Un créateur de jeu de société parle de vasectomie sur Konbini, on vit vraiment dans une saucisse (je suis un fan de jeu de société, merci pour ton travaille)
C'est fou à quel point c'est facile pour un homme d'obtenir cette opération par rapport à une femme. Ici en Suisse J'ai une amie de 27 ans qui est atteinte de sclérose en plaques et qui a toujours affirmé ne pas vouloir d'enfant (d'autant plus justifié avec ce diagnostique). Elle bataille depuis des années pour obtenir sa stérilisation, et là enfin elle a pu faire son opération. Son copain qui a environ le même âge, on ne lui a pas posé plus de questions que ça, il a juste dû remplir un petit questionnaire et une fiche de consentement en gros, alors qu'elle, ça a été le parcours du combattant pour pouvoir obtenir son opération. Je sais que les noms des médecins qui acceptent de pratiquer l'opération à ce "jeune" âge se transmettent par le bouche à oreille tellement ils sont rares. Ce sont d'ailleurs plus souvent des femmes que des hommes.
J'ai une théorie à la con. Je me dis que dans l'esprit général un homme reste "sacrifiable" par rapport à la femme qu'il faut préserver car c'est elle qui donne la vie. Donc bon je me dis que cet état d'esprit doit pas mal influencer l'opinion des gens sur certains sujets comme la stérilisation. Après je base ça uniquement sur un ressentis, y'a rien de scientifique dans ma théorie.
C'est aussi parce que c'est beaucoup plus invasif et donc les risques que ça se passe mal sont bien plus élevés : anesthésie générale, organes dans l'abdomen, séquelles plus importantes après la chirurgie... Pour ces messieurs, c'est ambulatoire, rapide, et ils s'en remettent en 2 jours.
Moi je trouve ça normal : 100 femmes et 1 homme, tous féconds = 100 bébés, alors que 1 femme et 100 hommes tous féconds = 1 bébé. Donc une femme stérilisée a plus d'impact sur la démographie qu'un homme stérilisé.
@ certes, je ne peux que être d’accord avec l’argument invasif, mais ce n’est pas l’argument que les médecins avancent lorsqu’ils refusent l’intervention. C’est systématiquement une question de « mais vous êtes jeunes, vous pouvez encore changer d’avis blablabla ». Dans le cas de mon amie, qui a un diagnostique de sclérose en plaque, je trouve ça encore plus grave de remettre sa décision en question sachant qu’elle pourrait avoir une espérance de vie nettement raccourcie par rapport à la moyenne, et que ce n’est pas sans risques avec une telle maladie. Même ma mère dans les années 90 a été infantilisée par les médecins sur sa décision alors qu’elle avait déjà 3 enfants et 2 fausses couches. Un moment donné il serait peut-être temps de penser à laisser les personnes décider pour leur propre corps. Je pense qu’un délai de réflexion obligatoire (à voir la durée nécessaire) à partir de la date où l’on demande l’opération serait sûrement une meilleure option que de systématiquement devoir se battre pour pas que quelqu’un d’autre décide de « ce qui est bon pour nous ». Non ? 🤔
@@cozmicmogwai422 Alors là, tout à fait d'accord. Mon gynéco m'a déconseillé de me stériliser moi, et a préconisé une vasectomie à mon mari, car moins cher et moins dangereux, mais c'est une situation différente (on a déjà des enfants et étions quarantenaires à ce moment-là)
Je connais une femme qui ne voulait absolument pas d'enfant dès le début de sa vingtaine. Elle a dû lutter pour se faire ligaturer les trompes. Elle a presque 40 ans maintenant et ne veut toujours pas d'enfant. On se dit, que début vingtaine, les gens sont jeunes et vont forcément changer alors que non, certains ont un avis fondé qu'ils ne changeront pour rien au monde.
@@paotaitai ça dépend : avant il y avait le dispositif Essure qui était simple et sans AG mais il y a eu des soucis et des plaintes pour effets secondaires parfois délétères alors il a été retiré du marché en France.
Bien sûr que si que tu peux changer d'avis... Une mentalité n'est pas sensé être figé , ça évolue avec le temps , les expériences vécu, les rencontres... A cette âge là, on ne fais pas ça , pcq après si on change d'avis, c'est trop tard . A 18, 20 , 25 ans on a pas suffisamment de recul sur la vie et surtout sur sois même pour prendre des décisions aussi radicale. Il y a bien quelques exceptions à la règle, comme dans tout domaine de vie mais ne pas en faire une généralité ni une normalité d'ailleurs. Ce ligaturer les trompes , c'est un acte lourds de conséquence , c'est littéralement couper le liens avec le féminin profond , avec sa femelité , c'est un acte qui en dit long sur nôtre époque où l'on détruit encore et encore les valeurs familiales, les mères, les enfants , le féminin et le masculin , pareil pour la vasectomie . C'est à se demander si elles le font vraiment pour elles où par acte de rébellion inutile et ridicule qui n'existe que dans leurs têtes. C'est surtout je pense pour participer activement à cet air de la p*te et de la Hookup culture , plus facile d'enchaîner les mecs et d'avoir un bodycount qui explose les conteurs quand on a plus le risque d'être enceinte ...c'est bien notre époque ça. Et ça finira seule , en dépression , pcq personne n'en voudra .
@Leila-hh6yx dans ce cas où peut très bien dire qu'à 30, 35 ou 40 on n'a pas suffisamment de recul non plus que ce soit pour être stérilisé ou avoir un enfant (bah oui, on est même pas encore à la moitié de sa vie). Par contre je trouve ça extrêmement réducteur de penser que les trompes sont un lien profond avec le féminin (cela peut l'être mais je le comprendrais pas). De plus, si le désir d'élever un enfant peut réapparaître il existe toujours l'adoption (ou même être famille d'accueil), qui est une situation trop souvent discrédité alors qu'important pour la société. Evidement il y a des exceptions, mais je pense que les gens qui passe par là ont pleine conscience des conséquences. (Et pour les exceptions, on peut dire cyniquement que c'est pour le bien de la société, il y a moins de risque de transmettre ce genre de comportement à ces enfants si on en a pas.)
