me toucher .. je faisais des rêves ou je me réveillé en ayant mon poids d avant

  • @samshasoleil2400
    @samshasoleil2400 3 роки тому

    😍😘💖

  • @FfannyY76
    @FfannyY76 3 роки тому

    🌈💜

  • @Malycette
    @Malycette 3 роки тому +57

    Merci pour tes vidéos qui me font toujours un bien phénoménale !
    La chose la plus violente que l’on m’a dit un jour, j’étais jeune (15 ans environs) et un mec que je ne connaissais pas avait décidé que je serais son punching-ball au début de l’année. J’étais obèse pour mon âge, à la rentrée scolaire, je savais que j’allais être la victime de quelqu’un. J’étais « préparée » en un sens. Mais j’étais pas prête a entendre un jour « de toutes façons, t’as vu à quoi tu ressemble?! Personne pourra jamais t’aimer! ». La violence de cette phrase a été un tsunami en moi. J’ai 31 ans, quand j’en parle je me rends compte n’avoir jamais digéré cette « simple » phrase prononcée par un idiot, qui n’avait d’autre amusement que de le balancer les pires saletés au visage. Alors que je n’avait rien fait d’autre envers lui que… d’exister.
    Même en écrivant ce message, ma gorge se serre, les larmes me viennent aux yeux et mon cœur a mal. Pourtant, je suis mariée à un homme merveilleux que j’ai rencontré il y a 13 ans. Cet homme qui ne m’a jamais jugée, qui ne m’a apporté qu’un amour infini, qui ne m’a jamais balancé (même pour rire) une phrase sur mon poids. Et même avec tout ça, cette phrase prononcée il y a plus de 15 ans résonne encore en moi.
    Les mots ont du pouvoir. Utilisons les avec précaution 🙏

    • @soananymphaea358
      @soananymphaea358 3 роки тому +15

      Cet idiot te renvoyait sa propre insécurité de ne jamais être aimé comme lui aimerait être aimé. Les gens aiment taper sur les personnes différentes pour se valoriser pour faire partie d'un groupe, et ces phrases n'ont jamais de sens pour celle qui les reçoit. Tout vient de lui et de ses peurs. Quelqu'un qui n'a pas peur, qui se sent bien dans sa peau n'a même pas l'espace mental pour faire des crasses à quelqu'un.
      J'espère que parler de ce traumatisme t'aidera à t'en défaire définitivement.
      Le plus important c'est de réussir à s'aimer et de s'entourer de personnes qui nous veulent du bien.
      Sans te connaître je sais que tu mérites d'être aimée ❤️

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  3 роки тому +4

      Je crois que Soana a très bien répondu, je suis d accord avec elle. Oui, certaines phrases restent gravées à jamais, on y peut rien, mais parfois c est ces phrases qui nous poussent en avant, on apprend, et dans l apprentissage il n' y a rien de facile, enfin à mon sens bien sûr 🙂
      Merci pour vos partages!!

    • @veroniquebelloche6772
      @veroniquebelloche6772 2 роки тому +1

      Oui les mots, on un pouvoir, qu'on imagine même pas!!!
      Toute mon enfance et adolescence ,mon père (oui je dis bien, mon père !)m' a appelée"la grosse"!
      J'approche de la cinquantaine, aujourd'hui, et ces mots sont tjrs présents ds ma tête....
      Il y a 5 6 ans, je suis retombée sur des photos de l'époque.... La grosse ! En fait, n'était qu'une jolie jeune femme (sans m'envoyer de fleurs😜), avec une poitrine "normale" et un "cul" normal ! Et je faisais un 38!!!!!!.....
      Sauf que !!! Avec tt ça, je me suis tjrs vue et considérée comme "grosse"!, et je le suis devenue... 😕
      Mais, je ne le voyais pas ds la glace, puisque pour moi gt déjà "grosse "!
      Et g eu les "très bons amis", qui te donnent les supers surnoms, qd t'es enceinte par ex, "le Ptit tonneau" ou après " faut que tu perdes du poids ! "
      Ouais ! ouais ! 👌👍Le meilleur père et les meilleurs amis du mde 👍👌
      Je faisais et refais aujourd'hui bcp bcp de sport (en gros, ma vie tourne autour du sport ! Et la salle est ma 2ème maison 😲), je suis tombée malade, et je suis passée à 0 activité car mon corps disait "Non"!
      Il le dit encore, mais ma perception a bcp changée....
      Jusqu'au jour où un super médecin, m'a dit "les médicaments que vous prenez vous rendent encore plus douloureuse, il faut les stopper !" et là g u le déclic !
      Une pesée... Et g dit stop !
      Ct il y a 2ans.
      J'ai perdu 38kgs, change radicalement mon alimentation (pas tte seule, car bienvenue ds le mde des TAC😕), repris le sport avec bcp d'intensité, et 0 médocs depuis le 25 déc ! 😢
      Aujourd'hui ? Je prone le "body positive" à sa juste valeur, ttes sortes de corps, g cplt lâcher prise, et me suis mise au yoga !
      Je crois aussi que cette pratique a été une révélation (mon corps qui me fait tant souffrir, est capable de tenir des postures, méditer...!)
      Et surtout, j'en ai plus rien à foutre du regard des autres, et ai fait un très très gd ménage "amical" 😂.
      De tt ça aujourd'hui, il en reste une presque quinqua, qui a encore bcp de mal à se regarder ds le miroir, avec ses blessures, mais voit et sait, le chemin parcouru, et se martèle "y a 2 ans, tu faisais du 46, aujourd'hui du 40, et tu re rentres ds ttes tes fringues ! sois fière et accepte toi !" "ton corps te fait souffrir, mais tu sais que tu peux y arriver, qu'il peut le faire !", " et si tu peux pas aujourd'hui, tant pis, ce sera pour demain !" (et gt une maniaque du contrôle)
      Ce sont mes "3 mantras" de mes journées. Il faut que ce soit ancré ! 😂Ts les jours!
      De cette histoire, il en découle : soyez en accord avec vous (gros, mince, jaune, vert...), on a tous 1 corps qui est le Nôtre ! Écoutez vous ! Si vous êtes vraiment OK avec vous même, il vous dira ce qui est bon pour vous ! Alimentation, sport... Et dites Merde ! aux didackts ! Vous êtes comme vous êtes et surtout dites vous que votre voisin ou votre ami, à "le même pb" que vs ! Oui oui ! Écoutez bien votre entourage ! Ils sont gros , ou trop maigres des boutons....
      vous êtes ds le Vrai qd vous êtes ok avec vous !
      Ct une réflexion personnelle😉🌼