Perso je suis allé le voir avec un pote, moi je m'étais refait tout le MCU avant, et lui n'avait jamais vu Captain Américain 2. On a tous les deux vraiment bien aimé, et on a cette conclusion: c'est un film solide, très bien fait, poignant par moment, drôle à d'autres mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Et tante May est super bonne, sans déconner les mecs.
C'est quand même triste d'entendre toujours les fanes de D.C mépriser Marvel et inversement ! comme si c'est deux univers ne pourrait pas plaire aux deux . En tout cas l'arc de civil war chez Marvel a été un des meilleurs moments dans le comics surtout que il y a eu des conséquences sur les arcs suivants " l'initiative " et " dark reign "
J'aime les deux malgré ce que les autres pensent chacun a son propre univers et on peut parfaitement apprécier l'un ou l'autre comme on peut apprécier n'importe quels deux films différents de deux réalisateurs différents! On laissant les préjugés Marvel et DC de côté être une amatrice de l'univers DC moi même ne m'empêche d'apprécier un Marvel !
+rudy gustin personnellement, j'aime autant DC que Marvel. Mon Super-héros préférés vient de Marvel et mon super-méchant préférés vient de DC donc franchement DC=Marvel
je ne suis pas d'accord sur la raison de la dissension des avengers, le point de départ reste que captain america ne veut pas être la marionnette d'une autorité supérieure rapport à ce qui s'est passé avec le shield dans winter soldier, alors que même si à la base iron man est un électron libre, il pense finalement que c'est un mal nécessaire si ça peut éviter les dommages collatéraux irréparables, bucky lui n'est juste qu'un amplificateur de ces distensions alors c'est un peu normal que l'intrigue s'articule autour de lui!
+Nerivan666 je suis d'accord mais je présenterais les choses un peu différemment : je trouve que la problématique Bucky est l'application concrète du questionnement de fond (superflic ou justicier). C'est pour ça d'ailleurs que la critique 'y avait qu'à causer, ils sont trop bêtes' n'a pas de sens : la discussion au sujet de la seule et unique problématique a eu lieu très longuement et dans plusieurs scènes dès le début du film. En fait, on n'a jamais changé de theme de début à la fin et, même quand les motivations de Stark changent, on continu de traiter le sujet : au début, il est contre le captain pour être au service des 'gens normaux' puis il change de bord devant la preuve du complot puis il rechange mais par vengeance.
En fait, (je n'ai pas fini la video, mais je le dis déjà sinon j'oublierais ahah) je suis d'accord avec le fait que le squelette de civil war aurait pu être plutot les accords de Sokovia. Mais a l'inverse, IronMan et CaptainAmerica ne se serait jamais battu A CE POINT s'il y avait pas eu cette histoire avec le pote. Donc je trouve que c'est plutot bien fait. Et réciproquement, s'il n'y avait que l'histoire du soldat d'hiver, ben c'est sur que IronMan et compagnie aurait dit "ok, je t'accompagne pour avoir le coeur net". c'est typiquement ce que des potes qui basent leur relation sur la confiance font. Donc 1) les accords de sokovia commencent à morceller un peu leur unité mais pas leur amitié pour autant 2) le soldat d'hiver arrive apres pour, une fois qu'ils ont perdu leur unité, détruire leur amitié. wala
+MaafaxKelen (ouais je me réponds a moi meme, mais c'est pour pas spam la section comment **forever alone**) Pour la scene de combat dans l'aeroport, j'ai vraiment été agréablement surpris du rendu. On sait que c'est tous des gentils, personne ne se hait. Mais personne refuse de laisser tomber pour autant. Ils essayent l'un et l'autre d'éviter le combat ... mais IronMan ne veut pas laisser CaptainAmerica faire ce qu'il faut ("la menace des SuperSoldier est quand meme plus importante que les Accords de Sokovia") et CaptainAmerica sait que son pote ne mérite pas une execution sommaire "juste parce qu'on pense que c'est lui".
+MaafaxKelen Tout à fait d'accord. C'était beaucoup plus facile de faire monter la tension entre batman et superman, puisque la comparaison a été faite, du simple fait qu'ils ne se connaissent pas et ont des à prioris l'un vis-à-vis de l'autre. Les Avengers sont des frères d'armes, des amis de longue date maintenant qui se sont battus côte-à-côte à plusieurs reprises. Les faire se battre entre eux pour une divergence d'opinions concernant les Accords limitant leurs actions, c'est hyper léger. Mais ça fout suffisamment le caca, pour qu'un bad guy vienne mettre le feu aux poudres avec Bucky Barnes. De toutes façons, le build up du clivage au sein des Avengers se construit depuis le premier film, où on voit clairement des tensions entre eux, c'est beaucoup plus progressif que ça en a l'air.
+MaafaxKelen Bien résumé ^^ (on vois bien que ceux qui ce battent entre eux sont ceux qui on signé contre ceux qui n'ont pas voulu) Pour la suite on peut imaginer une grande menace ou ils serons forcer de s'unir, ou simplement que le captain et les autres vont continuer à faire leur job de héros et un jour les politiques enverrons iron man et sa clique aller leur casser la gueule. Même si dans la vidéo ils vois pas comment ils peuvent faire une suite à ça il y a quand même pas mal de possibilités
En fait c'est complètement l'inverse. Dans ce film l'histoire du "pote" est finalement une petite histoire sans grand enjeu entre deux (trois) personnages. Le soldat de l'hiver est un assassin programmé qui n'est clairement pas responsable de ses actes. Cette intrigue est même spécifiquement là pour permettre aux héros de faire la paix. Alors que dans le cas des accords de sokovi le problème est idéologique, politique, profond. Un problème qui n'aurait pas pu se résoudre par un "je suis désolé :'( " et qui aurait réellement pu conduire à la mort d'un des perso. C'est le défaut typique de plein de films. Plutôt que de faire lutter le héros pour un grand principe immatériel et intransigeant on le fait se battre "pour sauver sa fille" "pour sauver sa mère" "pour venger son chien", etc.
Quelques remarques par rapport à ce que vous avez dit: - Les accords de Sokovie stipule que les super héros ayant signé ces accords n'interviennent que lorsqu'ils sont mandatés pour le faire. Ce serait une sorte d'organisation regroupant des représentants de tous les pays "importants" du monde (genre G8 plutôt qu'ONU) qui déciderait si et quand ils doivent intervenir. Ce que soulèvent Steve Rogers et Sam Wilson c'est que pour le coup ils devraient fermer les yeux sur de nombreux désastres n'ayant aucun intérêt pour cette organisation ou (c'est un non-dit du film mais c'est également un point non négligeablé) qu'on pourrait se servir des Avengers comme d'une force de frappe contre des pays ou cibles jugés "dangereux". - La "Guerre Civile" a bien pour origine ces accords car sans cela, les Avengers auraient pu discuter du cas de Bucky avant de se mettre sur la gueule mais la moitié de l'équipe ayant signé et l'autre non, ils se voient contraints d’obéir aux ordres du général Ross, ce qui empêche tout dialogue entre un Tony Stark de toute façon décidé et trop imbu de lui-même et têtu pour essayer de comprendre qu'il peut faire fausse route et un Captain America qui veut expliquer que Bucky a été manipulé mais que personne n'écoutera car il est considéré comme un criminel pour avoir refusé de signer.
+Badass Ewok (Vanhir) - Scott Lang/Ant-Man dit à Cap' qu'être du mauvais côté de la loi ne chamboulera pas ses habitudes car il a un passif de criminel (vols et arnaques principalement) et ce point est détaillé dans le film Ant-Man. - Pourquoi continuer de soutenir Tony Stark alors qu'il agit comme un gros con (osons le dire). Rhodey/Warmachine demande à vision de tirer sur Sam Wilson afin de mettre ses ailes hors service. Sam esquive et le tir touche le générateur de l'armure de Rhodey qui fait une chute vertigineuse et devient paraplégique (mais à la fin du film il va mieux ça va!), chute qui aurait tué Sam Wilson non protégé par une armure. Sam dit à Tony qu'il est désolé et Tony lui balance une grosse rafale sonique en pleine poire... Et dans les comics c'est pire, Stark se transforme en petit chef au comportement digne d'un bon gros nazi de base en enfermant les personnes qui osent penser différement de lui dans une prison située dans la Zone Négative, dimension qui plonge les persones qui y séjournent dans un état de dépression...
+Badass Ewok (Vanhir) - Oh et on en parle du général Ross qui leur dit qu'ils ont provoqué trop de dégâts à Manhattan (où ils ont repoussé une invasion extra-terrestre rappelons-le!) , en Sokovie (où ils ont empêché un robot fou de détruire l'humanité), à Washington DC (où ils ont empêché l'Hydra de prendre le contrôle de la planète) et à Lagos au Nigéria (où ils ont empêché un membre de l'Hydra très dangereux, Crossbones, de voler Dieu sait quel virus)? En gros ils auraient du regarder le monde passer sous la coupe d'une race extra-terrestre belliqueuse ou d'une organisation de Néo-Nazis? Ou encore de voir sa population être exterminée par un robot fou ou succomber à un virus mortel? Elle est où la logique là dedans?
+Badass Ewok (Vanhir) Désolé mais même si je suis d'accord avec toi, pour Stark il n'est pas du tout comme tu le décris ! Ces raisons sont tout à fait louables. Ils pensent aux dégâts causés par les Avengers, par lui car il admet que le cas Ultron est entièrement sa faute. Et lorsqu'il apprend pour le coup monté il décide sans réfléchir d'aller aider Cap en tournant le dos à Ross. Donc non Stark n'est pas un gros con comme tu le dis. Ou alors Cap et Bucky sont tout autant des cons car ils auraient pu se rendre et défendre leur cas et la vérité aurait éclaté d'une manière ou d'une autre. Je suis parti voir le film en étant Team Stark et honnêtement j'ai compris les deux camps. Stark comme Rogers avaient de bons arguments. Justement Stark a été montré beaucoup plus "bon" que dans les comics. Il ne supporte pas de voir les Avengers en prisons car ce n'est pas leur place. Et pour le coup de blast sur Falcon, c'est juste un coup de colère et ça n'a pas fait grand mal. Et il ne serait pas mort de la chute car Rhodey demande à ce que Vision neutralise son jetpack pour transformer ses ailes en planeur. Pour Ross il ne leur demande pas de ne pas agir mais de penser à demander de l'aide avec les forces militaires et autres pour contrôler un peu les dommages collatéraux. Donc la logique est bien présente. Et en passant j'ai adoré le film.
+Badass Ewok (Vanhir) Pour la zone negative le shield est egalement responsable. Et puis c est realiste, ils se soumettent pas a la loi ( rappelons que le peuple la soutient ). C est normal de les mettre en prison le temps de regler la situation. Vois ca comme des prisoniers de guerres. Apres dans le comic comme dans le film les 2 heros cap et iron man font des conneries. C est le lecteur qui font son propre avis sur le comic de meme pour le film.
@@Vanhir666 8 ans de retard mais j'tenais à rappeler 2 choses, déjà, la Sokovie c'est 100% la faute de Stark, puisque c'est lui qui a crée Ultron mais sinon bien d'accord que l'autre con de Sénateur est bien gonflé à leurs parler des dégâts qu'ils causent quand on rappelle que le gouvernement allait nucléariser New-york (entre autres) et tout ces habitants (et les avengers avec) pour RIEN (parce que nucléariser la ville aurait de toute façon pas refermer le portail interdimensionnel de l'espace ouvert avec la gemme magique) Ps : aussi pour WarMachine, on rappelle que c'est lui même qui demande à Vision de tirer, et aussi lui même qui décide de rester dans sa ligne de tir parce qu'il se dit pas que l'autre peux esquiver, en bref c'est uniquement sa faute et j'dirais même que c'est bien fait (de toute façon il a rien à foutre dans cette armure, à la base des base)
Y'a une scéne qui m'a fait halluciner perso, c'est pas une scene de baston c'est tout le contrairee: SPOIL, c'est quand tony stark présente son gadget qui matérialise les souvenirs. J'ai trouvé le jeune tony stark ultra bien fait. Je sais pas comment ils ont fait, si c'est numérique, du maquillage ou quoi que ce soit mais c'etait vraiment bluffant.
Bucky n'était pas au controle de ses actions lorsqu'il est vilain. Il n'est que l'arme... Les Avengers, menés par Stark, s'ils avaient signé l'acte de Sokovie proposée par l'Onu ne seraient devenu que des armes... comme Bucky (plus ou moins) autrefois. #TeamCap
+Alex Dolléans (alexdodoll) en effet, comme je me suis dit toute la journée après avoir vu le film : "c'est comme, après avoir perdu aux échecs, insulté le fou qui a mangé notre roi plutôt que le joueur adverse", en parlant de la réaction d'Iron Man (alors qu'avant de voir le film j'était #TeamIronMan et finalement j'en suis ressorti entièrement neutre)
+Alex Dolléans (alexdodoll) Je suis d'accord, ça m'a un peu tapé sur le système que Seb et Fred l'accuse de ne pas être charismatique, attachant, etc, évidemment après avoir été torturé physiquement et mentalement pendant plus de 50 ans, il ne peut pas s'en sortir indemne comme une fleur. Ce n'est pas Bucky qui a tué Howard et Maria Stark, c'est le soldat de l'hiver, on pourrait presque dire qu'il n'était pas vraiment conscient d'avoir tué. C'est sa mission point barre. Concernant les Avengers, non seulement ce serait devenu des armes, mais on leur aurait enlevé une certaine liberté, car peut importe qu'ils soient contrôlé par les Nation Unies, ils y'aura toujours autant de mort, rien ne dit que ça va minimiser les dégâts.
+Juggs Je me demandais justement comment Rogers avait pu être au courant. Tu es donc sûr qu'il l'a vu dans Winter Soldier ? (j'ai vu le film il y a longtemps donc je ne m'en souviens plus vraiment)
+jorxem Dans la scène de Winter Soldier Arnim Zola explique comment Hydra a infecté le Shield de l'intèrieur depuis toujours et il montre plusieurs photos de personnes importantes du Shield qui ont été assassiné par Hydra et à ce moment là on voit la photo du père de Tony. Après ce n'est pas clairement expliqué que c'est Bucky le coupable mais on imagine que par la suite Captain c'est renseigné et a découvert la vérité.
C'est très réducteur de limiter le film à "Ils se tapent sans raison" ou "Je veux juste protéger Bucky mon copain". L'équipe Iron ne cherche à aucun moment à "casser la gueule" de l'équipe Captain, ils expliquent bien, et à plusieurs reprises qu'ils cherchent justement à les contenir pour trouver une solution et éviter qu'ils ne soient hors la loi du point de vue international par rapport aux accords de Socovies. Ils sont dans la résolution de conflit. Le fait est qu'Iron man connait bien Captain America et qu'il prend (comme toujours) des mesures de sécurité d'où le fait qu'il fasse appel à Spiderman, etc... Quand Iron man demande dans l'aéroport à Captain de réfléchir, ce dernier lui dit non et lui explique pourquoi, mais à ce niveau du film les deux protagonistes ne se font plus confiance puisque l'un agit toujours dans le dos de l'autre selon ses intérets et qu'il s'agit là de deux personnages charismatiques. Suite à cela Captain essai de passer en force et logiquement Iron Man réplique. C'est parfaitement justifié comme combat. A l'origine ce n'est pas un combat de haine mais de principe, de protection qui par escalade prend de l'ampleur. Iron man sait que laisser Captain agir seul au coté d'un fugitif présumé terroriste, c'est compromettre l'image des Héros sur la scène internationale, surtout qu'Iron man, lui, il est bien exposé aux sanctions vu qu'il est en tant que Tony Stark un personnage public et saisissable. Par contre à la fin, le combat Iron Man, Bucky, Capt est moins objectivement justifiable. C'est plus une impulsion vengeresse de Tony Stark, qui est certes compréhensible d'un point de vue émotionnel mais qui dans les faits n'est pas légitime puisque Bucky était conditionné comme Captain se borne à lui redire (le mec est complètement bousillé avec les lavages de cerveau qu'on lui a fait, c'est comme blâmer un robot de faire des conneries). D'ailleurs il y a bien une évolution et un traitement du personnage de Bucky puisqu'à la fin il décide lui-même de ne pas se faire reconstruire le bras et de se faire cryogéniser étant conscient de ses actes et de son instabilité. Il accepte sa condition et et tente de la dépasser en mettant en oeuvre la seule solution viable (bon la plus viable serait peut-être le suicide mais c'est assez glauque et c'est un film de héros donc bon, n’exagérons rien). Pour ce qui est de la toute fin, je trouve qu'elle est bien traitée avec la lettre de Capt à Tony. Globalement il explique bien qu'il sait qu'en agissant ainsi il a merdé mais que c'était ce qu'il estimait juste, il ne pouvait pas laisser un camarade injustement jugé. Il l'a fait pour Bucky, comme il le fait actuellement pour l'équipe des Avengers emprisonnés (c'est bien mis en avant avec les scènes dans la prison) et ça suggere qu'il le ferait également pour Tony, car c'est son credo. Malgré tout ce qui a pu se passer il dit bien, qu'il sera toujours là pour Tony s'y besoin est. En gros, la balle est dans le camps de Tony Stark / Iron man pour ce qui est de l'avenir des Avengers (une fois de plus), mais oui ce sera dans un contexte bien particulier je pense. Globalement je pense (pour le moment) que Marvel est en phase avec son oeuvre, ils savent où ils vont et quand s’arrêter (je l'espère).
L'intro m'a tuée... Sinon, je suis la seule dans ce pays à adorer le personnage de Bucky, et à trouver que son amitié avec Rogers est l'un des éléments les plus humains et intéressants de l'univers Marvel, ou ... ?
J'ai bien aimé le film mais je trouve ça dommage que le fait qu'ils doivent révéler leur identité passe à la trappe alors que c'est un élément majeur dans le comics surtout pour Spiderman.
+habib railane Dans l'univers cinématographique, t'as aucune identité secrète. C'est un aspect totalement passé à la trappe dès Iron Man 1. Le seul héros qui a encore son identité secrète c'est Spiderman qui est encore à l'état de rumeur dans les journaux, ça fait léger pour baser le film là dessus :p
+habib railane complètement d'accord ! Mais je pense qu'ils ont voulu mettre trop de raisons de se tataner et du coup ils se sont perdus en appuyant sur le mauvais point.. Dommage !