Ne faites jamais d'enfants si vous n'en voulez pas sincèrement, ça donne mon père et c'est pas joyeux (placement en foyer, maladie mentale suite aux traumatismes)
Vu qu'on est dans le témoignage (et pour dire aussi qu'il ne faut jamais généraliser), perso je n'ai eu envie d'enfants qu'après 45 ans, et j'ai mes 2 pious-pious à présent. Le plus souvent, quand on a le choix, le point c'est pas : "je veux pas d'enfants", mais "je veux pas d'enfants avec toi", dans le sens où la personne avec qui on vit ne nous donne pas assez confiance dans la capacité du couple à prendre cette responsabilité. Toutes les nuances existent, de toutes façons, allant des gens qui ont cette pulsion chevillée au corps depuis toujours et qui feront des enfants avec le premier venu, jusqu'à ceux qui n'en voudront jamais, en passant par ceux qui n'en voulaient pas mais c'est arrivé, ceux qui en ont eu et qui auraient préféré ne pas en avoir, et ceux qui regrettent de ne pas en avoir au final. Bref, tout ça arrive aussi et ce n'est pas non plus un drame. C'est sans doute une des choses les plus humaines qui soit, alors les jugements à l'emporte-pièce (des deux bords), on s'en fout un peu, non ?
des enfants, j'en voulais pas à 20 piges, j'en veux toujours pas à 35 et je suis certain de jamais vouloir en fabriquer. si un jour je peux subvenir aux besoins d'une autre personne, j'envisagerai l'adoption. y'a assez de mômes comme ça sur Terre à mon sens, pas besoin qu'il sorte de mes couilles pour que je l'aime comme mon enfant, et vu l'état actuel du monde, je me vois pas créer un être et le projeter dans ce monde injuste et violent sans qu'il ait rien demandé. je suis pas anti-nataliste pour autant, étant contre les injonctions sur le corps des autres en général. à mon sens, c'est plus la société marchande et l'industrialisation qui détruisent le monde que la surpopulation.
Bordel, merci, enfin un commentaire et un avis qui a du sens qui apporte un point vu différent de ceux qui résument leur masculinité à leur capacité à simplement procréer… 🎉
On ne fait pas des enfants pour les autres, ça doit être une vraie envie personnelle. Et de même, on fait une vasectomie pour soi, si on est convaincu de ne pas/plus vouloir d'enfant. C'est des choix personnels, on peut en discuter avec son/sa partenaire surtout parce que ça nous permet de mieux se connaître et d'être sûr de son choix. Et si l'un des deux veut absolument des enfants et pas l'autre, et bien c'est une bonne chose de le savoir assez tôt dans la relation. Mais par pitié ne faites pas un enfant juste pour garder un partenaire, ça n'a jamais empêché les couples de se séparer.
@@marud54 Vu que depuis l'opération mon taux de soja a augmenté de 6.9%, je dois approcher du premier Dan de Konbinijustu. Avec le foie gras végane de ce Noël j'espère bien passer direct deuxième Dan. 🤞🏻
J'ai fais une vasectomie à 23 ans, aucuns regrets. Si jamais j'ai un gosse ça sera le produit d'un effort conscient et voulu, pas d'un "oupsie on fait quoi on le garde ?".
@@anthonyr.4963 Les parents de ma conjointe actuelle on eu leurs 3 enfants sans le vouloir juste par hasard de la fertilité, je n'ai pas voulu prendre de risque puisque je n'en souhaite pas depuis ma vingtaine, ajd à 29 ans je suis passé à l'acte, plus que quelques semaines pour le spermogramme. Quand une femme est particulièrement fertile le oupsi est très vite arrivé.
@@lohrne Après pour avoir malgré tout un enfant on peut faire conserver son sperme avant l'opération, donc le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfant derrière est un peu un non-argument. (Sauf si l'on prévoyait d'avoir 5 à 10 enfants, je sais pas si la banque de sperme acceptera de conserver autant de réserves pour un individu mdr). Ce n'est pas pour autant que je tenterais de faire l'opération dans mon cas mais bon, il y a toujours possibilité d'avoir un enfant provenant de soi-même post vasectomie si on fait les préparations nécessaires pour ceux qui veulent vraiment faire l'opération, mais qui ont un petit doute.
Franchement c'est cool d'avoir accès à ce moyen de contraception dans le sens où c'est moins compliqué que la ligature des trompes chez la femme et tu peux toujours avoir un plan b si tu regrettes, car c'est juste l'apport qui est coupé, pas la source même, donc ouais trop bien d'avoir la possibilité de congeler ou de piocher à la source si besoin et de juste savoir ça, ça doit rassurer quand même De ce que j'ai entendu de droite à gauche, c'est que y'a quand même certains moyens de contraception masculines qui sont bien plus simples et agréables et moins intrusifs que ceux pour les femmes, faut faire plus d'études pour trouver d'autres moyens mieux pour tous !
Il y a aussi un truc qui s'appelle l'adoption... Et les gens auront peut-être moins tendance à se projeter dans leur progéniture et leur laisser vivre plus leur vie !
