Y a un truc quz je comprend pas si les ouvreur teste et réussisse leur bloc alors que des professionnel ne les passe pas sa veut dire que les ouvreur sont plus fort que par exemple micka ?? Reponder moi svp merci d avance 😊😀
Salut Sarah. Les ouvreurs ne sont pas plus forts que les grimpeurs pro bien sûr ;) C'est juste que les grimpeurs pendant la compétition ne disposent que de 4 minutes ou alors d'un nombre d'essais limités pour comprendre et réaliser le bloc, alors que les ouvreurs eux ont plusieurs heures/jours. De plus, les ouvreurs ne réussissent pas forcément tooujours le bloc qu'ils ont ouvert. Souvent ils y arrivent mais séquence par séquence, voire mouvement par mouvement, donc ils savent que ça "marche", mais ne parviennent pas à enchaîner le bloc d'une traite. C'est là tout leur talent réussir à ouvrir des blocs parfois trop durs pour eux, tout en connaissant suffisamment le niveau des grimpeurs pro pour savoir que ça devrait passer pendant la compétition.
Super idée de vidéo, ça m'intriguait depuis longtemps !
Pourquoi ne pas montrer toute la sequence d'un grimpeur au complet au lieu de couper et montrer des petits bouts ...
TOP les ouvreurs !!!
Va oie j' ai une chaîne d escalade
toute vos videos
son magnifique
+Olivier Vandenberg Merci beaucoup Olivier !
Merci beaucoup pour la video et super respect aux ouvreurs, c'est analogiquement comme les createurs des ninja warriors ;)
merci pour cette superbe vidéo
Super vidéo, comme d'habitude !
+Bapt Moheera Merci beaucoup, on fait au mieux ! :)
Y a un truc quz je comprend pas si les ouvreur teste et réussisse leur bloc alors que des professionnel ne les passe pas sa veut dire que les ouvreur sont plus fort que par exemple micka ?? Reponder moi svp merci d avance 😊😀
Salut Sarah.
Les ouvreurs ne sont pas plus forts que les grimpeurs pro bien sûr ;) C'est juste que les grimpeurs pendant la compétition ne disposent que de 4 minutes ou alors d'un nombre d'essais limités pour comprendre et réaliser le bloc, alors que les ouvreurs eux ont plusieurs heures/jours. De plus, les ouvreurs ne réussissent pas forcément tooujours le bloc qu'ils ont ouvert. Souvent ils y arrivent mais séquence par séquence, voire mouvement par mouvement, donc ils savent que ça "marche", mais ne parviennent pas à enchaîner le bloc d'une traite.
C'est là tout leur talent réussir à ouvrir des blocs parfois trop durs pour eux, tout en connaissant suffisamment le niveau des grimpeurs pro pour savoir que ça devrait passer pendant la compétition.
Relais Vertical merci beaucoup ❤tout s explique tout a coup 😜
Floran Escoffier a-t-il un lien de parenté avec Eric Escoffier l'Alpiniste/Himalayiste décédé en 98?
Jonathan Bonillo Wikipedia ;)
oh dear, why are the cameras too close and overbrighten? doof :(