J'suis pas totalement d'accord avec vous deux sur le "coeur de la division". Certes, c'est le cas particulier de Bucky qui aboutit à la division, mais ce cas sert à illustrer les positions de chacun (Captain et Iron Man) sur l'encadrement ou non, donc au final la division revient bien à ça. Et je trouve d'ailleurs que ça marche mieux comme ça, puisque sans exemple concret, la division aurait été un peu factice je pense
+Romain Delannorat Pas vraiment d'accord non plus sur Barnes, qui n'est pas un méchant à mon sens, vu que les crimes qu'il commet sont quand il est contrôlé
Mon avis est quasiment le même que le votre ^^ : > J'ai trouvé le début du film rapidement prenant, avec l'action qui commence vite et qui est bien gérée, mais surtout comme vous disiez, toute l'intrigue du "controle des super-héros" qui se développe. Ca donne vraiment un aspect super profond au film, et les multiples arguments font hésiter quant à vers quel coté pencher. > J'ai plutot bien aimé comment ils ont introduit les personnages en général, et moi qui connaissait pas Black Panther plus que ca, ils ont vraiment réussi à me rendre intéressé par le personnage, qui est comme tu disais Seb, bien construit, il a une belle évolution et tient bien la route ( Vision devient assez intéressant aussi d'ailleurs, avec ses petites réflexions sur lui même ). > Pour ce qui est de Spiderman, je suis surement un peu biaisé: j'ai toujours ADORÉ le personnage, et là ils nous l'ont donné comme on l'aime, avec sa pointe d'humour et ses acrobaties à couper le souffle. J'aime bien qu'ils aient pris la décision de partir sans trop "d'origin story" avec lui, et ce, même dans son prochain film "Spiderman Homecoming". Les gens connaissent déjà (trop) bien comment son histoire débute, et je pense que cette version plus "jeune et fun" de Spidey fera du bien. ( Bon et tante May, c'était un gros "wait what?!" xD Mais bon, pourquoi pas j'imagine? Ca change, je suis curieux de voir la suite ). > Bon en effet, on pourrait trouver que la cause pour laquelle ils se battent tous est un peu "meh", parce que comme disait Fred, au final tout tourne autour de l'amitié de Cap et de Bucky. Mais pas vraiment: je pense qu'il ne faut pas oublier que si ils se battent aussi, c'est pour défendre ce pour quoi ils ont signés. Ils tiennent aussi à défendre leur image, retrouver la confiance des civils, montrer qu'ils peuvent se gérer eux même. Aussi, n'oublions pas que Bucky n'est PAS celui que Zemo laisse transparaître, il etait sous controle, et vous oubliez toute l'amitié entre Cap et Bucky dans le premier Captain America! Donc on peut tout à fait comprendre l'acharnement du Cap! > J'ai par contre été assez décu par le "méchant", Zemo. Il avait l'air super interessant, surtout en nous faisant croire qu'il allait ressusciter les autres Winter Soldiers. Au final, il n'est qu'une "excuse" pour qu'Iron Man puisse s'énerver de plus belle contre Bucky et donc, Captain America. Mais bon, c'est vrai que si l'histoire avait trop été centrée sur Zemo, on aurait perdu le principe même de Civil War et du fait que tout est sensé se passer entre les héros, et personne d'autre. Bref, tout ça pour dire que franchement, j'ai trouvé que c'était un bon film, qu'ils ont bien géré tout les personnages ( même si ça fait peur au début, on se demandait comment ils allaient faire pour gérer autant de protagonistes ). Petites faiblesses avec Zemo et le fait qu'ils aient pas beaucoup exploité tout le coté "controle des super-héros", mais bon. Un bon gros 8,5 / 10 ! :D
+MaxSeinsei Tante May ça fait golri quoi. L'actrice a quand même 51 ans. Mais dans l'esprit des gens apparemment, à 51 ans tu mesures 1m20, t'as que des cheveux gris et des rides de la taille du Grand Canyon. xD Vu l'âge de Spidey, elle est parfaite cette actrice. Limite c'est la Tante May version "vieille dame" qui faisait tâche.
De cette vidéo à Endgame, pourquoi Seb (et peut-être Fred) ne semble pas avoir capté que Bucky s'est fait lavé le cerveau et n'aurait jamais tué d'innocent par lui-même ? C'est pourtant expliqué depuis Winter Soldier.
Honnêtement vous vous prenez vraiment trop la tête. Le film était excellent, c'est avant tout un divertissement et c'est réussis, c'est pas une adaptation de civil war c'est seulement une inspiration de civil war, c'était impossible d'adapter civil war de toute façon l'univers est trop jeune il n'y a pas assez de héros et de vilain. Après voila j'y suis allé aussi et surtout parce que on allait voir le spider-man de marvel studios et ça fait plaisir de vour que c'est un sans faute, le fait que ce soit tony qui lui donne son costume rend plus "logique" qu'il ait un costume si bien fait plutôt que ce soit un ado qui se le fabrique enfermé dans sa chambre avec des dessins.
+Bard0ck31 Exact. En plus, même avec plus de héros/vilains, ça resterait impossible car totalement indigeste et infaisable en 2-3h. Ils auraient probablement pu faire une série complète de films rien qu'avec les comics Civil War, en terme de contenu.
+Bard0ck31 J veux bien, mais même en tant que Film c'est une grosse déception, mais une très grosse déception, l'humour omniprésent qui gache la tension dramatique... Ils se sont perdus avec ce film
+Bard0ck31 Entièrement d'accord avec toi ! J'ai regardé plusieurs critiques de youtubers et ils ont toujours un putain de truc à reproché au film... C'est un peu relou ! J'ai vu ce film comme un pure divertissement, et j'ai juste adoré :)
Je me suis senti attaché a Bucky Barnes personnellement, tu comprends qu il est vraiment gentil et que pour tout ce qu il a fait de mauvais, il était "contrôlé" par hydra et par les soviétiques lors de sa création.
Spoilers Mais justement, si Bucky n'avait pas été un enjeu, ils auraient pu s'assoir à une table et discuter. Sauf que là, c'est devenu personnel et du coup affrontement. Si y'avait pas des sentiments aussi forts, amitié pour Cap et traumatisme par rapport à la mort de ses parents pour Tony, ils ne se seraient pas battus.
+Antoine J La justice n'est pas conçue pour s'occuper d' un assassin dont une organisation fasciste a lavé le cerveau. S'il avait été capturé et jugé, Bucky aurait été emprisonné voire éliminé à coup sûr, ou encore utilisé par un gouvernement mal intentionné qui aurait réussi à mettre la main sur les mots qui le rendent obéissant. Bucky est une victime qui a besoin d'être soignée et Black Panther l'a compris.
+Antoine J WTF ?? La radicalisation peut s'expliquer par des facteurs extérieurs (conditions sociales et familiales, etc.) mais le libre arbitre est tout de même là. Tu vis sur quelle planète pour oser comparer des évènements fantastiques de comics avec la réalité ? Bucky est devenu une sorte de robot sans libre arbitre. Je rêve.
Je suis beaucoup de critique cinéma sur UA-cam et c'est con, bien que ça ne soit pas le sujet principal de votre chaîne vous faîtes partie des critiques que je prends le plus de plaisir à écouter. C'est pas trop prise de tête, pas prétentieux, on a l'impression d'en parler avec des potes. C'est chouette. ^^
Je suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que le film s'articule autour de Bucky mais c'est parce que c'est un peu la première "affaire" à régler pour les nouveaux Avengers favorables aux Accords de Sokovie. Il y a des enjeux là-dessus. La protection de Bucky va à l'encontre de cette loi. De son arrestation dépend toute la crédibilité de la loi. C'est pour ça que c'est important. Et à la fin, Iron Man pète un câble et c'est normal, il n'est plus question de loi ni de quoi que ce soit, juste de vengeance. J'ai trouvé que c'était un thème qui revenait souvent dans ce film. La vengeance. Et c'était particulièrement bien foutu ^^
Je suis d'accord ! Le sujet de départ est complétement survolé, ce qui est dommage. Il aurait dut s'appelé Winter Soldier 2. Je m’attendais à un film beaucoup plus intéressant. Je l'aurai trouvé très bon pour un Avengers, mais pour un Captain America Civil War je suis déçu car hors sujet. Par contre je suis étonné que vous préfériez ce film à Batman vs Superman, car ilme semble que vous avez donner beaucoup plus de points positifs à ce film et que vous l'aviez trouvé vachement intéressants. Moi aucun doute je préfère largement Batman vs Superman, il exploite beaucoup plus son sujet.
8 років тому+13
Et Rhodes alors ? Vous l'avez oublié ? J'ai hâte de voir le développement qu'ils vont faire autour de lui, si ils vont respecter ce qui lui était arrivé dans un comics (bon c'était pratiquement devenu un cyborg dans le comics)
faut pas que sa reproduise le comics sinon sa sert pas d'aller voir le film juste acheter le comics
8 років тому
MineTeam Oui c'est sûr, ce que je voulais dire c'est que j'aimerais bien voir si son caractère va changer, si il va devenir plus violent, comme dans le comics. Pas non plus un copié collé , mais War Machine vénère c'est badass
Ouai sa serait mieux car dans les iron Man il s'enerve pas vraiment mais dans la BA on a vus qu'il s'était fait defoncer
8 років тому
MineTeam Oui c'est ça qui je trouvais dommage. J'aime bien le Rhodes des films, l'interprétation de Don Cheadle est bonne, même meilleure que le premier (je me rappelle pas de son nom), mais je la trouve un peu lisse. A la base Rhodes est pas non plus une machine à tuer assoiffée de sang, mais plus tard il devient plus violent et justement après son accident.
À propos de Black Panther on pourrait également rajouter que c'est lui qui a les meilleurs moves du film ! Ses combats sont vraiment classes, ils ont bien retranscrit le côté félin du personnage et j'espère vraiment que son film se passera uniquement chez lui au Wakanda, ça nous changera un peu de ce qu'on a eu jusque-là
Bucky n'est pas le méchant il a été lobotomisé il est une victime d'Hydra voilà pourquoi Captain America veut le sauver. Le vrai méchant c'est Zemo future Baron Zemo.
Tu dit que tu n'a pas reconnu ses parents lors de la vidéo alors qu'on peut les voir pendant 3 bonnes minutes au début du film. Je trouve ça un peu bête.
+Christophe Rameau Oui parce que là je viens de voir 4 critiques ( Inthepanda, Durendal, Le Chef et celle ci). Autant les 2 premiers c'est logique mais le chef et Fred & Seb, je sais pas ça fait bizarre.
nath mupoy je suis tout à fait d'accord. Manque d'inspiration peut être. En fait, s'il n'y avait eu que Fred pour le coup ça ne m'aurait même pas embarrassé. Mais peut être que j'ai trop rapidement classé le Jdg dans la case du gaming... Arf. Je ne sais trop quoi en penser. On verra ^^
Ouah... Jsais pas, mais rien qu'avec le trailer, on comprend TRES BIEN que l'histoire tourne autour de bucky et captain! Le civil war est un début de prétexte. Ils n'auraient pas pu faire civil war! Il n'y a pas assez de perso, pas de méchant, rien! Bien sur que l'histoire n'allait pas faire comme le comics! perso, j'ai attendu le film... oui, pour la bromance, j'adore bucky, j'adore captain, et c'est avec bucky que captain devient plus interessant! La seule raison pour laquelle j'attendais ce film, c'était pour les revoir ensemble! Pour le "je veux sauver mon copain"... pardon mais vous connaissez l'empathie...? déjà dans the winter soldier, c'est bien montré: steve est TOUT seul, tous les gens qu'ils connaissaient sont morts (juste peggy qui est démente, youhou), et il rencontre son ami d'enfance, bien sur qu'il veut le revoir et savoir pourquoi il fait tout ce mal! Et après, il sait qu'il a subi lavage de cerveau sur lavage de cerveau! Il ne se controlait pas! Donc comment vouloir que tony le tue? non, bucky n'avait pas conscience de ses actes, c'était un robot! Pour la fin, zemo avait TOUT prévu. Son but ultime était de les attirer et de faire captain se battre contre tony qui sont les 2 piliers des avengers! Si le gars avait la vidéo et l'avait posté sur youtube, il n'aurait pas tellement eu sa vengeance (puis il n'y aurait pas de film). perso, c'était le point qui me faisait le plus peur, qu'ils aient rajouté un méchant pour mettre un méchant, mais je l'ai trouvé bien fait, car il apparait petit à petit, on sait pas pourquoi, ni ce qu'il fait, et à la fin on comprend (mais oui, j'avoue que bon rajouter les super soldats pour rien... mais sinon il aurait fallu une heure de film en plus). Bref, marrant, en général les "mauvais" commentaires viennent de gens qui s'attendaient à voir le comics... Ce qui n'est pas le cas, le film s'appelle "captain america", c'est centré autour de lui, autour de sa relation avec bucky. Les freres russo ne le sont pas cachés, loin de là (merci les gars, je vous adore!). Et surement parce que vous êtes des gars mais... Bordel ça fait du bien des films comme ça! centré sur une amitié sincère, et pas simplement l'histoire d'amourette ou "ouais, en équipe on est trop fort, lol!". Les captain america tendent à avoir un côté "réaliste" et bien développé sur les personnages et les relations qu'ils entretiennent (rien qu'à voir black widow aussi). Surtout que franchement, captain est à l'origine un personnage insipide à souhait, avec 2 films, ils ont réussi à le rendre bien meilleur et interessant (il est devenu mon avenger préféré). Bref, pour moi, un de mes préféré marvel (avec le winter soldier et les gardiens). J'ai trouvé tout bon dans ce film! les perso sont tous cools (un peu plus de ant man aurait été cool, spidey était génial, black panther super classe, mais un peu en retrait... pareil pour vision. Scarlet était ultra puissante!), l'humour est bien dosé, les combats sont HYPER classes, le scénario tient la route... Bref, un des meilleurs marvel sans aucun doute (peut etre même le meilleur). (Après vous dites "ils auraient pu discuter", heu, parce que je viens de me rendre compte que tout est fait pour qu'ils ne puissent pas discuter. Bucky est accusé de meurtre, captain le retrouve et fait confiance à bucky qd il dit que c'est pas lui et qu'il n'a tué personne depuis un moment, bucky s'enfuit, se fait attaquer par black panther, steve le protège et ils se font arreter. Normalement, en dehors du traité, ça aurait du se finir comme ça: bucky qui va en prison, captain qui boude. Mais avec zemo qui est passé à l'action, bucky a re-subit son lavage de cerveau et ils se sont enfuis avec steve comme des fugitifs, MAIS, cette fois, ils savent qu'il y a un projet plus grand derrière (les autres super soldats), steve a tenté de parler à tony, mais c'est tony. Donc fuck, tony n'aurait jamais accepté de parlementer, c'est "rendez vous, vous n'avez pas le choix". Je n'ai pas vu BvS, donc je ne vais pas comparer, mais par rapport à tout ce que j'ai lu et vu dessus... Je ne crois pas qu'ils sont comparables.. loin de là. surtout s'il est au niveau de man of steel >__>. Dernière chose, je ne suis pas une fanboy de marvel. J'adore dc. Mais les films dc sont médiocres ces temps ci, heureusement que marvel est là! Et est ce la fin des films de super héros...? franchement, je ne pense pas du tout. Je trouve justement qu'ils font de mieux en mieux. Vivement la suite! (long commentaire un peu énervé désolée, mais j'ai trouvé ce film juste excellent, et critiquer une partie du scénario qui est attendu, bof...)
pierrick contesse oui jme rend compte que je me suis énervée, my bad :)... c'est juste que je lis souvent des critiques qui n'ont pas compris le but du film :). Le nombre de personnes qui s'attendaient à voir la version comics... jsais pas, vous avez pas vu les BA? Dès la BA, j'ai compris l'enjeux du film et c'est ça qui m'a donné envie de le voir et c'est grâce à ça que je suis pas déçue :D (puis bon, la bromance est comme je l'ai dit, ce pourquoi j'ai voulu voir le film car c'est tellement rare... donc qu'on critique cette partie, ça m'énerve ^^). Pourquoi tu a été déçu par curiosité?
+HydeKunaga je trouve que tout part beaucoup trop vite en besogne, genre quand il rencontre Spider-man (je sais y auras un Spider-man rebot), ou la "retraite" d'hawkeye et Pourquoi Tony et Peper vont se séparer ? j'avoue j'espérais voir mourir war-machine même si il est ultra badass pour pouvoir voir Rescouce (Peper) fin voilà, après j'dis pas il est énorme !!!!
+sanchez romain et encore, je trouve ça dommage que les gars aient autant changé par rapport au comics, y'a largement de quoi faire 1-2 films qui donnerait tellement à l'image, avec des thématiques super grave etc... ça donnerai un côté plus "mâture" à Marvel, mais sans aller dans le côté "chuis trop dark" des film DC. Et sinon BvS il a quand même des qualités hein, stop la haine gratuite, y'a juste des gros problèmes ou des plantages niveau narration, genre le rêve de batman ou le coup de Martha
+CyberChrist BvS était pour moi bien mieux que Civil War. Je commence à tendre vers des choses un peu plus dark, ce que Marvel ne fait pas. Ce serait bien de m'expliquer en quoi BvS est SI mauvais car qu'on aime ou non, ce n'est pas un navet. Sans compter qu'on a une version longue qui arrive !
+Vincent Fillieule Pour BvS la plupart des critiques des gens c'est "C'est nul!" -_- ou alors des avis copié-collé du premier videaste venu sur UA-cam ^^ moi une des seule critique que jpeux faire c'est sur la coup du futur apocalyptique avec Flash, j'aurai trouvé ça mieux amené si c'était juste un rêve de Batman. Ou à la limite j'aurai plus apprécié un combat un peu mieux, juste batman et superman, un combat d'idéologie ( comme la scène du buffet) puis une baston ou Batman malgré la branlée trouve un moyen de bien amocher Superman et lui apprendre l'humilité etc...
dsl les gars mais selon moi le fait que le captain cherche a sauvé bukky est du au fait qu'il soit sont seul lien avec son passé preuve ils déconnent en disant que l'ex du de bukk aurai 100ans, en insistant aussi sur le fait que bukky soi une victime utiliser sous hypnose/brainwash. A coté iron man quand il est au MIT on comprend qu'il n' pas fait son deuil. et enfin le "mechant" devai aller au bunker car il recherchait le video mais il était suivi. de plus il a en quelque sorte cherché a minimiser les degats tout en cherchant a les faire se laché pour accomplir sa vengence en évitant la morts de civils, chose qu'il a connu et qui l'a traumatiser avec la mort de sa femme avec son fils. merci d'avoir lu se pavé donc pour conclure avec joie "BITE"
je suis entièrement d'accord avec toi parce j'étais entièrement d'accord sur leur critique de batman vs superman mais la je trouve qu'ils disent un peu de la merde après c'est mon avis.
+Lucas Chiron le point sur lequel je gueule par contre c'est au début l'attaque des terroristes dans la bonne ville mais sans connaître le but je gueulai mec a droite a 400m y'a un centre militaire qui FAI des armes biochimique expérimental. non toujours pas d'idée
moi j'ai adoré ce film, et au niveau des punchlines, ma préférée c'est "un pain perdu, dix de retrouvé !" D'ailleurs, la réaction final de seb du "vous tapez pas trop", ça veut dire que le film à réussi son pari : il n'est pas manichéen, et explore une partie sombre de l'univers Marvel : même le méchant psychiatre, quand il explique pourquoi il est méchant, tu le comprends et tu comprends ce qui le pousse à faire tout ça.
Un point qui m'a déçu aussi. Quand on sort de Batman vs Superman et qu'on matte Civil War on se dit que ce Civil War est un peu gentil tout plein ! Et que le prochain next step des films de super héros c'est plus de Rated R et la violence ultime et sanglante dans les combats et moins de punchlines et blagounettes entre deux coups de poings
Dans la version longue de Batman vs Superman, vous pouvez mieux comprendre la haine entretenue entre ces deux personnages. On voit beaucoup plus Superman enquêter sur la chauve-souris. Et Batman, on comprend qu'il veuille tuer Superman, car ce dernier est beaucoup trop puissant. J'ai adoré les deux films. Mais Civil War reste un divertissement. BvS est pour moi un des meilleurs films de super-héros, car ce n'est pas seulement du divertissement. C'est beaucoup plus profond.
C'est vrai que c'est nouveau mais j'aime bien ce nouveau type de sujet, ce format est sympa. J'apprécie le fait de se diversifier aussi. Et l'ambiance qui se dégage des critiques de Fred&Seb c'est détendue c'est bien agréable. Et avoir d'autres points de vue c'est toujours sympa
la séparation politique du début apporte beaucoup plus que ce que vous dites , la scène où La sorcière rouge part entre autre est très importante et explique pourquoi, on sent dès le début que votre intention est de caricaturer sauf que les arguments que vous avancer sont pour la plupart sans grand intérêt.
+Cardey57 en plus quand ils se battent dans l'aéroport, c'est pas juste "parce qu'on veut attraper bucky ou qu'on veut pas que bucky soit attrapé" mais c'est surtout iron man qui veut y aller pour éviter de plus grosses pertes (Ross lui laisse 36h avant d'envoyer l'armée).
Romain Girard oui et Captain america qui veut voler un vaisseau surtout ce qui permet la création de leur faction à la fin entre autre, Bucky est surtout l'enjeu entre Captain america, tony stark et black panther.
