Inthepanda, janvier 2019 : « Ouais, j'vais vraiment ralentir ma chaîne UA-cam» Inthepanda, mars 2019 : « Bon, j'ai sorti 9 vidéos entre temps et j'vais sortir un docu d'une heure en plus»
Ca veut dire qu'il ne considère plus ce qu'il fait comme un taf à faire, mais juste qu'il fait ce qu'il a envie de de faire sans compter. Maybe pour lui il a moins "travaillé" que précédemment (Facon de parler, ca reste du boulot monstre à faire tout de même :D)
les critiques prennent du temps et au final agissent comme une contrainte, il faut en faire régulièrement ce qui veut dire aller voir un film puis y réfléchir puis enregistrer. Les arrêter permet à Victor de se consacrer à ces vidéos plus créatives et recherchées sur des thèmes qui l'intéressent sans avoir un boulet au pied.
J'ai l'impression qu'il y a un âge d'or où un créatif a l'opportunité de balancer tout ce qu'il a en lui, ses idées. Ça peut durer 10, voire 20 ans pour les plus brillants. Après c'est compliqué. En musique par exemple, rares sont les artistes qui ne finissent pas par tourner en rond. N'est-ce pas le cas pour Tim Burton ? En tout cas ta vidéo était mortelle, bien joué ;-)
Osons espérer que l'âge d'or de InThePanda soit long alors, parce qu'avec la qualité du contenu qu'il nous propose c'est toujours un plaisir sans nom de rentrer dans son bel univers !
Oui mais non. Car dans tous les arts tous les grands artistes ont essayé de se renouveler, en bien comme en mal. Un créatif peut avoir des pics ou des moments forts dans sa carrière, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut plus avoir "d'inspiration". Je suis conscient que la plupart des artistes ont leurs grandes oeuvres et leurs grandes périodes jusqu'à 40- 45 ans, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus intéressants après. Car pour avoir un vrai renouvellement, il faut profondément remettre en question sa création, son oeuvre, et peu de gens ont un vrai recul après un paquet d'années pour faire cet effort. En musique, c'est très marqué en effet, mais un mec comme Bowie ou Prince ont toujours essayé d'innover tout en étant plutôt âgé. C'est pareil pour un réalisateur comme Spielberg ou Scorsese, qui sont toujours aussi passionnant depuis 40 ans. C'est pareil pour des photographes comme Helmut Newton et bien d'autres... Mais c'est vrai que la plupart des artistes ont une sorte d'état de grâce qui est difficile de revenir dessus après, car ils ont émis la plupart de leurs idées.
Je me suis souvent fait la même réflexion et pour les artistes de tous genres (cinéastes, peintres, romanciers, chanteurs, auteurs de BD, etc...). Il est vraiment très rare que j'apprécie l'oeuvre d'un artiste sur toute la durée de sa vie ou même sur plusieurs décennies. En général, il y a une période de grâce (assez courte) qui suit les débuts et précède... une longue période où la flamme s'est éteinte ou, au mieux, n'est plus qu'un tison. Pour les cinéastes, les deux cas les plus flagrants - plus encore que Tim Burton - sont Terry Gilliam et Ridley Scott. Terry Gilliam, c'est un feu d'artifice d'inspiration entre 1975 (Sacré Graal) et L'Armée des 12 singes (1995), soit exactement 20 ans. Et puis... la dégringolade totale à mes yeux : je n'ai plus jamais aimé aucun de ses films (foutraques) suivants (de Las Vegas Parano à aujourd'hui). Et pour Ridley Scott, c'est peut-être encore pire, au point qu'on résume souvent sa carrière en deux films : Alien (1979) et Blade Runner (1982). Deux chef-d'oeuvres éternels coup sur coup.
Et puis... bah... encore quelques bons films mais sans égaler quand même son étonnant doublé. Et entre 2001 (Hannibal) et 2017, il n'y a plus que du banal, des films qui auraient pu être réalisés par n'importe quel autre réalisateur. Jusqu'à la véritable chute avec Prometheus et Alien Covenant ^^ Pour beaucoup, Ridley Scott est vraiment mort artistiquement aujourd'hui. Et, pour ma part, je me demande s'il ne l'était pas déjà après 1982.
@@karator8162 Oui, je pense aussi que l'inspiration s'essouffle au bout de plusieurs années, quoiqu'on en dise... C'est bien triste. Beaucoup d'écrivains ne sont célèbres que pour une seule histoire. Après, tout devient fade ou mauvais... Sinon, désolée, mais même Spielberg n'est plus aussi intéressant maintenant. Il y a un déclin après un âge d'or...
Tellement d'accord! Je comprend d'autant + le message dans la vidéo de Alad'2, franchement quand Inthepanda se lache et va au dela que le simple Vlog, ça donne vraiment des vidéos en profondeur de très haute qualité 😀
Avoue-le Victor, ça t'avait manqué de kidnapper des gens et de les séquestrer en leur parlant cinéma... :-P Super taff, comme d'habitude, j'ai hâte de voir ton long métrage... ;-)
La poésie qui ressort de cette vidéo pour faire le parallèle à celle de Burton m'a vraiment touché. Très belle conclusion ! Le tout vraiment bien écrit. BRAVO !
J'ai trouvé ça superbe... Et surtout vrai même si Burton a évolué... Je l'aimerai toujours... Burton a rendu le différent beau... Il m'a appris que les choses cassé, pas droites, pas dans la norme sont belles... J'ai longtemps été rejetée par les autres et je le suis encore parfois... Mais dans le cinéma de Burton, la différence est précieuse, comme une œuvre que seul certains peuvent apprécier à sa vrai valeur... Alors oui, la personne a pas changé ma vie entière, on va pas aller dans le ouin ouin, mais c'est grâce à des gens comme lui que chaque jour, je m'accepte un peu plus 🤟
@@ozymandiaspreacher5197 je suis un fan inconsidéré.. j'ai 14 années et pourtont j'ai vue tout les film, les long-metrages,et meme les cours metrages au minimum 5-6 fois j'ai meme lu tout les bouquins qui parler de ces oeuvres j'ai tout adoré de cette homme souvent critiquer alors que selon moi il merite repect et comprehension car quand ont s'approche un peu de sont enfance... tout est expliquer... je suis maintenant un de c'est plus grand fan et j'ai eu de la chance car je l'ai rencontrer dans un salon a la cinematheque de paris...trop contant...surtout que tout son univers me plait et que toute ma chambre et a son effigie a ses couleurs... quand j'ai vue le titre de la video "Tim Burton est mort j'etais a 2 doigt de pleuré... en effet Tim Burton forever!
J’ai aimé Alice de Tim Burton ! J’ose le dire j’ai même adoré, je l’ai même revu et rerevu ! Et oui je vais avoir tous les gens qui disent que Burton s’est cassé la gueule qui vont me tomber dessus et alors ? Pour moi Alice c’était le film au cinéma de mon enfant et aujourd’hui j’ai 20 ans et je suis contente d’avoir eu un film comme ça. Un film qui disait que une fille avait le droit de porter une armure et de se battre. Qui disait que personne ne devait lui dire quoi faire et que c’était à elle de le décider par la détermination. Un film qui disait qu’on sait pas toujours ce qu’on veut même si on semble sur de nous et que on s’est pas toujours qui l’on est. Un film qui dis que y’a pas de prince charment pour venir à bout de tes problèmes mais que c’est à toi de le faire (ironique que ce soit un film Disney j’ai envie dire). Un film qui dit que une femme forte ne ressemble pas forcément à un garçon manqué qui doit se couper les cheveux pour montrer que maintenant elle est badass.Un film qui montre que des fois nos tourments nous semblent des dragons terrifiants surtout quand on est jeune. Voilà moi j’ai aimé Alice pour tout ce tas de raisons et je peux comprendre que pleins d’enfant dans l’âme on aimait ce petit vent d’espoir Burton ou pas Burton fan dans l’âme. Et je laisserais personne lui crachée dessus sous mes yeux sous prétexte que c’est du Burton trop commercial et que oui la dance tektonic c’était pas à mettre, parce que malgré des choses comme ça avec tous ce qu’il m’a apporté de bien ce film j’ai pas le droit de lui en vouloir pour si peu. Ce film j’ai juste le droit de lui dire merci.
Je me croyais seule ! Je l'adore moi aussi ce film, j'ai même rien contre la danse de la victoire du chapelier. Un film poétique, qui apprend à accepter la part de folie qui est en nous, à ne pas la craindre. J'avoue avoir encore plus aimé la suite, de l'autre côté du miroir, mais je reste fan de celui-là et j'en ai assez de le voir se faire défoncer pendant qu'à côté des films de merde (je vais passer pour la reine du mauvais goût) comme Halloween de John Carpenter sont aveuglément encensés. Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
@@stefou9109 parce que tu trouves que j’ai énoncé de mauvaises raisons ? Ou quelles ne sont pas suffisantes pour en faire un bon film ? X) Ce n’est peut être pas un bon Burton et peut être plus conventionnelle que d’habitude mais pour un film en dehors du prisme des films de Burton, il a fait rêver et enchanter des millions de personne dans le monde, des millions de petites filles sûrement et de ce fait ça en fait un « bon film ». Le cinéma est le 7eme art et de ce fait il n’y a pas de bon ou mauvais film « objectivement » ou d’avis qui compte plus qu’un autre. L’art réussi à exister en tant qu’art quand il fait ressentir quelque chose à un publique, ce que Alice a largement fait.
Excellente, excellente, EXCELLENTE vidéo... Je ne commente jamais de vidéos UA-cam, mais j'ai envie d'écrire aujourd'hui... Je ne sais même pas quoi dire tellement ça m'a plu... moi même très sensible à l'univers de Burton je me suis identifiée complètement à votre personnage. Votre vidéo, même un film d'hommage, est magnifiquement bien pensée. Les idées et explications sont hyper pertinentes et malgré le côté "reportage" sur Burton, l'histoire qui est amenée autour sur votre ressenti est très touchante. Vous m'avez même fait verser une larme à la fin tant la morale était belle... Bravo et merci mille fois pour ce moment (Vous avez gagné une abonnée fidèle !)
Quand tu sors à tes potes "ouais j'ai pas le temps de voir tel ou tel film" mais que t'as le temps pour toute les vidéos de minimum 1h de Inthepanda.. x) Très bon taff, encore une fois !
