Je fais donc partie des rares français à en avoir une. Une R7 de 79. Une des premières phases 2 encore montées avec le 1037cc. En effet elle attise le regard de beaucoup de monde. Un détail qu'il aurait été sympa de préciser, c'est la similitude entre le pare-brise et la lunette arrière, pour une rationalisation extrême (et une allure un peu bizarre). Super vidéo en tous cas.
Merci Antoine, j'ai galéré à essayer de trouver une suite logique dans les modèles et les équipements. Beaucoup d'informations contradictoires et des voitures trafiquées avec les équipements d'autres versions. Je n'ai pas parlé des protèges phares en inox, mais c''était une option à l'époque. Si vous avez encore votre Renault 7, gardez-la, car peu de vidéo parle de celle-ci, et je pense que dans les prochaines années cela va fleurir !
@@PHOTOGRIFFON oui les fameux "paragolpes"! Ça lui donne un look encore plus atypique. Je n'ai pas l'intention de la vendre, je m'en sers quasi tous les jours et je suis même parti en vacances cet été avec (5000km) les yeux fermés. Si vous voulez l'essayer, ce serait avec plaisir, il faudra juste venir dans le Nord 😉.
Quand j'étais enfant ont partait au mois d'août en vacances pour voir notre famille en Espagne . Enfant déjà je me disais n'avoir jamais vu ce modèle en France pourtant très connu. Avec du recule je le trouve très sexy. Merci pour ces souvenirs inoubliables.
Là j'ai 40 ans, quand j'étais gamin, donc dans les années 80, lorsque j'allais en vacances en Espagne il m'est arrivé d'en croiser quelques unes . Merci pour cette superbe vidéo très instructive.
Pour moi, en tant qu'Espagnol, cela fait partie de mon histoire, ils ont été fabriqués dans ma ville, Valladolid. Elle a remplacé la Renault 8 dans le segment des voitures moyennes, puisque la R12 était la voiture haut de gamme en Espagne (nous n'avions pas la merveilleuse R16 disponible) La R5 à deux portes était plus jeune et insuffisante pour une famille moyenne , le R6 ou le R7 ils étaient l'option sur cinq et quatre portes. A part ça, super vidéo, merci beaucoup.
Todo un coche español de gran éxito. Renault es la competidora de seat y España segunda patria de Renault. Louis Renault siempre lo tuvo en cuenta, también Andre Citroen, Peugeot también se dio finalmente cuenta.
C'est une voiture conçue exclusivement pour le marché espagnol et portugais, dans ces pays la mode était au voitures avec malle arrière, ils n'étaient pas du tout fan du hayon
un grand merci pour ce reportage je ne savait pas que Renault avait fabriqué la R7 exclusivement pour l’Espagne cela fait bizarre quand on et habituer a la R5 de chez nous. modèle bien connue dans mon adolescence et qui était une très belle voiture pour l'époque et coté confort on y était bien également . le fait de vouloir la ressortir en 2022 n'est pas une bonne idée a mon avis elle ne ressemblera en rien a la version que tous le monde a connu auparavant . merci pour le reportage très enrichissant et très sympa on en apprend tous les jours . merci a vous 😉👍
Que de souvenirs quand nous allions en Espagne chez mon père j’en est croisé pas mal c’était toujours un sujet de rigolade cet avant de R5 et l’arrière inconnu mais finalement sa à permis à des espagnols de rouler dans un véhicules étudié pour leur marché. Chouette vidéo
Quand j'étais petit mon grand-père avait une Siete phase 1 jaune crème avec un store à l'arrière, petit détail omis dans cette vidéo, les pare-brises avant et arrière étaient la même pièce pour faire des économies à la production
Merci Photogriffon, pour ce rapport bien documenté et recherché. Il est cependant étonnant de voir comment une voiture si jolie, original et sympathique comme la R5 a pu être rendue aussi laide et banal avec quelques modifications (pare-chocs, coffre, empattement). Heureusement, elle est restée en Espagne.
C'est une question de goût et surtout de praticité en termes d'espace. Une famille de 4 ou 5 personnes avec bagages voyageait beaucoup plus confortablement dans un Siete que dans un 5. Et leurs bagages voyageaient aussi plus loin.
Il y en a une chez moi, à Dax. Elle est jaune pâle. J'ai halluciné la première fois que je l'ai vue. Et je la croise presque tous les jours, apparemment elle tourne bien.
Je trouve que son design était très moderne et avant-gardiste pour son époque surtout avec ses pare-chocs enveloppants et en plastique à une époque où les pare-chocs n'étaient qu'un vulgaire tube en métal
Aquí un español nacido en el 84. El primer coche en el que entré siendo aún un bebé fue el r8 pero tengo muchos recuerdos de niño cuando mi padre lo cambió por el r7 color crema. Ya es raro verlos pero siguen circulando. Un saludo vecinos.
