Je n'ai pas encore commencé la vidéo mais juste : merci ! CHERRY BOMB est peut-être mon album préféré de Tyler (artiste que j'apprécie énormément) et je trouve vraiment que l'on ne le traite pas à sa juste valeur (ce qui se comprend aux vus de l'aspect très expérimental de ce projet). (Petit fun fact qui est peut-être un peu inutile : je t'ai découvert car je t'ai croisé au concert de Tyler l'année dernière et franchement, très belle découverte. J'aime beaucoup ta façon de présenter et de décortiquer les albums dont tu parles, albums très peu analysés en français comme Because The Internet, et simplement, continue comme ça !!)
Cherry Bomb est mon album préféré de tous les temps, et je suis trop content de lui voir une vidéo dédiée en france ! La vidéo est très chouette, cependant ce que je trouve dommage dans ta vidéo (et en même temps gros respect tu fais tes vidéos à ta sauce y'a aucun soucis) c'est que tu te concentres trop sur la structure de l'album plutôt que de la musique, et même si tu parles déjà de certaines directives que prend Tyler sur certains morceaux, je suis un peu déçu que tu remettes pas plus en avant certains morceaux qui sont vraiment boudés par beaucoup de monde. Je trouve vraiment que tous les morceaux sur l'album sont excellents et ont chacun en leur sein une construction et une écriture musicale super pertinente. Prend le morceau titre par exemple, qui commence avec un chaos musical détonnant avec Find Your Wings qui se clôturait juste avant, il va le faire évoluer en gommant la saturation au fur et à mesure, en espaçant les instruments pour mieux les discerner, pour mieux les rassembler sur le deuxième refrain sur un chaos qui nous semble en conséquent plus ordonné, avant d'emmener un synthé beaucoup plus net et doux sur la fin avec une voix féminine, des violons, une ligne de basse bien claire, et il clôture le morceau avec une harmonie, même si toujours bien saturée, qui est ultra cathartique en comparaison avec le chaos du refrain. Quand le morceau se termine on se sent mieux et on peux passer aux choses sérieuses avec Blow My Load. La structure de l'album est super efficace, il joue sur la surprise évidemment, mais musicalement même les morceaux les moins aimés sont irréprochables. T'évoques JPEGMAFIA et Death Grips à un moment et je trouve la comparaison effectivement pertinente, surtout avec JPEG aujourd'hui qui expérimente toujours plus avec le mix en mettant les voix plus bas que certains instruments, en créant un vrai univers à ses morceaux en jouant justement sur le mix, de manière parfois dissonantes pour faire kicker certaines sonorités ou en harmoniser d'autres. Tyler fait pareil sur des morceaux comme Buffalo, Pilot, Run, The Brown Stains etc... et ça n'en fais pas de mauvais morceaux pour autant. Le mix très inhabituel est juste un terrain de jeux, mais les mélodies, les timing, les textures, le flow, le traitement des pistes des instruments tabassent toujours autant. C'est pour ça que c'est un album très difficile à aborder, c'est vrai qu'il faut vraiment plusieurs écoutes à certains morceaux pour percevoir certaines intentions, mais c'est comme pour tous les albums du monde. En tout cas ta vidéo est très chouette et c'est un bonheur si ça peut faire aimer et découvrir l'album !! Je me suis permis ce commentaire parce que l'album me tient trop à coeur et ça fait plaisir d'en parler haha ! Et tu conclues sur SMUCKERS qui est effectivement un super symbole de son accomplissement et de son talent, mais le fait qu'il ai collaboré avec ses idoles comme Roy Ayers et Leon Ware est tout aussi inestimable et bluffant !
c'est un point de vue super intéressant, et je l'entends sur plusieurs points (notamment la structure du morceau Cherry Bomb). L'idée d'étouffer la voix pour laisser place aux instruments je trouve ça très cool, mais seulement lorsque les instruments en question ou au moins la production propose quelque chose de vraiment pertinent. Aussi brutales que peuvent être les productions de PILOT, RUN et CHERRY BOMB, je trouve qu'elles ne sont pas assez consistantes pour se permettre se placer au premier plan dans le morceau (je sais pas si c'est clair mdr). JPEG le fait très bien avec une sélection de samples rafinée ou des éléments de production riches qui justifient le fait de prendre la place de la voix sur certains moments. Pour Tyler je trouve que c'est un peu moins le cas et ça crie trop au "je fais de l'expérimental" sans vraiment aboutir sur quelque chose de concret. On ne pourra pas retirer à l'album sa volonté d'aller toujours plus loin et de proposer un sequencing volontairement bordélique pour créer une expérience unique. Sans oublier le fait que ça doit être l'album de Tyler qui comporte le plus de top carrière en terme de morceaux. Merci pour ton retour c'est hyper intéressant de recevoir différents points de vue!