C'est fou le timing, j'en ai subit justement une la semaine dernière 😂 J'ai 30 ans mais déjà 2 enfants, et comme je suis sûr de ne pas en vouloir d'autres j'ai préféré faire ça plutot que me prendre la tête et flipper d'un accident toute ma vie
J’ai l’impression que c’est une opinion impopulaire mais même si je comprends totalement les personnes qui font ce choix, je veux personnellement me laisser le choix d’avoir un enfant plus tard, et quand j’en parle autour de moi je note beaucoup de réactions négatives comme si le fait de potentiellement vouloir faire un enfant faisait de moi une personne bizarre pour mon environnement social de gauche. Un peu comme les réactions que suscitent le fait de dire vouloir une stérilisation dans un milieu mascu, et ça m’attriste. Je suis contre le shaming dans les deux sens, c’est effectivement une bonne chose que de nombreux hommes se réapproprient leur sexualité et leur fertilité en dehors du mythe que les reacs nous servent à toutes les sauces. Ce serait une bonne chose que ce soit accessible pour les femmes de manière égale aussi, mais on est sur la bonne voie j’ai l’impression, reste juste à respecter le choix de chacun.e
@@SovietLady chacun.e est libre de son corps, fais un môme si t’en as envie, écoute pas les injonctions des autres, gauche ou droite, et encore une fois c’est pas la surpopulation qui détruit le monde, mais l’exploitation et le capitalisme. De la part de qqn qui veut pas d’enfant et n’en fera probablement jamais
Exactement et je ne crois pas que se laisser le choix est une opinion impopulaire. Au contraire c'est vouloir imposer ces choix aux autres qui est bizarre.
C'est surtout fou de croire qu'on sait ce qu'on veut au début de sa vingtaine comme le premier, c'est vraiment juste une marque d'immaturité pour le coup
@anthonyr.4963 après why not, on pense différemment. Par exemple son argument "au pire j'adopte" se tient, mais moi je sais que si je veux un enfant je préférerais être le père biologique que adoptif, donc l'argument là ne fonctionne pas pour moi par exemple
@anthonyr.4963 je trouve ça plus immature de juger le choix d'une personne qui ne concerne que sa personne et ne l'impose à personne d'autre. Il y a réfléchi longuement et le taux de regrets chez celleux qui l'ont fait est de seulement 5 à 6%, il est de plus possible de revenir en arrière. Franchement, je trouve ça, au contraire, très mature de vouloir prendre la charge de la contraception. Je ne veux pas faire d'enfant et j'opterais plus pour l'adoption. Cependant, je ne pense pas être suffisamment courageux pour me faire vasectomiser, par simple peur de l'opération en elle-même.
@@anthonyr.4963 C'est surtout fou de croire que certains ne peuvent pas savoir certains éléments de leur vie future et en être sûrs. A 12 ans je savais dans quoi je voulais bosser, à 15 ans je savais ne pas vouloir d'enfants (je me posais pas particulièrement la question avant), j'ai passé la trentaine et ces deux choix n'ont effectivement pas bougé. On parle pas d'un relooking dont t'as pris la décision parce que ton pote a une chouette chemise, on parle d'une décision que tu as pris après y avoir réfléchi.
J’ai un contre argument au fait d’apparemment devoir payer pour ton enfant même si tu ne l’as pas reconnus ( ou rien fait comme dit roro. Quoi que pour moi dans le coït tu entreprends quand même quelque chose à un certain moment. Mais ce n’est pas la question 19:34 ) En Belgique kikiriki (trad: kokoroko en flamand), si le père est au cpas (rsa en France). C’est à l’enfant de payer. si celui-ci n’est pas insolvable bien sûr. Voilà une bonne solution version humour noir 2000 pour tlm 😊 des bisous
Non la vasectomie n'est pas réversible. Le taux de réussite de la vasovasostomie (l'opération inverse) dépend notamment de l'écart de temps qui la sépare de la vasectomie, et il est de 75% après 3 ans et de seulement 30% après 15 ans. Et même quand l'opération est dite réussie, le retour de la fertilité peut prendre plusieurs années.
un jour un mec a voulue nous tapper quand on a approcher un peux de gel a l'oeustro tellement il a eu peur pour sa virilitée . Bien entendue c'était un mec mascu virille :'3 (ancien pote contexte de soirée )
Cela confirme ce que je pense depuis longtemps : la plupart [la majorité] des hommes sont fragiles et impuissants sans leur fausse croyance masculiniste. Sinon, l'anecdote est épique x'D
Je comprends pas bien le sujet je suis souvent de ton avis mais comparer la charge mentale de la contraception non définitive pour une femme et définitive pour un homme ? J'ai longtemps dis que je ne voulais pas d'enfant et a 30 ans maintenant mon avis a changé et je tiens assez au fait d'avoir un enfant fait de manière naturelle, je pense qu'il n'y a que les idiots que ne changent pas d'avis, et qu'il faut peut être se mobiliser pour faire avancer la science sur la contraception non définitive
Si tu veux vraiment des enfants après l'avoir fait, on peux toujours récolté ta semence avec une seringue directement a la source, la seule chose définitive c'est que ca ne passera plus par ton urètre mais ton corps en produit toujours, franchement rien de fou au final
@Alpouh0909 pourquoi de fassont "naturel" forcement ? Il y a un tas d'étape de la gestation, et de la naissance qui sont pris en charge médicalement (teste prénatale pour les maladie congénital, pris en charge en cas d'ungence genre sésarienne... ), qui sont donc "non naturel" De plus, si l'un.e des membre du couples est stérile, la fécondation in vitro permet d'aider pour les gens qui venlent être parents. Et pourtant, ce n'est pas "fait naturellement". Comme toujours, ce qui compte pour les droit reproductif, c'est le choix de la personne, et avoir une opération définitif, ce n'est pas de l'"idiotie", c'est juste être sûre de ce qu'on veux. Et puis, il y a toujours les banque de sperme en back up, donc aucune raison de paniqué
La contraception non définitive (même si je te comprends) amene sont lot de soucis pour certaines personnes... Si ta meuf peut pas prendre la pilule tu fais quoi ? Les capotes c'est pas 100% efficace ! Bref, tu penses bien que ces mecs à mon avis ont des raisons de le faire ils se levent pas un jours en mode "go couicouic"... En plus si ils peuvent se faire congeler le jizz ton argument ne tient pas vraiment :)
La prise de contraceptifs par les femmes n'est souvent pas anodine, voire clairement dangereuses (voir les scandales liés à certaines pillules). Quand les deux parties sont sûres de leur choix je ne vois pas où est le problème pour qui que ce soit. Ce n'est pas parce qu'on ne change pas d'avis sur certains sujets qu'on est un idiot 😖
17:49 si l'un des parents n'a pas reconnu l'enfant il n'aura aucune obligation vis-à-vis de lui. Imagine une mère qui accouche sous X et après tu lui demandes des responsabilités vis-à-vis de l'enfant. Ça serait idiot.
