HECO TOPIX CombiConnect

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Pour acheter vos CombiConnect, c'est ici : boutique.bilp....
    Pour les liaisons de poutre maîtresse/poutre secondaire, doublages, renforcements transversaux pour ajours et mortaises, rénovations d'abouts de poutres, renforcements des appuis, renforts latruax des poutres, fixations murales, etc.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @lincognito5757
    @lincognito5757 7 років тому +18

    plutot que de compter sur des vis , je pense qu'il est plus judicieux de choisir des poutres de la bonne section tout simplement adaptées au poid qu'elle auront à supporter.si tu avais la bonne section de poutre, ni elle ne fléchirait ni elle ne casserait elle pourrait supporter tes une tonne à l'aise.ton système est peut etre bien dans certains cas de figure ou l'on ne peut pas utiliser de grosses sections...et perso je ferais pas confiance à ces vis, à savoir comment elle évoluent dans le temps et comment le bois évoluera aussi...je reste sceptique la dessus

    • @baptmanlebolideur6780
      @baptmanlebolideur6780 6 років тому

      je ne connais pas ces vis mais les SFS oui et en terme de solidité elles n'ont rien à prouvé et en tant que charpentier on nous oblige de plus en plus à en mettre à cause des normes sismiques ou autres

  • @sergesamper7643
    @sergesamper7643 6 років тому +3

    La rupture lors de l'essai de flexion (1'30" de la vidéo) est prévisible car la 1/2 partie basse de la poutre fléchie ne sert pas à grand chose lorsqu'on dévisse les vis. On comprend bien l'intérêt des vis mais on peut se demander s'il est judicieux de découper de la sorte la poutre fléchie qui va mal travailler. Il vaudrait mieux la fixer à l'aide d'un sabot. Mais pourquoi pas.
    Dans le second cas d'étude. On voit aussi bien l'idée générale, car ici, les deux poutres sont assemblées autour du plan de flexion neutre qui ne travaille qu'en cisaillement. Les vis limitent le glissement dans ce plan. Leur usage n'est pas bête mais il serait renforcé grandement en ajoutant une colle sur toute la surface entre les deux poutres. Pour ma part, je partage l'inquiétude de "L'incognito" concernant la vie d'un assemblage vissée sur une longue durée. Il est possible que du fluage se produise soit dans la vis soit dans le bois lié à la vis qui en diminue l'influence laissant libre cours à un mode de rupture montré dans la vidéo dans le cas où il n'y a pas de vis. En clair, il y a de bonnes idées qui peuvent être améliorées et il faut être prudent sur une application trop simple des résultats montrés ici.

  • @samiole1
    @samiole1 6 років тому +3

    Impressionnant.

  • @thepresident6573
    @thepresident6573 4 роки тому +1

    Ou est ce qu’on peut trouver ce produit ?

    • @BILP_fr
      @BILP_fr  4 роки тому +1

      boutique.bilp.fr/41-grid-vis-de-renforcement-heco-topix-combiconnect.html

  • @jacou293
    @jacou293 4 роки тому

    Intéressant, mais n'oublions pas que nous avons 500Kg de chaque coté pour un poids d'une tonne au milieu.