Ce que veut Donald Trump, en imposant des tarifs de 25 % sur les exportations canadiennes est d'affaiblir l'économie du Canada, au point de le faire plier pour qu'il devienne le 51e État américain. Ainsi, les États-Unis pourraient-ils mettre la main sur les nombreuses richesses naturelles que le Canada possède sur son vaste territoire, que les Américains envient et ont besoin pour l'expansion de leur économie, l'eau douce entre autres, le Canada possédant 7 % des réserves d'eau douce mondiales, après le Brésil et la Russie. Le fentanyl et les supposés illégaux qui franchiraient la frontière canadienne pour se rendre aux États-Unis ne sont que prétextes dans cette guerre commerciale que livre Donald Trump à son voisin du Nord. Malheur par qui le scandale arrive.
Vous sombrez dans la paranoia et le conspirationniste. Il y a plein d'organisation et d'individu dans l'ombre qui sont non élus et qui ont beaucoup de pouvoir et vous n'en parler jamais. Les syndicats sont non élus et gèrent une grosse partie du Québec et on ne se plaint jamais d'eux ou sinon on le fait du bout des lèvres.
Quand vous parlez d'organisations, faites-vous référence aux institutions publiques? Si c'est le cas, il y a effectivement dans ces institutions des personnes non élues, car ce sont des administrateurs et/ou du personnel publics. La plupart doivent répondre de leur administration aux élus, du moins les directeurs ou présidents de ces organismes. Par contre, les juges , dans le cadre défini par la loi, ne sont pas élus, mais nommés par un mécanisme à la fois administratif et politique. Une fois nommés en vertu du contre-pouvoir que représente la justice, les juges sont indépendants du politique dans le cadre de leur fonction. Pour les syndicats, le processus d'accréditation est fondé sur un processus démocratique basé sur l'obtention d'une majorité de cartes de membres signés par les travailleurs voulant se syndiquer. Ces cartes d'allégeances syndicales sont obtenues librement suite à une sollicitation de la part de représentants syndicaux et soumis au tribunal administratif du travail pour confirmation de la majorité nécessaire à l'accréditation syndicale. La nomination des membres de l’exécutif du nouveau syndicat représentant les travailleurs est faite par vote des membres ayant signé leur carte de membre. Le vote se fait soit à main levée ou par vote secret lors d'une assemblée convoquée par le syndicat à cet effet. Pour plus de détails et précisions, vous pouvez vous informer sur le site du tribunal administratif du travail (TAT) . www.tat.gouv.qc.ca/
Trump avsit juste a s,ocvuper de SA frontiere. Si le fantanyl et les immigrants la transgressent c,est de sa faute ! Pas celle du Canada ou du Mexique !
T’as raison! Le fentanyl est fabriqué en labo clandestin au Canada à partir de produits venant de Chine. Ça tue plus de 100,000 américains par année. Plus que toutes attaques terroriste réuni. Si ça arrivait au canadiens, on dirais aussi de régler ça avant que sa traverse.
Ca ne sert pas grand chose d'écouter un président qui est en plein délire psychotique et que l'on sait que même a l'état normal est un menteur pathologique
maudit que Tassé manque d'intelligence, "Trump s'est fait mal"... Tassé ne semble pas savoir que le Canada souffrira beaucoup plus que les US dans une guerre commerciale, pourquoi il parle de ce qu'il ne connaît pas de toute évidence?
Je pense plutôt que Trump pense beaucoup à l'avance. Il a eu 4 ans pour se préparer et là, il frappe fort, que ça soit bon ou mauvais sur le court ou long terme, seul le temps nous dira ce qu'il en est.
Trump est l'idiot de service de Musk actuellement. Trump n'a JAMAIS réussi un bon coup complètement légale. Il est seulement un intimidateur et un acteur.
@@fpaquet le BLOC a tellement bloquer ces riche Libéraux, c'était merveilleux de les voir au parlement supporter Trudeau sur tous ces projet de lois ... Magnifique!
