LE VOYAGE QUI A CHANGÉ NOTRE VIE - PROJET HUMANITAIRE MADAGASCAR

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лис 2024
  • / alexgouiran
    / candice.toussaint
    / miss_mister_malagasy
    ____________________________________
    Salut à tous la famille
    Après plusieurs jours à sillonner les routes de Madagascar, nous sommes content de vous partager notre vlog de ce projet humanitaire.
    Un voyage qui a changé notre vie et qui nous a fait prendre conscience de beaucoup choses.
    Pour le premier jour après 15h de route, nous étions à la découverte de notre première école 🇲🇬
    Ecole EPP MANEVA
    Région haute Matsiatra
    A 40 km de Fianarantsoa sur la RN7.
    L’école se trouve à 5 km en direction de l’Est dans le district de Vohibato.
    Pour le deuxième jour, nous étions encore dans la Région Haute Matsiatra - Ambondrona. La commune d’Ankaramena, se situe entre Ambalavao et Ihosy, non loin d’Andringitra. Le collège d’Ankaramena avait besoin de ce coup de pouce, ils ont un système ou ce sont les parents qui cotisent pour payer les professeurs, et la reconstruction d’un nouveau bâtiment.
    On a enchainé le troisième jour dans le village d’Anakao.
    Situé sur le littoral Mahafaly, Anakao est un village Vezo de la commune d’Ambolofoty dans le district de TOLIARA (Sud Ouest de Madagascar).
    À 40 km au sud de TOLIARA, il faut quelques heures pour y accéder en contournant par Betioky depuis la RN7, ou une heure en bateau à moteur de la plage de St Augustin. L’Epp d’Anakao, se trouve de l’autre côté de la plage touristique, un peu discret et souvent oublié… Les parents sont les fameux pêcheurs et agriculteurs Vezo.
    Le jour suivant, nous avons visité les enfants de l’école publique de Salary Sud ! À plus de 90 minutes sur la route secondaire, et 30 minutes en bateau moteur de la ville de St Augustin. Le village de Salary sud est très isolé, mais assez connu grâce à sa plage à l’eau turquoise .
    Des enfants vous accueillent en courant avec leur sourire, habitués des touristes. Quelques centaines d’enfants de l’école ont pu bénéficier de nouvelles fournitures scolaires ! Nous avons pu distribuer des maillots de foot aux enfants du village car comme tout enfant, ils ont le droit à l’épanouissement.
    Et pour clôturer avec la dernière école, nous étions dans le village de Mahasoa qui se situe entre Ihosy et Ambalavao.
    À travers ce montage, nous souhaitons que chacun soit conscient des conditions dans lesquelles les enfants de Madagascar, pour la plupart, étudient. Certains enfants passent toute une journée à apprendre au sol, par manque de matériels ou parce que les mobiliers sont usés et inutilisables 💔
    Ce voyage a été une étape importante de notre vie et nous comptons bien en faire plus pour notre pays aussitôt que nous en aurons les moyens 🙏🏽
    Nous remercions le comité Miss & Mister Malagasy de nous avoir fait confiance durant cette année d'élection.
    Merci infiniment d'avoir regardé notre vidéo ❤️

КОМЕНТАРІ •