Présentation impeccable, j'ai apprécié la qualité du dialogue avec la directrice, chacun écoutant l'autre sans couper les explications. Un lieu Art-Déco idéal avec une hôtesse idéale. L'ambiance aéroport du Bourget, cela devait être merveilleux. Tout cela a demandé un travail énorme et précis ! La technique et l'art se partageaient le travail, comme Léonard de Vinci avait su le montrer. C'est à admirer comme des œuvres d'art, autant que des inventions techniques. Merci "ATE", la classe et la simplicité !
Le hall d'entrée avec son escalier. J'y ai travaillé au bureau de piste avant l'ouverture de CDG. Le bureau de piste la porte en haut de l'escalier. Je ne me rappelle plus laquelle des deux. Droite ou gauche. J'y classais les Notam
Un pilote Rafale, avec de yeux d'enfant devant ces témoins du passé. Qui d'autre qu'un pilote de chasse actuel peut mesurer, ce que les anciens ont fait. Bravo ATE. En fait, pas de bravo, tu reste fidèle à toi meme : Rigueur , humilité. Genial cette video
Merci Até ! J'ai pourtant longtemps vécu à Paris, c'est grâce à ta chaîne que je découvre le musée du Bourget ! Je trouve la directrice très sympathique et très agréable, une passionnée. Ne différez pas comme moi, ne manquez pas non plus les prochaines rencontres de l'AJBS, j'ai attendu 2018 pour assister au meeting de la Ferté Alais, en vrai, ça vaut le voyage je le recommande. On peut se retrouver à discuter avec des élèves pilotes de chasse devant la réplique volante du Blériot XI. Voir dans le même ciel un SPAD un Rafale un Curtiss ou un Morane 406 . Voir un Transall poser ses roues devant soi à quelques dizaines de mètres... Prochaine édition je m'offre les deux journées !
Un lieu devenue mythique. Toute l'histoire de l'aviation, c'est fou les développements qu'il y a eu, c'est impressionnant....merci até pour cette visite guidée. 😃
Un musée passionnant ! J'y suis resté une journée entière l'année dernière (de l'ouverture à la fermeture) et ça ne m'a pas suffit. Pourtant le musée était désert de visiteurs. Passionnés, prévoyez du temps !
Sympa ta visite particulière du musée , il faudrait également visiter les réserves à DUGNY car la plupart des avions ne sont pas exposés dans les halls par manque de place disponible principalement , et cela te donnera l'occasion de voir nos ateliers !
J'ai visité le musée pendant les travaux. Il y a... 3 ou 4 ans. La section première guerre mondiale était super sympa ! J'ai adoré. Malheureusement le reste de la partie historique était fermée. On avait même un mirage 4 et un Fw190a poussiéreux fourré dans un hangar à côté des concordes 😆 sans le moindre panneau explicatif lol. Très beau musée et j'ai hâte d'y retourner !
J'ai fait ma prépa grâce à ce musée. Je grattais caché derrière le Farman ou à côté du Fuga du Hall E... J'avais besoin de sentir toutes cette histoire autour de moi pour ne serait ce qu'une intégrale. 💕 Qu'est ce que c'est beau de voir que l'aérogare réinvesti comme neuf et dans sa robe d'antan. Désolé j'ai sans doute une approche trop romantique de la technique. Bravo Merci Ate de nous faire profiter de çà. Encore une excellente vidéo 👏
Aaah ma 2 eme maison !! 😁 j adore ce musée, un vrai tresor pour les passionnés d aviation. Attendez de voir la suite de la visite d'Até , il y a du lourd à venir pour ceux qui l ont jamais visité 😉. Pour info, une association existe pour le musée avec des avantages pour les adhérents (AAMA).
Bravo ! Two thumbs up! Merci pour le boulot et la découverte. Même devant son écran on sent l'odeur en regardant ces merveilleuses photos ! Ému. Merci encore.
Merci pour la visite. Ils ont bien fait de refaire la déco. A défaut de ne pas pouvoir aller voir l'expo-photo, j'espère qu'il y aura un catalogue. J'ai hâte de voir la deuxième partie.
