Le Burnout par le Docteur Stéphane Résimont
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Le docteur Résimont nous parle ici du "Burnout".
www.docteur-re...
Il nous livre ici une vision éclairée et approfondie de ce mal qui frappe énormément de nos contemporains, souvent lié en fait à un épuisement surrénalien, et plus largement un déséquilibre hormonal .
Bonjour.docteur.
Cs tellement vrai
Toutcequi vous dites.
Mille fois. Merci de
Nous dire la vérité.
Cet homme a tous les talents, intelligent, , intuitif, courageux (en sortant des sentiers battus) et beau en plus !
Sa c'est bien vrai
On s’en fiche qu’il soit beau ! Aahh les femmes…
Vous êtes remarquable Docteur..... Merci beaucoup pour vos connaissances et votre humanité, soyez béni 🙏
Merci Dr Stephane Resimont pour ces informations . C est très enrichissant. J aurais tant aimé qu on ait des médecins au MAROC qui soignent pas les symptômes mais l origine des maladies .
Merci d'exister Docteur.Vous êtes à mon avis l'avenir et l'espoir pour beaucoup de gens...
Toujours clair et net mon cher Confrère; effectivement, notre activité fait des miracles
Excellente video. Merci beaucoup. J'ai pris le temps de noter la plupart de votre discours et j'attends avec impatience votre bouquin "Santé optimale retrouvée" je pense l'offrir à mon doc! 😁 Merci 🙏
Magnifique professionnel qui respire la compétence et l ' honnêteté...on rêve qu ' un tel homme fasse école ...hors il est ostraciser par le monde médical...Le monde marche sur la tête...un homme de cette trempe devrait être porté aux nues ...il est au service de l' intérêt des humains non pas celui des CYNIQUES aux affaires ( big pharma , finance etc...)
Grand merci et GRATITUDE ...!
Vous est un très grand medcin super
J'étais votre patiente,, je vais revenir vers vous pour traiter mon burnout que mes médecins me donne des antidépresseurs pour le traiter depuis un an et je vais pas mieux du tout
Quel bonheur de vous écouter
Merci infiniment Docteur de faire évoluer les mentalités, surtout chez les médecins.... 🙏
Super!!! Merci Stéphane !! 👍👍👍
Un docteur exceptionnel, merci beaucoup...
Merci je vais essayer votre traitement pour le burn out, j'ai été soigné après un accident de travail grave et problème post traumatique j'ai eux un épuisement physique et moral, on m'a traité pour une dépression 🙄anti dépresseur pendant 2 ans. Plus du lorazepan que je prend hélas encore le soir . J'ai fini en inaptitude "j'étais Auxiliaire de vie " je suis maintenant travailleur Handicapé j'ai jamais vraiment remonté la pente aucune joie de vivre, fatiguée fatiguée envie de rien je me suis complètement isolée.
EXCELLENT !!!!!!!
Bonsoir docteur Stéphane resimont . Vous êtes extraordinaire. . Et je vous remercie énormément pour tout les conseils et les explications que vous nous donnez. Vous avez vraiment l amour de votre métier. Ce qui est rare de nos jours. Moi j ai un médecin traitant qui n écoute pas ce que je lui dit. Ont dirait que l ont parle à un mur. Je vois attendre une heure dans la salle d attente. Pour être dix minutes. Dans son cabinet de consultation. Elle a commis plusieurs fois des erreurs. Malheureusement j ai voulut allez chez un autre confrère. Mais hélas étant donné que c est un excellent docteur. Il ne reçoit plus de nouveaux patients. Nous manquons énormément de docteur. Cela devient un très très gros problème. Les dentistes c est la même chose. Les rendez vous sont extrêmement long. Ce qui parfois provoque des choses graves. Comment faire. Quel est votre avis à ce sujet. Je vous remercie beaucoup ainsi que le journaliste. Pour avoir pris de vôtre temps. Pour répondre aux questions. Madame lessillard Ghislaine.
Merci
Merci docteur.