Elle existe mais les taux de réussite d une grossesse après une vasovasostomie (l opération de réversion) ne sont pas excellent, d autant plus si elle est fait très longtemps après la vasectomie.
Ca coûte 4000€ quand on est une femme en France de se faire ligaturer en étant nullipare et c'est de dépassement d'honoraire de l'anasthesiste pour l'homme :)
Je sais qu'un chien c'est plein de qualités contrairement à un gosse qui n'en a aucune, mais c'était pour faire un parallèle sur le côté "éduquer et être responsable d'un être vivant" je voulais pas être insultant envers les chiens
Point de vue intéressant, mais le parallèle ne tient pas la distance. On éduque un enfant, mais on dresse un chien. Parce que ça n'a pas d'âme. Et que ça se mange.
@@amandasabatini83 Aucun risque voyons, on ne peut pas adopter de la viande. Mais j'en posséderai peut-être, même si je préfère les chats qui ont moins ce côté groupie désespérée.
Alors non, on est pas obligé en tant qu'homme de subvenir aux besoins d'un enfant qu'on ne voulait pas. Il faut prouver que l'enfant était voulu par le père, si c'est le cas et qu'il décide délibérément d'abandonner la femme et son enfant alors il sera tenu de payer en revanche si il peut prouver qu'il ne voulait pas de cet enfant alors il pourra ne pas en avoir la responsabilité.
Bon après il faut pouvoir le prouver, chose qui est assez compliquée j'imagine. Je me demande si même avec un témoignage écrit/filmé daté ça peut passer.
Il est surtout complètement demeuré de dire quil veut pas d'enfant a seulement 23 ans, moi aussi à cet age jen avais rien à carrer des enfant, cest normal.
@@anthonyr.4963 j’en voulais pas à 20 j’en veux toujours pas à 35, suis-je demeuré pour autant? Et les gens qui veulent des enfants à 18 ans? Qui en ont pas « rien à carrer »? Demeurés aussi? Y’a que ton cas de figure qui est ok?
En vrai ,quand je vois certaines personnes ...profondément vide dans leurs têtes, je me dis qu'eux il devrais y songer sérieusement , à la vasectomie 😂 Tout le monde ne mérite pas de se reproduire et bcp devrait s'abstenir...
Oh, j'suis l'homme soja originel de la deuxième vidéo (qui remonte un peu). J'ai ri, merci.
Improbable! C'est bien d'en avoir parlé et d'avoir assumé sur un media. Ça nourrit beaucoup le débat c'est courageux!
Alooors ? On sauve l'humanité des WOKISTES en refusant de se reproduire ? Hein ?
(Merci sinon pour ce discours plein de bon sens ☺️)
Un créateur de jeu de société parle de vasectomie sur Konbini, on vit vraiment dans une saucisse
(je suis un fan de jeu de société, merci pour ton travaille)
@ oh merci !
Et ça fait deux ans que j’ai fait l’opération, n’hésitez pas si vous avez des questions.
C'est fou à quel point c'est facile pour un homme d'obtenir cette opération par rapport à une femme. Ici en Suisse J'ai une amie de 27 ans qui est atteinte de sclérose en plaques et qui a toujours affirmé ne pas vouloir d'enfant (d'autant plus justifié avec ce diagnostique). Elle bataille depuis des années pour obtenir sa stérilisation, et là enfin elle a pu faire son opération. Son copain qui a environ le même âge, on ne lui a pas posé plus de questions que ça, il a juste dû remplir un petit questionnaire et une fiche de consentement en gros, alors qu'elle, ça a été le parcours du combattant pour pouvoir obtenir son opération. Je sais que les noms des médecins qui acceptent de pratiquer l'opération à ce "jeune" âge se transmettent par le bouche à oreille tellement ils sont rares. Ce sont d'ailleurs plus souvent des femmes que des hommes.
J'ai une théorie à la con. Je me dis que dans l'esprit général un homme reste "sacrifiable" par rapport à la femme qu'il faut préserver car c'est elle qui donne la vie. Donc bon je me dis que cet état d'esprit doit pas mal influencer l'opinion des gens sur certains sujets comme la stérilisation. Après je base ça uniquement sur un ressentis, y'a rien de scientifique dans ma théorie.
C'est aussi parce que c'est beaucoup plus invasif et donc les risques que ça se passe mal sont bien plus élevés : anesthésie générale, organes dans l'abdomen, séquelles plus importantes après la chirurgie... Pour ces messieurs, c'est ambulatoire, rapide, et ils s'en remettent en 2 jours.
Moi je trouve ça normal : 100 femmes et 1 homme, tous féconds = 100 bébés, alors que 1 femme et 100 hommes tous féconds = 1 bébé. Donc une femme stérilisée a plus d'impact sur la démographie qu'un homme stérilisé.