Mais arrête de dire des sottises, les enjeux politiques ne sont que purement anecdotiques, ils ne sont en aucun cas l'origine réellle du conflit du film ... Ils se bastonnent parce que Captain veut sauver Bucky; et Iron Man veut empêcher Bucky de s'en sortir. On partait sur une opposition idéologique, finissant en conflit généralisé, pour basculer dans une stupide guéguerre personnelle, juste pour montrer que Captain est un bon copain, mais juste si c'est un pote qu'il connaît depuis plus de 50 ans ... C'est l'énorme déception de ce film, ç'aurait pu être tellement plus, c'est l'effet pétard mouillé, et honnêtement la scène de l'aéroport est juste risible, quel excellent choix que de faire se dérouler une "guerre" entre 10 personnes dans un immense espace vide ... Ça donne plus l'impression de voir des gamins joués dans la rue, que d'avoir affaire à un réel conflit ... Même chose pour la scène des rayons d'iron man contre le laser, avec un énorme ralenti, sur cette scène qui est du pur fan service raté, parce que oui, ça n'a absolument pas le même impact que dans les comics, vu qu'ils ne sont que 2 à s'être foutu sur la gueule à ce moment-là, alors que dans la version papier, cette image se déroule sur un amas de corps du Super-héros inconscients ... Bref ce film est la plus grosse déception du MCU, un très bon divertissement pur et dur, mais il n'était pas annoncé comme tel, on nous annonçait une cassure, une révolution dans le MCU, et ce film ne s'approche même pas de cette image ...
El Guaje sauver Bucky ? ils veulent empêcher un terroriste d'avoir 5 soldats de l'hiver , c'est marrant à quel point les détracteurs du film n'ont même pas comprit l'histoire de base du film et critiquent les sens cachés du film. C'est un film de fan Civil war bourré de clins d'oeil et pas à voir sans connaître l'univers.
Cardey57 un film de fan ? Tu parles de quels fans ? Ceux qui ont découvert marvel en 2008 et qui croient tout connaître sur les super-héros, parce qu'ils ont vu une vingtaine d'heures de films ? Ou bien de ceux qui ont lu les héros avant de les regarder ? Captain veut sauver Bucky, ça a toujours été son but, d'ailleurs quand bien même Bucky n'est pas responsable de l'attentat au siège de l'ONU, il n'en reste pas moins un criminel, qui a tué énormément de monde, pourtant Capitaine continue quand même à se battre pour qu'il reste libre ? Bref il veut juste sauver son pote et c'est l'origine même de ce conflit, arrêt de te voiler la face, l'intrigue avec Zemo, est partiellement responsable de la situation, je te l'accorde, mais ce qui est sûr c'est que les traités, eux, n'ont rien à voir avec le conflit!
Je vous adore Fred et Seb hein mais ça fait 3 critiques (3,4...?) que vous faite sur différents film et à part "Ouaiii j'ai bien aimé mais sans plus", baaa vous ne dites pas grand-chose :/ Je ne cherche pas le troll, je sais bien que la critique de film n'est pas votre spécialité et vos autres émissions que ce soit sur le Bazar ou celle du JdG sont toutes très bien foutues. Vous faite ça a chaud, peut-être est-ce le défaut? Ne devriez-vous pas plus y réfléchir avant d'en parler?
Seb, quand tu demandes si un mec commence, sans rien avoir vu, par captain america : civil war est-ce qu'il serait perdu... Ben oui, c'est captain america 3 quoi, quand tu commences une trilogie (sauf cas particuliers comme les comédies) par le troisième volet tu seras souvent perdu. Quelqu'un qui commence star wars par la revanche des siths ou le retour du jedi, le seigneur des anneaux par le retour du roi, le hobbit par la bataille des cinq armées, etc, etc, etc, ben forcément il est perdu, il y a déjà un univers en place, des personnages développés, des relations, des enjeux, tu peux pas débarquer au troisième film (quand il s'agit d'une pure suite qui repose très fortement sur les deux précédents, pas comme des films du style terminator 3) sans avoir vu les 2 premiers et tout comprendre. Même si dans le cas présent avoir vu les 3 captain america t'explique pas ant-man etc, t'es déjà plus à même de comprendre le film (parce que ant-man pour l'importance qu'il a tu assimiles que c'est un héro qui grandit et rétrécit par la magie du bullshit et hop c'est bon).
Critique très intérressante ! Moi qui ne suis pas fan fan des Marvel et DC, j'ai apprécié le point de vue "fan" et le point de vue "neutre" ! Merci pour cette vidéo !
J'ai la hype à donf pour Black Panther et l'univers du Wakanda ! Le perso est vraiment classe et bien introduit dans le film, comme le dit Seb. Le coté félin du super-héros et le coté fier roi-guerrier de l'homme sont extrêmement bien rendus. Sinon le film est excellent, ni mieux ni moins bien que Batman V Superman, différent. Les deux ont des qualités et des défauts. Marvel est beaucoup plus orienté "action-fun", DC c'est plus "action-symbolisme", je vois pas trop comment le dire autrement. Perso je suis plus "touché" par l'univers DC, mais j'adore le coté dessin-animé de l'univers Marvel.
Par contre je pense que vous êtes passé sur pas mal de chose, Stark poursuis Barnes parce que l'ONU leurs en a donner l'ordre, sans se poser de question. Captain veut sauver son pote malgré qu'il soit un assassin parce qu'il est aussi une victime, il a eu le cerveau lavé. Il a été obligé de tuer les Stark. Mais ils montrent ce qui se passe si tu signe l'accord Sokovia, sans poser de question ou cherccher la verité, ils doivent obéir et basta. Donc non, le film entier est bien sur civil war.
+Geek Moi Si Tu Peux Et j'ai été choqué par Thaddeus Ross quoi. Le mec est un taré anti-superhéros qui essaie de se faire passer pour un gentil monsieur au début. C'est quoi cette prison sérieux ? Hawkeye, Falcon, Antman ne constituent aucun danger sans leur équipement, mais faut putain de les exiler dans un trou au milieu de l'océan. Ross a dévoilé sa face de fasciste et j'avais encore moins de sympathie pour les Sokovia Accords du coup, parce que ça ouvre la porte à ce genre de traitements. Quand Tony Stark lui a raccroché au nez à la fin, ça m'a fait du bien.
ak47freddy Bah oui et non, les films de super héros sont très souvent manichéen au possible, le dernier en date Batman v Superman qui a un Lex Luthor qui veut tuer superman pour le tuer, au moins Civil War n'a pas prit cette angle la. Mais j'ai pris BvS car c'est le dernier en date, j'aurais pu prendre Avengers 1 ou Thor 2 par exemple. Mais sur celui la, on peut pas lui donner ces intentions la. De plus Fred et Seb n'ont pas vraiment fait attention à l'intrigue sur le coup et n'ont gardé que les grandes lignes, par exemple le fait d'aider Bucky c'est combattre de front l'acte Sokovia. Les autres Avengers qui le rejoignent ne sont pas la car captain leurs a demandé mais parce que chacun a été mis au rebut par Stark, Scarlett Witch tenu prisonniere par Vision par exemple. Chacun à ses raisons de combattre qui n'ont rien à voir avec Bucky et c'est très bien expliqué tout le long du film de façon explicite. Pour pas l'avoir pigé, faut le faire quand meme.
En vrai captain america même sans preuve il savais que bukky étais innocent, il a confiance en lui. Et il sais que c'est un pseudo lavage de cerveau. Ensuite il a appris pour les autres soldats optimiser et il a décidé de s'en charger solo. La baston de l'aéroport c'est une diversion pour qu'il puisent ce casser avec un beau avion ✈ et après quand stark pète les plomb on dirait un adolescent avec une super armures de combat. Mais j'ai vraiment aimé ce film. surtout le final où ils finissent par devenir indépendant de l'état.
c'est "étonnant" comme votre critique est bien plus proche du ressenti de la plupart des spectateurs que celles des, soit disant, professionnels de la critique de film...
vous avez pas parlé de la sorcière qui est qd mm un des perso principaux ou encore vision ( il fait quasi rien alors qu'en vrai il défonce easy tt le monde) et de rod qui est paralysé
Je trouve ca injuste les gens qui se plaignent que Wonder Woman dans BvS soit très peux développé et qu'elle n'intervienne que pour un combat alors que Spiderman dans Broman war en gros c'est pareil. Et à la différence avec Woman Woman il vole la vedette des qu'il apparaît alors que c'est pas son film alors il n'est pas là pour ca. Après la scene de l'aéroport on le revoit plus de tout le film. (excepter la deuxième scene post générique) Preuve qu'il a servie a rien. Et en passant pourquoi Tony va le chercher? C'est pas un conflit interplanétaire c'est un conflit interne qui ne concernant que les Avengers alors ca devrait juste impliqué ceux qui sont concernée par la cause de ce conflit
+Eddy Damen parce que lui il ne veut pas devenir un chien chien du gouvernement! Et qu'il défend bucky. Et de toute façon je n'aime pas beaucoup l'équipe de Stark
Perso le titre Civil War je le trouve abusé. ça ne touche que les avengers alors que si je me rappelle bien, dans le comics ça touchait tout l'univers marvel. Là oui ça fait guerre civile
Je le trouve très réussi, on voit un Tony Stark qui essaye de se racheter en offrant plein de bourses a des étudiant et on voit qu'il est rongé de l'intérieur avec la scène juste après son discoure pour les bourses ou il croise une dame devant l'ascenseur (une scène très réussie). Il a aussi rangé son armure, il n'utilise plus l'armure qui vient toute seule a lui et il s'énerve souvent pour faire de son mieux. Bucky est très violent mais Capten essaye toujours de l'aider. C'est vrai que certaines scène sont un peu ratée à cause d'une touche d'humour qui n'a pas sa place comme quand War machine tombe à cause de Vision : Tony n'aurais pas du tirer sur Faucon et War machine aurais du mourir (a mon humble avis) ce qui aurais rendu vision comme Scarlet Wich : terrifié par ses propres pouvoirs. Et le combat final est très bon et capten qui abandonne son bouclier.
Au début le film porte un message intéressant: peut on faire justice soit même ou toute organisation militaire doit elle être encadrée par l'état ? ce serait un très bon sujet de philo mais malheureusement le senar par en sucette comme d'habitude du coup on a un film fade à l'américaine pan pan boum boum sans morale et sans intérêt --' et le début c'est à Lagos au Nigeria
+Brink Braker Ce n'est pas un "message intéressant" mais carrément la problématique de la 1ère partie du film, avec les accords de Sokovie.. qui se fait reléguer au 2nd plan avec l'affrontement
+Brink Braker Je pense que tu seras d'accord si je reformule la problématique que tu décris en 'les héros peuvent ils choisir leurs causes ou doivent ils etre au service de l'ONU' non? Sauf que, n'est ce pas exactement la problématique de fond derrière 'doit on protéger le criminel Bucky quand on doute de sa culpabilité ou faut il l'emprisonner comme l'ONU le demande'? Il y a une seule et unique problématique dans ce film. Et si tu cherches encore plus de profondeur, réfléchis encore aux 3 changements de bords de Tony et à leur causes. Sans parler de la manière dont le Cap vit cela de son côté, lui qui a toujours été LE héros populaire et qui prend le partie opposé à celui des peuples (représentés par l'ONU). Tu peux regarder ce film en n'y voyant que des blagues, de la baston et des costumes chelous mais tu peux aussi choisir de prendre un peu de recul et voir qu'il y a un sujet et qu'il est traité.
+jees nos alors les héros sont pas forcément au service de l'ONU mais "encadrés par un organisme" ce que je veux dire c'est : peut-on faire cavalier seul sans règles et donc avec carte blanche ou doit on être encadré pour avoir le titre de justicier puisque faire justice soit même est mal vu par la loi et les forces de l'ordre
+Brink Braker c'est aussi une manière de poser cette problématique et c'est ce qui est traité tout le long du film, sauf dans les scènes d'action (mais c'est un peu logique je pense). Encore une fois, repense aux derniers revirements de Stark : il tombe d'accord avec Steve Rogers pour dire que les superhéros peuvent choisir leur camp et leur lutte seuls (quand il le rejoint) mais c'est à cause de cette prise de position qu'ils se combattent de nouveau à la fin puisque Stark, qui a joué le rôle du flic jusque là, devient alors un justicier (sa motivation est purement personnelle et il se bat pour de vrai, pas comme à l'aéroport)! Pour moi, toutes les scènes du films peuvent être analysées par le prisme de la problématique que tu évoque.
Je suis Fan DC mais l'Univers Marvel ne me gène absolument pas et pour moi Batman V Superman et Civil War sont au même niveau car les deux ont leurs défauts. Batman V Superman et long au démarrage et a un abus sur les optical flares, de plus que l'enjeu du combat et con et que Lex Luthor a un côté Joker dégueulasse.. Civil War quand à lui a certes, plus de combat, de l'humour (bien que DC n'en a pas besoin, ce n'est pas du Marvel, il ne cherche pas a faire dedans), du gros fan service ( comme chez DC d'ailleurs) mais merde quoi il manque une bonne demi heure à la fin du film..
"DC ne cherche pas à faire dans l'humour"... Tu es au courant que l'équipe de Suicide Squad est reparti tourner des scènes "drôles" pour ne pas qu'on le juge trop sombre (reproche souvent fait à BvS) ?
je trouve la scène de l'aéroport complétement GENIAL ; mais je n'ai pas trop compris pourquoi les super héros voulaient tous se casser la gueule ( juste pour le pote de captain america MDR ) j'ai adoré Spiderman ( avec ces références sur star wars ) et black Panther !
Docteur Meyeur sa j ai bien compris mais avoue que c'est un peu tiré par les cheveux de se battre juste pour ce personnage secondaire ( captain america prend trop sa défense )
+John Blake il est recherche pour un attentat qu il n a pas commis et cap a un sens de la justice tres pointue. Ce qu il dit au debut a iron man. Et en plus bucky est son meilleure ami alors forcemment il va ENCORE PLUS tout faire pour le defendre. Les autres se battent pour la loi recensement. C est clair que ca aurait pus etre mieux fait mais c est franchement plus logique que BvS, avouons le !
Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris les accords de Sokovie. Pourquoi les super-héros auraient besoin d'être contrôlé par le gouvernement ? : 1) New York est causé par Loki une attaque extra-terrestre. On peut remettre la faute sur le S.H.I.E.L.D d'avoir ouvert le pont spatial mais il travaillait avec le gouvernement (il me semble que les personnes qui parlent avec Nick Fury sont des gouverneurs). 2) Iron Man a quand même arrêté un terroriste sur le territoire américain qui voulait s'en prendre au Président des États-Unis 3) Thor a empêché des Alien de détruire la Terre (tout seul, je ne comprend pas pourquoi les Avengers ne lui sont pas venus en aide) 4) Washington : on en a littéralement rien à faire parce que seul le bâtiment d'une organisation d'Hydra a été détruit ainsi que 3 porte-avions qui visait les États-Unis 5) On pourrait accuser Iron Man d'avoir réveillé une Intelligence artificielle qui au passage aurait pu être développé : Est-ce que c'était une personne ou est-ce qu'elle a été créée ? pour quel usage était-elle destiné ? qui l'a placé là ? est-ce que c'était le plan B de Thanos ? Si il est d'origine extra-terrestre pourquoi il n'a pas recontacté ses créateur ? 6) Pourquoi Iron Man se mêlent-il à l'histoire de Captain America ? dans Iron Man 3 Tony Stark était menacé de mort par un terroriste et le Président des États-Unis allait être exécuté en direct à la télé mais aucun super-héro n'a pris la peine de se déplacer.
Information pour Fred et Seb puisque apparemment Seb n'a pas lu Civil War même si Fred s'en fous : toute l'intrigue de la saga en comics tourne autour de cette décision prise par les politiques aux Etats-Unis au sujet des encapés, Stark est pour que les super-héros s'enregistrent et donnent leur véritable identité, Cap est contre car pour lui les Etats-Unis reste un pays de liberté ou chacun doit prendre sa propre décision de s'enregistrer ou non. De ce fait, même si je suis un grand fan de comics (Marvel, DC, etc.) je n'ai aucunement l'intention d'aller voir ce film puisque comme vous le dites, et cela se ressens dans les trailers, il s'agit juste de Cap qui veut protéger son copain alors que le thème normalement est beaucoup plus profond et la division bien plus grande au sein des super-héros. Ce sera le seul Marvel que je n'irai pas voir au cinéma.
Non mais c'est malin de proposer à chaque fois un film choral pour Captain America. Après tout, le personnage est tellement LISSE !! Il est unidimensionnel, il n'a pas vraiment de fêlures, à part justement Bucky (et encore, vu qu'il est toujours vivant). C'est peut-être l'un des seuls moyens de le rendre intéressant, le confronter à des dilemmes moraux... Personnellement, j'ai le même ressenti aussi, un film qui fait la paire avec Batman V Superman concernant les problèmes d'écriture (une intrigue artificiellement alambiquée, avec un Vilain indigne de ce nom). Avec en plus l'impression d'avoir eu la même recette appliquée ici que pour Winter Soldier.
+SeriesVerse KNIGHT Le vilain de Civil War c'est pas vraiment le type de méchant qu'on a l'habitude de voir et c'est plutôt bien par ce qu'il s'inscrit parfaitement dans l'histoire et un méchant qui fout la ***** sans donne un coup de pied ou un coup de poing a un seul avengers je trouve sa plutôt baleze donc moi je le prend plutôt comme un point positif de ce film
bah... perso j'ai trouvé batman V superman beaucoup mieux que civil war et plus intéressant et je rappelle qu'il reste encore les 30 min de plus en CD pour batman v superman.
je l'ai vus et j'ai beaucoup aimé alors que j'en avais rien a foutre XD. au fait à la fin il remet le soldat de l'hiver dans le frigo parce qu'il est trop dangereux.
Le fait de placer le Winter Soldier au coeur des tensions entre les Avengers c'est justement ce qui rend crédible l'affrontement, je trouve. Justement parce que c'est un motif personnel qui ne supporte pas le débat : d'un côté c'est l'ami de Captain America et de l'autre c'est un criminel recherché par les nations unies (team Iron Man) et donc ça reste quand même au coeur du débat de base. S'il n'y avait que la loi, ils pourraient en discuter en gardant leur sang froid mais là, l'implication sur un plan émotionnel les poussent à avoir un comportement irrationnel : se battre entre gentils. Et honnêtement après Batman V Superman (bien plus décevant par rapport à la BD et intrigue pas du tout crédible), ça fait du bien de voir un vrai bon film de super héros qui ne donne pas envie de vomir/pleurer/oublier un film qui gâche toute une franchise malgré un casting au top (Calvil = meilleur superman/Affleck = très bon batman) !
Personnellement c'est le fait qu'il fait très gamin, je le trouve également inutile car il n’apparaît que sur l’aéroport après Stark lui dit de rentrée chez lui. Déjà que je n'aimas pas trop le précédent de Spider Man, il aurais du garder le premier acteur car je l'ai associé au personnage, c'est comme si on changeais l'acteur de Stark ou Captain America, sa n'a aucun sens, les acteurs représentent (pour moi) les personnages, après sa doit être parce que je ne suis pas du tout les marvel bd ( et que sa ne m'intéresse pas) mais je suis très fan des films par contre (mais uniquement les films)
Non pareil Wolverin à son acteur qui lui est propre c'est tout... Je sais pas, mais franchement c'est moche je trouve de changer d'acteur tout le temps
renardx12 Bah si, pour le coup c'est un peu le même que le 4 mais en mieux selon moi. Puis je suis pas quelqu'un de chiant moi. Si j'aime un truc je m'en fous de l'avis des autres x) pas besoin d'être "critique" pas besoin d'être coincé du cul et de se prétendre "cinéphile"
je reviens de la séance, j'ai kiffé, par contre y a un twist auquel je m'y attendais pas (la révélations sur les parents de Tony). Et je vois qu'on regarde les vidéos d'Aldo Jones nous aussi. Et j'ai bien aimé le caméo de Stan Lee (des barres)
+Jérémy Larcher bah franchement je suis plus de l'avis de fred.. civil war il est vide, tu t'en fou de tout, tout le long tu te dis "bon c'est quand que vous discuter", genre la grosse scène de baston entre les deux team ne sert a rien, ils n'avait qu'à détruire l'avions et voilà. Les accents russe dès le début.. enfin bon c'est bon il y en a marre, ce film ne sert a rien, si tu ne connais pas tout l'univers tu te fais chier et tu ne comprend rien. Bref
+BiiWiXgaming Si tu t'en fou de tout c'est que tu n'as jamais été fan... Si tu ne connais pas l'univers et que tu n'as jamais vu les films en même temps c'est con d'aller au cinéma voir le numéro 3 d'une saga... Encore moins le 11ème film d'un ensemble. Quand on va voir un film comme celui ci, c'est pour en prendre plein les yeux, pas pour les voir régler le problème autour d'une table ronde...
