DOUALA3: LUTTE CONTRE LA DEPRAVATION DES MOEURS ( Jt, 24/11/2021 )

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 58

  • @lusambangandumuela8785
    @lusambangandumuela8785 2 роки тому +3

    Ce problème mine l'Afrique. Le noeud du problème c'est la misère créé par nos dirigeants. Il faut carrément une prise de conscience politique et une censure de certaines chaînes qui se sont installés chez avec des mœurs qui ne font pas partie de notre culture. Dans la plupart des pays asiatiques, certains sites et émissions câblés ne passent pas librement. à partir de ton identification, certaines émissions et séries sont bloqués selon leur critères de l'âge ( si l'âge d'un majeure est 21 ans, vous avez 18, l'accès est bloqué). Il est temps de commencer ce travail énorme de protéger nos enfants pour assurer un futur sûr pour notre continent. N'oublions pas que les prédateurs nous guettent et veulent notre fin.

  • @ilovesmoky5118
    @ilovesmoky5118 2 роки тому +16

    Le propriétaire des lieux devrait être lui-même interpellé & payer💰💰 des amendes pour cela serve d'exemple aux autres. Allons-nous... 🤔

  • @krb396
    @krb396 2 роки тому +4

    La jeunesse d aujourd'hui en Afrique on va tout voir toute l afrique pleure

  • @ngobayihabikoicecile3740
    @ngobayihabikoicecile3740 2 роки тому +8

    Bon travail 👏👏👏

  • @marie-pierre9088
    @marie-pierre9088 2 роки тому +5

    Enfin cette secte est démantelée!! Des jeunes filles de 17 ans vraiment c’est la magie rien qu’au Cameroun

  • @nadinetchatchoua9569
    @nadinetchatchoua9569 2 роки тому

    🙆‍♀️🙆‍♀️🙆‍♀️😞😞jeunesses perdue s'il vous plaît frapper fort mon Dieu l'enfer.maassa les enfants là supporte le gros bangala comment 🙌🙌🙌

  • @margueriteyankeu8331
    @margueriteyankeu8331 2 роки тому +1

    Il faut occuper ces enfants là. Il es hors de question que les enfants soient abandonnés à eux même.

  • @flojo7973
    @flojo7973 2 роки тому +20

    À chaque fois que je regarde un pan de l'actualité camerounaise et surtout la réaction des gens...Je me rend compte que le chemin est encore long. Personne ne s'efforce à faire une analyse profonde. On se débarrasse des victimes qu'on fait passé pour coupables. Le seul coupable ici est le renouveau avec sa politique d'aliénation des camerounais. Au point où ils n'arrivent même plus à s'aimer eux mêmes. Il n ya qu'à voir la marque de fabrique du gourou national: la promotion des drogues et de l'alcoolisme. On sait que ces deux produits riment avec la dépravation des moeurs. Que les Camerounais se le mette bien en tête, c'est une des composantes d'un mécanisme bien huilé de conservation du pouvoir. Regardez le sous-prefet et son nom, vous croyez un seul instant que c'est celui là qui va remettre en cause les politiques de leur champion en matière de licence de débit de boisson? ou encore la guerre au noso qui alimente les réseaux de prostitution en chaire fraîche. Le seul changement au Cameroun passe par le démantèlement du cartel néo-colonialiste qui est à la tête de l'état. Si quelqu'un vous dit le contraire ne perdez pas le temps à l'écouter, car soit il est bénéficiaire direct ou indirect des prébendes, soit il n'arrive pas à voir l'intérêt du camerounais dessus de celui de son village🤔🤔

    • @mbaja8665
      @mbaja8665 2 роки тому +7

      Je ne partage pas ton avis...
      Pourquoi toujours tout mettre sur le gouvernement ?
      Les gens consomment de l'alcool et de la drogue parce que le gouvernement gère mal? Mais soyons sérieux svp!
      Donc en Allemagne et en Pologne où on consomme plus d'alcool qu'au cameroun le gouvernement va mal? Au Usa ou on consomme plus de drogue, le gouvernement gère mal?
      Pour ce problème de mœurs, la faute est à nous tous les camerounais et surtout au bas peuple. Je m'explique :
      - c'est nous qui demandons les droit de l'homme comme aux usa et en France lorsque le gouvernement avait interdit un certain vestimentaire ; voilà les conséquences aujourd'hui les filles marchent nues en route.
      - c'est nous qui pleurons la galère, mais c'est nous partons dans les snacks et bt consommés pour 200 mil
      - ... il y a trop d'exemple qui montre l'immaturité et la mauvaise foi même du bas peuple.
      Juste en esquisse : l'affaire de notre lionne indomptable n'est pas condamnée par tous les camerounais, car certains disent que chacun est libre de vivre sa vie... demain on va dire c'est le gouvernement.
      Je sais que beaucoup de choses se passent au pays comme ailleurs, oui. Mais à un certain moment soyons honnête et voyons notre part de responsabilité.