Lol, je ne sais pas si on aura une heure standard par défaut comme l'heure GMT sur d'autre planètes. Ça paraît plausible. Néanmoins, ça paraît peu intéressant dans une aérodrome au décollage de sa fusée. Surtout si on en a pour 1 an de voyage ^^.
@@guillaumedoriot8559 ! ha bon ? ben selon wiki le fuseau horaire date des années 1900 (enfin par là autour car cela a mis du temps ) donc AVANT la periode annoncée de l'horloge ( fr.wikipedia.org/wiki/Fuseau_horaire )
Le Bourget a une histoire exceptionnelle qui justifie tout particulièrement d'y présenter tous ces témoignages de l'Histoire de l'aviation. Comme le rappelle Neil Armstrong dans "First Man", les débuts de l'aviation restent très récents à l'échelle de l'Histoire de l'humanité. Maintenant Thomas Pesquet marche dans les pas des premiers astronautes (Y. Gabardine, Titov, Alan Shepard, Ed White, Neil Armstrong, Buzz Aldrin...) pour continuer à faire avancer nos connaissances. L'aéronautique fait faire des pas de géants à l'humanité pour paraphraser Armstrong! Faudrait conseiller une visite du Bourget à celles et ceux qui ont tendance à l'oublier. Petite question à Ate: envisages-tu de montrer sur ta chaîne le début de "First Man" (digne suite de "l'étoffe des héros")? On y voit en détail tout le vol du X-15 par Neil Armstrong depuis le décrochage du bombardier jusqu'à l'atterrissage sain et sauf dans le désert (accélération et montée en haute atmosphère pour réduire les frottements de l'air, rebond sur la couche supérieure de l'atmosphère avant de réussir à plonger avec un angle suffisant pour finir avec Chuck Yeager qui voudrait clouer "le gamin" au sol avant qu'il se tue). Il y a bien d'autres faits réels importants montrés dans le film (vrille de Gemini 8 après avoir accroché Agena, incendie de la capsule d'Apollo 1 à l'entraînement...) mais ils concernent plus la conquête spatiale que les records de l'aviation.
MERCI C'EST GÉNIAL !!!! vivement la semaine prochaine pour avoir la partie 2 alors , je sais que je me répette , mais, faudrait aussi faire çà avec les ailes anciennes de toulouse blagnac !c'est super la bas ! surtout pendant les journées et les week end cockpit ouvert où on peut justement aller dans les cockpit
Bonjour Ate, c'est une visite passionnante. Un lieu que j'aimerais beaucoup visiter également. J'ai eu l'occasion d'aller visiter le musée de l'air près d'Angers si tu as l'occasion ils ont également de belles pièces.
Suite à cette vidéo, je suis allé visiter ce musée qui était sur ma liste des visites à faire depuis des années. Merci Ate ! Quand est ce que tu sors la partie 2 ?
C'est moi où elle nous fait un lapsus sur les avions de la fin de la première guerre mondiale ; période 2017-2018 ... faut que j'y retourne à ce musée car ça a dû changer depuis la dernière fois où j'y suis allé . 2006 😱😱
Bonjour j'espère que j'aurai la chance dans votre deuxième partie de voir le Potez 26 le musée m'avait fourni deux moyeux et nous avions entièrement refait les jantes et tout le rayonnage. Les jantes étaient des jantes à talon qui était très difficile à trouver je n'ai jamais pris le temps d'aller voir cet avion il va falloir que je fasse l'effort d'y aller lorsque je monte sur Paris Cordialement
Si on regarde bien, on voir même un simple fusil pour montrer l'évolution des armes embarquées. Au début on utilisait simplement son revolver de service...
