"At Home" (trailer) - Cie /TRANS/ Laurence Marthouret
Вставка
- Опубліковано 29 жов 2024
- At Home
Créée le 1er décembre 2017 pour le
«Temps Fort Danse» du «Forum Jacques Prévert» -Pôle Régional de Développement Culturel, Salle Juliette Gréco à Carros, dans le département Alpes-Maritimes.
Conception et chorégraphie : Laurence Marthouret
Interprétation danse : Jeanne Chossat & Aurore Allo
Création musicale : David Amar & Davy Sur
Chant, saxophone, clavier : David Amar
Batterie, percussions : Davy Sur
Scénographie : Tony Barthélémy
Création lumière et régie : Leslie Horowitz
At Home est une réflexion sur la relation à lʼautre, au monde et lʼidée du foyer comme élément fondateur de cette relation. Dans le sens de ce quʼil y a de plus profond en nous, notre être intérieur qui nous relie au monde, nos liens invisibles.
Je porte en moi le voyage de mes ancêtres, les traversées, lʼengagement des corps vers un autre espace, vers lʼinconnu. Nous sommes tous des voyageurs qui à un moment donné se sont arrêtés pour créer leur «Home». Aujourdʼhui le monde nʼaccueille plus les personnes en partance, cʼest la fin dʼun équilibre...Dʼoù ma nécessité en tant quʼartiste de créer, de générer une relation dʼécoute sur scène et avec le public, comme une recherche permanente de cet équilibre perdu et à retrouver.
La relation danse/musique que je développe depuis plusieurs années est le reflet de cette recherche de relation avec lʼaltérité. Ici la musique créée par David Amar et Davy Sur est propice à cette qualité dʼécoute et dʼêtre que je souhaite car elle est empreinte des sonorités dʼici et dʼailleurs et ils ont su être perméables à lʼénergie et au langage de ma danse.
«At Home» met en place un processus de création où chaque interprète est relié à son monde intérieur et connecté dans le même temps aux autres. Il nʼy a pas de sens de «représentation» mais de «être ensemble», en même temps dans le même espace. Cette qualité dʼécoute est le fondement de cette recherche. Nous sommes in fine dans une écriture précise tout en cherchant un processus où le hasard peut agir.
Laurence Marthouret