Je ne suis qu'à 10 minutes de vidéo ... mais oh mon dieu c'est si professionnel, on dirait vraiment un rendu de film, ça se voit que t'es sorti de ta zone de confort/facecam pour évoluer et faire ce que tu voulais vraiment, c'est-à-dire du cinéma. Gros gg
Je sais pas si on peut parler de zone de confort pour la facecam puisqu'il dit lui-même qu'il ne se sentait plus bien en faisant ce genre de vidéos, mais c'est clair qu'il s'est plongé dans ce format quasi-inexistant sur UA-cam donc en ne sachant pas si ça allait marcher et en plus en sponsorisant ses docus XD C'était clairement un pari fou à prendre et c'est encore plus fou que ça marche si bien ^^
Je crois pas qu'on puisse dire que c'est hors de sa zone de confort, le format ressemble beaucoup à Unknown Movie, sa real était déjà très très très cool sur les derniers épisodes
C'est bien simple on peut dire ce qu'on veut sur Burton c'est lui qui m'a fait aimé le cinéma. Même si ça change et que parfois il m'a déçu comme avec Dark shadows il reste mon réal préféré
L’une des meilleures conclusions que j’ai vu sur YT, avec un point de vue défendu intelligemment des deux côtés, bravo pour cette vidéo est vraiment très forte même pour un gars qui s’en fiche pas mal de Tim Burton !
D'ailleurs il est très drôle de voir jusqu'où va l'héritage de l'expressionnisme allemand dans Batman Returns: le méchant s'appelle Max Shreck, ce qui est le nom de l'acteur du Nosferatu dans le film éponyme de Murnau
il va y venir c'est une évidence. Et nous serons tous derrière lui a ce moment là ! Comme maintenant. Comme ceux qui sont derrière Burton depuis le début. Merci Victor.
@@ginauccelatore3002 j'ai l'impression que tout le monde se fiche de 'bienvenue chez les robison' alors que c'est tres probablement le film que j'ai le plus vu dans mon enfance mdr
j adore la fin avec la pièce toute vide qui se remplit au film des années, ça me fait penser à ma collection dis ney, et biensûr la première arrivée dans le futur avec les attractions clin d oeil de todayland et cette musique
Le personnage joué par MisterFox, je l'aime mais tellement !!! Il a résumé tout ce que j'ai pensé pendant la dernière partie °^° Et 1H de vidéo, c'est juste un pur plaisir !!
DES INFOS ICI : Merci à NORDVPN d'avoir sponso la vidéo ! Rdv sur NordVPN.com/inthepanda et utilisez le code INTHEPANDA pour avoir 75% de remise sur 3 ans d'abonnement. Ce genre de partenariat permet de créer des contenus plus long et d'être moins dépendant de la politique de régularité de UA-cam. Donc merci à eux ! :) Pour info, la vidéo a été up brièvement hier mais un bug UA-cam a foutu des logos NordVPN partout au milieu de la vidéo haha donc j'étais en mode "WHAT" surtout que mon fichier sur l'ordi n'avait pas ça. Donc suppression et re upload. Et finally it's here ! J'espère que ça vous plaira :)
Je peux pas dire grand chose de plus que les autres commentaires, je trouve tes analyses pertinente et intéressante, sans jamais être pompeuse, la réalisation et toujours hyper pro, sans pour autant être un étalage de technique en mode "hé regarder ce que je sais faire avec une caméra" comme on voit trop souvent dans certains film. Les doc d'une heure se regarde comme des vidéos de 10mn, tellement tu alterne comique et sérieux sans pour autant deservire le sujets. On ne sait jamais quand on va passer du rire au larmes (ou l'inverse) bref, merci, et continue tant que tu peux à faire ce que tu aime. Tu as vraiment un style a toi, et je pense que c'est a ça qu'on reconnaît les grand artistes. Encore merci et bon courage pour la suite . (Ok ça fait un peu fort niveau suçage de ... mais bon, c'est mérité)
La conclusion. Mon dieu cette conclusion*-* Elle dégagait tellement d'émotion tellement de... waw. J'étudie le cinéma. Je veut en faire mon métier. Grandement grâce a Tim Burton. Parecque c'est un réalisateur que j'adore. Parcque il m'a montré que non. C'est pas parcque mes idée étaient un peu trop "hors des codes" trop "sombres" ou trop "perchée" qu'elle ne valaient pas la peine d'exister. Elle en valent la peine. Parcque y aura toujour quelques personne pour les aimer. Même si il ne s'agit pas du "grand public." Que j'ai pas a avoir une imagination pour plaire. Mais a en avoir une pour moi. Et malgrès mon imense admiration pour lui je sais que je ne suis mas aveuglée par ça. Ne serais-ce que parcque même en fan absolue de Burton j'admet facilement ne pas du tout avoir aimé Alice au pays des merveilles ou Dumbo. Et pourtant malgrès ses deux films moins appréciés Burton reste et restera de ses réalisateur dont seul le nom me fera aller voir ses films.
Meme chose, je fais des études pour devenir réalisateur et scénariste hollywoodien. Mais mes histoires sont sombres et ne répondent pas aux codes de notre société. Et c'est Burton qui m'a donner l'envie et le courage de continuer malgré mes histoires tristes. Je lui doit tous a ce grand homme il a bercer mon enfance et aujourd'hui m'encourage pour réaliser mes propres films ❤
Je rêve de rencontrer une femme de la même manière que Misterfox à la fin =p Excellente vidéo qui se révèle même assez touchante ! J'avoue que je fais partie de la masse à avoir rejeter Burton depuis 10 ans mais je le considère toujours comme un véritable artiste et je pense que ce sera à vie malgré sa filmographie déclinante !
3 ans après cette vidéo, Burton n'es plus chez Disney... mais chez Netflix, pour la série Mercredi (Adams)... ouais là on peux dire que le style de Burton est mort.
Mon dieu Victor, ton contenu a tellement évolué, c'est un réel plaisir de voir à quel point tu vas loin. Tu es une des seules personnes que je peux écouter plus d'une heure sans décrocher tellement on ressort enrichi de ton contenu. J'ai l'impression de parler comme une daronne alors qu'on a le meme âge, et pourtant à chaque fin de vidéo j'arbore un sourire, fière de ton parcours (alors que techniquement je suis pas ta mère). Conclusion en un mot: QUALITÉ
Je trouve honnêtement que c'est l'une de tes meilleurs vidéo, excellent, très juste, tu montre tous les points de vues et traites ton sujet avec passion. Un grand bravo !
Quel taf ! Quel acting ! Ça fait du bien. Oui ça fait six mois que tu proposes quelque chose qui va à l'encontre de tout ce qu'on peut trouver de critiques ou réflexions ciné sur UA-cam et pour ça je te remercie. J'habite en Thaïlande, ma copine est Australienne et je viens de passer une heure à faire de la traduction simultanée pour elle. Il n'y a pas d'équivalent à ce que tu proposes en langue anglaise, autant dire une bonne partie de UA-cam. La France a toujours une aura créatrice, originale et rebelle pour elle. Et tu viens de lui prouver qu'elle a raison. Merci Victor, tu viens d'ajouter un petit éclat supplémentaire à la richesse de notre culture. Thank you / Merci beaucoup / Kop kun krap
Depuis ta décision de sortir de cette zone de confort dont tu disais qu'elle te rongeait, j'admire de plus en plus ton travail, un travail auquel tu sembles te consacrer avec la fougue d'antan ! Loin de moi l'idée de partir sur une envolée lyrique ma foi déjà bien entamée, je résumerais ton docu sur Burton (j'ai sauté de joie sa mère en voyant la notif) en ces modestes mots : Tu gères, genre de ouf. Continue comme ça, de nous faire kiffer et surtout de TE faire kiffer ^-^
Toujours une vidéo très cool et vraiment intéressante, ça se voit que Unknow Movies te manque (parce que ça y ressemble un peu pas mal) mais ça reste vachement bien ^^ hâte de voir la prochain
encore une fois, tu tires et ça atteint le coeur, tout ce que tu dis résonne et ça fait plaisir d'avoir ton analyse et recule sur des sentiments qu'on a mais qu'on arrivait pas toujours à expliquer. Juste merci !
Le message de fin de MisterFox est tellement vrai pour moi… Passionnée par Harry Potter depuis mes 11 ans, c'est grâce à cette passion que j'ai eu ma première conversation avec mon mari (nous avions 14 et 15 ans). C'est devenu notre passion commune et ça paraît complètement débile aux yeux de certain.e.s mais Harry Potter nous anime encore aujourd'hui :) Enfin on ne vit pas pour ça hein mais preuve en est que les passions, même si on est jugé, ça rapproche :)
Heureusement qu'on a encore les dernières vidéos de Misterfox qui offrent cette ambiance indescriptible, celle de cette vidéo ou de "Disney et les 2000", ce genre de vidéos d'1h qu'on peut se mettre toutes les semaines comme un doudou pour passer un bon moment et oublier le quotidien. Je ne retrouve plus ça nulle part. Après je comprends, ça doit représenter un taff gigantesque.
Ces vidéos d'une heure, voir plus, sont à mes yeux les plus intéressantes ! Je ne vois même pas l'heure passer on sent tout le travail derrière et les émotions qui en ressortent. J'ai même failli pleurer sur les dix dernières minutes tellement le propos de MisterFox a raisonné en moi et en, je pense, beaucoup d'autres gens. Et pas forcément pour Tim Burton, mais ça peut être pour n'importe quoi comme il le dit. Bref, j'aime vraiment énormément ces formats, ils ne se ferment pas dans une idée concise, il y a des arguments des deux côtés. Et avec ça tu nous pousses à nous remettre en question et ça c'est subversif sur cette plateforme. Bref hâte de retrouver une prochaine vidéo de ce type, ou même n'importe quelle autre vidéo qui sortira de cette chaîne.
Yesss enfin je l'ai ratée hier soir ! J'espère que ça sera aussi bien que ce a quoi tu nous as habituer ! 😀 EDIT : Un ptn de bonne vidéo comme d'habitude ! A ce niveau là je ne sais même plus pourquoi on appel ça une vidéo ! J'ai l'impression d'être un suceur mais tant pis ça le mérite continu ce genre de trucs c'est vraiment vraiment du bon contenu qui fait du bien à UA-cam ! 😂
Les couleurs, le montage, la photographie, et le jeu d'acteur (mister Fox est juste excellent !), Le propos et sujet, la vrai réflexion que y a derrière et surtout le message de fin "on s'en fout de ce que les gens disent continuez à aimer et faire votre passion car ils ne savent pas ce que ça signifie pour nous" tout dans cette vidéo m'a fait surkiffer bien joué j'adore vraiment tout ce que tu fais maintenant continue !
