Artisanat : la broderie perlée, une affaire de famille - Météo à la carte
Вставка
- Опубліковано 6 січ 2025
- PLUS D'INFOS www.france.tv/...
Ce métier d’art est implanté dans la région depuis le 19ème siècle mais aujourd’hui il ne reste plus qu’une seule entreprise à perpétuer cette tradition régionale. Entre minutie, rigueur et taux d’humidité, les petites mains s’activent au service de la beauté.
SUIVEZ-NOUS
/ meteoalacarte
/ meteoalacarte
/ meteoalacarte
RÉAGISSEZ
Hashtag #Meteoalacarte
Bravo longue vie a cette entreprise
Bravo pour cet atelier 💪
ma grand-mère maternelle était une brodeuse de Lunéville (elle travaillait à la maison sur un métier) , de 1938 à 1945, elle a fait vivre ses enfants grace à son salaire minable en passant des heures à broder ....respect aux ouvrières, le point de broderie s'appelle le Lunéville comme la ville de mon enfance, respect ; Lunéville n'est pas un village comme cité dans le docu mais une ville, ancienne ville de cheval et de Stanislas Leszczynski (chateau petit Versailles)
C'est un beau travail la broderie de Lunéville... J'ai appris les bases cette année, et c'est vraiment intéressant. Votre grand mère a dû faire de belles choses 🙂
@@virginienini9481 oui ma grand mère travaillait pour de grands couturiers de l'époque : "Ces pénuries vestimentaires obligent donc les hommes et les femmes françaises à se munir d'une carte de points textiles pour acquérir de nouveaux vêtements. Les plus riches d'entre eux achètent leurs habits au prix fort au marché noir ou auprès des grands couturiers mais cela représente une minorité."
What atelier is this ? Do you have the name?
Bon courage
C'est mon village 😊
Florian Voignier moi je suis pas loin
pareil ! on voit la maison en drone !
les perles sont brodées sur de l'organza ?
MAIL PLEASE
Hi
2:12 😏
tu ma tuer ^^
Des doigts de fée
Aller on commence par un petit commentaire sexiste
Luluuu Sjs c’est sexiste de rien du tout ce com, avoir des doigts de fées ça veut dire être habile de ses mains
Luluuu sjs, fragile du bulbe! c'est sexiste sa ?
@@bessafirachid4585 surment encore un gamin qui a tros écouter chiapa et qui maintenant doit se prendre pour une licorne asexuer. Pauvre France ils ne sont même plus capable de reconnaître un compliment d'un commentaire grivois
Tout à fait d'accord. D'emblée bim. Fatiguant.
@@radium3443 ouin ouin