Les gérants d'estrade dans les sports ou en politique ont tous de très bons conseils à donner. Par contre, tout ce qui est donné n'a généralement que très peu de valeur. En passant, se tenir debout en négociation cela n'est pas négocier sur la place publique. Il ne faudrait pas oublier que nous avons un premier ministre canadien démissionnaire et que le parlement ne siège pas. De plus, Doug Ford lui est en campagne électorale et comme Trump il fait les gros bras, mais l'on verra bien ce qu'il dira et fera après son élection, s'il est élu.
Ce climatoseptique peut par la bande faire plus qu’aucun autre président en imposant des mesures contreproductives économiquement, tarifs douanier 25%. = Hausse de l’inflation + récession + dislocation de la modialisation. Une diminution du niveau de vie =diminution de la surconsomation = diminution des flux de matières = une diminution de la croissance= diminution du dépassement des limites planétaire. Un prix Nobel pour avoir diminuer le poids de l’ypothèque environnementale délétère ? L’ effet collatéral imposer une baisse du pouvoir d’achat que personne ne voir diminuer soumis au quoi qu’il en coûte dans le futur.
@@denis-solangerichard-jorda4399 En plus de tout le reste, au contraire Holywood au complet perd 40% de son marché et Walt Disney aussi, c'est pas légé.
Bravo Loïc, très bonne analyse. Trump ne pense pas très loin car il est fortement manipulé. Musk/Tesla ne pouvait pas laisser Trump détruire les véhicules électriques alors Musk est entré en jeu. Là Musk semble avoir pris conscience de son pourvoir et l'exerce au maximum. La grande gagnante en ce moment c'est la Chine. Est-ce que la Chine manipule Trump avec l'aide de Musk? C'est pas bon pour personne en Amérique (Canada,US et Mexique) ce qui ce passe en ce moment.
La Chine a bien le droit de faire des affaires avec le Panama. Hypocrisie lorsque ici les Dollarama et Walmart vendent des produits chinois. Comme au Québec nous avons partout des entreprises américaines et maintenant on doute de nos liens avec les É.U. La première chose de tout ça c'est de respecter la souveraineté du Panama. La géopolitique Tassé ressemble trop à celle de Washington.
Et on travaille pour la souveraineté du Canada face à Trump tandis que la souveraineté du Québec ne serait que celle de la province et si on est encore francophone majoritaire dans la province dans 35 ans.
MERCI LOÏC POUR TON ANALYSE CEST BEN LOGIQUE TOUT CA ! Les américains ont laissé ce gugus de Musk prendre contrôle. Les américains vont se faire voler leur trésor et leur fierté. Faut tu qu’ils soient caves pour avoir voter pour Trump sans savoir que Musk ferait ce qu’il veut de leur argent 😂😂😂
Hahaha! T’es fou braque! Musk est là pour réduire la dette pour éviter que les USA tombe en faillite. Ils sauvent 4 milliards par jour aux contribuables américains, ce qui fera tomber l’inflation aux bénéfices de tous. Apprends l’anglais et va chercher tes infos à la source au lieu de jouer au perroquet des médias traditionnels
Bonne idée d,attendre quelques semaines avant de vous positionner, de vous prononcer , des fois que vous vous trompiez et que vous soyez dans l,obligation de justifier votre erreur avec une autre théorie sortie de votre sac a malice pour sauver la face .
Mr Loïc Tassé vous faites un excellent travail, c'est toujours un plaisir de vous écouter, on apprend beaucoup sur la politique américaine. On voit que tu es vraiment compétent en la matière. parmis les meilleurs au Québec.
@@ericlaneuville7894 j ai pas parler bon coup j ai parler coup d avance .pis faut pas ce cacher tous sait bien sans vouloir le dire quoi qui ce dessine hein .
Elon musk est belle et bien elus, c’est lui le bulldozer de la campagne compagne électorale meme DOGE a été lancé depuis la compagne électorale, c’est quoi ces journalistes de dollarama ?