Jérémy Larcher bah oui je le dis je ne suis pas un fan... Et alors ? C'est pas parce que tu n'es pas un fan que tu ne peux quand même pas appréciée un film.. je ne suis pas fan de film marvel, mais genre antman bah je l'ai trouver sympa. Et je n'ai jamais dit que je n'avais pas vu les film.. J'ai vu les précédents captain america, mais je n'ai pas lu les comic, je n'ai pas vu tout les film je ne me renseigne pas sur l'univers étendu, et alors? Un film est sensé se tenir en lui même. Tu regarde American night mare 2 par exemple, bah même sans avoir vu le 1 tu prends du plaisir à le regarder, et tu comprend l'essentiel. Le problème la c'est que tout est basé sur l'univers étendu, et on en perd le principe de base de ce qu'est un film. Et oui tu viens là "pour en prendre plein les yeux" mais ca n'empêche que tu peux le faire pour de bonnes raisons... La ils se battent mais ca sert a rien. Ils auraient pu prendre un vrai contexte pour les faire ce battre leur donné une vrai raison et voila le tour est jouer, la ca tient pas debout. Tout est ultra téléphoné. Les scénarios sont les même depuis des années, il est temps de faire quelque chose... même les scène d'action sont pas maitrisé, les combats fond gamin, sont vide, tu as l'impression qu'il font une petite danse et voila. Bref
+BiiWiXgaming Bah déja si tu n'es pas fan d'un concept je ne vois pas comment tu pourrais apprécié le produit fini, donc déjà tu part avec de sacrés apprioris qui enlevent toute objectivité a tes remarques. Les combats font gamins et vides... Alors je me demande ce que tu as appelles un combat adulte, et consistant... Sachant que c'est quand même Disney qui est derrière tout ça, et que de tout façon on vise un public assez jeune... Et tu compare un univers cinématique a un ensemble de deux film, ça n'a rien à voir... Les films Marvel étant reliés les un aux autres dans un but final bien précis,c'est normal d'être perdu sur certains éléments si tu en rate quelques un, mais c'est minime... Il y a déja un effort d'adaptation fait pour permettre aux néophytes de s'y retrouvé...
Batman V Superman est au-dessus à touts les points de vue, la où les longueurs du premier acte dans BVS nous expose les enjeux (qui sont d'ailleurs presque les même chez le concurrent ) d'une bonne façon car quand le combat arrive on sait pourquoi ils se battent etc alors que dans "Civil War" qui n'a rien d'un Civil War soit dit en passant c'est un copié collé mal fait des enjeux de BVS et c'est tellement mindfuck au final que comme Fred & Seb l'ont souligné même lors de la baston générale les gars ne veulent même pas se taper dessus ce qui rajoute un effet comique et on perd tout l'impact des combats. Les combats d'ailleurs dans ce Civil war ressemble plus à des chorégraphie qu'a des combats fin c'est gentil de faire des pirouettes dans touts les sens mais voilà quoi sa fait plus danseurs que super-héros ( Bon j'avoue mon coté fanboy dirait malgré tout qu'il est plus que ravi de voir Spiderman tel qu'il aurait dû l'être dés le départ ainsi que Black Panther vraiment bien joué). Bref sur cette baston titanesque Marvel VS Dc au ciné, je pense que DC a marqué (pour moi en tout cas ) plus de point que Marvel. A voir le round 2 d'ici quelques années ...
Surtout qu'au final, en dehors de la partie intéressante au début avec les accords de Sokovie, qui effectivement promettaient pour moi le meilleur film de tout le MCU, le reste du film devient presque un épisode de sitcom, à la seule différence que les protagonistes ont des super-pouvoirs / costumes Je m'explique : la dispute tourne autour du statut d'un ami controversé du personnage principal, lors de la scène de baston de l'aéroport c'est limite si ils ne s'excusent pas entre deux coups de poing, et dieu que les personnages secondaires sont incroyablement plats et vides dans leurs motivations ! Ross joue le rôle du connard cliché, Ant-Man sait pas ce qu'il fout là, la petite-fille de Carter est un faire-valoir pour Cap', Spider-Man est le sidekick rigolo cliché, Hawkeye ne sert à rien, Vision non plus ... Et surtout il n'y a pas d'enjeux. Il n'y a pas de mort chez les héros, War Machine survit alors que tout le scénario tendait à ce que sa mort aggrave la scission entre Steve et Cap' ... Même après le combat final (que j'ai pourtant adoré), on croyait que Zemo avait réussi, que les Avengers étaient fracturés à jamais, mais Cap' envoie une lettre à Tony pour lui dire qu'en fait ils sont toujours amis (agrémenté de la blagounette de Stan Lee). Pour moi ça a ruiné l'élan que ce film avait réussi à prendre et ça lui ôte tout impact. Ca et le fait que le combat (en particulier à l'aéroport) soit tellement chorégraphié que ça en devienne artificiel et détaché du spectateur (j'appelle ça le syndrôme de La Menace Fantôme), et le résultat est pour moi une vraie déception. Après j'admets que la diversion scénaristique des 5 super-soldats était particulièrement réussie, personne n'avait vu venir le dernier acte, mais à mes yeux ça suffit pas à relever le niveau. A part faire entrer Spider-Man et Black Panther dans le MCU, je trouve qu'au final Civil War est totalement facultatif à l'arc de la phase 3 et du MCU en général. C'est pour ça que je préférais Batman v. Superman, parce que d'une les motivations qu'ils ont pour se battre sont sérieuses et tournent autour de thèmes et de sous-thèmes incroyablement matures pour un film de super-héros, et que de deux les scènes de combat étaient certes chorégraphiées, mais moins maîtrisées, ce qui leur donnait un cachet un peu "sale", plus dur et froid, que j'aime beaucoup - et surtout on ressent l'impact de chaque coup, la brutalité du combat. Je ne ferme pas les yeux sur les défauts que ce film avait - notamment la complexité quasi-absurde du plan de Luthor, ou le fait que Doomsday ressemble à un Uruk-Haï - mais je trouvais son scénario beaucoup plus maîtrisé, et qu'il abordait infiniment mieux la problématique commune aux deux films, à savoir les conséquences aux activités super-héroïques. Ca et je suis pro-DC donc mon avis reste biaisé. Mais ça m'avait pas empêché de regarder le reste du MCU comme de bons divertissement et d'avoir vraiment apprécié Iron Man 1, Captain 2 et (surprise!) Avengers 2, c'est pas du fanboyisme stupide de ma part.
Je l'ai trouvé mouif ce film, bucky pivot de cette baston est aussi charismatique qu'une endive tiède. Film trop long. Black panther on sait pas comment il fait pour être aussi balèze, on comprend juste pourquoi il enfile un costume. Cette obligation de présenter peter parker chez sa tante may qui au passage à environ 35 ans (?!) donne une scène indigeste. Niveau baston c'est pas mal par contre même si jétais déçu de ne voir aucun héros en réel danger comme dans le comics éponyme ou le destin de certains héros est tragique. On sent le film pour essayer de contrer la stratégie de DC comics qui à commencé son arc narratif par le combat de héros entre eux. Captain america civil war: Mouif sur 20
Seb mets des mots sur mes pensées ahaha par contre Fred, je suis loooiiiinnn d'être d'accord avec lui. Déjas j'ai l'impression qu'il a, de base, des sentiments négatifs vis-à-vis de Marvel. Je trouve que l'objectif du film est très bien partagé entre l'accord de Sokovie et Bucky, et non je ne suis pas d'accord, ils se sont clairement assis autour d'une table pour discuter et cela n'a aboutit à rien. Et pas d'accord non plus pour dire que les héros ne savent pas trop bien pk ils se battent. Chaque héro a sa raison que ce soit une raison personelle, défendre son point de vue sur l'accord ou proteger/attacker Bucky. Ils ont voulu discuter, mais cela n'a pas fonctionner. J'attendais ce film avec impatience et je n'ai pas été déçu du tout, je m'attendais à voir un big mechant à la fin, y en a pas eu mais après quelques instants, je me dis que c'est encore mieux, le film ne se termine pas sur une happy ending où tous les héros décident de se réunir pour battre Zemo. Cela se finit sur une fracture des vengeurs qui rend le MCU plus sombre et introduit remarquablement bien la phase 3. Alors après ça, svp les gens, ne venez plus dire " DC comics cé pour lé adult Marvel ç'est pour les gosse" et je ne veux pas comparer les deux films, les enjeux sont différents et l'issu du combat aussi, donc pas besoin ( ni même moyen) de les comparer.
Le soucis DC/Marvel, c'est quand même le scénario. Beaucoup, BEAUCOUP, trop d'incohérences, de choses fausses, et de choses débiles. Alors oui c'est inspiré de comics, et le monde du comics n'est pas forcément tout le temps logique blablabla, MAIS quand tu transposes quelque chose au cinema tu es censé le travailler, c'est le principe de l'adaptation. Et rien que l'affrontement dans batman v superman repose sur du vent, du rien, et du débile, qui n'a pas lieu d'exister dans l'univers tel qu'il est présenté. Marvel fait un peu la même erreur, dans la phase 1 de leur projet le scénario était secondaire, donc débile mais voilà c'était assumé (Avengers 1 par exemple, scenario ultra bancal mais osef le film montre qu'il ne cherche pas de la profondeur, de la noirceur, de la réflexion mais juste de l'action décomplexée donc ok, pourquoi pas), là ils essaient de donner de la profondeur au scenar mais n'améliorent pas sa qualité, du coup un truc qui fait tâche mais qui était secondaire devient un truc qui fait tâche et qui est principal (comme batman v superman, le scenario est monstrueusement débile et tient pas debout 5 secondes, mais malheureusement le film est basé dessus et essaie de lui donner un sens profond, c'est moche). Bref un film sympa, comme batman v superman, mais au budget de ces films faut qu'ils arrêtent avec les scénarios, soit ils font des scenar basiques/bancals mais ils se concentrent pas dessus, soit ils font des scenar qui se veulent profonds et subtils mais dans ce cas là ils paient des scénaristes de qualité, mais faut qu'ils arrêtent de faire des scenar basiques/bancals auxquels ils veulent donner de la profondeur et de la subtilité, ça colle pas.
Je ne sais pas, superman sensé être réfléchi qui prend pas 1 seconde pour expliquer à batman le problème, les pouvoirs de superman qui sont à géométrie variable (la super ouïe par exemple), les motivations de batman qui sont juste ridicules, l'inclusion des autres membres de DC Comics qui se passe sans logique quelconque, et j'en passe. Mais le coeur du problème reste le délire du kidnapping de la mère de superman, je suis désolé mais à partir de là le scenario veut plus rien dire, on a l'impression que superman n'a plus de cerveau, plus de pouvoir, plus rien, juste pour justifier l'affrontement.
+26051993Alex +26051993Alex Superman a tenté deux fois à raconter la situation de Batman, ce dernier étant surexcité enclenche tous ses piège, donc si Clark veut tenter de le convaincre, il faut d'abord le calmer, il le fait une fois en le poussant et une seconde fois en le faisant traverser un batiment, mais une fois en haut , Batman lui lance la kryptonite et c'est trop tard pour Clark de faire quoique ce soit car il est sous le choc, il a peur, il a mal, il est sonné, Batman le fait saigner À un moment, Superman n'a plus l'intention de parler non plus et est décidé à tuer Batman pour sauver Martha (comme lorsqu'il a tué Zod pour sauver les ricains et comme il va le faire après qu'ils aient tué Lois)
+26051993Alex Ensuite s'il n'utilise pas sa super ouie c'est parce que Martha ne parle pas et se trouve dans une ville de plusieurs milliers d'habitants, lorsque Superman a utilisé sa super ouie il n'a entendu que des cris de desespoire tandis que lorsque Lois etait en Afrique, Superman a pu la localiser grace aux bruits assourdissants de coup de feu qui pnt résonné
J'ai beaucoup aimer votre analyse elle explique vraiment pourquoi le Film été décevant et vous détalliez avec préciser les points négatives et positives. Le seul personnage que j'apprécie, c'est Black Panther et hâte de voir son Film qui lui est dédiée. ;D
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la critique "on a l'intrigue du contrôle des super-héros qui passe au second plan, et ils se battent à cause du pote de Cap' quand ils pourraient juste discuter". Si il s'était juste agi du projet de loi, il n'y avait aucune raison de se tabasser sur ça ( c'est d'ailleurs le gros reproche qui est fait au Comic de Civil War, ou ils s'entretuent sur un texte dont on ne connait même pas vraiment le contenu) ; là, oui, ils peuvent se mettre autour d'une table et causer, et c'est d'ailleurs exactement ce qu'ils font, constatent qu'ils sont pas d'accord, et ceux opposés à la loi se mettent plus ou moins volontairement sur la touche le temps de voir comment ça évolue. Pour que ça dégénère, il fallait que le conflit devienne personnel - donc Bucky. (et notez que Iron Man aussi agit en grande partie à cause de son sentiment de culpabilité vis à vis des morts de Sokovie - Ultron, c'est un peu pour sa pomme, cette histoire) L'un dans l'autre, les deux aspects étaient nécessaires, et je trouve que de ce point de vue, c'était plutôt bien amené.
Je vois pas l'intérêt d'avoir Fred qui critique le film alors que de base il est clairement contre tout ce qui peux venir de Marvel, c'était pénible à regarder, que ça soit les bons points ou les mauvais points, on sentait clairement qu'il chiait sur Marvel.
je pense que votre avis est intéressant, personnellement j'ai adoré le film et le travail sur bucky est vraiment construit, cap ce dois le protéger coute que coute car il est bien pus que son amis c'est son seul repaire avec son monde de 1940. j’étais évidemment pour team cap et la résolution du film est très bonne contrairement à celle du comics ( que j'ai lu ) sinon très bonne vidéo continué comme ça
Perso je suis allé le voir avec un pote, moi je m'étais refait tout le MCU avant, et lui n'avait jamais vu Captain Américain 2. On a tous les deux vraiment bien aimé, et on a cette conclusion: c'est un film solide, très bien fait, poignant par moment, drôle à d'autres mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Et tante May est super bonne, sans déconner les mecs.
+Le Tropeur de l'Extrême XD "elle est super bonne"
J.avoue elle est bonne
+Le Tropeur de l'Extrême Tante May en milf, j'approuve a 100 %
Edouard Fert Avec ma tête ça le fait
Et vous savez c'est quoi le plus dingue ? Elle est jouée par Marisa Tomei qui a 51 ans. Bien conservée.
C'est quand même triste d'entendre toujours les fanes de D.C mépriser Marvel et inversement ! comme si c'est deux univers ne pourrait pas plaire aux deux . En tout cas l'arc de civil war chez Marvel a été un des meilleurs moments dans le comics surtout que il y a eu des conséquences sur les arcs suivants " l'initiative " et " dark reign "
+rudy gustin Merci !
Ca dépend moi j aime bien les deux :-)
C est ce qu il a dit
J'aime les deux malgré ce que les autres pensent chacun a son propre univers et on peut parfaitement apprécier l'un ou l'autre comme on peut apprécier n'importe quels deux films différents de deux réalisateurs différents! On laissant les préjugés Marvel et DC de côté être une amatrice de l'univers DC moi même ne m'empêche d'apprécier un Marvel !
+rudy gustin personnellement, j'aime autant DC que Marvel. Mon Super-héros préférés vient de Marvel et mon super-méchant préférés vient de DC donc franchement DC=Marvel
je ne suis pas d'accord sur la raison de la dissension des avengers, le point de départ reste que captain america ne veut pas être la marionnette d'une autorité supérieure rapport à ce qui s'est passé avec le shield dans winter soldier, alors que même si à la base iron man est un électron libre, il pense finalement que c'est un mal nécessaire si ça peut éviter les dommages collatéraux irréparables, bucky lui n'est juste qu'un amplificateur de ces distensions alors c'est un peu normal que l'intrigue s'articule autour de lui!
je suis plutot d'accord meme si je comprends leur point de vue (et ça m'avait perturbé au debut aussi mais en cogitant je teouve que ça tien la route)
+Nerivan666 je suis d'accord mais je présenterais les choses un peu différemment : je trouve que la problématique Bucky est l'application concrète du questionnement de fond (superflic ou justicier).
C'est pour ça d'ailleurs que la critique 'y avait qu'à causer, ils sont trop bêtes' n'a pas de sens : la discussion au sujet de la seule et unique problématique a eu lieu très longuement et dans plusieurs scènes dès le début du film.
En fait, on n'a jamais changé de theme de début à la fin et, même quand les motivations de Stark changent, on continu de traiter le sujet : au début, il est contre le captain pour être au service des 'gens normaux' puis il change de bord devant la preuve du complot puis il rechange mais par vengeance.
+Nerivan666 Tout à fait d'accord !
En fait, (je n'ai pas fini la video, mais je le dis déjà sinon j'oublierais ahah) je suis d'accord avec le fait que le squelette de civil war aurait pu être plutot les accords de Sokovia. Mais a l'inverse, IronMan et CaptainAmerica ne se serait jamais battu A CE POINT s'il y avait pas eu cette histoire avec le pote. Donc je trouve que c'est plutot bien fait. Et réciproquement, s'il n'y avait que l'histoire du soldat d'hiver, ben c'est sur que IronMan et compagnie aurait dit "ok, je t'accompagne pour avoir le coeur net". c'est typiquement ce que des potes qui basent leur relation sur la confiance font.
Donc 1) les accords de sokovia commencent à morceller un peu leur unité mais pas leur amitié pour autant
2) le soldat d'hiver arrive apres pour, une fois qu'ils ont perdu leur unité, détruire leur amitié.
wala
+MaafaxKelen (ouais je me réponds a moi meme, mais c'est pour pas spam la section comment **forever alone**) Pour la scene de combat dans l'aeroport, j'ai vraiment été agréablement surpris du rendu. On sait que c'est tous des gentils, personne ne se hait. Mais personne refuse de laisser tomber pour autant. Ils essayent l'un et l'autre d'éviter le combat ... mais IronMan ne veut pas laisser CaptainAmerica faire ce qu'il faut ("la menace des SuperSoldier est quand meme plus importante que les Accords de Sokovia") et CaptainAmerica sait que son pote ne mérite pas une execution sommaire "juste parce qu'on pense que c'est lui".
+MaafaxKelen Tout à fait d'accord. C'était beaucoup plus facile de faire monter la tension entre batman et superman, puisque la comparaison a été faite, du simple fait qu'ils ne se connaissent pas et ont des à prioris l'un vis-à-vis de l'autre. Les Avengers sont des frères d'armes, des amis de longue date maintenant qui se sont battus côte-à-côte à plusieurs reprises. Les faire se battre entre eux pour une divergence d'opinions concernant les Accords limitant leurs actions, c'est hyper léger. Mais ça fout suffisamment le caca, pour qu'un bad guy vienne mettre le feu aux poudres avec Bucky Barnes. De toutes façons, le build up du clivage au sein des Avengers se construit depuis le premier film, où on voit clairement des tensions entre eux, c'est beaucoup plus progressif que ça en a l'air.
exactement!
+MaafaxKelen
Bien résumé ^^ (on vois bien que ceux qui ce battent entre eux sont ceux qui on signé contre ceux qui n'ont pas voulu)
Pour la suite on peut imaginer une grande menace ou ils serons forcer de s'unir, ou simplement que le captain et les autres vont continuer à faire leur job de héros et un jour les politiques enverrons iron man et sa clique aller leur casser la gueule.
Même si dans la vidéo ils vois pas comment ils peuvent faire une suite à ça il y a quand même pas mal de possibilités
En fait c'est complètement l'inverse.
