Le grand gagnant du conflit Ukraine - Russie est la Chine et sur tous les points . Les chinois on les entend peu mais ils se frottent les mains . Plus le conflit dure , plus l'économie chinoise est forte .
c est pas grave c est bidon ... la population russe augmente , on est à 146 millions , un solde positif de 200 000 ... par contre la Chine a un PB de natalité qui n est pas compensé par l immigration ... de meme que l on pourrait dire que l Allemagne ou l Italie ont un gros PB de natalité qui ne posepas de PB vu l immigration
@@jackybiaugeaud3813 Tu ne trouve pas que le son des intervenants est au même niveaux que la traduction? C'est pas agréable a écouter.. C'est mieux que ca ce sache je trouve.
Живу в Сибири. Сибирь для Москвы колония, всё выкачивается и продаётся. Сибирь не развивается:транссибирская магистраль построена при царе, инфраструктура при Брежневе. Всё старое ,рвётся, деревни почти вымерли,города миллионники живут за счёт мигрантов из Азии. Топимся углем. Умная молодёжь уезжает в развитые страны, из нищих семей идут на войну, заработать на дом, но их быстро убивают. Надеюсь, дороги здесь проложит Китай.
Russland hat die Mongolei und China dabei entscheidend unterstützt, die Japaner von dort (Mandschurei) zu vertreiben. Nord-China wäre heute sonst weit bis in die Mongolei hinein und zu einem Viertel der Landmasse japanisch. Außerdem hat China große Gebiete in Afrika und Brasilien aufgekauft um Ackerland, sowie Rohstoffe für sein Volk zu generieren Der Bericht ist purer Schwachsinn.
L'objectif de la Russie est d'affaiblir les puissances européennes, la France en premier. Elle aura ainsi les coudées franches pour concurrencer la France dans certains secteurs comme le nucléaire, l'armement... En temps de paix, la Russie avait utilisé l'Allemagne, son véritable allié, pour nuire aux intérêts de la France. (Il suffit de voir tout l'anciens argents des ONGs écologistes allemandes qui travaillaient pour le KGB et le FSB, plus tard, et il y en a beaucoup chez Gazprom. 2) Le renforcement des liens russo-asiatiques, suivant le plan d'Alexandre Douguine, le philosophe de Poutine. Après son erreur, c'est d'avoir sous-estimé l'Ukraine et le soutien de l'Europe. Car les USA profitent de tout ce que fait la Russie.
Son mal réglé, la voix du traducteur est couverte par les voix originales, c'est ballot, ca nuit copieusement au confort et a la compréhension... J'ai arrêté a 7.21... Domage, le sujet est pourtant très interessant. Vous devriez refaire la bande son en off
Le monde n'a pas commencé avec la Chine colle Puissance économique Et le monde ne finit pas demain La fin .... que le commencement C'était l'Angleterre dans le passé les USA, la Chine aujourd'hui demain...
J'ai toujours pensé que la situation actuelle faisait le jeu de la Chine: la Chine est 10 fois plus riche et 10 fois plus peuplée que la Russie la Sibérie est extrêmement peu peuplée La Chine pas besoin d'autre chose que d'attendre pour prendre un jour le contrôle de l'extrême-Orient russe. À moins que la Russie fasse appel à des immigrants qui investissent en Sibérie et jusqu'à Vladivostok pour contrer cette faiblesse, et encore.
Do you know where the economic center of China is? The population of northeast China has moved south in recent decades, and northeast China is like the rust zone of the United States
It is only a temporary measure for Russia to let China develop the Far East. After the end of the Russia Ukraine war and the lifting of sanctions by Russia, the Chinese may not enter the Far East. Let the Chinese re-enter the Far East, and Russia, the native land of China, will be more prepared.
La stratégie des États-Unis visant à isoler la Russie de l'UE et de l'Empire du Milieu, afin d'affaiblir sa profondeur stratégique et concentrer leur présence en Asie-Pacifique, conduit finalement au déclin de l'UE, tandis que Moscou et Pékin renforcent leurs liens stratégiques.
@@omegakilanyossi7433 Il y en a toujours un qui essaie de détourner la conversation, probablement un prorusse frustré par la branlée que la petite Ukraine met au tigre de papier Russe.
Bonjour, documentaire très intéressant mais les voix en VO sont aussi fortes que les voix en VF, du coup on ne comprend pas tout. C’est vraiment dommage.
Quand il y a une traduction, on entend autant la personne parlant russe que la traduction. Même niveau de son, ce qui fait qu'on a de la misère à comprendre.
Je suis étonné que vous ne parlez pas du déclin, démographique chinois, encore plus accentuée que celui de la Russie? Il est bien beau de déplacer, des millions de vieux ne faisant qu’un enfant en Russie , 25 ans plus tard, c’est même population sera divisé par deux…
Il n’y a pas de pays plus honteux que la France, qui capitule en moins d’un mois et n’a aucune volonté de se battre. Ceux qui ne se baignent pas sont sales.
Non, pas du tout. L'objectif de la Russie est d'affaiblir les puissances européennes, la France en premier. Elle aura ainsi les coudées franches pour concurrencer la France dans certains secteurs comme le nucléaire, l'armement... En temps de paix, la Russie avait utilisé l'Allemagne, son véritable allié, pour nuire aux intérêts de la France. (Il suffit de voir tout l'anciens argents des ONGs écologistes allemandes qui travaillaient pour le KGB et le FSB, plus tard, et il y en a beaucoup chez Gazprom. 2) Le renforcement des liens russo-asiatiques, suivant le plan d'Alexandre Douguine, le philosophe de Poutine. Après son erreur, c'est d'avoir sous-estimé l'Ukraine et le soutien de l'Europe. Car les USA profitent de tout ce que fait la Russie.
