Salut Azz, ET mec tu imagine un film Twisty vs Art 💪 sa pourrait faire le taff je pense 🤔 oe oe oe oe oe 🥶. FORCE a toi et merci de partagé notre goût pour l horreur poto 🤜🤛
Terrifer a été un sacré choc le jour ou je l’ai vu. Le clown arrive à nous traumatiser par sa gestuelle, son sadisme, son côté maléfique et surtout par son design. La scène qui m’a le plus marqué reste la scène du placard (ceux qui ont vu le film comprendront 👀). En tout cas j’ai vraiment hâte de voir le 2 !
@@samuelblachon95130, oui là, j'avoue, c'est abusé ! D'entrée, la présence du clown à elle seule suffit pour nous glacer le sang. Ils auraient dû s'abstenir de cette scène beaucoup trop trash (que je n'ai visionné qu'une fois pour être honnête) ! En dehors de ça, un bon petit film qui mérite le détour. Même si il reste introuvable en version française à ce jour.
Ca m'a surpris de savoir qu'Art était finalement appelé Art the Clown. Je l'avais toujours visualisé comme une caricature d'un mime (tout dans la gestuelle, n'émet aucun son, beaucoup dans l'expression du visage, tenue entièrement en noir et blanc avec le petit chapeau qui rappellerait presque chaplin etc) Après c'est vrai qu'il a son espèce de pouet-pouet qui rappelle les accessoires clownesque donc bon Mais pour ma part c'est très clairement lui l'antagoniste slasher le plus intéressant de ces deux dernières décennies. Son design est simple mais très efficace parce qu'il est porté par une performance incroyable. Je ne compare pas son aura à celle des grands du genre style myers, jason etc. Mais en ce qui me concerne, Art the Clown me fait bien plus froid dans le dos que ces tueurs froids. J'imagine que c'est relatif à chacun dépendamment de nos sensibilités, et bien évidemment que si je me fais courser dans la rue par Michael Myers je ferais pas le fière, mais en ce qui concerne les films, j'ai jamais réellement été mal à l'aise ou effrayé par un Jason, Myers ou autre parce qu'ils ont un côté froid et inhumain qui sert, certes à leur donner une image de mort imminente, comme si la mort elle-même te prenait en chasse, mais qui moi me fait pas particulièrement flippé. Art en revanche, est très expressif, il te sourit, te toise, se moque, te mime, il est le reflet d'une myriade d'émotions qui te renvoie toi-même à tes propres sentiments. Quand tu le regarde, tu peux voir le plaisir qu'il prend à te tuer, à te pourchasser. Personnellement ça me fait beaucoup plus peur qu'un masque sans expression. Tu peux sentir le vice dans son regard et son sourire. Perso c'est avec ce perso que pour la première fois je me suis réellement senti mal à l'aise devant un antagoniste de slasher et c'est pour ça que je le diablement intéressant et brillant. Tellement de scènes me viennent en tête, notamment celle dans All Hallow's Eve, où à la fin de la cassette on le voit se rapprocher doucement vers l'écran depuis le fond du couloir, pour qu'il dirige ensuite son regard sur la babysitter, ou encore dans Terrifier quand il pourchasse "l'héroine" en ayant scalpé la chevelure de la femme qui avait tenté de le réconforter juste avant. Le voir pratiquement entièrement nu, portant les cheveux arrachés de sa victime, et en se matant dans les miroirs dès qu'il pouvait tout en jouant la démarche d'une diva m'a mis extrêmement mal à l'aise et ce n'est qu'une scène parmi tant d'autres.
"All'Hallowes'eve" ce film était sortie pour Halloween et il m'avait marqué tellement qu'il était bon ! Et c'est peu dire dans le film d'horreur j'ai tendance à être déçu par trop de navet ^^ Et les suites que l'on a fait via le clown retrouvé dans celui-ci sont excellent :) Merci Azz de partager un tel contenu ^^
Coucou Azz. Très bonne vidéo, toujours de bonnes analyses. Pour moi, le clown à l’instar du zombi, est une figure devenue un peu galvaudée dans le cinéma de genre, souvent synonyme de facilité scénaristique, voire de mauvais films tout court. Pour en revenir à John Wayne Gacy, je suis toujours surpris qu’on ait retenu que son petit boulot de clown qu’on louait pour les anniversaires. Ce dernier n’a jamais tué en étant déguisé, certaines de ces victimes (pas toutes cependant) ayant dépassé l’âge d’être amusé par un clown. Pour les films mettant en scène cette figure, comme tu dis beaucoup sont souvent mauvais, malheureusement. J’ai noté cependant un film que je ne connaissais pas durant ta vidéo qui m’a bien tilté, celui avec le clown mime. A voir. Merci pour cette vidéo qui une fois de plus fait office d’excellent documentaire sur le Clown dans le film de genre.
Gacy a peint plusieurs autoportraits où il est déguisé en clown (ses peintures étant assez recherchées bien que franchement vilaines, le marché du macabre quoi). Donc je dirais que c'est lui-même qui a cultivé la fascination envers son personnage de clown, mettant au second plan le fait que ce n'était qu'un petit boulot. Il était manifestement attaché à son personnage à qui il avait même donné un nom... Rien d'étonnant donc que cela caractérise si bien ce tueur ;)
@@fatkat727 je pense surtout que ce qui a marqué c’est que le gars était payé pour faire le clown devant des gosses lors de fêtes d’anniversaire alors que parallèlement il avait je ne sais combien de morts enterrés dans sa cave. Après , en effet j’avais oublié ses peintures qui étaient moches et glauques. Je me demande sérieusement comment de tels trucs peuvent être recherchés à ce point… Le marché du macabre et du malsain doublé à la fascination de l’humain pour l’horrible et le malsain. Enfin, l’ensemble de Gacy était glauque et terrifiant. Je me demande sérieusement comment il a pu et peut autant fasciner les gens. La seule chose qui m’intéresse c’est le psychologique et comment un être humain peut vriller à ce point pour devenir un véritable monstre.
Super Vidéo. Merci pour votre Travail. Dans cette vallée de l'étrange "Art The Clown" reste pour moi un réel coup de cœur et j'irais même à dire qu'il m'a réconcilié avec notre époque.
Très bonne vidéo sur un sujet un peu casse-gueule. Bravo ! Cependant je contaste que tu n'as pas mentionné "balada triste" le petit chef-d'œuvre d'Alex de la Iglesia, mais je peux comprendre qu'il était compliqué à caser dans tes thématiques.
coucou je viens de tomber sur ton petit documentaire qui est vraiment des plus intéressant de regarder, de mon point de vu je me retrouve confronté face a ses fameuses personnes qui on cette peur des clown, car débutant dans le cosplay je me suis amusez a faire celui de Laughing Jack des histoire d'horreur des creepy pasta et je peux t'affirmer que seul ma présence faire hurler les pauvre âme perdu face au personnage car la peur et bien la encré au plus profond de chacun. je serais pas vraiment te l'expliquer mais se retrouver face a l'angoisse de ses personne montre vraiment cette fameuse phobie que chacun essaye de caché et qui resurgie au moment le plus inattendu. Sur ce passe une très bonne journée et continu ses merveilleux documentaire que tu fais.
Parmi les clowneries qui ne sont pas là pour rigoler, je rajouterai pour ma part le très pervers et très violent "Circus of the dead" et son iconique clown dépravé Papa Corn, ou encore la série Z de Marcus Koch "100 Tears", un gros splatter bien juteux pour les cinéphiles les plus carnassiers (même si en matière de gore outrancier je recommande "Clownado" qui est en effet très récréatif), mais surtout "Balada Triste" et sa folie lancinante qui évoque une facette du clown qui aurait été intéressant de souligner, à savoir le "clown triste" et la solitude attrabilaire qui entrave la jovialité qu'il est censé exprimer. L'aura dépressive et la détresse grisâtre dissimulée derrière le maquillage coloré est très certainement le premier pas vers le désenchantement de la pitrerie enfantine. Les intentions destructrices du clown été à la base focalisée sur lui-même jusqu'à ce que la monstruosité vienne substituer ses intentions envers le monde extérieur. "L'homme qui rit" (aussi bien l'oeuvre littéraire que cinématographique) a très certainement beaucoup joué sur l'ambiguïté de ce fameux sourire narquois qui noircit l'esprit de celui qui le porte.