Excellente vidéo, merci à nouveau Stéphane pour ce partage d'informations tellement précieuses et VITALES!!
Génial ! j'espère que l'interview du Dr Guy Gerin sortira avant 2025 ahah ;)
Vous êtes trop rare, merci.
Je n ai plus de thyroide et problèmes avec le nouveau levothyrox. Beaucoup de douleurs.
Dr Resimont je souhaite vous voir en consultation mais comment faire ? vous êtes génial 👍👍👍👍👍
Fascinant
Encore une vidéo remarquable.
Il faudrait que les généralistes et les psychiatres vous écoutent !
Merci pour vos explications! Je suis sous anxiolytiques depuis 9 ans suite à un burnout. J’ai été suivis pendant des années avec de la paroxétine et je n’arrive pas en m’en sortir depuis. Le thérapeute que je voyais refusait de m’aider à arrêter ce traitement me disant que ma santé ne risque rien, donc j’ai cessé de la voir et je suis maintenant seule face à ce problème, j’ai essayé d’arrêter moi-même mais c’est impossible car mon corps est complètement accro, je me procure les prescriptions via mon généraliste qui me conseille de refaire un travail psychothérapeutique mais je refuse vu que ça ne solutionne pas le problème de fond. Je suis également en hypothyroïdie et je sais que c’est lié. Je veux juste arrêter ce traitement de merde pour reprendre ma vie d’avant. J’aimerais beaucoup vous rencontrer pour une consultation.
Bonjour, je ne suis pas en mesure de vous répondre à la place du docteur Résimont, par contre je vous invite vivement à suivre sa page Facebook et surtout , y faire une recherche pour trouver les posts ou il aborde le problème de burnout, il y post aussi souvent des liens vers sa dropbox, et sa page est une mine d'information. Bon courage à vous . facebook.com/docteur.resimont/
@@uneautresante Bonjour, pouvez-vous mettre en lien de son livre s' il vous plait ?
Où trouver des médecins de ce calibre près de chez soi ? J'habite Nice ...
Est ce que le venin d'abeilles peut remplacer le cortisol ?
Bonjour, que penser de l'oligoscan dans l'exploration paraclinique, hors biologie sanguine et urinaire ? Merci
Comment se faire suivre en France pour une autre approche santé ? Je suis à Montpellier et en burn out récent.merci
Bonjour, j'ai un stress aigu et je n'arrive plus à dormir ni à bouger et lbemedzcin m'a prescrit du ceresta pour dormir car acouphène qui s'est déclaré en même temps. J'ai été voir un naturopathe fonctionnel qui m'a prescrit du magnésium brain stress et brain and sleep et de manger bien le matin comme vous. J'espère que je vais m'en sortir
bonjour, comment trouver un confrère qui puisse prescrire un bilan complet? ou un laboratoire pour les analyses? Merci par avance.
Merci pour votre vidéo hyper intéressante ! Comment savoir ce qu’il faut prendre en complément par rapport à celle ci ?
J ai le cortisol proche de zéro, j ai testé hydrocortisone et dhea, catastrophe pour moi. On adapte avec des compléments, je croise les doigts....
Bonjour
je suis actuellement dans cet état avec un traitement anxiolytique/angoisse et par la suite découverte d’une tsh basse à 0,001 problème de thyroïde je suis en hyperthyroïdie est ce que sa peut être lié ? Du coup traitement sous neo mercazol depuis 3 mois
Des informations importantes dans cette vidéo !
PS : en début d'interview, en cas de stress, sous l'effet de l'adrénaline, le calcium qui rentre dans les cellules en lieu et place et du magnésium qui est ensuite éliminé dans les urines !
Magnésium : antagoniste calcique naturel = antihypertenseur naturel.
Merci pour ces explications Rémy!
🙏🙏🙏👍👍👍💜💜💜
Bonjour moi je voudrais savoir pour la fibromealgie merci
Qu'il est bon ce médecin !
Dommage qu'il ne soit pas français.
