oui mais il n'y a pas que les textes, il y a aussi la prestation, et ça la dessert cette vitesse d'élocution avec ces respirations saccadées.... mais je suis d'accord, super textes sinon... d'autant plus dommage!
C'est pourtant simple à comprendre,regardes tu te sers d'une virgule dans ton posts que devons faire à la lecture: un temps d'arrêt( très court)C'est comme ça,sinon on aligne les idées les unes derrières les autre et le message ne passe pas.Ca ne veut plus rien dire comme ses textes dsl mais l'élocution est primordiale pour se faire comprendre.Le pire, je suis sûr qu'ellle utilise point et virgule dans son écrit.Bon enfin tout le monde la zappe c'est pas grave peut-être dommage mais pas si grave
Si Nicole Ferroni débite à toute allure c'est sans nul doute parce que son temps d'antenne est limité à quelques minutes, si elle veut arriver au bout de sa chronique, elle ne peut faire autrement, et chapeau bas à elle! On comprend parfaitement tout ce qu'elle dit, très bonne diction! Et pour les râleurs qui n'arrivent pas à suivre, qu'ils s'abstiennent de regarder, point barre!
Bonne chronique ! Par contre France Inter n'a pas encore mis en ligne les passages de françois ruffin et c'est intéressant de voir qu'on le charge sur sa lettre adressée à EM. On nous fait rentrer dans le crâne qu'aujourdhui les français veulent de la collaboration et plus de l'opposition... même stratégie des journalistes face à corbière hier....
2 années sont passées, Ruffin a gardé son intégrité. C'est une assemblée nationale constituée de gens comme lui qui fait défaut à tous ceux qui se font étriller par une minorité de professionnels de la politique soumis aux commandements des lobbies
J'adore Mme Ferroni et j'estime fortement Mr Ruffin. A près là, je ne la trouve pas au mieux de son art. Un Peu le sentiment qu'on a lors des grandes rencontres sportives (genre Mayweather/Pacquiao), tu vibres au coup d'envoi, puis t'as les boules ensuite...
Bah parce que l'animal dont elle parle ( noir et blanc, qui se regroupe sur la banquise pour protéger ses œufs ...) et bien ça s'appelle un manchot fr.wikipedia.org/wiki/Sphenisciformes. Les pingouins sont des oiseaux noir et blancs qu'on peut facilement en voir sur les falaises Bretonnes !
Je pense que Nicole n'a pas voulu être agressive avec la majorité des députés en parlant de manchots. Et comme de toute façon les couleurs de ces bestiaux sont noir et blanc ou blanc et noir, l'idée principale est respectée. Ce qui est bien le principal.
RUFFIN : philosophie de la moule. EXACT ! Député parachute : EXACT ! ( les moules n'ont pas de tete !). Il s'est effectivement regroupe avec d'autres moules.
Elle aussi elle agite les bras dans toutes les directions comme une petite pieuve affolée.Au final on ne retient pas grand chose de ce qu'elle raconte. On comprend mieux ce que dit Ruffin....
Sir Idéfix Les SVT couvrent la quasi entièreté du domaine d'étude naturaliste ainsi que des disciplines plus récentes... ce n'est pas une erreur tragique d'autant que le but recherché est surtout le sens second du message qui est parfaitement bien transmis.
Mais qui c'est, celle-la ? Complètement insuffisant, hystérique dans une forme tellement surjouée que ça devient "hors sujet", aucun humour véritable. Pauvre François, pauvre Patrick ! Je les plains franchement, derrière la tornade et la gesticulation, il n'y a plus rien que la sidération devant le vide. Pauvre France Inter !
Une hystéro-bobo pas drôle, agitée, qui parle trop vite, sans doute pour qu'on n'ait pas le temps de ne pas rire à ses "blagues". Prestation médiocre devant le député Ruffin.