Etant un professionnel de l'automobile, je connaissais cette petite Renault espagnole. Cet amour des espagnols pour les berlines tricorps a conduit également Opel à fabriquer une Corsa tricorps.
MOTIVATION ;-) Mettez là bien de côté, on le sait pas encore, mais ce modèle va être rare je pense. Tour comme l'ami 6 qui prend une côte de plmus en plus forte alors que les gens et la presse la trouvaient "môche".
J'en ai vue une pour la première fois il y a quelques mois dans mon département. J'ai parlé un peu avec le proprio,sympa. Avant ça, je ne connaissais pas du tout ce modèle!
Kurios. Ich habein den 90ern in Spanien gelebt und nie einen R7 gesehen. Ich wusste nicht mal, dass es dieses Modell mal gegeben hatte. Interessant. Danke für die Doku!
Ein sehr interessantes Video! Vor vielen Jahren habe ich mit einem Freund ein Modell von einem Renault 7 gebastelt. Das war ca. 1985, das Modell habe ich heute noch. Einen originalen R7 habe ich nur einmal in Speyer im Museum gesehen.
Moi non plus je ne la connaissais pas, peut-être parce qu'elle n'a pas franchi les Pyrénées. Si Renault l'avait exportée en France, il en aurait probablement vendu beaucoup plus. Mais je pense que la marque avait déjà la R9 et la R12 sur les planches à dessin. D'ailleurs, je trouve que la R7, vue de côté ressemble à la R12.
Il ne s'en serait certainement pas vendu beaucoup plus en France, non. Il suffit de regarder les chiffres de vente des versions "chamade" des R19 pour s'en convaincre. Elle aurait juste mangé des parts aux R5, R6, R12, R14.... Aucun intérêt pour Renault.
Oui, en effet, c'est ça. Je me souviens d'un info apparu en Espagne sur le journal ABC (automne 1974), lors du lancement de cette voiture, que disait, au peu près, « Nouvelle Renault, moitié R5, moitié R12 »
@@PHOTOGRIFFON Oui bien vrai ! Mais je me souviens surtout des véhicules civils utilisés à l'époque au casernement : La R16 du colonel, la 504 break ambulance, la 404 pick-up, le citroên tube, les 4L de liaisons, les Méharis, et les dernières Jeep Willis ! Tout une époque !!!
Pas grand rapport mais la Clio a elle aussi eu droit à sa version SEDAN. J'en avais eu à la Réunion dans les années 2000-2010 Sinon; "Coche" (voiture) se dit cotché en Espagnol.
je me souviens trés bien de cette voiture, lorsque je partais en espagne, certaines etaient equipées de pare-buffle chromé, comme beaucoup de renault espagnol.
Et bien Marie, c'est votre jour de chance ! Voici quelques R7 à vendre. Depuis que j'ai réalisé ce documentaire, bizarrement les tarifs ont augmentés ... www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-r7/renault-7-r7-r7-gtl-1983/KJW0T7GQ.html www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-r7/renault-7-gtl-confort/NBSO5QKK.html www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-r7/renault-7-gtl-collection/13FXVRVW.html
@@PHOTOGRIFFON Merci, c'est gentil, il y en a encore en bon état en Espagne, certes je suis nostalgique des voitures de ma jeunesse mais je dois terminer le rodage de ma Golf 2 td, elle n'a que 385 000kms 😅😄
@@Marie-Carpentier Ah oui en effet ;-) lol !! Increvable les Golf. J'en ai eu 3. Ma préférence allait vers la Golf 5 V6. Et juste avant, ma première voiture en tant que jeune permis a été une Supercinq GT Turbo. que de souvenirs. Je l'avais payé en occasion 31000 francs. Le turbo a cassé 1 an plus tard, je n'avais plus les sous pour la réparer.......
Los fabricantes deberían pensar en todo esto: simplicidad e indestructibilidad. En lugar de hacer autos repletos de electrónica y opciones ridículas de todo tipo, deberían construir autos separados para los otros autos públicos como antes a un precio razonable y simple que uno mismo siempre podría reparar fácilmente. Pero bueno, el cebo del dinero! POUR LES FRANCAIS : Les constructeurs devraient y penser à tout cela : simplicité et increvable. Au lieu de faire des voitures bourrées d'électroniques et d'options ridicules en tout genre, ils devraient construire à part pour l'autre public des voitures comme avant à un prix raisonnable, simple auquel on pourrait toujours facilement les réparer soi-même. Mais bon l'appât de l'argent !
@@PHOTOGRIFFON Tienes mucha razón, coches duraderos, simples y con personalidad. Ahora en esta Europa ecologista solo nos quieren ver sin coche, o con ordenadores con ruedas carentes de emoción.
Yo tuve un GTL de los últimos que fabricaron,me llevó a todos sitios,me cambiaba platinos,pastillas,aceite...,ahora eso es impensable en los coches actuales,para todo tienes que ir a un taller,ya no interesa fabricar coches así.