Dans ce film l'histoire du "pote" est finalement une petite histoire sans grand enjeu entre deux (trois) personnages. Le soldat de l'hiver est un assassin programmé qui n'est clairement pas responsable de ses actes. Cette intrigue est même spécifiquement là pour permettre aux héros de faire la paix.
Alors que dans le cas des accords de sokovi le problème est idéologique, politique, profond. Un problème qui n'aurait pas pu se résoudre par un "je suis désolé :'( " et qui aurait réellement pu conduire à la mort d'un des perso.
C'est le défaut typique de plein de films. Plutôt que de faire lutter le héros pour un grand principe immatériel et intransigeant on le fait se battre "pour sauver sa fille" "pour sauver sa mère" "pour venger son chien", etc.
Quelques remarques par rapport à ce que vous avez dit:
- Les accords de Sokovie stipule que les super héros ayant signé ces accords n'interviennent que lorsqu'ils sont mandatés pour le faire. Ce serait une sorte d'organisation regroupant des représentants de tous les pays "importants" du monde (genre G8 plutôt qu'ONU) qui déciderait si et quand ils doivent intervenir. Ce que soulèvent Steve Rogers et Sam Wilson c'est que pour le coup ils devraient fermer les yeux sur de nombreux désastres n'ayant aucun intérêt pour cette organisation ou (c'est un non-dit du film mais c'est également un point non négligeablé) qu'on pourrait se servir des Avengers comme d'une force de frappe contre des pays ou cibles jugés "dangereux".
- La "Guerre Civile" a bien pour origine ces accords car sans cela, les Avengers auraient pu discuter du cas de Bucky avant de se mettre sur la gueule mais la moitié de l'équipe ayant signé et l'autre non, ils se voient contraints d’obéir aux ordres du général Ross, ce qui empêche tout dialogue entre un Tony Stark de toute façon décidé et trop imbu de lui-même et têtu pour essayer de comprendre qu'il peut faire fausse route et un Captain America qui veut expliquer que Bucky a été manipulé mais que personne n'écoutera car il est considéré comme un criminel pour avoir refusé de signer.
+Badass Ewok (Vanhir) - Scott Lang/Ant-Man dit à Cap' qu'être du mauvais côté de la loi ne chamboulera pas ses habitudes car il a un passif de criminel (vols et arnaques principalement) et ce point est détaillé dans le film Ant-Man.
- Pourquoi continuer de soutenir Tony Stark alors qu'il agit comme un gros con (osons le dire). Rhodey/Warmachine demande à vision de tirer sur Sam Wilson afin de mettre ses ailes hors service. Sam esquive et le tir touche le générateur de l'armure de Rhodey qui fait une chute vertigineuse et devient paraplégique (mais à la fin du film il va mieux ça va!), chute qui aurait tué Sam Wilson non protégé par une armure. Sam dit à Tony qu'il est désolé et Tony lui balance une grosse rafale sonique en pleine poire... Et dans les comics c'est pire, Stark se transforme en petit chef au comportement digne d'un bon gros nazi de base en enfermant les personnes qui osent penser différement de lui dans une prison située dans la Zone Négative, dimension qui plonge les persones qui y séjournent dans un état de dépression...
+Badass Ewok (Vanhir) - Oh et on en parle du général Ross qui leur dit qu'ils ont provoqué trop de dégâts à Manhattan (où ils ont repoussé une invasion extra-terrestre rappelons-le!) , en Sokovie (où ils ont empêché un robot fou de détruire l'humanité), à Washington DC (où ils ont empêché l'Hydra de prendre le contrôle de la planète) et à Lagos au Nigéria (où ils ont empêché un membre de l'Hydra très dangereux, Crossbones, de voler Dieu sait quel virus)? En gros ils auraient du regarder le monde passer sous la coupe d'une race extra-terrestre belliqueuse ou d'une organisation de Néo-Nazis? Ou encore de voir sa population être exterminée par un robot fou ou succomber à un virus mortel? Elle est où la logique là dedans?
+Badass Ewok (Vanhir) Désolé mais même si je suis d'accord avec toi, pour Stark il n'est pas du tout comme tu le décris ! Ces raisons sont tout à fait louables. Ils pensent aux dégâts causés par les Avengers, par lui car il admet que le cas Ultron est entièrement sa faute. Et lorsqu'il apprend pour le coup monté il décide sans réfléchir d'aller aider Cap en tournant le dos à Ross. Donc non Stark n'est pas un gros con comme tu le dis. Ou alors Cap et Bucky sont tout autant des cons car ils auraient pu se rendre et défendre leur cas et la vérité aurait éclaté d'une manière ou d'une autre. Je suis parti voir le film en étant Team Stark et honnêtement j'ai compris les deux camps. Stark comme Rogers avaient de bons arguments. Justement Stark a été montré beaucoup plus "bon" que dans les comics. Il ne supporte pas de voir les Avengers en prisons car ce n'est pas leur place. Et pour le coup de blast sur Falcon, c'est juste un coup de colère et ça n'a pas fait grand mal. Et il ne serait pas mort de la chute car Rhodey demande à ce que Vision neutralise son jetpack pour transformer ses ailes en planeur.
Pour Ross il ne leur demande pas de ne pas agir mais de penser à demander de l'aide avec les forces militaires et autres pour contrôler un peu les dommages collatéraux. Donc la logique est bien présente.
Et en passant j'ai adoré le film.
+Badass Ewok (Vanhir) Pour la zone negative le shield est egalement responsable. Et puis c est realiste, ils se soumettent pas a la loi ( rappelons que le peuple la soutient ). C est normal de les mettre en prison le temps de regler la situation. Vois ca comme des prisoniers de guerres. Apres dans le comic comme dans le film les 2 heros cap et iron man font des conneries. C est le lecteur qui font son propre avis sur le comic de meme pour le film.
@@Vanhir666 8 ans de retard mais j'tenais à rappeler 2 choses, déjà, la Sokovie c'est 100% la faute de Stark, puisque c'est lui qui a crée Ultron mais sinon bien d'accord que l'autre con de Sénateur est bien gonflé à leurs parler des dégâts qu'ils causent quand on rappelle que le gouvernement allait nucléariser New-york (entre autres) et tout ces habitants (et les avengers avec) pour RIEN (parce que nucléariser la ville aurait de toute façon pas refermer le portail interdimensionnel de l'espace ouvert avec la gemme magique)
Ps : aussi pour WarMachine, on rappelle que c'est lui même qui demande à Vision de tirer, et aussi lui même qui décide de rester dans sa ligne de tir parce qu'il se dit pas que l'autre peux esquiver, en bref c'est uniquement sa faute et j'dirais même que c'est bien fait (de toute façon il a rien à foutre dans cette armure, à la base des base)
"Je ne nie pas le contraire" Il m'a bien fait buger Fred...
Y'a une scéne qui m'a fait halluciner perso, c'est pas une scene de baston c'est tout le contrairee: SPOIL, c'est quand tony stark présente son gadget qui matérialise les souvenirs. J'ai trouvé le jeune tony stark ultra bien fait. Je sais pas comment ils ont fait, si c'est numérique, du maquillage ou quoi que ce soit mais c'etait vraiment bluffant.
ua-cam.com/video/htSElPf7l0I/v-deo.html
Bucky n'était pas au controle de ses actions lorsqu'il est vilain. Il n'est que l'arme...
Les Avengers, menés par Stark, s'ils avaient signé l'acte de Sokovie proposée par l'Onu ne seraient devenu que des armes... comme Bucky (plus ou moins) autrefois.
#TeamCap
slokovie
+AznTom91100 Nan, Sokovie
AznTom91100 sokovie
+Alex Dolléans (alexdodoll) en effet, comme je me suis dit toute la journée après avoir vu le film :
"c'est comme, après avoir perdu aux échecs, insulté le fou qui a mangé notre roi plutôt que le joueur adverse", en parlant de la réaction d'Iron Man (alors qu'avant de voir le film j'était #TeamIronMan et finalement j'en suis ressorti entièrement neutre)
+Alex Dolléans (alexdodoll)
Je suis d'accord, ça m'a un peu tapé sur le système que Seb et Fred l'accuse de ne pas être charismatique, attachant, etc, évidemment après avoir été torturé physiquement et mentalement pendant plus de 50 ans, il ne peut pas s'en sortir indemne comme une fleur. Ce n'est pas Bucky qui a tué Howard et Maria Stark, c'est le soldat de l'hiver, on pourrait presque dire qu'il n'était pas vraiment conscient d'avoir tué. C'est sa mission point barre.
Concernant les Avengers, non seulement ce serait devenu des armes, mais on leur aurait enlevé une certaine liberté, car peut importe qu'ils soient contrôlé par les Nation Unies, ils y'aura toujours autant de mort, rien ne dit que ça va minimiser les dégâts.
Pour les parents de Tony Stark c'est expliqué dans Winter soldier par le super ordinateur Nazi
Exact c'est à ce moment là que Rogers est au courant et Romanoff aussi. Donc Romanoff aurait pû lui dire à Stark elle lui a caché elle aussi
+LostFormers bien vu
+Juggs Je me demandais justement comment Rogers avait pu être au courant. Tu es donc sûr qu'il l'a vu dans Winter Soldier ? (j'ai vu le film il y a longtemps donc je ne m'en souviens plus vraiment)
+jorxem Dans la scène de Winter Soldier Arnim Zola explique comment Hydra a infecté le Shield de l'intèrieur depuis toujours et il montre plusieurs photos de personnes importantes du Shield qui ont été assassiné par Hydra et à ce moment là on voit la photo du père de Tony. Après ce n'est pas clairement expliqué que c'est Bucky le coupable mais on imagine que par la suite Captain c'est renseigné et a découvert la vérité.
+LostFormers Bucky est le centre de toute la merde dans l ancien "shield"/"hydra"
C'est très réducteur de limiter le film à "Ils se tapent sans raison" ou "Je veux juste protéger Bucky mon copain".
L'équipe Iron ne cherche à aucun moment à "casser la gueule" de l'équipe Captain, ils expliquent bien, et à plusieurs reprises qu'ils cherchent justement à les contenir pour trouver une solution et éviter qu'ils ne soient hors la loi du point de vue international par rapport aux accords de Socovies. Ils sont dans la résolution de conflit. Le fait est qu'Iron man connait bien Captain America et qu'il prend (comme toujours) des mesures de sécurité d'où le fait qu'il fasse appel à Spiderman, etc...
Quand Iron man demande dans l'aéroport à Captain de réfléchir, ce dernier lui dit non et lui explique pourquoi, mais à ce niveau du film les deux protagonistes ne se font plus confiance puisque l'un agit toujours dans le dos de l'autre selon ses intérets et qu'il s'agit là de deux personnages charismatiques. Suite à cela Captain essai de passer en force et logiquement Iron Man réplique. C'est parfaitement justifié comme combat. A l'origine ce n'est pas un combat de haine mais de principe, de protection qui par escalade prend de l'ampleur. Iron man sait que laisser Captain agir seul au coté d'un fugitif présumé terroriste, c'est compromettre l'image des Héros sur la scène internationale, surtout qu'Iron man, lui, il est bien exposé aux sanctions vu qu'il est en tant que Tony Stark un personnage public et saisissable.
Par contre à la fin, le combat Iron Man, Bucky, Capt est moins objectivement justifiable. C'est plus une impulsion vengeresse de Tony Stark, qui est certes compréhensible d'un point de vue émotionnel mais qui dans les faits n'est pas légitime puisque Bucky était conditionné comme Captain se borne à lui redire (le mec est complètement bousillé avec les lavages de cerveau qu'on lui a fait, c'est comme blâmer un robot de faire des conneries).
D'ailleurs il y a bien une évolution et un traitement du personnage de Bucky puisqu'à la fin il décide lui-même de ne pas se faire reconstruire le bras et de se faire cryogéniser étant conscient de ses actes et de son instabilité. Il accepte sa condition et et tente de la dépasser en mettant en oeuvre la seule solution viable (bon la plus viable serait peut-être le suicide mais c'est assez glauque et c'est un film de héros donc bon, n’exagérons rien).
Pour ce qui est de la toute fin, je trouve qu'elle est bien traitée avec la lettre de Capt à Tony. Globalement il explique bien qu'il sait qu'en agissant ainsi il a merdé mais que c'était ce qu'il estimait juste, il ne pouvait pas laisser un camarade injustement jugé. Il l'a fait pour Bucky, comme il le fait actuellement pour l'équipe des Avengers emprisonnés (c'est bien mis en avant avec les scènes dans la prison) et ça suggere qu'il le ferait également pour Tony, car c'est son credo. Malgré tout ce qui a pu se passer il dit bien, qu'il sera toujours là pour Tony s'y besoin est.
En gros, la balle est dans le camps de Tony Stark / Iron man pour ce qui est de l'avenir des Avengers (une fois de plus), mais oui ce sera dans un contexte bien particulier je pense.
Globalement je pense (pour le moment) que Marvel est en phase avec son oeuvre, ils savent où ils vont et quand s’arrêter (je l'espère).
Tu as tout dit !
Magnifique
L'intro m'a tuée...
Sinon, je suis la seule dans ce pays à adorer le personnage de Bucky, et à trouver que son amitié avec Rogers est l'un des éléments les plus humains et intéressants de l'univers Marvel, ou ... ?
peut-être pas jusque là mais je suis d'accord, bucky est pas méchant à proprement parlé et est super intéressant (en tout cas dans ce film)
J'ai bien aimé le film mais je trouve ça dommage que le fait qu'ils doivent révéler leur identité passe à la trappe alors que c'est un élément majeur dans le comics surtout pour Spiderman.
+habib railane Dans l'univers cinématographique, t'as aucune identité secrète. C'est un aspect totalement passé à la trappe dès Iron Man 1. Le seul héros qui a encore son identité secrète c'est Spiderman qui est encore à l'état de rumeur dans les journaux, ça fait léger pour baser le film là dessus :p
+testayo oui tu as complètement raison mais je trouve ça tellement dommage parce qu'il y a tellement d'enjeu sur ce point.
+habib railane complètement d'accord ! Mais je pense qu'ils ont voulu mettre trop de raisons de se tataner et du coup ils se sont perdus en appuyant sur le mauvais point.. Dommage !
+Ultrafan51 mais c'est vrai que dans le MCU tout le monde connaît leur réel identité
+testayo Il y a le Diable de Hell's Kitchen aussi qui cache son identité.
Hey bien! Moi qui croyais que Civil War allait se produire à cause que Bucky avait tué Martha
+Duane PussyDestroyer Hein?... Il c'est cru ché DC lui ! ah non, ct une blague!.. okay!
c ki buky et marta??
+JustSkillz alors toi t bête!!! :)
J'suis pas totalement d'accord avec vous deux sur le "coeur de la division". Certes, c'est le cas particulier de Bucky qui aboutit à la division, mais ce cas sert à illustrer les positions de chacun (Captain et Iron Man) sur l'encadrement ou non, donc au final la division revient bien à ça. Et je trouve d'ailleurs que ça marche mieux comme ça, puisque sans exemple concret, la division aurait été un peu factice je pense
+Romain Delannorat Pas vraiment d'accord non plus sur Barnes, qui n'est pas un méchant à mon sens, vu que les crimes qu'il commet sont quand il est contrôlé
BEST INTRO EVER.
c'est la bande annonce .....
+Nassim Tawae Ni plus ni moins que l'originale, OUI , OUI et RE-OUI !
+Norbert Le Béluga Obèse pk tu t'enflamme c'est qu'une bande annonce
+abed prod Les modifs m'ont fait kiffer et je suis pas le seul, alors vous êtes gentils, gardez vos airs et ouvrez les yeux.
+abed prod Regarde attentivement le trailer du début de vidéo.
Sympatique comme format !
Seb, tu as raison, vive Marvel !
Et bon travail pour cette vidéo :)
Mon avis est quasiment le même que le votre ^^ :
> J'ai trouvé le début du film rapidement prenant, avec l'action qui commence vite et qui est bien gérée, mais surtout comme vous disiez, toute l'intrigue du "controle des super-héros" qui se développe. Ca donne vraiment un aspect super profond au film, et les multiples arguments font hésiter quant à vers quel coté pencher.
> J'ai plutot bien aimé comment ils ont introduit les personnages en général, et moi qui connaissait pas Black Panther plus que ca, ils ont vraiment réussi à me rendre intéressé par le personnage, qui est comme tu disais Seb, bien construit, il a une belle évolution et tient bien la route ( Vision devient assez intéressant aussi d'ailleurs, avec ses petites réflexions sur lui même ).
> Pour ce qui est de Spiderman, je suis surement un peu biaisé: j'ai toujours ADORÉ le personnage, et là ils nous l'ont donné comme on l'aime, avec sa pointe d'humour et ses acrobaties à couper le souffle. J'aime bien qu'ils aient pris la décision de partir sans trop "d'origin story" avec lui, et ce, même dans son prochain film "Spiderman Homecoming". Les gens connaissent déjà (trop) bien comment son histoire débute, et je pense que cette version plus "jeune et fun" de Spidey fera du bien.
( Bon et tante May, c'était un gros "wait what?!" xD Mais bon, pourquoi pas j'imagine? Ca change, je suis curieux de voir la suite ).
> Bon en effet, on pourrait trouver que la cause pour laquelle ils se battent tous est un peu "meh", parce que comme disait Fred, au final tout tourne autour de l'amitié de Cap et de Bucky.
Mais pas vraiment: je pense qu'il ne faut pas oublier que si ils se battent aussi, c'est pour défendre ce pour quoi ils ont signés. Ils tiennent aussi à défendre leur image, retrouver la confiance des civils, montrer qu'ils peuvent se gérer eux même.
Aussi, n'oublions pas que Bucky n'est PAS celui que Zemo laisse transparaître, il etait sous controle, et vous oubliez toute l'amitié entre Cap et Bucky dans le premier Captain America! Donc on peut tout à fait comprendre l'acharnement du Cap!
> J'ai par contre été assez décu par le "méchant", Zemo. Il avait l'air super interessant, surtout en nous faisant croire qu'il allait ressusciter les autres Winter Soldiers. Au final, il n'est qu'une "excuse" pour qu'Iron Man puisse s'énerver de plus belle contre Bucky et donc, Captain America. Mais bon, c'est vrai que si l'histoire avait trop été centrée sur Zemo, on aurait perdu le principe même de Civil War et du fait que tout est sensé se passer entre les héros, et personne d'autre.
Bref, tout ça pour dire que franchement, j'ai trouvé que c'était un bon film, qu'ils ont bien géré tout les personnages ( même si ça fait peur au début, on se demandait comment ils allaient faire pour gérer autant de protagonistes ). Petites faiblesses avec Zemo et le fait qu'ils aient pas beaucoup exploité tout le coté "controle des super-héros", mais bon.
Un bon gros 8,5 / 10 ! :D
je suis d accord avec toi sur toute la ligne même si zemo est pas si mal (le coup de l appel qu' il réécoute en boucle est super je trouve )
+MaxSeinsei Tante May ça fait golri quoi. L'actrice a quand même 51 ans. Mais dans l'esprit des gens apparemment, à 51 ans tu mesures 1m20, t'as que des cheveux gris et des rides de la taille du Grand Canyon. xD
Vu l'âge de Spidey, elle est parfaite cette actrice. Limite c'est la Tante May version "vieille dame" qui faisait tâche.
De cette vidéo à Endgame, pourquoi Seb (et peut-être Fred) ne semble pas avoir capté que Bucky s'est fait lavé le cerveau et n'aurait jamais tué d'innocent par lui-même ? C'est pourtant expliqué depuis Winter Soldier.
Honnêtement vous vous prenez vraiment trop la tête. Le film était excellent, c'est avant tout un divertissement et c'est réussis, c'est pas une adaptation de civil war c'est seulement une inspiration de civil war, c'était impossible d'adapter civil war de toute façon l'univers est trop jeune il n'y a pas assez de héros et de vilain.
Après voila j'y suis allé aussi et surtout parce que on allait voir le spider-man de marvel studios et ça fait plaisir de vour que c'est un sans faute, le fait que ce soit tony qui lui donne son costume rend plus "logique" qu'il ait un costume si bien fait plutôt que ce soit un ado qui se le fabrique enfermé dans sa chambre avec des dessins.