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique???
Ja die Chinesen sind sehr an dem Russischen Osten interessiert, und wenn man bedenkt daa diese Land dort im Osten einst Chinesisches Gebiet gewesen ist. Uberrascht es wohl niemand das dort das geostrategische Spiel weiter vonran getrieben wird, so leise und unspecktakulär wie möglich.
pas vraiment la Chine a besoin de la Russie dans sa confrontation avec les USA ... et la Russie de meme ... Nixon avait reussi à les separer ... Biden les a reunit ...
Belle métaphore que ce duo : Jokey - Cheval. Avec idée (selon moi) qu'à la fin, le jokey pourrait bien vouloir manger son cheval pour sa prore croissance.
@@pascalphilibeaux En quoi la Chine aurait besoin de la Russie, si ce n'est pour lui acheter son pétrole à bas prix, pire le futur gazoduc Force de Sibérie 2 qui sera lui aussi soumis aux conditions de la Chine. La Chine qui s'impose en grande puissance économique, et qui tient à le rester. L' Europe, les USA, le Japon, qui sont des biens plus grands acteurs que les Russes.
At the 30:19 mark, like the way the Chinese make bricks in Siberia: First, the machine chops off a big piece of material (clay, mud or something) Then, another slicer slices up the big piece into what appears to be 12 bricks.
Drôle de documentaire qui ne prend même pas la précaution de déguiser les narratifs occidentaux et qui ne s'est même pas mis à jour. Dès le début on apprend que la Chine, sous pression démographique cherche des espaces, alors que son problème actuel (on nous le répète assez) est une baisse de la démographie. De plus son problème n'a jamais été la surpopulation, comment cela se pourrait-il avec la loi de l'enfant unique qui a prévalu jusqu'en 2027, mais celui des ressources alimentaires. C'était là le marché conclu avec les russes il y a des décennies, exploitations des terres de Sibérie inhabitées par les russes en trop petit nombre pour les occuper. Or depuis l'arrivée de Xi les choses ont beaucoup évolué, la Chine, avec 7% des terres du monde peut nourrir 27% de la population de la terre, elle n'a plus un besoin vital de la Sibérie pour se nourrir. Elle est en train de transformer des déserts en terres fertiles! L'alliance entre la Russie et la Chine ne date pas du conflit en Ukraine qui aurait isolé Poutine mais de bien avant 2014, lors de la création des BRIC, devenus BRICS en 2011. La Chine qui avait besoin de la Russie pour développer ses nouvelles routes commerciales, projet de développement de fond, alors que la Russie avait intérêt à coopérer avec la Chine pour bénéficier de sa position géographique en tant que pays intermédiaire entre l'Europe et l'Asie. Le projet n'était pas que commercial, il était aussi monétaire et politique ce qui a inquiété au plus haut point les américains, chacun se souvient de l'intrusion, en 2008, que des membres de la délégation américaine ont tenté d'effectuer de force dans la réunion entre chefs de gouvernements de la Russie, du Brésil, de la Chine et de l'Inde en marge du sommet du G8 au Japon. L’alliance entre ces puissance avait en effet été prédite dès 2001 et décrite comme une alternative inévitable à l'ordre mondial américain et à plus long terme à son hégémonie monétaire, et ceci par des économistes et stratèges américains. En 2014 la Chine et la Russie n'ont pas été loin de la création d'une monnaie commune, si les occidentaux avaient tenté de reprendre la Crimée. On est donc très loin d'une alliance conjoncturelle motivée par "l'isolement" de Poutine depuis 2022. En réalité c'est l'occident qui est isolé, avec sa perte de partenaires, de ressources et de compétitivité. Je pense que la suite de ce reportage est sans utilité dès l'instant où il commence par des affirmations qui vont à l'encontre des faits.
je suis bien d'accord avec vous. Cette hostilité naturelle du reportage n'amène rien de bon, que de la propagande à l'occidentale. l'intérêt des routes de la soie, c'est de traverser des pays stables, et le moins possible. La Russie permet une bonne partie des kms à parcourir.
Pourquoi ne pas mentionner la pénurie de femmes en Chine, beaucoup de chinois, parmi les classes supérieures prennent des femmes russes, les femmes russes étant attirées par la richesse de ces hommes ainsi que par le fait qu'ils sont plus sobres niveau alcool. Ces mariages mixtes vont également modifier la démographie de ces deux pays.
The stance of this channel is indeed Western, but it also expands my perspective But one thing is wrong, young people in northeast China are willing to go to the southern region, which is not only warm, but also economically developed
China 1.5 Billion and Russia 1/3 the land surface and resource base of planet Earth. Chinese hard workers and intelligent....the Asia has 50 years of Economic growth if it only invests in itself.
La Chine n'osera jamais attaquer la Russie ou les États-Unis non pas osé c'est pas une Chine qui peut le faire car aucun peuple monde ne peut ce mesurer a la détermination du peuple russe
Le son des voix russes est beaucoup trop fort. Heureusement qu'il y a la possibilité de mettre les sous-titres. Mais alors à quoi sert la traduction orale ?
geklaut haben damals alle, die es konnten. Heute tun das nur noch Verbrecherregierungen wie die russische. Und eigentlich dachten wir in Europa, dass so etwas endgültig vorbei ist mit den Eroberungskriegen.