Tu as une façon ultra touchante de raconter les choses. Tu sais trouver les bon mots et les mettre dans un contexte émotionnel. étrangement je n'avais pas se renssentie dans les unknown movie que je regardais surtout pour ce que j'y apprenais. Mais depuis que tu fais des docs d'1h tu as réussi à ne plus avoir ce format T.V. Quelque part tu arrive à parler du cinéma présenté comme au cinéma. Une bonne mise en abime de ta passion ;-) Je sais que tes collègues on déjà plus ou moins fait la même chose mais toi tu parle du ressenties du spectateur et non d'une qualité puriste du cinéma. 2020 Sera probablement la décénie où on verra les gens ne plus regarder les critiques avant de choisir un film et tu feras partie de ceux qui auront inspiré ce mouvement. Merci tu aides le monde à se forger des avis subjectif et ça c'est ce qui permet au gens de se contruire personnellement. Va le plus loin possible dans tes oeuvres, bonne route :)
Et donc alors dumbo... En tant que film c'est pas mal, c'est sympa et visuellement c'est surtout très joli avec une histoire sympatoche et surtout je trouve meilleure que la version animée. Par contre en tant que film de burton... C'est décevant, mais genre vraiment très décevant
C'est dingue, je me posais exactement les mêmes questions sur Tarentino et Tim Burton. J'avais l'étrange sentiment d'être à la fois le seul à me poser ces questions mais en même temps, je sentais que la majorité des internautes partageait la même impression que moi. En clair, tes deux vidéos (qui sont très bien d'ailleurs) sur Tarentino et Burton ont toutes les deux taper dans le mille, là où ça fait mal. J'aime beaucoup ce format documentaire Victor; continue comme ça ;)
La qualité ! Tu nous propose un travail de malade, c'est juste un vrai docu, un bon docu avec une vrai trame narrative et vivant quoi... merde mais pourquoi les autres documentaires sont pas aussi travaillés... en tout cas merci INTHEPANDA ! C'était vraiment interessant, je pense le revoir très vite, peut-être juste après être aller voir Dumbo ;)
Waow!!! Bravo à toi Victor pour ce documentaire! Tes prises de risques sur cette chaîne sont plus que remarquables! On voit que tu fais ce que tu aimes et merde quoiiii!!! Tu nous transmets tant d’émotions dans chaque vidéos!! Après « Disney et les 2000 » tu as réussi à me faire couler une larme!! Continue comme ça! Et merci!! Viva el Cinéma!!!!!
j'ai impression que tu dis tout et son contraire sur Tim Burton, ton discourt est au final un peu contradictoire et enferme Tim dans une sorte de cercle vicieux. Certe il y a eu des hauts et des bas , il a toujours su rester sois même (sauf peu etre pour big eyes )mais dans es grandes lignes je rejoins l'avis de misterfox. peu être que tu vois une sorte d'habitude de routine qui te lasse mais si il ne fait plus ce qu'il veut faire ou comme il le sent il devient un yes life ou trop différent donc nul. mieux vaut qu'il reste "l'artiste" qu'il est. sinon excellente video continue c'est super intéressant d'avoir ton avis et ta vison des choses.
Excellente vidéo, j'ai beaucoup aimé et ce format est juste excellent continuez comme ça Monsieur INZEU. Petite remarque mais c'est important de corriger les petits détails pour s'améliorer. Ya deux moments où le SON micro est TROP FAIBLE (dé mémoire le monologue du gars avec le masque quand il prend le gars âr le col et à la fin quand la moeuf parle) et on entend plus trop ce que disent les personnages, à peu près c'était peut être pas possible à retoucher au montage mais dans ce cas autant refaire la prise. Bref, c'était trois fois rien et MERCI de continuer à nous pondre ces Films de QUALITEE ^^
Coucou Victor ! Juste un p'tit com pour te dire que ça fait vraiment du bien de te voir prendre du plaisir sur tes vidéos depuis ces derniers mois ! Pour ma part, je préfères ce genre de format, surtout que tu y prends du plaisir et que du coup, tu nous le transmet ^^. Voilà c'était un peu pour dire rien ;) Merci encore, et continue ;) !!!
Bravo Mec, comme d'hab ton travail est dingue, l'introspection, la remise en question, la structure de l'argumentaire, le tout porté par un scénario qu'on aurait pu penser pas nécéssaire mais qui fait tellement bien ton style ! vraiment très beau boulots. Seul bémol si je peux me permettre c'est la fin ou le fan de Tim Burton croise une autre fan devant un cinéma, j'ai un peu décroché du scénario et n'ai pas vraiment saisi l’utilité d'une telle scène, en gros le mec rencontre juste une fille qui le conforte dans tout ce qu'il pense parce qu'ils partagent le même vécu, ça fait un peu tache comme fin, surtout devant les autres pré-pré-pré conclusion du docu qui était déjà toutes suffisante pour terminer ça en beauté.
j'adore ton nouveau format de vidéo. j'adore, j'adore, j'adore! après ce cri du coeur je peux partager mon expérience de burton: j'aime sleepy hollow qui m'a profondément marqué et j'ai arrêté d'y croire, après une période déni ponctué de 3 visionnages, avec alice... les point de vue partagé est très intéressant. je suis particulièrement touché par le discours du personnage de mister fox au sujet des passions, des gens qu'on rencontre et qui forme nos amis. je suis actuellement en plein deuil par rapport à ma propre passion (pour deviner ce que c'est il suffit de lire mon pseudo) et c'était très... inspirant. :) non on n'est pas tout seul et on a le droit de vivre ses passions sans extrême. yub yub à tous.
Très bon travail et très intéressant, j'aime beaucoup. Franchement la partie documentaire pourrait être diffusée sans problème à la télé et se placer dans le panier haut. Il y a toujours cette arrière goût Karim Debbache, notamment à 41:52 avec la petite musique. Je ne sais pas si c'est une inspiration et voulu ou non. Mais je chipote !
Tout cet univers Burtonien j'en entendait beaucoup parler, en bien, en mal.. en tout enfait. Je voyais ça de loin et j'ai finis par m'y lancer , cette vidéo m'a intéressé et surtout transporté, un mélange des points de vues qui fait du bien. Ça rafraîchit de voir des communautés qui s'accroche a une idole même dans les moments ou personne n'y croit, un combat qui réunit les avis entre la critique qui dans un sens cherche a comprendre l'artiste et le connaisseur qui partage son point de vue sans partir dans des délires de fan extrême du genre, et ça bah ça fait du bien. Couplée a une touche d'humour et un montage aux petits oignons, j'aime beaucoup ce genre de docu et tes vidéos en général, merci pour cette vidéo qui en un sens résume tout ce qu'il y a de bon a savoir sur notre ami Tim.
Tu as fait quelque chose d'incroyable avec cette vidéo! Et c'est exactement comme Burton : tu rassembles les gens d'horizon différents. Je ne suis pas du tout cinéphile et j'ai hésité a regardé cette vidéo parce que je n'étais pas sur que ca m'intéresserait mais j'avais tout faux. J'ai sauté le pas car j'adore ton style, des critiques nuancés extrêmement bien construites et expliquées et même pour des personnes incultes comme moi. En plus d'avoir appris un max de trucs sur Burton que je ne connaissais pas (même si j'ai vu une bonne partie de ses films sans même savoir que c'était lui), j'ai développé mon sens critique et la fin m'a réjoui puisque c'est à tout a fait ce que je me disais tout au long de ce documentaire. Tes "vidéos" m'époustouflent plus à chaque fois et je n'hésiterais plus jamais à cliquer. Ton travail est énorme et je te félicite j'espère que tu continueras dans cette lancée et je n'en doute pas vu ton background. Je vais partager ton travail à un maximum de personnes, tu le mérites vraiment. Encore une fois bravo!
Objectivement je trouve ça vraiment bon, très bien réalisé et la réflexion est intéressante, mais d'un point de vue purement subjectif je trouve la partie scénarisé super niaise (comme d'habitude) et assez lourde. Et j'ai l'impression de regarder toujours la même intro et la même conclusion dans toutes les vidéo avec les mêmes tons de voix, les mêmes musiques... Mais bon ce n'est que mon avis, si ça marche pour toi et que ton public est satisfait tant mieux.
hellokoko blanc je trouve aussi! La partie « docu » est super complète, on voit pas le temps passer, on suit super bien le fil de la pensee, c’est vraiment bien réalisé ! Mais pour la partie fiction c’est souvent un pot-pourri de clichés qui rendent le tout un peu gênant et prévisible , ça parait un peu trop lourd ! Mais critique de cinéma ne fait pas forcément un bon scénariste, j’attends de voir un film qu’il réalisera un jour, sans l’écrire, ça pourrait être vraiment sympa ! :)
@@Oazigggg Après il a son public qui aime cette écriture, tu peux regarder les commentaires, beaucoup trouve ça génial, mais je pense qu'il devrait essayer autre chose, là il tourne en rond.
Bonjour Victor ! Merci beaucoup pour cette vidéo sur ce réalisateur, qui comme beaucoup d'entre nous à marqué tôt mon enfance et mon adolescence. Et qui comme beaucoup, nous déçoit depuis un moment. Merci d'avoir apporté un éclairage supplémentaire sur cette déception : si j'avais bien trouvé toute seule le coté routine copié/collé sans âme, je comprends mieux également l'aspect "tué par l'époque" du geek incompris d’antan qui n'a plus rien à apporter aujourd'hui, puisqu'il est devenu une référence. Mais j'ai une question pour aller plus loin, et je doute d'avoir une réponse (mon commentaire noyé dans le flot), mais j'aimerai ton éclairage sur cette constatation (si tu fais la même) : Le frisson, le plaisir et l'émerveillement que j'éprouvais (et que j'éprouve toujours) pour les anciens films de TB, je les retrouve maintenant devant ceux de Guillermo Del Toro : la poésie, l'imaginaire gothique, les monstres... Pour moi, le vrai déclin de Tim Burton a commencé avec Charlie et la chocolaterie (2003). Son dernier bon film est pour moi Big Fish. Étonnamment, le premier GDT que j'ai vu et qui m'a procuré ce plaisir (même si je ne l'ai pas tout de suite compris comme tel) c'est le premier Hellboy (2004). Et pourtant, tout ce qui semble avoir détruit TB (l'époque, les gimmick, les travaux de commande, la pop culture surdéveloppée...) n'ont pas porté préjudices aux films de GDT, qui aligne autant des superproductions, les adaptations de comics, les contes gothiques plus personnels, tout en réussissant à véhiculer ce frisson. Alors, pourquoi lui y arrive ? Qu'est-ce qui fonctionne chez lui et plus chez Tim Burton ?
