j'ai trouvé une fraicheur, une modestie dans sa présentation, dans sa tenue, une "légèreté" par sa grande retenue, bref ... un étonnement, un ravissement.
🙏 Merci aux personnes qui s’engageront dans le projet en passant par ce lien : fr.tipeee.com/arthuryasmine. P.-S. - Sur Louise de Vilmorin, vous apprécierez sûrement ces autres archives : - l'émission de radio tirée de la série "Une vie, une œuvre" : ua-cam.com/video/7gmxrK_pPUo/v-deo.html ; - un hommage radiophonique spécial en présence de témoins de premier ordre et de fins connaisseurs : ua-cam.com/video/AomHHS6-SmI/v-deo.html.
🗝Pour entrer dans l’univers de Louise de Vilmorin, un seul livre, une seule édition, une seule clé : les _Poèmes_ édités chez Poésie/Gallimard et préfacés par André Malraux.
Ah ! Ces gensses de la haute qui ont tout leur temps pour croire que la vie n'est qu'enchantement, préciosité, satisfaction, amusement - tous les luxes des milliardaires, des nobles et des riches "presque comme tout le monde" ! Bref : toujours des grands mots en nombre hallucinant pour parler du nombril. Le luxe c'est le superflu, en voilà le modèle.
Parlez-donc en votre nom et ne faites pas de votre jugement une vérité universelle. Si leur vie est heureuse, tant mieux, pourquoi les insulter de nombrilistes ? N'ont-ils pas raison de considérer la vie comme un enchantement, une préciosité, un amusement etc. ? Ne perdons pas de temps à dénigrer ceux qui rient de la vie, tâchons un jour seulement de considérer la vie comme eux et ce même si nous n'avons pas de sous. C'est une affaire de caractère non de richesse, des gens pauvres sont heureux et jugent la vie comme un amusement. J'espère ne pas avoir été trop brutal ou quoique ce soit d'autre dans ma réponse.
@@stephanerieux1392 Défense de l'indéfendable : l'injustice de classe. Mais visiblement vous vous rattacher à celle que vous défendez, bien vous en fasse. Pour ma part, je parle, ne vous déplaise, de ce qui me révolte, et même me révulse : cette culture de bourge avec des traces de noblesse médiévale dedans. Produit périmé, à dégager, hop ! Coûte trop cher au peuple qui trime jusqu'à la mort, ce luxe (voyez donc l'étymologie du mot). Non mais.
@@polimeque-vamos À vos propos, je vois que vous êtes un un être de ressentiment. Le contraire d'une personne noble, et je ne parle pas de noblesse comme classe sociale (dont je ne fais pas partie contrairement à ce que vous en déduisez un peu vite). Un ermite vivant dans une grotte peut bien être noble mais ça, ça vous a certainement échappé. Tout être qui a une vie intérieure est un être noble. Quant au superflu, ne m'en voulez pas mais je sais l'apprécier quand je peux y accéder, ce qui est tout de même rare puisque je suis pauvre. Que voulez vous, je ne suis peut être pas assez parfait comme vous c'est bien possible. J'ai certainement beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir à votre perfection je n'en doute pas. Vous vomissez le luxe mais moi, je ne suis pas insensible aux belles choses (et ne suis pas assez hypocrite pour le nier ), même si je n'ai et n'aurai jamais accès à tout ça et d'ailleurs, peu m'importe, peut-être finirai-je ma vie dans une grotte qui sait, ou comme ce personnage du roman d'Hermann Hesse nommé Knulp. Je vous en conseille la lecture. La fin est absolument magnifique et très émouvante. Le vrai progrès est dans la purification de sa vie intérieure, dans le détachement de beaucoup de choses, pas dans les sarcasmes contre une classe sociale (qui vous fait envie secrètement peut-être.) Et n'oubliez pas ce que disait Flaubert : "le bourgeois est celui qui pense bassement" Sans rancune.
J'ignore tout du travail de cette dame mais sa discussion est, quoi qu'il en soit, sublime. Bel échange !
On croirait entendre Sylvie Joly dans le sketch La Bourgeoise/Catherine impressionnant !
Tout à fait 😉☺️
Oui mais en très attachant...Ça change tout
Adorable Louise !
Elle avait 62 ans lors de cette entrevue ...
Quelle distinction !
Je ne la connaissais que de nom. Première approche, première impression: un charme indéniable, une distinction qui semble naturelle.
Non une élégance qui ................est naturelle!
Il faut que je vous le dise, une fois pour toutes, que vous êtes la meilleure chaîne sur UA-cam. Merci infiniment pour les magnifiques vidéos.
