Immobilier au Portugal: bulle ou opportunité immobilière

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 1

  • @ludovicpestana6768
    @ludovicpestana6768 2 місяці тому

    Bon dia,
    La première des choses à prendre en considération pour la prise en compte d’une information c’est:
    Quels intérêts défendent ceux qui donnent l’information?
    Dans le cas présent, ils défendent leurs honoraires et commission comme l’agent immobilier qui défend les intérêts du vendeur et non de l’acheteur.
    Hors un investisseur est surtout un acheteur!
    Pour les architectes, comme les biens présentés sont tous valorisés par de la rénovation ou construction on comprend bien le conflit d’intérêt.
    Par ailleurs, le marché portugais est dopé par l’ancien statut NHR. Donc,l’offre et la demande va donc s’éloigner l’un de l’autre.
    De plus, le marché portugais est adossé au marché européen avec les taux de la BCE.
    Enfin, et c’est un aveux de réalité de votre part, « l’immobilier commercial est en baisse » et soumis au même loi de marché que le résidentiel. Cependant, le commercial réactualise les prix pour être conforme au prix du marché contrairement au résidentiel qui est moins pragmatique et refuse d’appliquer les prix du marché. Hors, le marché gagne toujours sur la durée !
    Donc merci pour votre réponse à la question: est-ce une bulle ?
    Oui c’est une bulle, car le commercial a appliqué la baisse du marché que le résidentiel n’a pas encore appliqué.
    Il aurait été plus interessant d’être transparent et d’indiquer quel mesure vous prenez pour garantir et sécuriser vos process pour continuer à investir.
    Donc, pour l’achat revente il faut vite vendre ses stocks. Pour l’investissement locatif, il faut acheter plus que correctement (car la rentabilité et ou le rendement ce fait à l’achat) ou attendre.
    Dernière règle: le passé ne prévaut jamais sur le futur. Investir c’est prévoir le futur. Hors, vous êtes sur le passé ou le présent. Je ne vois aucun prévisionnel dans votre présentation pour les 6 mois, 1 ans. A savoir q’une investissement est un achat pour minimum 5 ans.
    Merci déjà pour le travail réalisé.