Merci, Philippe, quel documentaire fantastique! Că reflete non seulement l'industrie et l'essor de la Nouvelle Chine, mais aussi sa richesse naturelle et sa beaute exquise...Et, surtout, ses gens, intelligents, beaux et travailleurs. J'espere voir plusieurs programmes dans l'avenir sur ce fascinant Pays!
Merci pour présenter cet excellent documentaire sur le thé, le paysage, et les différentes cultures du Yunnan. En tant que chinois moi-même, je dirais que la beauté, l'histoire et la culture de la Chine du Sud sont vraiment méconnues et sous-estimées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la Chine. Encore une fois, je vous remercie pour votre excellent travail.
Je voudrais remercier la chaîne et tout particulièrement Phillipe Gougler que j'adore! Je ne peut pas regarder d'autre documentaire si ce n'est pas Phillipe Gougler qui présente, du haut de mes 15 ans je peut m'évader, dans ses formidables documentaires, des paysages a couper le souffle et pour ça juste merci
magnifique superbe avec la gentillesse de monsieur Gougler faut pas rever depuis des années je suis fan la télé et une fenetre extraordinaire sur le monde avec des documentaire comme cette émission
" Faut pas rêver" mais avec un tel documentaire, c'est impossible ! Magnifiques images, documentation sérieuse et construite, l'amabilité de monsieur Philippe Gougler qui nous offre tout cela aussi simplement qu'un bouquet de fleurs ... bref, encore un épisode marquant! Merci à toute l'équipe pour vos efforts afin de repousser notre horizon .
Une véritable merveille ce documentaire, c'est vraiment la Chine que j'aime depuis mes 12ans ! Le visage des femmes âgées chinoise son magnifique. Merci beaucoup.
Découverte fabuleuse surtout pour le thé . Je n'aurais jamais pensé que ce produit se conservait aussi longtemps et, prenait une telle valeur marchande ! Les cultivateurs sont vraiment très courageux et conservent leurs valeurs. ❤❤❤
Whaou !!! Je suis épaté, belle émission présentée par un grand homme, un journaliste avec plein de sens d'humanisme. Merci pour ce beau documentaire sur la Chine et ses traditions millénaires à travers le Yunnan...
De l'Algérie je vous dis Milles fois merciiiii. J'ai vraiment voyagé. Je l'ai revue 5 fois. Alors la fête de l'eau,ce fut un véritable plaisir, revisionner plusieurs fois. C'est une bouffée d'oxygène. L'eau,la Verdure,les couleurs,leurs sourires, sympathies. Pays traditionnel et moderne. Merciiiii beaucoup pour ce voyage sans billet. J'ai adorée et j'ai changé d'idées sur la chine. Car l'Inde et la chine me font peur😊😅😊😅
Un magnifique documentaire, un de plus . Merci Philippe . Je suis fan et je ne loupe aucun "faut pas rêver" ni "aucun "des trains pas comme les autres" ... Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'en ces temps hélas parfois si troublés et désespérant, vous y montrez une version positive de l'humanité..et ça ça fait un bien fou et ça redonne de l'espoir. ( je suis belge .. A quant un "des trains pas comme les autres" en Belgique ? ( il y a quelques belles lignes et trains pas comme les autres entretenus par des pationnés ( musée du tram à Thuin, le tram de la côte Belge, ligne de Marienbourg ...
Merci Phillipe , je me suis regalee avec ton documentaire tres riche et tres colore , c ' est un voyage dans le temps tres subtil et tres captivant merci encore une fois
Merci a ce monsieur pour sa gentillesse, son respect aux peuples locaux, aux traditions et a la culture. Merci, ca fait vraiment plaisir a voir, et je veux en voir plus
Magnifique émission , je suis allée il y a un mois en JUIN , j'ai visité cette région et j'ai rapporté du Thé de P'UER (ne pas boire le soir vous aurez du mal a fermer les yeux ! ) et encore merci pour ce document qui ma rappelle de beau souvenir .