Ce chère MC Donald aurait bien mérité avoir sa place dans la vidéo pour ensuite montrer ses différentes déclinaisons horrifiques ! Excellente vidéo, comme toujours, maître Azz
20:09 Un classique de l’horreur de la fin des années 80 (avec The Gate, Les Chucky et Puppet Masters). 🤗♥️ ps: et d’autres encore, mais ceux-là ont marqué mon adolescence. Je regardais les VHS avec des potes et mes premières « conquêtes ». 😅
Art ❤️❤️❤️ j'ai tellement hâte de voir Terrifier 2 !! C'est bien le seul clown qui me fait sourire et qui fait passer celui de Ça pour un petit joueur 😊
Très bonne vidéo. Et pour une autre vidéo de se style, as-tu penser à Boucher et horreur? Je suis moi-même boucher, même je suis fils de boucher, se que je trouve ironique c'est un des métiers qui terrifie le plus, mais qui est le plus rentable. Combien de Film d'horreur on comme tueur un boucher? Combien de tueur en série on comme surnom "le boucher de..." ? Un métier qui fait peur mais qui à même temps est essentiel et vieux. Voici se que en Tant que boucher je pense: Être boucher n'est pas seulement un métier, c'est un savoir ancestral. Notre savoir est vieux. Peu d'individus on notre savoir, et il est éparpillé dans plusieurs nations. Notre savoir c'est égaré dans le préjugé. Tout le monde veux manger du bacon et du jambon, mais personne ne veux saigner le cochon.
Dans un genre assez proche, ça serait chouette de faire un épisode sur les films d'horreur avec des personnages de cartoons genre evil toons, même si y a peut être pas beaucoup de matière pour une vidéo complète. Bonne continuation en tout cas 👍
Super vidéo une nouvelle fois ! J'étais justement en train de relire Ça de Stephen King. J'aime beaucoup ton analyse une fois de plus. Au niveau des clowns, en plus de tous ce que tu as cité, je pensais à ceux que l'on voit dans Cult, la saison 7 (je crois) d'American Horror Story. Ils incarnent la peur et la peur de la peur.
EXCELLENTE IDÉE cette liste Sens Critique ! Et la vidéo évidemment aussi (assez dense en plus) MERCI!! La danse du Joker comme premier extrait ... Et pas d'évocation du Trickster mythique ? Tant pis.
Y'a plein de film que tu nous a montré que je ne connaissais pas. C'est vrai qu 'il ni a pas que ceux de Rob zombi ou de Stephen King merci pour les découvertes je vais vite les regarder!!👌je viens juste de m'abonner ta chaine est très cool.👍
Voilà un commentaire bienveillant et d'une fraîcheur réjouissante. .. que j'aimerais me rebooter pour revenir à une virginité de visionnage pour certains films avec ma temporalité intellec du moment..... mais je m'égare une fois de plus...moi moi moi.. ton commentaire est rafraîchissant. c'est tout ce que je voulais écrire. oups love k.
Étant un tueur en serie assez prolifique j'ai quelques fois utilisé le déguisement de clown pour vaquer à mes occupations malheureusement grimé de cette façon on ne peut pas travailler partout ni à tout moment tristement.
Me concernant j'associe les clowns au fait d'être moquée, être le centre de l'attention à notre insu. C'est le clown un peu moqueur qui fait des blagues aux enfants qui m'a traumatisé jeune, étant très timide et réservée à l'époque. Voila si j'ai pu vous éclairer sur ce sujet :)
En fait c'est très simple prenons un clown dans un cirque il t'amuserais. Mais si il était loin de son chapiteau... Est-ce que tu le trouverai toujours aussi amusant ? Il est bon d'ajouter que avec ses vêtements gigantesques et son maquillage il devient difficile à cerner... Et c'est là que réside la peur des clowns : on ne sait rien d'eux ; ils sont capables de provoquer la peur autant que le malaise. D'ailleurs si tu montre un clown à des enfants de moins de six ans... Ils seront plus effrayés que amusés.
Un boulot de dingue sur cette vidéo, une fois de plus! Merci pour cette review! Perso j'ai jamais aimé les clown, certainement depuis une séance de cirque quand j'étais petit, et qu'un clown avait cru bon d'aller marcher dans les gradins du publique.
Très bon épisode ! Néanmoins vu que tu ne l'as pas cité, je te conseille Balada triste de Trompeta, avec une photographie incroyable, et deux clowns qui sont à la fois adversaires, antagonistes et anti-héros. Des clowns tueurs à la personnalité développée, dont l'un me fait d'aillleurs pensé au gardien de parking de human centipede 2. À la fois film d'horreur et drame, c'est très sympa et esthétiquement très cool !
@@AzzLepouvantail Mince t'es incollable 😂 C'est vrai qu'avant de le regarder je pensais voir un film d'horreur, et je me suis dit après visionnage que je ne savais finalement pas vraiment où le classer 😅
Je soupçonne qu'un jour les clowns de cirque n'existeront plus et les générations futures verront le clown comme étant une créature horrifique au même titre que les vampires les loups garous etc. Certains se souviendront juste qu'ironiquement, l'origine de ce mythe était lié à des comédiens de spectacles humoristiques.
Bonne vidéo. Je suis animateur et j'aime bien me déguiser en clown pour les faire rire. Mais à part It, Joker ou Les clowns tueurs venus d'ailleurs je n'aime pas les clowns psychopathes juste pour faire du gores et ( je pense que beaucoup de personnes vont se moquer de moi ) je me sens discriminé. Car pour moi, en tant que clown j'aime apporter du bonheur, la joie et le rire aux enfants ( et même aux adultes ) et pas pour les faire peur. Mais sinon, merci pour ta vidéo.
Hello, Parmi les films non cités, il y a l’homme qui rit de 1928 (a qui le joker doit tout), le 100 Tears ou un clown muet dézingue tout le monde avec un énorme hachoir, et le meconnu et pourtant génial et sulfureux circus of the dead
Merci Merci Merci de parler de la saga Camp Blood, et j'invite tout le monde à découvrir le travail des Frères Polonia réalisateurs de nanar pour beaucoup mais VRAI AMOUREUX DU GENRE pour moi
Je me rappelle qu'en maternelle on avait dû se maquiller pour Mardi Gras et j'avais refusé car je ne surpportais pas de porter du maquillage. L'idée même de me grimer m'était insupportable. Je n'ai pas peur des clowns. Et pourtant...se cacher derrière un maquillage affichant un large sourire a quelque chose de fondamentalement effrayant pour moi. J'ai crié et pleuré et finalement j'ai eu le droit de porter un masque à la place. Oui apparemment je préférais être Michael Myers.
Coucou ! Très bonne vidéo, que je n'ai eu le courage que d'écouter parce que je suis incapable de regarder xD. Je suis clownophobe depuis que j'ai vu IT (celui de 1990). J'ai grandi dans une film fan de film d'horreur alors j'en ai toujours regardé depuis toute petite mais IT c'est pas passé mdr je devais avoir 8ans et je suis incapable de regardé un clown ou même de toucher une photo de clown par exemple. Je vous parle pas de clown en vrai (crise de panique). J'ai 24ans aujourd'hui et j'ai toujours aussi peur. Heureusement que je vois pas des clown toute la journée, c'est pas une phobie qui me gâche la vie mais bon c'est pas forcément cool quand les gens prennent les choses à la rigolade pour te faire flipper parce qu'il ne comprenne pas. Ca peut paraître ridicule pour certain mais une phobie reste une phobie peut importe d'où elle vient ^^.
j'avais kiffé stitches car c'est plus pour moi une parodie de films d'horreur sur les clown qu'un film d'horreur, dirais-je sérieux. je l'avais vu sur netflix il y a bien longtemps, comme tous les films de notre genre préféré que j'avais trouver sur cette plateforme. d'ailleurs j'ai retrouvé un film dans mes placards qui pourrait être intéressant de te voir analyser : La maison de cire de chad et Carey Hayes(apparemment c'est remake d' après wikipédia)
Super vidéo comme d'hab, un magnifique taf; écriture montage maquillage, tout y est. Comment ça le mec était pas maquillé?! C'est une honte! ;) Cela dit il manque juste une mention à "Balada Triste" qui, même si il n'est pas clairement un film d'horreur est un des meilleurs film avec un/des clowns en personage principal; et oui je trouve toujours quelque chose à redire; c'est ma façon de faire chier mon monde et ma justification pour multiplier les commentaires. Merci Azz pour cette excellente vidéo et continue comme ça!
