Emy a vécu une fausse couche, elle raconte.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • De nos jours, le tabou autour de la fausse couche est encore bien réel. Dans son livre "Daronne", Emy LTR livre un témoignage poignant, entre sincérité et bienveillance, sur cette épreuve qui a fait d’elle la mère d’un enfant arc-en-ciel 💛 #faussecouche #accouchement #témoignage

КОМЕНТАРІ • 722

  • @littlenana088
    @littlenana088 Рік тому +5054

    Le personnel médical peut être vraiment horrible parfois...la souffrance psychologique et physique des femmes est souvent bafouée et oubliée surtout dans ce cas là...Force à toi et honte à tous ces médecins qui ont oublié d'être des êtres humains.

    • @virginieelsa7882
      @virginieelsa7882 Рік тому +35

      J'ai été à plusieurs RV hôpitaux et médecin et j'ai laissé tomber depuis près de quatre ans j'aurais dû être opérée mais ne veux plus le faire trop pas confiance du coup j'attends de mourir....😅 Mon médecin m'a dit que des personnes vivent très bien avec ce que j'ai voulant dire où meurts très bien avec....

    • @Dimitrilomb
      @Dimitrilomb Рік тому +24

      Et des hommes aussi*

    • @choupette5555
      @choupette5555 Рік тому +11

      Oh vous avez raison les hôpitaux !!! Laisse tomber

    • @mariafroidef
      @mariafroidef Рік тому +5

      Totalement raison, merci 🙏💜

    • @rox286
      @rox286 11 місяців тому +71

      @@Dimitrilombva voir des vidéos sur les violence médicale dans le domaine gynécologique. Et revient me dire que les hommes vivent ça.

  • @PC-qy5hw
    @PC-qy5hw Рік тому +2684

    C'est grave d'être traitée comme ça. Y a des médecins qui devraient bien se remettre en question...

    • @Rayleigh.
      @Rayleigh. 11 місяців тому +5

      Mdr deux ans de covid ne vous aura pas suffit il vous aura fallu un témoignage de 30sec pour comprendre? Vous dormiez tout ce temps?

    • @raptorjesus7436
      @raptorjesus7436 11 місяців тому +37

      @@Rayleigh.le Covid c’était un monde à part, on était en temps de crise. Là on parle d’un service de gynécologie et de maternité bien peper tranquille qui continue de maltraiter les femmes comme si de rien était. Et ça c’était déjà le cas bien avant le Covid, les services de gynécologie sont particulièrement cruels.

    • @Nanou-46
      @Nanou-46 11 місяців тому +4

      C'est pas près d'arriver...Quand tu as la grosse tête,c'est difficile de l'envisager...

    • @kakatoues
      @kakatoues 11 місяців тому

      Justement considérer que c'était un monde à part, à part de la politique, de la médecine classique c'est une énorme bêtise. Pourquoi le covid serait traité différement des autres problèmes? C'est LA l'erreur que beaucoup d'entre vous comettez. Mais c'est bien, tu as mis le doigt sur ce que je dis depuis longtemps : que le covid (pour une raison que j'ignore) est traité à part du reste. Hors le covid, comme tous les autres problèmes de societé n'est pas un sujet à part.@@raptorjesus7436

    • @Rayleigh.
      @Rayleigh. 11 місяців тому

      @@raptorjesus7436 Vous croyez toujours que nous avons vécu une "crise" avec le covid? Demain vous accepterez tout sous pretexte qu'on sera en "crise" que ce soit une nouvelle "crise sanitaire" ou bien même climatique...Pauvres fous...

  • @rodolphe.de.coutant
    @rodolphe.de.coutant 11 місяців тому +223

    Son accueil et son examen sont inadmissibles, je suis urgentiste depuis plus de 30 ans, pendant mon internat, nous avions des profs qui avaient cette attitude où le malade était de la viande ou au mieux un dossier.
    Aucune politesse, aucun respect pour la pudeur du ou de la patiente qui subissaient le regard de 10 internes venus apprendre .. c’était atroce.
    Heureusement les choses ont changé, personnellement j’appelle le patient par son prénom, je lui précise ce que je vais faire tout lui demandant la permission, je le ou la prépare à une possible douleur, un inconfort puis on rassure, souvent on prévient que c’est important, grave .. urgent pour que la prise de conscience mais les commentaires que j’entends là sont inappropriés, déplacés.
    Il ne sert à rien de faire culpabiliser une mère, un couple après une fausse couche !! C’est limite criminel, la chute des hormones est déjà une épreuve pour la femme, il est inutile d’en rajouter.
    Nous sommes là pour soigner, prévenir puis conseiller..
    bon week-end à tous !!

    • @dominiquejacqueline5115
      @dominiquejacqueline5115 11 місяців тому

      Urgentiste !! où ??! Parce que si le temps d’appeler des internes en mode spectacle malgré les « urgences », ou sans avoir le temps de demander au patient son accord, à part au fin fond du Darfour et encore, vos 3 décennies d’exercice médical relève du cirque, d’une comedia dell’arte !
      Pour ma part, je devrais être HS pour oser m’appeler par mon prénom, à moins de recevoir un scud en retour : c’est ici que vous prenez les patients pour des demeurés qu’ils sont, heureusement pas majoritairement.
      Car c’est à cause de ces générations de marshmallow élevées par des addicts des Maternelles que j’ai vu un médecin baisser les yeux devant moi, ne jamais me regarder pendant la consultation où son assistante avait collé un voile entre lui et mon ventre avant de lui faire lever le nez quand il m’expliquait l’eau tiède et l’entendre s’excuser finalement quand je l’ai contraint de me voir, debout devant boutonnant mon 501 et le foutant ouvertement de lui : ce n’était qu’un début jusqu’à découvrir ces hystériques qui déclarent être victimes de violences gynécologiques, Chikirou tout mon irrespect.
      Des africaines n’en reviennent tjrs pas et se sont tjrs moquées en loucedé : moi pas

    • @zeta1593
      @zeta1593 11 місяців тому

      Par contre le coup du prénom je trouve ça intrusif

    • @rodolphe.de.coutant
      @rodolphe.de.coutant 11 місяців тому

      @@zeta1593 lors d’une consultation, je me présente toujours par mon prénom et mon rôle . J’interviens aussi bien sur un lieu d’accident ou dans un service d’urgences.
      Je leur explique que je vais prendre en charge leur problème et je leur présente les deux personnes qui vont m’assister. J’ai eu tort de ne pas préciser que je demandais l’autorisation de cette familiarité qui est d’appeler un/une étrangère par son prénom, dans mon premier commentaire, j’exposais plus ma façon d’aborder mon métier, les patients et notre interaction.
      Je ne me suis jamais permis de tutoyer un enfant de plus de 10 ans car c’est une marque de respect.
      En rencontrant un patient dans une urgence relative, je la salue toujours par monsieur ou madame suivi du nom de famille.
      L’âge, l’état de santé et souvent la détresse du patient nous amène à nous rapprocher pour rassurer et en aucun être intrusif ou manquer de savoir-vivre.
      Excellente fin de journée à vous .

    • @williamm4366
      @williamm4366 11 місяців тому +1

      Urgentiste super mais dans quel secteur ? J'ai été secouriste et ma femme est médecin sur Paris, Emy je l'ai déjà rencontré c'est une petite femme tout à fait charmante passionnée d'esthétique et d'audiovisuelle on a tourné une scène chez avner où elle a fait des blessures de chats sur le visage d'un ancien du métier bref vieille histoire tout pour dire elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit ni du climat dans lequel les médecins évolue aujourd'hui, l'hôpital n'est plus sous tension ça c'est de l'histoire ancienne on est vraiment à l'aube de l'apocalypse dans tout les services et les urgences sont certainement les pires, absolument rien ne va, donc ton point de vue d'urgentiste est très sympa parce qu'il marque le détachement de la réalité avec certain hôpitaux, si tu as eu de la chance tu as pu choisir un petit coin tranquille mais ne juge pas tes collègues qui sont en train de bouillir dans les feux de l'enfer parce que tu n'es pas à leurs place, je peux t'assurer qu'on fait plus que ce qui est humainement possible et le taux de burn out et de suicide se fait bien sentir chez nous donc sérieusement calmos sur le bashing d'un personnel qui fait déjà tout ce qu'il peut avec le peu de ce qu'on lui donne en retour quand c'est autre chose que des insultes et du mépris.