@@miller70ys92 oui c'est vrai et y avait des trucs assez dingues : au début il utilisaient surtout des pistolets et des revolvers car petits et facilement transportables mais ils se sont vite rendu compte que c'était très peu précis que çà ne faisait casiment pas de dégat et que la porté était ridicule ( quelque mêtres ) après y ont voulu prendre des fusils et des carabines qui étaient + précis et qui tiré + loin ( juste 20 m de porté pratique en vol en réalité ) mais aussi beaucoup + encombrant et - maniable donc pendant un temps les équipages prenaient soit pistolet ou revolver soit fusil ou carabine selon ce qu'il préféraient mais après ils sont passé au mitrailleuses sur affut fixe ou mobile et c'était mieux
@@AyKBSBt Effectivement. On avait d'ailleurs beaucoup de fusils semi-auto. C'était souvent les tous premiers modèles de leur genre, conçus parfois spécifiquement pour être utiliser sur avions. La grosse difficulté de l'époque, ce n'est pas tellement la faible puissance des armes, c'est que les avions n'ont pas grand chose à bord susceptible d'être détruit. Par exemple, les ailes ne contiennent aucun réservoirs. Il fallait viser juste, de préférence le pilote ou le moteur. Le reste ne craint pas trop les balles. Après on a installé les mitrailleuses refroidissement à l'eau puis à l'air (moins lourdes... Mais moins fiable).
@@miller70ys92 et y a eu plein d'improvisation + ou- bizzares et +ou - fonctionelles et pour les zones à viser, René Fonck le plus grand as français de la 1GM disait qu'il ne tirait que quelques balles à la fois et sur le pilote seulement
Très bien, mais il faut expliquer à cette charmante dame la différence entre mitraillette et mitrailleuse... Aussi , il aurait été sympa les anecdotes de Roland Garros (déflecteurs tir ...)et Franz et Quenault (1 er victoire homologuée)... Si , non cela donne très envie de retourner au musée de l'aire , merci.
Bonjour ATE , je viens d'apprendre un truc sur une petite émission qui posait la question suivante "peut on aller plus vite que la vitesse de la lumière " et dans ce reportage il est dit que plus ont va vite plus notre champs de vision ce réduit pour exemple à 130 km/h notre champs de vision est de 30 degré , parce que nous ne pouvons pas traitez toutes les informations , c'est l'effet tunnel Mais la ou ça deviens complètement dingue ils dise que dans un avion de chasse à Mach 2 le champs de vision n'est que de 1 degré ce qui correspond plus ou moins à une petite pièce de monnaie !!! d'où ma question comment un pilote de chasse arrive à traiter les informations avec ces données ??? merci encore pour tes vidéos et le travail en amont .
Dans les années 2017-2018 la configuration des avions ..., petite erreur de date :) En tout cas magnifique musée. (la caméra fixe trop les personnages est pas ce que la personne montre)
En complément.. en regardant les escales affichees Calcutta ; Nouméa ; Melbourne ne sont pas opérés en direct au départ de la France Mais toutes les autres escales le sont toujours !
Je ne suis pas complètement d’accord avec son histoire sur l’apparition tardive du mitrailleur, j’aurais plutôt dit d’inverse. dès le début les avions d’observation emportaient un pilote et un observateur ou mécanicien, lesquelles ont rapidement eu l’idée d’emporter toute sortes d’armes ce qui a mené à la première victoire aérienne homologuée du 5 octobre 1914 (biplace contre biplace). C’est justement l’apparition du tir à travers l’hélice qui a permis le déploiement d’escadrille de chasse sur monoplace.
J'aimerai savoir si les pilotes de chasse ou pilote d'avions en general on la meme impression que les astronautes quand ils sont dans l'espace et quand ils se disent que la Terre doit etre proteger et quelle est vulnerable ?
Juste une petite erreur de madame la Directrice. Quand elle compare la Demoiselle de Santos-Dumont à un tableau sur toile avec un cadre en bois, elle prend un mauvais exemple avec la Joconde. Ce tableau n'est pas peint sur une toile mais sur un panneau de bois.
Bonsoir Je me permets de porter une rectification. Au début de cette présentation vous dites "Saigon on y va moins de nos jours" ce qui est inexacte ! Je rappelle que saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1975. Mais le code IATA est toujours SGN 2 terrains au Vietnam SGN et HAN ( HANOI) sont opérés par Air France et Vietnam Airlines plusieurs fois par semaine Hors Covid bien sur ! Donc nous opérons toujours sur le Vietnam La différence entre le bourget de l époque et CDG est que les vols maintenant sont non stop .
