Je paierai pour voir Ferry Heureux en conduisant des poids lourds l'Hiver sous la pluie ou Serveur courant aux ordres des clients d'un restaurant un soir de réveillon !
C'est qu'il n'y a pas d'égalité. Si tout le monde était payé 6 000 euros, il n'y a que les très riches qui seraient gênés de faire ça, car 6 000 euros, c'est trop peu pour eux. Il n'y a que les politiciens qui se versent des salaires à eux-mêmes de 6 000 à 15 000 euros que tout le monde serai Heureux d'avoir pareil.
@@mrbluestrek1 Sans argent suffisant vous ne faites pas grand chose pour être heureux. Rien qu'un toit pour dormir tranquillement et la nourriture coûtent cher.
Vous parlez comme si vous aviez la vérité. Certaines personnes sont bien heureuses de leur métier de serveur, d’autres sont heureuses sur la route. Faire partie de la société, contribuer à la faire avancer et la servir peut rendre heureux. D’autre part il est fort dommage de devoir faire appel à l’immigration pour effectuer des tâches que d’autres nés ici ne voudraient pas faire, quelle image cela donne t’il du Français ? Pas une belle je vous le dis. Il faut valoriser le travail, augmenter les salaires et supprimer les aides aux personnes valides refusant de se casser le cul. Une société où tout le monde travaille ne peut qu’aller bien car tout le monde cotiserait pour le chômage les retraites et la sécu. La dette se résorberait lentement mais sûrement. Et si un jour cela arrive ce ne sera pas grâce aux gens comme vous.
Je ne suis pas sûr, mais en politique, c'est même pire : ceux qui en sont la cause le nient, et ceux qui les suivent ajoutent une couche, et ainsi de suite. On arrive à un point où même ceux qui ont la solution font face à une complexité tellement difficile à résoudre et expliqué, que les gens votent pour ceux qui proposent de fausses solutions simples qui ne résoudront rien...
Oui c'est trop, mais il ne faudrait pas aller comme l'idéologie wokiste et écologiste, en arrière toute, et revenir du temps du moyen-âge ! Un juste équilibre serait mieux ! Mais ce n'est pas facile.... car les humains ne sont pas parfaits, même les plus brillants !
J'adore Luc Ferry. Il a été mon professeur de Philosophie Politique à Sciences po a Lyon. En amphithéâtre, c'était le seul cours magistral où il n'y avait jamais d'absences et pour lequel on pouvait entendre une mouche voler! 😊
J'ai écouté ses cours sur Nietzsche, il est très bon prof, ça vaut le prof de Nietzschéisme ("de gauche") : Onfray mais surtout de T.Ramadan (qui avait plié Onfray à ce sujet) mais la subjectivité bourgeoise juive de Ferry lui fait dire des conneries comme Attal, Attali ou Enthoven... sur le plan politique...
@@mrbluestrek1 Tu n'en sais pas plus que moi sur ce que Gilles Goujon a fait de sa vie après avoir suivi les cours de Luc Ferry. J'attends son éventuelle réponse.
Heureux a Auschwitz ? Ben lisez Etty Hillesum, découvrant Dieu dans les camps : "On a bien le droit d’être triste et abattu, de temps en temps, par ce qu’on nous fait subir : c’est humain et compréhensible. Et pourtant, la vraie spoliation c’est nous-mêmes qui nous l’infligeons. Je trouve la vie si belle et je me sens libre. En moi des cieux se déploient aussi vastes que le firmament. Je crois en Dieu et je crois en l’homme, j’ose le dire sans fausse honte… Je suis une femme heureuse et je chante les louanges de cette vie, oui vous avez bien lu, en l’an de grâce 1942, la énième année de la guerre ».
NON MONSIEUR LE BONHEUR VIENT UNIQUEMENT DE NOUS de notre façon de penser, d'agir, d'aimer ect ect le bonheur nous le portons en nous par qui nous sommes, ce que nous faisons et notre libre arbitre et heureusement que c'est comme cela si le bonheur dépendant des autres mais cela serait terrible comment pourrions inter agir vraiment n'importe quoi. Encore du bourrage de crâne médiatique pas bravo europ 1
@user-wz1qv7gk3u Michel Onfray je ne suis pas d'accord. Il passe énormément de temps à essayer de prouver que Jésus n'a pas existé, contrairement à ce que dit la grande majorité des historiens sérieux. Il est l'homme le plus malheureux du monde, il ne sourit ni ne rit jamais et rend malheureux aussi les autres. Il est dangereux. Il en veut au monde entier d'avoir perdu la femme qu'il aimait. Je ne l'écoute plus car il fait du mal aux personnes qui l'admirent et à celles qui sont hélas influençables. Perso si j'aime bien tous ces gens, Luc Ferry, etc... j'en prends et j'en laisse. La vérité c'est Jésus Christ et dans la Bible il y a tout ! Jésus a dit : "Je Suis le Chemin la Vérité et la Vie", il faut se repentir car nous sommes pécheurs et il faut naître de nouveau. Celui qui n'est pas né de nouveau n'entrera pas dans le Royaume des Cieux a dit Jésus. Beaucoup d'appelés et peu d'élus😢 Il y a en l'homme un vide en forme de Dieu. Luc Ferry peut écrire tout ce qu'il veut, il est athée, ce n'est que littérature. Sans Jésus le vrai bonheur n'existe pas.
C'est étrange comme des personnes se sentent intelligentes à dénigrer les vérités les plus simples. Oui, je préfère les gens gentils beaux et intelligents aux vieux aigris qui ne croient pas au bonheur. C'est mieux pour ma santé.
Alors monsieur Praud. Il a bien raison votre invité Luc Ferry. En rien il ne vous a insulter !!!! Et honnetement par moment ul n'a pas l'air à l'aise avec vous ! Il a le droit de son opinion sur vos sujets et j'ai la meme opinion que lui. Changez de ton s'il vous plait avec les gens ! Arretez de couper leurs paroles. Et soyez moins méprisant ! Et surtout arretez de mettre vos propres idées dans la tete des autres
je voudrais vivre dans un monde bouddhiste, totalement bouddhiste, rien que pour être au milieu de personnes, cultivant leur champs de la conscience par la méditation. Ici en occident c'est le paradis des réactionnaires, esclaves de leurs instincts primaires et de leur ego.