    • @rodolphe.de.coutant
      @rodolphe.de.coutant 11 місяців тому +4

      @@williamm4366 tout d’abord, il n’y a aucun bashing de ma part, vous faites erreur. A la sortie de mon internat en province, j’ai commencé par le samu qui a muté en Smur, si vous êtes secouriste je vous passe les détails des décapitations où il faut presque seconder les forces de l’ordre lorsque l’appendice majeur est manquant et les deux stagiaires vomissent. Que vous connaissiez cette jeune femme ne change pas à son ressenti, elle n’a pas à subir ou à se rendre compte d’une situation. Le climat en province a été sûrement moins tendu qu’en IDF mais je ne me suis pas trouvé un petit coin peinard, nous avons un hémorragie de médecins qui préfèrent le privé, des patients de plus en plus exigeants, impatients, pénibles et agressifs. Mon transfert aux urgences m’a déplu au début, la charge des internes, d’infirmières en formation qui n’ont pas les réflexes compliquent des prises en charges que la direction comptabilise au temps passé. Aujourd’hui, comme beaucoup, je suis las, fatigué, je suis loin d’être parfait mais je me rends compte que c’est le métier que j’ai choisi, que j’aime même dans un CHU où tout part en sucette. Je pense vivre une situation différente de la vôtre, nous avons eu notre lot de burn-out, pas de tentative de suicide jusqu’à présent mais si l’apocalypse n’est pas loin, je continue de m’accrocher à un sytème bricolé, je tente une remise à zéro entre chaque patient car l’un n’a pas à faire les frais du comportement du précédent pour assurer ce que j’estime être une bonne prise en charge , ferme quand c’est nécessaire et arrangeant quand c’est possible face à des gens qui encombrent inutilement un lit et qui récidivent car ils s’ennuient… une chose que vous devez parfaitement connaître. Pour en finir avec ce short, je maintiens que les discours blasés n’ont rien à faire en salle examen surtout dans ce genre d’épisode … on est loin du chauffard ivre qui hurle pendant qu’on le suture au flexocrin et qu’une brigade est présente pour entendre sa déposition car il vient de tuer une famille en roulant à contresens sur une voie rapide.
      Je n’exerce pas dans une bulle comme vous semblez le croire, il y a juste des pratiques que je n’admets pas.
      Bon courage à vous .

  • @cheyennelupusmandragora2154
    @cheyennelupusmandragora2154 Рік тому +1168

    Ya trois ans j'ai fait une fausse couche et le medecin m'as lancer dans le plus grand des calmes" ben c'est la vie, dans 2 mois t'y pensera plus"

    • @christellegalipo5483
      @christellegalipo5483 Рік тому +174

      Sauf que 6 ans plus tard et 2 autres enfants, j'y pense encore 😌

    • @cheyennelupusmandragora2154
      @cheyennelupusmandragora2154 11 місяців тому +90

      @@christellegalipo5483 exactement c'est une douleur ineffaçable

    • @haverlantsabine1373
      @haverlantsabine1373 11 місяців тому +46

      Vos petits sont dans les bras du Seigneur mais honte à ces médecins

    • @V_Eiffel
      @V_Eiffel 11 місяців тому

      Ou "cest comme la grippe 80%des femmes en font une" ou "la nature est bien faite cest quil devait pas vivre".....

    • @Narratiomirabilis
      @Narratiomirabilis 11 місяців тому

      @@christellegalipo5483et c’est bien normal,des études récentes prouve que des cellules du bébé quand il est dans notre ventre ,vont se loger dans notre cerveau et celles ci peuvent y résider années,c’est pourquoi votre bébé malgré le temps qui passe est toujours en vous,je vous envoie plein de courage 🫶

  • @sybelliahocquard2249
    @sybelliahocquard2249 Рік тому +437

    Le corps médical peut être horrible parfois courage à toi ❤

    • @fafagege4373
      @fafagege4373 11 місяців тому +5

      Souvent !

    • @truth5371
      @truth5371 11 місяців тому

      ​@@fafagege4373faut voir les patient aussi je pense que n'importe qui deviendrait aigris 😊

    • @lucidecassandre4096
      @lucidecassandre4096 11 місяців тому +2

      UN MEDECIN ne représente pas le corps médical.

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому

      t'as du mal avec les mots "peut" et "parfois", toi @@lucidecassandre4096

    • @polichaud
      @polichaud 11 місяців тому +3

      @@lucidecassandre4096 il y en as quand même des pelles de conversation comme sa, après je suis d'accord comme tout il ne faut pas généralisé.

  • @mariafroidef
    @mariafroidef Рік тому +192

    Force à toi !! On imagine pas le poids moral et le deuil qui suit . C'est l´une des pires épreuves de ma vie🥺J'ai perdu mon fils à 6mois, c'était surréel, je m'en remets toujour pas 😢😢😢 vraiment courage et F... tout ces gens (professionnels) dénués de compassion.❤plein de bonnes ondes

    • @Narratiomirabilis
      @Narratiomirabilis 11 місяців тому +4

      Je vous envoie plein de courage ❤

    • @qcrystal5856
      @qcrystal5856 11 місяців тому +3

      Je vous envoie moi aussi tout mon courage tout plein d’amour ❤

    • @joellineallheily6071
      @joellineallheily6071 11 місяців тому

      Force à vs c'est trop dur à vivre, je vs comprend j'ai fait 1 fausse couche aussi quand j'avais 17ans j'en ai 38 aujourd'hui et j'ai tjr pas d'enfant je ne veux plus essayer ,même si sa fait 15ans que je suis avc mon conjoin .. certaine personne soignant devrait changer de métier au lieu de vs rassuré ou d'avoir de la compassion ds ses moments là il en remette 1 couche et vs font culpabiliser même si vs y pouvez rien. Courage à vous et chapeau d'avoir eu se courage d'en parler... plein de bonne choses

    • @Maz789
      @Maz789 11 місяців тому +3

      Je vous invite à regarder « et si le ciel existait »
      Et je vous assure que vous pleurerez de joie ! Votre fils veille sur vous et votre famille 😊

    • @helenrose9588
      @helenrose9588 11 місяців тому

      Votre fils est vivant.... vous lui avez donné un prénom? Et vous pouvez offrir une messe à son intention ... courage

  • @louvemhamsadji3062
    @louvemhamsadji3062 11 місяців тому +118

    Ma belle ... certain soignants sont vraiment inhumains dans ce genre d'épreuves pour l'avoir vécu j'espère que tu vas mieux ❤❤

  • @breath.spirit
    @breath.spirit Рік тому +241

    Quelle horreur ! Je sais que, dans ces moments là nous sommes désemparées. Ils mériteraient que nous fassions un scandale !

    • @williamm4366
      @williamm4366 11 місяців тому

      Tais toi tu ne sais rien, ma femme est médecin j'ai été secouriste, quand tu vivras 15 jours dans les chaussures d'un pompier, d'un ambulancier ou d'un médecin tu les verras pour ce qu'ils sont et je peux te dire que dans ce pays ce sont des gens qui pourrait être canonisé tellement l'abnégation dont ils font preuvent pour leurs métier est remarquable.

    • @breath.spirit
      @breath.spirit 11 місяців тому

      @@williamm4366 Qu'est-ce qui vous prend ? Calmez-vous. Dans ce cas précis, elle est tombée sur ce qu'il y a de pire en matière de personnel soignant. Heureusement que la plupart ne sont pas comme ça !! Mais, il y en a et le nier ne fera pas avancer les choses.

  • @crichard4844
    @crichard4844 11 місяців тому +92

    Le corps médical est cruel et odieux en général. Je vois dans les commentaires que chaque femme à son anecdote et c'est bien triste. Voici l'une des miennes : j'ai une endometriose qui m'empêche d'avoir des enfants. Puis, j'ai bientôt 40 ans alors ça rend le projet encore plus complexe. Je suis aussi végane. Mon généraliste m'a dit à ma dernière consult' : "C'est pas plus mal que vous ne puissiez pas avoir d'enfant. Parc'que les bébés véganes, non merci on n'en veut pas !"
    Et je ne parle même pas de mon parcours médical de combattante, les mutilations qu'ils m'ont faites subir, le mépris de mes douleurs pendant 15 ans et j'en passe...

    • @kakatoues
      @kakatoues 11 місяців тому +5

      Ca va loin dans les propos là quand même. C'est iréel.

    • @Eatwithpogo
      @Eatwithpogo 11 місяців тому +4

      Wsh😂 cest trop grave , c'est vraiment une réalité parallelle, c'est dune violence, courage

    • @GuroItuyoshi
      @GuroItuyoshi 11 місяців тому +6

      Ce qu'il a dit est horrible et indélicat c'est révoltant.
      Mais je pense que le fait que tu sois vegan joue malheureusement un rôle malgré tout. Tout dépend si tu prends correctement les compléments pour apporter les vitamines nécessaires car la grossesse ça demande ENORMEMENT d'énergie et notre corps assimile bien trop mal les nutriments qui se trouvent dans les légumes et les fruits.On a besoin de viande pour renforcer le corps ou du moins les nutriments qui viennent avec. Donc oui le plus simple serait de manger de la viande mais il y a des alternative qui existent (le pois-chiche par exemple mais il faut manger en très grande quantité)
      Et je reste tout de même d'accord que si un jour tu as la chance d'avoir un enfant et je te le souhaite, évite de lui imposer ton régime. La mère de mon cousin lui a fait subir ça et c'était pas facile pour lui.
      En tout cas c'est ce que ton médecin aurait du te dire au lieu de se comporter comme un parfait trou du cul. Avoir raison ne lui donne pas le droit d'être méprisant.

    • @edernhaushofer2011
      @edernhaushofer2011 11 місяців тому

      @@GuroItuyoshi Quel con...