C’est à partir de Cherry Bomb que j’ai apprécié ses projets, tout ce qu’il faisait avant était trop bizarre ou incompréhensible pour moi. Et au final, deux ans après il a sorti Flower Boy quel banger
Mec j'aime trop tes vidéos mais juste est ce que tu peux parler de flower boy et igor stp? Surtout flower boy même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire derrière
j'ai découvert tyler en cm1 avec f*cking young sans même comprendre a l'époque de quoi il parlait et aujourd'hui je le redecouvre a travers tes vidéos et je me rend compte de la complexitée de cet artiste tout simplement goatesque hâte de savoir la suite avec flower boy !!
MON GARS T’EXCUSE MÊME PAS DE PARLER AUTANG DE CET ARTISTE!!! PAR PITIÉ YEN A PAS BEAUCOUP QUI EN PARLE DANS LE « UA-camGAME FRANCOPHONE » ! Alors sache qu’on sera là pour toutes les vidéos à venir surtout si elles sont encore de qualités et toujours bien expliquées !!!!! FAISONS SON ÉLOGE COMME IL SE DOIT✨✨✨✨✨✨✨ (Sur ce je repars vers la videos mdrrr)
grave bonne analyse sale video tu devrais faire une video sur endless de frank ocean et awaken my love de childish gambino je trouve que ces deux albums pas assez analyser en general et un peu oublier par beaucoup (surtout endless)
Bon bah inutile de présider que c'était une masterclass hein (oui je suis de retour avec mes giga pavés de 4km de long, je m'excuse d'avance) Déjà première chose que je voudrai dire c'est que Cherry bomb fait vraiment partie de ces albums que je ne m'aime pas du tout. (2/10...) mais cette vidéo m'a aidé à comprendre pourquoi je n'accroche pas. Comme tu l'as dis, c'est très décousu, ça part dans tout les sens. Et pour une personne qui connaît Tyler mais qui fait pas partie de ses plus grands fans ça peut être très compliqué à digérer. On ne sait pas trop où il veut aller et c'est hyper déroutant. Par contre, je pense que c'était nécessaire que cet album existe. La perfection ça n'existe pas, et c'est normal de faire des essais pour savoir si ça marche et si ça va. Alors oui, mentalement ça peut être super difficile à vivre et ça peut mettre très mal, mais d'un autre côté ça représente aussi une partie de la conception de sa carrière telle qu'on la connaît aujourd'hui. Petite observation mais, sur le teaser y a des enveloppes avec "un verano sin ti" "concert the weeknd "faces", est-ce que ça ne serait pas les vidéos à venir ? 👀 En tout cas merci de nous avoir servi cette vidéo, ça fait toujours plaisir de te retrouver sur UA-cam. A très bientôt
Luna et ses paragraphes c un peu ma madeleine de proust mdr. Cherry Bomb est un grower de fou qui vient avec ses défauts, mais quand on voit la tournure qu'à pris la carrière de Tyler, c'était clairement un passage nécessaire! merci encore pour ton commentaire la boss!
Très bonne video, pour moi Cherry Bomb est l’un des meilleurs de Tyler, même s’il est assez peu accessible. Ton interprétation est très intéressante mais tu oublies YELLOW et SPECIAL qui pour moi font pleinement parti de la tracklist, ils seraient où dans ton interprétation ? T’aurais aussi pu parler de FUCK IT qui représente bien sa réaction par rapport aux critiques de l’album
j'ai essayé au max de me limiter à la tracklist officielle pour pas que ça parte dans tous les sens (sachant que c'était déjà un vrai bordel) et qu'ils sont loin (à mon sens) d'être les morceaux les plus intéressants de l'era. SPECIAL se situerait quelque part aux alentours de PILOT/YELLOW après FIND YOUR WINGS et FCK IT pour le coup j'ai beaucoup de mal à le situer, on dirait un leak de goblin donc très bizarre. En tout cas merci beaucoup pour ton retour!
Bizarrement, un des morceaux de cette album que j’ai le plus écouté est « Cherry Bomb ». Au début je détestais ce morceaux. Mais petit à petit j’ai commencé à l’apprécier et à chaque fois que je l’écoute je me demande à quoi ressemblerait la version « non saturée »/plus soft de ce morceaux (surtout à partir de 2:52)
J'ai aucun problème avec les sons alternatifs et violents mais y'a quelque chose dans cherry bomb qui fait "surfait". y'avait tout à fait moyen de créer quelque chose d'excentrique sans le rendre inaudible, la preuve avec la fin du morceau que tu prends en exemple où les deux se mêlent parfaitement (et fait partie de mes highlights du projet). Après je comprends l'intention et la démarche mais c'est quand même très fouilli
Ça fait à peine 24h que je t'ai découvert et je graille tes vidéos une par une mdrr
ça fait trop plaisir merci beaucoup!