Ce que veut Donald Trump, en imposant des tarifs de 25 % sur les exportations canadiennes est d'affaiblir l'économie du Canada, au point de le faire plier pour qu'il devienne le 51e État américain. Ainsi, les États-Unis pourraient-ils mettre la main sur les nombreuses richesses naturelles que le Canada possède sur son vaste territoire, que les Américains envient et ont besoin pour l'expansion de leur économie, l'eau douce entre autres, le Canada possédant 7 % des réserves d'eau douce mondiales, après le Brésil et la Russie. Le fentanyl et les supposés illégaux qui franchiraient la frontière canadienne pour se rendre aux États-Unis ne sont que prétextes dans cette guerre commerciale que livre Donald Trump à son voisin du Nord. Malheur par qui le scandale arrive.
Tassé est complètement déconnecté en matière géopolitique. Un expert ?
Sur quel point ?
@@BenoitGoyette Sur quel point 😂😂😂😂
un nexpert est pas pareil que un expert Tassé est un nexpert déficient
@@renaudronald1888 toi aussi t'es déficient, loic tassé est moins déficient que toi 😉
@@CaroleMarquis V D C connasse
Cours de politique 101 pour tassé et ça presse. Un total incompétent avec une interprétation mesquine. Bonne chance
Vous sombrez dans la paranoia et le conspirationniste. Il y a plein d'organisation et d'individu dans l'ombre qui sont non élus et qui ont beaucoup de pouvoir et vous n'en parler jamais.
Les syndicats sont non élus et gèrent une grosse partie du Québec et on ne se plaint jamais d'eux ou sinon on le fait du bout des lèvres.
Quand vous parlez d'organisations, faites-vous référence aux institutions publiques? Si c'est le cas, il y a effectivement dans ces institutions des personnes non élues, car ce sont des administrateurs et/ou du personnel publics. La plupart doivent répondre de leur administration aux élus, du moins les directeurs ou présidents de ces organismes. Par contre, les juges , dans le cadre défini par la loi, ne sont pas élus, mais nommés par un mécanisme à la fois administratif et politique. Une fois nommés en vertu du contre-pouvoir que représente la justice, les juges sont indépendants du politique dans le cadre de leur fonction. Pour les syndicats, le processus d'accréditation est fondé sur un processus démocratique basé sur l'obtention d'une majorité de cartes de membres signés par les travailleurs voulant se syndiquer. Ces cartes d'allégeances syndicales sont obtenues librement suite à une sollicitation de la part de représentants syndicaux et soumis au tribunal administratif du travail pour confirmation de la majorité nécessaire à l'accréditation syndicale. La nomination des membres de l’exécutif du nouveau syndicat représentant les travailleurs est faite par vote des membres ayant signé leur carte de membre. Le vote se fait soit à main levée ou par vote secret lors d'une assemblée convoquée par le syndicat à cet effet. Pour plus de détails et précisions, vous pouvez vous informer sur le site du tribunal administratif du travail (TAT) . www.tat.gouv.qc.ca/
Des débiles...Ils pensent vraiment qui von faire mal au etat unis 😂
Ta gueule vermine de clown.
Trudeau avait juste a s occuper des frontières. Il n a pas écouté Trump des le départ. Au lieu d agir le monde chialait.
La frontière c’est des deux côtés.
Quand la drogue rentre aux États Unis ce sont eux qui ne font pas leur travail.
Trump avsit juste a s,ocvuper de SA frontiere. Si le fantanyl et les immigrants la transgressent c,est de sa faute ! Pas celle du Canada ou du Mexique !
@@lyndaouellet8388 déménage au États-Unis. Nounoune
T’as raison!
Le fentanyl est fabriqué en labo clandestin au Canada à partir de produits venant de Chine.
Ça tue plus de 100,000 américains par année.
Plus que toutes attaques terroriste réuni.
Si ça arrivait au canadiens, on dirais aussi de régler ça avant que sa traverse.
Ca ne sert pas grand chose d'écouter un président qui est en plein délire psychotique et que l'on sait que même a l'état normal est un menteur pathologique
maudit que Tassé manque d'intelligence, "Trump s'est fait mal"... Tassé ne semble pas savoir que le Canada souffrira beaucoup plus que les US dans une guerre commerciale, pourquoi il parle de ce qu'il ne connaît pas de toute évidence?