À la page 94 de son livre "Les portes de la perception", Aldous Huxley écrivait en 1954 que le bonheur ne s'obtient pas par la poursuite consciente du bonheur; il est généralement le sous-produit d'autres activités. Par ailleurs, dans son livre Le bonheur possible, Robert Blondin s'est attardé aux multiples définitions du mot "bonheur".
Luc Ferry, bavard invétéré, est instruit, intéressant quand il analyse ou fait de la philosophie. Un peu moins sur la politique internationale (il "témoignait" que Poutine il y a vingt ans était très intéressé par l'Etat de droit : j'ai des doutes). Il prétend qu'il a "très peu d'amis à droite et beaucoup à gauche" : j'ai des doutes. Il rejette le narcissisme mais parle beaucoup de lui même.
Il n'y a pas si longtemps et dans un contexte de crise il se plaignait de sa maigre retraite de 3500 et voulait des tirs à balles réelles sur les GJ , alors dire qu'il garde les pieds sur terre .🤔
Luc ferry a exhorté Macron d'utiliser des balles réelles contre les Gillets jaunes. Je me demande comment on l'invite encore. Faites attention d'être juger par des tribunaux pour complicité.
Sans preference nationale il n'y a plus de nation tout comme sans preference familale il n'y a plus de famille qui est a grande echelle l'extension de ce qu'est une nation.
Ce philosophe est coincé dans son monde et ses petits expériences de vie C est incroyable comment il peut être limité uniquement dans ses visions . Alors que philosophe voudrait dire beaucoup plus de grandeur.
Luc Ferry, à la question de Pascal Praud : "Vos enfants sont-ils heureux ?". Vous auriez dû avoir l'humilité de ne surtout pas répondre à leur place. Votre réponse affirmative est surprenante et très auto-centrée. Ce n'est que mon point de vue !
Mais, il y a un Truc avec lequel je ne suis pas d'Accord avec Mr Ferry !! Par Ex, Dans ma Culture Rwandaise , il y a un Proverbe en KnyRw ... Ntawe utanga icyo adafite !! Ce qui veut dire : avant de prétendre aimer les autres ... Il faut s'aimer d'abord , toi et tes proches !! Après ... Juste du Bon Sens !! Pas Besoin d'avoir fait Polytec pour dire cela !!
lol, non il n'était pas "socialiste", doctrine multiforme mais toujours de gauche qui se reconnait à quelques idées fortes (internationalisme, rejet des inégalités, économie redistributive, foi dans les services publics, rejet ou méfiance vis-à-vis du capitalisme). Il était national-socialiste, un mouvement qui n'est certainement pas de gauche et dont les idées clés sont à peu près tout le contraire (concept d'espace vital, hiérarchie des êtres humains, confiscation de la propriété ou même de la vie des individus en fonction de leur groupe ethnique, capitalisme d’État basé sur la conquête territoriale, la guerre et les grands travaux)
@@julotlapitanche2439 Le nazisme est une idéologie totalitaire. Sa composante "nationaliste" vient du fait qu'il est est basé sur l'idée d'une hiérarchie des races auxquelles sont attribuées un "espace vital". Sa composante "sociale" découle du fait que pour garantir cet espace, un pouvoir autoritaire est mis en place dans absolument chaque strate de la société, avec un endoctrinement dès l'enfance, la main mise sur les médias, l'élimination de toute déviance ou contestation.
C'est normal que les vidéos ne soient pas entières ? Je viens de voir celle dont l'invitée était Nathalie MARQUAY-PERNAUD et l'anecdote du premier jour de Pascal PRAUD sur TF1 dont je n'ai pas su la fin
Peut-être même niveau intellectuel, mais bien meilleur état d'esprit que Michel Onfray qui se sent supérieur à tout le monde et est prêt à se contredire pour ne pas penser comme son interlocuteur. Il aime bien être le seul à penser ce qu'il pense.
Le mec remet en question la philosophie grecque et notamment le stoïcisme en expliquant si bien qu'on ne comprend rien à son propos. Les Grecs ont raison le bonheur est en soi et c'est justement contraire au développement personnel qui vend des produits consommables pour atteindre le bonheur.
Zut alors, mais oui un exemple :le Narcisse elu de l'Élysée vieillissant mal, "qui veut sauver sa vie a n'importe quel prix, ne peut pas acheter le bonheur! Le mot est pourtant clair contient l'heure c'est éphémère. Et la joie est plus sereine de partage, aussi l'altruisme et d'être .
vraiment Luc Ferry c'est une sommité c'est un philosophe accompli une grande personnalité il s'est expliqué les choses dans tous les situations ça c'est vraiment extraordinaire là je peux pas écrire un livre mais je dois dire au sujet du bonheur c'est l'équivalent de la chance de la situation et surtout dans quel pays on se trouve la culture les lois bien sûr donc moi je trouve que c'est très politique tout ça
Luc Ferry a raison. Beaucoup de gens ne veulent plus fournir d'effort et certains préfèrent rester au RSA. Il y a une "faille" dans notre civilisation.
Nous au tout début de la télévision , années 70, ont était charmé par Laurence d'Arabie l'histoire dès mineurs de fonds et des esclaves ainsi que des indiens d'Amérique.dans les westerns. Et on se disait que tout c'est ancêtres avait bien morflé et qu'il était temps de se réunir et de s'aimer. C'était sans compter l'amertume des nouveaux arrivés. Alors ci des fois vous aimez la France mais pas les français.. barré vous faire vos grimaces allieur. Bien sûr, je peux vous donner un condensé. Dans le passé, il était malheureusement courant d'engager des enfants dès un jeune âge pour travailler dans les mines de charbon. Ces enfants étaient souvent recrutés dès l'âge de 6 ou 7 ans, voire même plus jeunes. Ils étaient chargés de tâches dangereuses et épuisantes, comme le transport de charbon, le nettoyage des tunnels et même l'extraction du charbon. C'était une réalité très difficile pour ces enfants, qui étaient privés de leur enfance et exposés à de nombreux risques pour leur santé et leur sécurité. Heureusement, grâce aux progrès sociaux et aux lois du travail, cette pratique a été abolie et les enfants sont maintenant protégés et encouragés à aller à l'école pour recevoir une éducation appropriée.
La versatilité de nos politicards. Je retourne ma veste, toujours du bon côté. Supprimons les politicards, cela ne résoudra pas tous les problèmes, mais cela sera déjà plus économique.