We love when Mac sim is back
ça c'est vrai
Je n'ai pas encore commencé la vidéo mais juste : merci ! CHERRY BOMB est peut-être mon album préféré de Tyler (artiste que j'apprécie énormément) et je trouve vraiment que l'on ne le traite pas à sa juste valeur (ce qui se comprend aux vus de l'aspect très expérimental de ce projet).
(Petit fun fact qui est peut-être un peu inutile : je t'ai découvert car je t'ai croisé au concert de Tyler l'année dernière et franchement, très belle découverte. J'aime beaucoup ta façon de présenter et de décortiquer les albums dont tu parles, albums très peu analysés en français comme Because The Internet, et simplement, continue comme ça !!)
ça fait super plaisir merci beaucoup!!
@@maaacsim tout le plaisir est pour moi !
Smuckers l’un des meilleurs morceaux rap de la décennie et tu ne choquera personne. Merci je m’abonne de suite!
merci à toi !
Cherry Bomb est mon album préféré de tous les temps, et je suis trop content de lui voir une vidéo dédiée en france ! La vidéo est très chouette, cependant ce que je trouve dommage dans ta vidéo (et en même temps gros respect tu fais tes vidéos à ta sauce y'a aucun soucis) c'est que tu te concentres trop sur la structure de l'album plutôt que de la musique, et même si tu parles déjà de certaines directives que prend Tyler sur certains morceaux, je suis un peu déçu que tu remettes pas plus en avant certains morceaux qui sont vraiment boudés par beaucoup de monde. Je trouve vraiment que tous les morceaux sur l'album sont excellents et ont chacun en leur sein une construction et une écriture musicale super pertinente. Prend le morceau titre par exemple, qui commence avec un chaos musical détonnant avec Find Your Wings qui se clôturait juste avant, il va le faire évoluer en gommant la saturation au fur et à mesure, en espaçant les instruments pour mieux les discerner, pour mieux les rassembler sur le deuxième refrain sur un chaos qui nous semble en conséquent plus ordonné, avant d'emmener un synthé beaucoup plus net et doux sur la fin avec une voix féminine, des violons, une ligne de basse bien claire, et il clôture le morceau avec une harmonie, même si toujours bien saturée, qui est ultra cathartique en comparaison avec le chaos du refrain. Quand le morceau se termine on se sent mieux et on peux passer aux choses sérieuses avec Blow My Load.
La structure de l'album est super efficace, il joue sur la surprise évidemment, mais musicalement même les morceaux les moins aimés sont irréprochables. T'évoques JPEGMAFIA et Death Grips à un moment et je trouve la comparaison effectivement pertinente, surtout avec JPEG aujourd'hui qui expérimente toujours plus avec le mix en mettant les voix plus bas que certains instruments, en créant un vrai univers à ses morceaux en jouant justement sur le mix, de manière parfois dissonantes pour faire kicker certaines sonorités ou en harmoniser d'autres. Tyler fait pareil sur des morceaux comme Buffalo, Pilot, Run, The Brown Stains etc... et ça n'en fais pas de mauvais morceaux pour autant. Le mix très inhabituel est juste un terrain de jeux, mais les mélodies, les timing, les textures, le flow, le traitement des pistes des instruments tabassent toujours autant.
C'est pour ça que c'est un album très difficile à aborder, c'est vrai qu'il faut vraiment plusieurs écoutes à certains morceaux pour percevoir certaines intentions, mais c'est comme pour tous les albums du monde. En tout cas ta vidéo est très chouette et c'est un bonheur si ça peut faire aimer et découvrir l'album !! Je me suis permis ce commentaire parce que l'album me tient trop à coeur et ça fait plaisir d'en parler haha !