    • @flojo7973
      @flojo7973 2 роки тому +6

      Que ça soit clair, je ne suis pas de ceux qui voit le mal d'un seul côté. . .Mais le gouvernement dans un pays( je ne dirai pas pauvre, mais plutôt où les populations sont appauvris par l'élite prédatrice et leur affidés pour mieux la contrôler) comme le nôtre devrait avoir parmis ses fonctions la régulation des comportements sociaux. Mais si on prend seulement le cas de l'alcool qui est un véritable fléau avec ses dégâts collatéraux sur la société. Qu'est ce que l'état a fait de concret? Pire c'est sous ce gouvernement que les Brasseurs de tout genre sont devenus les premiers contribuables de l'état qui n'ayant aucune politique de diversification de l'économie est sous contrôle de celles-ci. L'état actuel ou mieux le gouvernement n'est pas intéressé ni par la date des camerounais, ni par leur bien être. Mais il est tellement obnubilé par la conservation du pouvoir que ces fléaux sont devenus pour lui un fond de commerce. Pour finir, les exemples que tu as pris ne tiennent pas la route. Car saches qu 'en Europe de l'est l'alcool( les liqueurs) sont un patrimoine culturelle. Elle font partie des moyens pour affronter les hivers rudes. Pour les États-Unis, c'est les effets collatéraux du capitalisme. Nous on ne fabrique localement même pas un vélo et tu voudrai comparer les phénomènes dans ces deux réalité. Pour finir, étant des pays vierge ( où tout est à mettre en place), une option pour une classe politicienne visionnaire serait de proposer un modèle de développement exempt de ces dérives capitalistes.

    • @marie-pierre9088
      @marie-pierre9088 2 роки тому

      Tu racontes vraiment des balivernes !!!

    • @legeste6336
      @legeste6336 2 роки тому +1

      C'est clair, le gouvernement doit régler le problème à l'épicentre, en commençant par se remettre en question, cette gangrène est à 85% de la faute du gouvernement.

    • @mbaja8665
      @mbaja8665 2 роки тому +1

      @@flojo7973 qu'est-ce que tu racontes ?
      L'alcool en Europe de l'est n'a rien avoir avec le froid. En été pourquoi on ne ferme pas les ventes ?
      Tu parles de gouvernement, c'est ce dernier qui achète l'alcool et te donne ?
      Pourquoi certains camerounais ne consomment pas l'alcool ?
      Pourquoi certaines filles ne se laissent pas emporter par la dépravation des mœurs ?
      Et quand bien même tu dis gouvernement, le gouvernement c'est qui? Aucune loi n'oblige à boire. Alors le gouvernement ce sont les gens de nos villages tous, car en parlant de gouvernement nous sommes tous impliqués parce nous avons tous de près ou de loin une personne qui a un poste de responsabilité au Cameroun.
      En terme de comparaison de boisson tu dis ce sont des pays différents, mais ce sont des gens comme toi qui viennent souvent comparer leurs développements.
      Soyons responsables de nos actes et que les parents éduquent leurs enfants.

  • @dewaymanteuh7292
    @dewaymanteuh7292 2 роки тому

    C'est très grave ça !!!! Pitié ooohh, la jeunesse se meurt

  • @eveillezbienetre549
    @eveillezbienetre549 2 роки тому

    bravo aux autorités pour une fois je vous felicite

  • @GKwahArt
    @GKwahArt 2 роки тому +9

    Créer les services sociaux pour former ces jeunes filles. Vous pensez qu'elles viennent de quel milieu ? Ce sont les enfants des démunis. L'éducation doit être gratuite ça éviterait d'être confronté à ce genre de situation.

    • @fadimatoutounkoua9396
      @fadimatoutounkoua9396 2 роки тому +2

      Vous faites preuve de clairvoyance. Seulement en s'adonnant à de telles pratiques on en ressort plus pauvre qu'avant pour les filles car pleins de maladies sexuellement transmissibles que même les gains de ces débauches ne peut pas soigner. C'est un chemin périlleux.