Certes, ce n'est pas de l'horreur, mais ça me rappelle le côté drôle et dérangeant des clowns dans l'épisode "clowneries" de chapeau melon et bottes de cuir ! A voir ! Même si cela ne fait pas peur, ils ont ce côté délicieusement dérangeant et décalé...
Coucou et bonjour, j'ai eu peur un moment que tu n'évoques pas " Killers clowns from the space " et son fameux gimmick à la guitare électrique. En plus, pour l'époque, les mouvements faciaux étaient bien foutus. Ensuite pour moi qui est 48 ans je trouve que " Ca ", inspiré de stephen King est un conte de fée pour enfants. Naze pour puérils. " Clown " . John Watts reste pour moi, et de loin, le meilleur ! ( déchets d'enfants et cie ) Il ressemble pour moi, au " loup garou de Londres " qui devient monstre malgré lui. Je ne suis pas clownophobe, mais depuis mon plus petit âge ils m'ont toujours effrayé car j'y ai toujours perçu une dimension triste et dramatique. Ils revendiquent - même au cirque - des émotions profondes et inavouables. ( C'est juste personnelle ). Les " Terrifier " sont pas mal pour qui aime le gore ! Bref, les clowns m'ont toujours fait plus penser au croquemitaine, qu'à quelque chose de rigolo ) ! Merci beaucoup pour ta vidéo, car c'est toujours un plaisir. Brune
J'avais bien aimé l'épisode avec le Clown des Masters of Horror : Des glaaaaaaaces, j'avais une dizaine d'année quand je l'ai vue à la TV je l'ai trouvé marrant là ou d'autres m'ont dégoûté comme l'épisode avec les braconniers qui buttent des ratons laveurs pour leurs fourrures et ils finissent tous par se suicidé avec un type qui voulait se taper la bimbo mannequin, j'avais pas trop regardé la fin à l'époque XD
très bonne vidéo ! pour ouvrir un peu le propos dans un cinéma bien différent tu as les personnages des clowns dans "la balada triste" d'Alex De La Iglesia qui sans être complètement un film d'horreur pioche allègrement dans les codes du cinéma horrifique pour y faire apparaitre un clown blanc, aussi appelé clown triste, plutôt flippant.
Bonsoir Azz, toujours aussi intéressant et très bon concept ce genre de vidéo. Continue comme ça, on en apprend de plus en plus. ;) J'ai tjr pas vu la saga Terrifier, et tu m'as donné encore plus envie de la voir. ^^ Merci encore !
Moi qui espérait au début de la vidéo que tu parles ou juste mentionne John Wayne Gacy, me voilà ravie :D Perso je suis pas très Clown mais qui sait, je regarderai peut etre un de ces films vu que je suis maso x) Bonne vidéo comme d'habitude ;)
Peut être la meilleure vidéo de ta chaîne, je comprends que ton nombre d'abonnés sera bientôt à deux stades de France! (+1,5 aujourd'hui) C'est ouf quant on y pense!!!
Quand j'étais petite j'avais peur des clowns parce que j'avais fait un cauchemar où il y en avait un, j'ai jamais compris d'où est venu ce cauchemar parce que j'avais jamais été au cirque et j'avais jamais regardé un truc avec un clown flippant dedans XD Bon maintenant je suis guérie, les clowns ne me font plus flipper dans la vraie vie X)
toujours aussi bien fichu, documenté et distrayant, c'est la qualité qui prime comme à l'accoutumée ! Pennywise est le 1er clown à m'avoir proprement terrifié, son jeu d'acteur, ses mimiques élaborées et ses actes odieux sont restés gravés dans mes souvenirs... Terrifier fût le dernier en date et sa prestation reste tout aussi mémorable à mes yeux, au service d'un film crade, outrageusement mesquin et d'un sadisme que l'on pourrait qualifier de... jouissif 😊 !... mais n'est ce pas le but recherché ?... 😉
@@AzzLepouvantail je le comprend, film sans budget et volontairement caustique.... un nanar qui laisse de bon souvenir et meme de bonne barre de rire.👌😈👌
Encore une fois que du bonheur cette vidéo la thématique très impressionnant des clowns parles a beaucoup de monde mais finalement est-ce qu'on le connaît aussi bien que ce que l'on croit 👹🎃👹🎃👻👻🔥🔥🔥🔥
Art le clown est vraiment terrifiant ! Bah et Krusty alors! 🤣 le groupe horror rap :Insane clown poses , est très influencé par le cinéma également ! 👍
Gros élan d'affection pour avoir casé Hisoka d'Hunter X Hunter. Merci rien que pour cela :D. Sans parler de phobie je déteste les clowns parce qu'ils m'ont fait peur au carnaval de Dunkerque quand j'avais 2 ans, déjà, et surtout parce que je ne les trouve jamais drôles, je préfère les versions modernes avec moins de maquillage. Etant donné que tu es Belge, jette donc un oeil au travail de Gregg Brotcorne, un clown conteur créateur de "la petite valise aux rêves", que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui fait un travail superbe. Je crois qu'il est toujours basé à Ath et fait de l'impro aussi :).
Je profite d'avoir une pub avant la vidéo pour dire que je suis content que cette vidéo soit monétisé, et que je pige pas pourquoi ni comment les clown peuvent faire peur. Allez je me regarde la vidéo et je refait un com après, parce que le référencement et pire qu'un clown triste.
Aucune évocation de "Funny Man" ? Un film de serie B (voire plus) avec Christopher Lee himself ! Mais franchement je m'en souviens comme d'un bon petit film assez sympa !
Je déteste vraiment ce film.. Il est dans la liste senscritique, mais perso je fais la distinction entre clown et bouffon, du coup j'ai pas mis d'extrait dans la vidéo
Je risque faire une overdose de clown (analyse de "Joker" en cours de cinéma récemment ^^) , mais merci pour ce traitement de ce thème dans le cinéma. Je pensais voir un moment ou l'autre la poupée de Jigsaw car certes c'est une poupée, mais avec un maquillage de clown. De mon point de vue, le côté clown propose une métaphore de l'ironie. L'ironie peut prendre la forme de quelque chose d'amusant, le dindon de la farce en quelque sorte, ou l'arroseur arrosé. Donc une connotation humoristique ou amusante. Le fait qu'il propose un jeu, avec les règles expliqués avant le lancement de l'épreuve est aussi dans le thème du clown. Je développe: Le clown propose un jeu (donc l'aspect clown est appuyé par le fait qu'il propose un "jeu", c'est John qui créer le jeu, mais c'est par le biais de la marionnette qu'il propose son jeu). La victime qui a commis des actes répréhensibles (vol, consommation de drogues, droit de vie et de mort sur des gens fragiles ou faibles,...) sans se faire choper doit faire face aux conséquences avec un jeu qui à pour thème le mal que cette personne à infligée aux autres. Le côté ironique, c'est que la victime du jeu de Jigsaw est en position d'infériorité durant le jeu. Là où elle était toujours en position de supériorité avant d'être capturé par John ou ses complices. Un exemple concret: Dans Saw VI (on se fout de la qualité du film, je parle juste du fil rouge) le chef de l'équipe d'assurance qui a mis au point une formule pour choisir qui peut vivre ou mourir, choisit les patients qui seront soignés ou non. Durant le jeu, à la fin. Ce droit de vie et de mort est accordé à une famille à qui cet assureur à refuser une assurance pour un traitement. L'assureur se retrouve donc dans une situation similaire , mais il est cette fois en position d'infériorité (à la place du patient en quelque sorte). C'est la femme et le fils du patient qui n'a pas son assurance qui jouissent de ce droit de vie ou de mort sur cette personne (Ils ont la place de l'assureur, même si là j'écarte volontairement le thème du Pardon qui est certes important, mais qui est hors sujet pour cette analyse-ci). Le côté clown de la marionnette montre donc que chaque victime de John se retrouve piégé dans un jeu mortel qui joue (littéralement) sur l'ironie du sort. Autrement, thème intéressant, très bien traité, je trouve. Tu as dû en voir pas mal des daubes avant de faire cette vidéos, car il y en a certains (clownado) qu'on ne voudrait jamais voir ou revoir ^^.