Est ce que t'as regardé le pjrevat de Durendal sur Burton pour cette vidéo ? j'ai trouvé bcp de points communs dans l'argumentation donc je me posais la question :-)
Sauf que Durendal le descend beaucoup gratuitement et se contredit lui même, comme par exemple sa critique sur Big Eyes: il critique auparavant Burton de se répéter dans son style mais dès que ce dernier sort de sa zone de confort ça ne va pas non plus. Au final je ne sais même pas pourquoi il est allé voir Dumbo pour nous pondre un avis prévisible et en accord avec son idée déjà modulée du personnage et de Disney..c'est un peu du masochisme sans réel effort derrière
@@opheliebell22 en même temps ... c'est pas ouf Big Eyes et Victor le dit aussi c'est que c'est pas vraiment surprenant comme film et en plus l'histoire était pas très burtonnesque à la base (oui je crée l'adjectif)
J'ai plutôt l'impression que Victor a essayé de garder que ce qui était recevable de la part de notre cher Durendal, car sa critique était de mauvaise foi, chose qui est normale puisque c'est ce qui caractérise son personnage. Personnellement, l'exemple le plus éloquent est lorsqu'il dit que Batman & Robin est le meilleur des 4 Batman de l'époque. Ce qui est totalement absurde, ce film a provoqué la fin d'une saga et aucun film de Batman pendant 8 ans. PS : "C'est pas ouf Big Eyes" c'est exactement ce que je pourrais entendre de la part de Durendal, et moi, ce genre de "critique", ça me blesse :'( PPS : C'est ambigu de parler d'histoire "burtonesque", même si je vois parfaitement ce que tu as voulu dire.
Mec, merci, c'est du super travail, non seulement tu donne ton avis (avec des arguments crédibles) mais en plus tu le confronte avec un autre cinéphile que j'adore et qui lui aussi a des arguments valables. Bref, c'est le genre de docu qui fait réfléchir. Continue, vraiment, tu as un professionnalisme qui donnent à tes vidéo un niveau, rarement atteint ailleurs. Chapeau, mec, chapeau.
Ce nouveau format est tellement PARFAIT ! 😍 Je suis à chaque fois captivée pendant 1h (voire +) sans jamais m'ennuyer, tu sais rendre ton contenu distrayant tout en étant intéressant et instructif. Ton changement de cap est une vraie réussite, bravo 👏🏼
Quel plaisir de voir la notification d'un excellent artiste (vidéaste serait réducteur !) au sujet sur un autre artiste que l'on adore depuis ses 10/12 ans. 5 min de visionnage et je me permets déjà de commenter une première fois tellement je sens que la vidéo sera parfaite pour moi avant de me coucher, comme un bon film !
Je reposte mon commentaire : Je suis une très grande fan de Tim Burton et je ne trouve pas qu'il devienne mauvais au contraire c'est mon réalisateur préféré et il le restera toujours d'ailleurs très belle morale et bravo pour votre travail donc conclusion non Tim Burton n'est pas mort et il continuera à nous émerveillé avec ses films pendant longtemps encore du moins on l'espère et le jour où cette artiste nous quittera on héritera donc de tous ses magnifiques chef d'œuvre dont on ne peut ce lasser de les regarder pour certains d'entre eux. ❤️
@@nel9826 merci je le sais, pas besoin de me faire une réflexion pour si peu mais après si tu n'a que ça à faire de ta vie, alors continue petit être de lumière ! "=w=
Tiens tiens si j'allais rester une heure à faire quelque chose de moins constructif que j'étais sensé faire cette aprem... *notification d'une nouvelle vidéo* ... PARFAIT !
C'est rare cette qualité sur youtube, bravo ! Beau traitement de l'image au niveau plans et lumière surtout les extérieurs... Sinon pour le contenu, je me suis retrouvé dans l'argument de la routine et je pense que l'omniprésence de Johnny Depp y est aussi pour quelque chose; l'impression d'aller voir le même film dans un décor différent... A part ça, ça reste un réalisateur avec une empreinte personnelle forte, avec des chefs d'œuvre à son passif, certainement piégé dans son univers, qu'il ne sait plus traîter de façon originale et dont il ne sait pas sortir non plus sans se perdre au passage.
Tu m'étonne ! C'est pas contre toi mais déjà que les exposés de 15 minutes c'dst souvent chiant, alors 2h, si en plus tu t'en fout de Burton ça doit être insupportable !
Excellente rétrospective doublée d'une fine analyse à double tranchant sur ce réalisateur marquant, qu'importe ce qu'on en dise. Je trouve ce renouveau de la chaîne rafraîchissant au possible. Ce second souffle salvateur qui émeut autant qu'il informe. Votre passion est évidente, bien sentie et je kiffe l'histoire insérée et que dire de cette petite finale émouvante laissant la porte ouverte. Bref, du superbe travail bien au-delà de l'appel du devoir. Deux fois bravo :)
Je n'ai pas aimé la fin. Un peu trop... comment dire... surligné. Il lui suffisait juste de dire "ouais... plus qu'à tracer ma route aussi." Je comprends le côté "retrouver quelqu'un qui partage vraiment à la fin", mais je l'aurais mieux ressenti sans le "vous pouvez revenir ?". Un peu trop évident. K.
Waow, je suis sous le choc. Tu as mis des mots sur mes ressentis. J'arrivais vraiment pas à comprendre ce qui me décevait dans les films de Burton depuis Alice au pays des merveilles. Maintenant j'ai compris, et j'ai aussi compris pourquoi, malgré mes déceptions, j'ai continué à aller voir ses films les uns après les autres. On ne se détache pas si facilement d'une part de soi-même. Ya plus qu'à espérer qu'il trouve de nouvelles sources d'inspiration, mais j'ai pas l'impression que ça soit pour bientôt. On peut pas lui en vouloir d'avoir réussi à toucher une si grande communauté et d'en profiter, et on peut pas lui en vouloir de rester attaché à son univers habituel, même s'il manque de nouveauté. Merci beaucoup pour cette vidéo :)
La vidéo a disparu avant de réapparaître sur Internet ! burn the wich! Ps: je fais de petits documentaires très très dynamiques sur ma chaîne, Hésitez pas à passer voir !
Super vidéo encore (ou devrais-je dire "essais" ou "film documentaire" ?) J'aime beaucoup ce que tu as fait de tes vidéos depuis ta remise en question. Non plus de la critique simple de films isolés, mais des bilans argumentés, dialectiques, dans lesquels tu fait en sorte de te contredire. (c'est peut être ça le plus important en fait ...) J'ignore si je suis encore un spectateur béat ou si ma réflexions avance avec la tienne, mais en tout cas, j'apprécie le boulot :) J'aimerais bien avoir plus de contenu comme ce que tu fait.
56:00 cette tirade est géniale! Je vais m'en inspirer pour mon discours du 20 avril, lors de la rencontre Suavelos célébrant la naissance d'Adolf Hitler.
Alors là, je suis vraiment admirative! Quel beau travail d'analyse, c'est énorme! Tu as mis des mots sur l'espèce de malaise ambivalent que je ressens face aux films de Burton depuis Alice... J'ai été en colère après avoir vu Alice, mais vraiment, en me disant qu'il aurait pu faire 1000 fois mieux, qu'il aurait dû exploiter le côté sombre d'Alice, mais il n'a rien détourné...mais, c'est Disney...et on le sent trop. Mais, une fois calmée, j'ai admis que, oui, quand même, les "codes" Burtoniens étaient présents...mais depuis, quelque chose a changé, et tout est dit dans ton doc, bravo, vraiment!
Je t'aime beaucoup et c'était génial d'apporter un autre point de vue opposé au propos principal de la vidéo ça fait plaisir, la qualité était incroyable et l'étude du type à l'air d'être bien poussée. T'es génial...
Inthepanda, janvier 2019 : « Ouais, j'vais vraiment ralentir ma chaîne UA-cam»
Inthepanda, mars 2019 : « Bon, j'ai sorti 9 vidéos entre temps et j'vais sortir un docu d'une heure en plus»
Ca veut dire qu'il ne considère plus ce qu'il fait comme un taf à faire, mais juste qu'il fait ce qu'il a envie de de faire sans compter. Maybe pour lui il a moins "travaillé" que précédemment (Facon de parler, ca reste du boulot monstre à faire tout de même :D)
Le gars nous fait carrément des putains de films de documentaires (de qualité) okalm x).
les critiques prennent du temps et au final agissent comme une contrainte, il faut en faire régulièrement ce qui veut dire aller voir un film puis y réfléchir puis enregistrer. Les arrêter permet à Victor de se consacrer à ces vidéos plus créatives et recherchées sur des thèmes qui l'intéressent sans avoir un boulet au pied.
Tellement! Mais ce taf qu’il nous sort c’est tellement qualitatif!
Vas-y, plaint toi :p
J'ai l'impression qu'il y a un âge d'or où un créatif a l'opportunité de balancer tout ce qu'il a en lui, ses idées. Ça peut durer 10, voire 20 ans pour les plus brillants. Après c'est compliqué. En musique par exemple, rares sont les artistes qui ne finissent pas par tourner en rond. N'est-ce pas le cas pour Tim Burton ? En tout cas ta vidéo était mortelle, bien joué ;-)
Osons espérer que l'âge d'or de InThePanda soit long alors, parce qu'avec la qualité du contenu qu'il nous propose c'est toujours un plaisir sans nom de rentrer dans son bel univers !
Ça me fait penser à ce que dis Caproni dans Le Vent se lève, marrant comme les pensées se font écho
Oui mais non. Car dans tous les arts tous les grands artistes ont essayé de se renouveler, en bien comme en mal. Un créatif peut avoir des pics ou des moments forts dans sa carrière, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut plus avoir "d'inspiration".
Je suis conscient que la plupart des artistes ont leurs grandes oeuvres et leurs grandes périodes jusqu'à 40- 45 ans, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus intéressants après. Car pour avoir un vrai renouvellement, il faut profondément remettre en question sa création, son oeuvre, et peu de gens ont un vrai recul après un paquet d'années pour faire cet effort.
En musique, c'est très marqué en effet, mais un mec comme Bowie ou Prince ont toujours essayé d'innover tout en étant plutôt âgé. C'est pareil pour un réalisateur comme Spielberg ou Scorsese, qui sont toujours aussi passionnant depuis 40 ans. C'est pareil pour des photographes comme Helmut Newton et bien d'autres...
Mais c'est vrai que la plupart des artistes ont une sorte d'état de grâce qui est difficile de revenir dessus après, car ils ont émis la plupart de leurs idées.
Je me suis souvent fait la même réflexion et pour les artistes de tous genres (cinéastes, peintres, romanciers, chanteurs, auteurs de BD, etc...).
Il est vraiment très rare que j'apprécie l'oeuvre d'un artiste sur toute la durée de sa vie ou même sur plusieurs décennies. En général, il y a une période de grâce (assez courte) qui suit les débuts et précède... une longue période où la flamme s'est éteinte ou, au mieux, n'est plus qu'un tison.
Pour les cinéastes, les deux cas les plus flagrants - plus encore que Tim Burton - sont Terry Gilliam et Ridley Scott. Terry Gilliam, c'est un feu d'artifice d'inspiration entre 1975 (Sacré Graal) et L'Armée des 12 singes (1995), soit exactement 20 ans. Et puis... la dégringolade totale à mes yeux : je n'ai plus jamais aimé aucun de ses films (foutraques) suivants (de Las Vegas Parano à aujourd'hui).