    • @edernhaushofer2011
      @edernhaushofer2011 11 місяців тому +12

      ​@@GuroItuyoshi Pour développer un peu :
      La personne à l'origine du premier commentaire te parle de violence médicale et toi le premier truc que tu trouves à faire c'est d'en remettre une couche.
      Ignorer les souffrance d'autrui comme tu viens de le faire, avec ton absence totale d'empathie, ça relève presque de la sociopathie (même si je miserais plus sur le fait que t'es un débile heureux qui se rend pas compte de ce qu'il poste).
      Mais aussi d'une non maîtrise complète du sujet.
      Les grossesses sont suivies pas des médecins qui, s'il font leur travail correctement (pas comme le sien), sont tout à fait à même de conseiller un régime sans protéines animales qui convienne au développement normal d'un fœtus. C'est plus le Ve siècle là, on sait manger équilibrer sans viande, il y a même des athlètes de haut niveau qui sont végan alors une femme enceinte doit pouvoir se débrouiller t'inquiète...
      Sur le fait "d'imposer" un régime, je tiens à te signaler que c'est ce que font tous les parents avec leurs enfants. Un régime carné n'est pas nécessairement plus "normal" qu'un régime végan, halal, ou de manger du poisson le vendredi par exemple. Il y a pleins de cultures dans l'histoire qui ont pratiqué, à divers degrés, le végétarisme.
      Donc ravale ton ton hautain et laisse les gens élever leurs gosses comme ils le veulent/peuvent (c'est déjà assez dur de planifier les repas d'un enfant, alors s'occuper d'acheter et de cuisiner de la viande quand on est soi-même végan c'est un enfer).
      Donc non, son médecin n'avait pas raison.
      Redescend d'un cran au lieu de t'élever en juge des mœurs, en blessant au passage quelqu'un qui rame pour des raisons complètement autres (elle te l'a expliqué en fait) à avoir des enfants.
      Va parler à quelqu'un si t'arrive pas à comprendre ça.

  • @elisabethschmidt3174
    @elisabethschmidt3174 11 місяців тому +4

    Merci de témoigner. De libérer la parole. C'est ainsi que les mentalités peuvent changer !
    Force et Courage 💓💪😇🤜

  • @dadoselm9379
    @dadoselm9379 11 місяців тому +6

    J'étais enceinte de 11 sa des jumeaux je suis partie a mon rdv a l'hôpital bicetre dans 94 et un après écho me gygy me sort un bloc note il dessine un rond et il me dit ça c'est votre ventre le bébé a est en haut le bébé b est sur le côté son cordon aussi, il va jamais survivre car son jumeaux a va tout prendre il faut arrêter sa grossesse, depuis c'était l'angoisse impossible avec mon mari de tué un enfant, on a décidé de garder.
    Une semaine après j'avais perdu les eaux j'ai été aux urgences les bébés allaient bien j'ai tenu jusqu'à 31 sa et aujourd'hui dieu merci mes jumeaux umraux vont bien sans aucun handicap.
    Tout ça pour dire aux personnels médicaux il faut faire attentiona ce que vous dites à vos patients

  • @lavic6781
    @lavic6781 11 місяців тому +15

    Oui les âmes sont vides cruelles ont perdue leurs sensibilité leurs humanité !. Je t envoie pleins d amour ton témoignage n ai pas vain..

  • @florineludimbulu2889
    @florineludimbulu2889 Рік тому +34

    Mais quel horreur de parler au patient comme ça

  • @erikajung7623
    @erikajung7623 11 місяців тому +26

    Je me souviendrais toujours quand jai vu cette tache sombre sur l'écran, lembryon avait stoppé sa croissance .... jai pleuré et cetait une femme qui faisait l'écho, elle me regarde ettonnee et me dit "ca va cest pas comme si cetait un fœtus de plusieurs mois, pas la peine de pleurer pour ca! Un curetage et cest bon cest fini"......

    • @user-ks8by9oo3f
      @user-ks8by9oo3f 11 місяців тому +4

      Mais que c'est terrible, les mots me manquent, courage ma chérie

    • @erikajung7623
      @erikajung7623 11 місяців тому +11

      @@user-ks8by9oo3f c'était dur mais j'ai eu la chance d'avoir mon fils juste après ❤ heuresement les professionnels sont pas tous comme ça mais il est sûr que certains devrait se taire au lieu de dire n'importe quoi. Une personne fragile peut finir en depression voir mettre fin à ses jours.

    • @dominiquejacqueline5115
      @dominiquejacqueline5115 11 місяців тому

      @@erikajung7623WTF ! Vous manquez tant que ça de confort pour en arriver au chantage à la mort ??!
      Sortez de votre village de schtroumpfs, si vous êtes capable de vous reproduire cessez de chouiner !

    • @user-ks8by9oo3f
      @user-ks8by9oo3f 11 місяців тому +1

      @@erikajung7623 heureusement que tu as pu avoir un enfant après, tu t'imagine si même après tu avais continuer avoir des fausses couches car ça arrive de fois et même, on oublie jamais son enfant fœtus ou embryon c'est un enfant ,j'en fou

    • @jojos4277
      @jojos4277 11 місяців тому

      ​@@erikajung7623j'avais fais 2 fausses couches, toujours l'une est plus terrible que l'autre, mauvaises expériences avec le corps médical, ma dernière fausse couche j'en pleure aujourd'hui encore, en me préparant au bloc opératoire j'ai accouché, les comprimés qu'on m'avait fait avalé m'on fait expulser ce petit bout de chou avant le curetage, j'ai demandé à le voir,c'était un foetus formé et complet.
      Bref, tout s'est bien passé, le lendemain retrouvé mes esprits, j'avait commencé à me renseigner pour prendre en charge les funérailles, et là, mon cauchemar a commencé, l'interne l'avait foutu dans la poubelle, comme un chiffon et l'avait envoyé à l'incinérateur le jour même, j'étais toute seule à appeler, à pleurer, à supplier de m'aider pour stopper tout avant que cela ne soit trop tard, de le récupérer, personne ne voulait me dire il était où, pourquoi on m'a pas demandé mon avis de ce que j'en voulais faire après tout il m'appartient, j'étais même engueulée parce que j'insistais beaucoup et je n'ai pas pu accepter leur protocole déshumanisant, j'avais demandé les coordonnées du directeur de l'hôpital on m'a dit tu le trouveras sur internet.😢
      le corps n'a pas fini ses 16mois de grossesse donc il n'est pas considéré comme humain, alors qu'il était entier ,vivant, le cœur qui battait ,il bougeait .

  • @paulet2590
    @paulet2590 11 місяців тому +17

    De tout cœur avec vous. J'ai vécu une situation un peu similaire avec un personnel médical et des phrases encore pire! Dur de faire le deuil mais on y arrive avec le temps. Courage ❤

  • @-Milena_
    @-Milena_ 11 місяців тому +45

    Certain personnel du médical devrait aller vendre des cacahuètes sur le marché. Personne ne les oblige à faire ce boulot, faites autre chose. Vous allez rendre service à beaucoup de personnes, je vous assure. Pour les autres, les humains, je vous souhaite du courage. Tout mon soutien à cette femme.

    • @truth5371
      @truth5371 11 місяців тому +6

      La profession médicale commence déjà à se vider on doit gérer le manque de personnel les 3 de qi qui vienne au urgence pour un ongle cassé.. c'est pas de la charité mais un metier je chiale pas quand la caissière carrefour me fait pas le plus beaux sourire de ma vie

    • @iwannaeatalot
      @iwannaeatalot 11 місяців тому

      ​@@truth5371jolie photo de profil 😂😂et merci d'avoir repondu méchamment 😂😂❤

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому

      ta caissière carrefour t'annonce pas que t'as fait une fausse couche non plus@@truth5371

    • @-Milena_
      @-Milena_ 11 місяців тому

      ​@@truth5371quel rapport avec un ongle cassé ? Elle est venue avec un ongle cassée ? Elle perd son môme. Voilà une réponse inhumaine, c est pour ça que je vous déteste et que je vous soutiendrai pas.

  • @Lilidream31
    @Lilidream31 11 місяців тому +14

    J'ai connu exactement la même chose !
    Sauf que c'est ma perte sanguine qui m'a appris ma grossesse (le médecin à domicile m'avait conseillé de faire un test). Les douleurs durent donc je vais au CHU avec mon mari.
    Cela faisait 1 an qu'on attendait que je tombe enceinte. Dans la même soirée, on apprend que je suis enfin enceinte....et qu'il y a un problème. Arrivés au CHU, on me fait une échographie.
    Les 2 professionnels qui m'ont examinés m'ont dit que je n'étais pas enceinte, qu'ils voyaient bien un saignement mais aucune trace d'un embryon.
    A 3 reprises on m'a dit que j'avais sûrement mes règles et que "ça les étonnerait beaucoup que je sois enceinte".
    Les résultats sanguins arrivent. Mon taux HCG montrait que j'étais approximativement à 10 semaines de grossesse....
    Milieu de nuit : nous comprenons que ce ne sera pas encore pour cette fois ! 😢
    (J'avais déjà eu 2 fausses couches avant, mais elles ne s'étaient pas passées comme ça du tout)
    Nous n'avons eu aucun mot de soutien, ou pour nous réconforter...
    On m'a filé des comprimés à prendre chez moi (les fameuses pilules avortives) pour "aider à évacuer" et une ordonnance de Doliprane.
    "Rentrez chez vous, ça va passer !"
    Une des pires soirées de ma vie !!!

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому +4

      la procédure devrait inclure au minimum un psy qui peut répondre à toute heure et prendre de nouveaux patients...

    • @irismonnier2023
      @irismonnier2023 11 місяців тому

      😔 et une fausse couche peut se faire sans qu on s'en rende compte ? Et ca peut arriver lors d une première grossesse ?