Russland hat die Mongolei und China dabei entscheidend unterstützt, die Japaner von dort (Mandschurei) zu vertreiben. Nord-China wäre heute sonst weit bis in die Mongolei hinein und zu einem Viertel der Landmasse japanisch. Außerdem hat China große Gebiete in Afrika und Brasilien aufgekauft um Ackerland, sowie Rohstoffe für sein Volk zu generieren Der Bericht ist purer Schwachsinn.
Poutine dans son aveuglement , son entêtement fait le jeu de Chine et il court a sa perte lentement mais sûrement .....un peu de patience car l 'ami d'un jour n 'est pas l 'ami de toujours.........................!!!!!!!!!!!!!!!
Россия умерла. Уже давно. Ее убила революция 1917 года. Европа берегись своих левых партий. Берегись мультикультурализма, Ислама, который принесет войну. Не дай уничтожить лучших людей свободного Запада, обезглавить свой народ, уничтожить свою душу, себя.
Chez notre monde, ils aiment bien faire le boulot qu’à moitié, vous devriez tout traduire en français et baisser le volume des langues étrangères car j’écoute plus vos reportages que je ne les regarde ça devient pénible. À force.
J’aimerais bien savoir qui mixe ces documentaires ? On ne comprend rien aux traductions, la voix off est sous mixée ou disons plutôt que l’autre est sur modulée. NOTRE MONDE, un peu de sérieux please. Merci ! NB : Et j’ajoute, dommage parce que sinon c’est bien.
La Chine et la Russie on signé pour des ponts commun sur le fleuve qui les séparent "L'Amour", des connections pour les hydrocarbures sont en cours entre les deux pays. La population Russe en déclin c'est du passé, au contraire, elle revient dans le positif.
Poutine face a l'Europe laisse derrière lui ce qui fera sa perte. Ce n'est pas l'Europe qui est dangereuse pour lui. Il néglige ses arrières et affaibli son armée.
L’intervention de la personne de Science po a tout résumé en une phrase. Pauvre Russie, tout ça a cause d’un fou. Ça nous rappelle l’histoire qu’on a déjà connue. Sauf que la c’est sans moyen.
When it comes to war, China has not used military force for 40 years, and those democratic countries have not stopped fighting for hundreds of years in order to safeguard democracy and freedom.
Pour connaître la vraie puissance d'un pays voisin tu fais des exercices militaires communs et après tu comptes le nombre de tes ressortissants sur les terres de ton voisinage.
Sujet inhabituel et très très intéressant ! Par il serait bien d'engager de vrais professionnels pour le montage son. Les traductions vocales sont inaudibles, la voix d'origine n'étant pas atténuée, quelle gageure...! Mais sinon vraiment très très instructif et... inquiétant...
La si potrebbe confinare dietro gli Urali dopo averla disarmata..così da una parte verrebbe controllata dell'europa e dall'altra dall'estremo est dalla Cina cosi finalmente potremmo dire addio ai discendenti di Costantino il Grande..
Non : ce ne sera une bénédiction pour personne! La Russie est un grand pays ; elle est tombée entre les mains de la mafia Putinienne , c'est une des conséquences de ce courant libéral qui a pourrit le monde depuis les années 80 .... Mais la Russie dépecée , occupée, ce serait un grand malheur pour toutes les sociétés occidentales.
Merci pour la vidéo J'ai une question, comment vous faites pour avoir plus des vues? Vous vous concentrer le plus sur les mots clés où vous avez d'autres stratégies ?
Si vous avez terre, au lieu de parler du voisin russe qu'est la chine , partez labas pour avoir des terres. l'Amérique a des spanish, des francais et des africains qui travaillent là-bas. Ils sont devenus americains. Les chinois vont devenir des Russes et vis versa. Cest comme ca la vie. Les faux problèmes n'ont pas de sens
La Chine et le caucase muslim Remplaceront la Russie blanche. L hiver démographique de poutine est déjà la. En razant l Ukraine poutine Finit le génocide slave au profit Des républiques asiates et muslim qui ont un taux de fécondité plus performant.
la Russie 146 millions d'habitants; L'Union européenne 448,4 millions d'habitants; La Chine 1,4 milliard d'habitants; L'erreur c'est de ne pas tendre la main à la Russie.
@@DPC-yz3md Si Poutine n'est plus à la manoeuvre, alors l'Europe aura un autre problème = le Caucase qui est une pétaudière aux portes de l'Europe. Si pour les USA, la détistution de Poutine et l'éclatement de la Russie n'est plus un objectif c'est bien qu'il assure une stabilité. Les fameux séparatistes tchétchènes tant pleurés par les occidentaux combattent aujourd'hui aux côtés de L'EI
This video is pure political intrigue, to create distrust between China and other countries, in this case Russia. China is an ancient civilization, it was invaded by the Mongols, Japanese, English, French, etc. but it never colonized or stole resources from other countries. What is really disturbing is its success, due to its capacity and without fomenting wars. China has already shown that it does not want to impose its culture on other peoples and this is seen internally in relation to other ethnic groups that make up the entire territory.
Arretez cette horrible bruit et musique On ne comprend rien d´un sujet si interessant.Egalement ces voix qui parlent en meme temps. Impossible d´aller jusqu´au bout.