Sur Ruffin... J'admire l'action de Ruffin,j’achète Fakir régulièrement et j'ai adoré merci Patron, ceci dit je suis très déçu de son choix de se mettre sous l'étiquette Insoumis quand on voit comment les politiciens qui dirigent le mouvement fonctionnent,c--à-d à l'ancienne en le transformant en bonne vieille rente de situation de la contestation, je considère Melenchon comme un JM Lepen bis,il ne veux pas le pouvoir pour le changement,il veut juste une tribune et un (gros) revenu!!! Corbiere-Garrido occupent indument un logement social, Melenchon flingue avant tout le PC et le PS pour récupérer la manne du financement politique,les 1€42 par voix obtenue... Insoumis!Vous ne voyez pas que tous ces politiciens piétinent nos belles valeurs pour leur petit confort et leur business électoral à l'ancienne... Insoumis,si vous l’êtes,vous devriez commencer par nettoyer cette engeance...ces types ne veulent pas faire triompher nos idées,ils veulent juste continuer à se gaver et régler leurs petits comptes d'égo perso avec ceux qui sont leurs anciens copains!!! Grace à JLM les pauvres et précaire attendront 5 ans de plus mais Melenchon lui,s'en cogne il palpera sa gosse paie de député,ou comme à Bruxelle il ne mettra les pieds que si il passe à la TV Il me fait gerber!!!! qu'il dégage tous et lui avec!!! Pas de politiciens professionnels chez les insoumis,jamais! Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un vieux politicard du PS? un ex vieux politicard du PS aigri de ne pas y avoir été reconnu,et qui se sert de vous pour régler ses comptes
jose guerero Ha parce que sans politicien ils ont une chance de passer les élections ? Ha ha ! Mais quelle ineptie. Ruffin a déclaré hier se sentir incapable de gouverner, et qu'il pensait qu'ils manquaient de technocrates chez FI. Ces JLM, ce sont ces vieux briscardz qui peuvent faire bouger les lignes. Sans lui la FI n'aurait pas dépassé le score de Dupont Aignan ! Et si tu lisais les interviews et les débats menés, notamment un débat entre JLM et Olivier Besancenot, on voit alors clairement la fracture idéologique que tu contestes. A savoir que Mélenchon cherche la révolution par les urne, et Besancenot par la rue. Ce dernier n'a effectivement aucune envie d'accéder au pouvoir, tout comme Lutte Ouvrière. En revanche chez FI se sont inscrits sur un programme politique éco-socialistes qui les sortent du traditionnel affrontement de classes (quoique dans les faits, une politique réellement écologique suppose une opposition à l'ultra productivisme et donc à l'ultra libéralisme), ils ont chiffré leur programme, se sont appuyés sur des travaux d'économistes internes ou externes à leur ligne politique, ont appelé au vote massif et combattu l'abstention. Actualises ton discours, il était peut être valable il y a 15 ans, aujourd'hui c'est erroné. Ruffin a un poids médiatique aussi important que JLM, cela n'aurait jamais été possible sans l'espace octroyé par son mandat. On voit aujourd'hui que des journalistes comme Élise Lucet sont visés par des campagnes de muselage : procès, insultes, licenciements et coupes budgétaires politiques etc. Si Ruffin a rejoint FI c'est bien qu'il y a une ligne idéologique semblable. Qu'aurait il du faire selon toi ?
Je rejoins tout à fait Azeyral. Et je préciserais pour jose guerero que la décision de Mélenchon de quitter le PS est une suite logique au référendum de 2005 sur le projet de constitution européenne. D'autres comme Benoît Hamon ou Gérard Filoche n'ont pas eu son courage. Et c'est dommage. Mélenchon est attaqué de toute part pour son "ego surdimentionné" mais la France Insoumise compte bien d'autres responsables de talent comme Corbière, Autain, Bernalicis, Quatennens, Cocquerel et bien évidemment Ruffin, entre autres.
Si vous n'êtes pas du coin vous êtes un parachuté et si vous êtes du coin une moule ou bernique suivant votre préférence en fruits de mer. ça me fait penser aux patrons qui disent en période de croissance que vous êtes un instable si vous bougez et que vous manquez de flexibilité lorsqu'il n'a pas besoin de vous. D'ailleurs ce n'est pas votre patron qui vous l'a soufflée Mme Ferroni! Bref tout est bon a critiqur péjorativement et ça ne s'appelle pas de l'humour mais de l'aigreur ou de la casse gratuite non constructive et argumentée! France inter et le service publique vous êtes vraiment devenu une radio et des services publiques de m...Allez je retourne à Desproges: Quand les cons seront mis en orbite il y en a qui n'auront pas fini de tourner!
Bruno Fournier Parce que Desproges ne faisait jamais de métaphores douteuses peut être ? Tu parles de sa chronique comme si elle mettait sur la même connotation les poulpes et les moules. C'est faux. Les moules sont plus nécessaires selon elle.
