Les Grands Moyens - Film avec Fernand Sardou, Hélène Dieudonné, Roger Carel, Yvette Maurech
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Il s'agit du dernier long métrage de l'excellent comédien Fernand Sardou ( Film tourné en 1975 et sorti en 1976).
Yvette Maurech était déjà présente en 1964 avec le comédien, dans un autre film :
Le gendarme de Saint Tropez.
Issue du théâtre méridional, elle tenait le rôle de la belle mère de Michel Galabru .
Fernand Sardou, jouait la scène du tracteur avec Louis de Funès. Inventive et héritière du burlesque, cette scène fut rajoutée au scénario à l'occasion d'une rencontre entre les deux comédiens durant le tournage.
Hélène Dieudonné, tenant le rôle principal et élue la grand mère préférée du cinéma français des années 60/70 (Belle et Sébastien, Janique Aimée...) débuta également sa carrière dans le sud de la France en montrant sur les planches du théâtre de Monte Carlo à l'âge de 11 ans.
Réalisation : Hubert Cornfield
Distribution : Fernand Sardou, Hélène Dieudonné, Roger Carel, Catherine Rouvel, Robert Castel, Jean Jacques Moreau...
L'Époque où les films étaient simples et efficaces... la Mafia, les gros bras, les nuls en calculs et la Mémé qui pétarde les vilains, j'adore !
De Vrais Acteurs, expressifs, avec diction et articulation correctes, intégrés dans leurs rôles d'une manière remarquable ! Un scénario amusant dans un décor tellement aimé et envié !
Le 7ème Art d'autrefois !
Merci pour le choix, le travail et le partage !
Parfaitement vrai! Le 7ième Art, Pur et Simple.
super film encore merci !
Un grand plaisir de retrouver Robert Castel, Roger Carel et la famille Sardou. Basilia, Barberine et Antonia sont géniales.
Enfin de vrais rôles pour nos vieux ! 👍
J ai adoré !
Un film empreint de nostalgie car il révèle une France insouciante et des paysages des années 70, mais également parce que c'est le dernier film à la fois du réalisateur Hubert Cornfield mais aussi de Fernand Sardou qui décèdera soudainement au mois de janvier 1976 quelques jours avant la sortie du film et du compositeur François de Roubaix qui interprète la chanson du générique décédé lui aussi avant la sortie du film à 38 ans lors d'un accident de plongée sous-marine et dont ce sera la dernière bande originale (il remportera à titre posthume en 1976 le 1er César de l'histoire du cinéma français pour la musique pour la bande originale du film Le Vieux fusil).Le film est littéralement devenu culte en URSS où en raison de la censure du régime communiste et des bonnes relations entre la France gaulliste et le régime soviétique ,on projetait beaucoup de comédies françaises avec De Funès, Pierre Richard ,Les Charlots.
Les Bidasses s'en vont en guerre des Charlots avec plus de 50 millions de spectateurs en URSS détenant le record de fréquentation d'un film français à l'étranger.
Merci pour le partage ! c'est avec plaisir que je découvre c'est merveilleux acteurs .
Je l'ai regardé à nouveau avec plaisir ,un très beau film bien joué
quel plaisir de revoir cette pépite!!!
Très intéressant. Merci beaucoup
Merci beaucoup pour ce bon moment.
🍒Salut
J'ai passé un très très bon moment
Il est génial se film 🤣
UN RÉGAL,
LE CINÉMA FRANÇAIS,
D' ALORS.
MERVEILLEUX COMÉDIENS,
Merci pour le partage 👍🍀
MERVEILLEUX ❤️❤️❤️
Excellent. J'ai passé un bon moment.
C'est vraiment un étrange bonheur de revoir ses charmantes mamies,dans leurs coupables travaux. Mais n'oublions pas que tous cela,part d'une bonne intention..."LA VENDETTA"..!
Merci!
Je l'ai vu étant gamin et je pensais que le film s'appelait Vendetta. Et j'arrivais pas a le revoir en cherchant sur le net. Ce que j'ai fais, j'ai fouillé dans la carrière de Roger Carel afin de retrouver son vrai titre. C'est un chef d'oeuvre d'humour noir :-)
Il a beaucoup changé de nom
Merci pour le partage de ce film pratiquement introuvable 🥰👍🏻
Curieux et sympathique, ce film, avec des acteurs que l'on voit peu
Merci, j'ai bien aimé
Merci pour le partage. J'ai revu ce film avec grand plaisir.
Un grand merci pour publié ce film magnifique!🌺🌺🌺🌺🌺 Je suis tellement ravis de le trouver en français!💞💞💞🙌🏻🙂Je l'ai by quand j'étais petite et je l'avais cherché!
Il ne manque que Michel Sardou
merci
Bon!
Quel étrange film : entre le navet et le "chef d'œuvre". Des scènes complètement ratées, d'autres carrément excellentes (générique de fin sur le gros plan du visage de l'enfant qui achèvera la vendetta). La musique de François de Roubaix, Robert Castel et tous les autres... Tout ça fait un drôle d'effet. C'était en tout cas très agréable à regarder.
Merci.
Exactement la même impression que ce film m’a donné ..
Totalement réjouissant, comme l'était le roman de Charles Exbrayat qui a inspiré le film.
En gros : "N'embêtez pas les corses, ils sont susceptibles."
J'ai connue se film sous le titre de vendetta, et alors quelle est son titre véritable svp ?
Les grands moyens ( vendetta ) François de Roubaix, 1975. Y'a pas d'autre!
😁😁😁😁😁💙💙💙💙💙💚💚💚❤️🧡🌈🦋🐦🌻🎈☀️💥💜💜💙🤝💋🐦💋🦋🍀🍀💚
SYMPA
Et LE SYNOPSIS, celui qu'on met - toujours- DANS LA PRESENTATION (y'a justement la place pour), il est passé où ???
Voici donc le synopsis :) Basilia Giafferi est témoin de l'ignoble meurtre de son fils et sa belle-fille, tués par les cousins Consegude. Malgré son grand âge, cette mère décide d'exercer une terrible vendetta et fait appel à ses deux sœurs, octogénaires elles-aussi. Réunies, ces trois femmes vont poursuivre un à un ces assassins. Armées jusqu'aux dents, elles sont loin d'être des enfants de chœur et les Consegude vont amèrement le regretter.
merci pour cet excellent résumé ! du coup, il m'a donné envie de regarder ce film !