Le grand gagnant du conflit Ukraine - Russie est la Chine et sur tous les points . Les chinois on les entend peu mais ils se frottent les mains . Plus le conflit dure , plus l'économie chinoise est forte .
China agradece a europa por ser tan sumiso con USA y complacerlo en romper lazos comerciales con Rusia por orden suya . 🔥
Könnte man so denken aber der Gewinner ist nicht China
@@muttis862 et les Etats Unis
你错了 因为支持俄罗斯 我国很多外企跑了 包括微软 ibm 甲骨文
Yes China enjoys this conflict very much
Tonnerre, quel bon documentaire, vraiment instructif. Maudit que les Chinois sont travaillant. C'est pas possible d'aimer travailler comme ça.
Exempter les que ils ont travailleur.
Ce serait intéressant de baisser le son des voix Russe pour que la traduction soit plus clair. Parfois c'est difficile a comprendre.
c est pas grave c est bidon ... la population russe augmente , on est à 146 millions , un solde positif de 200 000 ... par contre la Chine a un PB de natalité qui n est pas compensé par l immigration ... de meme que l on pourrait dire que l Allemagne ou l Italie ont un gros PB de natalité qui ne posepas de PB vu l immigration
fais toi posé des prothèses auditive je trouve très bien comme ça
@@jackybiaugeaud3813 Tu ne trouve pas que le son des intervenants est au même niveaux que la traduction? C'est pas agréable a écouter.. C'est mieux que ca ce sache je trouve.
c'est ce que j'allais dire ! mauvaise balance de son avec le traducteur
@@jackybiaugeaud3813 et toi apprend a etre sympa avec ton prochain sinon ne t'attend pas a ce que les gens soient sympa avec toi
Le son est de très mauvaise qualité les voix russes beaucoup trop fortes par rapport à la traduction, inaudible dommage
On entend trop la personne qui parle le Russe donc on a beaucoup de misère a entendre ce que vous dite en frqnçais
Dommage que les voix soient couvertes par la musique, de même pour les traductions couvertes par les voix des personnes interrogées.
Das ist keine Befürchtung. Das ist chinesische Wirtschaftspolitik
Documentaire intéressant mais la traduction française est difficilement audible, C'est dommage
Oui, du coup il faut activer l'option sous-titres
L'audio est à refaire, personnellement je stop l'écoute.
Coupez cette musique pendant les commentaires , s'il vous plaît .
on ne comprend rien le fond sonore est trop fort
Très intéressant, dommage que l’on entende très mal les traductions du russe, même en tendant l’oreille😢
The translations are in the captions.
Emission très intéressante, mais on n'entend pas bien la traduction. La voix des personnes interrogées est trop forte.
Живу в Сибири. Сибирь для Москвы колония, всё выкачивается и продаётся. Сибирь не развивается:транссибирская магистраль построена при царе, инфраструктура при Брежневе. Всё старое ,рвётся, деревни почти вымерли,города миллионники живут за счёт мигрантов из Азии. Топимся углем.
Умная молодёжь уезжает в развитые страны, из нищих семей идут на войну, заработать на дом, но их быстро убивают.
Надеюсь, дороги здесь проложит Китай.
La musique prend le dessus sur les textes. C'est perturbant.
Ja klingt wie eine Doku über Stalingrad.
Pas assez fort la traduction française ç’est pénible de devoir se concentrer pour comprendre le fr entre le russe ...
Setiap pekerja patut mendapat upahnya. Dalam tiap jerih paya ada keuntungan. 👍
Magnifique reportage. Juste un commentaire. La Chine également connaît un fort déclin démographique
Russland hat die Mongolei und China dabei entscheidend unterstützt, die Japaner von dort (Mandschurei) zu vertreiben.
Nord-China wäre heute sonst weit bis in die Mongolei hinein und zu einem Viertel der Landmasse japanisch.
Außerdem hat China große Gebiete in Afrika und Brasilien aufgekauft um Ackerland, sowie Rohstoffe für sein Volk zu generieren
Der Bericht ist purer Schwachsinn.
excellent documentaire, dommage que le son de la traduction soit régulièrement inaudible car couvert par l'enregistrement d'origine.
Document intéressant dommage que l audio soit plus fort dans la langue d'origine que pour la traduction....
La musique et la voix originale sont TROPPPP FORTES. On ne peut pas entendre bien plein de choses
L'objectif de la Russie est d'affaiblir les puissances européennes, la France en premier.
Elle aura ainsi les coudées franches pour concurrencer la France dans certains secteurs comme le nucléaire, l'armement...
En temps de paix, la Russie avait utilisé l'Allemagne, son véritable allié, pour nuire aux intérêts de la France.
(Il suffit de voir tout l'anciens argents des ONGs écologistes allemandes qui travaillaient pour le KGB et le FSB, plus tard, et il y en a beaucoup chez Gazprom.
2) Le renforcement des liens russo-asiatiques, suivant le plan d'Alexandre Douguine, le philosophe de Poutine.
Après son erreur, c'est d'avoir sous-estimé l'Ukraine et le soutien de l'Europe.
Car les USA profitent de tout ce que fait la Russie.
Son mal réglé, la voix du traducteur est couverte par les voix originales, c'est ballot, ca nuit copieusement au confort et a la compréhension...
J'ai arrêté a 7.21... Domage, le sujet est pourtant très interessant.