Whaou !, voilà ce que ça fait ! Plein de choses aprises , magnifique ! Je me suis beaucoup enrichi , dans un pays plein de mystères et de surprises ! Merci pour ce partage !
Merci pour ce superbe reportage. Vous me faites voyager dans le temps et à travers des paysages magnifiques. J'adore comment vous raconter l'histoire. C'est vraiment relaxant de vous écouter. 🙏. Salutations de #Montreal@Canada.
un immense bravo à Philippe Gougler, à son extrmeme gentillesse et à sa belle faculté de nous emmener d'un pays au fromage comté, d'un train au thé, bref je l'adore Surtout qu'il continue !
Très estimé dans ses émissions , Philippe Gougler, toujours aussi chaleureux, nous offre dans cette escapade sur la "Route du Thé" un bond en arrière dans le temps dans une province d'une Chine telle que nous pouvons l'avoir imaginée. Des images superbes, des ethnies diverses qui pratiquent le bien vivre ensemble, c'est aussi rafraîchissant que ce Thé Pu'er savouré dans des tasses en porcelaine.
J'aimerais tellement visiter ce pays, mon pays est le plus gros importateur de thé chinois, le thé chinois plus de la menthe mouaaa une pure merveille !!!
Le guide parle chinois approximatif, je doute sur plusieurs affirmations qu'il a fait 43:30 c'est des œufs d'oie elle sont très salé, les œufs cent ans c'est des œufs qui ont passé un mois dans l’argile; couleur très foncés en tout cas joli documentaire
les oeufs de cent ans sont normalement des oeuf de canne (et pas de canard comme il sort dans la vidéo)ou de poule ils sont normalement préparés dans un mélange de boue (donc de l'argile) de la chaux de la cendre et des feuille de thé et n'ont absolument pas cette couleur (le blanc va noircir et le jaune devenir vert )
Ça me rappelle quand j'habitais dans le Yunnan! J'avais croisé Jean-Yves d'ailleurs! J'étudie le thé à Taiwan maintenant. Petite rectification de l'intro de l'émission: Tous les thés Puer ne proviennent pas d'arbres centenaires. Les arbres centenaires sont une minorité à partir desquels est fabriqué le Puer le plus cher. Par contre il existe aussi de très grandes plantations de Puer avec des arbres de taille basse qui ne sont pas si vieux. Comme l'émission s'appelle "Faut pas rêver" (émission que j'apprécie beaucoup par ailleurs!), il ne faut pas se leurrer en pensant que tous les thés Puer proviennent d'arbres très anciens. Et les feuilles ne sont pas toutes ramassées par des aborigènes. C'est certainement la facette romantique du thé qui est montrée ici. De l'autre côté il y a aussi des productions de thé Puer tout à fait classiques avec des grandes plantations de thé. Le thé Puer est à la mode récemment, notamment pour ses vertus thérapeutiques. Il s'en vend plein de types différents en Europe. Il faut donc faire attention avant d'en acheter. Le meilleur est bien entendu celui qui provient des arbres anciens (mais pas à la portée de tous étant donné son prix) et qui a vieilli au minimum 15 ans. Si un thé Puer est vendu pas cher en Europe, il faut se méfier. Bonne dégustation :)
Bonjour Marion ! Merci pour ces infos et votre expérience ! si je puis me permettre, j'aimerais beaucoup venir étudier le thé en Chine également, serait-il possible de rentrer en contact afin que je vous pose quelques questions s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Bonjour Anaïs, je peux vous renseigner pour Taiwan mais moins pour la Chine. Cependant je peux demander à des contacts car j'ai vécu en Chine pendant 3 ans. Par contre je ne sais pas très bien comment rentrer en contact avec vous à partir de ce message. Je ne peux pas écrire mon email ici et je ne sais pas si l'on peut envoyer des messages privés sur UA-cam. Peut-être pouvez-vous essayer de me trouver sur FB/Messenger avec mon nom et j'accepterai de rentrer en contact avec vous :)
@@marionbatard8925 Bonsoir, je commence doucement a me mettre au thé, j'adore ça et étant pratiquant d'arts martiaux chinois, mon instructeur part labas souvent et on discute thé justement. Du coup j'en achete et j'en bois regulierement mais j'achete chez Damman, Je voulais savoir si vous connaissiez cette société d'importation de thé et la qualité. J'aimerai également me documenter sur les différents thés chinois. Avez vous des livres ou des sites internets? vidéos peut etre a me conseiller? Merci beaucoup par avance.
