Nadia Daam - Etre mère aujourd'hui

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 кві 2024
  • Dans son ouvrage "La gosse", la journaliste Nadia Daam nous livre un récit intimiste et authentique sur sa relation avec sa fille. Écrit comme un journal intime, ce livre dévoile sans filtre les hauts et les bas de la vie quotidienne, soulignant les joies et les défis de la maternité solo. Alors que Nadia Daam évoque initialement sa propre expérience pour traverser les moments difficiles, elle réalise que son récit résonne également auprès de femmes sans enfants. Ce témoignage touche par sa sincérité et sa capacité à explorer les liens mère-fille, en constante évolution. De la perte du père à l'adolescence de sa fille, la journaliste capture avec finesse les émotions contrastées de ces instants de vie. Un roman fort sur les liens familiaux et plus précisément sur la relation maternelle.
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 14

  • @victorthomas8249
    @victorthomas8249 Місяць тому +10

    Bonjour, cette vidéo a été coupée en plein milieu d’une phrase. Peut être faut il repenser cela ?

  • @mariearchambeau
    @mariearchambeau Місяць тому +5

    L'interview s'arrête brutalement et nous prive d'une partie du témoignage de Nadia Daam.

  • @cr6849
    @cr6849 Місяць тому

    Tres interessant.

  • @user-ei4lj1mj2b
    @user-ei4lj1mj2b Місяць тому +2

    Et quand la maman solo fait un Burn out ? Elle fait comment ?? Elle appel la Police ??

  • @christinerichard145
    @christinerichard145 Місяць тому

    mère célibataire, qu'on soit veuve ou divorcée, difficile de se retrouver seule pour prendre toutes les décisions...il manque une personne pour vous épauler, alors on demande conseil à d'autres (amis, frère, soeur...)

  • @sandrinedriessens9385
    @sandrinedriessens9385 Місяць тому +1

    allez on est entre copains...encore et toujours la grande librairie c'est une tribune pour une minorité d'écrivains toujours les mêmes ou presque et les petits nouveaux sont le plus souvent des personnalités publiques. L'audience est ainsi garantie et la vente d'un livre même s'il était mauvais serait assurée aussi...

  • @christinellinas3808
    @christinellinas3808 Місяць тому +1

    Sa fille lui pèse tant……?

  • @sandrinedriessens9385
    @sandrinedriessens9385 Місяць тому +2

    Vive la résidence alternée ! c'est la dé-fusion avec la mère assurée. égalité entre les parents pour quand ? les mères célibataires se sont multipliées, certaines ont choisi de faire un enfant seule d'autres divorcent et éloignent le père qu'elles considèrent comme un simple géniteur pour d'autres c'est une situation subie et là évidemment si elles sont veuves ou si le père a abandonné la mère, elles n'ont pas choisi cette situation...Aujourd'hui ces millions de femmes célibataires constituent une classe politique à part entière. Le fait est que les "mères célib" sont considérées comme des mères courages et force est de constater que cette considération spécifique dont elles font l'objet leur donne un statut social à part entière..cela ne m'étonne pas dans une société qui au lieu de voir l'intérêt supérieur de l'enfant continue de fabriquer des femmes-mères qui se vivent comme toutes puissantes. Certaines exerçant une emprise psycho-affective démesurée sur leurs enfants qui auront par la suite du mal à devenir des adultes responsables.

  • @christinellinas3808
    @christinellinas3808 Місяць тому +2

    La Gosse………titre très agressif……..elle règle des comptes……? Triste……

    • @christinerichard145
      @christinerichard145 Місяць тому

      c'est vrai que je n'aime pas ce terme moi non plus d'ailleurs un mot qui n'est plus utilisé...

  • @christinellinas3808
    @christinellinas3808 Місяць тому

    Edouard Louis est consterné de l’entendre se plaindre de sa fille. Lamentable de tant pleurnicher.