    • @Lilidream31
      @Lilidream31 11 місяців тому +3

      @@irismonnier2023 : ça peut arriver, oui. D'après les médecins c'est même assez courant de connaître des fausses couches "spontanées" lors de premières grossesses.
      En général, on s'en rend compte si on fait des tests réguliers (comme c'est le cas quand on veut tomber enceinte). Mais mon expérience m'a montré que lorsque la grossesse se met bien en place, les ressentis et "signes" ne sont pas les mêmes que lorsqu'il y a quelque chose qui cloche dès le début...
      Ce qui est certain, c'est qu'il peut arriver qu'on soit enceinte sans le savoir. C'était mon cas pour ce que j'ai expliqué plus haut. J'avais eu des saignements que j'avais cru être mes règles, donc je ne me doutais pas que j'étais enceinte. C'est la douleur de la fausse couche et les seconds saignements "hors cycle" qui m'ont alertée.

    • @Dosto007
      @Dosto007 11 місяців тому +1

      Des histoires d’horreur comme celle-ci Il y en a à la tonne. Depuis l’injection sauvage Kvide. Allez prendre une autre dose…ça va mieux aller 🤬🤬🤬

  • @karynrol8333
    @karynrol8333 11 місяців тому +3

    J'ai vecu ça aussi..."vous êtes sûre que vous étiez enceinte?"...

  • @Isabelle-tu8mx
    @Isabelle-tu8mx 11 місяців тому +4

    Je suis désolée pour vous. Vous avez toute ma sensibilité. Vraiment...
    Paix à cette petite âme 🙏

  • @lysianeporet7758
    @lysianeporet7758 11 місяців тому +29

    C'est une honte, certains toubib n'ont aucun tact ni respect, courage à toi 🙏🏼

  • @isabelleprioux4424
    @isabelleprioux4424 Рік тому +11

    Bonjour. Je suis touche par cette video😢. J ai vecu la meme chose. J ai perdu ma fille alors que j etais enceinte de 5 mois. Elle est morte dans mon ventre. Cela est tres dur.😢😢.merci pour ce partage. Je suis trop touche
    .❤❤❤❤❤❤❤😢😢😢😢😢😢😢🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗👍👍👍👍👍👍💯🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺💖💖💖💖💖💖👄👄👄

  • @nadiademierre8181
    @nadiademierre8181 11 місяців тому

    Merci de briser ce tabou. Toute ma sympathie pour ce drame qui est trop souvent minimisé. Je vous souhaite de tout ❤ d'avoir un beau bébé en pleine santé très vite.

  • @fululuuu
    @fululuuu Рік тому +33

    "vous etonnez pas, vous avez fais ça ? ok " je trouve ça tellement salow cette responsabilité qu'on lui fout dessus alors que t'y peux rien.

    • @ElkaZard
      @ElkaZard Рік тому

      Tu sais de quoi il s'agit quand il dit "vous avez fait ça"?
      Ça ce trouve ce qu'elle a fait c'est fumé ou boir

    • @lhtdslsrpch7368
      @lhtdslsrpch7368 Рік тому +6

      Dans tous les cas ce n’est pas une chose à dire à une femme enceinte qui vient de perdre son enfant

    • @tasminaile6402
      @tasminaile6402 Рік тому +2

      Il parle des kms en voiture, MAIS c'est 1 autre médecin qui en avait donner le feu vert. Elle rejette sa part de responsabilité Mais elle fait face à 1 médecin qui tire sur l'ambulance. Les médecins restent avt tt des humains qui peuvent donner des avis diamétralement opposés. Ds
      Les cas extrêmes, il vaut mieux +sieurs avis avt d'opter pr celle qui ns paraît la+ pertinente. On peut imaginer que si en cas de doute ils se consultaient entre eux, il y aurait moins de Dégâts MAIS ça c'est
      ds les romans et les films.

    • @nathaliegnidine2594
      @nathaliegnidine2594 11 місяців тому +4

      Faut faire un minimum gaffe mais honnêtement quand un bébé doit arriver il arrive. J'ai peint une maison et déménagé à 6 mois de grossesse

  • @najettebb7106
    @najettebb7106 Рік тому +22

    Malheureusement ça arrive encore 😢

  • @BiersaHoly-xu2rg
    @BiersaHoly-xu2rg 11 місяців тому +4

    J'ai eu le même genre de remarque après ma 2ème fausse couche ... "Vous travaillez en étant enceinte ? Ah ouais .. bah vous étonnez pas."

  • @christelleedouard4671
    @christelleedouard4671 11 місяців тому +2

    J ai vécu ça voilà 30 ans et suis tellement triste d'entendre encore aujourd hui des paroles pareils de la part de personnel hospitalier....Faire une fausse couche c est terrible....j en ai fais plusieurs.On m a demandé à chaque fois si cet enfant était désiré.....quelle honte.Quel traumatisme ...
    On me disait , tu as déjà un enfant....oui et alors?
    J'ai finalement réussi à avoir ce second enfant après 3 ans .
    Bonne chance....et plein de bizoux

  • @ordi5497
    @ordi5497 11 місяців тому +2

    Force à vous et à toutes celles et ceux qui ont subi ce genre de "traitement" médical.

  • @Mephertaah
    @Mephertaah 11 місяців тому +3

    Ne t'inquiètes pas Amy, même si tu ne liras sans doute jamais mon commentaire, pour avoir travaillé (rapidement) en laboratoire hospitalier, l'on m'a déjà dit d'un patient "que des analyses supplémentaires serviraient à rien, il a 80 ans, il va déjà bientôt clamser."
    J'ai rendu mon tablier le soir même. Quand tes patients sont traités comme des clients, ou qu'ils sont mis de côté par leur âge... J'espère que sa famille a tenu le coup, à ce gentil grand-père.

  • @user-du5kx8io9r
    @user-du5kx8io9r 11 місяців тому +2

    Je comprends, ça m'arrive la même chose, j'ai fini avec une grosse dépression. J'avais presque trois mois de grossesse. Aujourd'hui je suis presque à terme je suis très contente.

  • @974Aurora
    @974Aurora 11 місяців тому +6

    Ma première grossesse, y'a environ 5 ans, j'étais prise au dépourvu, mais heureuse quand même. Je vais faire les premiers tests sanguins, tout va bien...
    Arrive la première écho pour être sûr, tout est là, sauf la fréquence cardiaque du fœtus...
    La femme qui m'a fait l'examen me dit no stress :" Il n'y a pas de battement du cœur."
    Je lui demande ce qu'elle veut dire 🤨 :" le cœur ne bat pas, le fœtus n'est pas viable. Il est mort."
    Carte Vitale, réglement, au revoir 😶
    Je suis partie, raccompagnée par ma belle-tante, on a pas parlé du tout. J'ai fini ma journée comme d'habitude. Quand mon mari est rentré et m'a demandé comment ça s'était passé, c'est là que j'ai explosé. J'étais pétrifiée de chagrin 😭
    Mais surtout je n'oublierais jamais l'indifférence de cette femme, pas une molécule de compassion. Sans parler du médecin qui m'a fait les ordonnance 😏, pas mieux placé. Même pas un " désolé".
    Direct :" vous allez aux urgences, voilà. Ils s'en occuperont."
    J'étais en dépression 😮‍💨
    Heureusement que j'étais bien entourée.
    Aujourd'hui j'ai deux enfants et je suis heureuse, mais encore une fois, jamais je n'oublierais l'indifférence de ces médecins. Je trouve cette attitude inhumaine !!!
    Courage à tous ceux qui ont eu ce genre d'expérience. De tout cœur ❤️ avec eux ❤❤