Pu er un procédé de fabrication ( comme oolong, blanc, vert, noir etc) et non une variété d'arbre. C'est dommage de ne pas avoir fait de recherche sur le sujet avant de filmer...
je bois des puerh , sur arbres pluri centenaire , mais je ne suis pas d'accord sur le bien meilleur est celui qui à vieille au minimum 15 ans , car moi je préfère les puerh sheng qui on vieilli entre 3 et 5 ans pour la majorité mais je dépasse jamais les 7 ans , la j'aime bien cette année les puerh de 2012-2015 et je les bois de très bonnes boutiques ou mes galettes de 200 grammes coutent environ entre 40 pour les "premiers prix" à 130 euros.
Quelle poésie! L' un de mes documentaires préferés de Faut Pas Rêver ! bravo ! Dire qu' aujourd hui la Chine a mauvaise reputation dans le monde, ( a cause de ses dirigeants j imagine...) ca fait tout drole... Ce peuple au tradition ancestrales regorge de magnifiques personnes remplis de bienveillance et de respect. et pourtant ils doivent empatir des fautes de ceux qui les oppressent...quel dommage, ca me rappelle vaguement qques tranches d' histoire...😮💨🥺✌
Intéressant. gongfu cha (功夫茶) signifie plutôt « maîtrise du thé », art du thé est une traduction proche, car, gong fu c'est le même que celui retranscrit souvent en kung-fu pour les arts martiaux. On le donne pour la cuisine pour tous les arts et artisanats en général. Le village est particulier de cette région, mais il existe de nombreux villages différents, mais de ce type préservés tout autour de la Chine. Ce ne sont pas les œufs de 100 ans, les œufs de canards qu'on appelle les « œufs salés » (盐蛋 yan dan). Ils sont trop salés comme ça, ça se mange avec des plats relativement fade (pour un européen) pour compensé le sel trop important, comme le gruaut de riz (粥 zhou). Les œufs de 100 ans sont noirs et n'ont pas du tout le même goût.
This is an amazing documentary about Yunnan's tea, although those are similar stories, they were expressed differently from vivid and romantic ways. I love to stay here in Yunnan although I like France too :)
Faut Pas Rêver - Officiel je ne sais pas si cette musique est du spectacle ou si dans vos montages vidéos mais en tout cas elle est vraiment belle celle avec l'instrument a corde
Il existe une autre Route du thé continentale, celle-ci passe par la Mongolie intérieure, traverse l'Asie centrale et se termine à Moscou. Le thé de Chine est appelé " chaï " en russe, qui est la répétition de " cha " en mandarin, la prononciation normalisée du chinois. Ce serait un autre reportage merveilleux, avant la Route du thé maritime.
Le thé de Chine a provoqué deux événements historiques : the « Boston tea party » en Nouvelle Angleterre ( alors une colonie anglaise - avant l’indépendance ) ; et la première invasion anglaise de Chine. Évènement historique 1 : ----------------------------------------- Le thé de Chine avait déclenché la première invasion anglaise en novembre 1839 et duré deux ans qu'on appelle la " Première guerre de l'opium ". L'importation anglaise du thé chinois, dont une partie était acheminée en Nouvelle-Angleterre ( les treize états initiaux -- sans la Louisiane française et sans la Californie ), avait épuisé les stocks d'argent ( le métal ) anglais dans ce négoce. En terme moderne, on appelle état de cessation de paiement du négoce international. L’Angleterre ne pouvaient plus payer l’achat du thé de Chine. Pour continuer de consommer le thé importé de Chine, les Anglais avaient recours au trafic d’opium, qu’ils faisaient planter en Inde et exporter en Chine aux fins de regagner l’argent chinois et payer le thé chinois. Évènement historique 2 : ---------------------------------- L’Angleterre décréta la taxation du thé de Chine à sa colonie d’Amérique. Les colons d’Amérique protestèrent. Ce fut the « Boston tea party », mouvement précurseur de l’indépendance de la colonie d’Amérique mené par Washington George.