Bouh ...le cynisme du monde des patrons c méchants ...mais alors le cynisme de l'exploitation politique de la misère humaine c gentil! l'éternel humour de gentil gauche contre les méchants de droite...c con !
FRANCK FORCIER Sauf qu'il n'est nullement question de ça ici. Ruffin sert sa région et ce peu importe les acteurs. Il discute avec tout le monde, ouvriers, agriculteurs, patrons... ce qui caractérise nos gouvernants c'est qu'ils n'écoutent que la voix des forces financières. Dernier exploit en date : le glyphosate, à échelle européenne, on préfère caresser les lobbies dans le sens du poil.
Il faut choisir dans la vie: exploiter cyniquement les autres hommes ou exploiter politiquement leur misère. Le premier choix permet plus facilement d'être milliardaire. Le second permet à certains d'être millionnaires.
Qu"est ce qu'il y en a ras le bol de ces pseudos humoristes aux rabais qui ne savent qu'insulter et utiliser tout le temps les mêmes ficelles du discours imagés ! Quand on voit combien ils sont payés sur un service dit publics et qui diffuse la propagande des lobbys financiers qui les parrainent, on se demande pourquoi on paye toujours une redevance!
NICOLE, EST-CE QUE TU AS PRÉVU DE RALENTIR LE TEMPO UN JOUR C'EST PHYSIQUEMENT DÉSAGRÉABLE D'ENTENDRE QUELQU'UN FAIRE DÉGRINGOLER LES MOTS EN CASCADE PENDANT 4 MINUTES. Merci.
J'ai supporté les 4 minutes, faut savoir se forcer un peu quand le fond vaut le coup et accepter la non perfection. Jsais pas ca fait du bien de pas toujours entendre des gens a la diction parfaite non ?
Chère madame Ferroni, pourriez-vous vous entraîner à poser votre parole ? Parler pour être écoutée et, éventuellement, être entendue ? Entre écouter vos intéressantes chroniques et vous offrir de l'oxygène, j'ai toujours du mal à choisir. Merci d'avance !
Elle est entendue, si vous ne voulez pas l'écouter libre à vous, mais enfin à chaque personne sa diction, zut ! Vous êtes la 23468745341ème personne à faire la remarque, c'est d'un désagréable à lire à force. Certaines personnes détestaient la vulgarité de Pierre-Emmanuel Barré tandis que d'autre l'adoraient. Ici c'est pareil. Ferroni ne peut pas plaire à tout le monde, on sait, on passe à autre chose ?
Philippe Echauzier Elle écrit très bien et respecte la contrainte, d'où le débit de parole. voilà pourquoi elle a sa chronique sur France Inter. et toi tu fais quoi?
M. Echauzier, vous pouvez ne pas aimer, on va dire, ne pas être sensible au fond et à la forme, mais qu'apportent vos mots, rien, rien du tout. Votre participation reste vaine et stérile, c'est triste. Je peux ne pas toujours apprécier les comparaisons, ne pas toujours être sensible au style, mais je reconnais, qu'effectivement, les textes sont très bien écrits, très bien construit. La maîtrise de la langue française, la mise en place d'une chaîne solide autour d'un thème précis qui débouche sur une chute, bref du beau boulot
Un grand merci Nicole ! FR
Quand les gens arrêterons de ce plaindre de sa vitesse d'élocution, peux être qu'ils écouteront ces textes parfaitement écrit !
oui mais il n'y a pas que les textes, il y a aussi la prestation, et ça la dessert cette vitesse d'élocution avec ces respirations saccadées.... mais je suis d'accord, super textes sinon... d'autant plus dommage!
C'est nul, désolé !
parfaitement écrits par son cul.
tout à fait
C'est pourtant simple à comprendre,regardes tu te sers d'une virgule dans ton posts que devons faire à la lecture: un temps d'arrêt( très court)C'est comme ça,sinon on aligne les idées les unes derrières les autre et le message ne passe pas.Ca ne veut plus rien dire comme ses textes dsl mais l'élocution est primordiale pour se faire comprendre.Le pire, je suis sûr qu'ellle utilise point et virgule dans son écrit.Bon enfin tout le monde la zappe c'est pas grave peut-être dommage mais pas si grave
Si Nicole Ferroni débite à toute allure c'est sans nul doute parce que son temps d'antenne est limité à quelques minutes, si elle veut arriver au bout de sa chronique, elle ne peut faire autrement, et chapeau bas à elle! On comprend parfaitement tout ce qu'elle dit, très bonne diction! Et pour les râleurs qui n'arrivent pas à suivre, qu'ils s'abstiennent de regarder, point barre!