    • @974Aurora
      @974Aurora 11 місяців тому

      @@nicaragua1861 Toi t'as rien compris!!! C'est pas un urgentiste qui m'a annoncé la nouvelle, c'est une echographe qui a son propre cabinet et à qui ça n'aurait pas arraché la bouche de dire un simple "désolée de vous annoncer que le foetus n'a pas survécu".
      Je ne demande pas aux médecins de chialer avec moi, et ça ne les retarde pas non plus de parler avec compassion, humanisme.
      Un docteur, médecin urgentiste ou autre professionnel de la santé est là pour soigner nos blessures physiques mais aussi psychiques, et il ne faut pas attendre que le vase casse pour essayer de le recoller.
      Après c'est quelque chose qui m'est arrivé y'a longtemps, et je ne m'apitoie pas, je voulais souligner la froideur des médecins d'aujourd'hui.
      Quand j'étais enfant (y'a environ 20 ans), on ne passait pas devant un médecin comme si on se faisait mesurer/peser pour passer à l'abatoir! Aujourd'hui c'est même pas bonjour des fois, "quels symptomes?", auscultation, rédaction des ordonnances, carte vital, réglement, et tout ça en même pas 10 min. des fois. Avant, un rdv médical c'était 20/30 min. Le médecin prenait le temps de nous ausculter, poser des questions et il pouvait nous orienter vers un spécialiste s'il le jugeait nécessaire. Aujourd'hui c'est le patient qui doit savoir ce qu'il a et il va chez le médecin juste pour avoir l'odonnance pour aller chez le spécialiste.
      Moi quand je vais chez mon médecin, désolée de vous apprendre la nouvelle très chers professionnels de la santé, c'est pour savoir pourquoi je ne vais pas bien, pourquoi mon corps n'est pas dans son état normal et qu'est-ce que je dois faire pour y remédier. Ca inclus les démarches à suivre , quels papiers remplir, qui je dois voir pour aller mieu (kiné, ophtalmo,...) y'a-t-il des procédures particulières à suivre...
      Je le précise bien sûre parce que pour ma première grossesse à terme, le médecin général que j'ai vu ne m'a informée de rien. Du tout, nada... Il m'a donné l'ordonnance des examens sanguins et de la première écho, la déclaration de grossesse, et démerde-toi pauvre fille. J'ai dû me renseigner toute seule pour savoir ce que je devrais faire après. Du coup à part les 3 échos obligatoires, je n'ai pas eu de vrai suivi de grossesse comme je l'ai eu pour mon deuxième enfant.
      Alors mesdames, messieurs les soi-disant pros de la santé il faudrait vous reprendre en mains. Je ne parle pas bien-sûre de ceux qui savent encore faire leur travail, bravo à eux, mais de ceux qui se laissent aller, qui ont oublié la politesse, la gentillesse, la compassion et qui se sont transformé au fil des années en robots idiots qui sont juste programmés pour faire "le minimum sindical" et basta. La pluspart du temps ce sont des médecins généralistes, puisque les chirurgiens ont des infirmières pour nettoyer derrière eux et faire la paperasse, le suivi médical, changer les pansements,... Je n'ai personnellement rien à dire des urgentistes car ceux qui se sont occupés de moi aux moments propices étaient gentils, agéables, compréhensifs. Ce serait juste bien qu'ils n'oublient pas le service dans lequel ils sont "URGENCES" : en général les gens qui y vont sont paniqués, ils ont mal mais ils doivent quand même attendre des heures que quelqu'un s'occupe d'eux, alors que c'est pas la folie dans le service. La dernière fois j'ai dû attendre 2h que l'ophtalmo urgentiste prenne son poste pour être soulagée de ma douleur! Que lui ai une heure fixe pour prendre son poste je comprends, mais pourquoi il n'y avait pas un autre ophtlmo dans l'hôpital pour intervenir, surtout que je n'était pas seule à l'attendre!
      Et ça ce n'est qu'une infime partie de ce qui ne va plus aujourd'hui dans ce beau pays qui est la France!

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому

      si tu bosses comme ça, t'as peut-être raté ta carrière@@nicaragua1861.même si tu ne ressens pas de surprise ou de tristesse, il faut pas être un génie pour savoir que par défaut, il faut partir du principe que la personne le vit mal et qu'il faut avoir les mots qu'il faut prêts à sortir.

    • @soukaina2828
      @soukaina2828 11 місяців тому +1

      @@974Aurora d'accord avec toi sur quelques points mais sinon en public, il ne sont pas assez payer pour te traiter comme la petite princesse que tu es!
      sérieux si t'avais deux neurones fonctionnels tu t'aurais rendu compte qu'il faut allez demander au ministère pourquoi y avait qu'un seul ophtalmo pour assurer la garde pour j'imagine; 100.000 habitants.
      Et si tu trouves des médecins comme des robots idiots tu n'a qu'allez faire des études en médecine et partager ton génie ton empathie ta gentillesse et toutes tes qualité de citoyenne infaillible que tu es!
      P*t!!n j'imagine quelqu'un qui a sacrifié 11 voir 12 ans des meilleures année de sa vie, qui a sacrifié toute sa jeunesse, littéralement dans des études de merde la sélection est hyper dure les études sont trop longues la quantité d'infos à mémoriser surpasse les capacités humaines, les heures de gardes sont criminelles 24h de travail + 4h de staff post garde et passation ... dans des services ça arrive de faire des gardes de 36 voir même 48h! ( on se rappelle du covid!!) dans un stress de m*rde, avec un salaire de m*rde, et se faire traité de sales robots idiots,
      mais là je comprends pourquoi ils se foutent du bien-être des gens car personnes ne pensent au leurs.

  • @Virgile7
    @Virgile7 11 місяців тому +4

    L'univers médical a besoin d'aide en matière de psychologie et d'accompagnement du patient, il y a un relâchement total, une perte d'empathie, un véritable relâchement et un manque de bienveillance!

  • @grenadineetcrayonnade139
    @grenadineetcrayonnade139 11 місяців тому +3

    Ma pauvre.... tellement désolée d entendre ça. Toute ma compassion.

  • @tatianavanboquestaels5446
    @tatianavanboquestaels5446 Рік тому +47

    Le personnel hospitalier, rarement comme dans les séries et les films, je les côtoie depuis 45 ans étant malade et 9 personnel sur 10 n'a rien à faire là.
    Je désolée car c'est un magnifique métier mais le personnel nous prends souvent pour des c...et c'est triste. Ils ne connaissent ni la compassion, ni la gentillesse et te prennent de haut.
    Heureusement qu'il y a des exceptions. Et je les remercies. ( les exceptions)

    • @peuplierargente6827
      @peuplierargente6827 11 місяців тому +5

      Bien d'accord avec toi même grande expérience. Trop des pretentieuses, inhumaines hautaines. Bien loin de l'image qu'in encore bcp de gens...

    • @gantilz865
      @gantilz865 11 місяців тому +8

      C'est pas que dans les hôpitaux , pour te dire le niveau d'arrogance, j'ai eu un médecin qui réussissait a s'offusquer que je lui dise " j'ai les symptômes d'une angine", parceque " eh ! c'est moi qui pose le diagnostique !". Au final c'était bien une angine hein. Sérieusement. 🤦 De la connerie en barre.

    • @oceanecen
      @oceanecen 11 місяців тому +6

      ​​@@gantilz865 Le comportement de beaucoup de médecins m'attriste, j'ai pu l'expérimenter il y a 2 ans quand j'ai développé des symptômes de quelque chose qui était inconnu pour les médecins (mon bras directeur bougeait constamment, tout seul, même quand je dormais). J'ai arrêté de compter le nombre de fois où ils n'ont pas eu la moindre empathie pour moi. Certains m'ont dit que mon cas n'était décrit dans aucune littérature donc que cela ne les concernait pas ou que ma place était en tant que cobaye dans un laboratoire...
      Avec le temps qui passé, j'ai vu que certaines choses pouvaient augmenter le mouvement ou déclencher une crise, ils m'ont dis qu'il n'y avait rien de scientifique et donc que je mentais.
      Les médecins m'ont encore moins pris au sérieux quand toutes les analyses revenaient bonne..
      Un d'eux m'a sorti qu'au pire ce n'était qu'un bras, et que dans le pire des cas il ne fonctionnerait plus (depuis petite je bosse comme une acharnée pour pouvoir réaliser un métier pour lequel j'ai besoin de mes deux mains).
      Le seul compréhensif a été un ostéopathe, consulté car j'avais mal (à force que mon muscle se contracte, j'avais de grosses crampes).
      Un neurologue a fini par découvrir que c'était une forme d'épilepsie après plus de 8 mois d'errance...

    • @kakatoues
      @kakatoues 11 місяців тому

      Vous savez, même entre eux c'est pas la joie. Les médecins qui chargent les infirmières comme des mules niveau taff alors que ça pourrait etre fait autrement, j'en passe. Certains n'ont pas beaucoup de considération pour personne. Et je parle pas de l'incompétence au milieu de tout ça. Je suis d'accord, beaucoup n'ont rien à faire en médecine. Et je parle pas des aides soignantes etc.

    • @kakatoues
      @kakatoues 11 місяців тому

      Oulala, le nombre de fois que j'ai dit "je pense avoir" et que c'était vrai, je me serais fait jeter 10 fois par ta toubib. Heureusement que tu ne l'a voit plus. Et dernièrement heureusement que j'ai dit à mon médecin que je pensais avoir une hypercalcemie, parce que sans ça il maurait préscrit un bete ionogramme (comme il fait depuis des années...) sans calcémie et je serais restée à avoir l'impression de crever. Donc j'men fou de leur égo, je veux être soignée.@@gantilz865

  • @lapetitegrenouille4260
    @lapetitegrenouille4260 11 місяців тому +8

    Quelle horreur et quelle manque de respect pour la patiente en souffrance

  • @Dvinedivinity
    @Dvinedivinity 11 місяців тому +2

    je suis paramed et j'ai connue 4 fausse couche et chaque fois j'ai vécu comme toi , cette froideur intense et cette maladresse des médecins. Cela dit comme j'ai un pied de l'autre côté il faut comprendre que les médecins donne des faits, il ne sont pas responsable de vos sentiments , c'est à votre compagnon , votre famille ,votre entourage d'être présent pour le coté émotionnel pour traverser cette dur étape de la vie. je rajouterais que en temps que paramed on est plus proche des patients que les médecins , et ces notre rôle de vous accompagner et d'avoir une communication mieux adapter qu'un médecin.

  • @fn-vx5rg
    @fn-vx5rg 11 місяців тому +6

    Moi elle m avait dit pourquoi tu pleures ,tu vas avoir d autres enfants tu es jeune ,je venais de perdre ma grossesse de presque 5 mois et j avais que 20ans

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому

      mais c'est dégueulasse. Un enfant, ça ne se remplace pas!