La madame, passionnée, superbe, mais totalement à coté de ses pompes. Plus historienne que connaissant la réalité de l époque. Son explication "mitraillette" et l'hélice qui est vrai, réel, elle se plante totalement. Bref une personne intéressée, voulant bien faire , mais sans aucune connaissance. Une guide "touristique" Faisant référence aux films américains !?!? Bon, c'est un musée d'Histoire aérienne ou de Hollywood ? Dommage , car dans ce musée, il doit y avoir des joyaux. ATE, je suis certain que tu as ouvert des yeux d'enfant face aux ancetres. Quelque part je suis persuadé que tu n'as pas pu t empecher de comparer les pilotes de ces "OVI" pas ovni, car eux étaient identifies) Et l'aviation moderne Tu es capable et en connaissance de cause, de te rendre compte de l exp^loit de Linberg et bien d'autres. En conclusiin, cette dame insipide, n'est qu'une vendeuse de pub. Dommage J'imagine ATE , pensionné prendre la place cette dame. Ce sera captivant.
Heureux de constater que je ne suis pas le seul.... On est en droit de se demander comment cette femme (qui est certainement pleine de qualités ) se retrouve directrice d'un musée dans un domaine où elle n'a visiblement aucune connaissance. .. Le malheur de notre administration. ..😢
La directrice semble très sympa et gentille. ..mais par contre pas du tout au niveau de ce que l'on pourrait être en mesure d'attendre en connaissances de ce milieu....à ce niveau de poste... Surprenant....!!! On aurait pu s'attendre à quelqu'un de bien plus pointu..dans le domaine. ..😕
c'est incroyable de voir comment l'homme a évolué dans aéronautique en 121 ans, merci ATE !
Présentation impeccable, j'ai apprécié la qualité du dialogue avec la directrice, chacun écoutant l'autre sans couper les explications. Un lieu Art-Déco idéal avec une hôtesse idéale. L'ambiance aéroport du Bourget, cela devait être merveilleux. Tout cela a demandé un travail énorme et précis ! La technique et l'art se partageaient le travail, comme Léonard de Vinci avait su le montrer. C'est à admirer comme des œuvres d'art, autant que des inventions techniques. Merci "ATE", la classe et la simplicité !
Le hall d'entrée avec son escalier. J'y ai travaillé au bureau de piste avant l'ouverture de CDG. Le bureau de piste la porte en haut de l'escalier. Je ne me rappelle plus laquelle des deux. Droite ou gauche. J'y classais les Notam
Un pilote Rafale, avec de yeux d'enfant devant ces témoins du passé.
Qui d'autre qu'un pilote de chasse actuel peut mesurer, ce que les anciens ont fait. Bravo ATE.
En fait, pas de bravo, tu reste fidèle à toi meme : Rigueur , humilité.
Genial cette video
Magnifique restauration du bâtiment d'origine ! J'ai hâte de voir le métro débarquer juste devant le musée !
Merci Até ! J'ai pourtant longtemps vécu à Paris, c'est grâce à ta chaîne que je découvre le musée du Bourget ! Je trouve la directrice très sympathique et très agréable, une passionnée.
Ne différez pas comme moi, ne manquez pas non plus les prochaines rencontres de l'AJBS, j'ai attendu 2018 pour assister au meeting de la Ferté Alais, en vrai, ça vaut le voyage je le recommande. On peut se retrouver à discuter avec des élèves pilotes de chasse devant la réplique volante du Blériot XI. Voir dans le même ciel un SPAD un Rafale un Curtiss ou un Morane 406 . Voir un Transall poser ses roues devant soi à quelques dizaines de mètres... Prochaine édition je m'offre les deux journées !
Un lieu devenue mythique. Toute l'histoire de l'aviation, c'est fou les développements qu'il y a eu, c'est impressionnant....merci até pour cette visite guidée. 😃
Un musée passionnant ! J'y suis resté une journée entière l'année dernière (de l'ouverture à la fermeture) et ça ne m'a pas suffit. Pourtant le musée était désert de visiteurs. Passionnés, prévoyez du temps !
Merci ATE, merci Mme La DIRECTRICE pour cette courte visite. Surement une visite à programmer dans les prochains mois.