Et pour Ridley Scott, c'est peut-être encore pire, au point qu'on résume souvent sa carrière en deux films : Alien (1979) et Blade Runner (1982).
Deux chef-d'oeuvres éternels coup sur coup.
Et puis... bah... encore quelques bons films mais sans égaler quand même son étonnant doublé. Et entre 2001 (Hannibal) et 2017, il n'y a plus que du banal, des films qui auraient pu être réalisés par n'importe quel autre réalisateur.
Jusqu'à la véritable chute avec Prometheus et Alien Covenant ^^
Pour beaucoup, Ridley Scott est vraiment mort artistiquement aujourd'hui.
Et, pour ma part, je me demande s'il ne l'était pas déjà après 1982.
@@karator8162 Oui, je pense aussi que l'inspiration s'essouffle au bout de plusieurs années, quoiqu'on en dise... C'est bien triste. Beaucoup d'écrivains ne sont célèbres que pour une seule histoire. Après, tout devient fade ou mauvais... Sinon, désolée, mais même Spielberg n'est plus aussi intéressant maintenant. Il y a un déclin après un âge d'or...
J'aime vraiment ce que cette chaîne est devenue ! Bravo !
Tellement d'accord! Je comprend d'autant + le message dans la vidéo de Alad'2, franchement quand Inthepanda se lache et va au dela que le simple Vlog, ça donne vraiment des vidéos en profondeur de très haute qualité 😀
Avoue-le Victor, ça t'avait manqué de kidnapper des gens et de les séquestrer en leur parlant cinéma... :-P
Super taff, comme d'habitude, j'ai hâte de voir ton long métrage... ;-)
La poésie qui ressort de cette vidéo pour faire le parallèle à celle de Burton m'a vraiment touché. Très belle conclusion ! Le tout vraiment bien écrit. BRAVO !
J'ai trouvé ça superbe... Et surtout vrai même si Burton a évolué... Je l'aimerai toujours... Burton a rendu le différent beau... Il m'a appris que les choses cassé, pas droites, pas dans la norme sont belles... J'ai longtemps été rejetée par les autres et je le suis encore parfois... Mais dans le cinéma de Burton, la différence est précieuse, comme une œuvre que seul certains peuvent apprécier à sa vrai valeur... Alors oui, la personne a pas changé ma vie entière, on va pas aller dans le ouin ouin, mais c'est grâce à des gens comme lui que chaque jour, je m'accepte un peu plus 🤟
Metaliz7 7 Tim Burton forever!
@@ozymandiaspreacher5197 je suis un fan inconsidéré.. j'ai 14 années et pourtont j'ai vue tout les film, les long-metrages,et meme les cours metrages au minimum 5-6 fois j'ai meme lu tout les bouquins qui parler de ces oeuvres j'ai tout adoré de cette homme souvent critiquer alors que selon moi il merite repect et comprehension car quand ont s'approche un peu de sont enfance... tout est expliquer... je suis maintenant un de c'est plus grand fan et j'ai eu de la chance car je l'ai rencontrer dans un salon a la cinematheque de paris...trop contant...surtout que tout son univers me plait et que toute ma chambre et a son effigie a ses couleurs... quand j'ai vue le titre de la video "Tim Burton est mort j'etais a 2 doigt de pleuré... en effet Tim Burton forever!
Je crois que nous ressentons tous ça, nous, les marginaux. il a marquer mon enfance et m'a appris a m'affirmé aussi.
Merci. C'est au moins au même niveau que "disney et les 2000". Et Julien est juste excellent !
Misterfox est hyper convaincant, très bon choix de lui avoir donné le premier rôle ! :)
Une vidéo de Inthepanda de 1h qui parle de Tim Burton ... JE DIS OUI BORDEL
Inès T je dis Oui bordel mate ton cours de conjugaison plutôt tu en as besoin
Jeudi Non Bordel ! @@psychod74
psychod74 Merci pour avoir remarquer la faute, je remercie aussi au passage mon correcteur automatique qui aime changer l’orthographe de certains mots
Ptn telement, ma passion
C'est mon réalisateur favori
Hé... Mec... Faut que tu fasses des sous-titres anglais... Et avec un peu de bol, Tim Burton tombera dessus et pourra suivre ;D
Mec... C'est presque impossible... Mais putain si y a un truc qui est fait pour, j'en suis!!
mais il est mort
@@BiduleLeFou :D
C'est pas impossible je suis sur que burton va sur youtube et sa pourrait tomber dans ses recommandations !
@@meotys6273 Tu cliques sur les trois petits points sous la vidéos et tu peux ajouter tous les sous-titres que tu veux
J'ai grandie avec Burton et l'ai toujours adoré ! La conclusion m'a fait pleurer. Merci pour cette vidéo !
J’ai aimé Alice de Tim Burton ! J’ose le dire j’ai même adoré, je l’ai même revu et rerevu !
Et oui je vais avoir tous les gens qui disent que Burton s’est cassé la gueule qui vont me tomber dessus et alors ?
Pour moi Alice c’était le film au cinéma de mon enfant et aujourd’hui j’ai 20 ans et je suis contente d’avoir eu un film comme ça.
Un film qui disait que une fille avait le droit de porter une armure et de se battre. Qui disait que personne ne devait lui dire quoi faire et que c’était à elle de le décider par la détermination. Un film qui disait qu’on sait pas toujours ce qu’on veut même si on semble sur de nous et que on s’est pas toujours qui l’on est. Un film qui dis que y’a pas de prince charment pour venir à bout de tes problèmes mais que c’est à toi de le faire (ironique que ce soit un film Disney j’ai envie dire). Un film qui dit que une femme forte ne ressemble pas forcément à un garçon manqué qui doit se couper les cheveux pour montrer que maintenant elle est badass.Un film qui montre que des fois nos tourments nous semblent des dragons terrifiants surtout quand on est jeune.
Voilà moi j’ai aimé Alice pour tout ce tas de raisons et je peux comprendre que pleins d’enfant dans l’âme on aimait ce petit vent d’espoir Burton ou pas Burton fan dans l’âme.
Et je laisserais personne lui crachée dessus sous mes yeux sous prétexte que c’est du Burton trop commercial et que oui la dance tektonic c’était pas à mettre, parce que malgré des choses comme ça avec tous ce qu’il m’a apporté de bien ce film j’ai pas le droit de lui en vouloir pour si peu.
Ce film j’ai juste le droit de lui dire merci.
Je me croyais seule ! Je l'adore moi aussi ce film, j'ai même rien contre la danse de la victoire du chapelier. Un film poétique, qui apprend à accepter la part de folie qui est en nous, à ne pas la craindre. J'avoue avoir encore plus aimé la suite, de l'autre côté du miroir, mais je reste fan de celui-là et j'en ai assez de le voir se faire défoncer pendant qu'à côté des films de merde (je vais passer pour la reine du mauvais goût) comme Halloween de John Carpenter sont aveuglément encensés.
Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
@@stefou9109 parce que tu trouves que j’ai énoncé de mauvaises raisons ? Ou quelles ne sont pas suffisantes pour en faire un bon film ? X)
Ce n’est peut être pas un bon Burton et peut être plus conventionnelle que d’habitude mais pour un film en dehors du prisme des films de Burton, il a fait rêver et enchanter des millions de personne dans le monde, des millions de petites filles sûrement et de ce fait ça en fait un « bon film ».
Le cinéma est le 7eme art et de ce fait il n’y a pas de bon ou mauvais film « objectivement » ou d’avis qui compte plus qu’un autre. L’art réussi à exister en tant qu’art quand il fait ressentir quelque chose à un publique, ce que Alice a largement fait.
Excellente, excellente, EXCELLENTE vidéo... Je ne commente jamais de vidéos UA-cam, mais j'ai envie d'écrire aujourd'hui...
Je ne sais même pas quoi dire tellement ça m'a plu... moi même très sensible à l'univers de Burton je me suis identifiée complètement à votre personnage. Votre vidéo, même un film d'hommage, est magnifiquement bien pensée. Les idées et explications sont hyper pertinentes et malgré le côté "reportage" sur Burton, l'histoire qui est amenée autour sur votre ressenti est très touchante. Vous m'avez même fait verser une larme à la fin tant la morale était belle...
Bravo et merci mille fois pour ce moment
(Vous avez gagné une abonnée fidèle !)
Quand tu sors à tes potes "ouais j'ai pas le temps de voir tel ou tel film" mais que t'as le temps pour toute les vidéos de minimum 1h de Inthepanda.. x)
Très bon taff, encore une fois !
Je ne suis qu'à 10 minutes de vidéo ... mais oh mon dieu c'est si professionnel, on dirait vraiment un rendu de film, ça se voit que t'es sorti de ta zone de confort/facecam pour évoluer et faire ce que tu voulais vraiment, c'est-à-dire du cinéma. Gros gg
Je sais pas si on peut parler de zone de confort pour la facecam puisqu'il dit lui-même qu'il ne se sentait plus bien en faisant ce genre de vidéos, mais c'est clair qu'il s'est plongé dans ce format quasi-inexistant sur UA-cam donc en ne sachant pas si ça allait marcher et en plus en sponsorisant ses docus XD C'était clairement un pari fou à prendre et c'est encore plus fou que ça marche si bien ^^
Je crois pas qu'on puisse dire que c'est hors de sa zone de confort, le format ressemble beaucoup à Unknown Movie, sa real était déjà très très très cool sur les derniers épisodes
Plus je vois Misterfox et Inthepanda, plus je me dis que ce duo marche vraiment, vraiment très bien
C'est bien simple on peut dire ce qu'on veut sur Burton c'est lui qui m'a fait aimé le cinéma. Même si ça change et que parfois il m'a déçu comme avec Dark shadows il reste mon réal préféré
L’une des meilleures conclusions que j’ai vu sur YT, avec un point de vue défendu intelligemment des deux côtés, bravo pour cette vidéo est vraiment très forte même pour un gars qui s’en fiche pas mal de Tim Burton !
C'est rare que je clic sur "j'aime" (spectateur de l'ombre) mais là j'ai eu le même frisson qu'en regardant un bon film. Merci
1:57 J'ai cru que sa réaction était due à son vrai pseudo, soit Mr Connard, ça paraissait totalement logique ^^
Ou que ce soit son prénom :') Comme chute ! 😅
Très belle vidéo, vous avez fait un boulot incroyable.
Tout est bon, l’analyse l’émotion et la mise en scène.
Respect
Merci beaucoup !! Continue de ralentir ta chaîne comme ça, nous ça nous va ! : )
.....Et vive Tim Burton !!!
1h de vidéo sur Tim Burton, je t'aime Victor !