@ certes, je ne peux que être d’accord avec l’argument invasif, mais ce n’est pas l’argument que les médecins avancent lorsqu’ils refusent l’intervention. C’est systématiquement une question de « mais vous êtes jeunes, vous pouvez encore changer d’avis blablabla ». Dans le cas de mon amie, qui a un diagnostique de sclérose en plaque, je trouve ça encore plus grave de remettre sa décision en question sachant qu’elle pourrait avoir une espérance de vie nettement raccourcie par rapport à la moyenne, et que ce n’est pas sans risques avec une telle maladie. Même ma mère dans les années 90 a été infantilisée par les médecins sur sa décision alors qu’elle avait déjà 3 enfants et 2 fausses couches. Un moment donné il serait peut-être temps de penser à laisser les personnes décider pour leur propre corps. Je pense qu’un délai de réflexion obligatoire (à voir la durée nécessaire) à partir de la date où l’on demande l’opération serait sûrement une meilleure option que de systématiquement devoir se battre pour pas que quelqu’un d’autre décide de « ce qui est bon pour nous ». Non ? 🤔
@@cozmicmogwai422 Alors là, tout à fait d'accord. Mon gynéco m'a déconseillé de me stériliser moi, et a préconisé une vasectomie à mon mari, car moins cher et moins dangereux, mais c'est une situation différente (on a déjà des enfants et étions quarantenaires à ce moment-là)
Je connais une femme qui ne voulait absolument pas d'enfant dès le début de sa vingtaine. Elle a dû lutter pour se faire ligaturer les trompes. Elle a presque 40 ans maintenant et ne veut toujours pas d'enfant. On se dit, que début vingtaine, les gens sont jeunes et vont forcément changer alors que non, certains ont un avis fondé qu'ils ne changeront pour rien au monde.
Cependant effectivement pour les femmes, l'opération est plus compliquée que pour les hommes
@@paotaitai ça dépend : avant il y avait le dispositif Essure qui était simple et sans AG mais il y a eu des soucis et des plaintes pour effets secondaires parfois délétères alors il a été retiré du marché en France.
Bien sûr que si que tu peux changer d'avis...
Une mentalité n'est pas sensé être figé , ça évolue avec le temps , les expériences vécu, les rencontres...
A cette âge là, on ne fais pas ça , pcq après si on change d'avis, c'est trop tard .
A 18, 20 , 25 ans on a pas suffisamment de recul sur la vie et surtout sur sois même pour prendre des décisions aussi radicale.
Il y a bien quelques exceptions à la règle, comme dans tout domaine de vie mais ne pas en faire une généralité ni une normalité d'ailleurs. Ce ligaturer les trompes , c'est un acte lourds de conséquence , c'est littéralement couper le liens avec le féminin profond , avec sa femelité , c'est un acte qui en dit long sur nôtre époque où l'on détruit encore et encore les valeurs familiales, les mères, les enfants , le féminin et le masculin , pareil pour la vasectomie .
C'est à se demander si elles le font vraiment pour elles où par acte de rébellion inutile et ridicule qui n'existe que dans leurs têtes.
C'est surtout je pense pour participer activement à cet air de la p*te et de la Hookup culture , plus facile d'enchaîner les mecs et d'avoir un bodycount qui explose les conteurs quand on a plus le risque d'être enceinte ...c'est bien notre époque ça.
Et ça finira seule , en dépression , pcq personne n'en voudra .
@Leila-hh6yx dans ce cas où peut très bien dire qu'à 30, 35 ou 40 on n'a pas suffisamment de recul non plus que ce soit pour être stérilisé ou avoir un enfant (bah oui, on est même pas encore à la moitié de sa vie).
Par contre je trouve ça extrêmement réducteur de penser que les trompes sont un lien profond avec le féminin (cela peut l'être mais je le comprendrais pas).
De plus, si le désir d'élever un enfant peut réapparaître il existe toujours l'adoption (ou même être famille d'accueil), qui est une situation trop souvent discrédité alors qu'important pour la société.
Evidement il y a des exceptions, mais je pense que les gens qui passe par là ont pleine conscience des conséquences.
(Et pour les exceptions, on peut dire cyniquement que c'est pour le bien de la société, il y a moins de risque de transmettre ce genre de comportement à ces enfants si on en a pas.)
Ne faites jamais d'enfants si vous n'en voulez pas sincèrement, ça donne mon père et c'est pas joyeux (placement en foyer, maladie mentale suite aux traumatismes)
Force… 🙏🫰
Vu qu'on est dans le témoignage (et pour dire aussi qu'il ne faut jamais généraliser), perso je n'ai eu envie d'enfants qu'après 45 ans, et j'ai mes 2 pious-pious à présent.
Le plus souvent, quand on a le choix, le point c'est pas : "je veux pas d'enfants", mais "je veux pas d'enfants avec toi", dans le sens où la personne avec qui on vit ne nous donne pas assez confiance dans la capacité du couple à prendre cette responsabilité.
Toutes les nuances existent, de toutes façons, allant des gens qui ont cette pulsion chevillée au corps depuis toujours et qui feront des enfants avec le premier venu, jusqu'à ceux qui n'en voudront jamais, en passant par ceux qui n'en voulaient pas mais c'est arrivé, ceux qui en ont eu et qui auraient préféré ne pas en avoir, et ceux qui regrettent de ne pas en avoir au final. Bref, tout ça arrive aussi et ce n'est pas non plus un drame. C'est sans doute une des choses les plus humaines qui soit, alors les jugements à l'emporte-pièce (des deux bords), on s'en fout un peu, non ?
des enfants, j'en voulais pas à 20 piges, j'en veux toujours pas à 35 et je suis certain de jamais vouloir en fabriquer. si un jour je peux subvenir aux besoins d'une autre personne, j'envisagerai l'adoption. y'a assez de mômes comme ça sur Terre à mon sens, pas besoin qu'il sorte de mes couilles pour que je l'aime comme mon enfant, et vu l'état actuel du monde, je me vois pas créer un être et le projeter dans ce monde injuste et violent sans qu'il ait rien demandé. je suis pas anti-nataliste pour autant, étant contre les injonctions sur le corps des autres en général. à mon sens, c'est plus la société marchande et l'industrialisation qui détruisent le monde que la surpopulation.