Sympa ta visite particulière du musée , il faudrait également visiter les réserves à DUGNY car la plupart des avions ne sont pas exposés dans les halls par manque de place disponible principalement , et cela te donnera l'occasion de voir nos ateliers !
J'ai visité le musée pendant les travaux. Il y a... 3 ou 4 ans.
La section première guerre mondiale était super sympa ! J'ai adoré.
Malheureusement le reste de la partie historique était fermée. On avait même un mirage 4 et un Fw190a poussiéreux fourré dans un hangar à côté des concordes 😆 sans le moindre panneau explicatif lol.
Très beau musée et j'ai hâte d'y retourner !
J'ai fait ma prépa grâce à ce musée. Je grattais caché derrière le Farman ou à côté du Fuga du Hall E... J'avais besoin de sentir toutes cette histoire autour de moi pour ne serait ce qu'une intégrale. 💕
Qu'est ce que c'est beau de voir que l'aérogare réinvesti comme neuf et dans sa robe d'antan. Désolé j'ai sans doute une approche trop romantique de la technique. Bravo
Merci Ate de nous faire profiter de çà. Encore une excellente vidéo 👏
Génial !! La qualité de l'interview, prise vidéo est vraiment rare sur des chaînes youtube , un gros bravo et merci
c'est vraiment super de nous faire visiter ce musée
Aaah ma 2 eme maison !! 😁 j adore ce musée, un vrai tresor pour les passionnés d aviation.
Attendez de voir la suite de la visite d'Até , il y a du lourd à venir pour ceux qui l ont jamais visité 😉.
Pour info, une association existe pour le musée avec des avantages pour les adhérents (AAMA).
Merci pour cette superbe visite dans ces lieux mythiques.
ça a pris du temps, mais à la fin, elle est magnifique la restauration de l'aérogare!!
Merci pour cette belle découverte.
J'ai hâte de pouvoir aller le visiter.
Bravo ! Two thumbs up!
Merci pour le boulot et la découverte. Même devant son écran on sent l'odeur en regardant ces merveilleuses photos ! Ému. Merci encore.
Merci pour la visite. Ils ont bien fait de refaire la déco. A défaut de ne pas pouvoir aller voir l'expo-photo, j'espère qu'il y aura un catalogue. J'ai hâte de voir la deuxième partie.
Superbe reportage ! Quelle évolution en 100 ans ..
Super;
On peut très bien imaginer une horloge similaire à celle du début plus tard:
Lune, Mars, Europa, Betelgeuse, etc.
Lol, je ne sais pas si on aura une heure standard par défaut comme l'heure GMT sur d'autre planètes. Ça paraît plausible.
Néanmoins, ça paraît peu intéressant dans une aérodrome au décollage de sa fusée. Surtout si on en a pour
1 an de voyage ^^.
@@miller70ys92 haha effectivement
Ce sera des horloges fondantes alors :)
apparement elles sont pas toutes juste.....le caire et vienne ont le meme fuseau que paris.......
@@bird1962 pas à l’époque
@@guillaumedoriot8559 ! ha bon ? ben selon wiki le fuseau horaire date des années 1900 (enfin par là autour car cela a mis du temps ) donc AVANT la periode annoncée de l'horloge ( fr.wikipedia.org/wiki/Fuseau_horaire )
Très sympa, je ne comprends pas le manque d'engouement pour ce musée. Aussi bien les bâtiments que les avions en expo sont absolument magnifiques.
Tellement MERCI "ATE" de nous faire ces vidéos! Entre UA-cam et Mach1.tv c'est que du bonheur!!!
passionnant , vivement la partie 2...
..... MA....GNI......FIQUE !!! dans l'historique comme dans la conservation bravos j'accepte ces impôts !!
Le Bourget a une histoire exceptionnelle qui justifie tout particulièrement d'y présenter tous ces témoignages de l'Histoire de l'aviation. Comme le rappelle Neil Armstrong dans "First Man", les débuts de l'aviation restent très récents à l'échelle de l'Histoire de l'humanité. Maintenant Thomas Pesquet marche dans les pas des premiers astronautes (Y. Gabardine, Titov, Alan Shepard, Ed White, Neil Armstrong, Buzz Aldrin...) pour continuer à faire avancer nos connaissances. L'aéronautique fait faire des pas de géants à l'humanité pour paraphraser Armstrong! Faudrait conseiller une visite du Bourget à celles et ceux qui ont tendance à l'oublier.
