Comment optimiser la gestion de ses PER ? | Franck Béon (Ploovers)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 лют 2025
  • 🔥 Prends rdv avec Ploovers : investisseurs4...
    Retrouve le podcast Les Investisseurs 4.0 sur :
    ➡️ le site web : www.investisse...
    ➡️ le compte Instagram : / investisseurs4.0
    ➡️ la newsletter : investisseurs40.com/nl
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    💰 Comment optimiser la gestion de ses Plans d’Épargne Retraite (PER) ? 💰
    Le PER, c’est souvent un casse-tête : contrats multiples, frais cachés, allocations sous-optimales… et pourtant, c’est un levier puissant pour préparer sa retraite et réduire sa fiscalité ! Dans cet épisode, on décrypte avec Franck Béhon de Ploovers les stratégies pour reprendre le contrôle de son épargne retraite et maximiser son rendement.
    📌 Au programme :
    ✅ Les différents types de PER et leur fonctionnement
    ✅ Pourquoi et comment transférer ses PER existants
    ✅ L’impact des frais et comment les réduire au minimum
    ✅ L’allocation optimale pour faire fructifier son épargne
    ✅ Les astuces méconnues pour optimiser sa sortie en capital
    🚀 Résultat ? Une retraite mieux préparée et des gains potentiellement déultipliés grâce aux bonnes stratégies !
    Ne laissez plus votre PER dormir, écoutez cet épisode et passez à l’action ! 🎧
    🔗 Rendez-vous sur investisseurs40.com/ploovers pour en savoir plus !
    #financepersonnelle #epargner #retraite #gestiondepatrimoine #finance

КОМЕНТАРІ • 3

  • @boboko2p
    @boboko2p 7 днів тому +1

    Merci beaucoup Franck pour la Master class.
    J'ai une petite question concernant le déblocage en cas de fin de droits chômage.
    J'ai actuellement un per spirica et je suis en actuellement inscrit a France travail (ARE) en tant que créateur d'entreprise. Mes fin de droits sont pour Janvier 2026. Est-ce que tu penses que je peux encore effectuer des versements volontaires afin de bénéficier de l'avantage fiscal cette année 2025. Et ensuite le débloquer en 2026?

    • @MegaFk23
      @MegaFk23 2 дні тому +1

      Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire. Pour moi rien n'empèche la possibilité effectivement de continuer les versements en 2025 et de le débloquer ensuite en 2026. La clause de déblocage est indépendante du rythme des versements. Il faut juste espérer que notre gouvernement ne change pas les règles d'ici là.

    • @boboko2p
      @boboko2p День тому

      @MegaFk23 effectivement le gouvernement pourrait changer les règles du jeu. Je viens de scruter le PLF2025 et rien ne va dans le sens de changer cette clause de déblocage