Vous devriez refaire la bande son en off
La Chine s'est intégrée depuis longtemps dans l'économie mondiale tandis que la Russie doit se battre pour avoir une place...
La Russie a un avantage pour pour avoir une place dans l'économie mondiale à savoir sa technologie si elle pousse les pays à en acquérir...
Le monde n'a pas commencé avec la Chine colle Puissance économique
Et le monde ne finit pas demain
La fin .... que le commencement
C'était l'Angleterre dans le passé les USA, la Chine aujourd'hui demain...
...La technologie russe dépend de l'Occident et s'est révélée inférieure ; après la guerre en Ukraine, personne n'achète d'armes à Moscou !
俄罗斯的投资环境和基础设施太差了,不适合投资。
J'ai toujours pensé que la situation actuelle faisait le jeu de la Chine: la Chine est 10 fois plus riche et 10 fois plus peuplée que la Russie la Sibérie est extrêmement peu peuplée La Chine pas besoin d'autre chose que d'attendre pour prendre un jour le contrôle de l'extrême-Orient russe.
À moins que la Russie fasse appel à des immigrants qui investissent en Sibérie et jusqu'à Vladivostok pour contrer cette faiblesse, et encore.
La Chine est très pauvre de ressources naturelles
Tu vois les chinois prendre le contrôle du territoire russe, sans qu'ils réagissent? Tu ne connais pas le patriotisme russe, toi!
comme a fait l'europe faisant appel à des immigrants
Do you know where the economic center of China is?
The population of northeast China has moved south in recent decades, and northeast China is like the rust zone of the United States
It is only a temporary measure for Russia to let China develop the Far East. After the end of the Russia Ukraine war and the lifting of sanctions by Russia, the Chinese may not enter the Far East. Let the Chinese re-enter the Far East, and Russia, the native land of China, will be more prepared.
Très interessant !
La stratégie des États-Unis visant à isoler la Russie de l'UE et de l'Empire du Milieu, afin d'affaiblir sa profondeur stratégique et concentrer leur présence en Asie-Pacifique, conduit finalement au déclin de l'UE, tandis que Moscou et Pékin renforcent leurs liens stratégiques.
Excellent reportage Merci
par le passé, la russie a conquit des terres chinoises équivalent a 2 fois la surface de la france, pas facile a oublier pour les chinois.
Est ce que les indiens d'Amérique ont oublié ?
Est-ce que les africains ont oublié ?
Personne n'oublie.
@@omegakilanyossi7433 wow.... quel inspiration de commentaire, aller bonne nuit.
@@omegakilanyossi7433 , bien dit.
@@omegakilanyossi7433
Il y en a toujours un qui essaie de détourner la conversation, probablement un prorusse frustré par la branlée que la petite Ukraine met au tigre de papier Russe.
rendre à César ce qui lui appartient
Intéressant, mais musique trop forte qui masque le commentaire ou bien voix originale qui écrase la traduction…
réalisez -vous que quand deux personnes parlent en meme temps que l'on ne comprends ni l'une ni l'autre . réveillez _vous .
je rejoint un commentaire dommage que la voie des russe couvre celle de la traduction c est de fait inaudible
Dommage que le niveau sonore de la traduction audio soit inaudible.
Bonjour, documentaire très intéressant mais les voix en VO sont aussi fortes que les voix en VF, du coup on ne comprend pas tout. C’est vraiment dommage.
Ohé le monteur le son de l'interviewé est beaucoup trop fort, on ne comprend plus la traduction. Bien à vous.
IL faut améliorer la qualité de traduction
La traduction est incompréhensible
Quand il y a une traduction, on entend autant la personne parlant russe que la traduction. Même niveau de son, ce qui fait qu'on a de la misère à comprendre.
Je suis étonné que vous ne parlez pas du déclin, démographique chinois, encore plus accentuée que celui de la Russie?
Il est bien beau de déplacer, des millions de vieux ne faisant qu’un enfant en Russie , 25 ans plus tard, c’est même population sera divisé par deux…
Das finde ich auch schwierig. Chinas demografische Entwicklung führt direkt in die Altersarmut. Die werden alt bevor sie reich werden.
Rigolo 😅😅😅
Comprenez la différence entre coopération et colonialisme!!!
Celà veut tout dire !!!
En Sibérie il s'agit bien du colonialisme Russe sur des peuples asiatiques!
Il n'y a pas de pays plus bête que la Russie. Cela doit être l'effet de l'alcoolisme...
Il n’y a pas de pays plus honteux que la France, qui capitule en moins d’un mois et n’a aucune volonté de se battre. Ceux qui ne se baignent pas sont sales.
Non, pas du tout.
L'objectif de la Russie est d'affaiblir les puissances européennes, la France en premier.
Elle aura ainsi les coudées franches pour concurrencer la France dans certains secteurs comme le nucléaire, l'armement...
En temps de paix, la Russie avait utilisé l'Allemagne, son véritable allié, pour nuire aux intérêts de la France.
(Il suffit de voir tout l'anciens argents des ONGs écologistes allemandes qui travaillaient pour le KGB et le FSB, plus tard, et il y en a beaucoup chez Gazprom.
2) Le renforcement des liens russo-asiatiques, suivant le plan d'Alexandre Douguine, le philosophe de Poutine.
Après son erreur, c'est d'avoir sous-estimé l'Ukraine et le soutien de l'Europe.
Car les USA profitent de tout ce que fait la Russie.