Exactement maintenant en france n y a plus de medecin conscienceux
Docteur résimont vous êtes très intéressant, vous avez fait une vidéo sur le magnésium sur l oméga 3 ,mais on ne vous entend pas ' sucrés vidéos.
et pour les gens standards qui mange bcp de légumes et sont
constipés
Où peut on trouver les médecins qui seraient " d'accord " pour nous soigner réellement d'une depression ? Ca m'intéresse. Car beaucoup ne voient que par les anti depresseurs.
Sur sa page Facebook il y a le nom des médecins
J'aimerai bien t avoir comme medecin, car je crois pas aux médicaments. Je suis magnetisseuse, mais ma santé doit être à revoir ,je suis très active ,nais épuisée comme jamais . Des suppléments que l on doit prendre comme des multivitamines ????
Un grand médecin, on devrait tous être pris en charge par des médecins de sa trempe !
le burn out peut être positif effectivement, je pense qu'il doit être prit a la base directement sur chaques individus et la bonne molécule est dépendante de chaques individus c'est à dire certain on besoin d'activité et d'autre de silence pour remédier , la source est là. ex: la positivité peut rendre une personne atteinte de burn out encore plus négative car elle cherche avant tout une connaissance d'elle même, la compréhension. que cela peut arriver à tous, que cela n'est pas une tare, que la communication est l'élément essentiel.
Bonjour et merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai une question concernant le magnésium: ont m'as conseillé du magnésium et j'ai eu des fortes angoisses... des palpitations et un état nerveux. Est-ce normal ? J'étais dans un état de grand stress mais également de tristesse, y as t'il de meilleur aliment pour la tristesse ?...merci d'avance et bonne continuation.
Bonjour j'ai eu 3 ans d'antidepresseurs
Ils ont pas une tête à burnout ou tu n'as pas une tête à burnout .
Il faut se méfier de la tête (visage)car il peut cacher une tristesse,un burnout ou une depression
La cause pour moi (SFC) est le four a micro-ondes. Les organes ne sont pas endommages.Cella ressemble a une strangulation interne.Les muscles se tendent sous l influence des micro-ondes. Les intestins sont trop tendus ce qui rend la digestion pauvre.Il y a des douleurs dans la gorge dues a la tension de muscles la- bas.. 3 mois sans four micro-ondes = guerrir.
les infos restent trop vagues, Comment se supplémenter en cortisol + DHEA ? Combien de mg de magnesium, de zinc, de B12...le rhodiola, quelle dose prendre, pendant combien de temps ?
pour repondre a vos questions, il faut faire des analyses sanguines et urinaires pour connaitre vos taux en hormones, vitamines, mineraux, thyroide, etc..pour obtenir un traitement hormonal, c est sur ordonnance
que pensez vous des lymphocytes t8.?
bjr ! c'est quoi le livre dont le dr parle a la fin? je ne trouve pas. merci
C'est "Pleine santé"
Je ne comprends pas. je pensais que le cortisol était l’ennemi de l'apaisement et du bien être?! Et pour les sportifs l’ennemi du développement musculaire?! Le reste est complètement passionnant. Juste un humain c'est un corps et un psychisme, ne pas négliger cette dimension.
Un déficit comme un excès de cortisol (et de dhea) sont néfastes. Dans le burn out, il y a déficit majeur en cortisol, un peu comme dans une nsuffisance surrénalienne.
Exactement ,il y a certe la nourriture ,le repos sommeil et la psychologie qui fait autant de dégâts
En fin d ap midi le cortisone baisse et la Melatonine (hormone du sommeil ) va prendre le relais .
لم أكن أرغب سرقة فكرك فقط لأن كل ماقلته شرحته سبقا
لأحمد جلال الدين
رشيدة الغيلاني
لعلي ويكة
حليم الفزازي
طلبة علم الاجتماع بفاس 2005
فقام علي كريم بسرقة البلاي ليست من جدي
Le traitement est avant tout avec l’arrêt de travail plutôt psychothérapique… pas en avalant des gélules
Facho !!
Bonjour a tous quelqu'un aurais son adresse mail je suis de France mercii d avance