MLP n'a aucun idéal politique, ni ambition présidentielle. Elle veut juste avoir un grand groupe parlementaire et régner sur l'opposition avec 3 ou 4 roquets qui donnent l'illusion d'un mouvement capable de diriger le pays. Si vous voulez savoir ce qu'est un parti politique qui se prépare à conquérir le pouvoir, replongez vous dans les quelques années précédant la présidentielle de 1981 et voyez ce qu'était le PS d'alors et les alliances qu'il avait nouées avec le PC et les radicaux. Rien à voir avec les pieds nickelés du RN qui veulent tellement conquérir le pouvoir qu'ils refusent toute alliance avec le parti de Zemmour. Etrange non pour un parti qui prétend conquérir le pouvoir ? Même de Gaulle avait eu besoin d'une partie des centristes pour régner sur la France.
Chez Monsieur Ferry, il est regrettable qu'en fin de parcours vous preniez un parti non argumenté (on peut qu'il ous a tapé dans l'oeil) pour un chérubin politique selon vous, G. Attal, comme individu tout à fait recommandable. C'est un choix politique ? De quel chapeau tirez-vous ce lapin ?Ainsi, selon ma sensibilité, vous gâchez tous vos beaux mots qui précèdent et il est alors impossible de partager l'allocution
36:15 C’est mort, Luc Ferry et ses potes vont faire et voter n’importe quoi. Une intelligence émotionnelle n’est pas gage de bonté. Donc Monsieur Ferry va confondre un pervers avec une personne honnête du seul fait qu’ils comprennent l’humain. En terme de discernement, c’est pas terrible. Aimer les gens qui ne sont pas des têtes d’ampoules et idéaliser « l’intelligence émotionnelle », c’est excessif.
M. Ferry, Merci pour votre humanité et votre travail philosophique. Je me permets de pousser la réflexion à travers l'exemple personnel que vous avez cité à propos de l'enfant. L'enfant permet en effet de déployer une occasion de se donner de façon extraordinaire (que personne d'autre que les parents peuvent mesurer ?) et le bonheur s'y trouve associé. L'enfant est un don ! Imaginez donc la joie que vous pourriez faire en reconnaissant cela...dans la foi ! Jn 1,12 "Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom"
Le prêtre a dit une vérité qui se trouve dans un livre du Nouveau Testament : les actes des apôtres. Le verset dit qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même. Il faut se repentir sincèrement du mal qu'on fait car l'homme est pécheur et naître de nouveau pour recevoir le St-Esprit qui nous conduit au bien, qui nous transforme. Il y a tout dans la Bible. Jésus a dit : "Je Suis le Chemin la Vérité et la Vie". Tout le reste (en dehors de Lui) n'est que littérature. Même si j'aime bien Luc Ferry, j'en arrive quand même à le plaindre. Mais bon... peut-être qu'un jour... N'ayez de cesse de prier, nous a dit notre Seigneur 🙏
Mais que fais-tu face à une arme ou quand il y a des morts ? Jésus les aime aussi, mais dans la vraie vie, on ne peut pas vivre avec ces gens-là. Le pardon n’existe pas, c’est du foutage de gueule tous sa. faut que sa sois réciproque sinon sa marche pas si c'est a sens unique.
BRAVO M. FERRY, MOI NON PLUS MACRON NE M'INTÉRESSE PLUS DU TOUT !! IL NE M'INTÉRESSAIT PAS , ET PAS VOTAIS POUR LUI, MAIS ACTUELLEMENT, C'EST PIRE !!! JE NE LE REGARDE PLUS DEPUIS LONGTEMPS !!!
Émission intéressante. 100% d'accord sur la critique de l'individualisme et du narcissisme + l'amour des autres... À condition que ce soit réciproque évidemment ! Ceux qui nous haïssent nous ne devons pas les aimer ni tout leur passer.
Mr Luc Ferry, je pense que vous n'avez lu que les titres de certains livres et que vous les résumez de façon simpliste... En aucun cas le livre de Midal Devenez narcissique.... n'est un ouvrage de pensée positive
Ce livre de Midal est incontestablement un livre de développement personnel. Voici ce qu'il écrit lui-même à propos de son livre : "Contrairement à une illusion tenace, c'est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même. Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique !"
La réflexion a Luc Ferry est toujours passionnante et a le mérite d'être d'une grande clarté. La seule chose que je regrette, chez la personne, je dis bien : la personne (et non le penseur), c'est le ton méprisant qu'il peut employer, parfois, vis-à-vis de certains. Je plains en particulier les "bulots" ! (humour)
J'aime bien son baratin, mais je me souviens qu'il voulait faire tirer à balle réelle sur les gilets jaunes alors que les blessés abondaient déjà dans leurs rangs... Il n'a eu aucune intelligence du cœur à ce moment, mais juste une intelligence de caste. Les gilets jaunes se sont levés contre ceux qui insultaient l'intelligence et l'âme des peuples de France. Mais Luc Ferry ne les a pas vu comme ça. Il a été de ceux qui voulaient les mater. J'avais apprécié écouter cet entretien pourtant, mais je ne peux pas non plus oublier les visages que l'on a vu quand les masques sont tombés.
Et puis cette histoire de "ministre poissé à Marrakech avec des petits garçons"... Vous aviez dit "on sait tous qui c'est", Ali Badou vous avez répondu que non et vous étiez passé à autre chose, mais au final les médias en général ont eux aussi ensuite tous regarder ailleurs et personne n'est revenu dessus... Ce qui révèle bien sûr une certaine ambiance... quand tout le monde a peur de dénoncer des abuseurs d'enfants ça en dit long sur la nature du pouvoir de ceux qui ont le bras long, et donc aussi sur l'imposture des godelureau de l'intelligentsia médiatico-politique qui manie les leçons de morale et l'omerta avec trop de dextérité pour être honnête. Bref, le nom de Douste-Blazy a été avancé par certains, mais c'est surtout à Jack Lang que tout le monde a pensé après cette mise en cause abjecte que vous aviez alors révélé. Mais aujourd'hui pourtant vous semblez n'avoir qu'éloge et silence complice en évoquant l'influence de Jack Lang sur la société.... On s'y perd ! C'est pas clair.