Très très très bonne vidéo comme toujours Victor 😊❤
J'ANNONCE, après Tarantino et Burton, le prochain c'est Spielberg xD
"Vidéo sortie y'a 9 minutes" ET TU POUVAIS PAS ME PRÉVENIR, UA-cam ?!
faut activé la cloche hehehe ;)
D'ailleurs il est très drôle de voir jusqu'où va l'héritage de l'expressionnisme allemand dans Batman Returns: le méchant s'appelle Max Shreck, ce qui est le nom de l'acteur du Nosferatu dans le film éponyme de Murnau
tu veux pas faire des longs métrages un peu? j'adore ton taff
@Losy oh oh oh je suis hypée :)
il va y venir c'est une évidence. Et nous serons tous derrière lui a ce moment là ! Comme maintenant. Comme ceux qui sont derrière Burton depuis le début. Merci Victor.
Danny Elfman a composé le thème des Simpsons, ça ne peut être qu'un génie
et aussi de films sous-estimés comme "oz the great and powerful" et "meet the robinsons"
Sérieusement ? Je savais pas, je suis choquée :0
@@ginauccelatore3002 j'ai l'impression que tout le monde se fiche de 'bienvenue chez les robison' alors que c'est tres probablement le film que j'ai le plus vu dans mon enfance mdr
@@marsabsurde2401 un des plus beaux films de tous les temps
j adore la fin avec la pièce toute vide qui se remplit au film des années, ça me fait penser à ma collection dis ney, et biensûr la première arrivée dans le futur avec les attractions clin d oeil de todayland et cette musique
Le personnage joué par MisterFox, je l'aime mais tellement !!!
Il a résumé tout ce que j'ai pensé pendant la dernière partie °^°
Et 1H de vidéo, c'est juste un pur plaisir !!
Le discours de mister fox sur sa passion à la fin est vraiment super.
Cette vidéo est super mais genre vraiment wouah 😍
DES INFOS ICI : Merci à NORDVPN d'avoir sponso la vidéo !
Rdv sur NordVPN.com/inthepanda et utilisez le code INTHEPANDA pour avoir 75% de remise sur 3 ans d'abonnement.
Ce genre de partenariat permet de créer des contenus plus long et d'être moins dépendant de la politique de régularité de UA-cam. Donc merci à eux ! :)
Pour info, la vidéo a été up brièvement hier mais un bug UA-cam a foutu des logos NordVPN partout au milieu de la vidéo haha donc j'étais en mode "WHAT" surtout que mon fichier sur l'ordi n'avait pas ça. Donc suppression et re upload. Et finally it's here ! J'espère que ça vous plaira :)
Ils sponsorisent tous les youtubers ou quoi ? ^^
Tartofraize🍓
Je peux pas dire grand chose de plus que les autres commentaires, je trouve tes analyses pertinente et intéressante, sans jamais être pompeuse, la réalisation et toujours hyper pro, sans pour autant être un étalage de technique en mode "hé regarder ce que je sais faire avec une caméra" comme on voit trop souvent dans certains film. Les doc d'une heure se regarde comme des vidéos de 10mn, tellement tu alterne comique et sérieux sans pour autant deservire le sujets. On ne sait jamais quand on va passer du rire au larmes (ou l'inverse) bref, merci, et continue tant que tu peux à faire ce que tu aime. Tu as vraiment un style a toi, et je pense que c'est a ça qu'on reconnaît les grand artistes.
Encore merci et bon courage pour la suite . (Ok ça fait un peu fort niveau suçage de ... mais bon, c'est mérité)
Super vidéo .J'ai adoré la fin et j'ai laissé une petite larme .Pour moi,Tim ne sera jamais mort .
Misterfox = Benzaie de profil.
Super vidéo, j'adore ce que ta chaine est devenue. très grande qualité de vidéo, on voit que tu t'éclate !
Mais trop ! Au début je croyais que c'était la même personne xD (je ne suis pas physionomiste pour un sou c'est vrai)
Trop cool !
Possible de faire un Sergio Leone ?
Oohh ouii mon réalisateur préféré !
La conclusion. Mon dieu cette conclusion*-* Elle dégagait tellement d'émotion tellement de... waw.
J'étudie le cinéma. Je veut en faire mon métier. Grandement grâce a Tim Burton. Parecque c'est un réalisateur que j'adore. Parcque il m'a montré que non. C'est pas parcque mes idée étaient un peu trop "hors des codes" trop "sombres" ou trop "perchée" qu'elle ne valaient pas la peine d'exister. Elle en valent la peine. Parcque y aura toujour quelques personne pour les aimer. Même si il ne s'agit pas du "grand public." Que j'ai pas a avoir une imagination pour plaire. Mais a en avoir une pour moi.
Et malgrès mon imense admiration pour lui je sais que je ne suis mas aveuglée par ça. Ne serais-ce que parcque même en fan absolue de Burton j'admet facilement ne pas du tout avoir aimé Alice au pays des merveilles ou Dumbo.
Et pourtant malgrès ses deux films moins appréciés Burton reste et restera de ses réalisateur dont seul le nom me fera aller voir ses films.
Meme chose, je fais des études pour devenir réalisateur et scénariste hollywoodien. Mais mes histoires sont sombres et ne répondent pas aux codes de notre société. Et c'est Burton qui m'a donner l'envie et le courage de continuer malgré mes histoires tristes. Je lui doit tous a ce grand homme il a bercer mon enfance et aujourd'hui m'encourage pour réaliser mes propres films ❤
Je rêve de rencontrer une femme de la même manière que Misterfox à la fin =p
Excellente vidéo qui se révèle même assez touchante ! J'avoue que je fais partie de la masse à avoir rejeter Burton depuis 10 ans mais je le considère toujours comme un véritable artiste et je pense que ce sera à vie malgré sa filmographie déclinante !
3 ans après cette vidéo, Burton n'es plus chez Disney... mais chez Netflix, pour la série Mercredi (Adams)... ouais là on peux dire que le style de Burton est mort.
"Le point de départ de la deconnade" c'est Alice au pays des merveilles bien évidemment!
J'aime bien, malgré tout, allez y sortez les fourches!
Et le deux est mieux.
Mais je reconnais que y a des trucs foireux, clairement
Mon dieu Victor, ton contenu a tellement évolué, c'est un réel plaisir de voir à quel point tu vas loin. Tu es une des seules personnes que je peux écouter plus d'une heure sans décrocher tellement on ressort enrichi de ton contenu. J'ai l'impression de parler comme une daronne alors qu'on a le meme âge, et pourtant à chaque fin de vidéo j'arbore un sourire, fière de ton parcours (alors que techniquement je suis pas ta mère). Conclusion en un mot: QUALITÉ
Je trouve honnêtement que c'est l'une de tes meilleurs vidéo, excellent, très juste, tu montre tous les points de vues et traites ton sujet avec passion. Un grand bravo !
Quel taf ! Quel acting ! Ça fait du bien.
Oui ça fait six mois que tu proposes quelque chose qui va à l'encontre de tout ce qu'on peut trouver de critiques ou réflexions ciné sur UA-cam et pour ça je te remercie. J'habite en Thaïlande, ma copine est Australienne et je viens de passer une heure à faire de la traduction simultanée pour elle. Il n'y a pas d'équivalent à ce que tu proposes en langue anglaise, autant dire une bonne partie de UA-cam. La France a toujours une aura créatrice, originale et rebelle pour elle. Et tu viens de lui prouver qu'elle a raison.
Merci Victor, tu viens d'ajouter un petit éclat supplémentaire à la richesse de notre culture.
Thank you / Merci beaucoup / Kop kun krap
Quelqu’un a la musique à environ 3min ?
Très bonne vidéo, d’une qualité impressionnante d’ailleurs
"Someday I'll Wait" de Bothnia. Elle est dispo sur le site d'Epidemic Sound.
Sinon, dispo ici: ua-cam.com/video/WRudWWw-T6U/v-deo.html
thojo42 merci beaucoup 😊
Depuis ta décision de sortir de cette zone de confort dont tu disais qu'elle te rongeait, j'admire de plus en plus ton travail, un travail auquel tu sembles te consacrer avec la fougue d'antan !
Loin de moi l'idée de partir sur une envolée lyrique ma foi déjà bien entamée, je résumerais ton docu sur Burton (j'ai sauté de joie sa mère en voyant la notif) en ces modestes mots :
Tu gères, genre de ouf. Continue comme ça, de nous faire kiffer et surtout de TE faire kiffer ^-^
Toujours une vidéo très cool et vraiment intéressante, ça se voit que Unknow Movies te manque (parce que ça y ressemble un peu pas mal) mais ça reste vachement bien ^^ hâte de voir la prochain
encore une fois, tu tires et ça atteint le coeur, tout ce que tu dis résonne et ça fait plaisir d'avoir ton analyse et recule sur des sentiments qu'on a mais qu'on arrivait pas toujours à expliquer.
Juste merci !
Le message de fin de MisterFox est tellement vrai pour moi… Passionnée par Harry Potter depuis mes 11 ans, c'est grâce à cette passion que j'ai eu ma première conversation avec mon mari (nous avions 14 et 15 ans). C'est devenu notre passion commune et ça paraît complètement débile aux yeux de certain.e.s mais Harry Potter nous anime encore aujourd'hui :) Enfin on ne vit pas pour ça hein mais preuve en est que les passions, même si on est jugé, ça rapproche :)
Heureusement qu'on a encore les dernières vidéos de Misterfox qui offrent cette ambiance indescriptible, celle de cette vidéo ou de "Disney et les 2000", ce genre de vidéos d'1h qu'on peut se mettre toutes les semaines comme un doudou pour passer un bon moment et oublier le quotidien. Je ne retrouve plus ça nulle part.
Après je comprends, ça doit représenter un taff gigantesque.
Merci pour ce que tu fais Victor. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ta chaîne et la façon dont tu transmets ta passion.
T'es au top !
Ces vidéos d'une heure, voir plus, sont à mes yeux les plus intéressantes ! Je ne vois même pas l'heure passer on sent tout le travail derrière et les émotions qui en ressortent. J'ai même failli pleurer sur les dix dernières minutes tellement le propos de MisterFox a raisonné en moi et en, je pense, beaucoup d'autres gens. Et pas forcément pour Tim Burton, mais ça peut être pour n'importe quoi comme il le dit. Bref, j'aime vraiment énormément ces formats, ils ne se ferment pas dans une idée concise, il y a des arguments des deux côtés. Et avec ça tu nous pousses à nous remettre en question et ça c'est subversif sur cette plateforme.
Bref hâte de retrouver une prochaine vidéo de ce type, ou même n'importe quelle autre vidéo qui sortira de cette chaîne.
Yesss enfin je l'ai ratée hier soir ! J'espère que ça sera aussi bien que ce a quoi tu nous as habituer ! 😀
EDIT : Un ptn de bonne vidéo comme d'habitude ! A ce niveau là je ne sais même plus pourquoi on appel ça une vidéo ! J'ai l'impression d'être un suceur mais tant pis ça le mérite continu ce genre de trucs c'est vraiment vraiment du bon contenu qui fait du bien à UA-cam ! 😂
j'ai fais la même t'inquiète. des suceurs, peut être, mais de la bonne !