Dommage qu'il y a beaucoup d'erreurs dans le commentaire !!! et des erreurs de prononciations dans les mots Ex: Sampa devient une religion alors que c'est une nourriture à ne pas confondre avec le Domba qui est en effet une religion animiste mais pas pratiquée où les photos nous montre...et ainsi de suite . Il y peu d'autres documentaires sur le même sujet qui était plus précis.
Préserve ? Le yunan? Manifestement il n'est pas allé à Kunming, ils n'ont rien trouvé de mieux que de raser l'ancien marché pour construire des tours, comme dans toutes les villes d'une certaine importance.
P
Bravo et nos remerdiments sinceres a vous,, Mr Gougler! Cette emission va illuminer bien des gens sur la Chine moderne !
Merci, Philippe, quel documentaire fantastique! Că reflete non seulement l'industrie et l'essor de la Nouvelle Chine, mais aussi sa richesse naturelle et sa beaute exquise...Et, surtout, ses gens, intelligents, beaux et travailleurs. J'espere voir plusieurs programmes dans l'avenir sur ce fascinant Pays!
Merci pour présenter cet excellent documentaire sur le thé, le paysage, et les différentes cultures du Yunnan. En tant que chinois moi-même, je dirais que la beauté, l'histoire et la culture de la Chine du Sud sont vraiment méconnues et sous-estimées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la Chine. Encore une fois, je vous remercie pour votre excellent travail.
Uz
Z
Zz
😊
Z
Je voudrais remercier la chaîne et tout particulièrement Phillipe Gougler que j'adore! Je ne peut pas regarder d'autre documentaire si ce n'est pas Phillipe Gougler qui présente, du haut de mes 15 ans je peut m'évader, dans ses formidables documentaires, des paysages a couper le souffle et pour ça juste merci
C’est la première fois que je regarde cette vidéo et comprend mieux cette cueillette .
magnifique superbe avec la gentillesse de monsieur Gougler faut pas rever depuis des années je suis fan la télé et une fenetre extraordinaire sur le monde avec des documentaire comme cette émission
j aime beaucoup ce Monsieur ... Il est très positif
" Faut pas rêver" mais avec un tel documentaire, c'est impossible ! Magnifiques images, documentation sérieuse et construite, l'amabilité de monsieur Philippe Gougler qui nous offre tout cela aussi simplement qu'un bouquet de fleurs ... bref, encore un épisode marquant! Merci à toute l'équipe pour vos efforts afin de repousser notre horizon .
"Faut pas rêver"...me fait rêver : des émissions magnifiques, savantes et sereines.Bravo.
ce cher Philippe, ses reportages me repose plus que le silence :))
Idem ! pour s ' endormir aussi ca fonctionne bien!
Que du bonheur ces émissions. Je n'en rate jamais aucune 🛫
Une véritable merveille ce documentaire, c'est vraiment la Chine que j'aime depuis mes 12ans !
Le visage des femmes âgées chinoise son magnifique.
Merci beaucoup.
Quel depaysement! Merci pour cette evasion, Philippe Gougler un plaisir de vous suivre même de trèsd loin. Bonne continuation 🙂
Découverte fabuleuse surtout pour le thé . Je n'aurais jamais pensé que ce produit se conservait aussi longtemps et, prenait une telle valeur marchande ! Les cultivateurs sont vraiment très courageux et conservent leurs valeurs. ❤❤❤
Un vrai plaisir même avec 2 ans de retard ! Merci
شكرا على افلامكم الوتلءقية التي تفيدنا كثيرا في التعرف على حضارات و مناطق نجهلها وليست لنا الوساءل خاصة المادية للوصول اليها مرة اخرى الف تحية و شكر.