+Bard0ck31 Exact. En plus, même avec plus de héros/vilains, ça resterait impossible car totalement indigeste et infaisable en 2-3h.
Ils auraient probablement pu faire une série complète de films rien qu'avec les comics Civil War, en terme de contenu.
Ils donnent leur point de vue. C'est pas se prendre la tête, c'est avoir un avis constructif.
+Bard0ck31 J veux bien, mais même en tant que Film c'est une grosse déception, mais une très grosse déception, l'humour omniprésent qui gache la tension dramatique... Ils se sont perdus avec ce film
+Bard0ck31 C'est net c'est l'un des plus grand film marvel les gens sont jamais content ma parole
+Bard0ck31 Entièrement d'accord avec toi ! J'ai regardé plusieurs critiques de youtubers et ils ont toujours un putain de truc à reproché au film... C'est un peu relou ! J'ai vu ce film comme un pure divertissement, et j'ai juste adoré :)
Je me suis senti attaché a Bucky Barnes personnellement, tu comprends qu il est vraiment gentil et que pour tout ce qu il a fait de mauvais, il était "contrôlé" par hydra et par les soviétiques lors de sa création.
De toutes façons le meilleur des super héros est et restera Canard man !
Quoi ? Et le Pyguargue?
Spoilers
Mais justement, si Bucky n'avait pas été un enjeu, ils auraient pu s'assoir à une table et discuter. Sauf que là, c'est devenu personnel et du coup affrontement. Si y'avait pas des sentiments aussi forts, amitié pour Cap et traumatisme par rapport à la mort de ses parents pour Tony, ils ne se seraient pas battus.
Je comprend rien aux raisons de CA. Son pote a beau être un pote il se doit d'au moins laisser la justice opéré.
+Antoine J La justice n'est pas conçue pour s'occuper d' un assassin dont une organisation fasciste a lavé le cerveau. S'il avait été capturé et jugé, Bucky aurait été emprisonné voire éliminé à coup sûr, ou encore utilisé par un gouvernement mal intentionné qui aurait réussi à mettre la main sur les mots qui le rendent obéissant. Bucky est une victime qui a besoin d'être soignée et Black Panther l'a compris.
ShahenHayIan Ah mais alors tout baigne ! Pourquoi juger Salah abdeslam ? Il a subi un lavage de cerveau par daesh !
+Antoine J WTF ?? La radicalisation peut s'expliquer par des facteurs extérieurs (conditions sociales et familiales, etc.) mais le libre arbitre est tout de même là. Tu vis sur quelle planète pour oser comparer des évènements fantastiques de comics avec la réalité ? Bucky est devenu une sorte de robot sans libre arbitre. Je rêve.
+Antoine J J'en ai entendu des conneries dans ma vie mais celle là elle est au top niveau
Je suis beaucoup de critique cinéma sur UA-cam et c'est con, bien que ça ne soit pas le sujet principal de votre chaîne vous faîtes partie des critiques que je prends le plus de plaisir à écouter.
C'est pas trop prise de tête, pas prétentieux, on a l'impression d'en parler avec des potes. C'est chouette. ^^
Ah, enfin des gars qui ont compris les films Marvel et on aimer ce film : MERCI!
Et sinon vous avez vu la scène post-generique ou Bucky est cryogenisé?
Du coût Howard Le canard va pas avoir de film :( ^^
+Yupino impossible, ils ne pourront jamais faire mieux que l'original ^^
so bad :'(
y en a déjà un mais il est vieux
+le bagousse yann Vieux et tellement nul.
+Wassounite lol
Je suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que le film s'articule autour de Bucky mais c'est parce que c'est un peu la première "affaire" à régler pour les nouveaux Avengers favorables aux Accords de Sokovie. Il y a des enjeux là-dessus. La protection de Bucky va à l'encontre de cette loi. De son arrestation dépend toute la crédibilité de la loi. C'est pour ça que c'est important. Et à la fin, Iron Man pète un câble et c'est normal, il n'est plus question de loi ni de quoi que ce soit, juste de vengeance. J'ai trouvé que c'était un thème qui revenait souvent dans ce film. La vengeance. Et c'était particulièrement bien foutu ^^
Je suis d'accord ! Le sujet de départ est complétement survolé, ce qui est dommage. Il aurait dut s'appelé Winter Soldier 2. Je m’attendais à un film beaucoup plus intéressant. Je l'aurai trouvé très bon pour un Avengers, mais pour un Captain America Civil War je suis déçu car hors sujet.
Par contre je suis étonné que vous préfériez ce film à Batman vs Superman, car ilme semble que vous avez donner beaucoup plus de points positifs à ce film et que vous l'aviez trouvé vachement intéressants. Moi aucun doute je préfère largement Batman vs Superman, il exploite beaucoup plus son sujet.
Et Rhodes alors ? Vous l'avez oublié ? J'ai hâte de voir le développement qu'ils vont faire autour de lui, si ils vont respecter ce qui lui était arrivé dans un comics (bon c'était pratiquement devenu un cyborg dans le comics)
faut pas que sa reproduise le comics sinon sa sert pas d'aller voir le film juste acheter le comics
MineTeam Oui c'est sûr, ce que je voulais dire c'est que j'aimerais bien voir si son caractère va changer, si il va devenir plus violent, comme dans le comics. Pas non plus un copié collé , mais War Machine vénère c'est badass
Ouai sa serait mieux car dans les iron Man il s'enerve pas vraiment mais dans la BA on a vus qu'il s'était fait defoncer
MineTeam
Oui c'est ça qui je trouvais dommage. J'aime bien le Rhodes des films, l'interprétation de Don Cheadle est bonne, même meilleure que le premier (je me rappelle pas de son nom), mais je la trouve un peu lisse. A la base Rhodes est pas non plus une machine à tuer assoiffée de sang, mais plus tard il devient plus violent et justement après son accident.
Sa serai quand même bien que Rhodes soit plus combatif comme en le rendant agressif
Génial la fausse bande annonce au début XD
TEAM IRONMAN ! Des gens du même avis ?
+NainNain09 | 100% FUN ! #TEAMCARO
yep
team ironman
A OUI
complètement iron man!
vous ferez la même chose pour suicide squad ?
je pense ils font sa pour les films qu'ils attendent et aime
+AznTom91100 Donc peut-être Suicide Squad
je sais pas toi mais pour moi suicide squad ça sent pas bon...
It'smeApéroNight Surtout avec le Batman chelou (pour ceux qui l'ont vu)
+Tolextrame Studio et le joker chelou et Will Smith qui se passe de commentaire "allons sauver la planète !" -_-
À propos de Black Panther on pourrait également rajouter que c'est lui qui a les meilleurs moves du film ! Ses combats sont vraiment classes, ils ont bien retranscrit le côté félin du personnage et j'espère vraiment que son film se passera uniquement chez lui au Wakanda, ça nous changera un peu de ce qu'on a eu jusque-là
tante mai elle a perdu 50 ans
Bah pourquoi a ton avis ? Jeune Peter Parker, Tante may moins vieille, logique.
+Arnonymous L'acteur qui joue Peter a 19 ans, celle qui joue sa tante 51 ans. 32 ans de différence, donc je vois pas où est le problème
+Arnonymous C'est clair. On passe de la mémé affectueuse et bien sous tout rapport à une espèce de cougar à deux doigts de serrer Tony Stark. ^^
Haha mais oui !!
+Arnonymous pas 50 ans, c'est juste une putain de MILF trop bonne !
Bucky n'est pas le méchant il a été lobotomisé il est une victime d'Hydra voilà pourquoi Captain America veut le sauver. Le vrai méchant c'est Zemo future Baron Zemo.
Tu dit que tu n'a pas reconnu ses parents lors de la vidéo alors qu'on peut les voir pendant 3 bonnes minutes au début du film. Je trouve ça un peu bête.
Ça commence à devenir à la mode les critiques de film ou quoi ?
Je me suis posé exactement la même question... Jdg qui fait de la critique de film ça fait bizarre. Mais pourquoi pas ^^
+Christophe Rameau Oui parce que là je viens de voir 4 critiques ( Inthepanda, Durendal, Le Chef et celle ci). Autant les 2 premiers c'est logique mais le chef et Fred & Seb, je sais pas ça fait bizarre.
+Christophe Rameau il critique bien les jeu alors
+nath mupoy et benzaie aussi
nath mupoy je suis tout à fait d'accord. Manque d'inspiration peut être. En fait, s'il n'y avait eu que Fred pour le coup ça ne m'aurait même pas embarrassé. Mais peut être que j'ai trop rapidement classé le Jdg dans la case du gaming... Arf. Je ne sais trop quoi en penser. On verra ^^
Trop marrant l intro, que j ai repasse 3 fois avant d ecouter votre critique ;) je vous suis depuis tres longtemps, longue vie au grenier !!!
Je l'ai vu mardi en avant premiere énorme énorme j'ai kiffé et je l'attendais depuis longtemps
Mon pauvre Seb, le JDG à cassé ton enthousiasme... enfin je me comprends...
Ouah... Jsais pas, mais rien qu'avec le trailer, on comprend TRES BIEN que l'histoire tourne autour de bucky et captain! Le civil war est un début de prétexte. Ils n'auraient pas pu faire civil war! Il n'y a pas assez de perso, pas de méchant, rien! Bien sur que l'histoire n'allait pas faire comme le comics!
perso, j'ai attendu le film... oui, pour la bromance, j'adore bucky, j'adore captain, et c'est avec bucky que captain devient plus interessant! La seule raison pour laquelle j'attendais ce film, c'était pour les revoir ensemble!
Pour le "je veux sauver mon copain"... pardon mais vous connaissez l'empathie...? déjà dans the winter soldier, c'est bien montré: steve est TOUT seul, tous les gens qu'ils connaissaient sont morts (juste peggy qui est démente, youhou), et il rencontre son ami d'enfance, bien sur qu'il veut le revoir et savoir pourquoi il fait tout ce mal! Et après, il sait qu'il a subi lavage de cerveau sur lavage de cerveau! Il ne se controlait pas! Donc comment vouloir que tony le tue? non, bucky n'avait pas conscience de ses actes, c'était un robot!
Pour la fin, zemo avait TOUT prévu. Son but ultime était de les attirer et de faire captain se battre contre tony qui sont les 2 piliers des avengers! Si le gars avait la vidéo et l'avait posté sur youtube, il n'aurait pas tellement eu sa vengeance (puis il n'y aurait pas de film). perso, c'était le point qui me faisait le plus peur, qu'ils aient rajouté un méchant pour mettre un méchant, mais je l'ai trouvé bien fait, car il apparait petit à petit, on sait pas pourquoi, ni ce qu'il fait, et à la fin on comprend (mais oui, j'avoue que bon rajouter les super soldats pour rien... mais sinon il aurait fallu une heure de film en plus).
Bref, marrant, en général les "mauvais" commentaires viennent de gens qui s'attendaient à voir le comics... Ce qui n'est pas le cas, le film s'appelle "captain america", c'est centré autour de lui, autour de sa relation avec bucky. Les freres russo ne le sont pas cachés, loin de là (merci les gars, je vous adore!). Et surement parce que vous êtes des gars mais... Bordel ça fait du bien des films comme ça! centré sur une amitié sincère, et pas simplement l'histoire d'amourette ou "ouais, en équipe on est trop fort, lol!". Les captain america tendent à avoir un côté "réaliste" et bien développé sur les personnages et les relations qu'ils entretiennent (rien qu'à voir black widow aussi). Surtout que franchement, captain est à l'origine un personnage insipide à souhait, avec 2 films, ils ont réussi à le rendre bien meilleur et interessant (il est devenu mon avenger préféré).
Bref, pour moi, un de mes préféré marvel (avec le winter soldier et les gardiens). J'ai trouvé tout bon dans ce film! les perso sont tous cools (un peu plus de ant man aurait été cool, spidey était génial, black panther super classe, mais un peu en retrait... pareil pour vision. Scarlet était ultra puissante!), l'humour est bien dosé, les combats sont HYPER classes, le scénario tient la route... Bref, un des meilleurs marvel sans aucun doute (peut etre même le meilleur).
(Après vous dites "ils auraient pu discuter", heu, parce que je viens de me rendre compte que tout est fait pour qu'ils ne puissent pas discuter. Bucky est accusé de meurtre, captain le retrouve et fait confiance à bucky qd il dit que c'est pas lui et qu'il n'a tué personne depuis un moment, bucky s'enfuit, se fait attaquer par black panther, steve le protège et ils se font arreter. Normalement, en dehors du traité, ça aurait du se finir comme ça: bucky qui va en prison, captain qui boude. Mais avec zemo qui est passé à l'action, bucky a re-subit son lavage de cerveau et ils se sont enfuis avec steve comme des fugitifs, MAIS, cette fois, ils savent qu'il y a un projet plus grand derrière (les autres super soldats), steve a tenté de parler à tony, mais c'est tony. Donc fuck, tony n'aurait jamais accepté de parlementer, c'est "rendez vous, vous n'avez pas le choix".
Je n'ai pas vu BvS, donc je ne vais pas comparer, mais par rapport à tout ce que j'ai lu et vu dessus... Je ne crois pas qu'ils sont comparables.. loin de là. surtout s'il est au niveau de man of steel >__>.
Dernière chose, je ne suis pas une fanboy de marvel. J'adore dc. Mais les films dc sont médiocres ces temps ci, heureusement que marvel est là! Et est ce la fin des films de super héros...? franchement, je ne pense pas du tout. Je trouve justement qu'ils font de mieux en mieux. Vivement la suite!
(long commentaire un peu énervé désolée, mais j'ai trouvé ce film juste excellent, et critiquer une partie du scénario qui est attendu, bof...)
il est pas long ce commentaire X)
Quentin Silva XD en effet... j'ai pas l'occaz d'en parler, donc je radote, my bad :D
+HydeKunaga T'emporte pas c'est qu'un film ! même si j'ai été un peu déçu j'avoue..
pierrick contesse oui jme rend compte que je me suis énervée, my bad :)... c'est juste que je lis souvent des critiques qui n'ont pas compris le but du film :). Le nombre de personnes qui s'attendaient à voir la version comics... jsais pas, vous avez pas vu les BA? Dès la BA, j'ai compris l'enjeux du film et c'est ça qui m'a donné envie de le voir et c'est grâce à ça que je suis pas déçue :D (puis bon, la bromance est comme je l'ai dit, ce pourquoi j'ai voulu voir le film car c'est tellement rare... donc qu'on critique cette partie, ça m'énerve ^^).
Pourquoi tu a été déçu par curiosité?
+HydeKunaga je trouve que tout part beaucoup trop vite en besogne, genre quand il rencontre Spider-man (je sais y auras un Spider-man rebot), ou la "retraite" d'hawkeye et Pourquoi Tony et Peper vont se séparer ? j'avoue j'espérais voir mourir war-machine même si il est ultra badass pour pouvoir voir Rescouce (Peper) fin voilà, après j'dis pas il est énorme !!!!
Le méchant veut les réunir dans une pièce pour leur faire regarder Batman Vs Superman :p
et pour un seul but que Batman V superman est bien meilleur que le film lol je remercie zemo pour leur avoir appris la vérité! XD
+jesus Gentil mdr c'est du pipi de chat Batman vs Superman à côté de Civil War mais bon chacun son avis :p
+sanchez romain et encore, je trouve ça dommage que les gars aient autant changé par rapport au comics, y'a largement de quoi faire 1-2 films qui donnerait tellement à l'image, avec des thématiques super grave etc... ça donnerai un côté plus "mâture" à Marvel, mais sans aller dans le côté "chuis trop dark" des film DC. Et sinon BvS il a quand même des qualités hein, stop la haine gratuite, y'a juste des gros problèmes ou des plantages niveau narration, genre le rêve de batman ou le coup de Martha
+CyberChrist BvS était pour moi bien mieux que Civil War. Je commence à tendre vers des choses un peu plus dark, ce que Marvel ne fait pas.
Ce serait bien de m'expliquer en quoi BvS est SI mauvais car qu'on aime ou non, ce n'est pas un navet. Sans compter qu'on a une version longue qui arrive !
+Vincent Fillieule Pour BvS la plupart des critiques des gens c'est "C'est nul!" -_- ou alors des avis copié-collé du premier videaste venu sur UA-cam ^^ moi une des seule critique que jpeux faire c'est sur la coup du futur apocalyptique avec Flash, j'aurai trouvé ça mieux amené si c'était juste un rêve de Batman. Ou à la limite j'aurai plus apprécié un combat un peu mieux, juste batman et superman, un combat d'idéologie ( comme la scène du buffet) puis une baston ou Batman malgré la branlée trouve un moyen de bien amocher Superman et lui apprendre l'humilité etc...
dsl les gars mais selon moi le fait que le captain cherche a sauvé bukky est du au fait qu'il soit sont seul lien avec son passé preuve ils déconnent en disant que l'ex du de bukk aurai 100ans, en insistant aussi sur le fait que bukky soi une victime utiliser sous hypnose/brainwash. A coté iron man quand il est au MIT on comprend qu'il n' pas fait son deuil. et enfin le "mechant" devai aller au bunker car il recherchait le video mais il était suivi. de plus il a en quelque sorte cherché a minimiser les degats tout en cherchant a les faire se laché pour accomplir sa vengence en évitant la morts de civils, chose qu'il a connu et qui l'a traumatiser avec la mort de sa femme avec son fils. merci d'avoir lu se pavé donc pour conclure avec joie "BITE"
je suis entièrement d'accord avec toi parce j'étais entièrement d'accord sur leur critique de batman vs superman mais la je trouve qu'ils disent un peu de la merde après c'est mon avis.
+Lucas Chiron le point sur lequel je gueule par contre c'est au début l'attaque des terroristes dans la bonne ville mais sans connaître le but je gueulai mec a droite a 400m y'a un centre militaire qui FAI des armes biochimique expérimental. non toujours pas d'idée
je suis désolée mais c'est Bucky. Pas Bukky.
+Emma Berthier Oui j'ai remarquée aussi 😂
+Winter Barnes x') vu ton identifiant je m'en doute :D
moi j'ai adoré ce film, et au niveau des punchlines, ma préférée c'est "un pain perdu, dix de retrouvé !"
D'ailleurs, la réaction final de seb du "vous tapez pas trop", ça veut dire que le film à réussi son pari : il n'est pas manichéen, et explore une partie sombre de l'univers Marvel : même le méchant psychiatre, quand il explique pourquoi il est méchant, tu le comprends et tu comprends ce qui le pousse à faire tout ça.
Un point qui m'a déçu aussi. Quand on sort de Batman vs Superman et qu'on matte Civil War on se dit que ce Civil War est un peu gentil tout plein ! Et que le prochain next step des films de super héros c'est plus de Rated R et la violence ultime et sanglante dans les combats et moins de punchlines et blagounettes entre deux coups de poings
"4 mecs qui se crêpent le chignon sur un parking" x)
Salut, bonne vidéo. Ce serait vraiment cool d'avoir aussi une critique sur Star Wars 7 ^^ Qu'en pensez-vous? Liker pour qu'ils voient?
+illumass le bide de la vidéo sera terrible
En fait, Zemo doit trouver le fameux rapport de mission du 16 décembre 1991. c'est donc la vidéo ou l'on voit bucky tuer les parents de Tony.
C'est pour ça qu'il va dans la base en Sibérie.
Dans la version longue de Batman vs Superman, vous pouvez mieux comprendre la haine entretenue entre ces deux personnages. On voit beaucoup plus Superman enquêter sur la chauve-souris. Et Batman, on comprend qu'il veuille tuer Superman, car ce dernier est beaucoup trop puissant. J'ai adoré les deux films. Mais Civil War reste un divertissement. BvS est pour moi un des meilleurs films de super-héros, car ce n'est pas seulement du divertissement. C'est beaucoup plus profond.
