Merci Marie-Laurence et Isabelle pour ce bel échange. J'ai particulièrement aimé : "la curiosité éblouie".... "nos émotions c'est notre puissance"...."avoir le courage d'aller faire une thérapie"... "le jugement, c'est la première des violences"..."notre culture est une culture du jugement"... Mais surtout j'ai entendu qu'il y a de l'espoir pour les parents et qu'en étant conscient de ce qui se joue dans les relation on peut choisir de rompre avec la transmission de la blessure et de la violence. Cela fait tellement de bien de savoir que oui, c'est possible ! Encore un grand merci à vous deux !
Bonjour, je suis admirative de tout ce travail, c’est extrêmement intéressant ..je suis interpellée par cette affirmation qui dit «Qu’aucun parent ne souhaite faire du mal a son enfant » ; je me retrouve face un ex conjoint pervers et manipulateur ( expertise a l’appui) , au vu des comportements qu’il a envers l’enfant et sa nature totalement autocentré , qui s’expliquent de son par vécu, j’ai du mal à me dire qu’il souhaite « bien faire ». J’essaie de contrebalancer au maximum, sans pour autant sur protéger mon enfant qui a 2 ans, -véritable travail d’équilibriste! Merci la justice française - Mais je me sens assez démunie face à cette injonction qui nous oblige a communiquer avec l’autre parent, qui n’est fonctionnellement pas en capacité de le faire… avoir de l’empathie est important pour ne pas nourrir de ressentiment ou de colère vis a vis de lui, mais en essayant de faire le dos rond on évite sûrement les grosses « crises », cependant le problème n’est absolument pas résolu le parent continue de maltraiter l’enfant, et ne se remet pas en question, comment faire pour que l’enfant en pâtisse le moins possible ?
Le parent est souvent confronté à des situations stressantes. Il doit par exemple éviter que le petit (18 mois) ne courre sur la route alors que le grand (3 ans) court dans l'autre sens. Il serait très utile de proposer des solutions respectueuses des enfants pour toute une série de situations.
Bien sûr qu y aura des moment de survie hyper stressant mais ça nous encourage surtout à garder le cap pour réagir sans attaquer la personnalité de nos enfants. Aussi la méthode de donner les consignes aux enfants AVANT de sortir ça marche super bien avec la majorité d'entre eux.
Bjr Merci pour cette conférence. Je m'interroge sur les solutions à mettre en place pour accueillir les émotions de mon aînée avec mon deuxième qui est bébé. Il faudrait que je l'éloigne pour le protéger du tumultes mais souvent il pleure très intensément. Je suis prise en stéréo et là il est très dur pour moi d'accueillir les émotions de mon aînée. Je suis en alerte qui est amplifiée par les pleurs de mon bébé... des idées, solutions créatives pour gérer au mieux et positivement ???? Merci d'avance Catherine
Non derrière des insultes il n y a pas toujours des émotions madame pas chez les pervers narcissiques incapables ec motions justement vous les oubliez et il y en a plein la société même des enfants eux memes
Grand Merci Marie Laurence d'avoir invité Isabelle FILLIOZAT: Très intéressant , Grand Bonjour de L'ALGÉRIE 🌄
Merci Marie-Laurence et Isabelle pour ce bel échange. J'ai particulièrement aimé : "la curiosité éblouie".... "nos émotions c'est notre puissance"...."avoir le courage d'aller faire une thérapie"... "le jugement, c'est la première des violences"..."notre culture est une culture du jugement"... Mais surtout j'ai entendu qu'il y a de l'espoir pour les parents et qu'en étant conscient de ce qui se joue dans les relation on peut choisir de rompre avec la transmission de la blessure et de la violence. Cela fait tellement de bien de savoir que oui, c'est possible !
Encore un grand merci à vous deux !
Merci encore pour tous vos partages 🙏
Un immense MERCI 🙏
Merci beaucoup 🎙💐
Bonjour, je suis admirative de tout ce travail, c’est extrêmement intéressant ..je suis interpellée par cette affirmation qui dit «Qu’aucun parent ne souhaite faire du mal a son enfant » ; je me retrouve face un ex conjoint pervers et manipulateur ( expertise a l’appui) , au vu des comportements qu’il a envers l’enfant et sa nature totalement autocentré , qui s’expliquent de son par vécu, j’ai du mal à me dire qu’il souhaite « bien faire ». J’essaie de contrebalancer au maximum, sans pour autant sur protéger mon enfant qui a 2 ans, -véritable travail d’équilibriste! Merci la justice française -
Mais je me sens assez démunie face à cette injonction qui nous oblige a communiquer avec l’autre parent, qui n’est fonctionnellement pas en capacité de le faire… avoir de l’empathie est important pour ne pas nourrir de ressentiment ou de colère vis a vis de lui, mais en essayant de faire le dos rond on évite sûrement les grosses « crises », cependant le problème n’est absolument pas résolu le parent continue de maltraiter l’enfant, et ne se remet pas en question, comment faire pour que l’enfant en pâtisse le moins possible ?
Partir !?...
@@verolibertic'est un ex conjoint, la personne est possiblement partie mais il y a la garde partagée.
Merci merci merci
❤❤❤
Le parent est souvent confronté à des situations stressantes. Il doit par exemple éviter que le petit (18 mois) ne courre sur la route alors que le grand (3 ans) court dans l'autre sens. Il serait très utile de proposer des solutions respectueuses des enfants pour toute une série de situations.
Je suis tout à fait d'accord avec vous 😢 à chaque fois que je regarde ses vidéos je me pose la même question
Bien sûr qu y aura des moment de survie hyper stressant mais ça nous encourage surtout à garder le cap pour réagir sans attaquer la personnalité de nos enfants.
Aussi la méthode de donner les consignes aux enfants AVANT de sortir ça marche super bien avec la majorité d'entre eux.
❤❤❤ même si je n’ai pas tout compris.
Bjr
Merci pour cette conférence.
Je m'interroge sur les solutions à mettre en place pour accueillir les émotions de mon aînée avec mon deuxième qui est bébé. Il faudrait que je l'éloigne pour le protéger du tumultes mais souvent il pleure très intensément. Je suis prise en stéréo et là il est très dur pour moi d'accueillir les émotions de mon aînée. Je suis en alerte qui est amplifiée par les pleurs de mon bébé... des idées, solutions créatives pour gérer au mieux et positivement ????
Merci d'avance
Catherine
Effectivement c'est plus facile d'aller dans la violence que de réfléchir et garder son calme,soufflé pour ne pas exploser.
Non derrière des insultes il n y a pas toujours des émotions madame pas chez les pervers narcissiques incapables ec motions justement vous les oubliez et il y en a plein la société même des enfants eux memes