L'action Pernod Ricard s’effondre en Bourse, opportunité ou danger ?
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- 🎓 Le Programme T.F.I 👉 tfi-invest.com...
✔ Accès à tous les modules de formation.
✔ Accès à mon portefeuille, vidéos exclusives, analyses, fichiers, prix d’achat cible, etc.
✔ Des questions ? Je te réponds par message sur Instagram : / doriantfi
Dans cette vidéo:
L'action Pernod Ricard s’effondre en Bourse, opportunité ou danger ? On étudie ensemble l’entreprise Pernod Ricard qui a baissé de plus de 50% en bourse depuis les points hauts. On rentre en détail dans les chiffres et l’analyse de l’entreprise pour voir si je pourrais investir dessus.
- Autres -
📶 StockUnlock (-10%) - Le logiciel d’analyse que j’utilise : tfi-invest.com...
Lien affilié, cela permet de soutenir la chaîne sans coût supplémentaire pour vous.
➜ Rejoins-nous sur Discord: / discord
📈 Télécharger le calculateur d'intérêts composés (Gratuit) : tfi-invest.com...
📄L’outil de classement d'entreprises (Gratuit) : tfi-invest.com...
- Avertissements -
Investir comporte un risque de perte. Je ne suis pas un conseiller financier mais juste un particulier qui partage son expérience et son parcours. Investir comporte des risques dont vous êtes le seul responsable.
Le fait de suivre le titre est une réelle plus-value, l'analyse est super, les conclusions spontanées. Merci beaucoup. Je te suivrai beaucoup à l'avenir
MERCI DORIAN, SEUL VRAI PROBLEME EFFECTIVEMENT LA DETTE et le maintient des dividendes par la dette, faut regarder le FCF et la croissance sur les prochains résultats !
Merci Dorian. Il est super ton contenu.
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas évoqué une action française😉
Merci pour l'analyse, tres intéressant
Merci pour tes Warning sur le titre
je suis à -37%... une grosse ligne en plus. j'hésite a sortir
Bonjour Dorian! penses tu réaliser une update sur Celsius stp?
père nono rit car il est complétement bourré
Ne pas investir dans une bande d'ivrogne
tant que la théorie de DOW Hebdomadaire est baissière, il faut éviter ce titre....
Le pb c'est pas de l'éviter, c'est d'en sortir.
J’ai souvenir du rapport financier de l'année dernière que Pernod Ricard bénéficiait d’une ligne de credit supplémentaire de plus de 1 milliard au cas ou. Par ailleurs, sa dette est relative, étalée sur 10 ans, + 90% à taux fixe, elle peut renégocier ce taux a la baisse des lors que les taux de la BCE auront baissés. Ca n’a jamais été un problème qu’elle emprunte du fric, les autres du meme secteur le font toutes. Par contre, il est exact que la situation entre USA et Chine est morose actuellement. J'espère qu’a moyen/ long terme elle retrouvera un bon niveau de valorisation. Puis pernod ricard c’est pas que de l’alcool, de plus en plus cette boite developpe des boisons sans alcool. Puis elle a déjà nouée un partenariat avec coca-cola. Elle est pas a enterrer. Y’a des boîtes bien plus flippantes dans le CAC. Comme le secteur automobile ou là vs Tesla ou BYD, stellantis est carrément out.
Yes il y a bien plus inquiétant au CAC40 #automobile... Et comme j'ai essayé de le transmettre dans la vidéo, entreprise historiquement très bien gérée et belle perf passée, dans une passe difficile et qui pourrait aller mieux comme l'explique la direction en 2027 et après.., mais perso je passe, je vois mieux en ce moment. Je dois faire des choix pour le portefeuille, et je vois du risque et manque de compréhension \ convictions sur ce secteur. A+