Merveilleuse ? Elle était MOCHE la Renault 5, je ne pouvais pas la voir cette bagnole, je suis bien CONTENT qu'elle ait complètement disparu du paysage !
Très intéressant réportage. Un petit détail : le drapeau Espagnol en 1:35 est l'actuel, issu de la Constitution de 1978. Le drapeau de l'époque aurait été celui de l'Espagne du Général Franco. ua-cam.com/video/tl6af3vEhts/v-deo.html
Elle a donc perdu tout ce qui faisait la nouveauté sur la R5 : les pare choc en plastique pour protéger les piétons en cas d'impact et les optiques de feux arrières légèrement en hauteur de chaque côté du hayon pour les mettre plus à l'abri des chocs.
J'en ai vu une il y a plus de trente ans dans le nord de la France , effectivement c'est bizarre comme auto me rappelle plus si elle avait une immatriculation française ?
ah oui c'est r 5 avec le coffre bah oui mon voisin en a une quand il était petit son père est venu d'Espagne avec et elle est toujours immatriculé en Espagne elle a été dissimulée pendant des années dans une grange pour éviter de payer la douane française dans le début des années 80 mais c'est quand même un vilain petit canard
@@PHOTOGRIFFON dans les années 80 les douanes il voulait 30 % donc quelque part c'est un mal pour un bien puisque depuis cette époque le véhicule n'a pas circuler sur les routes
Hi . At dreux air base my dad had for fun a r4 with a two-part rear tailgate. Never seen. Unique model ? Best regards. I understand french if you anwser...
Hello Larry, I find this quite surprising, I am not aware of this model. If you have a photo I would be very happy to see it. Thank you for this detail ;-)
Oui, une erreur de stratégie de Renault (parmi tant d'autres) qui n'a pas su commercialiser cette voiture en France. Une voiture bien plus d'avenir que les SUV hybrides que l'on nous sort largement aussi gloutons en essence et bien plus difficiles à réparer avec des coûts d'entretien exorbitants.
À l'époque, je la trouvais aussi moche qu'une R5, ni plus ni moins. Aujourd'hui, je lui trouve une personnalité unique, comme la R5 première génération, d'ailleurs.
La Siete était aussi laide de profil qu'une R12 ou une Simca 1100. Mais, ces deux dernières, en France, on avait fini par s'habituer. C'est vraiment une question d'habitude.
Ah je ne sais pas, il y en a au portugal ca c'est sûr, après je ne sais pas. Mais elles ont du voyager je pense avant qu'il y ai trop de normes débiles.
Les gens s'habituent à tout ce que nous voyons tous les jours et considèrent cela comme "normal". Pour vous, le français peut sembler étrange, moche, improbable... parce que vous ne l'aviez tout simplement pas. Pour nous, les Espagnols, cela ressemblait à une voiture très normale. Soit dit en passant, c'était une bonne voiture qui servait de "pont" entre la R5 et la R12. Salutations.
Chaque voiture est unique. Elle plait ou pas. Suivant les personnes. cest comme les haricots verts ils y a des personnes qui n'aiment pas, c'est pas pour cela que cest mauvais, au contraire !
@@PHOTOGRIFFON Vérité. Même en Espagne (bien qu'elle soit faite pour les goûts de l'époque), il y avait aussi des gens qui ne l'aimaient pas et préféraient la R5, qui était aussi un "best-seller". 👍
El R7 llevaba tapacubos de R8 (que se comercializó de 1965 hasta 1976) y era un R5 pero no era un R5; era un R7 competía contra los seat 127 de cuatro puertas y quien no compraba un R12 o un R8 compraba y salía conduciendo un Renault: siete o 7. Muy buena estrategia la de Renault Valladolid más de 159000 ejemplares vendidos. El auto en España era normal, tricuerpo y muy duro y resistente para carreteras con curvas, cuestas y puertos.
@@cesardejesus256 Si. Aprovechaba los tapacubos del R8 de última serie. Con el tiempo fue evolucionando y pasó a llevar otros que más tarde tambien incorporarian los R6 de última generación (Fasa) 👍
Je fais donc partie des rares français à en avoir une. Une R7 de 79. Une des premières phases 2 encore montées avec le 1037cc. En effet elle attise le regard de beaucoup de monde. Un détail qu'il aurait été sympa de préciser, c'est la similitude entre le pare-brise et la lunette arrière, pour une rationalisation extrême (et une allure un peu bizarre). Super vidéo en tous cas.
Merci Antoine, j'ai galéré à essayer de trouver une suite logique dans les modèles et les équipements. Beaucoup d'informations contradictoires et des voitures trafiquées avec les équipements d'autres versions. Je n'ai pas parlé des protèges phares en inox, mais c''était une option à l'époque. Si vous avez encore votre Renault 7, gardez-la, car peu de vidéo parle de celle-ci, et je pense que dans les prochaines années cela va fleurir !