  • @TheMiaoussa
    @TheMiaoussa 11 місяців тому

    Je compatie il est arrivé la meme chose a ma femme enceinte dun de plus de trois mois cela a ete horrible pour ma compagne... elle a beaucoup souffert jusqua levanouisement cela nous a touchés .ca a ete terrible!!! Je noublirais jamais....😢😢😢.vraiment dur.merci pour votre témoignage.

  • @sandrine0914
    @sandrine0914 Рік тому +4

    Pareil que toi mais à 12 semaines ! Courage !

  • @magaliazzaro499
    @magaliazzaro499 11 місяців тому +7

    😢 surtout au urgence aucune compassion alors que l on vient de perdre un bout de soi 😢

    • @truth5371
      @truth5371 11 місяців тому +3

      Parceque t'es pas la seule urgence à côté t'as un gosse au poumons nécrose de l'autre un amputé encore à côté une mamie qui crève si vous voulez de l'amour c'est pas au urgence que vous allez l'avoir

  • @kinazawa
    @kinazawa 11 місяців тому +6

    Je comprends totalement cette douleur, je l'ai vécu 3 fois! Et à chaque fois le personnel trouve quelques remarque indiscrète car en surpoids, aucun tact!!

    • @marion9167
      @marion9167 11 місяців тому +2

      Je sais pas si ca servira a quelque chose ... je suis obese et j'ai eu ma fille y'a 4ans ... votre surpoids n'est surement pas la cause principale...je suppose qu'il y a 1000 causes....courage a vous

    • @kinazawa
      @kinazawa 11 місяців тому +1

      @@marion9167 Merci beaucoup Marion 😊 moi je cherche toujours à concevoir, je n'ai pas encore d'enfant, ma dernière fausse couche date du mois de Janvier, j'ai toujours de l'espoir mais parfois j'ai envie de tout abandonner

    • @marion9167
      @marion9167 11 місяців тому +2

      @@kinazawa il faut se laisser du temps je suppose ce sont de lourdes épreuves à traverser....courage

  • @user-st1dr5jt6o
    @user-st1dr5jt6o 11 місяців тому

    Merci de témoigner ❤

  • @nenetoure6122
    @nenetoure6122 11 місяців тому

    Merci pour ce témoignage

  • @viksavs901
    @viksavs901 11 місяців тому +1

    Il est important de noter que la plupart des médecins en urgences sont dévoués à leur profession et à leurs patients, mais ils sont confrontés à des défis uniques qui peuvent affecter leur comportement. Leur apparente absence d'empathie n'est généralement pas due à la cruauté, mais plutôt à des mécanismes de protection mentale développés pour faire face aux exigences de leur métier.

  • @dollyla5564
    @dollyla5564 11 місяців тому

    Le corps médical 😷 peut être horrible 😮 merci pour votre témoignage 👍💕

  • @majovicreas9764
    @majovicreas9764 11 місяців тому +2

    Bonjour.
    J'ai vécu un moment similaire. Première grossesse, et là , lors de l'examen la toubib , me sort c'est un sac vide , un sac à plat s'ensuit une hospitalisation a l'époque avant un curetage......un très mauvais souvenir ou j'ai eu a faire a des étudiants en médecine ou j'ai été traitée comme un bout de viande ........sans aucune considération n'y pour moi , n'y pour ma peine ......😢

  • @899yoshi3
    @899yoshi3 Рік тому +40

    C'est honteux vreman

    • @laetitiascalisi6523
      @laetitiascalisi6523 11 місяців тому +8

      * vraiment.
      De rien.

    • @899yoshi3
      @899yoshi3 11 місяців тому +1

      @@laetitiascalisi6523 tu gueule t je sais écrire tkt

    • @atiwane
      @atiwane 11 місяців тому

      ​@@899yoshi3tu es sûr?

    • @charline1948
      @charline1948 11 місяців тому +1

      Tu dois pas être différent d'eux vu comment tu parles 😊

    • @merusotajio2222
      @merusotajio2222 11 місяців тому +3

      ​@@899yoshi3non tu as une orthographe douloureuse 😹😹

  • @katesonnkoa8495
    @katesonnkoa8495 11 місяців тому

    J'ai failli perdre la vie suite à une fausse couche comme vous.
    C'est très dur psychologiquement après. 😢

  • @gwenn29
    @gwenn29 11 місяців тому +1

    En 2007 j’ai perdu un bébé à 5 mois de grossesse, mort in utero. Le chef de service de la Pitié Salpêtrière, un homme brun à lunettes, m’a balancé les comprimés qui devaient permettre le déclenchement du travail sur le comptoir de l’accueil, sans un mot avec le plus grand des mépris. Je n’ai jamais compris ce geste et je m’en souviens toujours comme si c’était hier.

  • @valeriebouvet9429
    @valeriebouvet9429 11 місяців тому

    La perte d’humanité dans toute sa splendeur 😢😢😢 courage à toi ( j’ai vécu aussi la perte …) dit toi que cette merveilleuse petite âme reviendra vers toi en temps voulu ✨❤✨🤗

  • @patriciaeiffling0405
    @patriciaeiffling0405 11 місяців тому

    Cela m'est arrivée il y a 23 ans et sa arrive encore de nos jours. C'est ignoble. Je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de parler, je suis là

  • @TILO-sg9up
    @TILO-sg9up 11 місяців тому +2

    La pauvre, courage à elle.😢

  • @sandra.likeyou
    @sandra.likeyou 11 місяців тому +1

    J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse et même si le médecin a eu une attitude très froide et ca nous a bouleversé. On m'a dit qu'il n'y avait plus rien sans nous donner d'explication. On est choqué et mon conjoint a énormément souffert. Moi aussi mais j'ai essayé de rester forte pour lui.

  • @enoraleroy5895
    @enoraleroy5895 11 місяців тому +3

    Pareil entre 4 et 5 semaines...
    Certaines personnes de ma famille m'a dit ce n'est rien car ce n'est qu'un embryon...

    • @user-ks8by9oo3f
      @user-ks8by9oo3f 11 місяців тому

      Courage à toi ma belle, on ne peut qu'imaginer ta douleur

  • @manarr6776
    @manarr6776 Рік тому +52

    Jesus est à vos côtés et il ne vous laisse jamais il est votre famille et il est là pour oufs dans ce combat ❤❤il est pour vous sur une croix car il veut que vous soyez affranchie de toutes ces peurs ,craintes et angoisses qui vous empêchent d’avance car vous êtes précieux.se au yeux de Dieu et il vous aime de tout son cœur ,il ne vous juge pas❤❤

    • @dokeo_
      @dokeo_ Рік тому +14

      T'es sûr qu'elle est chrétienne avant de dire ça?

    • @Elora-777love
      @Elora-777love Рік тому +1

      ​@@dokeo_sa boucle d'oreille

    • @leonietausend8881
      @leonietausend8881 Рік тому +7

      ​@@Elora-777loveça veut rien dire ça peut être utilisé juste parce qu'elle trouve la boucle d'oreille belle

    • @honey__lemoonn1814
      @honey__lemoonn1814 Рік тому +1

      @@Elora-777lovec’est devenue une mode La Croix

    • @jacekkubiak4616
      @jacekkubiak4616 Рік тому

      Jésus a sous-traité les soins aux médecins, s'ils aiment les gens ils se comportent comme lui mais Jésus n'a jamais été gynécologue même s'il a ressuscité des morts.

  • @Партизанка88
    @Партизанка88 11 місяців тому +2

    La réponse du médecin à ma fausse couche à 21 ans : "bon ça va, vous êtes jeune, vous avez encore le temps😀 ! "
    ... Après on s'étonne que beaucoup de femmes préfèrent limiter les contacts avec le milieu hospitalier et préfèrent accoucher chez elles avec une sage femme...

  • @annascalp5852
    @annascalp5852 11 місяців тому +2

    Je suis aide soignante et parfois mes collègues me choque par leurs propos !!!!

  • @hivee3044
    @hivee3044 11 місяців тому +2

    En tant qu'homme qui a suivi les deux grossesse de sa compagne de près... Je confirme que le personnel médical n'a vraiment aucun tact....

  • @trucsbizarres3656
    @trucsbizarres3656 11 місяців тому +2

    J'ai été aux urgences de l'hôpital Bichat à 19 semaines de grossesse je saignais non stop la femme qui me reçoit elle me dit pissez dans le gobelet ... c'était plus du sang que de l'urine ... On me renvoie chez moi sans m'ausculter ... toujours autant de pertes de sang ... A 21 semaines j'ai accouché chez moi à 3 h du mat d'un bébé (foetus) mort-né... Les gens te méprisent sans raison en pensant qu'on joue la comédie.

  • @sissisissi9727
    @sissisissi9727 Рік тому +9

    Le pire ce sont les externes et internes dans les hôpitaux par manque d’expérience certainement. J’ai eu une étudiante en urgence pédiatrique pour ma fille qui était malade catastrophique !!! Je savais plus de choses qu’elle moi qui ne suis pas ni médecin ni travaillant dans le corps médical, en plus elle me parlait de haut . Ça m’est arrivée une seule fois dans la vie sinon j’ai jamais eu aucun problème avec aucun médecin

    • @kazuzart1582
      @kazuzart1582 11 місяців тому +1

      Mouais. La plupart des probleme en pediatrie vienne des parents helicoptere qui se croient medecin parce qu ils ont lu deux pages sur doctissimo 😅

  • @sidoniegem2692
    @sidoniegem2692 11 місяців тому

    Toute ma sympathie à elle...