TU FAIS DU CONTENUS DE PLUS EN PLUS TRAVAILLÉ ET LE RÉSULTAT EST LÀ 💕💕💕💕TON DOCU SUR TIM BURTON EST MAGNIFIQUE ET BONNE CONTINUATION 💕💕🎬 !!!!!!!!
J'ai trouvé cette critique très intéressant.
Même hormis le fait que la vidéo mérite un GROS POUCE BLEU toutes les 5 mins, WoW putain qu’ Hugo joue bien et WoW putain que j’aime Tim Burton !!
Heureusement que Victor Bonnefoy n'est pas mort alors ^^.
Les couleurs, le montage, la photographie, et le jeu d'acteur (mister Fox est juste excellent !), Le propos et sujet, la vrai réflexion que y a derrière et surtout le message de fin "on s'en fout de ce que les gens disent continuez à aimer et faire votre passion car ils ne savent pas ce que ça signifie pour nous" tout dans cette vidéo m'a fait surkiffer bien joué j'adore vraiment tout ce que tu fais maintenant continue !
Pour moi, frankenwennie est un super bon film, mais pour les autres, je suis d'accord. Super bonne vidéo
Tu as une façon ultra touchante de raconter les choses. Tu sais trouver les bon mots et les mettre dans un contexte émotionnel. étrangement je n'avais pas se renssentie dans les unknown movie que je regardais surtout pour ce que j'y apprenais. Mais depuis que tu fais des docs d'1h tu as réussi à ne plus avoir ce format T.V. Quelque part tu arrive à parler du cinéma présenté comme au cinéma. Une bonne mise en abime de ta passion ;-)
Je sais que tes collègues on déjà plus ou moins fait la même chose mais toi tu parle du ressenties du spectateur et non d'une qualité puriste du cinéma. 2020 Sera probablement la décénie où on verra les gens ne plus regarder les critiques avant de choisir un film et tu feras partie de ceux qui auront inspiré ce mouvement.
Merci tu aides le monde à se forger des avis subjectif et ça c'est ce qui permet au gens de se contruire personnellement.
Va le plus loin possible dans tes oeuvres, bonne route :)
Et donc alors dumbo... En tant que film c'est pas mal, c'est sympa et visuellement c'est surtout très joli avec une histoire sympatoche et surtout je trouve meilleure que la version animée. Par contre en tant que film de burton... C'est décevant, mais genre vraiment très décevant
C'est dingue, je me posais exactement les mêmes questions sur Tarentino et Tim Burton. J'avais l'étrange sentiment d'être à la fois le seul à me poser ces questions mais en même temps, je sentais que la majorité des internautes partageait la même impression que moi. En clair, tes deux vidéos (qui sont très bien d'ailleurs) sur Tarentino et Burton ont toutes les deux taper dans le mille, là où ça fait mal.
J'aime beaucoup ce format documentaire Victor; continue comme ça ;)
59:12 "Bon bah chao mec on T'as juste séquestré pour te forcer à t'accorder à notre point de vue hn !"
"Rentre bien :) !"
J'ai hurlé haha
La qualité ! Tu nous propose un travail de malade, c'est juste un vrai docu, un bon docu avec une vrai trame narrative et vivant quoi... merde mais pourquoi les autres documentaires sont pas aussi travaillés... en tout cas merci INTHEPANDA ! C'était vraiment interessant, je pense le revoir très vite, peut-être juste après être aller voir Dumbo ;)
Bah tu vois mec, ça ne m'arrive jamais de regarder une vidéo d'une heure sans m'en rendre compte, mais tu l'a fait; alors bravo. Continue !
Waow!!! Bravo à toi Victor pour ce documentaire! Tes prises de risques sur cette chaîne sont plus que remarquables! On voit que tu fais ce que tu aimes et merde quoiiii!!! Tu nous transmets tant d’émotions dans chaque vidéos!! Après « Disney et les 2000 » tu as réussi à me faire couler une larme!! Continue comme ça! Et merci!!
Viva el Cinéma!!!!!
j'ai impression que tu dis tout et son contraire sur Tim Burton, ton discourt est au final un peu contradictoire et enferme Tim dans une sorte de cercle vicieux.
Certe il y a eu des hauts et des bas , il a toujours su rester sois même (sauf peu etre pour big eyes )mais dans es grandes lignes je rejoins l'avis de misterfox.
peu être que tu vois une sorte d'habitude de routine qui te lasse mais si il ne fait plus ce qu'il veut faire ou comme il le sent il devient un yes life ou trop différent donc nul.
mieux vaut qu'il reste "l'artiste" qu'il est.
sinon excellente video
continue c'est super intéressant d'avoir ton avis et ta vison des choses.
Vision*
Excellente vidéo, j'ai beaucoup aimé et ce format est juste excellent continuez comme ça Monsieur INZEU.
Petite remarque mais c'est important de corriger les petits détails pour s'améliorer. Ya deux moments où le SON micro est TROP FAIBLE (dé mémoire le monologue du gars avec le masque quand il prend le gars âr le col et à la fin quand la moeuf parle) et on entend plus trop ce que disent les personnages, à peu près c'était peut être pas possible à retoucher au montage mais dans ce cas autant refaire la prise. Bref, c'était trois fois rien et MERCI de continuer à nous pondre ces Films de QUALITEE ^^
Oogie boogie : *Fais son speech*
Moi : Commence à chanter
Ma famille : Oof... Just ignore it... e-e
Coucou Victor !
Juste un p'tit com pour te dire que ça fait vraiment du bien de te voir prendre du plaisir sur tes vidéos depuis ces derniers mois ! Pour ma part, je préfères ce genre de format, surtout que tu y prends du plaisir et que du coup, tu nous le transmet ^^.
Voilà c'était un peu pour dire rien ;)
Merci encore, et continue ;) !!!
"on patauge dans l'imbécilité"
Scar sort de ce corps de panda
Bravo Mec, comme d'hab ton travail est dingue, l'introspection, la remise en question, la structure de l'argumentaire, le tout porté par un scénario qu'on aurait pu penser pas nécéssaire mais qui fait tellement bien ton style ! vraiment très beau boulots.
Seul bémol si je peux me permettre c'est la fin ou le fan de Tim Burton croise une autre fan devant un cinéma, j'ai un peu décroché du scénario et n'ai pas vraiment saisi l’utilité d'une telle scène, en gros le mec rencontre juste une fille qui le conforte dans tout ce qu'il pense parce qu'ils partagent le même vécu, ça fait un peu tache comme fin, surtout devant les autres pré-pré-pré conclusion du docu qui était déjà toutes suffisante pour terminer ça en beauté.
Ça fait plaisir de voir mister fox et monsieur connard dans tes vidéos
Grave !
j'adore ton nouveau format de vidéo. j'adore, j'adore, j'adore! après ce cri du coeur je peux partager mon expérience de burton: j'aime sleepy hollow qui m'a profondément marqué et j'ai arrêté d'y croire, après une période déni ponctué de 3 visionnages, avec alice... les point de vue partagé est très intéressant. je suis particulièrement touché par le discours du personnage de mister fox au sujet des passions, des gens qu'on rencontre et qui forme nos amis. je suis actuellement en plein deuil par rapport à ma propre passion (pour deviner ce que c'est il suffit de lire mon pseudo) et c'était très... inspirant. :) non on n'est pas tout seul et on a le droit de vivre ses passions sans extrême. yub yub à tous.
"on patauge dans l'imbécilité" petite référence à Scar dans le Roi Lion 👍
Très bon travail et très intéressant, j'aime beaucoup. Franchement la partie documentaire pourrait être diffusée sans problème à la télé et se placer dans le panier haut.
Il y a toujours cette arrière goût Karim Debbache, notamment à 41:52 avec la petite musique.
Je ne sais pas si c'est une inspiration et voulu ou non. Mais je chipote !
j'adore BURTON même maintenant! (Super Vidéo)
Tout cet univers Burtonien j'en entendait beaucoup parler, en bien, en mal.. en tout enfait. Je voyais ça de loin et j'ai finis par m'y lancer , cette vidéo m'a intéressé et surtout transporté, un mélange des points de vues qui fait du bien. Ça rafraîchit de voir des communautés qui s'accroche a une idole même dans les moments ou personne n'y croit, un combat qui réunit les avis entre la critique qui dans un sens cherche a comprendre l'artiste et le connaisseur qui partage son point de vue sans partir dans des délires de fan extrême du genre, et ça bah ça fait du bien. Couplée a une touche d'humour et un montage aux petits oignons, j'aime beaucoup ce genre de docu et tes vidéos en général, merci pour cette vidéo qui en un sens résume tout ce qu'il y a de bon a savoir sur notre ami Tim.
Ça valait le coup de dépenser toute ton énergie dans lupload de cette vidéo!
Tu as fait quelque chose d'incroyable avec cette vidéo! Et c'est exactement comme Burton : tu rassembles les gens d'horizon différents. Je ne suis pas du tout cinéphile et j'ai hésité a regardé cette vidéo parce que je n'étais pas sur que ca m'intéresserait mais j'avais tout faux. J'ai sauté le pas car j'adore ton style, des critiques nuancés extrêmement bien construites et expliquées et même pour des personnes incultes comme moi. En plus d'avoir appris un max de trucs sur Burton que je ne connaissais pas (même si j'ai vu une bonne partie de ses films sans même savoir que c'était lui), j'ai développé mon sens critique et la fin m'a réjoui puisque c'est à tout a fait ce que je me disais tout au long de ce documentaire. Tes "vidéos" m'époustouflent plus à chaque fois et je n'hésiterais plus jamais à cliquer. Ton travail est énorme et je te félicite j'espère que tu continueras dans cette lancée et je n'en doute pas vu ton background. Je vais partager ton travail à un maximum de personnes, tu le mérites vraiment. Encore une fois bravo!
Objectivement je trouve ça vraiment bon, très bien réalisé et la réflexion est intéressante, mais d'un point de vue purement subjectif je trouve la partie scénarisé super niaise (comme d'habitude) et assez lourde. Et j'ai l'impression de regarder toujours la même intro et la même conclusion dans toutes les vidéo avec les mêmes tons de voix, les mêmes musiques... Mais bon ce n'est que mon avis, si ça marche pour toi et que ton public est satisfait tant mieux.
hellokoko blanc je trouve aussi! La partie « docu » est super complète, on voit pas le temps passer, on suit super bien le fil de la pensee, c’est vraiment bien réalisé !
Mais pour la partie fiction c’est souvent un pot-pourri de clichés qui rendent le tout un peu gênant et prévisible , ça parait un peu trop lourd !