C'est vrai que c'est nouveau mais j'aime bien ce nouveau type de sujet, ce format est sympa. J'apprécie le fait de se diversifier aussi. Et l'ambiance qui se dégage des critiques de Fred&Seb c'est détendue c'est bien agréable. Et avoir d'autres points de vue c'est toujours sympa
la séparation politique du début apporte beaucoup plus que ce que vous dites , la scène où La sorcière rouge part entre autre est très importante et explique pourquoi, on sent dès le début que votre intention est de caricaturer sauf que les arguments que vous avancer sont pour la plupart sans grand intérêt.
+Cardey57 en plus quand ils se battent dans l'aéroport, c'est pas juste "parce qu'on veut attraper bucky ou qu'on veut pas que bucky soit attrapé" mais c'est surtout iron man qui veut y aller pour éviter de plus grosses pertes (Ross lui laisse 36h avant d'envoyer l'armée).
Romain Girard oui et Captain america qui veut voler un vaisseau surtout ce qui permet la création de leur faction à la fin entre autre, Bucky est surtout l'enjeu entre Captain america, tony stark et black panther.
Mais arrête de dire des sottises, les enjeux politiques ne sont que purement anecdotiques, ils ne sont en aucun cas l'origine réellle du conflit du film ... Ils se bastonnent parce que Captain veut sauver Bucky; et Iron Man veut empêcher Bucky de s'en sortir. On partait sur une opposition idéologique, finissant en conflit généralisé, pour basculer dans une stupide guéguerre personnelle, juste pour montrer que Captain est un bon copain, mais juste si c'est un pote qu'il connaît depuis plus de 50 ans ... C'est l'énorme déception de ce film, ç'aurait pu être tellement plus, c'est l'effet pétard mouillé, et honnêtement la scène de l'aéroport est juste risible, quel excellent choix que de faire se dérouler une "guerre" entre 10 personnes dans un immense espace vide ... Ça donne plus l'impression de voir des gamins joués dans la rue, que d'avoir affaire à un réel conflit ... Même chose pour la scène des rayons d'iron man contre le laser, avec un énorme ralenti, sur cette scène qui est du pur fan service raté, parce que oui, ça n'a absolument pas le même impact que dans les comics, vu qu'ils ne sont que 2 à s'être foutu sur la gueule à ce moment-là, alors que dans la version papier, cette image se déroule sur un amas de corps du Super-héros inconscients ... Bref ce film est la plus grosse déception du MCU, un très bon divertissement pur et dur, mais il n'était pas annoncé comme tel, on nous annonçait une cassure, une révolution dans le MCU, et ce film ne s'approche même pas de cette image ...
El Guaje sauver Bucky ? ils veulent empêcher un terroriste d'avoir 5 soldats de l'hiver , c'est marrant à quel point les détracteurs du film n'ont même pas comprit l'histoire de base du film et critiquent les sens cachés du film. C'est un film de fan Civil war bourré de clins d'oeil et pas à voir sans connaître l'univers.
Cardey57 un film de fan ? Tu parles de quels fans ? Ceux qui ont découvert marvel en 2008 et qui croient tout connaître sur les super-héros, parce qu'ils ont vu une vingtaine d'heures de films ? Ou bien de ceux qui ont lu les héros avant de les regarder ?
Captain veut sauver Bucky, ça a toujours été son but, d'ailleurs quand bien même Bucky n'est pas responsable de l'attentat au siège de l'ONU, il n'en reste pas moins un criminel, qui a tué énormément de monde, pourtant Capitaine continue quand même à se battre pour qu'il reste libre ? Bref il veut juste sauver son pote et c'est l'origine même de ce conflit, arrêt de te voiler la face, l'intrigue avec Zemo, est partiellement responsable de la situation, je te l'accorde, mais ce qui est sûr c'est que les traités, eux, n'ont rien à voir avec le conflit!
Je vous adore Fred et Seb hein mais ça fait 3 critiques (3,4...?) que vous faite sur différents film et à part "Ouaiii j'ai bien aimé mais sans plus", baaa vous ne dites pas grand-chose :/ Je ne cherche pas le troll, je sais bien que la critique de film n'est pas votre spécialité et vos autres émissions que ce soit sur le Bazar ou celle du JdG sont toutes très bien foutues. Vous faite ça a chaud, peut-être est-ce le défaut? Ne devriez-vous pas plus y réfléchir avant d'en parler?
Seb, quand tu demandes si un mec commence, sans rien avoir vu, par captain america : civil war est-ce qu'il serait perdu... Ben oui, c'est captain america 3 quoi, quand tu commences une trilogie (sauf cas particuliers comme les comédies) par le troisième volet tu seras souvent perdu.
Quelqu'un qui commence star wars par la revanche des siths ou le retour du jedi, le seigneur des anneaux par le retour du roi, le hobbit par la bataille des cinq armées, etc, etc, etc, ben forcément il est perdu, il y a déjà un univers en place, des personnages développés, des relations, des enjeux, tu peux pas débarquer au troisième film (quand il s'agit d'une pure suite qui repose très fortement sur les deux précédents, pas comme des films du style terminator 3) sans avoir vu les 2 premiers et tout comprendre. Même si dans le cas présent avoir vu les 3 captain america t'explique pas ant-man etc, t'es déjà plus à même de comprendre le film (parce que ant-man pour l'importance qu'il a tu assimiles que c'est un héro qui grandit et rétrécit par la magie du bullshit et hop c'est bon).
J'aime beaucoup ce genre de vidéo, ça me donne toujours une idée de ce que je vais voir ^^
PS: J'adore le pull de Fred
Critique très intérressante ! Moi qui ne suis pas fan fan des Marvel et DC, j'ai apprécié le point de vue "fan" et le point de vue "neutre" ! Merci pour cette vidéo !
J'ai la hype à donf pour Black Panther et l'univers du Wakanda !
Le perso est vraiment classe et bien introduit dans le film, comme le dit Seb.
Le coté félin du super-héros et le coté fier roi-guerrier de l'homme sont extrêmement bien rendus. Sinon le film est excellent, ni mieux ni moins bien que Batman V Superman, différent. Les deux ont des qualités et des défauts. Marvel est beaucoup plus orienté "action-fun", DC c'est plus "action-symbolisme", je vois pas trop comment le dire autrement.
Perso je suis plus "touché" par l'univers DC, mais j'adore le coté dessin-animé de l'univers Marvel.
mais bucky barnes il était hypnotisé quand il a buté les parents de tony
il était pas vraiment responsable
C'est vrai que ça vaux pas "Nos maman on le même nom? On devient pote?" (bon ok je troll un peu :p)
Par contre je pense que vous êtes passé sur pas mal de chose, Stark poursuis Barnes parce que l'ONU leurs en a donner l'ordre, sans se poser de question. Captain veut sauver son pote malgré qu'il soit un assassin parce qu'il est aussi une victime, il a eu le cerveau lavé. Il a été obligé de tuer les Stark. Mais ils montrent ce qui se passe si tu signe l'accord Sokovia, sans poser de question ou cherccher la verité, ils doivent obéir et basta. Donc non, le film entier est bien sur civil war.
+Geek Moi Si Tu Peux Et j'ai été choqué par Thaddeus Ross quoi. Le mec est un taré anti-superhéros qui essaie de se faire passer pour un gentil monsieur au début. C'est quoi cette prison sérieux ? Hawkeye, Falcon, Antman ne constituent aucun danger sans leur équipement, mais faut putain de les exiler dans un trou au milieu de l'océan. Ross a dévoilé sa face de fasciste et j'avais encore moins de sympathie pour les Sokovia Accords du coup, parce que ça ouvre la porte à ce genre de traitements. Quand Tony Stark lui a raccroché au nez à la fin, ça m'a fait du bien.
+Geek Moi Si Tu Peux "sans se poser de question"... tu viens de résumer les films de super héros xD
ShahenHayIan Je suis d'accord oui, j'ai pas mal été choquer par le traitement fasciste du perso, mais en comics c'est pas très loin de ça.
ak47freddy Bah oui et non, les films de super héros sont très souvent manichéen au possible, le dernier en date Batman v Superman qui a un Lex Luthor qui veut tuer superman pour le tuer, au moins Civil War n'a pas prit cette angle la. Mais j'ai pris BvS car c'est le dernier en date, j'aurais pu prendre Avengers 1 ou Thor 2 par exemple. Mais sur celui la, on peut pas lui donner ces intentions la. De plus Fred et Seb n'ont pas vraiment fait attention à l'intrigue sur le coup et n'ont gardé que les grandes lignes, par exemple le fait d'aider Bucky c'est combattre de front l'acte Sokovia. Les autres Avengers qui le rejoignent ne sont pas la car captain leurs a demandé mais parce que chacun a été mis au rebut par Stark, Scarlett Witch tenu prisonniere par Vision par exemple. Chacun à ses raisons de combattre qui n'ont rien à voir avec Bucky et c'est très bien expliqué tout le long du film de façon explicite. Pour pas l'avoir pigé, faut le faire quand meme.
En vrai captain america même sans preuve il savais que bukky étais innocent, il a confiance en lui. Et il sais que c'est un pseudo lavage de cerveau. Ensuite il a appris pour les autres soldats optimiser et il a décidé de s'en charger solo. La baston de l'aéroport c'est une diversion pour qu'il puisent ce casser avec un beau avion ✈ et après quand stark pète les plomb on dirait un adolescent avec une super armures de combat.
Mais j'ai vraiment aimé ce film. surtout le final où ils finissent par devenir indépendant de l'état.
#teambukky
c'est "étonnant" comme votre critique est bien plus proche du ressenti de la plupart des spectateurs que celles des, soit disant, professionnels de la critique de film...
vous avez pas parlé de la sorcière qui est qd mm un des perso principaux ou encore vision ( il fait quasi rien alors qu'en vrai il défonce easy tt le monde) et de rod qui est paralysé
Le titre du film n'aurait peut être pas dû être Civil War au final, c'est plutôt un Avengers Dispute :-)
Ou "Like the Beatles" :p
Je trouve ca injuste les gens qui se plaignent que Wonder Woman dans BvS soit très peux développé et qu'elle n'intervienne que pour un combat alors que Spiderman dans Broman war en gros c'est pareil. Et à la différence avec Woman Woman il vole la vedette des qu'il apparaît alors que c'est pas son film alors il n'est pas là pour ca. Après la scene de l'aéroport on le revoit plus de tout le film. (excepter la deuxième scene post générique) Preuve qu'il a servie a rien. Et en passant pourquoi Tony va le chercher? C'est pas un conflit interplanétaire c'est un conflit interne qui ne concernant que les Avengers alors ca devrait juste impliqué ceux qui sont concernée par la cause de ce conflit
j'ai attendu samedi pour voir cette video ahah cetait dur ^^
Mon frère était TeamIronMan j'étais #TeamCaptain... Je n'ai plus de frère.
Ha ha ha 😂 tu m'as tué
"Civil War continue après le film jusqu'à chez vous 👍"
+Matth VI disons que mon frère est aussi bien bâtit que steve avant sa transformation donc bon... c est allé vite.
Romane Sybel Ha je vois le genre, une guerre à sens unique ^^
Pourquoi team captain ?
+Eddy Damen parce que lui il ne veut pas devenir un chien chien du gouvernement! Et qu'il défend bucky. Et de toute façon je n'aime pas beaucoup l'équipe de Stark
TEAMJDG Qui est avec moi
Moi o/
Perso le titre Civil War je le trouve abusé. ça ne touche que les avengers alors que si je me rappelle bien, dans le comics ça touchait tout l'univers marvel. Là oui ça fait guerre civile
L'univers Marvel au cinéma sa va être chaud quand-même
+Lord Jirax je suis d'accord. Perso je pense que le titre n'allait pas avec le film. Petite guèguerre entre amis aurait été mieux
+Olivier Disy Guerre de récréation
+Lord Jirax un truc du genre
+Olivier Disy ou bien "Bataille entre racailles de bac à sable "
Je le trouve très réussi, on voit un Tony Stark qui essaye de se racheter en offrant plein de bourses a des étudiant et on voit qu'il est rongé de l'intérieur avec la scène juste après son discoure pour les bourses ou il croise une dame devant l'ascenseur (une scène très réussie). Il a aussi rangé son armure, il n'utilise plus l'armure qui vient toute seule a lui et il s'énerve souvent pour faire de son mieux. Bucky est très violent mais Capten essaye toujours de l'aider. C'est vrai que certaines scène sont un peu ratée à cause d'une touche d'humour qui n'a pas sa place comme quand War machine tombe à cause de Vision : Tony n'aurais pas du tirer sur Faucon et War machine aurais du mourir (a mon humble avis) ce qui aurais rendu vision comme Scarlet Wich : terrifié par ses propres pouvoirs. Et le combat final est très bon et capten qui abandonne son bouclier.
Encore une super critique et j'adore le sweat de Fred!
Au début le film porte un message intéressant: peut on faire justice soit même ou toute organisation militaire doit elle être encadrée par l'état ?
ce serait un très bon sujet de philo mais malheureusement le senar par en sucette comme d'habitude du coup on a un film fade à l'américaine pan pan boum boum sans morale et sans intérêt --'
et le début c'est à Lagos au Nigeria
+Brink Braker Ce n'est pas un "message intéressant" mais carrément la problématique de la 1ère partie du film, avec les accords de Sokovie.. qui se fait reléguer au 2nd plan avec l'affrontement
+Tristan Clérin oui c'est la problématique mais elle porte un message
+Brink Braker Je pense que tu seras d'accord si je reformule la problématique que tu décris en 'les héros peuvent ils choisir leurs causes ou doivent ils etre au service de l'ONU' non? Sauf que, n'est ce pas exactement la problématique de fond derrière 'doit on protéger le criminel Bucky quand on doute de sa culpabilité ou faut il l'emprisonner comme l'ONU le demande'?
Il y a une seule et unique problématique dans ce film. Et si tu cherches encore plus de profondeur, réfléchis encore aux 3 changements de bords de Tony et à leur causes. Sans parler de la manière dont le Cap vit cela de son côté, lui qui a toujours été LE héros populaire et qui prend le partie opposé à celui des peuples (représentés par l'ONU).
Tu peux regarder ce film en n'y voyant que des blagues, de la baston et des costumes chelous mais tu peux aussi choisir de prendre un peu de recul et voir qu'il y a un sujet et qu'il est traité.
+jees nos alors les héros sont pas forcément au service de l'ONU mais "encadrés par un organisme"
ce que je veux dire c'est : peut-on faire cavalier seul sans règles et donc avec carte blanche ou doit on être encadré pour avoir le titre de justicier puisque faire justice soit même est mal vu par la loi et les forces de l'ordre
+Brink Braker c'est aussi une manière de poser cette problématique et c'est ce qui est traité tout le long du film, sauf dans les scènes d'action (mais c'est un peu logique je pense).
Encore une fois, repense aux derniers revirements de Stark : il tombe d'accord avec Steve Rogers pour dire que les superhéros peuvent choisir leur camp et leur lutte seuls (quand il le rejoint) mais c'est à cause de cette prise de position qu'ils se combattent de nouveau à la fin puisque Stark, qui a joué le rôle du flic jusque là, devient alors un justicier (sa motivation est purement personnelle et il se bat pour de vrai, pas comme à l'aéroport)!
Pour moi, toutes les scènes du films peuvent être analysées par le prisme de la problématique que tu évoque.
Je suis Fan DC mais l'Univers Marvel ne me gène absolument pas et pour moi Batman V Superman et Civil War sont au même niveau car les deux ont leurs défauts. Batman V Superman et long au démarrage et a un abus sur les optical flares, de plus que l'enjeu du combat et con et que Lex Luthor a un côté Joker dégueulasse.. Civil War quand à lui a certes, plus de combat, de l'humour (bien que DC n'en a pas besoin, ce n'est pas du Marvel, il ne cherche pas a faire dedans), du gros fan service ( comme chez DC d'ailleurs) mais merde quoi il manque une bonne demi heure à la fin du film..
Moi aussi je suis plutôt DC mais Marvel est sympa j espère que je vais apprécier Civil War
"DC ne cherche pas à faire dans l'humour"... Tu es au courant que l'équipe de Suicide Squad est reparti tourner des scènes "drôles" pour ne pas qu'on le juge trop sombre (reproche souvent fait à BvS) ?
+David H après c est vrai que DC est généralement plus sérieux que Marvel ^^
+Maxime TOMMASI oui c'est vrai mais je lui apportais une information pour lui montrer que DC peut céder à la tentation
+David H après Suicide Squad ce sera surtout de l humour noir je pense
je trouve la scène de l'aéroport complétement GENIAL ; mais je n'ai pas trop compris pourquoi les super héros voulaient tous se casser la gueule ( juste pour le pote de captain america MDR ) j'ai adoré Spiderman ( avec ces références sur star wars ) et black Panther !
Le gouvernement avais demander a la team iron man de capturer falcon cap et bucky
Docteur Meyeur sa j ai bien compris mais avoue que c'est un peu tiré par les cheveux de se battre juste pour ce personnage secondaire ( captain america prend trop sa défense )
+John Blake il est recherche pour un attentat qu il n a pas commis et cap a un sens de la justice tres pointue. Ce qu il dit au debut a iron man. Et en plus bucky est son meilleure ami alors forcemment il va ENCORE PLUS tout faire pour le defendre. Les autres se battent pour la loi recensement. C est clair que ca aurait pus etre mieux fait mais c est franchement plus logique que BvS, avouons le !
Oui moi je l'ai trouvé vraiment égoïste et stupide et que TOUS se battent pour ça j'avoue que j'était en mode mais pourquoi ?
Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris les accords de Sokovie. Pourquoi les super-héros auraient besoin d'être contrôlé par le gouvernement ? :
1) New York est causé par Loki une attaque extra-terrestre. On peut remettre la faute sur le S.H.I.E.L.D d'avoir ouvert le pont spatial mais il travaillait avec le gouvernement (il me semble que les personnes qui parlent avec Nick Fury sont des gouverneurs).
2) Iron Man a quand même arrêté un terroriste sur le territoire américain qui voulait s'en prendre au Président des États-Unis
3) Thor a empêché des Alien de détruire la Terre (tout seul, je ne comprend pas pourquoi les Avengers ne lui sont pas venus en aide)
4) Washington : on en a littéralement rien à faire parce que seul le bâtiment d'une organisation d'Hydra a été détruit ainsi que 3 porte-avions qui visait les États-Unis
5) On pourrait accuser Iron Man d'avoir réveillé une Intelligence artificielle qui au passage aurait pu être développé : Est-ce que c'était une personne ou est-ce qu'elle a été créée ? pour quel usage était-elle destiné ? qui l'a placé là ? est-ce que c'était le plan B de Thanos ? Si il est d'origine extra-terrestre pourquoi il n'a pas recontacté ses créateur ?
6) Pourquoi Iron Man se mêlent-il à l'histoire de Captain America ? dans Iron Man 3 Tony Stark était menacé de mort par un terroriste et le Président des États-Unis allait être exécuté en direct à la télé mais aucun super-héro n'a pris la peine de se déplacer.
Information pour Fred et Seb puisque apparemment Seb n'a pas lu Civil War même si Fred s'en fous : toute l'intrigue de la saga en comics tourne autour de cette décision prise par les politiques aux Etats-Unis au sujet des encapés, Stark est pour que les super-héros s'enregistrent et donnent leur véritable identité, Cap est contre car pour lui les Etats-Unis reste un pays de liberté ou chacun doit prendre sa propre décision de s'enregistrer ou non. De ce fait, même si je suis un grand fan de comics (Marvel, DC, etc.) je n'ai aucunement l'intention d'aller voir ce film puisque comme vous le dites, et cela se ressens dans les trailers, il s'agit juste de Cap qui veut protéger son copain alors que le thème normalement est beaucoup plus profond et la division bien plus grande au sein des super-héros. Ce sera le seul Marvel que je n'irai pas voir au cinéma.
Non mais c'est malin de proposer à chaque fois un film choral pour Captain America. Après tout, le personnage est tellement LISSE !! Il est unidimensionnel, il n'a pas vraiment de fêlures, à part justement Bucky (et encore, vu qu'il est toujours vivant). C'est peut-être l'un des seuls moyens de le rendre intéressant, le confronter à des dilemmes moraux... Personnellement, j'ai le même ressenti aussi, un film qui fait la paire avec Batman V Superman concernant les problèmes d'écriture (une intrigue artificiellement alambiquée, avec un Vilain indigne de ce nom). Avec en plus l'impression d'avoir eu la même recette appliquée ici que pour Winter Soldier.