Whaou !!! Je suis épaté, belle émission présentée par un grand homme, un journaliste avec plein de sens d'humanisme. Merci pour ce beau documentaire sur la Chine et ses traditions millénaires à travers le Yunnan...
De l'Algérie je vous dis Milles fois merciiiii.
J'ai vraiment voyagé.
Je l'ai revue 5 fois.
Alors la fête de l'eau,ce fut un véritable plaisir, revisionner plusieurs fois. C'est une bouffée d'oxygène.
L'eau,la Verdure,les couleurs,leurs sourires, sympathies.
Pays traditionnel et moderne.
Merciiiii beaucoup pour ce voyage sans billet.
J'ai adorée et j'ai changé d'idées sur la chine.
Car l'Inde et la chine me font peur😊😅😊😅
tres bon docu et ces 2 francais sont bien polit et modeste
Un magnifique documentaire, un de plus . Merci Philippe . Je suis fan et je ne loupe aucun "faut pas rêver" ni "aucun "des trains pas comme les autres" ... Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'en ces temps hélas parfois si troublés et désespérant, vous y montrez une version positive de l'humanité..et ça ça fait un bien fou et ça redonne de l'espoir. ( je suis belge .. A quant un "des trains pas comme les autres" en Belgique ? ( il y a quelques belles lignes et trains pas comme les autres entretenus par des pationnés ( musée du tram à Thuin, le tram de la côte Belge, ligne de Marienbourg ...
Il est juste l'ami de ces rencontres et ses chemins qu'il pense. J'adore sa voix !! Et le bonhomme. Chouette, chouette...
Merci beaucoup de nous avoir partagé ça. Certes, "faut pas rêver" mais moi, j'en rêve quand même. 👏👏👏
J’aime beaucoup Phillipe Gougler tout les documentaires sont bien narrations superbe 🛤
Super la route du thé de magnifiques paysages bravo
😀😀😀😀
Merci Phillipe , je me suis regalee avec ton documentaire tres riche et tres colore , c ' est un voyage dans le temps tres subtil et tres captivant merci encore une fois
impossible d'interonpre le visionage , c'est tellement beaux.
Merci a ce monsieur pour sa gentillesse, son respect aux peuples locaux, aux traditions et a la culture. Merci, ca fait vraiment plaisir a voir, et je veux en voir plus
J'avoue il est fort
Magnifique émission , je suis allée il y a un mois en JUIN , j'ai visité cette région et j'ai rapporté du Thé de P'UER (ne pas boire le soir vous aurez du mal a fermer les yeux ! ) et encore merci pour ce document qui ma rappelle de beau souvenir .
Yunnan, Guangxi, la Chine du Sud ça déchire!!! Très belle émission!!
très belle émission merci continuer comme ça
Whaou !, voilà ce que ça fait ! Plein de choses aprises , magnifique ! Je me suis beaucoup enrichi , dans un pays plein de mystères et de surprises ! Merci pour ce partage !
Beautiful documentary, thank you, much appreciated ! Greetings from Italy
Merci pour ce superbe reportage. Vous me faites voyager dans le temps et à travers des paysages magnifiques. J'adore comment vous raconter l'histoire. C'est vraiment relaxant de vous écouter. 🙏. Salutations de #Montreal@Canada.
un immense bravo à Philippe Gougler, à son extrmeme gentillesse et à sa belle faculté de nous emmener d'un pays au fromage comté, d'un train au thé, bref je l'adore Surtout qu'il continue !
merci pour ce reportage sur la route du Thé,, en plus j'aime la chine et ces Habitants et coutumes
Merci beaucoup pour ce que tu nous apportes ça donne vraiment envie de visiter
Très beau documentaire. Merci beaucoup. J'espère visiter le Yunnan dans 2 ans en même temps que le sichuan.
Super reportage et Philippe est comme toujours formidable bravo et merci
Un documentaire exceptionnel !!! Merci
Merveilleux reportage merci monsieur
Plein les yeux!! Merci!
comme c'est beau de voir des êtres humains aussi différents se respecter mutuellement.