@@PHOTOGRIFFON oui les fameux "paragolpes"! Ça lui donne un look encore plus atypique. Je n'ai pas l'intention de la vendre, je m'en sers quasi tous les jours et je suis même parti en vacances cet été avec (5000km) les yeux fermés. Si vous voulez l'essayer, ce serait avec plaisir, il faudra juste venir dans le Nord 😉.
Il existe aussi la Clio Symbol: Clio 2 avec une malle arrière.
@@anthonybrou4445 Ah je connaissais pas jusqu'a ce soir. Pas mon truc les modernes.
@@antclr5610 Ces espèces de pare-chocs additionnels étaient très à la mode en Espagne dans les années 70 et début 80
Quand j'étais enfant ont partait au mois d'août en vacances pour voir notre famille en Espagne . Enfant déjà je me disais n'avoir jamais vu ce modèle en France pourtant très connu. Avec du recule je le trouve très sexy. Merci pour ces souvenirs inoubliables.
Au plaisir Manuel ;-)
J’en voyais régulièrement quand j’étais gamin à la fin des années 80 en traversant l’Espagne pour aller en vacances au Portugal
Là j'ai 40 ans, quand j'étais gamin, donc dans les années 80, lorsque j'allais en vacances en Espagne il m'est arrivé d'en croiser quelques unes .
Merci pour cette superbe vidéo très instructive.
Merci Voltmand, on dit toujours c'était mieux avant ;-) Mais c'est vrai en fait. Bienvenue sur la chaine.
Merci
Je ne savais même pas que ce modèle existait !
La Renault 7 a été une voiture mythique à Espagne!
Pour moi, en tant qu'Espagnol, cela fait partie de mon histoire, ils ont été fabriqués dans ma ville, Valladolid. Elle a remplacé la Renault 8 dans le segment des voitures moyennes, puisque la R12 était la voiture haut de gamme en Espagne (nous n'avions pas la merveilleuse R16 disponible) La R5 à deux portes était plus jeune et insuffisante pour une famille moyenne , le R6 ou le R7 ils étaient l'option sur cinq et quatre portes. A part ça, super vidéo, merci beaucoup.
Merci à vous Alemolpe ! Bienvenue sur ma chaine.
Todo un coche español de gran éxito. Renault es la competidora de seat y España segunda patria de Renault. Louis Renault siempre lo tuvo en cuenta, también Andre Citroen, Peugeot también se dio finalmente cuenta.
On en voyait vraiment beaucoup en Espagne dans les années 70-80. C’était exotique, il n’y a que là qu’on en trouvait
C'est une voiture conçue exclusivement pour le marché espagnol et portugais, dans ces pays la mode était au voitures avec malle arrière, ils n'étaient pas du tout fan du hayon
un grand merci pour ce reportage je ne savait pas que Renault avait fabriqué la R7 exclusivement pour l’Espagne cela fait bizarre quand on et habituer a la R5 de chez nous. modèle bien connue dans mon adolescence et qui était une très belle voiture pour l'époque et coté confort on y était bien également . le fait de vouloir la ressortir en 2022 n'est pas une bonne idée a mon avis elle ne ressemblera en rien a la version que tous le monde a connu auparavant . merci pour le reportage très enrichissant et très sympa on en apprend tous les jours . merci a vous 😉👍
Que de souvenirs quand nous allions en Espagne chez mon père j’en est croisé pas mal c’était toujours un sujet de rigolade cet avant de R5 et l’arrière inconnu mais finalement sa à permis à des espagnols de rouler dans un véhicules étudié pour leur marché.
Chouette vidéo
Merci Han Solo ;-)
@@PHOTOGRIFFON
De rien
que la force soit avec
Toi
Quand j'étais petit mon grand-père avait une Siete phase 1 jaune crème avec un store à l'arrière, petit détail omis dans cette vidéo, les pare-brises avant et arrière étaient la même pièce pour faire des économies à la production
Belle info, merci jean. Je n'avais pas vu ce détail dans mes recherches.
Merci Photogriffon, pour ce rapport bien documenté et recherché. Il est cependant étonnant de voir comment une voiture si jolie, original et sympathique comme la R5 a pu être rendue aussi laide et banal avec quelques modifications (pare-chocs, coffre, empattement). Heureusement, elle est restée en Espagne.
C'est une question de goût et surtout de praticité en termes d'espace.
Une famille de 4 ou 5 personnes avec bagages voyageait beaucoup plus confortablement dans un Siete que dans un 5. Et leurs bagages voyageaient aussi plus loin.
C'est pour cela quelle a été concue d'ailleurs. La famille !