Bonne chronique ! Par contre France Inter n'a pas encore mis en ligne les passages de françois ruffin et c'est intéressant de voir qu'on le charge sur sa lettre adressée à EM. On nous fait rentrer dans le crâne qu'aujourdhui les français veulent de la collaboration et plus de l'opposition... même stratégie des journalistes face à corbière hier....
les francais les francais... ont devrait leur interdire d'utiliser ce terme ..
2 années sont passées, Ruffin a gardé son intégrité. C'est une assemblée nationale constituée de gens comme lui qui fait défaut à tous ceux qui se font étriller par une minorité de professionnels de la politique soumis aux commandements des lobbies
Ferroni et Ruffin. #Love aux deux.
ben putain...
même combat
Merci Nicole merci Ruffin !
Bravo Nicole Ferroni , merci pour votre chronique vraie , si vraie
Nicole Ferroni je trouve cette citoyenne absolument remarquable. Toujours subtile et drôle à la fois. Bravo !
👏👏et merci .. Nicole .Ferroni
François Ruffin un modèle d'intégrité. trop rare en politique
Les "mouliculteurs" remercient madame Ferroni ! Et la conchyliculture elle, tombe de son bouchot !
Les mytiliculteurs vous saluent.
On se sent déjà plus nombreux, merci pour la précision.
Elle a une agrégation de sciences de la vie - sciences de la Terre et de l'Univers, donc ... humour humour
Stéphane Lionel-André ce sont des mityliculteurs qui élèvent les mouleset le conchyliculture élèves des huitres.
jensaisrien45 Hum, hum, les ostréiculteurs élèvent des huîtres ?
Super, j'adore !!! #RESISTANCE
Excellent!
😃 J'aime bien Nicole Ferroni
Excellent ! C'est de l'art !
Merci Nicole et Bravo Monsieur François RUFFIN 🤣🤣🤣😂😂😂😅😅😅👏👏👏👍👍👍
super ferroni ,comme d'hab.
c est enorme :D
Pourquoi cette chronique sans pause ni réponse...?
Tjs aussi Génial !
J'adore Mme Ferroni et j'estime fortement Mr Ruffin. A près là, je ne la trouve pas au mieux de son art. Un Peu le sentiment qu'on a lors des grandes rencontres sportives (genre Mayweather/Pacquiao), tu vibres au coup d'envoi, puis t'as les boules ensuite...
Des manchots Nicole... Des manchots pas des pingouins !
Patrick CIURLEO pourquoi ?
Bah parce que l'animal dont elle parle ( noir et blanc, qui se regroupe sur la banquise pour protéger ses œufs ...) et bien ça s'appelle un manchot fr.wikipedia.org/wiki/Sphenisciformes. Les pingouins sont des oiseaux noir et blancs qu'on peut facilement en voir sur les falaises Bretonnes !
elle as la moule visqueuse ?? (blague)
Je pense que Nicole n'a pas voulu être agressive avec la majorité des députés en parlant de manchots. Et comme de toute façon les couleurs de ces bestiaux sont noir et blanc ou blanc et noir, l'idée principale est respectée. Ce qui est bien le principal.
Les "mouleïculteurs" xD xD xD
Ruffin a dû se demander ce qu'il faisait là ...
Je crois qu'il a fait comme tout le monde,il a lâché l'affaire inaudible
bien vu nicole ferroni
Excellente Ferroni !
sûrement intéressant mais absolument inécoutable
Je trouve qu'elle devrait prendre sont temps. On dirait qu elle s'arrete de respirer pdt 3 min. C'est énervant cette voix ^^
RUFFIN : philosophie de la moule. EXACT ! Député parachute : EXACT ! ( les moules n'ont pas de tete !).
Il s'est effectivement regroupe avec d'autres moules.
Euuuuh...au milieu des poulpes et des moules, cette chronique a été enregistrée assise sur un gymnote ? Faut prendre un peu de Lexomil, peut-être ?