Petite question à Ate: envisages-tu de montrer sur ta chaîne le début de "First Man" (digne suite de "l'étoffe des héros")? On y voit en détail tout le vol du X-15 par Neil Armstrong depuis le décrochage du bombardier jusqu'à l'atterrissage sain et sauf dans le désert (accélération et montée en haute atmosphère pour réduire les frottements de l'air, rebond sur la couche supérieure de l'atmosphère avant de réussir à plonger avec un angle suffisant pour finir avec Chuck Yeager qui voudrait clouer "le gamin" au sol avant qu'il se tue). Il y a bien d'autres faits réels importants montrés dans le film (vrille de Gemini 8 après avoir accroché Agena, incendie de la capsule d'Apollo 1 à l'entraînement...) mais ils concernent plus la conquête spatiale que les records de l'aviation.
MERCI C'EST GÉNIAL !!!!
vivement la semaine prochaine pour avoir la partie 2
alors ,
je sais que je me répette ,
mais,
faudrait aussi faire çà avec les ailes anciennes de toulouse blagnac !c'est super la bas ! surtout pendant les journées et les week end cockpit ouvert où on peut justement aller dans les cockpit
Un petit commentaire inutile mais pour faire plaisir à l'algorythme ; c'est maintenant acquis qu' Até fait des vidéos super inspirantes
Bravo à vous deux. Top 👍
Merci pour cette (re)decouverte !
dans ces conditions, ça fait rever
Magnifique ! Quel patrimoine ! Beau travail et vivement la suite
Vidéo superbe merci beaucoup 😍
Magnifique, ça fait rêver. Dire que certains veulent interdire ce genre de rêves :(
T'inquiète il n'y arriverons pas
Ça fesait 20 siècle que l'Homme veux volé
Il ne nous l'enpecheron pas maintenant 😜
Merci beaucoup pour la visite ,c'est passionnant ;-)
Mille meercis ATE pour ce reportage qui donne envie d'aller visiter ce musée. Vivement la suite !
Magnifique les photo et sa donne limite un effet 3D
Vivement Mercredi 19 Mai pour voir enfin tous les trésors du magnifique musée de l' Air!
Beau reportage et la directrice présente bien. Musée à visiter. Aussi, camera et micros au top.
Oui effectivement et ça fait du bien 🤣
Bonjour Ate, c'est une visite passionnante. Un lieu que j'aimerais beaucoup visiter également. J'ai eu l'occasion d'aller visiter le musée de l'air près d'Angers si tu as l'occasion ils ont également de belles pièces.
Chouette musée, jolies collections. Ça fait envie 😊
Beau travail comme d’habitude merci !
Suite à cette vidéo, je suis allé visiter ce musée qui était sur ma liste des visites à faire depuis des années. Merci Ate ! Quand est ce que tu sors la partie 2 ?
Superbe ! Merci ATE !
Superbe vidéo, merci !
C'est moi où elle nous fait un lapsus sur les avions de la fin de la première guerre mondiale ; période 2017-2018 ...
faut que j'y retourne à ce musée car ça a dû changer depuis la dernière fois où j'y suis allé . 2006 😱😱
Bonjour
j'espère que j'aurai la chance dans votre deuxième partie de voir le Potez 26
le musée m'avait fourni deux moyeux et nous avions entièrement refait les jantes et tout le rayonnage.
Les jantes étaient des jantes à talon qui était très difficile à trouver
je n'ai jamais pris le temps d'aller voir cet avion
il va falloir que je fasse l'effort d'y aller lorsque je monte sur Paris
Cordialement
14:11 : j'attendais une blague de marin (juste un petit trait d'humour, hein) ... ; ) ... mais respect aux anciens d’abord
Top reportage... Merci...
Très intéressant
:-)
Top comme vidéo , merci !