Bordel, merci, enfin un commentaire et un avis qui a du sens qui apporte un point vu différent de ceux qui résument leur masculinité à leur capacité à simplement procréer… 🎉
@ je crois que la perception extérieure de ma masculinité je m’en fous un peu c’est ptet pour ça
On ne fait pas des enfants pour les autres, ça doit être une vraie envie personnelle. Et de même, on fait une vasectomie pour soi, si on est convaincu de ne pas/plus vouloir d'enfant. C'est des choix personnels, on peut en discuter avec son/sa partenaire surtout parce que ça nous permet de mieux se connaître et d'être sûr de son choix. Et si l'un des deux veut absolument des enfants et pas l'autre, et bien c'est une bonne chose de le savoir assez tôt dans la relation. Mais par pitié ne faites pas un enfant juste pour garder un partenaire, ça n'a jamais empêché les couples de se séparer.
Va dire ça aux naturistes qui ne pense qu'en terme de ''c'est un besoin naturel''...
Je suis un vieux daron et vasectomisé et du coup évidemment un homme soja. Si vous avez des questions allez-y.
Est-ce qu'on peut te cuisiner, donc ? Tu te sites où sur l'échelle du tofu ?
@@marud54😂😭
@@marud54 Vu que depuis l'opération mon taux de soja a augmenté de 6.9%, je dois approcher du premier Dan de Konbinijustu. Avec le foie gras végane de ce Noël j'espère bien passer direct deuxième Dan. 🤞🏻
J'ai fais une vasectomie à 23 ans, aucuns regrets. Si jamais j'ai un gosse ça sera le produit d'un effort conscient et voulu, pas d'un "oupsie on fait quoi on le garde ?".
Pfff y'a pas de oupsie, j'ai décidé a 38 ans et j'ai jamais fait de vasectomie et ma copine jamais de pilule du lendemain
Sauf qu il faut vraiment voir la vasectomie comme une stérilisation définitive, les possibilité de retour en arrière sont très incertaine
Mdr et t’as quel âge là par curiosité ?
@@anthonyr.4963 Les parents de ma conjointe actuelle on eu leurs 3 enfants sans le vouloir juste par hasard de la fertilité, je n'ai pas voulu prendre de risque puisque je n'en souhaite pas depuis ma vingtaine, ajd à 29 ans je suis passé à l'acte, plus que quelques semaines pour le spermogramme. Quand une femme est particulièrement fertile le oupsi est très vite arrivé.
@@lohrne Après pour avoir malgré tout un enfant on peut faire conserver son sperme avant l'opération, donc le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfant derrière est un peu un non-argument. (Sauf si l'on prévoyait d'avoir 5 à 10 enfants, je sais pas si la banque de sperme acceptera de conserver autant de réserves pour un individu mdr).
Ce n'est pas pour autant que je tenterais de faire l'opération dans mon cas mais bon, il y a toujours possibilité d'avoir un enfant provenant de soi-même post vasectomie si on fait les préparations nécessaires pour ceux qui veulent vraiment faire l'opération, mais qui ont un petit doute.
Content de t'avoir inspiré ce sujet 😂 t'es le meilleur Roro, en vrai, je t'aime bien, je te suis depuis longtemps 💪
Mais que devient la "corde au cou" que les mascus adorent invoquer quand ils ne maîtrisent plus bobonne, et les gosses?
Exactement 😂😂... En gros, les enfants pour eux c'est surtout pour contrôler bobone
Les arguments des droitards contre les hommes qui ont fait une vasectomie m'ont convaincu : je vais le faire aussi.
Franchement c'est cool d'avoir accès à ce moyen de contraception dans le sens où c'est moins compliqué que la ligature des trompes chez la femme et tu peux toujours avoir un plan b si tu regrettes, car c'est juste l'apport qui est coupé, pas la source même, donc ouais trop bien d'avoir la possibilité de congeler ou de piocher à la source si besoin et de juste savoir ça, ça doit rassurer quand même
De ce que j'ai entendu de droite à gauche, c'est que y'a quand même certains moyens de contraception masculines qui sont bien plus simples et agréables et moins intrusifs que ceux pour les femmes, faut faire plus d'études pour trouver d'autres moyens mieux pour tous !
Sperme congelé et vasectomie. Tu gardes la possibilité tout en te prenant plus la tête avec le sujet
Même pas besoin en principe tu peux demander une ponction a la source si jamais tu change d'avis vu que ton corps en produit toujours
@yobro3632 encore mieux
Je viens de voir que l'intervention coûte un prix certain, sans doute plus économique de congelé en effet, a voir si ca n'altère pas l'efficacité
@@yobro3632 bah si t'as pas les moyens, mieux vaut pas faire d'enfant 😅
Et je pense que l'abonnement banque du sperme doit exister aussi
Il y a aussi un truc qui s'appelle l'adoption...
Et les gens auront peut-être moins tendance à se projeter dans leur progéniture et leur laisser vivre plus leur vie !
Le premier, avec sa gavroche... Ne serait-ce pas vasecTommy Shelby ?
C'est fou le timing, j'en ai subit justement une la semaine dernière 😂
J'ai 30 ans mais déjà 2 enfants, et comme je suis sûr de ne pas en vouloir d'autres j'ai préféré faire ça plutot que me prendre la tête et flipper d'un accident toute ma vie
Personne ne parle de vaGELctomie. Au lieu de sectionner le canal, on met un gel qui le bloque pendant 7 ans. Du coup c'est moins "irrevocable"
J’ai l’impression que c’est une opinion impopulaire mais même si je comprends totalement les personnes qui font ce choix, je veux personnellement me laisser le choix d’avoir un enfant plus tard, et quand j’en parle autour de moi je note beaucoup de réactions négatives comme si le fait de potentiellement vouloir faire un enfant faisait de moi une personne bizarre pour mon environnement social de gauche. Un peu comme les réactions que suscitent le fait de dire vouloir une stérilisation dans un milieu mascu, et ça m’attriste. Je suis contre le shaming dans les deux sens, c’est effectivement une bonne chose que de nombreux hommes se réapproprient leur sexualité et leur fertilité en dehors du mythe que les reacs nous servent à toutes les sauces.