On la paye combien pour être aussi drôle ?
Elle aussi elle agite les bras dans toutes les directions comme une petite pieuve affolée.Au final on ne retient pas grand chose de ce qu'elle raconte. On comprend mieux ce que dit Ruffin....
ho lala !!!
Nicole...RÉSISTANCE !!!
dommage qu'une prof de SVT confonde les pingouins et les manchots
Sir Idéfix Les SVT couvrent la quasi entièreté du domaine d'étude naturaliste ainsi que des disciplines plus récentes... ce n'est pas une erreur tragique d'autant que le but recherché est surtout le sens second du message qui est parfaitement bien transmis.
mouliculteurs :facepalm:
Qu'est ce que ça peut donner une femme comme ça, mais vraiment énervée ?
GuiR3X Elle était vraiment énervée.
Le valium, ca calme aussi :)
Enfait elle critique negativement rufin?
C'est bizarre, car ils ont l'air d'être sur le même terrain d'entente
Ling Pô Réécoutes la chronique.
Et même, éventuellement, deux fois ....
Ou trois si tu n'as pas changé d'avis.
Il faudrait peut-être lui interdire l'accès à la machine à café. -_-
ou à la vie
Emile Zoulette Ce qui redonne foi en la vie justement c'est qu'il n'y ait pas eu de pouces levés pour ce sinistre trait d'humour.
Madame nicole la moule marinière est plus digeste que la moule frite
Agrégé de svt mais ne fais pas la différence entre un manchot et un pingouin ...C'EST UNE HONTE !
George Pourquoi ?
C'est pour la rime, zut
Mais qui c'est, celle-la ? Complètement insuffisant, hystérique dans une forme tellement surjouée que ça devient "hors sujet", aucun humour véritable. Pauvre François, pauvre Patrick ! Je les plains franchement, derrière la tornade et la gesticulation, il n'y a plus rien que la sidération devant le vide. Pauvre France Inter !
pourquoi elle parle aussi vite?
C'est sensé être drôle à cause de ça?
Une hystéro-bobo pas drôle, agitée, qui parle trop vite, sans doute pour qu'on n'ait pas le temps de ne pas rire à ses "blagues". Prestation médiocre devant le député Ruffin.
Prémonitoire...
Ferroni C'est italien ça ? Ben oui, j'suis con moi, elle a les mains qui se barrent dans tous les sens ?
Problème: sa maman est d'origine allemande. On fait comment, là ?
les mouliculteurs c'est ceux qui font la culture des moulins à parole ?
J'aime bien la tête de moule non plutôt de merlan frit du journaliste à côté.
elle dijoncte
Sur Ruffin...
J'admire l'action de Ruffin,j’achète Fakir régulièrement et j'ai
adoré merci Patron,
ceci dit je suis très déçu de son choix de se mettre sous l'étiquette
Insoumis quand on voit comment les politiciens qui dirigent le mouvement
fonctionnent,c--à-d à l'ancienne en le transformant en bonne vieille
rente de situation de la contestation,
je considère Melenchon comme un JM Lepen bis,il ne veux pas le pouvoir
pour le changement,il veut juste une tribune et un (gros) revenu!!!
Corbiere-Garrido occupent indument un logement social,
Melenchon flingue avant tout le PC et le PS pour récupérer la manne du
financement politique,les 1€42 par voix obtenue...
Insoumis!Vous ne voyez pas que tous ces politiciens piétinent nos belles valeurs
pour leur petit confort et leur business électoral à l'ancienne...
Insoumis,si vous l’êtes,vous devriez commencer par nettoyer cette
engeance...ces types ne veulent pas faire triompher nos idées,ils
veulent juste continuer à se gaver et régler leurs petits comptes d'égo
perso avec ceux qui sont leurs anciens copains!!!
Grace à JLM les pauvres et précaire attendront 5 ans de plus mais
Melenchon lui,s'en cogne il palpera sa gosse paie de député,ou comme à
Bruxelle il ne mettra les pieds que si il passe à la TV
Il me fait gerber!!!! qu'il dégage tous et lui avec!!!
Pas de politiciens professionnels chez les insoumis,jamais!
Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un vieux politicard du PS? un ex vieux politicard du PS aigri de ne pas y avoir été reconnu,et qui se sert de vous pour régler ses comptes
jose guerero Ha parce que sans politicien ils ont une chance de passer les élections ? Ha ha ! Mais quelle ineptie.