Vous aurez d'autres surprises je pense, car j'ai un autre modele assez spécial !!! Jen parlerais dans quelques temps ;-)
Il y en a une chez moi, à Dax. Elle est jaune pâle. J'ai halluciné la première fois que je l'ai vue. Et je la croise presque tous les jours, apparemment elle tourne bien.
Tempo fa le auto erano tutta sostanza ,oggi si bada all'apparenza , anzi le auto sono programmate per rompersi.
Lorsque je vivais à Bayonne, il y en avait une à côté de chez moi. Siete TL (phase 1) jaune pâle, toit vinil noir.
Je trouve que son design était très moderne et avant-gardiste pour son époque surtout avec ses pare-chocs enveloppants et en plastique à une époque où les pare-chocs n'étaient qu'un vulgaire tube en métal
Aquí un español nacido en el 84. El primer coche en el que entré siendo aún un bebé fue el r8 pero tengo muchos recuerdos de niño cuando mi padre lo cambió por el r7 color crema. Ya es raro verlos pero siguen circulando. Un saludo vecinos.
Gracias por esta historia de infancia amiga mía ;-)
Merci pour cette documentation C est la première fois que je decouvre cette voiture 👍 je mabonne
Merci Nacera, c'est un grand plaisir ;-)
Etant un professionnel de l'automobile, je connaissais cette petite Renault espagnole.
Cet amour des espagnols pour les berlines tricorps a conduit également Opel à fabriquer une Corsa tricorps.
Merci pour l'information, bon à savoir.
@@PHOTOGRIFFON C'est aussi ce que l'on m'avait dit à l'époque : les espagnols préféraient les coffres que les hayons, d'où la "siete".
Cierto es . El primer Corsa lo tuvimos sedan .
Il y en avait, en 1990, une bleue qui faisait ventouse à La Jonquera défoncée par chaque camion qui loupait son créneau pour se garer.
Hourra les alertes de tes vidéos fonctionnent.. Enfin...encore une super vidéo.. Merci à toi... Mon poussin..
Ah !!!! Top
Bel video e reportage sulla Renault 7, era una 5 con la coda. Era carina per l'epoca, anche se non piaceva a tutti...
Grazie a te amico dall'Italia ;-)
Remarquable documentaire concis avec de très bons commentaires sur cette Renault 7 mal connue en France.
J'ai la chance d' avoir une gtl vert algue de 1981, j'ai été la chercher à Madrid il y a une dizaine d'année , 1300km et quinze heures de route
MOTIVATION ;-)
Mettez là bien de côté, on le sait pas encore, mais ce modèle va être rare je pense. Tour comme l'ami 6 qui prend une côte de plmus en plus forte alors que les gens et la presse la trouvaient "môche".
La Renault 7 était une voiture merveilleuse. Félicitations et merci pour la vidéo!
De rien c'est un plaisir partagé !
Super reportage, merci 👍👍😉
Au plaisir Luc, merci à vous.
Renault es francesa, pero en España se considera de casa. Forma parte de nuestro paisaje automovilístico desde el comienzo.
Lo mismo pasa con Citroën, y con la americana Ford.
J'en ai vue une pour la première fois il y a quelques mois dans mon département. J'ai parlé un peu avec le proprio,sympa. Avant ça, je ne connaissais pas du tout ce modèle!
Et ben comme quoi le hazard !
Kurios. Ich habein den 90ern in Spanien gelebt und nie einen R7 gesehen. Ich wusste nicht mal, dass es dieses Modell mal gegeben hatte. Interessant. Danke für die Doku!
Danke, wenn dir meine Doku gefallen hat ;-)
Dabei habe ich auch viel gelernt.
Première fois que j'entends parler de la Renault 7. J'en n'ai jamais vues en France.
Merci
Ein sehr interessantes Video! Vor vielen Jahren habe ich mit einem Freund ein Modell von einem Renault 7 gebastelt. Das war ca. 1985, das Modell habe ich heute noch. Einen originalen R7 habe ich nur einmal in Speyer im Museum gesehen.
DANKE ! Es stimmt, dass dieses Auto in unseren Regionen selten ist. Ich habe noch nie eines gesehen.
merci pour cette vido,j'adore la renault 5 ,un souvenir d'enfance(je suis né en 1972)
Merci tonton, tout le plaisir zst pour moi !
J'habite en Espagne et de ma fenetre j'en vois une garé dans la rue en ce moment meme 🙂. Et pourtant elles commençent à devenir rares,meme ici.
Excellent !!!!
ce son des piece des collections ultra rare et surtout des voiture increvables
Moi non plus je ne la connaissais pas, peut-être parce qu'elle n'a pas franchi les Pyrénées.
Si Renault l'avait exportée en France, il en aurait probablement vendu beaucoup plus.
Mais je pense que la marque avait déjà la R9 et la R12 sur les planches à dessin. D'ailleurs, je trouve que la R7, vue de côté ressemble à la R12.
Elle a des petits airs en effet avec le coffre. On est pas dans le secret de renault, ils devaient avoir des prioritees je pense.