Ce serait une bonne chose que ce soit accessible pour les femmes de manière égale aussi, mais on est sur la bonne voie j’ai l’impression, reste juste à respecter le choix de chacun.e
@@SovietLady chacun.e est libre de son corps, fais un môme si t’en as envie, écoute pas les injonctions des autres, gauche ou droite, et encore une fois c’est pas la surpopulation qui détruit le monde, mais l’exploitation et le capitalisme. De la part de qqn qui veut pas d’enfant et n’en fera probablement jamais
C'est ton problème. Tant que tu le porte toi-même
Exactement et je ne crois pas que se laisser le choix est une opinion impopulaire.
Au contraire c'est vouloir imposer ces choix aux autres qui est bizarre.
3:35 une contraception définitive 😂 une stérilisation donc.
C'est vrai que le côté irréversible est sacrément rude. Je veux pas d'enfants à 28 ans mais je veux me laisser le droit de changer d'avis
C'est surtout fou de croire qu'on sait ce qu'on veut au début de sa vingtaine comme le premier, c'est vraiment juste une marque d'immaturité pour le coup
@anthonyr.4963 après why not, on pense différemment. Par exemple son argument "au pire j'adopte" se tient, mais moi je sais que si je veux un enfant je préférerais être le père biologique que adoptif, donc l'argument là ne fonctionne pas pour moi par exemple
@@MsGuigui35il y a toujours la possibilité de te faire une ponction directement dans une couille. Tu produis toujours des cellules reproductrices.
@anthonyr.4963 je trouve ça plus immature de juger le choix d'une personne qui ne concerne que sa personne et ne l'impose à personne d'autre. Il y a réfléchi longuement et le taux de regrets chez celleux qui l'ont fait est de seulement 5 à 6%, il est de plus possible de revenir en arrière. Franchement, je trouve ça, au contraire, très mature de vouloir prendre la charge de la contraception. Je ne veux pas faire d'enfant et j'opterais plus pour l'adoption. Cependant, je ne pense pas être suffisamment courageux pour me faire vasectomiser, par simple peur de l'opération en elle-même.
@@anthonyr.4963 C'est surtout fou de croire que certains ne peuvent pas savoir certains éléments de leur vie future et en être sûrs. A 12 ans je savais dans quoi je voulais bosser, à 15 ans je savais ne pas vouloir d'enfants (je me posais pas particulièrement la question avant), j'ai passé la trentaine et ces deux choix n'ont effectivement pas bougé.
On parle pas d'un relooking dont t'as pris la décision parce que ton pote a une chouette chemise, on parle d'une décision que tu as pris après y avoir réfléchi.
1:13 ça tombe bien c'est pas une contraception.
Je me suis fait ligaturer les trompes à 29 ans et c'est un vrai soulagement ✌️
Honnêtement les gens aujourd'hui on plus les moyens de faire des enfants perso je comprend les gens qui le font
J’ai un contre argument au fait d’apparemment devoir payer pour ton enfant même si tu ne l’as pas reconnus ( ou rien fait comme dit roro. Quoi que pour moi dans le coït tu entreprends quand même quelque chose à un certain moment. Mais ce n’est pas la question 19:34 )
En Belgique kikiriki (trad: kokoroko en flamand), si le père est au cpas (rsa en France). C’est à l’enfant de payer. si celui-ci n’est pas insolvable bien sûr.
Voilà une bonne solution version humour noir 2000 pour tlm 😊 des bisous
Sachez que c'est réversible la vasectomie. Bon il faut faire la réversibilité dans les 3 a 4 ans après l'opération.
Non la vasectomie n'est pas réversible. Le taux de réussite de la vasovasostomie (l'opération inverse) dépend notamment de l'écart de temps qui la sépare de la vasectomie, et il est de 75% après 3 ans et de seulement 30% après 15 ans. Et même quand l'opération est dite réussie, le retour de la fertilité peut prendre plusieurs années.
Cœurs sur vous tous•tes❤
SOJA !!!
un jour un mec a voulue nous tapper quand on a approcher un peux de gel a l'oeustro tellement il a eu peur pour sa virilitée . Bien entendue c'était un mec mascu virille :'3 (ancien pote contexte de soirée )
Cela confirme ce que je pense depuis longtemps : la plupart [la majorité] des hommes sont fragiles et impuissants sans leur fausse croyance masculiniste. Sinon, l'anecdote est épique x'D
Je comprends pas bien le sujet je suis souvent de ton avis mais comparer la charge mentale de la contraception non définitive pour une femme et définitive pour un homme ? J'ai longtemps dis que je ne voulais pas d'enfant et a 30 ans maintenant mon avis a changé et je tiens assez au fait d'avoir un enfant fait de manière naturelle, je pense qu'il n'y a que les idiots que ne changent pas d'avis, et qu'il faut peut être se mobiliser pour faire avancer la science sur la contraception non définitive
ok mais leurs choix c'est pas nos affaires
Si tu veux vraiment des enfants après l'avoir fait, on peux toujours récolté ta semence avec une seringue directement a la source, la seule chose définitive c'est que ca ne passera plus par ton urètre mais ton corps en produit toujours, franchement rien de fou au final
@Alpouh0909 pourquoi de fassont "naturel" forcement ? Il y a un tas d'étape de la gestation, et de la naissance qui sont pris en charge médicalement (teste prénatale pour les maladie congénital, pris en charge en cas d'ungence genre sésarienne... ), qui sont donc "non naturel"
De plus, si l'un.e des membre du couples est stérile, la fécondation in vitro permet d'aider pour les gens qui venlent être parents. Et pourtant, ce n'est pas "fait naturellement".