😄Je crois que Luc Ferry ne comprends plus la réalité ni les aspirations réelles des gens d'aujourd'hui… Il oppose le bonheur inconditionnel que l'on peut vivre tous les jours (même si peu de gens le vivent véritablement, il est vrai) à des formes de normes sociales et religieuses d'antan qui ne fonctionnent plus vraiment aujourd'hui (et probablement ne fonctionneront plus véritablement dans le futur car le monde a terriblement évolué, ces 50/100 dernières années)… Je ne crois absolument pas que notre bonheur dépende uniquement des autres, si on le souhaite. Luc Ferry vit une forme de soumission terrible à des conditionnement passés (religions+culture / postulats politique du passé) qui ne fonctionnent plus, et il oppose malhonnêtement (ou naïvement) des choses qui n'ont pas à s'opposer, en fait… S'il ne veut pas croire à un bonheur qui se vivrait indépendamment des autres, libre à lui, mais c'est juste son choix, à ce moment-là. Je ne trouve pas cela très correct de l'ériger comme une vérité absolue… Par contre, c'est un grand penseur et je l'apprécie beaucoup (et achète régulièrement ses livres) ! 😄👍
L'amour des autres sous rémunération c'est pas ça Mr. Ferry, très mauvais et lamentable exemple celui de médecins sans frontières, par contre les soeurs et les frères des ordres religieuses le faisaient oui pour amour aux autres, les pauvres, les malades, l'éducation...sans rémunération.
Il faut que Luc Ferry commence par être cohérent avec lui-même. Il prétend qu'il admirait soeur Emmanuelle, le Christianisme mais lui n'est pas croyant. Est-il schizophrène par hasard?
Voilà une phrase avec laquelle je suis d'accord : " Les interventions de Macron ne m'intéressent plus".
Les interventions de Macron n'intéressent plus Luc Ferry...
Ça tombe bien : nous non plus 😁
Ferry? C'est lui qui préconisait de tirer sur les gilets jaunes?
merci de rappeler les déclarations répugnantes de ce philosophe pour la télé et Macron
*je préfère Bryan ferry*
Total abruti
Si je me souviens bien, oui, à balles réelles même !
Ah je l'ignorais !!?
Si ces enfants étaient dans la manif des gilets jaunes , Mr Ferry voudrait il envoyez las armes pour tirer comme il prédisait ? 🙄
Je paierai pour voir Ferry Heureux en conduisant des poids lourds l'Hiver sous la pluie ou Serveur courant aux ordres des clients d'un restaurant un soir de réveillon !
C'est qu'il n'y a pas d'égalité. Si tout le monde était payé 6 000 euros, il n'y a que les très riches qui seraient gênés de faire ça, car 6 000 euros, c'est trop peu pour eux. Il n'y a que les politiciens qui se versent des salaires à eux-mêmes de 6 000 à 15 000 euros que tout le monde serai Heureux d'avoir pareil.
Le meilleur commentaire vous avez raison.
Ce que vous dites n'a aucun sens vous ne savez pas ce qu'est le bonheur vous confondez avec le contentement de posséder de l'argent.
@@mrbluestrek1 Sans argent suffisant vous ne faites pas grand chose pour être heureux.
Rien qu'un toit pour dormir tranquillement et la nourriture coûtent cher.
Vous parlez comme si vous aviez la vérité. Certaines personnes sont bien heureuses de leur métier de serveur, d’autres sont heureuses sur la route. Faire partie de la société, contribuer à la faire avancer et la servir peut rendre heureux.
D’autre part il est fort dommage de devoir faire appel à l’immigration pour effectuer des tâches que d’autres nés ici ne voudraient pas faire, quelle image cela donne t’il du Français ? Pas une belle je vous le dis.
Il faut valoriser le travail, augmenter les salaires et supprimer les aides aux personnes valides refusant de se casser le cul. Une société où tout le monde travaille ne peut qu’aller bien car tout le monde cotiserait pour le chômage les retraites et la sécu. La dette se résorberait lentement mais sûrement. Et si un jour cela arrive ce ne sera pas grâce aux gens comme vous.
N'a pas été pour le bonheur des Gilets Jaunes... PFFF
Les bulots sont plus heureux que nous , aujourd'hui !!! 😂😂😘👍🏻
le bonheur est d'avoir chaque jour des instants de bonheur
Merci pour votre définition, elle donne de l'espoir et l'espoir fait vivre Chapeau pour votre sagesse
@@jean-pierremichaelis9213 merci pour ta réponse, elle est sage et la sagesse fait vivre l'espoir. Chapeau.
C'est ce qu'il a dit ! il a parlé des moments de joie ! Et c'est juste !
C'est quoi déja le proverbe?
"Les hommes déplorent les conséquences des actes dont ils sont la cause".
Trou de mémoire...
Je ne suis pas sûr, mais en politique, c'est même pire : ceux qui en sont la cause le nient, et ceux qui les suivent ajoutent une couche, et ainsi de suite. On arrive à un point où même ceux qui ont la solution font face à une complexité tellement difficile à résoudre et expliqué, que les gens votent pour ceux qui proposent de fausses solutions simples qui ne résoudront rien...
Quelqu'un a dit qu'on demande à nos carriéristes politiques de régler les problèmes dont ils sont là cause.
Tout le monde sait que le bonheur est temporaire.
Le bonheur n'est pas de ce monde, mais au Ciel. Après cette vie, quand notre âme sera dans l'au delà auprès de Dieu.
@@Pierre_Jacques2 Non.
Içi et maintenant plutôt.
@@jsgArtist Nous avons une âme qui est faite pour le vrai bonheur. La vie n'est qu'une épreuve pour mériter notre Ciel.
@@Pierre_Jacques2 Amen
Heureusement, pour être heureux il est important d'approcher le bonheur, juste l'approcher, ça suffit.
Nous vivons une société de consomnation à outrance et nous nous étonnons d'avoir des crampes d'estomac
Oui c'est trop, mais il ne faudrait pas aller comme l'idéologie wokiste et écologiste, en arrière toute, et revenir du temps du moyen-âge ! Un juste équilibre serait mieux ! Mais ce n'est pas facile.... car les humains ne sont pas parfaits, même les plus brillants !
J'adore Luc Ferry. Il a été mon professeur de Philosophie Politique à Sciences po a Lyon. En amphithéâtre, c'était le seul cours magistral où il n'y avait jamais d'absences et pour lequel on pouvait entendre une mouche voler! 😊
Vous avez de la chance. Ses ouvrages et ses cours sont passionnants ! 🙂
J'ai écouté ses cours sur Nietzsche, il est très bon prof, ça vaut le prof de Nietzschéisme ("de gauche") : Onfray mais surtout de T.Ramadan (qui avait plié Onfray à ce sujet) mais la subjectivité bourgeoise juive de Ferry lui fait dire des conneries comme Attal, Attali ou Enthoven... sur le plan politique...