Il ne s'en serait certainement pas vendu beaucoup plus en France, non. Il suffit de regarder les chiffres de vente des versions "chamade" des R19 pour s'en convaincre. Elle aurait juste mangé des parts aux R5, R6, R12, R14.... Aucun intérêt pour Renault.
Oui, en effet, c'est ça. Je me souviens d'un info apparu en Espagne sur le journal ABC (automne 1974), lors du lancement de cette voiture, que disait, au peu près, « Nouvelle Renault, moitié R5, moitié R12 »
J'en ai vu une pendant mon Armée à Djibouti en 82/83, on était étonnés de ce modèle et on croyait à une fabrication "locale" africaine !!!
C'est vrai que les africains sont sacréments débrouillards et imagine pas mal de chose intéressantes parfois.
@@PHOTOGRIFFON Oui bien vrai ! Mais je me souviens surtout des véhicules civils utilisés à l'époque au casernement : La R16 du colonel, la 504 break ambulance, la 404 pick-up, le citroên tube, les 4L de liaisons, les Méharis, et les dernières Jeep Willis ! Tout une époque !!!
Hé ben merci de m'avoir fait découvrir ce modèle, j'en avais aucune connaissance...! ^^
Alors j'en suis ravi, j'ai réussi mon pari, heureux de participer à la découverte de ces nombreux modèles cachés ou peu connus.
Super, baš lep autić....
excellent, je n'en avais jamais entendu parler ! :)
ua-cam.com/video/SVs6qnspoQs/v-deo.html
On en à une à la maison ! :)
Excellent !!!
Surtout gardez-la.
Il y a quelques semaines, j'en ai vu une sur un plateau à Bayonne.. :)
Monsieur Boué, né à Vendôme comme moi, je ne savais pas.
Habitant à Biarritz, j'en ai vu un paquet, mais ça me fait toujours aussi bizarre quand j'en vois une.
Like la vidéo, jamais vu ce model
Tuve uno. Era irrompible, cómodo y mantenía 120 kmh sin problema. También tenía un gran maletero.
Pas grand rapport mais la Clio a elle aussi eu droit à sa version SEDAN.
J'en avais eu à la Réunion dans les années 2000-2010
Sinon; "Coche" (voiture) se dit cotché en Espagnol.
Il existe aussi en république tchèque une clio thalia ou symbol
Je ne la connaissais pas merci je dormirais moins con lol
Lol:😄
J'ai l'impression d'avoir vu cette voiture, bien qu'il soit dit qu'elle n'a pas été exportée en France.
très intéressant !!!!!!!!!
je me souviens trés bien de cette voiture, lorsque je partais en espagne, certaines etaient equipées de pare-buffle chromé, comme beaucoup de renault espagnol.
Exactement, il y avait des protections de phares en pare-chocs chromé, en option.
J'en ai sur la mienne ça claque 😁
Je m'en souviens très bien avec les cerveaux chromé pour protéger les feux arrières
Sachant que j'ai possédé une R5 et une R12, je la trouve très belle cette R7, et j'aimerai bien en avoir une.
Et bien Marie, c'est votre jour de chance !
Voici quelques R7 à vendre.
Depuis que j'ai réalisé ce documentaire, bizarrement les tarifs ont augmentés ...
www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-r7/renault-7-r7-r7-gtl-1983/KJW0T7GQ.html
www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-r7/renault-7-gtl-confort/NBSO5QKK.html
www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/renault-r7/renault-7-gtl-collection/13FXVRVW.html
@@PHOTOGRIFFON Merci, c'est gentil, il y en a encore en bon état en Espagne, certes je suis nostalgique des voitures de ma jeunesse mais je dois terminer le rodage de ma Golf 2 td, elle n'a que 385 000kms 😅😄
@@Marie-Carpentier Ah oui en effet ;-) lol !! Increvable les Golf. J'en ai eu 3. Ma préférence allait vers la Golf 5 V6. Et juste avant, ma première voiture en tant que jeune permis a été une Supercinq GT Turbo. que de souvenirs. Je l'avais payé en occasion 31000 francs. Le turbo a cassé 1 an plus tard, je n'avais plus les sous pour la réparer.......
Era muy buen coche. Práctico y fácil de conducir. Mis padres tuvieron uno
Amable Javier, te hace un buen recuerdo, lo tuvieron que vender creo.
Mi padre tuvo uno comprado en 1977,como todos los renault muchos problemas con la refrigeración. Lo cambio en 1990 por una renault express 1.4 cleon.
INFO CONCERNANT LA RENAULT SIETE : On peut voir Lino Ventura descendre d'une Renault Sièté dans le film "Un papillon sur l'épaule".
