Le Trio Joubran au Festival des Voix 2019 de Moissac

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лют 2020
  • Le Trio Joubran au Festival des Voix 2019 de Moissac (FRANCE,82). Concert capté en juin dernier le 21/06/2019.
    Trois frères, trois ouds. Samir, Wissam et Adnan. Sur scène et en studio, ils croisent leurs instruments comme trois voix solistes pour n’en former qu’une. Le oud, luth oriental, est devenu la voix de leur âme, cœur battant de leur être avec lequel ils ne forment qu’un. À trois, toujours.
    Ce qui est en jeu chez ces natifs de Nazareth issus d’une longue lignée de luthiers, c’est la perpétuation d’une tradition. Une tradition qu’ils ont aussi profondément renouvelée par leur innovation sur le oud, cet instrument soliste qu'ils conjuguent à merveille au pluriel.
    C’est aussi à travers les mots du célèbre poète #Mahmoud #Darwich, qu’ils ont mis en musique (À l’Ombre des mots), que les frères Joubran célèbrent leur pays. Car si c’est de musique qu’il s’agit, c’est aussi de Palestine dont il est question ici. Ecouter Le #Trio #Joubran, c’est ainsi plonger dans l’âme d’un peuple.
    Une coproduction #ViàOccitanie - Les Petits Provinciaux et avec le soutien du #CNC - Centre National du Cinéma et de l'Image Animée - Réalisation par Simon GERLAND.
    Diffusion samedi 01/02/2020 | ViàOccitanie © 2019

КОМЕНТАРІ •