Et tu as réussi ta vie après ça ?
C'est pas la question, visiblement c'est pas ton cas @@UFOCyril
@@mrbluestrek1 Tu n'en sais pas plus que moi sur ce que Gilles Goujon a fait de sa vie après avoir suivi les cours de Luc Ferry. J'attends son éventuelle réponse.
Le Pen qui défend l'école publique, alors qu'elle a pondu une école privé pour son parti ? Mais laissez-moi rire !
Heureux a Auschwitz ?
Ben lisez Etty Hillesum, découvrant Dieu dans les camps : "On a bien le droit d’être triste et abattu, de temps en temps, par ce qu’on nous fait subir : c’est humain et compréhensible. Et pourtant, la vraie spoliation c’est nous-mêmes qui nous l’infligeons. Je trouve la vie si belle et je me sens libre. En moi des cieux se déploient aussi vastes que le firmament. Je crois en Dieu et je crois en l’homme, j’ose le dire sans fausse honte… Je suis une femme heureuse et je chante les louanges de cette vie, oui vous avez bien lu, en l’an de grâce 1942, la énième année de la guerre ».
J'avais jamais attentivement écouté Luc Ferry, c'est pas mal, il est cohérent
NON MONSIEUR LE BONHEUR VIENT UNIQUEMENT DE NOUS de notre façon de penser, d'agir, d'aimer ect ect le bonheur nous le portons en nous par qui nous sommes, ce que nous faisons et notre libre arbitre et heureusement que c'est comme cela si le bonheur dépendant des autres mais cela serait terrible comment pourrions inter agir vraiment n'importe quoi. Encore du bourrage de crâne médiatique pas bravo europ 1
Oui monsieur Praud qu and on reçoit Luc Ferry Ph de Villiers Michel Onfray E Zemmour on se tait on écoute on écoute en silence
@user-wz1qv7gk3u
Michel Onfray je ne suis pas d'accord. Il passe énormément de temps à essayer de prouver que Jésus n'a pas existé, contrairement à ce que dit la grande majorité des historiens sérieux. Il est l'homme le plus malheureux du monde, il ne sourit ni ne rit jamais et rend malheureux aussi les autres. Il est dangereux. Il en veut au monde entier d'avoir perdu la femme qu'il aimait. Je ne l'écoute plus car il fait du mal aux personnes qui l'admirent et à celles qui sont hélas influençables. Perso si j'aime bien tous ces gens, Luc Ferry, etc... j'en prends et j'en laisse. La vérité c'est Jésus Christ et dans la Bible il y a tout ! Jésus a dit : "Je Suis le Chemin la Vérité et la Vie", il faut se repentir car nous sommes pécheurs et il faut naître de nouveau. Celui qui n'est pas né de nouveau n'entrera pas dans le Royaume des Cieux a dit Jésus. Beaucoup d'appelés et peu d'élus😢 Il y a en l'homme un vide en forme de Dieu. Luc Ferry peut écrire tout ce qu'il veut, il est athée, ce n'est que littérature. Sans Jésus le vrai bonheur n'existe pas.
Non, on ouvre la poubelle et on les y jette.
Oui. Mais P. Praud les fait s'exprimer et ça me fait du bien.
C'est étrange comme des personnes se sentent intelligentes à dénigrer les vérités les plus simples. Oui, je préfère les gens gentils beaux et intelligents aux vieux aigris qui ne croient pas au bonheur. C'est mieux pour ma santé.
Il n'y a rien qui parle de bonheur dans la loi, dans la Constitution ou les droits du citoyen. C'est à toi de le trouver
Vous avez raison , Georges Brassens encore plus. Les vieux cons des neiges d'antan et les jeunes con de la dernière pluie.
Merci mes.ferry j'aime vos réparti, vos explication sont nette et précise, un ancien ministre comme vous aurez dû être au gouvernement.
on a bouzillé le trains le fret et maintenant on cherche des chauffeurs de camions c'est écolo comme programme
Alors monsieur Praud.
Il a bien raison votre invité Luc Ferry.
En rien il ne vous a insulter !!!!
Et honnetement par moment ul n'a pas l'air à l'aise avec vous !
Il a le droit de son opinion sur vos sujets et j'ai la meme opinion que lui.
Changez de ton s'il vous plait avec les gens !
Arretez de couper leurs paroles.
Et soyez moins méprisant !
Et surtout arretez de mettre vos propres idées dans la tete des autres
Génial! Merci pour ce débat
👍🥰 !! Merci Mr Pro et votre Invité Luc Ferry !! Juste du Bon Sens !! Respects !! 👍
je voudrais vivre dans un monde bouddhiste, totalement bouddhiste, rien que pour être au milieu de personnes, cultivant leur champs de la conscience par la méditation. Ici en occident c'est le paradis des réactionnaires, esclaves de leurs instincts primaires et de leur ego.
Vous avez votre libre arbitre: allez en pays bouddhiste!
Si vous n'aimez pas les réactionnaires, quelle idée de regarder Praud et sa clique 😅
Narcissique ?
Narcissique ?
Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec la pensée dominante, on dit que c'est un réac
À la page 94 de son livre "Les portes de la perception", Aldous Huxley écrivait en 1954 que le bonheur ne s'obtient pas par la poursuite consciente du bonheur; il est généralement le sous-produit d'autres activités. Par ailleurs, dans son livre Le bonheur possible, Robert Blondin s'est attardé aux multiples définitions du mot "bonheur".
Ce que dit Ferry au sujet de la notion de bonheur est d'une absolue ABSOLUE justesse. Puissent ses propos être relayés à immense échelle.
Le prêtre est très bien aussi qui a répondu au sujet du bonheur !
Luc Ferry, bavard invétéré, est instruit, intéressant quand il analyse ou fait de la philosophie. Un peu moins sur la politique internationale (il "témoignait" que Poutine il y a vingt ans était très intéressé par l'Etat de droit : j'ai des doutes). Il prétend qu'il a "très peu d'amis à droite et beaucoup à gauche" : j'ai des doutes. Il rejette le narcissisme mais parle beaucoup de lui même.
Merci de recevoir un ancien ministre de l'éducation nationale, un homme de culture qui garde les pieds sur terre.