  • @jenniferrene1570
    @jenniferrene1570 11 місяців тому +3

    Les gens en commentaire parlent du personnel hospitalier qui parfois, peut se montrer horrible… perso, j’ai l’impression que c’est plus les médecins en particulier. Ils ont un égo surdimensionné et sont finalement moins en contact avec les patients que les aides-soignants et les infirmiers qui, eux, sont sous estimés dans leur savoir. J’ai jamais vu un toubib se défoncer autant qu’un infirmier ou une aide-soignante pour trouver des solutions aux patients

    • @alienaliena4839
      @alienaliena4839 11 місяців тому +1

      Je suis d'accord pour l'ego surdimensionné des médecins mais malheureusement, ça n'empêche pas non plus pas mal d'infirmières, aides-soignantes, sages-femmes et même secrétaires d'être hautement désagréables et condescendantes avec les patients.
      Fort heureusement il y'a des exceptions, mais le corps médical dans son ensemble n'est pas si bienveillant que ça :/

    • @kakatoues
      @kakatoues 11 місяців тому +2

      Là ou ils se défoncent c'est pendant leurs études, je me demande si certains ça les rend pas aigri avant l'heure d'ailleurs. Les études sont extremements dures. Par contre hors certains services spécifiques (ou médecins en particulier), celles qui trinquent le plus c'est les infirmières (niveau charge de travail et responsabilités) et les aides soignantes (niveau charge de travail physique, soulever les malades, etc). J'estime que les infirmières c'est quand même les plus mal loties parce qu'elles ont des responsabilités de dingues sur le dos et qu'elles sont assez peu payer pour ce qu'elles font.

    • @kakatoues
      @kakatoues 11 місяців тому

      Oui y a des infirmières absolument horribles, c'est vrai. Mais quand y en a une bonne c'est vraiment des perles.@@alienaliena4839

    • @jenniferrene1570
      @jenniferrene1570 11 місяців тому

      @@kakatoues Entièrement d’accord!

  • @sophieortiz9421
    @sophieortiz9421 11 місяців тому +1

    5 fausses couches ici, 7 grossesses, 8 bébés, 2 vivants, et je nai jamais été traitée humainement pour mes fausses couches. Compassion

  • @jeshouasolleil7285
    @jeshouasolleil7285 Рік тому +11

    Ouais des mecs qui s'occupent des problèmes intimes des Femmes, comme dans les pays arabes où les femmes n'ont pas le droit de travailler , alors les mecs vendent des soutiens gorges !! T'es sûr d'avoir les meilleurs conseils,,,

    • @honey__lemoonn1814
      @honey__lemoonn1814 Рік тому +4

      Quelle monde arabe chérie ?

    • @yd8104
      @yd8104 Рік тому +3

      Euh...ellle a pas dit au début que c'était une femme qui l'auscultait de l'intérieur et qui l'a laissée prendre la voiture?
      Alors ça sort d'où vos conneries là?

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому

      j'ai eu un gynécologue homme plus sympa que la gynécologue femme que j'avais eu avant, ça veut rien dire, et oui, sa première anecdote est avec une femme.

  • @fifidia4992
    @fifidia4992 11 місяців тому +2

    Oui j'ai vecu une fausse couche compliqué et le personnel soignant été infecte

    • @evelynegolabek260
      @evelynegolabek260 11 місяців тому

      Idem ont est nombreuses apparemment c vraiment immondes... même mtnt ouï on se souvient encore 🙏😔

  • @user-pe5xv4ev7d
    @user-pe5xv4ev7d Рік тому +7

    y a beaucoup de métier où il faut avoir "un bon relationnel" mais vu le nbr de c*nnards qui réussissent je me dis que c'est pas la priorité au final...

    • @antoinedel1905
      @antoinedel1905 Рік тому

      Et ben si t’es pas contente fallait réussir et tu aurais pu te plaindre en attendant tais toi

    • @ML-ir1jz
      @ML-ir1jz 11 місяців тому +2

      ​@@antoinedel1905 Si on est pas médecin, on a pas le droit de se plaindre des violences médicales ? C'est ça ? Et quelle est le rapport entre la réussite et un choix de carrière ? La réussie c'est médecin, juge, avocat et puis c'est tout ?

  • @nyllacarlucci5407
    @nyllacarlucci5407 11 місяців тому

    QUELLES LACUNES IMPORTANTES CHEZ LES MÉDECINS ! ! ! EN 2023, EN FRANCE...

  • @williame6455
    @williame6455 11 місяців тому +2

    Le contact avec certains professionnels de la santé peut être tellement mauvais. J'ai eu un gynéco en urgence à cause de douleurs. Je n'étais qu'un ventre pour lui. Et il ne m'a plus parlé dès qu'il a su que j'avais un stérilet. En pleine consultation j'ai une très forte douleur, la sensation que tout est arraché. Mon stérilet était de travers et pas assez loin. Il a juste tiré dessus pour l'enlever. Il ne m'a rien dit, pas prévenu, pas informé. A la fin il a juste lâché " c'est fini ! ", sans un regard et il est parti....

  • @naminoeArt
    @naminoeArt 11 місяців тому

    😢😣Je compatis, le trifouillage de fond en comble sans délicatesse, j y ai eu le droit aussi...quelques heures après je faisais une fausse couche... j étais venu pour la même chose, saignements (des règles anniversaires selon eux) . Et je te rassure, je n ai rien fais de particulier après... je suis rentrée chez moi et la fausse couche a commencée...

  • @sybylo
    @sybylo 11 місяців тому +1

    C'est vraiment comme ça qu'ils parlent en plus la plupart des médecins.

  • @SuperLavil
    @SuperLavil 11 місяців тому +11

    Mon mari a du hurler sur plusieurs médecins qui me maltraitait gravement pendant mes fausses couches. J’ai eu beaucoup de chance qu’il soit là et qu’on soit blancs.

    • @labigboss5319
      @labigboss5319 11 місяців тому +1

      Et sinon tu n'as pas pu faire la leçon à tes frères blancs?

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions 11 місяців тому

      quand t'es en pleine fausse couche, t'es émotionellement vulnérable, tu n'es pas apte à prendre ta propre défense, encore moins à donner des leçons... c'est pour ça que je ne veux pas aller voir un gynéco sans être accompagnée d'un proche. @@labigboss5319

  • @isabelleschmitz1395
    @isabelleschmitz1395 11 місяців тому

    Force sur toi Emy😢

  • @SandraPIsaza
    @SandraPIsaza 11 місяців тому +10

    vraiment horrible de subir ça après avoir perdu son bébé 😢

    • @irismonnier2023
      @irismonnier2023 11 місяців тому

      Une fausse couche peut se faire pour une 1ere grossesse ? On m a tjrs dit cest la 2ème ou 3ème grossesse mais je ne sais pas si c est forcement vrai. Info ou intox ?

  • @grego13800
    @grego13800 11 місяців тому

    Je veux bien que les gens qui travaillent dans tous ce qui et corps humains etc ne récentes pas grand chose par rapport au autres mais être méchant c'est n'a aucun rapport avec la compassion... courage a tous ce qui vivent ou qui on vécu des moments comme ça

  • @missd.y.t6020
    @missd.y.t6020 11 місяців тому +2

    Le docteur, PAS L'INFIRMIÈRE, le docteur m'a posé la même question. C'est une femme.
    C'est l'autre qui retire l'embryon, ils me demandent, je suis en larmes... Franchement... tout ça parce que l'embryon est sorti ''proprement ''.
    Est-ce que vous avez essayé d'avorter m'a t on demandé

    • @lealacey2895
      @lealacey2895 11 місяців тому

      Et voilà, c'est juste que ces médecins sont cohérents, si l'avortement est tout-à-fait moral, alors pourquoi se sentiraient-ils mal pour une femme qui fait une fausse couche ? Incroyablement choquant l'absence de bon sens et de réelle connaissance biologique et morale des médecins d'aujourd'hui...
      Toute ma compassion ❤️ !

  • @CelineHill24
    @CelineHill24 5 місяців тому

    Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel franchement. On est tous humains, les médecins aussi, certes, mais ça ne va pas de dire des choses pareilles ?!
    Qui fait culpabiliser comme ça, franchement. C'est horrible.
    Force à toi Emy.

  • @sophiafth8661
    @sophiafth8661 11 місяців тому +1

    Je suis sincèrement désolée que ça se soit passé comme ça mais rassurez-vous, tous les soignants ne sont pas comme ça heureusement

  • @dovelugosi
    @dovelugosi 11 місяців тому

    Je me rappelle quand on est allés aux urgences pour ça justement (alors j'avais déjà tout vu je savais ce qu'il était arrivé) la femme dans l'ambulance m'a mise assise pendant que je me vidais de mon sang et m'a dit "l'hôpital est à 10 minutes à pied là prochaine fois si ça vous arrive ne déplacez pas une ambulance." Ce qui n'est pas faux en soi, à part une partie de moi personne n'est mort ce soir là, l'ambulance aurait pu être nécessaire à quelqu'un dans un état de détresse supérieure une question de vie ou de mort. Mais quels mots terribles que j'entends encore après 16 ans.