Une existence unique. RESPECTS.
j'ai trouvé une fraicheur, une modestie dans sa présentation, dans sa tenue, une "légèreté" par sa grande retenue, bref ... un étonnement, un ravissement.
🙏 Merci aux personnes qui s’engageront dans le projet en passant par ce lien : fr.tipeee.com/arthuryasmine.
P.-S. - Sur Louise de Vilmorin, vous apprécierez sûrement ces autres archives :
- l'émission de radio tirée de la série "Une vie, une œuvre" : ua-cam.com/video/7gmxrK_pPUo/v-deo.html ;
- un hommage radiophonique spécial en présence de témoins de premier ordre et de fins connaisseurs : ua-cam.com/video/AomHHS6-SmI/v-deo.html.
🗝Pour entrer dans l’univers de Louise de Vilmorin, un seul livre, une seule édition, une seule clé : les _Poèmes_ édités chez Poésie/Gallimard et préfacés par André Malraux.
Une merveille absolue d'élégance et de talent! A côté d'elle la mère macrotte fait tenancière de bordel! OUI l'Elysée est un bordel!
Exact. Horreur et décadence. La marotte comme vous dites, un transsexuels en plus !!!
Pourquoi cette musique !?! Inutile.
Ah ! Ces gensses de la haute qui ont tout leur temps pour croire que la vie n'est qu'enchantement, préciosité, satisfaction, amusement - tous les luxes des milliardaires, des nobles et des riches "presque comme tout le monde" ! Bref : toujours des grands mots en nombre hallucinant pour parler du nombril. Le luxe c'est le superflu, en voilà le modèle.
Parlez-donc en votre nom et ne faites pas de votre jugement une vérité universelle. Si leur vie est heureuse, tant mieux, pourquoi les insulter de nombrilistes ? N'ont-ils pas raison de considérer la vie comme un enchantement, une préciosité, un amusement etc. ? Ne perdons pas de temps à dénigrer ceux qui rient de la vie, tâchons un jour seulement de considérer la vie comme eux et ce même si nous n'avons pas de sous. C'est une affaire de caractère non de richesse, des gens pauvres sont heureux et jugent la vie comme un amusement.
J'espère ne pas avoir été trop brutal ou quoique ce soit d'autre dans ma réponse.
@@LeChercheurDeVie bien répondu. Merci à vous.
@@stephanerieux1392 Défense de l'indéfendable : l'injustice de classe. Mais visiblement vous vous rattacher à celle que vous défendez, bien vous en fasse. Pour ma part, je parle, ne vous déplaise, de ce qui me révolte, et même me révulse : cette culture de bourge avec des traces de noblesse médiévale dedans. Produit périmé, à dégager, hop ! Coûte trop cher au peuple qui trime jusqu'à la mort, ce luxe (voyez donc l'étymologie du mot).
Non mais.
@@polimeque-vamos À vos propos, je vois que vous êtes un un être de ressentiment. Le contraire d'une personne noble, et je ne parle pas de noblesse comme classe sociale (dont je ne fais pas partie contrairement à ce que vous en déduisez un peu vite). Un ermite vivant dans une grotte peut bien être noble mais ça, ça vous a certainement échappé. Tout être qui a une vie intérieure est un être noble.
Quant au superflu, ne m'en voulez pas mais je sais l'apprécier quand je peux y accéder, ce qui est tout de même rare puisque je suis pauvre. Que voulez vous, je ne suis peut être pas assez parfait comme vous c'est bien possible.
J'ai certainement beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir à votre perfection je n'en doute pas.
Vous vomissez le luxe mais moi, je ne suis pas insensible aux belles choses (et ne suis pas assez hypocrite pour le nier ), même si je n'ai et n'aurai jamais accès à tout ça et d'ailleurs, peu m'importe, peut-être finirai-je ma vie dans une grotte qui sait, ou comme ce personnage du roman d'Hermann Hesse nommé Knulp. Je vous en conseille la lecture. La fin est absolument magnifique et très émouvante.
Le vrai progrès est dans la purification de sa vie intérieure, dans le détachement de beaucoup de choses, pas dans les sarcasmes contre une classe sociale (qui vous fait envie secrètement peut-être.)
Et n'oubliez pas ce que disait Flaubert : "le bourgeois est celui qui pense bassement"
Sans rancune.
@@stephanerieux1392 Jamais je n'ai parlé de vous, ni à vous, mais vous êtes au centre du monde ! Restez-y.