C'est magnifique👍👍👍
Quel beau moment. Et puis le charme de notre guide… 🥰
Magnifique reportage! De très belles images et de belles traditions! Merci
Des magnifiques souvenir de mon sejour au Yunnan. Merci!
Great documentray about China's Tea, I learn French from your work.
Salut Philippe je vous attend beaucoup !
Dommage qu il en existe pas plus de ces vieux et magnifiques villages 😢
Reportage tellement enrichissant 👍
Fabuleux et extraordinaire ces Autoroutes à de telles altitudes ! Impressionnant.
Superbe documentaire !
Très estimé dans ses émissions , Philippe Gougler, toujours aussi chaleureux, nous offre dans cette escapade sur la "Route du Thé" un bond en arrière dans le temps dans une province d'une Chine telle que nous pouvons l'avoir imaginée. Des images superbes, des ethnies diverses qui pratiquent le bien vivre ensemble, c'est aussi rafraîchissant que ce Thé Pu'er savouré dans des tasses en porcelaine.
Faut Pas Rêver - Officiel - #fautpasrever
Quelle est cette musique a 3:55 Sil vous plait? je viens de mabonner a la chaine. Cest Superbe. Merci
Très beau documentaire !
Excellent comme toujours ! :)
J'aimerais tellement visiter ce pays, mon pays est le plus gros importateur de thé chinois, le thé chinois plus de la menthe mouaaa une pure merveille !!!
Nous Grecs aimons le café!!! ☕🤗❤️🇬🇷
Magnifique, excellente, belle vidéo.
Is there a version of this in english, spanish or portuguese? I don't understand french very well 😕😕
Super voyage ça donne envie.
Je veux goûter, je vais aller la bas en faire une vidéo aussi 😮
Ça fais vraiment rêver en tout cas *-* allez on se motive on gagne des sous et direction le yunan !
Le guide parle chinois approximatif, je doute sur plusieurs affirmations qu'il a fait
43:30 c'est des œufs d'oie elle sont très salé, les œufs cent ans c'est des œufs qui ont passé un mois dans l’argile; couleur très foncés
en tout cas joli documentaire
quelques mois dans des cendres plutot
les oeufs de cent ans sont normalement des oeuf de canne (et pas de canard comme il sort dans la vidéo)ou de poule ils sont normalement préparés dans un mélange de boue (donc de l'argile) de la chaux de la cendre et des feuille de thé et n'ont absolument pas cette couleur (le blanc va noircir et le jaune devenir vert )
en gros ce qu'il a mangé c'est juste un oeuf dur et non un oeuf de cent ans
Des oeufs de cane en fait, macérés dans du soit de l'eau salée (une des méthodes)
Là il s'agit des "oeufs de cane salés". Des "oeufs de cent ans" sont autre chose, qui sont noirs et un peu transparents.
