Bernard Pivot : la passion des mots

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 тра 2024
  • L'écrivain et animateur Bernard Pivot est mort à l'âge de 89 ans des suites d'une maladie. Il avait transmis sa passion des mots à la France entière, pendant des décennies.
    ➡️ Toute l’actualité en direct sur www.tf1info.fr
    🤳 Suivez-nous sur les réseaux
    Instagram : / tf1info
    Facebook : / tf1info
    TikTok : / tf1info
    Twitter : / tf1info

КОМЕНТАРІ • 10

  • @user-hp4mn1vx1p
    @user-hp4mn1vx1p Місяць тому

    Je suis un fan de Bernard Pivot, depuis l' âge de mes 5 ans je regardais Apostrophe jusqu' en 1990 et ensuite il fut un autre émission , mais toujours littéraire Bouillon de Culture . Je peux dire qu' aujourd'hui quand je regarde les émissions cela ne valent plus de celle de Bernard Pivot et je peux dire que personne aujourd'hui lui arrive à la cheville . Un Grand Homme et un QI de plus de 120 nous a quittés , oui , c'était encore la France , la France du savoir , aujourd'hui hélas nous avons peu d' intellectuels , peu en France ne s' intéressent à littérature . Je suis très triste d' apprendre le décès de Bernard Pivot , et je suis triste qu'il y ait encore des animateurs comme Bernard Pivot ! RIP mon cher Maître et Professeur grâce à vous j' ai pu aimer la littérature , et les grands de la poésie . J' aimerais retourner en 1976 jusqu' au début 2000 et d' y rester , car maintenant les émissions à par la 5 , LCP , ou Arte qui ont encore des émissions intellectuelles , mais les autres chaînes hélas ne sont que des émissions à coucher dehors , beaucoup d' émissions ont seulement un QI en dessous de 10 .

  • @ismailibrahim6394
    @ismailibrahim6394 Місяць тому +1

    Mr Pivot nous a donné le goût de la lecture... avec sa physionomie bienveillante d' instituteur, son verbe vif et malicieux,il parvenait à nous faire lire les auteurs les plus érudits... Qu'il repose en Paix.

  • @carreeline7046
    @carreeline7046 Місяць тому +7

    Un homme inoubliable ...toutes mes condoléances aux siens ....

  • @monpetitgraindesel6192
    @monpetitgraindesel6192 Місяць тому +2

    AH! Monsieur Bernard Pivot, son Apostrophe pour apostropher Françoise Giroud😉et ses Bouillons de Culture pour nous alimenter…mine de rien…nous les lambdas du petit écran♥️♥️♥️
    J’ai toujours aimé la lecture cependant, il avait ce don de me booster à toujours plus…Ces émissions étaient des spectacles et ses invités des vedettes. Il menait la danse mais ne se mettait JAMAIS en avant, en cela, il était PARFAIT♥️♥️♥️
    MERCI Monsieur, nous pourrons, indéfiniment, vous regarder, vous consulter, vous apprécier par l’INA…la télévision a du bon.
    Reposez en Paix🕊💜🌹🌹🌹

  • @Camberabero738
    @Camberabero738 Місяць тому +5

    C'est chic de la part de TF1de rendre hommage à un homme qui a pratiquement toujours officié sur le service public.

  • @amiquigonzales7917
    @amiquigonzales7917 Місяць тому +2

    J'adore les émissions consacrées aujourd'hui à Monsieur PIVOT, tellement d' infos à son sujet pour la Sudaméricaine francophile que je suis après avoir eu la chance de faire des études à Paris. Juste une petite remarque ici: à ce village on a célébré la disparition de M. Pivot ou plutôt on lui a rendu hommage du fait de sa disparition.?

  • @lunaresrose
    @lunaresrose Місяць тому +1

    Mort d'un amoureux des lettres. Merci monsieur Pivot

  • @lievdemontholon
    @lievdemontholon Місяць тому +1

    Son émission tournait bien il en était le pivot😂😂😂😂

  • @francisgrandchamp153
    @francisgrandchamp153 21 день тому

    Bernard Pivot, était un grand animal de télévision, les profs de lettres devraient s'en inspirer pour vendre leurs salades.

  • @Bibi111ism
    @Bibi111ism 12 днів тому

    L'écriture aussi est une histoire de pouvoir, y compris dans la civilisation beaujolaise.