Et toi tu n’est pas bête ?
Si la bêtise avait un visage ce serait toi. Regarde comment tu insultes un coup aisément la Russie
@@vivienfol7535 n'es
Cette femme est tellement convaincu de ce qu'elle avance
Intéressant. Merci.
Investissez dans une table de mixage pour que les dialogues soient compréhensibles.
J’aime bien ce doc, tous les spécialistes disent le contraire. BRAVO.
Il n'y a pas beaucoup de vrais spécialistes. Ce sont surtout des autoproclamés.
Nice documentary, but I would like something like this to be documented between American and Mexican borders.
Le son est très mauvais dommage
Danke arte 👍🏼
Wie immer TOP Dokumentation!
La musique est trop forte
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
Merci à Mme Louise
Elle est courtier agréé ici aux États-Unis
Comment ..? Je suis débutant en investissement crypto, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé vos bénéfices ?
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique???
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière.
Ja die Chinesen sind sehr an dem Russischen Osten interessiert, und wenn man bedenkt daa diese Land dort im Osten einst Chinesisches Gebiet gewesen ist.
Uberrascht es wohl niemand das dort das geostrategische Spiel weiter vonran getrieben wird, so leise und unspecktakulär wie möglich.
Ungleiche Verträge....
Ungleiche Verträge...
C'est l'alliance du jockey et du cheval. La Russie étant le cheval et la Chine le jockey.
Moi je monte un âne, toi
...🦉...
On 🎩 ne fait 🤭 pas d'un âne 🥕🐴....
Un cheval 🐎 de Koursk ⛄....!.
pas vraiment la Chine a besoin de la Russie dans sa confrontation avec les USA ... et la Russie de meme ... Nixon avait reussi à les separer ... Biden les a reunit ...
Belle métaphore que ce duo : Jokey - Cheval.
Avec idée (selon moi) qu'à la fin, le jokey pourrait bien vouloir manger son cheval pour sa prore croissance.
@@pascalphilibeaux En quoi la Chine aurait besoin de la Russie, si ce n'est pour lui acheter son pétrole à bas prix, pire le futur gazoduc Force de Sibérie 2 qui sera lui aussi soumis aux conditions de la Chine. La Chine qui s'impose en grande puissance économique, et qui tient à le rester. L' Europe, les USA, le Japon, qui sont des biens plus grands acteurs que les Russes.
At the 30:19 mark, like the way the Chinese make bricks in Siberia:
First, the machine chops off a big piece of material (clay, mud or something)
Then, another slicer slices up the big piece into what appears to be 12 bricks.
Drôle de documentaire qui ne prend même pas la précaution de déguiser les narratifs occidentaux et qui ne s'est même pas mis à jour.
Dès le début on apprend que la Chine, sous pression démographique cherche des espaces, alors que son problème actuel (on nous le répète assez) est une baisse de la démographie.
De plus son problème n'a jamais été la surpopulation, comment cela se pourrait-il avec la loi de l'enfant unique qui a prévalu jusqu'en 2027, mais celui des ressources alimentaires. C'était là le marché conclu avec les russes il y a des décennies, exploitations des terres de Sibérie inhabitées par les russes en trop petit nombre pour les occuper. Or depuis l'arrivée de Xi les choses ont beaucoup évolué, la Chine, avec 7% des terres du monde peut nourrir 27% de la population de la terre, elle n'a plus un besoin vital de la Sibérie pour se nourrir. Elle est en train de transformer des déserts en terres fertiles!
L'alliance entre la Russie et la Chine ne date pas du conflit en Ukraine qui aurait isolé Poutine mais de bien avant 2014, lors de la création des BRIC, devenus BRICS en 2011. La Chine qui avait besoin de la Russie pour développer ses nouvelles routes commerciales, projet de développement de fond, alors que la Russie avait intérêt à coopérer avec la Chine pour bénéficier de sa position géographique en tant que pays intermédiaire entre l'Europe et l'Asie. Le projet n'était pas que commercial, il était aussi monétaire et politique ce qui a inquiété au plus haut point les américains, chacun se souvient de l'intrusion, en 2008, que des membres de la délégation américaine ont tenté d'effectuer de force dans la réunion entre chefs de gouvernements de la Russie, du Brésil, de la Chine et de l'Inde en marge du sommet du G8 au Japon. L’alliance entre ces puissance avait en effet été prédite dès 2001 et décrite comme une alternative inévitable à l'ordre mondial américain et à plus long terme à son hégémonie monétaire, et ceci par des économistes et stratèges américains. En 2014 la Chine et la Russie n'ont pas été loin de la création d'une monnaie commune, si les occidentaux avaient tenté de reprendre la Crimée.
On est donc très loin d'une alliance conjoncturelle motivée par "l'isolement" de Poutine depuis 2022. En réalité c'est l'occident qui est isolé, avec sa perte de partenaires, de ressources et de compétitivité. Je pense que la suite de ce reportage est sans utilité dès l'instant où il commence par des affirmations qui vont à l'encontre des faits.
je suis bien d'accord avec vous. Cette hostilité naturelle du reportage n'amène rien de bon, que de la propagande à l'occidentale.
l'intérêt des routes de la soie, c'est de traverser des pays stables, et le moins possible. La Russie permet une bonne partie des kms à parcourir.