Pourquoi ne pas revoir nos liens avec le Commonwealth , en fait, une mise à jour de cette union mal-aimée avec ces 56 pays membres ?
Pour Guantanamo,, 30 000 immigrants illégale , et ensuite 100 000 et ou encore plus ??
Je pense plutôt que Trump pense beaucoup à l'avance. Il a eu 4 ans pour se préparer et là, il frappe fort, que ça soit bon ou mauvais sur le court ou long terme, seul le temps nous dira ce qu'il en est.
A long terme: les riches seront plus riche, et les pauvre seront plus pauvre. (La classe moyenne va vers le bas, si tu l'avais pas compris)
Trump est l'idiot de service de Musk actuellement. Trump n'a JAMAIS réussi un bon coup complètement légale. Il est seulement un intimidateur et un acteur.
@@ericlaneuville7894donc les élections ne sont pas légales?😂😂😂👋🤡
@@fpaquet le BLOC a tellement bloquer ces riche Libéraux, c'était merveilleux de les voir au parlement supporter Trudeau sur tous ces projet de lois ... Magnifique!
HAHAHAH LOÏC....MUSK VA ETRE UN TRILLIONAIRE....TU PENSES QUIL VA VOLER???? T CAVE
Beau raccourcis intellectuel ton affaire...
Oufffff reposez vous.
@@ChristopheBeaulieu-t6b c comme ça que vous allez nulle part les gauches..aucun logique...juste haineux et stupide.
Les gérants d'estrade dans les sports ou en politique ont tous de très bons conseils à donner. Par contre, tout ce qui est donné n'a généralement que très peu de valeur. En passant, se tenir debout en négociation cela n'est pas négocier sur la place publique. Il ne faudrait pas oublier que nous avons un premier ministre canadien démissionnaire et que le parlement ne siège pas. De plus, Doug Ford lui est en campagne électorale et comme Trump il fait les gros bras, mais l'on verra bien ce qu'il dira et fera après son élection, s'il est élu.
Parlant de gérant d'estrade......
Démissionnaire? Je dirais malfaisant.
On va demander ça a Saint Christophe qui porte le Christ .
Ce climatoseptique peut par la bande faire plus qu’aucun autre président en imposant des mesures contreproductives économiquement, tarifs douanier 25%. = Hausse de l’inflation + récession + dislocation de la modialisation. Une diminution du niveau de vie =diminution de la surconsomation = diminution
des flux de matières = une diminution de la croissance= diminution du dépassement des limites planétaire. Un prix Nobel pour avoir diminuer le poids de l’ypothèque environnementale délétère ? L’ effet collatéral imposer une baisse du pouvoir d’achat que personne ne voir diminuer soumis au quoi qu’il en coûte dans le futur.
Ce n'est même pas un américain de naissance elon musk
Ça c'est exact
Une vermine de sud Africain Musk.
Il est juste devenu un citoyen en émmigrant légalement.
Ce que vous ne supporter pas ...
Trudeau devrait ghoster Trump a 3H pis planter sa bourse davantage
Comme contre-attaque, pourquoi ne pas couper (Canada--Europe--Australie, etc) les VISA de tous les chanteurs, films de la propagande des USA.
C’est une goutte dans l’océan
@@denis-solangerichard-jorda4399 En plus de tout le reste, au contraire Holywood au complet perd 40% de son marché et Walt Disney aussi, c'est pas légé.
@@rejeanbourque1522 Selon toi Le Canada représente 40% du marché d'Holywood!
Ca ne va pas dans ta tete?
@ Jeune homme lit mon premier commentaire.
@@triggerwarningiidentifyasc725 Lire mon tout premier commentaire, jeune homme.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis maintiennent une présence militaire au Groenland, territoire clé pour leur stratégie arctique.
@@danlavoy7560 oui , et le twit jaune connais pas son histoire! Donc il a un débile qui contrôle la plus grande puissance mondial !!!!!
Ils sont presque partout sur les autres territoires
@@nathalies.4026 Exact et maintenant Trump veux les répatrier pour les repositionner dans tout l'Amerique. F les autres continent!
Bravo Loïc, très bonne analyse. Trump ne pense pas très loin car il est fortement manipulé.