Et tu conclues sur SMUCKERS qui est effectivement un super symbole de son accomplissement et de son talent, mais le fait qu'il ai collaboré avec ses idoles comme Roy Ayers et Leon Ware est tout aussi inestimable et bluffant !
c'est un point de vue super intéressant, et je l'entends sur plusieurs points (notamment la structure du morceau Cherry Bomb). L'idée d'étouffer la voix pour laisser place aux instruments je trouve ça très cool, mais seulement lorsque les instruments en question ou au moins la production propose quelque chose de vraiment pertinent. Aussi brutales que peuvent être les productions de PILOT, RUN et CHERRY BOMB, je trouve qu'elles ne sont pas assez consistantes pour se permettre se placer au premier plan dans le morceau (je sais pas si c'est clair mdr). JPEG le fait très bien avec une sélection de samples rafinée ou des éléments de production riches qui justifient le fait de prendre la place de la voix sur certains moments. Pour Tyler je trouve que c'est un peu moins le cas et ça crie trop au "je fais de l'expérimental" sans vraiment aboutir sur quelque chose de concret. On ne pourra pas retirer à l'album sa volonté d'aller toujours plus loin et de proposer un sequencing volontairement bordélique pour créer une expérience unique. Sans oublier le fait que ça doit être l'album de Tyler qui comporte le plus de top carrière en terme de morceaux. Merci pour ton retour c'est hyper intéressant de recevoir différents points de vue!
On attends la suite avec impatience patron!!
C'est un classique
faisons en sorte que la suite soit encore mieux!
C’est à partir de Cherry Bomb que j’ai apprécié ses projets, tout ce qu’il faisait avant était trop bizarre ou incompréhensible pour moi. Et au final, deux ans après il a sorti Flower Boy quel banger
une étape clairement nécessaire
Mec j'aime trop tes vidéos mais juste est ce que tu peux parler de flower boy et igor stp? Surtout flower boy même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire derrière
J’adore hâte de voir la prochaine 🤍
merci!!!
Une analyse de qualité et une vidéo de plus sur mon artiste préféré, on espère avoir une analyse de IGOR
merci beaucoup! et c'est à prévoir oui!!
tes vidéos sont d'une qualité admirable c'est une honte que tu n'ai pas plus de visibilité
c’est super gentil merci beaucoup !
Ptn l'attente fut longue mais en vallait la peine quelle vidéo de zinzin
merci!!!!
Excellente vidéo comme toujours on ressent vraiment que c’un artiste que tu kiff et on comprend grave mieux l’album! Hâte de voir la suite alors
merci beaucoup!!!
Incroyable. T’es vidéo sont parfaite 🤩 bravo
ca fait plaisir merci beaucoup!!!
Malgré une première écoute très perplexe à l'époque, ça reste mon album préféré. C'est la magie Tyler. Merci pour ton taf
merci à toi!!!
Vidéo incroyable, comme dab, t’es vraiment un goat mec !
merci beaucoup!!!
ROLOLOOO LE « A SUIVRE » À LA FIN ME HYPE TROP LÀ
*emoji side eye*
super video bien expliquée, comme d'habitude 👌
merci!!!
L'album préféré de Tyler lui-même, merci encore pour le taffe!
merci à toi!
meilleur UA-camr sur le rap us je pèse mes mots
Trop trop cool le montage Mac!!
merci à toi!
Fais sur la trilogie flower boy/igor/call me if you get lost stppp 🙏🏻 (et je pense qu’une explication du clip de Sorry not sorry serais top aussi)
Tu nous regale mec
c ton commentaire qui régale oui
j'ai découvert tyler en cm1 avec f*cking young sans même comprendre a l'époque de quoi il parlait et aujourd'hui je le redecouvre a travers tes vidéos et je me rend compte de la complexitée de cet artiste tout simplement goatesque hâte de savoir la suite avec flower boy !!
MON GARS T’EXCUSE MÊME PAS DE PARLER AUTANG DE CET ARTISTE!!! PAR PITIÉ YEN A PAS BEAUCOUP QUI EN PARLE DANS LE « UA-camGAME FRANCOPHONE » ! Alors sache qu’on sera là pour toutes les vidéos à venir surtout si elles sont encore de qualités et toujours bien expliquées !!!!! FAISONS SON ÉLOGE COMME IL SE DOIT✨✨✨✨✨✨✨ (Sur ce je repars vers la videos mdrrr)
ahahahaha ça fait plaisir merci beaucoup!!!
T’es partout 😂
Incroyable comme tjr
merci!!!
C'est excellent cette video ! merci d'exister !! avec le "à suivre" à la fin j'espère à encore plus de video sur tyler ahah
oh ça si tu cherches des vidéos sur Tyler t'es tombé au bon endroit
grave bonne analyse sale video
tu devrais faire une video sur endless de frank ocean et awaken my love de childish gambino je trouve que ces deux albums pas assez analyser en general et un peu oublier par beaucoup (surtout endless)
Super video, 😊
merci beaucoup !