Gougler magnifique ❤
Ça me rappelle quand j'habitais dans le Yunnan! J'avais croisé Jean-Yves d'ailleurs! J'étudie le thé à Taiwan maintenant. Petite rectification de l'intro de l'émission: Tous les thés Puer ne proviennent pas d'arbres centenaires. Les arbres centenaires sont une minorité à partir desquels est fabriqué le Puer le plus cher. Par contre il existe aussi de très grandes plantations de Puer avec des arbres de taille basse qui ne sont pas si vieux. Comme l'émission s'appelle "Faut pas rêver" (émission que j'apprécie beaucoup par ailleurs!), il ne faut pas se leurrer en pensant que tous les thés Puer proviennent d'arbres très anciens. Et les feuilles ne sont pas toutes ramassées par des aborigènes. C'est certainement la facette romantique du thé qui est montrée ici. De l'autre côté il y a aussi des productions de thé Puer tout à fait classiques avec des grandes plantations de thé. Le thé Puer est à la mode récemment, notamment pour ses vertus thérapeutiques. Il s'en vend plein de types différents en Europe. Il faut donc faire attention avant d'en acheter. Le meilleur est bien entendu celui qui provient des arbres anciens (mais pas à la portée de tous étant donné son prix) et qui a vieilli au minimum 15 ans. Si un thé Puer est vendu pas cher en Europe, il faut se méfier. Bonne dégustation :)
Bonjour Marion ! Merci pour ces infos et votre expérience ! si je puis me permettre, j'aimerais beaucoup venir étudier le thé en Chine également, serait-il possible de rentrer en contact afin que je vous pose quelques questions s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Bonjour Anaïs, je peux vous renseigner pour Taiwan mais moins pour la Chine. Cependant je peux demander à des contacts car j'ai vécu en Chine pendant 3 ans. Par contre je ne sais pas très bien comment rentrer en contact avec vous à partir de ce message. Je ne peux pas écrire mon email ici et je ne sais pas si l'on peut envoyer des messages privés sur UA-cam. Peut-être pouvez-vous essayer de me trouver sur FB/Messenger avec mon nom et j'accepterai de rentrer en contact avec vous :)
@@marionbatard8925 Bonsoir, je commence doucement a me mettre au thé, j'adore ça et étant pratiquant d'arts martiaux chinois, mon instructeur part labas souvent et on discute thé justement. Du coup j'en achete et j'en bois regulierement mais j'achete chez Damman, Je voulais savoir si vous connaissiez cette société d'importation de thé et la qualité. J'aimerai également me documenter sur les différents thés chinois. Avez vous des livres ou des sites internets? vidéos peut etre a me conseiller?
Merci beaucoup par avance.
Pu er un procédé de fabrication ( comme oolong, blanc, vert, noir etc) et non une variété d'arbre. C'est dommage de ne pas avoir fait de recherche sur le sujet avant de filmer...
je bois des puerh , sur arbres pluri centenaire , mais je ne suis pas d'accord sur le bien meilleur est celui qui à vieille au minimum 15 ans , car moi je préfère les puerh sheng qui on vieilli entre 3 et 5 ans pour la majorité mais je dépasse jamais les 7 ans , la j'aime bien cette année les puerh de 2012-2015 et je les bois de très bonnes boutiques ou mes galettes de 200 grammes coutent environ entre 40 pour les "premiers prix" à 130 euros.
Magnifique et dépaysant. Un bon moment même si l'envers du décor doit parfois être moins séduisant.
le rêve.....🥰💚💚💚💚💚💚💚
Quelle poésie! L' un de mes documentaires préferés de Faut Pas Rêver ! bravo !
Dire qu' aujourd hui la Chine a mauvaise reputation dans le monde, ( a cause de ses dirigeants j imagine...) ca fait tout drole...
Ce peuple au tradition ancestrales regorge de magnifiques personnes remplis de bienveillance et de respect. et pourtant ils doivent empatir des fautes de ceux qui les oppressent...quel dommage, ca me rappelle vaguement qques tranches d' histoire...😮💨🥺✌
15:23 Quelle langue?
Magnifique émission !!! Bravo !
Exellente émission .
Merci à toi j'adore.
Intéressant. gongfu cha (功夫茶) signifie plutôt « maîtrise du thé », art du thé est une traduction proche, car, gong fu c'est le même que celui retranscrit souvent en kung-fu pour les arts martiaux. On le donne pour la cuisine pour tous les arts et artisanats en général.
Le village est particulier de cette région, mais il existe de nombreux villages différents, mais de ce type préservés tout autour de la Chine. Ce ne sont pas les œufs de 100 ans, les œufs de canards qu'on appelle les « œufs salés » (盐蛋 yan dan). Ils sont trop salés comme ça, ça se mange avec des plats relativement fade (pour un européen) pour compensé le sel trop important, comme le gruaut de riz (粥 zhou). Les œufs de 100 ans sont noirs et n'ont pas du tout le même goût.
Vous avez capturé une étoile filante à 1h37,16 juste avant le lâcher de lanterne 😁
Superbe
J'ai adoré, merci beaucoup!