  • @TheGrandy123
    @TheGrandy123 11 місяців тому +3

    Zero compassion. Ca ne m'étonne meme pas. Jen ai vu des dr qui oubliaient qu'on dst des humains comme eux. Je ne sais pas ce qui cloche dans leur formation...

  • @christineprunault7079
    @christineprunault7079 11 місяців тому

    Ça m'est arrivé il y a 15 ans avant d'avoir eu mon deuxième je ne l'oublierai jamais. Notre monde s'écroule

  • @malikachara8000
    @malikachara8000 11 місяців тому +1

    Moi aussi 9 semaines de grossesse jai fais 3 hôpitaux pour avoir 3avis différents pour les pertes sanguines que j’avais et que j’avais jamais eu durant mes précédentes grossesse . Le cœur du bébé battait tout allé bien pas de déchirement pas de décollement ..
    je n’avais pas des pertes extraordinaires c’était des petits saignements meme pas comme mes règles
    Bref
    Je rêvais a l’hôpital pcq cette foi j’ai un peu mal
    Elle décide de m’ausculter ( avant ça c’était juste echo )
    Là elle m’ausculte d’une façon très brusque tress brutal elle me fait des trucs je comprennais pas à un moment je relève la tête je demande ce qu’elle fait .. elle me dit très énervé NON MADAME BAISSER LA TÊTE !!! Et elle poursuit en me disant non mais juste on est entrain d’enlever le sang avc des compresse sauf que j’ai jms demandée ça déjà et en plus sa faisait mal et ça n’avait pas l’air d’être que ça
    Bref
    5 min après elle se relève me dit bon on va faire une echo interne
    Elle me fait l’écho interne
    Et la directement elle me dit
    JE SUIS DÉSOLÉ MADAME IL NY A PLUS RIEN
    DÉPITÉ TRISTE ET SOUFFRANTE je cherche même pas à savoir comment ça … pq ??? Pcq comme je vs êtes expliqué précédemment yavais pas de pb
    Et là à partir de ce mmt là
    Je n’ai pas arrêter de saigner j’ai perdu du sang en litre !! C’était une cata sa voulait plus s’arrêter !
    Bref
    Ce jour là restera marquée sa m’a bien choqué
    Je ne peux pas m’empêcher de croire que c’est elle qui a déclencher la perte de ce bb !

  • @TOM11BASSEPERCU
    @TOM11BASSEPERCU 11 місяців тому

    C’est juste terrible de voir qu’il n’y a pas assez d’accompagnement😢

  • @mcyrenne14
    @mcyrenne14 11 місяців тому

    Vraiment, j'ai un dédain profond pour le médecin qui m'a dit "ha, c'est 50-50 dans ces cas-là madame" quand je pissais le sang durant ma grossesse. Aucune empathie, aucun soin dans la manière de la dire. J'aime bien l'honnêteté des Français, mais parfois, faut savoir être doux.

  • @reidozlesournois3929
    @reidozlesournois3929 11 місяців тому +1

    Par acquis de conscience, ça aurait été super de savoir ce qu’elle a fait et qu’il ne fallait surtout pas faire d’après les personnes qui l’ont prise en charge.
    Là c’est juste impossible de se faire un avis on a juste envie de lyncher le personnel médical après visionnage.
    Peut-être que d’avoir l’autre point de vue aurait été bien. Même si je me doute bien que pour vendre un bouquin on évite ce genre de choses.

  • @electronlibre3256
    @electronlibre3256 11 місяців тому

    Ça fait 2 ans que j'ai arrêté de consulter des gynecos, après avoir subit 2 césariennes d'urgence qui aurait pu être programmée et bien se passer, avoir vécu une ivg et une métrorragie. Trop de trauma physiques et psy, je trouve plus le courage de mettre les pieds dans un cabinet gyneco. Je suis bien consciente que j'ai probablement juste pas eu de bol, mais j'ai vraiment plus envie que qui que ce soit me touche.

  • @tomatecerise13
    @tomatecerise13 11 місяців тому +1

    Un pompier m’a demandé à DEUX reprises « Vous êtes sûre que c’est pas vos règles ? ». Non mais sérieux ?…..

  • @jeannesunshine8190
    @jeannesunshine8190 Рік тому +1

    Heureusement qu’ils ne sont tous pareils courage

  • @marie-pierre1789
    @marie-pierre1789 11 місяців тому

    Moi aussi j’ai fait une fausse couche mais comme on m’a bien expliqué que c’est généralement le fœtus qui n’est pas “en bon état “, le corps le rejette, je l’ai bien pris.

  • @gabi-sv3dp
    @gabi-sv3dp 11 місяців тому

    Cest fou le nombre de femme touchée par ce genre de soucis .
    A ma deuxieme grossesse j'ai fais un retour de varicelle et les antibiotique donner en générale ne vont pas avec la grossesse avant de me donner mon traitement le gynecologue me regardes dans mes yeux et me dis :
    De toute facon vu votre mode de vie c'est mieux de pas avoir d'enfant vous en etes pas capable alors soyez pas triste .

  • @garoudu06
    @garoudu06 11 місяців тому

    Force à vous madame

  • @aglo23
    @aglo23 11 місяців тому

    On mets en place un système où ce sont ceux qui ont les meilleurs notes qui obtiennent médecine, mais on oublie le côté humain du métier : il est important de revoir les critères (et le nombres de places aussi) dans la filière médicale

  • @jeanannedupratt7075
    @jeanannedupratt7075 11 місяців тому

    Je vous envoie pleins d'amour. Reposez-vous. Vous avez votre bébé, dans de meilleurs conditions. Vous verrez. Cette tristesse passera avant que le soleil ne reviendra. ❤

  • @sasousousa5071
    @sasousousa5071 11 місяців тому +1

    Honte à tous ces gens ignobles que vous avez malheureusement rencontré. Ils ont aggravé le traumatisme

  • @laurierodot5431
    @laurierodot5431 11 місяців тому +2

    J’ai fait une fausse couche a 10 semaine de grossesse le medecin: faut pas vous plaindre vous en avez deja une en pleine forme c’est deja bien …

  • @jojos4277
    @jojos4277 11 місяців тому

    Ça m'est arrivé, je me suis sentie comme elle l'a dit humiliée comme une merde, comme si je devrais pas passer pour être auscultée.
    j'avais fait une fausse couche à 3mois de grossesse, grosse perte sanguine, grosse douleur , je me suis arrachée les cheveux j'ai crié et pleuré, les médecins d'urgence ont refusé de m'envoyer une ambulance ou bien de m'envoyer un médecin, ils m'ont juste dit de prendre du ketoprofene. le lendemain matin je pars voir la sage femme, elle était hautaine, m'avait éjectée comme un chien et m'avait dit que maintenant ce n'est pas elle qu'il faut voir mais les urgences. Une fois aux urgences , ils m'ont fait patienter sur une chaise pendant 7heures, en me disant que mon cas n'était pas urgent, et en faisant passer devant moi des femmes qui papoter, rigoler entre elles.
    Une fois checker ,j'avais perdu le bébé (aux toilettes chez moi la veille), elle voulait me faire attendre encore pour des analyses, plus d'énergie fatiguée et la boule dans la gorge, je suis sortie prendre l'air et je suis tombée sur les autres femmes avec leurs conjoints a boire leurs cafés, qui étaient supposées en état d'urgence plus que moi, j'ai senti les montagnes russes d'injustice, de denigration, de rancune...je suis rentrée chez moi sur le coup de la colère la fatigue et la tristesse, en transport en commun.
    Quelques mois après, j'avais reçu une lettre d'un huissier, pour payer la consultation qui a triplé de coût rien que parce que je suis partie sans avertir 😢
    Voilà .

  • @Guigeek_22
    @Guigeek_22 Рік тому +2

    En temps qu homme je pourais jamais comprendre a 100% mais je trouve ca juste horrible...

    • @user-ye5pq9pe1y
      @user-ye5pq9pe1y 11 місяців тому +1

      En tant que femme qui ne veut pas d’enfant, je ne comprends pas non plus ! Mais je compatis aussi même si je ne comprends pas du tout

  • @christellegalipo5483
    @christellegalipo5483 Рік тому +5

    Moi aux urgences : on me reçoit enfin! Ben vous êtes venus pourquoi en fait? Pour une fausse couche, vous rentrez chez vous et attendez que ça passe? Mais puisque vous êtes là ! Elle me donne un médicament pour expulser le fœtus ça ne marche pas et au final : aspiration et c'était la même :" hooo le médicament n'a pas marché ? Ça ira madame, courage !👀" parce qu'il y avait son chef 😔

  • @rs247
    @rs247 11 місяців тому

    C'est choquant!!!

  • @etoile192b
    @etoile192b 11 місяців тому

    J ai vécu le même cas...et cela est très dur...

  • @adekuat9689
    @adekuat9689 11 місяців тому

    Ça fait un moment que je ne suis plus Emy ...je ne savais pas. Purée le milieu médical peuvent vraiment être hard ...

  • @france2722
    @france2722 11 місяців тому

    J'ai aussi fait une fausse couche à 2 mois , saignements et dépression post partum de courte durée.J'ai consulter un gynécologue,il m'a dit que sa arrive quand l'embryon n'est pas bien accrocher ou qu'il à une malformation génétique