Mitraillette ? Non, mitrailleuse. Sinon c’est très intéressant merci pour le partage 🙏
ah toi aussi çà t'enerve quand on dit mitraillette au lieu de mitrailleuse !
Si on regarde bien, on voir même un simple fusil pour montrer l'évolution des armes embarquées.
Au début on utilisait simplement son revolver de service...
@@miller70ys92 oui c'est vrai et y avait des trucs assez dingues : au début il utilisaient surtout des pistolets et des revolvers car petits et facilement transportables mais ils se sont vite rendu compte que c'était très peu précis que çà ne faisait casiment pas de dégat et que la porté était ridicule ( quelque mêtres ) après y ont voulu prendre des fusils et des carabines qui étaient + précis et qui tiré + loin ( juste 20 m de porté pratique en vol en réalité ) mais aussi beaucoup + encombrant et - maniable donc pendant un temps les équipages prenaient soit pistolet ou revolver soit fusil ou carabine selon ce qu'il préféraient mais après ils sont passé au mitrailleuses sur affut fixe ou mobile et c'était mieux
@@AyKBSBt Effectivement. On avait d'ailleurs beaucoup de fusils semi-auto. C'était souvent les tous premiers modèles de leur genre, conçus parfois spécifiquement pour être utiliser sur avions.
La grosse difficulté de l'époque, ce n'est pas tellement la faible puissance des armes, c'est que les avions n'ont pas grand chose à bord susceptible d'être détruit. Par exemple, les ailes ne contiennent aucun réservoirs. Il fallait viser juste, de préférence le pilote ou le moteur. Le reste ne craint pas trop les balles.
Après on a installé les mitrailleuses refroidissement à l'eau puis à l'air (moins lourdes... Mais moins fiable).
@@miller70ys92 et y a eu plein d'improvisation + ou- bizzares et +ou - fonctionelles
et pour les zones à viser, René Fonck le plus grand as français de la 1GM disait qu'il ne tirait que quelques balles à la fois et sur le pilote seulement
Très bien, mais il faut expliquer à cette charmante dame la différence entre mitraillette et mitrailleuse...
Aussi , il aurait été sympa les anecdotes de Roland Garros (déflecteurs tir ...)et Franz et Quenault (1 er victoire homologuée)...
Si , non cela donne très envie de retourner au musée de l'aire , merci.
Yep "ATE" super 1er partie vivement la 2eme et TY ;)
Avec du recul...! le Rafale et l' Etendard sont confortables
Super video. A l'avenir pourrions-nous avoir un petit micro document sur le D520?
Super Vidéo, Merci pour cette visite,
Avez vous réserver votre dernier vol ? Clic sur le Smiley.
Superbe
Genial !
Cool cool cool !
Vidéo qui donne envie de découvrir le monde aérien la ;)
merci swim safe
Bonjour ATE , je viens d'apprendre un truc sur une petite émission qui posait la question suivante "peut on aller plus vite que la vitesse de la lumière " et dans ce reportage il est dit que plus ont va vite plus notre champs de vision ce réduit pour exemple à 130 km/h notre champs de vision est de 30 degré , parce que nous ne pouvons pas traitez toutes les informations , c'est l'effet tunnel Mais la ou ça deviens complètement dingue ils dise que dans un avion de chasse à Mach 2 le champs de vision n'est que de 1 degré ce qui correspond plus ou moins à une petite pièce de monnaie !!! d'où ma question comment un pilote de chasse arrive à traiter les informations avec ces données ??? merci encore pour tes vidéos et le travail en amont .
Superbe visite! Merci ATE.
Ce ne serait pas Roland Garros qui a développé la synchro hélice-mitrailleuse?
Magnifique tu m’as donné envi de m’y rendre
Dans les années 2017-2018 la configuration des avions ..., petite erreur de date :) En tout cas magnifique musée. (la caméra fixe trop les personnages est pas ce que la personne montre)
En complément.. en regardant les escales affichees
Calcutta ; Nouméa ; Melbourne ne sont pas opérés en direct au départ de la France
Mais toutes les autres escales le sont toujours !