Ruffin a déclaré hier se sentir incapable de gouverner, et qu'il pensait qu'ils manquaient de technocrates chez FI.
Ces JLM, ce sont ces vieux briscardz qui peuvent faire bouger les lignes. Sans lui la FI n'aurait pas dépassé le score de Dupont Aignan !
Et si tu lisais les interviews et les débats menés, notamment un débat entre JLM et Olivier Besancenot, on voit alors clairement la fracture idéologique que tu contestes.
A savoir que Mélenchon cherche la révolution par les urne, et Besancenot par la rue.
Ce dernier n'a effectivement aucune envie d'accéder au pouvoir, tout comme Lutte Ouvrière.
En revanche chez FI se sont inscrits sur un programme politique éco-socialistes qui les sortent du traditionnel affrontement de classes (quoique dans les faits, une politique réellement écologique suppose une opposition à l'ultra productivisme et donc à l'ultra libéralisme), ils ont chiffré leur programme, se sont appuyés sur des travaux d'économistes internes ou externes à leur ligne politique, ont appelé au vote massif et combattu l'abstention.
Actualises ton discours, il était peut être valable il y a 15 ans, aujourd'hui c'est erroné.
Ruffin a un poids médiatique aussi important que JLM, cela n'aurait jamais été possible sans l'espace octroyé par son mandat.
On voit aujourd'hui que des journalistes comme Élise Lucet sont visés par des campagnes de muselage : procès, insultes, licenciements et coupes budgétaires politiques etc.
Si Ruffin a rejoint FI c'est bien qu'il y a une ligne idéologique semblable.
Qu'aurait il du faire selon toi ?
Je rejoins tout à fait Azeyral. Et je préciserais pour jose guerero que la décision de Mélenchon de quitter le PS est une suite logique au référendum de 2005 sur le projet de constitution européenne. D'autres comme Benoît Hamon ou Gérard Filoche n'ont pas eu son courage. Et c'est dommage. Mélenchon est attaqué de toute part pour son "ego surdimentionné" mais la France Insoumise compte bien d'autres responsables de talent comme Corbière, Autain, Bernalicis, Quatennens, Cocquerel et bien évidemment Ruffin, entre autres.
Si vous n'êtes pas du coin vous êtes un parachuté et si vous êtes du coin une moule ou bernique suivant votre préférence en fruits de mer. ça me fait penser aux patrons qui disent en période de croissance que vous êtes un instable si vous bougez et que vous manquez de flexibilité lorsqu'il n'a pas besoin de vous. D'ailleurs ce n'est pas votre patron qui vous l'a soufflée Mme Ferroni! Bref tout est bon a critiqur péjorativement et ça ne s'appelle pas de l'humour mais de l'aigreur ou de la casse gratuite non constructive et argumentée! France inter et le service publique vous êtes vraiment devenu une radio et des services publiques de m...Allez je retourne à Desproges: Quand les cons seront mis en orbite il y en a qui n'auront pas fini de tourner!
Bruno Fournier Parce que Desproges ne faisait jamais de métaphores douteuses peut être ?
Tu parles de sa chronique comme si elle mettait sur la même connotation les poulpes et les moules. C'est faux. Les moules sont plus nécessaires selon elle.
Tout à fait, Azeyral.
vous trouvez ça drôle ?
Put1 mais qu'est-ce que c'est nul... et je me suis accroché pour l'écouter en entier hein!
Ruffin président quitte la LFI
Pierre Emmanuel barre reviens !!!
comme quoi on peut parler pendant 4 minutes et rien dire .... et ces gens sont payés???? ben merde alors
Bouh ...le cynisme du monde des patrons c méchants ...mais alors le cynisme de l'exploitation politique de la misère humaine c gentil!
l'éternel humour de gentil gauche contre les méchants de droite...c con !
FRANCK FORCIER Sauf qu'il n'est nullement question de ça ici. Ruffin sert sa région et ce peu importe les acteurs. Il discute avec tout le monde, ouvriers, agriculteurs, patrons... ce qui caractérise nos gouvernants c'est qu'ils n'écoutent que la voix des forces financières. Dernier exploit en date : le glyphosate, à échelle européenne, on préfère caresser les lobbies dans le sens du poil.