Il n'y a pas si longtemps et dans un contexte de crise il se plaignait de sa maigre retraite de 3500 et voulait des tirs à balles réelles sur les GJ , alors dire qu'il garde les pieds sur terre .🤔
Evitez le bonheur ça fini toujours mal !
Luc ferry a exhorté Macron d'utiliser des balles réelles contre les Gillets jaunes. Je me demande comment on l'invite encore. Faites attention d'être juger par des tribunaux pour complicité.
...oui, mais nombre de magistrats sont porteurs de la même idéologie
Sans preference nationale il n'y a plus de nation tout comme sans preference familale il n'y a plus de famille qui est a grande echelle l'extension de ce qu'est une nation.
Ce philosophe est coincé dans son monde et ses petits expériences de vie
C est incroyable comment il peut être limité uniquement dans ses visions .
Alors que philosophe voudrait dire beaucoup plus de grandeur.
Une définition du Boomer.. bien loin du niveau de leurs aïeux et pourtant ils donnent des leçons avec une arrogance crasse et aveugle.
Mais restez entre vous et parlez plutôt de la plainte contre Israel pour génocide et des pays surendettés ou sous tutelle des USA
Vous allez encore nous faire chié longtemps avec la Palestine ???
@@jacqueslouet9700 oui alors arrêtez le massacre???
Le bonheur c'est de ne pas vous écouter, le bonheur c'est de vous ignorer.... ça c'est de moi
Luc Ferry, à la question de Pascal Praud : "Vos enfants sont-ils heureux ?". Vous auriez dû avoir l'humilité de ne surtout pas répondre à leur place. Votre réponse affirmative est surprenante et très auto-centrée. Ce n'est que mon point de vue !
N;ayez pas peur du bonheur
il n'existe pas,ni ici ni ailleurs
Une belle chanson de Berry, une chanteuse qui merite le detour .
Je ne connaissais pas Mr Luc Ferry et je suis séduit par ces analyses.
Mr. PRAUD choisissez un peu mieux qu'un adorateur de Kouchner qui n'a réussi qu'à nous faire honte.
Mais, il y a un Truc avec lequel je ne suis pas d'Accord avec Mr Ferry !! Par Ex, Dans ma Culture Rwandaise , il y a un Proverbe en KnyRw ... Ntawe utanga icyo adafite !! Ce qui veut dire : avant de prétendre aimer les autres ... Il faut s'aimer d'abord , toi et tes proches !! Après ... Juste du Bon Sens !! Pas Besoin d'avoir fait Polytec pour dire cela !!
Hitler, nationaliste, certainement...
Mzis il ne faut surtout pas oublier qu'il était socialiste...
lol, non il n'était pas "socialiste", doctrine multiforme mais toujours de gauche qui se reconnait à quelques idées fortes (internationalisme, rejet des inégalités, économie redistributive, foi dans les services publics, rejet ou méfiance vis-à-vis du capitalisme). Il était national-socialiste, un mouvement qui n'est certainement pas de gauche et dont les idées clés sont à peu près tout le contraire (concept d'espace vital, hiérarchie des êtres humains, confiscation de la propriété ou même de la vie des individus en fonction de leur groupe ethnique, capitalisme d’État basé sur la conquête territoriale, la guerre et les grands travaux)
National-socialiste, c'est quoi?
D'ailleurs la gauche socialiste a collaboré dans la Joie...
Laval pierre? SFIO..
Sans compter les autres...
@@julotlapitanche2439 Le nazisme est une idéologie totalitaire.
Sa composante "nationaliste" vient du fait qu'il est est basé sur l'idée d'une hiérarchie des races auxquelles sont attribuées un "espace vital".
Sa composante "sociale" découle du fait que pour garantir cet espace, un pouvoir autoritaire est mis en place dans absolument chaque strate de la société, avec un endoctrinement dès l'enfance, la main mise sur les médias, l'élimination de toute déviance ou contestation.
Parti national-socialiste des travailleurs allemands NSDAP
Il y a bien socialiste !
il conseil pas ce matin de faire tiré a balle reel sur les enfants des autres comme au debut des gilets jaune dans votre emission ?
Merci Luc Ferry pour cette bienveillance.
Moi je roule en Ferrari mais cest pour les raisons personnelles, vous continuez rouler en Citroën.
Bien Mr ferry....👍
L'amour sauve que quand c'est autre que soit même
Wouah ! La Cie de Luc Ferry est toujours Un Pur Bonheur ... MERCI
Un peu d'ondes positives, ça fait tjs du bien.
Merci M. Ferry
Il confond Education et Exemple donné par nos élites qui est par contre aujourd'hui lamentable.
J'adore cette manière de parler et de penser...!
...et il croit nous apprendre quelque chose...
"Le niveau catastrophique des élèves, ce n'est pas dû à la politique de l'éducation nationale mais c'est la faute des parents. " 😂
L'école et l'Etat idéologisent nos enfants au progressisme, à l'individualisme, au victimisme et à la misandrie.
En fait il sait tout lui .....🤨
C'est normal que les vidéos ne soient pas entières ? Je viens de voir celle dont l'invitée était Nathalie MARQUAY-PERNAUD et l'anecdote du premier jour de Pascal PRAUD sur TF1 dont je n'ai pas su la fin
Je découvre Mr Ferry… super… meme Niveau que Mr Onfray …
Et ils ne sont pas nombreux les grands philosophes !!!🥴
Vous pouvez tenter André Comte-Sponville.
Peut-être même niveau intellectuel, mais bien meilleur état d'esprit que Michel Onfray qui se sent supérieur à tout le monde et est prêt à se contredire pour ne pas penser comme son interlocuteur. Il aime bien être le seul à penser ce qu'il pense.
Onfray, Emmanuel Todd, F.O Giesbert, Finkielkraut, Caroline Galacteros.... Et plein d'autres.
@@gerardracamier913 Oui, et parmi les autres, Jacques Baud, et d'autres encore. Ce qui est rassurant.
Plutôt comme Mussolini ! 😂😂😂
Tout les mots du monde ainsi que toutes les phrases qui en sont constituées ne camoufleront jamais sa bêtise . Pauvre homme.
Philosophiquement,c’est même très intéressant!
Le mec remet en question la philosophie grecque et notamment le stoïcisme en expliquant si bien qu'on ne comprend rien à son propos. Les Grecs ont raison le bonheur est en soi et c'est justement contraire au développement personnel qui vend des produits consommables pour atteindre le bonheur.
oui, il remet en question le doute socratique, il vient d'inventer (à propos de la fille-de-son-père) le doute aristocratique !