Musk/Tesla ne pouvait pas laisser Trump détruire les véhicules électriques alors Musk est entré en jeu.
Là Musk semble avoir pris conscience de son pourvoir et l'exerce au maximum.
La grande gagnante en ce moment c'est la Chine. Est-ce que la Chine manipule Trump avec l'aide de Musk?
C'est pas bon pour personne en Amérique (Canada,US et Mexique) ce qui ce passe en ce moment.
Au contraire, il pense plus que tout les autres.
La Chine a bien le droit de faire des affaires avec le Panama. Hypocrisie lorsque ici les Dollarama et Walmart vendent des produits chinois. Comme au Québec nous avons partout des entreprises américaines et maintenant on doute de nos liens avec les É.U. La première chose de tout ça c'est de respecter la souveraineté du Panama.
La géopolitique Tassé ressemble trop à celle de Washington.
Et on travaille pour la souveraineté du Canada face à Trump tandis que la souveraineté du Québec ne serait que celle de la province et si on est encore francophone majoritaire dans la province dans 35 ans.
MERCI LOÏC POUR TON ANALYSE CEST BEN LOGIQUE TOUT CA ! Les américains ont laissé ce gugus de Musk prendre contrôle. Les américains vont se faire voler leur trésor et leur fierté. Faut tu qu’ils soient caves pour avoir voter pour Trump sans savoir que Musk ferait ce qu’il veut de leur argent 😂😂😂
Hahaha! T’es fou braque!
Musk est là pour réduire la dette pour éviter que les USA tombe en faillite.
Ils sauvent 4 milliards par jour aux contribuables américains, ce qui fera tomber l’inflation aux bénéfices de tous.
Apprends l’anglais et va chercher tes infos à la source au lieu de jouer au perroquet des médias traditionnels
Trump a réveillé le monde ….
Tout a fait
Loïc Tarla..
Loic qui...??...😅😅
Très bien Analyser.
Bonsoir. Bonne entrevue malgré que certains points étaient simplement des théories pour ne pas dire complotiste
Loïc Tassé...😂😂😂
Bonne idée d,attendre quelques semaines avant de vous positionner, de vous prononcer , des fois que vous vous trompiez et que vous soyez dans l,obligation de justifier votre erreur avec une autre théorie sortie de votre sac a malice pour sauver la face .
Vous croyez que les milliardaires américains sont pour le peuple. Vous lisez l'histoire en la retournant sur la tête.
Voir le lien ci-dessus.
Mr Loïc Tassé vous faites un excellent travail, c'est toujours un plaisir de vous écouter,
on apprend beaucoup sur la politique américaine. On voit que tu es vraiment compétent en la matière. parmis les meilleurs au Québec.
musk n'est pas rentré au tresor mais à l'usaid
Probleme de traduction comme toujours!
Ce n'est pas pour rien, qu'ils ne veulent pas qu'on soient bilingue au Québec ...
Intéressant
Ces ya pas deux coup d avance ..y en a dix .
A faire bien attention .le personage n est pas dutout ce que vous croyer
Ok, alors nommer ses bons coups! Il vient tout juste de faire dropper la confiance de la planête envers les US.
@@ericlaneuville7894c'est pas le reste de la planète qui a voté pour lui se sont les américains!👋🤡
@@ericlaneuville7894 j ai pas parler bon coup j ai parler coup d avance .pis faut pas ce cacher tous sait bien sans vouloir le dire quoi qui ce dessine hein .
ua-cam.com/video/q9bTENTcx8Q/v-deo.htmlsi=iI1i0LjAisTJFELP
Elon musk est belle et bien elus, c’est lui le bulldozer de la campagne compagne électorale meme DOGE a été lancé depuis la compagne électorale, c’est quoi ces journalistes de dollarama ?
Non, il n’est pas ÉLU !
Il a été NOMMÉ!
C’est crissement pas pareil.
Merci Benoit et Loïc.
Attention Tasé es que tu te rend compte de quel accusation tu parle
😂😂😂
@ il est revirer sur le top . Donner s’y plus de vin 🍷