Pourquoi ne pas mentionner la pénurie de femmes en Chine, beaucoup de chinois, parmi les classes supérieures prennent des femmes russes, les femmes russes étant attirées par la richesse de ces hommes ainsi que par le fait qu'ils sont plus sobres niveau alcool. Ces mariages mixtes vont également modifier la démographie de ces deux pays.
One day /soon? Russia will become part of china
@@lf6756много это сколько? Вы можете озвучить эти статистические цифры? Или это утверждение всего лишь ваши фантазии или личное желание?
The stance of this channel is indeed Western, but it also expands my perspective
But one thing is wrong, young people in northeast China are willing to go to the southern region, which is not only warm, but also economically developed
Apres Poutine .... la mort de la Russie?
Это типичные фантазии западного обывателя:)
China 1.5 Billion and Russia 1/3 the land surface and resource base of planet Earth. Chinese hard workers and intelligent....the Asia has 50 years of Economic growth if it only invests in itself.
La Chine n'osera jamais attaquer la Russie ou les États-Unis non pas osé c'est pas une Chine qui peut le faire car aucun peuple monde ne peut ce mesurer a la détermination du peuple russe
Le son des voix russes est beaucoup trop fort. Heureusement qu'il y a la possibilité de mettre les sous-titres. Mais alors à quoi sert la traduction orale ?
More BS from France
Très intéressant
Hab doch gesagt sibirien wird noch intressant
Die Chinesen sind extrem smart und schlau 🤔
К сожалению, трудный понять и французский и русский язык... Музыка тоже слишком громко слышится😢
Poutine a trop besoin de la Chine (surtout avec sa guerre en Ukraine) pour se permettre de dire quoi que ce soit de négatif à la Chine.
Das ist gut der Chinese holt sich alles zurück was der Russe geklaut hat 😂😂😂😂
geklaut haben damals alle, die es konnten.
Heute tun das nur noch Verbrecherregierungen wie die russische. Und eigentlich dachten wir in Europa, dass so etwas endgültig vorbei ist mit den Eroberungskriegen.
Wie Dumm ist Westen 😅😅 Das ist Russlands Berbok, da spricht, 🇺🇸🏳️🌈🏴☠️🇪🇺🏳️🌈🏴☠️
Ich wohne in Sibirien. Wir sind Kolonien von Moskau
Russland hat die Mongolei und China dabei entscheidend unterstützt, die Japaner von dort (Mandschurei) zu vertreiben.
Nord-China wäre heute sonst weit bis in die Mongolei hinein und zu einem Viertel der Landmasse japanisch.
Außerdem hat China große Gebiete in Afrika und Brasilien aufgekauft um Ackerland, sowie Rohstoffe für sein Volk zu generieren
Der Bericht ist purer Schwachsinn.
Es gibt einen großen Grat zwischen geklaut und erobert.
Documentaire déjà vu, rediffusé sans modifier le son
Très moyen tout ça
Poutine dans son aveuglement , son entêtement fait le jeu de Chine et il court a sa perte lentement mais sûrement .....un peu de patience car l 'ami d'un jour n 'est pas l 'ami de toujours.........................!!!!!!!!!!!!!!!
Россия умерла. Уже давно. Ее убила революция 1917 года. Европа берегись своих левых партий. Берегись мультикультурализма, Ислама, который принесет войну. Не дай уничтожить лучших людей свободного Запада, обезглавить свой народ, уничтожить свою душу, себя.
Chez notre monde, ils aiment bien faire le boulot qu’à moitié, vous devriez tout traduire en français et baisser le volume des langues étrangères car j’écoute plus vos reportages que je ne les regarde ça devient pénible. À force.
J’aimerais bien savoir qui mixe ces documentaires ? On ne comprend rien aux traductions, la voix off est sous mixée ou disons plutôt que l’autre est sur modulée. NOTRE MONDE, un peu de sérieux please. Merci ! NB : Et j’ajoute, dommage parce que sinon c’est bien.
Definitely from POC(Taiwan)
Es ist und bleibt ein Verteilproblem das wir Weltweit haben. Darüber und nur darüber müssten wir reden und Lösungen finden.
La Chine et la Russie on signé pour des ponts commun sur le fleuve qui les séparent "L'Amour", des connections pour les hydrocarbures sont en cours entre les deux pays. La population Russe en déclin c'est du passé, au contraire, elle revient dans le positif.
Vive la grande Russie gloires a son peuples.et c'est dirigents .vive Vladimir Vladimirovitche Poutine.❤
Quand un russe parle et quun traducteur français parle en meme temps ont comprend rien car les deux personnes ont le même ton sonore
Je confirme la bande son est mauvaise mais le sujet excellent
Poutine face a l'Europe laisse derrière lui ce qui fera sa perte. Ce n'est pas l'Europe qui est dangereuse pour lui. Il néglige ses arrières et affaibli son armée.
Musique de fond et vocale de fond trop bruyants, ce qui gêne l'appreciation de ce reportage si interressant. Dommage!
L’intervention de la personne de Science po a tout résumé en une phrase. Pauvre Russie, tout ça a cause d’un fou. Ça nous rappelle l’histoire qu’on a déjà connue. Sauf que la c’est sans moyen.
Très Tarantino le passage avec Mme Lee sur le chantier.
When it comes to war, China has not used military force for 40 years, and those democratic countries have not stopped fighting for hundreds of years in order to safeguard democracy and freedom.
China führt täglich Krieg, gegen seine eigene Bevölkerung.