Zut alors, mais oui un exemple :le Narcisse elu de l'Élysée vieillissant mal, "qui veut sauver sa vie a n'importe quel prix, ne peut pas acheter le bonheur! Le mot est pourtant clair contient l'heure c'est éphémère. Et la joie est plus sereine de partage, aussi l'altruisme et d'être .
Vous vivez dans un monde hors-sol proche de la terre on peut toucher un peu le bonheur bien sûr je parle pas d’être agriculteur endetté
Bonne analyse de la société. Très explicite et rassurant 🍀🙏Namasté 😊
vraiment Luc Ferry c'est une sommité c'est un philosophe accompli une grande personnalité il s'est expliqué les choses dans tous les situations ça c'est vraiment extraordinaire là je peux pas écrire un livre mais je dois dire au sujet du bonheur c'est l'équivalent de la chance de la situation et surtout dans quel pays on se trouve la culture les lois bien sûr donc moi je trouve que c'est très politique tout ça
Luc Ferry a raison. Beaucoup de gens ne veulent plus fournir d'effort et certains préfèrent rester au RSA. Il y a une "faille" dans notre civilisation.
Ferry est indigné parce que son livre est plus intelligent mais se vend moins !:))
Indigné ?
Le bonheur c est du malheur qui dort alors il ne faut pas le reveiller
Nie wiem o czym pierdolą, ale się w sumie zgadzam
Non Monsieur Ferry : Mentir ce n'est pas une maladresse c'est mentir acte de malhonnêteté, utilisez les mots justes; mal nommer les choses...
Nous au tout début de la télévision , années 70, ont était charmé par Laurence d'Arabie l'histoire dès mineurs de fonds et des esclaves ainsi que des indiens d'Amérique.dans les westerns. Et on se disait que tout c'est ancêtres avait bien morflé et qu'il était temps de se réunir et de s'aimer. C'était sans compter l'amertume des nouveaux arrivés. Alors ci des fois vous aimez la France mais pas les français.. barré vous faire vos grimaces allieur.
Bien sûr, je peux vous donner un condensé. Dans le passé, il était malheureusement courant d'engager des enfants dès un jeune âge pour travailler dans les mines de charbon. Ces enfants étaient souvent recrutés dès l'âge de 6 ou 7 ans, voire même plus jeunes. Ils étaient chargés de tâches dangereuses et épuisantes, comme le transport de charbon, le nettoyage des tunnels et même l'extraction du charbon. C'était une réalité très difficile pour ces enfants, qui étaient privés de leur enfance et exposés à de nombreux risques pour leur santé et leur sécurité. Heureusement, grâce aux progrès sociaux et aux lois du travail, cette pratique a été abolie et les enfants sont maintenant protégés et encouragés à aller à l'école pour recevoir une éducation appropriée.
Vous devriez être ministre comme avant
Praud l'incompétent
La versatilité de nos politicards. Je retourne ma veste, toujours du bon côté.
Supprimons les politicards, cela ne résoudra pas tous les problèmes, mais cela sera déjà plus économique.
MLP n'a aucun idéal politique, ni ambition présidentielle. Elle veut juste avoir un grand groupe parlementaire et régner sur l'opposition avec 3 ou 4 roquets qui donnent l'illusion d'un mouvement capable de diriger le pays. Si vous voulez savoir ce qu'est un parti politique qui se prépare à conquérir le pouvoir, replongez vous dans les quelques années précédant la présidentielle de 1981 et voyez ce qu'était le PS d'alors et les alliances qu'il avait nouées avec le PC et les radicaux. Rien à voir avec les pieds nickelés du RN qui veulent tellement conquérir le pouvoir qu'ils refusent toute alliance avec le parti de Zemmour. Etrange non pour un parti qui prétend conquérir le pouvoir ? Même de Gaulle avait eu besoin d'une partie des centristes pour régner sur la France.
L'enseignement ne peut pas précéder l'éducation. A y réfléchir, c'est très vrai.
Chez Monsieur Ferry, il est regrettable qu'en fin de parcours vous preniez un parti non argumenté (on peut qu'il ous a tapé dans l'oeil) pour un chérubin politique selon vous, G. Attal, comme individu tout à fait recommandable. C'est un choix politique ? De quel chapeau tirez-vous ce lapin ?Ainsi, selon ma sensibilité, vous gâchez tous vos beaux mots qui précèdent et il est alors impossible de partager l'allocution
36:15 C’est mort, Luc Ferry et ses potes vont faire et voter n’importe quoi.
Une intelligence émotionnelle n’est pas gage de bonté. Donc Monsieur Ferry va confondre un pervers avec une personne honnête du seul fait qu’ils comprennent l’humain. En terme de discernement, c’est pas terrible.
Aimer les gens qui ne sont pas des têtes d’ampoules et idéaliser « l’intelligence émotionnelle », c’est excessif.
02:20 est-ce que les gens qui écrivent ces livres croient en ce qu'ils écrivent ?
25:35 Et oui...très VRAI.
M. Ferry,
Merci pour votre humanité et votre travail philosophique. Je me permets de pousser la réflexion à travers l'exemple personnel que vous avez cité à propos de l'enfant.
L'enfant permet en effet de déployer une occasion de se donner de façon extraordinaire (que personne d'autre que les parents peuvent mesurer ?) et le bonheur s'y trouve associé.
L'enfant est un don !
Imaginez donc la joie que vous pourriez faire en reconnaissant cela...dans la foi ! Jn 1,12 "Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom"
Il écrit pour payer l'école Suisse de ses filles,et ça coûte un pognon de ding !
Pitié moins de coupures dans cette émission :)
Le prêtre a dit une vérité qui se trouve dans un livre du Nouveau Testament : les actes des apôtres. Le verset dit qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même. Il faut se repentir sincèrement du mal qu'on fait car l'homme est pécheur et naître de nouveau pour recevoir le St-Esprit qui nous conduit au bien, qui nous transforme. Il y a tout dans la Bible. Jésus a dit : "Je Suis le Chemin la Vérité et la Vie". Tout le reste (en dehors de Lui) n'est que littérature. Même si j'aime bien Luc Ferry, j'en arrive quand même à le plaindre. Mais bon... peut-être qu'un jour... N'ayez de cesse de prier, nous a dit notre Seigneur 🙏
Mais que fais-tu face à une arme ou quand il y a des morts ? Jésus les aime aussi, mais dans la vraie vie, on ne peut pas vivre avec ces gens-là. Le pardon n’existe pas, c’est du foutage de gueule tous sa. faut que sa sois réciproque sinon sa marche pas si c'est a sens unique.