Je ne suis pas complètement d’accord avec son histoire sur l’apparition tardive du mitrailleur, j’aurais plutôt dit d’inverse. dès le début les avions d’observation emportaient un pilote et un observateur ou mécanicien, lesquelles ont rapidement eu l’idée d’emporter toute sortes d’armes ce qui a mené à la première victoire aérienne homologuée du 5 octobre 1914 (biplace contre biplace). C’est justement l’apparition du tir à travers l’hélice qui a permis le déploiement d’escadrille de chasse sur monoplace.
J'aimerai savoir si les pilotes de chasse ou pilote d'avions en general on la meme impression que les astronautes quand ils sont dans l'espace et quand ils se disent que la Terre doit etre proteger et quelle est vulnerable ?
Quand je pense que je n'y suis jamais allé - ou du moins rapidement pendant le meeting.
madame la directrise on dit mitrailleuse ensuite sur les helices . il y a eu des systemes en acier sur les pales pour devier les balles .
👍
Juste une petite erreur de madame la Directrice. Quand elle compare la Demoiselle de Santos-Dumont à un tableau sur toile avec un cadre en bois, elle prend un mauvais exemple avec la Joconde. Ce tableau n'est pas peint sur une toile mais sur un panneau de bois.
Bonsoir
Je me permets de porter une rectification.
Au début de cette présentation vous dites "Saigon on y va moins de nos jours" ce qui est inexacte !
Je rappelle que saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1975.
Mais le code IATA est toujours SGN
2 terrains au Vietnam SGN et HAN ( HANOI) sont opérés par Air France et Vietnam Airlines plusieurs fois par semaine
Hors Covid bien sur !
Donc nous opérons toujours sur le Vietnam
La différence entre le bourget de l époque et CDG est que les vols maintenant sont non stop .
Bonjour bonjour
Le cameraman est un peu bizarre. Il préfère filmer le doigt de la directrice plutôt que la nacelle...
yop a 7:19 la dame parle de bois et de toile , comme la Joconde, mais la Joconde est peinte sur un panneau de bois ^_-
Partit deux
Un Spitfire ??
Où un p51
Un jaguar ;-)
Please man add English subs in your content! Keep up the good job!
La madame, passionnée, superbe, mais totalement à coté de ses pompes. Plus historienne que connaissant la réalité de l époque.
Son explication "mitraillette" et l'hélice qui est vrai, réel, elle se plante totalement.
Bref une personne intéressée, voulant bien faire , mais sans aucune connaissance. Une guide "touristique"
Faisant référence aux films américains !?!? Bon, c'est un musée d'Histoire aérienne ou de Hollywood ?
Dommage , car dans ce musée, il doit y avoir des joyaux.
ATE, je suis certain que tu as ouvert des yeux d'enfant face aux ancetres. Quelque part je suis persuadé que tu n'as pas pu t empecher de comparer les pilotes
de ces "OVI" pas ovni, car eux étaient identifies) Et l'aviation moderne
Tu es capable et en connaissance de cause, de te rendre compte de l exp^loit de Linberg et bien d'autres.
En conclusiin, cette dame insipide, n'est qu'une vendeuse de pub. Dommage
J'imagine ATE , pensionné prendre la place cette dame. Ce sera captivant.
Heureux de constater que je ne suis pas le seul....
On est en droit de se demander comment cette femme (qui est certainement pleine de qualités ) se retrouve directrice d'un musée dans un domaine où elle n'a visiblement aucune connaissance. ..
Le malheur de notre administration. ..😢
1917, 1918 madame la directrice et non pas 2017, 2018
Mais où est le JINGLE !
Belles images, mais alors les commentaires de la directrice dsl je suis pas éblouie, sans méchanceté aucune bien sur.
Merci bonne journée à toi
La directrice semble très sympa et gentille. ..mais par contre pas du tout au niveau de ce que l'on pourrait être en mesure d'attendre en connaissances de ce milieu....à ce niveau de poste...
Surprenant....!!!
On aurait pu s'attendre à quelqu'un de bien plus pointu..dans le domaine. ..😕
14:27 2017-2018 ... je crois pas non !
le plus ennuyeux des musées aéronautiques, il n'a pas changé depuis ma dernière visite...c'était il y a au moins 30 ans.