J’ai vu de nombreuses R7 à Malaga lorsque j’étais enfant et adolescent
hola yo tuve un R7 en 1984.era de color rojo granate . saludos 👍
Mi primer coche fué un R7 TL blanco del año 81
Era un coche sencillo pero te llevaba a todas partes ;)
Los fabricantes deberían pensar en todo esto: simplicidad e indestructibilidad. En lugar de hacer autos repletos de electrónica y opciones ridículas de todo tipo, deberían construir autos separados para los otros autos públicos como antes a un precio razonable y simple que uno mismo siempre podría reparar fácilmente. Pero bueno, el cebo del dinero!
POUR LES FRANCAIS :
Les constructeurs devraient y penser à tout cela : simplicité et increvable. Au lieu de faire des voitures bourrées d'électroniques et d'options ridicules en tout genre, ils devraient construire à part pour l'autre public des voitures comme avant à un prix raisonnable, simple auquel on pourrait toujours facilement les réparer soi-même. Mais bon l'appât de l'argent !
@@PHOTOGRIFFON Tienes mucha razón, coches duraderos, simples y con personalidad. Ahora en esta Europa ecologista solo nos quieren ver sin coche, o con ordenadores con ruedas carentes de emoción.
@@tdli80ac59 la ecología, la nueva religión!! Los ciudadanos de a pie que somos los que menos contaminanos somos los que mas la sufrimos!😩
Yo tuve un GTL de los últimos que fabricaron,me llevó a todos sitios,me cambiaba platinos,pastillas,aceite...,ahora eso es impensable en los coches actuales,para todo tienes que ir a un taller,ya no interesa fabricar coches así.
Merveilleuse ? Elle était MOCHE la Renault 5, je ne pouvais pas la voir cette bagnole, je suis bien CONTENT qu'elle ait complètement disparu du paysage !
J'en ai vu en Espagne en aout 1974 !
Merci!!!
Jolie voiture je trouve. Mais on n'aime pas trop les tricorps en France paraît-il.
Très intéressant réportage.
Un petit détail : le drapeau Espagnol en 1:35 est l'actuel, issu de la Constitution de 1978. Le drapeau de l'époque aurait été celui de l'Espagne du Général Franco.
ua-cam.com/video/tl6af3vEhts/v-deo.html
Merci, effectivement si on veux fignoler ;-)
5にセダンバージョンがあったのですね!私は5を2台乗り継ぎましたが7があったのは知りませんでした。
そして、そう、私たちがいつも美しいものを発見するように。2cvのビデオにブラボー!とても楽しいです。
いつも美しいものを発見するよ@@PHOTOGRIFFON
J'en ai vu quand j'étais petit à Grenade 🇪🇸
Très belle voiture !
C’était aussi l’époque où Fiat et Franco s’étaient mis d’accord pour créer SEAT qui vendait les Fiat 127 sous le nom de SEAT 127.
Merci pour cette info Jean-Jacques, je ne savais pas du tout.
@@PHOTOGRIFFON au passage, SEAT veut dire Société Espagnole d’Automobile de Tourisme.
la Renault 7 c'est comme le monstre du Loch Ness ou les extra-terrestres
La monstruo tu.
Après la R3, j'apprends l'existence de la R7, à 45 ans,
Mieux vaut tard que jamais...
Elle a donc perdu tout ce qui faisait la nouveauté sur la R5 : les pare choc en plastique pour protéger les piétons en cas d'impact et les optiques de feux arrières légèrement en hauteur de chaque côté du hayon pour les mettre plus à l'abri des chocs.
Habitant du côté de Perpignan j ai déjà croisé des FASA
Et bien !!! Rare. J'ai vu lino ventura dans un film monter dedans. C'était un taxi.
J'adore les nanas offertes avec !
La seule fois que j'en ai vu une fut en Espagne
Super
El buen Siete, sí señor
C' est juste la r5 avec un coffre
Oooooo😁Lééé
J'en ai vu une il y a plus de trente ans dans le nord de la France , effectivement c'est bizarre comme auto me rappelle plus si elle avait une immatriculation française ?
😎👌 super boulo
Merci Jhon !
moi aussi je savais pas que ce modèle existait..
ah oui c'est r 5 avec le coffre bah oui mon voisin en a une quand il était petit son père est venu d'Espagne avec et elle est toujours immatriculé en Espagne elle a été dissimulée pendant des années dans une grange pour éviter de payer la douane française dans le début des années 80 mais c'est quand même un vilain petit canard
Merci pour l'anecdote félix ! Ah les douanes............ quel pénitencier
@@PHOTOGRIFFON dans les années 80 les douanes il voulait 30 % donc quelque part c'est un mal pour un bien puisque depuis cette époque le véhicule n'a pas circuler sur les routes
@@felixdupontel4323 Ah oui, c'est pas faux ;-)
Hi . At dreux air base my dad had for fun a r4 with a two-part rear tailgate. Never seen. Unique model ? Best regards. I understand french if you anwser...