BRAVO M. FERRY, MOI NON PLUS MACRON NE M'INTÉRESSE PLUS DU TOUT !! IL NE M'INTÉRESSAIT PAS , ET PAS VOTAIS POUR LUI, MAIS ACTUELLEMENT, C'EST PIRE !!! JE NE LE REGARDE PLUS DEPUIS LONGTEMPS !!!
Sois gentil Luc Ferry, mets ton micro " là où il faut " .
Bravo
Émission intéressante. 100% d'accord sur la critique de l'individualisme et du narcissisme + l'amour des autres... À condition que ce soit réciproque évidemment ! Ceux qui nous haïssent nous ne devons pas les aimer ni tout leur passer.
Mr Luc Ferry, je pense que vous n'avez lu que les titres de certains livres et que vous les résumez de façon simpliste... En aucun cas le livre de Midal Devenez narcissique.... n'est un ouvrage de pensée positive
Ce livre de Midal est incontestablement un livre de développement personnel. Voici ce qu'il écrit lui-même à propos de son livre : "Contrairement à une illusion tenace, c'est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même. Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique !"
@@alice-ledoux sauver sa peau c'est de la survie personnelle, pas du développement personnel 😁.
Non mais tu ne peux pas résumer le bouquin à ça....
La réflexion a Luc Ferry est toujours passionnante et a le mérite d'être d'une grande clarté. La seule chose que je regrette, chez la personne, je dis bien : la personne (et non le penseur), c'est le ton méprisant qu'il peut employer, parfois, vis-à-vis de certains. Je plains en particulier les "bulots" ! (humour)
Il est top ce type
luc ferry qui secoue la tête comme s'il avait une mèche sur le visage 😂🤣😂🤣
Luc Ferry est vraiment quelqu'un de génial : clarté, pertinence…justesse
Tout ça fait partie de l'équilibre mental, le bon sens, simplement.
Mdrr appelle au meurtre sur GJ pendant manif défenseur de pédophile oui très bonne personne c'est sur
Romains: 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
J'aime bien son baratin, mais je me souviens qu'il voulait faire tirer à balle réelle sur les gilets jaunes alors que les blessés abondaient déjà dans leurs rangs...
Il n'a eu aucune intelligence du cœur à ce moment, mais juste une intelligence de caste.
Les gilets jaunes se sont levés contre ceux qui insultaient l'intelligence et l'âme des peuples de France.
Mais Luc Ferry ne les a pas vu comme ça.
Il a été de ceux qui voulaient les mater.
J'avais apprécié écouter cet entretien pourtant, mais je ne peux pas non plus oublier les visages que l'on a vu quand les masques sont tombés.
Et puis cette histoire de "ministre poissé à Marrakech avec des petits garçons"... Vous aviez dit "on sait tous qui c'est", Ali Badou vous avez répondu que non et vous étiez passé à autre chose, mais au final les médias en général ont eux aussi ensuite tous regarder ailleurs et personne n'est revenu dessus... Ce qui révèle bien sûr une certaine ambiance... quand tout le monde a peur de dénoncer des abuseurs d'enfants ça en dit long sur la nature du pouvoir de ceux qui ont le bras long, et donc aussi sur l'imposture des godelureau de l'intelligentsia médiatico-politique qui manie les leçons de morale et l'omerta avec trop de dextérité pour être honnête.
Bref, le nom de Douste-Blazy a été avancé par certains, mais c'est surtout à Jack Lang que tout le monde a pensé après cette mise en cause abjecte que vous aviez alors révélé.
Mais aujourd'hui pourtant vous semblez n'avoir qu'éloge et silence complice en évoquant l'influence de Jack Lang sur la société.... On s'y perd !
C'est pas clair.
😄Je crois que Luc Ferry ne comprends plus la réalité ni les aspirations réelles des gens d'aujourd'hui… Il oppose le bonheur inconditionnel que l'on peut vivre tous les jours (même si peu de gens le vivent véritablement, il est vrai) à des formes de normes sociales et religieuses d'antan qui ne fonctionnent plus vraiment aujourd'hui (et probablement ne fonctionneront plus véritablement dans le futur car le monde a terriblement évolué, ces 50/100 dernières années)… Je ne crois absolument pas que notre bonheur dépende uniquement des autres, si on le souhaite. Luc Ferry vit une forme de soumission terrible à des conditionnement passés (religions+culture / postulats politique du passé) qui ne fonctionnent plus, et il oppose malhonnêtement (ou naïvement) des choses qui n'ont pas à s'opposer, en fait… S'il ne veut pas croire à un bonheur qui se vivrait indépendamment des autres, libre à lui, mais c'est juste son choix, à ce moment-là. Je ne trouve pas cela très correct de l'ériger comme une vérité absolue… Par contre, c'est un grand penseur et je l'apprécie beaucoup (et achète régulièrement ses livres) ! 😄👍
Euh !!! je préfère écouter Michel ...
L'amour des autres sous rémunération c'est pas ça Mr. Ferry, très mauvais et lamentable exemple celui de médecins sans frontières, par contre les soeurs et les frères des ordres religieuses le faisaient oui pour amour aux autres, les pauvres, les malades, l'éducation...sans rémunération.
Et pour les elites ca changent quand...!?????le communisme comme la religion ne s'imposent pas !?
bg Luc Ferry !
D'un autre coté , le bonheur ... pour quoi faire ?
Le film "la Vie est belle" contredit ses propos .
C'est un Film.
J'allais le dire ! @@gillescoin2374
@@gillescoin2374 C'est un film sur une posture réalisable dans la VRAIE VIE.
@@jsgArtist: C'est vous-même qui avez choisi le mot Posture... je n'aurais pas mieux dit. :D
@@gillescoin2374 Oui mais cette posture permet aux autres un certain bonheur.
Peut être n'avez vous pas compris le message du film .
Je trouve que les bulots sont très intelligents
les animaux sont plus intelligents que les humains car ils n'ont pas besoin d'argent pour vivre
Surtout avec de la mayonnaise 😊
Il faut que Luc Ferry commence par être cohérent avec lui-même. Il prétend qu'il admirait soeur Emmanuelle, le Christianisme mais lui n'est pas croyant. Est-il schizophrène par hasard?