This is an amazing documentary about Yunnan's tea, although those are similar stories, they were expressed differently from vivid and romantic ways. I love to stay here in Yunnan although I like France too :)
Difficile a croire que ce thé ma donné un autre visage de la chine qui m'as fait tombé en amour avec ce pays :)
La chine avant le credit social c'étais magnifique et vivant 2016 dommage que tout ceci ne sois plus possible.
Avec présence forte des Traditions !
Ca me rappelle mon voyage au Yunnan en 2017
J,aime la cuisine chinoise et le thé je vais regarder le documentaire metci
Et un immense territoire extrêmement varié du Nord au Sud !
43:30 ce sont des oeufs de cannes salés. :))))
Super
Quelle es la musique a 1:26:08 svp ?
Bonjour, vous voulez connaître la musique lors du spectacle ?
Faut Pas Rêver - Officiel je ne sais pas si cette musique est du spectacle ou si dans vos montages vidéos mais en tout cas elle est vraiment belle celle avec l'instrument a corde
Faut Pas Rêver - Officiel oui celle juste avant que Philippe intercepte celle qui prend des photos de danseuse a 1:26:36
C'est bien la musique du spectacle. Nous allons nous renseigner...😊
Faut Pas Rêver - Officiel merciii beaucoup ;)
Il existe une autre Route du thé continentale, celle-ci passe par la Mongolie intérieure, traverse l'Asie centrale et se termine à Moscou. Le thé de Chine est appelé " chaï " en russe, qui est la répétition de " cha " en mandarin, la prononciation normalisée du chinois.
Ce serait un autre reportage merveilleux, avant la Route du thé maritime.
au Laos "nam sa"
Je n'ai
Le thé de Chine a provoqué deux événements historiques :
the « Boston tea party » en Nouvelle Angleterre ( alors une colonie anglaise - avant l’indépendance ) ;
et la première invasion anglaise de Chine.
Évènement historique 1 :
-----------------------------------------
Le thé de Chine avait déclenché la première invasion anglaise en novembre 1839 et duré deux ans qu'on appelle la " Première guerre de l'opium ".
L'importation anglaise du thé chinois, dont une partie était acheminée en Nouvelle-Angleterre ( les treize états initiaux -- sans la Louisiane française et sans la Californie ), avait épuisé les stocks d'argent ( le métal ) anglais dans ce négoce.
En terme moderne, on appelle état de cessation de paiement du négoce international.
L’Angleterre ne pouvaient plus payer l’achat du thé de Chine.
Pour continuer de consommer le thé importé de Chine, les Anglais avaient recours au trafic d’opium, qu’ils faisaient planter en Inde et exporter en Chine aux fins de regagner l’argent chinois et payer le thé chinois.
Évènement historique 2 :
----------------------------------
L’Angleterre décréta la taxation du thé de Chine à sa colonie d’Amérique. Les colons d’Amérique protestèrent. Ce fut the « Boston tea party », mouvement précurseur de l’indépendance de la colonie d’Amérique mené par Washington George.
merci pour ce petit court d'histoire ^^
❤ je reve de faire une longe route des the
Extraordinaire
J'adore ce présentateur
Étonnante Chine !
C'est dans la province où je vis ça :)
donc pourquoi vous parlez français?
Si c'est préserver.cest très important.
11:36 beurk!
Dommage qu'il y a beaucoup d'erreurs dans le commentaire !!! et des erreurs de prononciations dans les mots Ex: Sampa devient une religion alors que c'est une nourriture à ne pas confondre avec le Domba qui est en effet une religion animiste mais pas pratiquée où les photos nous montre...et ainsi de suite . Il y peu d'autres documentaires sur le même sujet qui était plus précis.
pas assez de pub !!!😤
Préserve ? Le yunan? Manifestement il n'est pas allé à Kunming, ils n'ont rien trouvé de mieux que de raser l'ancien marché pour construire des tours, comme dans toutes les villes d'une certaine importance.
Oui les prix du thé franchement la Chine doit être riche
55:03 je pensais qu'elle allait dire: en haut il vont se tapper des putes ! comme au far west ..haha