2:41Alors non ! Non non non et non ! Mettre "Ben 10 (2005)" mais mettre le Zombozo du reboot c'est un sacrilège Mr Azzédine ! xD Non + sérieusement excellente vidéo sur le sujet ^^
J'ai accompagné la classe de ce1 de ma nièce au cirque autrefois. Lors de leur numéro les clowns sont venus me chercher pour participer. Ils m'ont fait tomber sur le dos sur la piste pleine de sciure là pour absorber la pisse des chevaux, éléphants et fauves ( ça schlingue TRÈS fort) . Tout le chapiteau se riait de moi alors que le dos de mon pull était plein de cette sciure. Et cest meme paru dans l'article du journal local qui etait présent JE LES HAIS!
Excellente vidéo C'est fou à quel point les personnages de clown (à part le Joker) ne provoquent aucun intéret chez moi (peut être parce que trop de ces personnages sont insipides ?)
Je me rappellerais a jamais , deux scènes de terrifier. Celle où la blonde façon beverly hills, fait un selfie avec lui et comment on sent le malaise malsain et violent dans son regard et son mutisme qui Hurle à la violence , et celle où il offre la bague …. Ce film mélange la malaisance et l angoisse à leur paroxysme . Et là où c est fort , c est qu on a la sensation qu on pourrait réellement rencontrer un personnage comme ça , dans un hasard morbide , tant son comportement est crédible .
Salut camarade , super thème, je ne sais pas si sa peu rentré dans se critère, tu as le super film Funny man que je te recommande vivement , c'est une pur tuerie et j'avoue que j'aime l'humour qui y est employer , simple mais efficace une petit bijou des années 80 🤙
Je te connais depuis des années mais je me rends juste compte que tu exposes ta thèse durant, là pendant 30mn, sans aucun trou et avec un débit de parole assez fou !!! Je me dis du coup que tu as tout écrit durant des heures... En ayant au préalable maté tous ces films durant d'autres heures. Bah juste bravo mec !! C'est un travail de l'ombre et j'espère que ta chaîne te fait bien vivre. Ho et si tu as les temps, j'aimerai ton avis sur Shadowz. J'ai été un peu déçu du peu de contenu, de réf. Merci
Merci beaucoup ! Le pire est sans doute le visionnage de certains films, terriblement mauvais et qui ne figurent même pas forcément au final dans la vidéo haha... Pour Shadowz, j'ai fait trois vidéos sur eux, mais je trouve la plateforme vraiment sympa, et ils renouvellent assez souvent leur contenu, proposent pas mal d'exclus en francophonie, donc je te conseille de leur laisser une petite chance, si possible !
@@AzzLepouvantail c'est moi qui est bête tu parlais film horreur hors balada triste n'est pas un c'est pour ça que tu l'a pas mentionner 🤗 top vidéo au passage
Salut Azz, pour ma part, le film mettant en scène un clown tueur (/vengeur) que je préfère est Balada Triste de Alex De La Iglesia. Je trouve ce film plus fou et nuancé que Joker. Qu'est ce que tu en penses ?
www.senscritique.com/liste/Clown_et_Horreur/2684378 Voila la liste senscritique pour ceux que ça intéresse !! :D
très bonne initiative la liste
1000 merci pour le lien..🌟
j'ai vu hier soir clownhouse il fou grave la trouille !!! mais j'adore
Salut Azz, ET mec tu imagine un film Twisty vs Art 💪 sa pourrait faire le taff je pense 🤔 oe oe oe oe oe 🥶. FORCE a toi et merci de partagé notre goût pour l horreur poto 🤜🤛
Terrifer a été un sacré choc le jour ou je l’ai vu. Le clown arrive à nous traumatiser par sa gestuelle, son sadisme, son côté maléfique et surtout par son design. La scène qui m’a le plus marqué reste la scène du placard (ceux qui ont vu le film comprendront 👀).
En tout cas j’ai vraiment hâte de voir le 2 !
Moi c'est la scene de la scie
Dur pour moi d'en ressortir seulement une scène
@@AzzLepouvantail oui c’est vrai ^^
Chaque scènes de ce film sont de véritable cauchemars
MAIS LA SCENE AVEC LA SCIE
@@samuelblachon95130, oui là, j'avoue, c'est abusé ! D'entrée, la présence du clown à elle seule suffit pour nous glacer le sang. Ils auraient dû s'abstenir de cette scène beaucoup trop trash (que je n'ai visionné qu'une fois pour être honnête) ! En dehors de ça, un bon petit film qui mérite le détour. Même si il reste introuvable en version française à ce jour.
Ca m'a surpris de savoir qu'Art était finalement appelé Art the Clown. Je l'avais toujours visualisé comme une caricature d'un mime (tout dans la gestuelle, n'émet aucun son, beaucoup dans l'expression du visage, tenue entièrement en noir et blanc avec le petit chapeau qui rappellerait presque chaplin etc) Après c'est vrai qu'il a son espèce de pouet-pouet qui rappelle les accessoires clownesque donc bon
Mais pour ma part c'est très clairement lui l'antagoniste slasher le plus intéressant de ces deux dernières décennies. Son design est simple mais très efficace parce qu'il est porté par une performance incroyable. Je ne compare pas son aura à celle des grands du genre style myers, jason etc. Mais en ce qui me concerne, Art the Clown me fait bien plus froid dans le dos que ces tueurs froids.
J'imagine que c'est relatif à chacun dépendamment de nos sensibilités, et bien évidemment que si je me fais courser dans la rue par Michael Myers je ferais pas le fière, mais en ce qui concerne les films, j'ai jamais réellement été mal à l'aise ou effrayé par un Jason, Myers ou autre parce qu'ils ont un côté froid et inhumain qui sert, certes à leur donner une image de mort imminente, comme si la mort elle-même te prenait en chasse, mais qui moi me fait pas particulièrement flippé.
Art en revanche, est très expressif, il te sourit, te toise, se moque, te mime, il est le reflet d'une myriade d'émotions qui te renvoie toi-même à tes propres sentiments. Quand tu le regarde, tu peux voir le plaisir qu'il prend à te tuer, à te pourchasser. Personnellement ça me fait beaucoup plus peur qu'un masque sans expression. Tu peux sentir le vice dans son regard et son sourire. Perso c'est avec ce perso que pour la première fois je me suis réellement senti mal à l'aise devant un antagoniste de slasher et c'est pour ça que je le diablement intéressant et brillant.
Tellement de scènes me viennent en tête, notamment celle dans All Hallow's Eve, où à la fin de la cassette on le voit se rapprocher doucement vers l'écran depuis le fond du couloir, pour qu'il dirige ensuite son regard sur la babysitter, ou encore dans Terrifier quand il pourchasse "l'héroine" en ayant scalpé la chevelure de la femme qui avait tenté de le réconforter juste avant. Le voir pratiquement entièrement nu, portant les cheveux arrachés de sa victime, et en se matant dans les miroirs dès qu'il pouvait tout en jouant la démarche d'une diva m'a mis extrêmement mal à l'aise et ce n'est qu'une scène parmi tant d'autres.