Mais critique de cinéma ne fait pas forcément un bon scénariste, j’attends de voir un film qu’il réalisera un jour, sans l’écrire, ça pourrait être vraiment sympa ! :)
@@Oazigggg Après il a son public qui aime cette écriture, tu peux regarder les commentaires, beaucoup trouve ça génial, mais je pense qu'il devrait essayer autre chose, là il tourne en rond.
Bonjour Victor ! Merci beaucoup pour cette vidéo sur ce réalisateur, qui comme beaucoup d'entre nous à marqué tôt mon enfance et mon adolescence. Et qui comme beaucoup, nous déçoit depuis un moment. Merci d'avoir apporté un éclairage supplémentaire sur cette déception : si j'avais bien trouvé toute seule le coté routine copié/collé sans âme, je comprends mieux également l'aspect "tué par l'époque" du geek incompris d’antan qui n'a plus rien à apporter aujourd'hui, puisqu'il est devenu une référence. Mais j'ai une question pour aller plus loin, et je doute d'avoir une réponse (mon commentaire noyé dans le flot), mais j'aimerai ton éclairage sur cette constatation (si tu fais la même) :
Le frisson, le plaisir et l'émerveillement que j'éprouvais (et que j'éprouve toujours) pour les anciens films de TB, je les retrouve maintenant devant ceux de Guillermo Del Toro : la poésie, l'imaginaire gothique, les monstres...
Pour moi, le vrai déclin de Tim Burton a commencé avec Charlie et la chocolaterie (2003). Son dernier bon film est pour moi Big Fish. Étonnamment, le premier GDT que j'ai vu et qui m'a procuré ce plaisir (même si je ne l'ai pas tout de suite compris comme tel) c'est le premier Hellboy (2004). Et pourtant, tout ce qui semble avoir détruit TB (l'époque, les gimmick, les travaux de commande, la pop culture surdéveloppée...) n'ont pas porté préjudices aux films de GDT, qui aligne autant des superproductions, les adaptations de comics, les contes gothiques plus personnels, tout en réussissant à véhiculer ce frisson. Alors, pourquoi lui y arrive ? Qu'est-ce qui fonctionne chez lui et plus chez Tim Burton ?
Est ce que t'as regardé le pjrevat de Durendal sur Burton pour cette vidéo ? j'ai trouvé bcp de points communs dans l'argumentation donc je me posais la question :-)
Sauf que Durendal le descend beaucoup gratuitement et se contredit lui même, comme par exemple sa critique sur Big Eyes: il critique auparavant Burton de se répéter dans son style mais dès que ce dernier sort de sa zone de confort ça ne va pas non plus. Au final je ne sais même pas pourquoi il est allé voir Dumbo pour nous pondre un avis prévisible et en accord avec son idée déjà modulée du personnage et de Disney..c'est un peu du masochisme sans réel effort derrière
@@opheliebell22 en même temps ... c'est pas ouf Big Eyes et Victor le dit aussi c'est que c'est pas vraiment surprenant comme film et en plus l'histoire était pas très burtonnesque à la base (oui je crée l'adjectif)
J'ai plutôt l'impression que Victor a essayé de garder que ce qui était recevable de la part de notre cher Durendal, car sa critique était de mauvaise foi, chose qui est normale puisque c'est ce qui caractérise son personnage. Personnellement, l'exemple le plus éloquent est lorsqu'il dit que Batman & Robin est le meilleur des 4 Batman de l'époque. Ce qui est totalement absurde, ce film a provoqué la fin d'une saga et aucun film de Batman pendant 8 ans.
PS : "C'est pas ouf Big Eyes" c'est exactement ce que je pourrais entendre de la part de Durendal, et moi, ce genre de "critique", ça me blesse :'(
PPS : C'est ambigu de parler d'histoire "burtonesque", même si je vois parfaitement ce que tu as voulu dire.
Mec, merci, c'est du super travail, non seulement tu donne ton avis (avec des arguments crédibles) mais en plus tu le confronte avec un autre cinéphile que j'adore et qui lui aussi a des arguments valables. Bref, c'est le genre de docu qui fait réfléchir. Continue, vraiment, tu as un professionnalisme qui donnent à tes vidéo un niveau, rarement atteint ailleurs. Chapeau, mec, chapeau.
Ça me rappelle que j'ai toujours pas fini sa vidéo sur Tarantino :0
Toujours pas commencée x)
Ce nouveau format est tellement PARFAIT ! 😍 Je suis à chaque fois captivée pendant 1h (voire +) sans jamais m'ennuyer, tu sais rendre ton contenu distrayant tout en étant intéressant et instructif. Ton changement de cap est une vraie réussite, bravo 👏🏼
Le personnage de Misterfox est vraiment le bienvenu !
Quel plaisir de voir la notification d'un excellent artiste (vidéaste serait réducteur !) au sujet sur un autre artiste que l'on adore depuis ses 10/12 ans.
5 min de visionnage et je me permets déjà de commenter une première fois tellement je sens que la vidéo sera parfaite pour moi avant de me coucher, comme un bon film !
Je reposte mon commentaire :
Je suis une très grande fan de Tim Burton et je ne trouve pas qu'il devienne mauvais au contraire c'est mon réalisateur préféré et il le restera toujours d'ailleurs très belle morale et bravo pour votre travail donc conclusion non Tim Burton n'est pas mort et il continuera à nous émerveillé avec ses films pendant longtemps encore du moins on l'espère et le jour où cette artiste nous quittera on héritera donc de tous ses magnifiques chef d'œuvre dont on ne peut ce lasser de les regarder pour certains d'entre eux. ❤️
Les points et les virgules ont été inventés pour une bonne raison.
@@nel9826 merci je le sais, pas besoin de me faire une réflexion pour si peu mais après si tu n'a que ça à faire de ta vie, alors continue petit être de lumière ! "=w=
Incroyable, ce genre de gros docu sur des réalisateurs c'est juste génial, t'arrête jamais sérieux 🙏🏻
Tiens tiens si j'allais rester une heure à faire quelque chose de moins constructif que j'étais sensé faire cette aprem... *notification d'une nouvelle vidéo* ... PARFAIT !
C'est rare cette qualité sur youtube, bravo ! Beau traitement de l'image au niveau plans et lumière surtout les extérieurs...
Sinon pour le contenu, je me suis retrouvé dans l'argument de la routine et je pense que l'omniprésence de Johnny Depp y est aussi pour quelque chose; l'impression d'aller voir le même film dans un décor différent... A part ça, ça reste un réalisateur avec une empreinte personnelle forte, avec des chefs d'œuvre à son passif, certainement piégé dans son univers, qu'il ne sait plus traîter de façon originale et dont il ne sait pas sortir non plus sans se perdre au passage.
Au collège j’avais fait un expo de 2h sur Burton à la fin la classe en pouvait plus
Tu m'étonne ! C'est pas contre toi mais déjà que les exposés de 15 minutes c'dst souvent chiant, alors 2h, si en plus tu t'en fout de Burton ça doit être insupportable !
Mr Str Ben non si j’avais fait un expo de 2h sans y être obligée c’est que j’aime énormément le gars
@@marie.helene.regnier1839 je parle des gens qui t'écoutais, je me doute bien que tu aimais ton sujet !
@@marie.helene.regnier1839 Ça m'étonnerais énormément qu'on te laisse faire un exposé de 2h, même si t'es la dernière a passer.
Ta classe ne sait pas apprécier les bonnes choses.
Excellente rétrospective doublée d'une fine analyse à double tranchant sur ce réalisateur marquant, qu'importe ce qu'on en dise.
Je trouve ce renouveau de la chaîne rafraîchissant au possible. Ce second souffle salvateur qui émeut autant qu'il informe.
Votre passion est évidente, bien sentie et je kiffe l'histoire insérée et que dire de cette petite finale émouvante laissant la porte ouverte.
Bref, du superbe travail bien au-delà de l'appel du devoir. Deux fois bravo :)
Je n'ai pas aimé la fin.
Un peu trop... comment dire... surligné. Il lui suffisait juste de dire "ouais... plus qu'à tracer ma route aussi." Je comprends le côté "retrouver quelqu'un qui partage vraiment à la fin", mais je l'aurais mieux ressenti sans le "vous pouvez revenir ?". Un peu trop évident.
K.
Waow, je suis sous le choc.
Tu as mis des mots sur mes ressentis. J'arrivais vraiment pas à comprendre ce qui me décevait dans les films de Burton depuis Alice au pays des merveilles. Maintenant j'ai compris, et j'ai aussi compris pourquoi, malgré mes déceptions, j'ai continué à aller voir ses films les uns après les autres. On ne se détache pas si facilement d'une part de soi-même.
Ya plus qu'à espérer qu'il trouve de nouvelles sources d'inspiration, mais j'ai pas l'impression que ça soit pour bientôt. On peut pas lui en vouloir d'avoir réussi à toucher une si grande communauté et d'en profiter, et on peut pas lui en vouloir de rester attaché à son univers habituel, même s'il manque de nouveauté.
Merci beaucoup pour cette vidéo :)
La vidéo a disparu avant de réapparaître sur Internet ! burn the wich!
Ps: je fais de petits documentaires très très dynamiques sur ma chaîne, Hésitez pas à passer voir !
Witch
Super vidéo encore (ou devrais-je dire "essais" ou "film documentaire" ?)
J'aime beaucoup ce que tu as fait de tes vidéos depuis ta remise en question. Non plus de la critique simple de films isolés, mais des bilans argumentés, dialectiques, dans lesquels tu fait en sorte de te contredire. (c'est peut être ça le plus important en fait ...)
J'ignore si je suis encore un spectateur béat ou si ma réflexions avance avec la tienne, mais en tout cas, j'apprécie le boulot :)
J'aimerais bien avoir plus de contenu comme ce que tu fait.
56:00 cette tirade est géniale! Je vais m'en inspirer pour mon discours du 20 avril, lors de la rencontre Suavelos célébrant la naissance d'Adolf Hitler.
Alors là, je suis vraiment admirative! Quel beau travail d'analyse, c'est énorme! Tu as mis des mots sur l'espèce de malaise ambivalent que je ressens face aux films de Burton depuis Alice... J'ai été en colère après avoir vu Alice, mais vraiment, en me disant qu'il aurait pu faire 1000 fois mieux, qu'il aurait dû exploiter le côté sombre d'Alice, mais il n'a rien détourné...mais, c'est Disney...et on le sent trop. Mais, une fois calmée, j'ai admis que, oui, quand même, les "codes" Burtoniens étaient présents...mais depuis, quelque chose a changé, et tout est dit dans ton doc, bravo, vraiment!
MR CONNARD LE BEST 🤩🤩🤩🤩🤩👌🏼
Je t'aime beaucoup et c'était génial d'apporter un autre point de vue opposé au propos principal de la vidéo ça fait plaisir, la qualité était incroyable et l'étude du type à l'air d'être bien poussée. T'es génial...