Hello Larry, I find this quite surprising, I am not aware of this model. If you have a photo I would be very happy to see it. Thank you for this detail ;-)
Hi. Unfortunatly none. the car's rear hatch swung down and there was a crank to raise or lower the window. I liked a lot
Je pense que je l'ai trouvé,voici son nom :
Uruguay la Renault Mini 4.
hha j'en ai vu une en Espagne en 1986
Oui, une erreur de stratégie de Renault (parmi tant d'autres) qui n'a pas su commercialiser cette voiture en France. Une voiture bien plus d'avenir que les SUV hybrides que l'on nous sort largement aussi gloutons en essence et bien plus difficiles à réparer avec des coûts d'entretien exorbitants.
À l'époque, je la trouvais aussi moche qu'une R5, ni plus ni moins. Aujourd'hui, je lui trouve une personnalité unique, comme la R5 première génération, d'ailleurs.
Avec le temps on apprécie les choses qui nous paraissaient bizarres.
on dirait l'arrière d'une R12 plus petit
C'est pas étonnant qu'elle n'ait pas eu de succès, elle était moche, on aurait dit une R 5 à qui on avait greffé l'arrière d'une R 6, ou d'une R 12.
c'est sur que c'est pas un designer italien qui a créé çà !😁
au début de la vidéo a 48 secondes les lignes sont assez semblables a la Pacer .
Un modèle espagnol comme la Mégane
La Siete était aussi laide de profil qu'une R12 ou une Simca 1100. Mais, ces deux dernières, en France, on avait fini par s'habituer. C'est vraiment une question d'habitude.
Oleh! C'est un mot hebraïque qui marque ce qui est vraiment hebraïque.
"Coche" ça se dit "kotché" en espagnol... 🤣🤣🤣
Merci je le saurais desormais ;-)
Se dice coche, acento en la o , no en la e
Come rovinare un design perfetto! 😱
💎
....🦉...je pensais que cette R7 n'était fabriqué qu'en Espagne, jamais vu cette voiture par ici 🦆
Que barbaridad!!! Que feo es ese coche.
Si , Claro
Même pas commercialisée en France la Renault 7 a cette époque
comon avoir si Fabrice on France ou on spanya
uniquement marché espagnol
@@PHOTOGRIFFON asques ilya un symbole on non est merci
Il y en a eu beaucoup dans les pays de l'est non ?
Ah je ne sais pas, il y en a au portugal ca c'est sûr, après je ne sais pas. Mais elles ont du voyager je pense avant qu'il y ai trop de normes débiles.
Remplacez l' engine avec une alpine turbo et
transformez- le a une Alpine credible.
La Renault-FASA-7 etait derivée de la R-5; faut pas dire que la R-5 est une 4-L deguisée, avec une robe chic, de veaudeville!
Il ya à beaucoup encore en Espagne
Effectivement, il y a plusieurs clubs. Je les aient pas cites car la video serait trop longue et je parle pas trop bien espagnol.
@@PHOTOGRIFFON bonjour tu connais aussi les zx en Chine avec un coffre
@@lioneldupont236 Non je connais pas, les zx comment a être trop moderne pour moi.
Pourquoi ils nous
ont camoufler ce modèle
Les gens s'habituent à tout ce que nous voyons tous les jours et considèrent cela comme "normal".
Pour vous, le français peut sembler étrange, moche, improbable... parce que vous ne l'aviez tout simplement pas. Pour nous, les Espagnols, cela ressemblait à une voiture très normale. Soit dit en passant, c'était une bonne voiture qui servait de "pont" entre la R5 et la R12. Salutations.
Chaque voiture est unique. Elle plait ou pas. Suivant les personnes. cest comme les haricots verts ils y a des personnes qui n'aiment pas, c'est pas pour cela que cest mauvais, au contraire !
@@PHOTOGRIFFON Vérité. Même en Espagne (bien qu'elle soit faite pour les goûts de l'époque), il y avait aussi des gens qui ne l'aimaient pas et préféraient la R5, qui était aussi un "best-seller". 👍
@@clasicoscarreteras En faisant le reportage j'ai vu que certaine personne qui en possédait une lui installait des jantes de Renault 5 Alpine Turbo !
El R7 llevaba tapacubos de R8 (que se comercializó de 1965 hasta 1976) y era un R5 pero no era un R5; era un R7 competía contra los seat 127 de cuatro puertas y quien no compraba un R12 o un R8 compraba y salía conduciendo un Renault: siete o 7. Muy buena estrategia la de Renault Valladolid más de 159000 ejemplares vendidos. El auto en España era normal, tricuerpo y muy duro y resistente para carreteras con curvas, cuestas y puertos.
@@cesardejesus256 Si. Aprovechaba los tapacubos del R8 de última serie. Con el tiempo fue evolucionando y pasó a llevar otros que más tarde tambien incorporarian los R6 de última generación (Fasa) 👍