Dark Clown, mon dieu, je me suis tapée des barres devant ce film. Terrifier, vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemi (mais bon, mission impossible...)
"All'Hallowes'eve" ce film était sortie pour Halloween et il m'avait marqué tellement qu'il était bon ! Et c'est peu dire dans le film d'horreur j'ai tendance à être déçu par trop de navet ^^ Et les suites que l'on a fait via le clown retrouvé dans celui-ci sont excellent :) Merci Azz de partager un tel contenu ^^
Coucou Azz. Très bonne vidéo, toujours de bonnes analyses. Pour moi, le clown à l’instar du zombi, est une figure devenue un peu galvaudée dans le cinéma de genre, souvent synonyme de facilité scénaristique, voire de mauvais films tout court. Pour en revenir à John Wayne Gacy, je suis toujours surpris qu’on ait retenu que son petit boulot de clown qu’on louait pour les anniversaires. Ce dernier n’a jamais tué en étant déguisé, certaines de ces victimes (pas toutes cependant) ayant dépassé l’âge d’être amusé par un clown. Pour les films mettant en scène cette figure, comme tu dis beaucoup sont souvent mauvais, malheureusement. J’ai noté cependant un film que je ne connaissais pas durant ta vidéo qui m’a bien tilté, celui avec le clown mime. A voir. Merci pour cette vidéo qui une fois de plus fait office d’excellent documentaire sur le Clown dans le film de genre.
Gacy a peint plusieurs autoportraits où il est déguisé en clown (ses peintures étant assez recherchées bien que franchement vilaines, le marché du macabre quoi). Donc je dirais que c'est lui-même qui a cultivé la fascination envers son personnage de clown, mettant au second plan le fait que ce n'était qu'un petit boulot. Il était manifestement attaché à son personnage à qui il avait même donné un nom... Rien d'étonnant donc que cela caractérise si bien ce tueur ;)
@@fatkat727 je pense surtout que ce qui a marqué c’est que le gars était payé pour faire le clown devant des gosses lors de fêtes d’anniversaire alors que parallèlement il avait je ne sais combien de morts enterrés dans sa cave. Après , en effet j’avais oublié ses peintures qui étaient moches et glauques. Je me demande sérieusement comment de tels trucs peuvent être recherchés à ce point… Le marché du macabre et du malsain doublé à la fascination de l’humain pour l’horrible et le malsain. Enfin, l’ensemble de Gacy était glauque et terrifiant. Je me demande sérieusement comment il a pu et peut autant fasciner les gens. La seule chose qui m’intéresse c’est le psychologique et comment un être humain peut vriller à ce point pour devenir un véritable monstre.
@@Stillgar69
il suffit d'une seule mauvaise journée.
Super Vidéo.
Merci pour votre Travail.
Dans cette vallée de l'étrange "Art The Clown" reste pour moi un réel coup de cœur et j'irais même à dire qu'il m'a réconcilié avec notre époque.
Çe sont les clowns qui nous gouvernent qui me font le plus flipper ! 😅
Woaw, tu as mangé un 🤡 hier soir ? Trop marrant 😂🤣🙏
Krr krrr 😆
Sa fé raiflaichire
Pareil :), j'allais le dire 😅😁
Très bonne vidéo. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé balada triste et sa vision du clown.
Très bonne vidéo sur un sujet un peu casse-gueule. Bravo !
Cependant je contaste que tu n'as pas mentionné "balada triste" le petit chef-d'œuvre d'Alex de la Iglesia, mais je peux comprendre qu'il était compliqué à caser dans tes thématiques.
Je le trouve pas compliqué a caser dans la thématique. Il peut être "juste" beaucoup mieux amené que 99% des films a "clown tueur"...
Art le clown, probablement le plus creepy de tous !!
Je ne pense pas
Michael Myers jeune met un masque de clown assez inquiètant dans la version de 2007 de rob zombie
Même dans la version originale de Carpenter ;)
Ca n'en fait pas un clown pour autant :)
coucou je viens de tomber sur ton petit documentaire qui est vraiment des plus intéressant de regarder, de mon point de vu je me retrouve confronté face a ses fameuses personnes qui on cette peur des clown, car débutant dans le cosplay je me suis amusez a faire celui de Laughing Jack des histoire d'horreur des creepy pasta et je peux t'affirmer que seul ma présence faire hurler les pauvre âme perdu face au personnage car la peur et bien la encré au plus profond de chacun. je serais pas vraiment te l'expliquer mais se retrouver face a l'angoisse de ses personne montre vraiment cette fameuse phobie que chacun essaye de caché et qui resurgie au moment le plus inattendu. Sur ce passe une très bonne journée et continu ses merveilleux documentaire que tu fais.
Hahah les pauvres !!
Étant coulrophobe depuis ma tendre enfance, je n’ai jamais lu ou entendu d’explications aussi claires mais fournies sur ma phobie
Ah oui ? Pourtant, ce n'est pas ce qui manque
Parmi les clowneries qui ne sont pas là pour rigoler, je rajouterai pour ma part le très pervers et très violent "Circus of the dead" et son iconique clown dépravé Papa Corn, ou encore la série Z de Marcus Koch "100 Tears", un gros splatter bien juteux pour les cinéphiles les plus carnassiers (même si en matière de gore outrancier je recommande "Clownado" qui est en effet très récréatif), mais surtout "Balada Triste" et sa folie lancinante qui évoque une facette du clown qui aurait été intéressant de souligner, à savoir le "clown triste" et la solitude attrabilaire qui entrave la jovialité qu'il est censé exprimer. L'aura dépressive et la détresse grisâtre dissimulée derrière le maquillage coloré est très certainement le premier pas vers le désenchantement de la pitrerie enfantine. Les intentions destructrices du clown été à la base focalisée sur lui-même jusqu'à ce que la monstruosité vienne substituer ses intentions envers le monde extérieur. "L'homme qui rit" (aussi bien l'oeuvre littéraire que cinématographique) a très certainement beaucoup joué sur l'ambiguïté de ce fameux sourire narquois qui noircit l'esprit de celui qui le porte.
c'est vrai on oublie souvent l'homme qui rit ! peut être l’œuvre a la base de tout au fond !
Ce chère MC Donald aurait bien mérité avoir sa place dans la vidéo pour ensuite montrer ses différentes déclinaisons horrifiques !
Excellente vidéo, comme toujours, maître Azz
J'en parle en fin de vidéo x)
20:09 Un classique de l’horreur de la fin des années 80 (avec The Gate, Les Chucky et Puppet Masters). 🤗♥️
ps: et d’autres encore, mais ceux-là ont marqué mon adolescence. Je regardais les VHS avec des potes et mes premières « conquêtes ». 😅
La belle époque !
Art ❤️❤️❤️ j'ai tellement hâte de voir Terrifier 2 !! C'est bien le seul clown qui me fait sourire et qui fait passer celui de Ça pour un petit joueur 😊
Très bonne vidéo. Et pour une autre vidéo de se style, as-tu penser à Boucher et horreur? Je suis moi-même boucher, même je suis fils de boucher, se que je trouve ironique c'est un des métiers qui terrifie le plus, mais qui est le plus rentable. Combien de Film d'horreur on comme tueur un boucher? Combien de tueur en série on comme surnom "le boucher de..." ? Un métier qui fait peur mais qui à même temps est essentiel et vieux.
Voici se que en Tant que boucher je pense: Être boucher n'est pas seulement un métier, c'est un savoir ancestral. Notre savoir est vieux. Peu d'individus on notre savoir, et il est éparpillé dans plusieurs nations. Notre savoir c'est égaré dans le préjugé. Tout le monde veux manger du bacon et du jambon, mais personne ne veux saigner le cochon.
Dans un genre assez proche, ça serait chouette de faire un épisode sur les films d'horreur avec des personnages de cartoons genre evil toons, même si y a peut être pas beaucoup de matière pour une vidéo complète. Bonne continuation en tout cas 👍
Super vidéo une nouvelle fois ! J'étais justement en train de relire Ça de Stephen King. J'aime beaucoup ton analyse une fois de plus. Au niveau des clowns, en plus de tous ce que tu as cité, je pensais à ceux que l'on voit dans Cult, la saison 7 (je crois) d'American Horror Story. Ils incarnent la peur et la peur de la peur.
