Voici le Lab-École Saguenay !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • LAB-ÉCOLE SAGUENAY
    La mission première de l’école est de créer un climat apaisant et chaleureux où l’enfant apprendra à aimer l’école et à s’y sentir bien. La nouvelle école Lab-École permettra de solidifier plusieurs partenariats existants avec la communauté. L’école deviendra un lieu où tous les élèves pourront s’investir
    autrement et faire croître les différentes passions qui les habitent dans une expérience éducative rehaussée. La bienveillance dont fait preuve l’équipe-école actuelle sera rehaussée par un bâtiment accueillant et inclusif.
    SAGUENAY EN BREF
    Nouvelle construction située au 870 rue Boily, à Saguenay (anciennement l’école Marguerite-d’Youville). 15 classes : 3 de niveau préscolaire et 12 de niveau primaire. Le projet du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay bénéficie d’une contribution financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de 15,5 M$.
    FIRMES LAURÉATES : ÉTIENNE BERNIER ARCHITECTES + APPAREIL ARCHITECTURE + BGLA
    Vidéos réalisées par le Lab-École, en collaboration avec Kollectif et CC LAB.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @VioletteAMS
    @VioletteAMS 4 роки тому

    Je crois que ces Lab-École sont fantastique! Une initiative très inspirante!
    Je crois que vous devriez créer un poste permanent -à l’instar de de celui de concierge-, de jardinier/jardinière, pour entretenir, fertiliser le jardin potager et initier les enfants (par groupes de dix par exemple) aux étapes de la création de l’espace verdure!!!
    Comment protéger des insectes de manière naturelle, faire son compost, preparer les semis....etc....
    L’idée est lancée

  • @captainamerica4526
    @captainamerica4526 2 роки тому

    Les écoles publiques sont pleines en ce mois de novembre 2021 à Québec, ils devront louer des roulottes pour faire les classes dans plusieurs écoles primaires et secondaires l'année prochaine( journal de Québec). Un élève publique coûte environ 5000$ année et les subventions représentent environ 4000$ année pour l'élève privée. ce sont des millions économiser pour les contribuables payeurs de taxes qui chialent d'arrêter les subventions. Et la dessus ce ne sont que les frais directs ,cela représente encore plus de millions pour les écoles que le gouvernement n'a pas à construire et entretenir et qui ne sont pas subventionnés.De plus la qualité d'enseignement formera des travailleurs de qualité qui seront plus que Nécessaire pour le futur.je viens de l'enseignement publique en région et j'ai eu des années sans professeur dans certaines matières dont mathématiques, qui ont nuit à mes ambitions universitaires.