Bon bah inutile de présider que c'était une masterclass hein (oui je suis de retour avec mes giga pavés de 4km de long, je m'excuse d'avance)
Déjà première chose que je voudrai dire c'est que Cherry bomb fait vraiment partie de ces albums que je ne m'aime pas du tout. (2/10...) mais cette vidéo m'a aidé à comprendre pourquoi je n'accroche pas. Comme tu l'as dis, c'est très décousu, ça part dans tout les sens. Et pour une personne qui connaît Tyler mais qui fait pas partie de ses plus grands fans ça peut être très compliqué à digérer. On ne sait pas trop où il veut aller et c'est hyper déroutant.
Par contre, je pense que c'était nécessaire que cet album existe. La perfection ça n'existe pas, et c'est normal de faire des essais pour savoir si ça marche et si ça va. Alors oui, mentalement ça peut être super difficile à vivre et ça peut mettre très mal, mais d'un autre côté ça représente aussi une partie de la conception de sa carrière telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Petite observation mais, sur le teaser y a des enveloppes avec "un verano sin ti" "concert the weeknd "faces", est-ce que ça ne serait pas les vidéos à venir ? 👀
En tout cas merci de nous avoir servi cette vidéo, ça fait toujours plaisir de te retrouver sur UA-cam. A très bientôt
Luna et ses paragraphes c un peu ma madeleine de proust mdr. Cherry Bomb est un grower de fou qui vient avec ses défauts, mais quand on voit la tournure qu'à pris la carrière de Tyler, c'était clairement un passage nécessaire! merci encore pour ton commentaire la boss!
Tu peux faire une analyse sur IL ME RESSEMBLE PAS NON PLUS de Khali pour ta prochaine videoo stpppppp
la vidéo est très cool, ya des prods de nelick en fond a certain moment si je ne m'abuse et ça ça me fait plaisir ☝🏻
merci beaucoup!!!
Très bonne video, pour moi Cherry Bomb est l’un des meilleurs de Tyler, même s’il est assez peu accessible.
Ton interprétation est très intéressante mais tu oublies YELLOW et SPECIAL qui pour moi font pleinement parti de la tracklist, ils seraient où dans ton interprétation ?
T’aurais aussi pu parler de FUCK IT qui représente bien sa réaction par rapport aux critiques de l’album
j'ai essayé au max de me limiter à la tracklist officielle pour pas que ça parte dans tous les sens (sachant que c'était déjà un vrai bordel) et qu'ils sont loin (à mon sens) d'être les morceaux les plus intéressants de l'era. SPECIAL se situerait quelque part aux alentours de PILOT/YELLOW après FIND YOUR WINGS et FCK IT pour le coup j'ai beaucoup de mal à le situer, on dirait un leak de goblin donc très bizarre. En tout cas merci beaucoup pour ton retour!
incroyable la vidéo
merci beaucoup!!!
Bizarrement, un des morceaux de cette album que j’ai le plus écouté est « Cherry Bomb ». Au début je détestais ce morceaux. Mais petit à petit j’ai commencé à l’apprécier et à chaque fois que je l’écoute je me demande à quoi ressemblerait la version « non saturée »/plus soft de ce morceaux (surtout à partir de 2:52)
J'ai aucun problème avec les sons alternatifs et violents mais y'a quelque chose dans cherry bomb qui fait "surfait". y'avait tout à fait moyen de créer quelque chose d'excentrique sans le rendre inaudible, la preuve avec la fin du morceau que tu prends en exemple où les deux se mêlent parfaitement (et fait partie de mes highlights du projet). Après je comprends l'intention et la démarche mais c'est quand même très fouilli
merci pour cette video car en plus je cher des docu en francais sur cette album
merci à toi!
A quand une vidéo sur la trilogie sur Flower Boy, IGOR et CMIYGT ?
un jour promis !
@@maaacsim merci !
lourd comme d'hab ptn j'adore cette album
merci beaucoup!
l’outro de zinzin
désolé il est trop fort
YOUHOU C'EST PARTI
Sans cette album, il y aura pas eu de flower boy, Igor etc….
c’est quoi l’interview a 7:40 ?
ua-cam.com/video/u57LSJO5Ozs/v-deo.html
@@maaacsim merci !
C'est quand la suite juste s'il te plaît??
je sais pas encore ahahahah
À quand la vidéo sur madvillain
ENFINNNN
Gros je t’aime
Let's gooo
Cherry bomb foudroit tout ses autres albums sauf wolf
encore du tyler
vraiment on souffle
@@maaacsim ah j'ai mal formulé, j'en redemandais mdrr
@@imalettuce ahahahahahaha
Stop plier des classiques j'arrive plus à suivre
mince je peux ralentir si tu veux
enorme vivement la suite