Il apparaît dans la vidéo :P Merci beaucoup !
EXCELLENTE IDÉE cette liste Sens Critique ! Et la vidéo évidemment aussi (assez dense en plus) MERCI!!
La danse du Joker comme premier extrait ... Et pas d'évocation du Trickster mythique ? Tant pis.
Y'a plein de film que tu nous a montré que je ne connaissais pas. C'est vrai qu 'il ni a pas que ceux de Rob zombi ou de Stephen King merci pour les découvertes je vais vite les regarder!!👌je viens juste de m'abonner ta chaine est très cool.👍
Voilà un commentaire bienveillant et d'une fraîcheur réjouissante. ..
que j'aimerais me rebooter pour revenir à une virginité de visionnage pour certains films avec ma temporalité intellec du moment.....
mais je m'égare une fois de plus...moi moi moi..
ton commentaire est rafraîchissant. c'est tout ce que je voulais écrire.
oups love k.
Merci beaucoup, et bienvenue sur la chaîne !
Étant un tueur en serie assez prolifique j'ai quelques fois utilisé le déguisement de clown pour vaquer à mes occupations malheureusement grimé de cette façon on ne peut pas travailler partout ni à tout moment tristement.
Les aléas du métier hélas...
Je te soutiens 👍🤣
@@jacquelineroussel2037 merci Jacqueline c'est gentil ça
Je n'ai jamais compris d'où vient la coulrophobie, n'y étant pas moi-même du tout sensible, le sujet me fascine, merci beaucoup pour cette vidéo !
Me concernant j'associe les clowns au fait d'être moquée, être le centre de l'attention à notre insu. C'est le clown un peu moqueur qui fait des blagues aux enfants qui m'a traumatisé jeune, étant très timide et réservée à l'époque. Voila si j'ai pu vous éclairer sur ce sujet :)
En fait c'est très simple prenons un clown dans un cirque il t'amuserais. Mais si il était loin de son chapiteau... Est-ce que tu le trouverai toujours aussi amusant ? Il est bon d'ajouter que avec ses vêtements gigantesques et son maquillage il devient difficile à cerner... Et c'est là que réside la peur des clowns : on ne sait rien d'eux ; ils sont capables de provoquer la peur autant que le malaise. D'ailleurs si tu montre un clown à des enfants de moins de six ans... Ils seront plus effrayés que amusés.
Un boulot de dingue sur cette vidéo, une fois de plus! Merci pour cette review! Perso j'ai jamais aimé les clown, certainement depuis une séance de cirque quand j'étais petit, et qu'un clown avait cru bon d'aller marcher dans les gradins du publique.
Très bon épisode ! Néanmoins vu que tu ne l'as pas cité, je te conseille Balada triste de Trompeta, avec une photographie incroyable, et deux clowns qui sont à la fois adversaires, antagonistes et anti-héros. Des clowns tueurs à la personnalité développée, dont l'un me fait d'aillleurs pensé au gardien de parking de human centipede 2. À la fois film d'horreur et drame, c'est très sympa et esthétiquement très cool !
Je le connais bien, comme tout le ciné de De la Iglesia, j'ai juste estimé que ce n'était pas horrifique 😁 mais j'aurai probablement pu le citer
@@AzzLepouvantail Mince t'es incollable 😂 C'est vrai qu'avant de le regarder je pensais voir un film d'horreur, et je me suis dit après visionnage que je ne savais finalement pas vraiment où le classer 😅
Je soupçonne qu'un jour les clowns de cirque n'existeront plus et les générations futures verront le clown comme étant une créature horrifique au même titre que les vampires les loups garous etc. Certains se souviendront juste qu'ironiquement, l'origine de ce mythe était lié à des comédiens de spectacles humoristiques.
Bonne vidéo. Je suis animateur et j'aime bien me déguiser en clown pour les faire rire. Mais à part It, Joker ou Les clowns tueurs venus d'ailleurs je n'aime pas les clowns psychopathes juste pour faire du gores et ( je pense que beaucoup de personnes vont se moquer de moi ) je me sens discriminé. Car pour moi, en tant que clown j'aime apporter du bonheur, la joie et le rire aux enfants ( et même aux adultes ) et pas pour les faire peur. Mais sinon, merci pour ta vidéo.
Hello,
Parmi les films non cités, il y a l’homme qui rit de 1928 (a qui le joker doit tout), le 100 Tears ou un clown muet dézingue tout le monde avec un énorme hachoir, et le meconnu et pourtant génial et sulfureux circus of the dead
Je regardais des théories sur le boufon d'helluvaboss et tu postes ça, c'est juste parfait !
Parfait !!
Ah terrifier l’un des mes films gore préférés avec dead snow
J'ai exploser à la scène où il scie la meuf en deux 🤣🤣
@@Numanciaa 😂😂
Merci Merci Merci de parler de la saga Camp Blood, et j'invite tout le monde à découvrir le travail des Frères Polonia réalisateurs de nanar pour beaucoup mais VRAI AMOUREUX DU GENRE pour moi
Je me rappelle qu'en maternelle on avait dû se maquiller pour Mardi Gras et j'avais refusé car je ne surpportais pas de porter du maquillage. L'idée même de me grimer m'était insupportable. Je n'ai pas peur des clowns. Et pourtant...se cacher derrière un maquillage affichant un large sourire a quelque chose de fondamentalement effrayant pour moi. J'ai crié et pleuré et finalement j'ai eu le droit de porter un masque à la place. Oui apparemment je préférais être Michael Myers.
Hahah je comprends totalement !!
Vidéo très cool, perso j'aime beauoup Clownhouse, c'est des tueurs déguisés en clown, ce film est vraiment flippant
Coucou ! Très bonne vidéo, que je n'ai eu le courage que d'écouter parce que je suis incapable de regarder xD. Je suis clownophobe depuis que j'ai vu IT (celui de 1990). J'ai grandi dans une film fan de film d'horreur alors j'en ai toujours regardé depuis toute petite mais IT c'est pas passé mdr je devais avoir 8ans et je suis incapable de regardé un clown ou même de toucher une photo de clown par exemple. Je vous parle pas de clown en vrai (crise de panique). J'ai 24ans aujourd'hui et j'ai toujours aussi peur. Heureusement que je vois pas des clown toute la journée, c'est pas une phobie qui me gâche la vie mais bon c'est pas forcément cool quand les gens prennent les choses à la rigolade pour te faire flipper parce qu'il ne comprenne pas. Ca peut paraître ridicule pour certain mais une phobie reste une phobie peut importe d'où elle vient ^^.
Les clown tueurs venus d'ailleurs le meilleur film de clown
j'avais kiffé stitches car c'est plus pour moi une parodie de films d'horreur sur les clown qu'un film d'horreur, dirais-je sérieux. je l'avais vu sur netflix il y a bien longtemps, comme tous les films de notre genre préféré que j'avais trouver sur cette plateforme. d'ailleurs j'ai retrouvé un film dans mes placards qui pourrait être intéressant de te voir analyser : La maison de cire de chad et Carey Hayes(apparemment c'est remake d' après wikipédia)
"Clown" de 2014 reste largement mon préféré
Super vidéo comme d'hab, un magnifique taf; écriture montage maquillage, tout y est. Comment ça le mec était pas maquillé?! C'est une honte! ;) Cela dit il manque juste une mention à "Balada Triste" qui, même si il n'est pas clairement un film d'horreur est un des meilleurs film avec un/des clowns en personage principal; et oui je trouve toujours quelque chose à redire; c'est ma façon de faire chier mon monde et ma justification pour multiplier les commentaires. Merci Azz pour cette excellente vidéo et continue comme ça!
Tout à fait d’accord j’attendais la mention de balada triste !