+SeriesVerse KNIGHT Le vilain de Civil War c'est pas vraiment le type de méchant qu'on a l'habitude de voir et c'est plutôt bien par ce qu'il s'inscrit parfaitement dans l'histoire et un méchant qui fout la ***** sans donne un coup de pied ou un coup de poing a un seul avengers je trouve sa plutôt baleze donc moi je le prend plutôt comme un point positif de ce film
bah... perso j'ai trouvé batman V superman beaucoup mieux que civil war et plus intéressant et je rappelle qu'il reste encore les 30 min de plus en CD pour batman v superman.
je l'ai vus et j'ai beaucoup aimé alors que j'en avais rien a foutre XD. au fait à la fin il remet le soldat de l'hiver dans le frigo parce qu'il est trop dangereux.
Isabelle Truc non parceque il est dans infinity War
Le fait de placer le Winter Soldier au coeur des tensions entre les Avengers c'est justement ce qui rend crédible l'affrontement, je trouve. Justement parce que c'est un motif personnel qui ne supporte pas le débat : d'un côté c'est l'ami de Captain America et de l'autre c'est un criminel recherché par les nations unies (team Iron Man) et donc ça reste quand même au coeur du débat de base. S'il n'y avait que la loi, ils pourraient en discuter en gardant leur sang froid mais là, l'implication sur un plan émotionnel les poussent à avoir un comportement irrationnel : se battre entre gentils. Et honnêtement après Batman V Superman (bien plus décevant par rapport à la BD et intrigue pas du tout crédible), ça fait du bien de voir un vrai bon film de super héros qui ne donne pas envie de vomir/pleurer/oublier un film qui gâche toute une franchise malgré un casting au top (Calvil = meilleur superman/Affleck = très bon batman) !
Merci de m'avoir fait découvrir les Weird Trailers je me régale! 😋
Je suis le seul a ne pas du tout avoir aimer spider man?
non je le déteste je sait pas pourquoi
Personnellement c'est le fait qu'il fait très gamin, je le trouve également inutile car il n’apparaît que sur l’aéroport après Stark lui dit de rentrée chez lui. Déjà que je n'aimas pas trop le précédent de Spider Man, il aurais du garder le premier acteur car je l'ai associé au personnage, c'est comme si on changeais l'acteur de Stark ou Captain America, sa n'a aucun sens, les acteurs représentent (pour moi) les personnages, après sa doit être parce que je ne suis pas du tout les marvel bd ( et que sa ne m'intéresse pas) mais je suis très fan des films par contre (mais uniquement les films)
+Timoté Lacaille tu vois quelque un d'autre que Hugue Jackman pour Wolverin ?
+Timoté Lacaille je sait pas comment ils feront pour remplacer tous ces acteurs
Non pareil Wolverin à son acteur qui lui est propre c'est tout... Je sais pas, mais franchement c'est moche je trouve de changer d'acteur tout le temps
une critique de SW 7 please !
détruisez moi ce film !!
+renardx12 Non, surtout si c'est pour le "détruire"
Aka T.
si il le mérite bien :)
renardx12 Je trouve pas.
Aka T.
tu dois pas avoir un aspect critique alors :D
renardx12 Bah si, pour le coup c'est un peu le même que le 4 mais en mieux selon moi.
Puis je suis pas quelqu'un de chiant moi. Si j'aime un truc je m'en fous de l'avis des autres x) pas besoin d'être "critique" pas besoin d'être coincé du cul et de se prétendre "cinéphile"
trop stylé Black Panther
je reviens de la séance, j'ai kiffé, par contre y a un twist auquel je m'y attendais pas (la révélations sur les parents de Tony). Et je vois qu'on regarde les vidéos d'Aldo Jones nous aussi. Et j'ai bien aimé le caméo de Stan Lee (des barres)
Merci beaucoup de m'avoir fait connaitre ces weird trailers, haha. :D
Ce manque d'objectivité de la part du JDG... Le rageux de base... Appart dire "je m'en fou", et "troller", il ne dit rien d’intéressant. Merci Seb.
+Jérémy Larcher bah franchement je suis plus de l'avis de fred.. civil war il est vide, tu t'en fou de tout, tout le long tu te dis "bon c'est quand que vous discuter", genre la grosse scène de baston entre les deux team ne sert a rien, ils n'avait qu'à détruire l'avions et voilà. Les accents russe dès le début.. enfin bon c'est bon il y en a marre, ce film ne sert a rien, si tu ne connais pas tout l'univers tu te fais chier et tu ne comprend rien. Bref
+BiiWiXgaming Si tu t'en fou de tout c'est que tu n'as jamais été fan... Si tu ne connais pas l'univers et que tu n'as jamais vu les films en même temps c'est con d'aller au cinéma voir le numéro 3 d'une saga... Encore moins le 11ème film d'un ensemble. Quand on va voir un film comme celui ci, c'est pour en prendre plein les yeux, pas pour les voir régler le problème autour d'une table ronde...
Jérémy Larcher bah oui je le dis je ne suis pas un fan... Et alors ? C'est pas parce que tu n'es pas un fan que tu ne peux quand même pas appréciée un film.. je ne suis pas fan de film marvel, mais genre antman bah je l'ai trouver sympa.
Et je n'ai jamais dit que je n'avais pas vu les film.. J'ai vu les précédents captain america, mais je n'ai pas lu les comic, je n'ai pas vu tout les film je ne me renseigne pas sur l'univers étendu, et alors? Un film est sensé se tenir en lui même. Tu regarde American night mare 2 par exemple, bah même sans avoir vu le 1 tu prends du plaisir à le regarder, et tu comprend l'essentiel. Le problème la c'est que tout est basé sur l'univers étendu, et on en perd le principe de base de ce qu'est un film.
Et oui tu viens là "pour en prendre plein les yeux" mais ca n'empêche que tu peux le faire pour de bonnes raisons... La ils se battent mais ca sert a rien. Ils auraient pu prendre un vrai contexte pour les faire ce battre leur donné une vrai raison et voila le tour est jouer, la ca tient pas debout. Tout est ultra téléphoné. Les scénarios sont les même depuis des années, il est temps de faire quelque chose... même les scène d'action sont pas maitrisé, les combats fond gamin, sont vide, tu as l'impression qu'il font une petite danse et voila. Bref
+BiiWiXgaming Bah déja si tu n'es pas fan d'un concept je ne vois pas comment tu pourrais apprécié le produit fini, donc déjà tu part avec de sacrés apprioris qui enlevent toute objectivité a tes remarques.
Les combats font gamins et vides... Alors je me demande ce que tu as appelles un combat adulte, et consistant... Sachant que c'est quand même Disney qui est derrière tout ça, et que de tout façon on vise un public assez jeune...
Et tu compare un univers cinématique a un ensemble de deux film, ça n'a rien à voir... Les films Marvel étant reliés les un aux autres dans un but final bien précis,c'est normal d'être perdu sur certains éléments si tu en rate quelques un, mais c'est minime... Il y a déja un effort d'adaptation fait pour permettre aux néophytes de s'y retrouvé...
k
Batman V Superman est au-dessus à touts les points de vue, la où les longueurs du premier acte dans BVS nous
expose les enjeux (qui sont d'ailleurs presque les même chez le concurrent ) d'une bonne façon car quand le combat arrive on sait pourquoi ils se battent etc alors que dans "Civil War" qui n'a rien d'un Civil War soit dit en passant c'est un copié collé mal fait des enjeux de BVS et c'est tellement mindfuck au final que comme Fred & Seb l'ont souligné même lors de la baston générale les gars ne veulent même pas se taper dessus ce qui rajoute un effet comique et on perd tout l'impact des combats.
Les combats d'ailleurs dans ce Civil war ressemble plus à des chorégraphie qu'a des combats fin c'est gentil de faire des pirouettes dans touts les sens mais voilà quoi sa fait plus danseurs que super-héros ( Bon j'avoue mon coté fanboy dirait malgré tout qu'il est plus que ravi de voir Spiderman tel qu'il aurait dû l'être dés le départ ainsi que Black Panther vraiment bien joué).
Bref sur cette baston titanesque Marvel VS Dc au ciné, je pense que DC a marqué (pour moi en tout cas ) plus de point que Marvel. A voir le round 2 d'ici quelques années ...
Surtout qu'au final, en dehors de la partie intéressante au début avec les accords de Sokovie, qui effectivement promettaient pour moi le meilleur film de tout le MCU, le reste du film devient presque un épisode de sitcom, à la seule différence que les protagonistes ont des super-pouvoirs / costumes
Je m'explique : la dispute tourne autour du statut d'un ami controversé du personnage principal, lors de la scène de baston de l'aéroport c'est limite si ils ne s'excusent pas entre deux coups de poing, et dieu que les personnages secondaires sont incroyablement plats et vides dans leurs motivations ! Ross joue le rôle du connard cliché, Ant-Man sait pas ce qu'il fout là, la petite-fille de Carter est un faire-valoir pour Cap', Spider-Man est le sidekick rigolo cliché, Hawkeye ne sert à rien, Vision non plus ...
Et surtout il n'y a pas d'enjeux. Il n'y a pas de mort chez les héros, War Machine survit alors que tout le scénario tendait à ce que sa mort aggrave la scission entre Steve et Cap' ... Même après le combat final (que j'ai pourtant adoré), on croyait que Zemo avait réussi, que les Avengers étaient fracturés à jamais, mais Cap' envoie une lettre à Tony pour lui dire qu'en fait ils sont toujours amis (agrémenté de la blagounette de Stan Lee). Pour moi ça a ruiné l'élan que ce film avait réussi à prendre et ça lui ôte tout impact.
Ca et le fait que le combat (en particulier à l'aéroport) soit tellement chorégraphié que ça en devienne artificiel et détaché du spectateur (j'appelle ça le syndrôme de La Menace Fantôme), et le résultat est pour moi une vraie déception. Après j'admets que la diversion scénaristique des 5 super-soldats était particulièrement réussie, personne n'avait vu venir le dernier acte, mais à mes yeux ça suffit pas à relever le niveau. A part faire entrer Spider-Man et Black Panther dans le MCU, je trouve qu'au final Civil War est totalement facultatif à l'arc de la phase 3 et du MCU en général.
C'est pour ça que je préférais Batman v. Superman, parce que d'une les motivations qu'ils ont pour se battre sont sérieuses et tournent autour de thèmes et de sous-thèmes incroyablement matures pour un film de super-héros, et que de deux les scènes de combat étaient certes chorégraphiées, mais moins maîtrisées, ce qui leur donnait un cachet un peu "sale", plus dur et froid, que j'aime beaucoup - et surtout on ressent l'impact de chaque coup, la brutalité du combat.
Je ne ferme pas les yeux sur les défauts que ce film avait - notamment la complexité quasi-absurde du plan de Luthor, ou le fait que Doomsday ressemble à un Uruk-Haï - mais je trouvais son scénario beaucoup plus maîtrisé, et qu'il abordait infiniment mieux la problématique commune aux deux films, à savoir les conséquences aux activités super-héroïques.
Ca et je suis pro-DC donc mon avis reste biaisé. Mais ça m'avait pas empêché de regarder le reste du MCU comme de bons divertissement et d'avoir vraiment apprécié Iron Man 1, Captain 2 et (surprise!) Avengers 2, c'est pas du fanboyisme stupide de ma part.
Charles Marty Totalement d'accord en tout points 👌
tes paroles sont saintes
Palion pas dutout
Je l'ai trouvé mouif ce film, bucky pivot de cette baston est aussi charismatique qu'une endive tiède. Film trop long. Black panther on sait pas comment il fait pour être aussi balèze, on comprend juste pourquoi il enfile un costume. Cette obligation de présenter peter parker chez sa tante may qui au passage à environ 35 ans (?!) donne une scène indigeste. Niveau baston c'est pas mal par contre même si jétais déçu de ne voir aucun héros en réel danger comme dans le comics éponyme ou le destin de certains héros est tragique. On sent le film pour essayer de contrer la stratégie de DC comics qui à commencé son arc narratif par le combat de héros entre eux.
Captain america civil war: Mouif sur 20
Trop fort la vidéo du début de présentation (Cap avec un poncho !!!!!! MDR), j'ai bien rigolé !
Seb mets des mots sur mes pensées ahaha par contre Fred, je suis loooiiiinnn d'être d'accord avec lui.
Déjas j'ai l'impression qu'il a, de base, des sentiments négatifs vis-à-vis de Marvel. Je trouve que l'objectif du film est très bien partagé entre l'accord de Sokovie et Bucky, et non je ne suis pas d'accord, ils se sont clairement assis autour d'une table pour discuter et cela n'a aboutit à rien. Et pas d'accord non plus pour dire que les héros ne savent pas trop bien pk ils se battent. Chaque héro a sa raison que ce soit une raison personelle, défendre son point de vue sur l'accord ou proteger/attacker Bucky. Ils ont voulu discuter, mais cela n'a pas fonctionner. J'attendais ce film avec impatience et je n'ai pas été déçu du tout, je m'attendais à voir un big mechant à la fin, y en a pas eu mais après quelques instants, je me dis que c'est encore mieux, le film ne se termine pas sur une happy ending où tous les héros décident de se réunir pour battre Zemo. Cela se finit sur une fracture des vengeurs qui rend le MCU plus sombre et introduit remarquablement bien la phase 3. Alors après ça, svp les gens, ne venez plus dire " DC comics cé pour lé adult Marvel ç'est pour les gosse" et je ne veux pas comparer les deux films, les enjeux sont différents et l'issu du combat aussi, donc pas besoin ( ni même moyen) de les comparer.
Le soucis DC/Marvel, c'est quand même le scénario. Beaucoup, BEAUCOUP, trop d'incohérences, de choses fausses, et de choses débiles.
Alors oui c'est inspiré de comics, et le monde du comics n'est pas forcément tout le temps logique blablabla, MAIS quand tu transposes quelque chose au cinema tu es censé le travailler, c'est le principe de l'adaptation.
Et rien que l'affrontement dans batman v superman repose sur du vent, du rien, et du débile, qui n'a pas lieu d'exister dans l'univers tel qu'il est présenté.
Marvel fait un peu la même erreur, dans la phase 1 de leur projet le scénario était secondaire, donc débile mais voilà c'était assumé (Avengers 1 par exemple, scenario ultra bancal mais osef le film montre qu'il ne cherche pas de la profondeur, de la noirceur, de la réflexion mais juste de l'action décomplexée donc ok, pourquoi pas), là ils essaient de donner de la profondeur au scenar mais n'améliorent pas sa qualité, du coup un truc qui fait tâche mais qui était secondaire devient un truc qui fait tâche et qui est principal (comme batman v superman, le scenario est monstrueusement débile et tient pas debout 5 secondes, mais malheureusement le film est basé dessus et essaie de lui donner un sens profond, c'est moche).
Bref un film sympa, comme batman v superman, mais au budget de ces films faut qu'ils arrêtent avec les scénarios, soit ils font des scenar basiques/bancals mais ils se concentrent pas dessus, soit ils font des scenar qui se veulent profonds et subtils mais dans ce cas là ils paient des scénaristes de qualité, mais faut qu'ils arrêtent de faire des scenar basiques/bancals auxquels ils veulent donner de la profondeur et de la subtilité, ça colle pas.
Je ne sais pas, superman sensé être réfléchi qui prend pas 1 seconde pour expliquer à batman le problème, les pouvoirs de superman qui sont à géométrie variable (la super ouïe par exemple), les motivations de batman qui sont juste ridicules, l'inclusion des autres membres de DC Comics qui se passe sans logique quelconque, et j'en passe. Mais le coeur du problème reste le délire du kidnapping de la mère de superman, je suis désolé mais à partir de là le scenario veut plus rien dire, on a l'impression que superman n'a plus de cerveau, plus de pouvoir, plus rien, juste pour justifier l'affrontement.
+26051993Alex C'est vrais qu'avec sa super-ouie il aurait pu la localiser puis aller la sauvée, enfin bref
Super Sonic sonic oui, et faire tout ça en une seconde en ayant le temps de prendre une douche et un café
+26051993Alex +26051993Alex Superman a tenté deux fois à raconter la situation de Batman, ce dernier étant surexcité enclenche tous ses piège, donc si Clark veut tenter de le convaincre, il faut d'abord le calmer, il le fait une fois en le poussant et une seconde fois en le faisant traverser un batiment, mais une fois en haut , Batman lui lance la kryptonite et c'est trop tard pour Clark de faire quoique ce soit car il est sous le choc, il a peur, il a mal, il est sonné, Batman le fait saigner
À un moment, Superman n'a plus l'intention de parler non plus et est décidé à tuer Batman pour sauver Martha (comme lorsqu'il a tué Zod pour sauver les ricains et comme il va le faire après qu'ils aient tué Lois)
+26051993Alex Ensuite s'il n'utilise pas sa super ouie c'est parce que Martha ne parle pas et se trouve dans une ville de plusieurs milliers d'habitants, lorsque Superman a utilisé sa super ouie il n'a entendu que des cris de desespoire tandis que lorsque Lois etait en Afrique, Superman a pu la localiser grace aux bruits assourdissants de coup de feu qui pnt résonné
regardez la critique de chef otaku , elle est mieux
je confirme
#teamspectateur
J'ai beaucoup aimer votre analyse elle explique vraiment pourquoi le Film été décevant et vous détalliez avec préciser les points négatives et positives. Le seul personnage que j'apprécie, c'est Black Panther et hâte de voir son Film qui lui est dédiée. ;D
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la critique "on a l'intrigue du contrôle des super-héros qui passe au second plan, et ils se battent à cause du pote de Cap' quand ils pourraient juste discuter".
Si il s'était juste agi du projet de loi, il n'y avait aucune raison de se tabasser sur ça ( c'est d'ailleurs le gros reproche qui est fait au Comic de Civil War, ou ils s'entretuent sur un texte dont on ne connait même pas vraiment le contenu) ; là, oui, ils peuvent se mettre autour d'une table et causer, et c'est d'ailleurs exactement ce qu'ils font, constatent qu'ils sont pas d'accord, et ceux opposés à la loi se mettent plus ou moins volontairement sur la touche le temps de voir comment ça évolue. Pour que ça dégénère, il fallait que le conflit devienne personnel - donc Bucky. (et notez que Iron Man aussi agit en grande partie à cause de son sentiment de culpabilité vis à vis des morts de Sokovie - Ultron, c'est un peu pour sa pomme, cette histoire)
L'un dans l'autre, les deux aspects étaient nécessaires, et je trouve que de ce point de vue, c'était plutôt bien amené.
Team Captain America vous êtes là?!
Je vois pas l'intérêt d'avoir Fred qui critique le film alors que de base il est clairement contre tout ce qui peux venir de Marvel, c'était pénible à regarder, que ça soit les bons points ou les mauvais points, on sentait clairement qu'il chiait sur Marvel.
+Souillon Il chie pas sur marvel, et il a meme dit qu'il préfére ce film a Batman vs Superman
+Guillaume Vomscheid je dirais qu'il reconnait plutot que d'un point de vue objectif le film est meilleur que Bvs
+Souillon Il est assez objectif vu qu'il ne suis pas Marvel du coup il ne ce laisse pas avoir par le fan service
ba fred a jammais suivie marvel qa fait plaize de voir les reac d'un mec qui a jammais suivi marvel
Ouais c vrai
Je suis complètement neutre mais je déteste Marvel. Ptdr.
je pense que votre avis est intéressant, personnellement j'ai adoré le film et le travail sur bucky est vraiment construit, cap ce dois le protéger coute que coute car il est bien pus que son amis c'est son seul repaire avec son monde de 1940. j’étais évidemment pour team cap et la résolution du film est très bonne contrairement à celle du comics ( que j'ai lu )
sinon très bonne vidéo continué comme ça
En fait Fred et très souvent méprisable et méprisant
Et c'est lui il est cool
continué les gars, j'apprécie votre format critique 😊