Il faut choisir dans la vie: exploiter cyniquement les autres hommes ou exploiter politiquement leur misère. Le premier choix permet plus facilement d'être milliardaire. Le second permet à certains d'être millionnaires.
Est ce qu'elle veut pas suivre Patrick Cohen sur Europe 1 ? Ils en veulent pas. Merde, nous non plus.
Infiltration Mr Ruffin!!
Qu"est ce qu'il y en a ras le bol de ces pseudos humoristes aux rabais qui ne savent qu'insulter et utiliser tout le temps les mêmes ficelles du discours imagés ! Quand on voit combien ils sont payés sur un service dit publics et qui diffuse la propagande des lobbys financiers qui les parrainent, on se demande pourquoi on paye toujours une redevance!
ok.
Mdr ^^
NICOLE, EST-CE QUE TU AS PRÉVU DE RALENTIR LE TEMPO UN JOUR C'EST PHYSIQUEMENT DÉSAGRÉABLE D'ENTENDRE QUELQU'UN FAIRE DÉGRINGOLER LES MOTS EN CASCADE PENDANT 4 MINUTES. Merci.
C'est visuellement désagréable de lire la logorrhée de quelqu'un qui a abusé du Caps Lock, aussi.
Mais non, pas tant que ça. Sur deux lignes c'est tout à fait supportable.
J'ai supporté les 4 minutes, faut savoir se forcer un peu quand le fond vaut le coup et accepter la non perfection. Jsais pas ca fait du bien de pas toujours entendre des gens a la diction parfaite non ?
C'est très clairement un parti pris de sa part
Essaie de ralentir la videos sur youtube, le resultat est bluffant :D
C'est très bien écrit, mais pas super drôle
Ele est excitée , la dame !!!je ne suis pas ....
Ca frise la tachicardie ...
insupportable à regarder...
C'est pas prévu pour être regardé, c'est une chronique radio.
je sais bien, d'ailleurs je regarde la plupart des autres chronique sur youtube... mais elle c'est juste impossible
Retourne sur BFMTV ....
C'est quoi cette excitée
Elle est fatigante Trop de débit
Une torture à écouter....
BOF BOF ....
elle gonflante avec ses gestes ....
Chère madame Ferroni, pourriez-vous vous entraîner à poser votre parole ? Parler pour être écoutée et, éventuellement, être entendue ? Entre écouter vos intéressantes chroniques et vous offrir de l'oxygène, j'ai toujours du mal à choisir. Merci d'avance !
Elle est entendue, si vous ne voulez pas l'écouter libre à vous, mais enfin à chaque personne sa diction, zut ! Vous êtes la 23468745341ème personne à faire la remarque, c'est d'un désagréable à lire à force. Certaines personnes détestaient la vulgarité de Pierre-Emmanuel Barré tandis que d'autre l'adoraient. Ici c'est pareil. Ferroni ne peut pas plaire à tout le monde, on sait, on passe à autre chose ?
Benjamins en jupon!
Pénible! On sort de là abasourdi et épuisé.
Il existe des tranquillisants....
poulpe, moule elle est nul désolé trop nul
Elle doit être épuisée avec un tel moulin à paroles .Cela doit être moins fatigant à écouter à la radio, car pour le reste c'est vraiment moyen.
Philippe Echauzier Elle écrit très bien et respecte la contrainte, d'où le débit de parole. voilà pourquoi elle a sa chronique sur France Inter. et toi tu fais quoi?
M. Echauzier, vous pouvez ne pas aimer, on va dire, ne pas être sensible au fond et à la forme, mais qu'apportent vos mots, rien, rien du tout. Votre participation reste vaine et stérile, c'est triste. Je peux ne pas toujours apprécier les comparaisons, ne pas toujours être sensible au style, mais je reconnais, qu'effectivement, les textes sont très bien écrits, très bien construit. La maîtrise de la langue française, la mise en place d'une chaîne solide autour d'un thème précis qui débouche sur une chute, bref du beau boulot
Qu'est ce qu'elle peut être saoûlante!
Je me demande en la regardant si elle est normale cette fille ...
Bien plus "normale" (et quels sont les critères de la "normalité" ?) que beaucoup d'autres....
FERRONI , FOLLE ???????
c'est nul, c'est trop rapide, et sans consistance