0:47 stitches XD j'avais bien aimer ce film ^^
Certes, ce n'est pas de l'horreur, mais ça me rappelle le côté drôle et dérangeant des clowns dans l'épisode "clowneries" de chapeau melon et bottes de cuir ! A voir ! Même si cela ne fait pas peur, ils ont ce côté délicieusement dérangeant et décalé...
Je suis très très fan de Art le Clown de Terrifier, vivement le 2!!!!!!!!!!
Normalement pour 2022 !
Coucou et bonjour,
j'ai eu peur un moment que tu n'évoques pas " Killers clowns from the space " et son fameux gimmick à la guitare électrique.
En plus, pour l'époque, les mouvements faciaux étaient bien foutus.
Ensuite pour moi qui est 48 ans je trouve que " Ca ", inspiré de stephen King est un conte de fée pour enfants.
Naze pour puérils.
" Clown " . John Watts reste pour moi, et de loin, le meilleur ! ( déchets d'enfants et cie )
Il ressemble pour moi, au " loup garou de Londres " qui devient monstre malgré lui.
Je ne suis pas clownophobe, mais depuis mon plus petit âge ils m'ont toujours effrayé car j'y ai toujours perçu une dimension triste et dramatique. Ils revendiquent - même au cirque - des émotions profondes et inavouables.
( C'est juste personnelle ).
Les " Terrifier " sont pas mal pour qui aime le gore !
Bref, les clowns m'ont toujours fait plus penser au croquemitaine, qu'à quelque chose de rigolo ) !
Merci beaucoup pour ta vidéo, car c'est toujours un plaisir.
Brune
J'avais bien aimé l'épisode avec le Clown des Masters of Horror : Des glaaaaaaaces, j'avais une dizaine d'année quand je l'ai vue à la TV je l'ai trouvé marrant là ou d'autres m'ont dégoûté comme l'épisode avec les braconniers qui buttent des ratons laveurs pour leurs fourrures et ils finissent tous par se suicidé avec un type qui voulait se taper la bimbo mannequin, j'avais pas trop regardé la fin à l'époque XD
très bonne vidéo ! pour ouvrir un peu le propos dans un cinéma bien différent tu as les personnages des clowns dans "la balada triste" d'Alex De La Iglesia qui sans être complètement un film d'horreur pioche allègrement dans les codes du cinéma horrifique pour y faire apparaitre un clown blanc, aussi appelé clown triste, plutôt flippant.
Bonsoir Azz, toujours aussi intéressant et très bon concept ce genre de vidéo. Continue comme ça, on en apprend de plus en plus. ;) J'ai tjr pas vu la saga Terrifier, et tu m'as donné encore plus envie de la voir. ^^ Merci encore !
Merci beaucoup !!
Le clown dans ahs m’a littéralement marqué jsp pq 😭😭
Moi qui espérait au début de la vidéo que tu parles ou juste mentionne John Wayne Gacy, me voilà ravie :D
Perso je suis pas très Clown mais qui sait, je regarderai peut etre un de ces films vu que je suis maso x)
Bonne vidéo comme d'habitude ;)
Beaucoup de ces films sont vraiment mauvais haha
Jaime bien le clown de 31 de Rob zombie il a un charisme
Le légendaire Richard Brake !
Peut être la meilleure vidéo de ta chaîne, je comprends que ton nombre d'abonnés sera bientôt à deux stades de France! (+1,5 aujourd'hui)
C'est ouf quant on y pense!!!
Merci beaucoup ! Oui, c'est dingue !
En tant que coulrophobe... J'espère que cette vidéo va vacciné ma pronfonde phobie même si j'ai déjà les larmes au yeux
OK, spoiler j'ai pas réussi
Quand j'étais petite j'avais peur des clowns parce que j'avais fait un cauchemar où il y en avait un, j'ai jamais compris d'où est venu ce cauchemar parce que j'avais jamais été au cirque et j'avais jamais regardé un truc avec un clown flippant dedans XD Bon maintenant je suis guérie, les clowns ne me font plus flipper dans la vraie vie X)
Moi aussi je faisait des cauchemards quand j’avais 5 ans. 😅
Le clown ? Le Joker de Batman, qui serait capable d'être terrifiant dans une oeuvre dirigée en ce sens.
Il apparaît dans cette vidéo a plusieurs reprises hein :p
@@AzzLepouvantail Oui j'ai fait ce commentaire au début de mon visionnage.
toujours aussi bien fichu, documenté et distrayant, c'est la qualité qui prime comme à l'accoutumée ! Pennywise est le 1er clown à m'avoir proprement terrifié, son jeu d'acteur, ses mimiques élaborées et ses actes odieux sont restés gravés dans mes souvenirs... Terrifier fût le dernier en date et sa prestation reste tout aussi mémorable à mes yeux, au service d'un film crade, outrageusement mesquin et d'un sadisme que l'on pourrait qualifier de... jouissif 😊 !... mais n'est ce pas le but recherché ?... 😉
Ah génial ! Ça faisait longtemps que je cherchais une petite sélection de films de clowns ! Merci beaucoup !
Avec plaisir !
Un sujet qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles 🤡
Moi aussi !
"Ou encore avec clownado, qui décide de mélanger le concept du clown tueur à celui de skarknado."
Par tous les dieux, notre humanité est condamnée.
Malheureusement...
Burger kill .... quel nanar. Super taf comme d' habitude merci Azz.
Une madeleine de Proust pour moi !
@@AzzLepouvantail je le comprend, film sans budget et volontairement caustique.... un nanar qui laisse de bon souvenir et meme de bonne barre de rire.👌😈👌
Super vidéo sa tombe bien j'adore les films de clown je vais pouvoir en découvrir d'autre grâce à toi azz merci
"cette série z un petit peu dégueue": je ne m'y attendais pas! J'en ai craché ma pelforth par le nez
Je suis resté cordial !
Encore une fois que du bonheur cette vidéo la thématique très impressionnant des clowns parles a beaucoup de monde mais finalement est-ce qu'on le connaît aussi bien que ce que l'on croit 👹🎃👹🎃👻👻🔥🔥🔥🔥
Hahah merci beaucoup 🙏
Art le clown est vraiment terrifiant ! Bah et Krusty alors! 🤣 le groupe horror rap :Insane clown poses , est très influencé par le cinéma également ! 👍
J'aurai pu utiliser Krusty en illustration au début c'est vrai !!
Gros élan d'affection pour avoir casé Hisoka d'Hunter X Hunter. Merci rien que pour cela :D. Sans parler de phobie je déteste les clowns parce qu'ils m'ont fait peur au carnaval de Dunkerque quand j'avais 2 ans, déjà, et surtout parce que je ne les trouve jamais drôles, je préfère les versions modernes avec moins de maquillage. Etant donné que tu es Belge, jette donc un oeil au travail de Gregg Brotcorne, un clown conteur créateur de "la petite valise aux rêves", que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui fait un travail superbe. Je crois qu'il est toujours basé à Ath et fait de l'impro aussi :).
Je profite d'avoir une pub avant la vidéo pour dire que je suis content que cette vidéo soit monétisé, et que je pige pas pourquoi ni comment les clown peuvent faire peur. Allez je me regarde la vidéo et je refait un com après, parce que le référencement et pire qu'un clown triste.
Haha merci infiniment
Ton travail d'écriture est incroyable sur la vidéo!
Merci infiniment !
@@AzzLepouvantail
Tu as dû la bosser longtemps, franchement chapeau!
Aucune évocation de "Funny Man" ? Un film de serie B (voire plus) avec Christopher Lee himself ! Mais franchement je m'en souviens comme d'un bon petit film assez sympa !
Je déteste vraiment ce film.. Il est dans la liste senscritique, mais perso je fais la distinction entre clown et bouffon, du coup j'ai pas mis d'extrait dans la vidéo
Capitaine spallding, mon clown de film d'horreur préféré 😁
Je risque faire une overdose de clown (analyse de "Joker" en cours de cinéma récemment ^^) , mais merci pour ce traitement de ce thème dans le cinéma.