Pour connaître la vraie puissance d'un pays voisin tu fais des exercices militaires communs et après tu comptes le nombre de tes ressortissants sur les terres
de ton voisinage.
Sujet inhabituel et très très intéressant ! Par il serait bien d'engager de vrais professionnels pour le montage son. Les traductions vocales sont inaudibles, la voix d'origine n'étant pas atténuée, quelle gageure...! Mais sinon vraiment très très instructif et... inquiétant...
Comment un tel mixage audio a-t-il pu passer et être publié ?
Si la Russie de Poutine se dissout de l’intérieur, ce sera une bénédiction pour l’humanité !
La si potrebbe confinare dietro gli Urali dopo averla disarmata..così da una parte verrebbe controllata dell'europa e dall'altra dall'estremo est dalla Cina cosi finalmente potremmo dire addio ai discendenti di Costantino il Grande..
Non : ce ne sera une bénédiction pour personne!
La Russie est un grand pays ; elle est tombée entre les mains de la mafia Putinienne , c'est une des conséquences de ce courant libéral qui a pourrit le monde depuis les années 80 ....
Mais la Russie dépecée , occupée, ce serait un grand malheur pour toutes les sociétés occidentales.
You are CHew or what??Why are you hate Russians.????
Merci pour la vidéo
J'ai une question, comment vous faites pour avoir plus des vues? Vous vous concentrer le plus sur les mots clés où vous avez d'autres stratégies ?
POUTINE NE MEPRISE PAS L'EUROPE C'EST L'INVERSE
AVANT DE FAIRE UNE VIDEO IL FAUT ETUDIER L'HISTOIRE CONTEMPORAINE
Si vous avez terre, au lieu de parler du voisin russe qu'est la chine , partez labas pour avoir des terres. l'Amérique a des spanish, des francais et des africains qui travaillent là-bas. Ils sont devenus americains. Les chinois vont devenir des Russes et vis versa. Cest comme ca la vie. Les faux problèmes n'ont pas de sens
Il y a plein d'africains qui sont français aujourd'hui.
La France a-t-elle peur ?
Sehr gut gemacht. Zeigt einen Schauplatz der Weltpolitik, welcher im Westen nicht so präsent ist.
le son est tres mal fait. Dommage, je coupe donc le visionnage.
les mensonges a tour de bras sa fini plus
L' Alliance sino russe dérange énormément
La Chine et le caucase muslim
Remplaceront la Russie blanche.
L hiver démographique de poutine est déjà la.
En razant l Ukraine poutine
Finit le génocide slave au profit
Des républiques asiates et muslim qui ont un taux de fécondité plus performant.
Oui… bas, c’est la même que le pacte Germano / soviètique …en 39
On à vu comment sa à fini …
😅
@@kiwikiwi4565 c'est ça rigole
@@haniarguez4076 Non non,
il n’y à rien de drôle à voire un pays ce foutre dans la merde…
🙄
@@kiwikiwi4565qu'est-ce que les russes vous ont fait ?
Visitez votre passé et vous verrez quel monstre arbore ce sourire ?
Propagande de haut niveau merci merci ❤❤
Voyez la démographie en Europe avant d'analyser la démographie d'autres pays
Apple and pear?
Check carefully, maybe a story narrative to drive a wedge between the two countries to create a rift like,one observed in Eestern Africa
Traduction incompréhensible. Votre responsable du montage vidéo doit partir. Merci
la Russie 146 millions d'habitants;
L'Union européenne 448,4 millions d'habitants;
La Chine 1,4 milliard d'habitants;
L'erreur c'est de ne pas tendre la main à la Russie.
Quand Poutine ne sera plus à la manoeuvre
146 million.... Avec le PIB de l'Espagne ! Vivement qu'on ait plus besoin de leur pétrole et gaz pour qu'ils retournent au moyen-âge
@@DPC-yz3md Si Poutine n'est plus à la manoeuvre, alors l'Europe aura un autre problème = le Caucase qui est une pétaudière aux portes de l'Europe. Si pour les USA, la détistution de Poutine et l'éclatement de la Russie n'est plus un objectif c'est bien qu'il assure une stabilité. Les fameux séparatistes tchétchènes tant pleurés par les occidentaux combattent aujourd'hui aux côtés de L'EI
Et de ne pas savoir que la Russie est à la botte de la Chine, c'est aussi une belle erreur.
Oui, c'est une faute historique criminelle tant à l'encontre de la Russie que de l'Europe. Mais on a les dirigeants qu'on mérite ...
La traduction orale est trop faible en volume couverte par l’interlocuteur. Trop merdique. Dommage !!!!!!
Toujours à vouloir critiquer et rabaisser la Russie.
Qu'est-ce que la France propose à ses concitoyens?rien
la meilleure blague
Humanism and not a senseless War
This video is pure political intrigue, to create distrust between China and other countries, in this case Russia.
China is an ancient civilization, it was invaded by the Mongols, Japanese, English, French, etc. but it never colonized or stole resources from other countries.
What is really disturbing is its success, due to its capacity and without fomenting wars.
China has already shown that it does not want to impose its culture on other peoples and this is seen internally in relation to other ethnic groups that make up the entire territory.
diese Heiligsprechung Chinas ist wenig glaubhaft.
Very funny, China is the one actively practicing colonialism right now.
Arretez cette horrible bruit et musique On ne comprend rien d´un sujet si interessant.Egalement ces voix qui parlent en meme temps. Impossible d´aller jusqu´au bout.