  • @graffsteph89
    @graffsteph89 2 роки тому

    En tenue parée pour l’action ! 🤣

  • @bethelross4000
    @bethelross4000 2 роки тому

    C' très bien

  • @kazamaki6586
    @kazamaki6586 2 роки тому +3

    Au Cameroun 🤮.. toujours et encore

  • @guyreneazoo1157
    @guyreneazoo1157 2 роки тому

    On accuse tjrs là pauvreté,non c le chemin de la facilité qu elle choisissent.leur grande soeur ont des caisses de cigarette,elles estiment ne pas pouvoir le faire

  • @hortencenguakem6909
    @hortencenguakem6909 2 роки тому +2

    Na hungry plus laziness.

  • @chikimiki5327
    @chikimiki5327 2 роки тому +5

    Les parents qui fuient leurs responsabilités voilà le resultat

    • @krb396
      @krb396 2 роки тому +4

      Arretez d indexer les parents je suis parent pendant que tu vois tout le monde a la maison tu dis bonne nuit avec la fatigue de la journée les voilà dehors ou est la faute du parent sois tu n es pas parent sois tu a encore des petits enfants je te souhaite bonne chance

    • @Bonheurtv800
      @Bonheurtv800 2 роки тому

      Chili Miki c est vrai la faute aux parents un enfant reste un enfant et quand tu éduques bien ton enfant il n y a pas de raison qu il se retrouve ds cette bassesse

    • @guyreneazoo1157
      @guyreneazoo1157 2 роки тому

      Enfin une bonne analyse...les parents ont une bonne part de responsabilité.ces enfants font comment pour sortir de la maison

  • @ouzez4866
    @ouzez4866 2 роки тому +3

    Commencé par augmenter le Smic et a valoriser le personnel médical et les enseignants le reste ces les détails

    • @chornyrusky
      @chornyrusky 2 роки тому

      Qu'on augmente le Smith? Will Smith?

    • @pacomejieuteumomo815
      @pacomejieuteumomo815 2 роки тому

      Ange de Pierre, tu as tout dit !

    • @kosicameroun5354
      @kosicameroun5354 2 роки тому

      @@chornyrusky j'ai avalé de travers...

    • @ouzez4866
      @ouzez4866 2 роки тому

      @@chornyrusky tu pense que je ne sais pas que c'est le smic?? Pauvre type

    • @ouzez4866
      @ouzez4866 2 роки тому

      @@chornyrusky c'est will baise

  • @merlinnana5454
    @merlinnana5454 2 роки тому +3

    Les policiers n'ont rien a Faire pour allez arrêter les gens en boîtes de Nuit... si c'était dans la Rue qu'elle était habillé comme on peux dire oui c'est pas normal mais en boîte de Nuit.. 😪😪😪les conneries..

    • @raissakadjidja8461
      @raissakadjidja8461 2 роки тому +5

      Un habitué des lieux qui est fâché qu'on ai démantelé le réseau

    • @krb396
      @krb396 2 роки тому +2

      Voilà ça alors avec ce genre de raisonnement c est grave

    • @adrien-cedricndemeTV
      @adrien-cedricndemeTV 2 роки тому +1

      Voici un sorcier

    • @kosicameroun5354
      @kosicameroun5354 2 роки тому +3

      Vous devriez vraiment avoir honte avec ce type de raisonnement...Franchement on a touché le fond dans ce pays

    • @michel-jonathannoah5989
      @michel-jonathannoah5989 2 роки тому

      Voilà les adeptes de Kamto et du changement du Mrc .minalmi

  • @derreckabate6296
    @derreckabate6296 2 роки тому

    Arrêtez un peu de verser vos fardeaux sur les dirigeants et soyez responsables de vos actes! C’est clair qu’au Cameroun et en Afrique en général, les gens se foutent complètement du planning familial. Tu es incapable de te nourrir mais c’est toi qui pompes les enfants comme une souris; c’est pour que qui prenne soins d’eux? Le gouvernement? Toi seul tu as 5, 6 , 10 enfants pourtant tu as faim c’est pour qu’ils deviennent quoi?
    Faire un enfant c’est un privilège et pas un choix. Tout commence pas là. Tu dois être à même de le suivre. Faut arrêter à un moment de tenir les gens responsables pour votre misère.