Je pensais voir un moment ou l'autre la poupée de Jigsaw car certes c'est une poupée, mais avec un maquillage de clown. De mon point de vue, le côté clown propose une métaphore de l'ironie. L'ironie peut prendre la forme de quelque chose d'amusant, le dindon de la farce en quelque sorte, ou l'arroseur arrosé. Donc une connotation humoristique ou amusante. Le fait qu'il propose un jeu, avec les règles expliqués avant le lancement de l'épreuve est aussi dans le thème du clown.
Je développe:
Le clown propose un jeu (donc l'aspect clown est appuyé par le fait qu'il propose un "jeu", c'est John qui créer le jeu, mais c'est par le biais de la marionnette qu'il propose son jeu). La victime qui a commis des actes répréhensibles (vol, consommation de drogues, droit de vie et de mort sur des gens fragiles ou faibles,...) sans se faire choper doit faire face aux conséquences avec un jeu qui à pour thème le mal que cette personne à infligée aux autres. Le côté ironique, c'est que la victime du jeu de Jigsaw est en position d'infériorité durant le jeu. Là où elle était toujours en position de supériorité avant d'être capturé par John ou ses complices.
Un exemple concret: Dans Saw VI (on se fout de la qualité du film, je parle juste du fil rouge) le chef de l'équipe d'assurance qui a mis au point une formule pour choisir qui peut vivre ou mourir, choisit les patients qui seront soignés ou non. Durant le jeu, à la fin. Ce droit de vie et de mort est accordé à une famille à qui cet assureur à refuser une assurance pour un traitement. L'assureur se retrouve donc dans une situation similaire , mais il est cette fois en position d'infériorité (à la place du patient en quelque sorte). C'est la femme et le fils du patient qui n'a pas son assurance qui jouissent de ce droit de vie ou de mort sur cette personne (Ils ont la place de l'assureur, même si là j'écarte volontairement le thème du Pardon qui est certes important, mais qui est hors sujet pour cette analyse-ci). Le côté clown de la marionnette montre donc que chaque victime de John se retrouve piégé dans un jeu mortel qui joue (littéralement) sur l'ironie du sort.
Autrement, thème intéressant, très bien traité, je trouve. Tu as dû en voir pas mal des daubes avant de faire cette vidéos, car il y en a certains (clownado) qu'on ne voudrait jamais voir ou revoir ^^.
Je parle de la connotation ironique de la vidéo x)
Excellent bestiaire que voila; cela faisait un bout de temps que je me posais la question sur cette clown exploitation!
Mes deux sujets préférés, l'horreur et les clowns
Parfait !
Je viens de découvrir ta chaîne, j'adore ! 😄
ça fait plaisir, merci !
Enfin les clowns sont là !!!
Ils sont bien là !
2:41Alors non ! Non non non et non ! Mettre "Ben 10 (2005)" mais mettre le Zombozo du reboot c'est un sacrilège Mr Azzédine ! xD Non + sérieusement excellente vidéo sur le sujet ^^
Hahah désolé
Terrifer le pire
J'ai accompagné la classe de ce1 de ma nièce au cirque autrefois. Lors de leur numéro les clowns sont venus me chercher pour participer. Ils m'ont fait tomber sur le dos sur la piste pleine de sciure là pour absorber la pisse des chevaux, éléphants et fauves ( ça schlingue TRÈS fort) . Tout le chapiteau se riait de moi alors que le dos de mon pull était plein de cette sciure. Et cest meme paru dans l'article du journal local qui etait présent JE LES HAIS!
Ah ouais je peux comprendre du coup :/
Excellente vidéo
C'est fou à quel point les personnages de clown (à part le Joker) ne provoquent aucun intéret chez moi
(peut être parce que trop de ces personnages sont insipides ?)
1,10 le clown avec le flingue verte rouge cheveux blanc 😱 woa lui j aimerais pas le croisé en vrai. IL FAIT RAFFFFF.
revenir ici apres avoir vue "the cloyne" rah quel plaisir
4:56 Toujours aussi rassurant Azz 🙂
Pour ceux qui veulent bon un film avec un gentil clown, Effroyable Jardin. 👍
Très chouette, mais il n'avait pas trop sa place dans cette vidéo :(
excellent vidéo, je souligne le gros boulot de recherche et d'analyse
Merci beaucoup !
Autre risque des clowns : les tartes à la crème !
J'ai eu peur des clown jusqu'a 18ans, a cause de "killer clown from outerspace" que j'avais vu petit.
La même... Ce film m'a Traumatisé
En vrai tu crois que killer clown from outre Space c’est pour les enfants
Je me rappellerais a jamais , deux scènes de terrifier. Celle où la blonde façon beverly hills, fait un selfie avec lui et comment on sent le malaise malsain et violent dans son regard et son mutisme qui Hurle à la violence , et celle où il offre la bague …. Ce film mélange la malaisance et l angoisse à leur paroxysme . Et là où c est fort , c est qu on a la sensation qu on pourrait réellement rencontrer un personnage comme ça , dans un hasard morbide , tant son comportement est crédible .
Salut azz, super vidéo comme d'habitude, au fait tu as vu ya un mois il me semble ils ont mis la bande annonce de jeepers creepers reborn?
J'ai vu qu'elle était sortie, mais je ne l'ai pas regardée
Tes analyses me plaisent de plus en plus...
a suivre....
K.
j'aime beaucoup ton travail, bravo !
t'es très charmant également :)
Ah bah merci beaucoup !
ART THE CLOWN
3:04 J'aime bien l'idée d'avoir mis du Américain Horror Story
3:17 Le meilleur clown
Non pas le meilleur
Merci pour cette vidéo, très travaillée et au contenu riche.
Avec plaisir !
Salut camarade , super thème, je ne sais pas si sa peu rentré dans se critère, tu as le super film Funny man que je te recommande vivement , c'est une pur tuerie et j'avoue que j'aime l'humour qui y est employer , simple mais efficace une petit bijou des années 80 🤙
Je n'aime pas du tout funny man :(
😊
😁
Je te connais depuis des années mais je me rends juste compte que tu exposes ta thèse durant, là pendant 30mn, sans aucun trou et avec un débit de parole assez fou !!! Je me dis du coup que tu as tout écrit durant des heures... En ayant au préalable maté tous ces films durant d'autres heures. Bah juste bravo mec !! C'est un travail de l'ombre et j'espère que ta chaîne te fait bien vivre. Ho et si tu as les temps, j'aimerai ton avis sur Shadowz. J'ai été un peu déçu du peu de contenu, de réf. Merci
Merci beaucoup ! Le pire est sans doute le visionnage de certains films, terriblement mauvais et qui ne figurent même pas forcément au final dans la vidéo haha... Pour Shadowz, j'ai fait trois vidéos sur eux, mais je trouve la plateforme vraiment sympa, et ils renouvellent assez souvent leur contenu, proposent pas mal d'exclus en francophonie, donc je te conseille de leur laisser une petite chance, si possible !
Haha, la vidéo que nous attendions tous.
La voilà !
@@AzzLepouvantail :)
Tu as oublié un film très important " Balada triste " regarde le tu seras pas déçu .
Sinon super vidéo continue 👍
Bah je le connais bien. Simplement, je ne l'ai pas considéré comme un film d'horreur ;)
@@AzzLepouvantail c'est moi qui est bête tu parlais film horreur hors balada triste n'est pas un c'est pour ça que tu l'a pas mentionner 🤗 top vidéo au passage
Omg les clowns ma phobie. Oh je m'attendais pas à voir Hunter X Hunter sur ta chaîne.
Je vois sur la miniature l'un des films les plus terrifiants que j'ai vue.
Félicitation à ta et tes vidéos en général. Je voulais savoir si tu avait déjà pensé à faire un format podcast? ( les clowns ces des connards lol)
Moi je connais les chats c'est des connards 🤣
Merci beaucoup ! Je participe parfois à des podcasts, mais en tenir un moi même, je ne sais pas haha
Salut Azz, pour ma part, le film mettant en scène un clown tueur (/vengeur) que je préfère est Balada Triste de Alex De La Iglesia. Je trouve ce film plus fou et nuancé que Joker. Qu'est ce que tu en penses ?