Comme toujours, ce qui compte pour les droit reproductif, c'est le choix de la personne, et avoir une opération définitif, ce n'est pas de l'"idiotie", c'est juste être sûre de ce qu'on veux. Et puis, il y a toujours les banque de sperme en back up, donc aucune raison de paniqué
La contraception non définitive (même si je te comprends) amene sont lot de soucis pour certaines personnes... Si ta meuf peut pas prendre la pilule tu fais quoi ? Les capotes c'est pas 100% efficace ! Bref, tu penses bien que ces mecs à mon avis ont des raisons de le faire ils se levent pas un jours en mode "go couicouic"... En plus si ils peuvent se faire congeler le jizz ton argument ne tient pas vraiment :)
La prise de contraceptifs par les femmes n'est souvent pas anodine, voire clairement dangereuses (voir les scandales liés à certaines pillules). Quand les deux parties sont sûres de leur choix je ne vois pas où est le problème pour qui que ce soit.
Ce n'est pas parce qu'on ne change pas d'avis sur certains sujets qu'on est un idiot 😖
Je ne ferais jamais d'intervention irréversible. on ne sait jamais ce qu'on voudra dans 5 ou 10 ans...
17:49 si l'un des parents n'a pas reconnu l'enfant il n'aura aucune obligation vis-à-vis de lui.
Imagine une mère qui accouche sous X et après tu lui demandes des responsabilités vis-à-vis de l'enfant.
Ça serait idiot.
Exactement. C'est en partie pourquoi je ne veux pas d'enfants. Les hommes n'ont aucune obligation. Ils peuvent juste désertés
Je crois que la question sous jacente c'est est-ce sur la vie vaut la peine d'être vécu ?
oh ne me lance pas là dessus
Tu pourrais te perdre dans les vidéos konbini et leurs commentaire tellement y sont tous drôles !
ouais j'en ai parlé sur les réseaux, j'ai eu le droit à des menaces de morts et des insultes.
Et si c'est ça compagne qui va vouloir des enfants plus tard ?
Ben il faut qu'il trouve une compagne qui ne veut pas d'enfant sinon, de base, vasectomie ou pas, ce ne serait pas très compatible :/
4:15 c'est une connerie.
Mais en fait la vasectomie est définitive, mais il existe une opération pour la reverser, je pense que c'est important de le souligner.
Elle existe mais les taux de réussite d une grossesse après une vasovasostomie (l opération de réversion) ne sont pas excellent, d autant plus si elle est fait très longtemps après la vasectomie.
Opération qui n'est pas du tout sûr de réussir.
Purée les commentaires sous la vidéo sont sidérant !! Quelle bêtise c'est fou
22:58 c'est pas essentiel dans la vie jusqu'au jour où tu deviens vieux. Cf vera nikolski
17:03 comparer un chien à un enfant mais merde 😂
Ca coûte 4000€ quand on est une femme en France de se faire ligaturer en étant nullipare et c'est de dépassement d'honoraire de l'anasthesiste pour l'homme :)
Pas du tout, je me suis fait ligaturer les trompes (en France et je suis nullipare) et j'ai rien payé. Même sans mutuelle ça monte pas aussi haut
❤
Sélection naturelle ?
?
Mince je suis mariée à un soja
Je ne le savais même pas
mdr l'argument de comparer les enfants aux chiens... vaut mieux peut-être pas en faire oui XD.
Je sais qu'un chien c'est plein de qualités contrairement à un gosse qui n'en a aucune, mais c'était pour faire un parallèle sur le côté "éduquer et être responsable d'un être vivant" je voulais pas être insultant envers les chiens
Sauf que le parallèle ne tient pas la longueur. On éduque un enfant, mais on dresse un animal.
Parce que ça n'a pas d'âme. Et que ça se mange. 😋
Point de vue intéressant, mais le parallèle ne tient pas la distance. On éduque un enfant, mais on dresse un chien.
Parce que ça n'a pas d'âme. Et que ça se mange.
@@TheRaoulCorp pitié, adopte surtout jamais de chien.
@@amandasabatini83 Aucun risque voyons, on ne peut pas adopter de la viande. Mais j'en posséderai peut-être, même si je préfère les chats qui ont moins ce côté groupie désespérée.
Alors non, on est pas obligé en tant qu'homme de subvenir aux besoins d'un enfant qu'on ne voulait pas. Il faut prouver que l'enfant était voulu par le père, si c'est le cas et qu'il décide délibérément d'abandonner la femme et son enfant alors il sera tenu de payer en revanche si il peut prouver qu'il ne voulait pas de cet enfant alors il pourra ne pas en avoir la responsabilité.
Bon après il faut pouvoir le prouver, chose qui est assez compliquée j'imagine. Je me demande si même avec un témoignage écrit/filmé daté ça peut passer.
C'est trop facile pour vous du coup. Comme ça, c'est comme la femme qui galère
@@Madeleine06-u6p uniquement si l'homme peut prouver que l'enfant n'était pas voulu.
Il est surtout complètement demeuré de dire quil veut pas d'enfant a seulement 23 ans, moi aussi à cet age jen avais rien à carrer des enfant, cest normal.
Ouais, ça va pas aller vers le mieux, hein...
Ta regardé la vidéo ?
@@anthonyr.4963 j’en voulais pas à 20 j’en veux toujours pas à 35, suis-je demeuré pour autant? Et les gens qui veulent des enfants à 18 ans? Qui en ont pas « rien à carrer »? Demeurés aussi? Y’a que ton cas de figure qui est ok?
Quelle horreur...
Des fous
Ouai donc bref, des mecs qui veulent tout sauf mettre une capote quoi
En vrai ,quand je vois certaines personnes ...profondément vide dans leurs têtes, je me dis qu'eux il devrais y songer sérieusement , à la vasectomie 😂
Tout le monde ne mérite pas de se reproduire et bcp devrait s'abstenir...
❤