FIN DES VOTES ! Merci infiniment pour l'incroyable accueil réservé à cet épisode. C'est la toute 1ère vidéo de la chaîne à passer le cap des 50 000 vues en moins d'un mois ! On se retrouve très bientôt pour le Flopbuster consacré au film que vous avez choisi.
Excellant doc riche et très instructif. J ai deux convictions , Il étais une fois en Amérique, est le plus beau film de ma vie et je pense ne jamais voir une oeuvre aussi réussi et aboutti . L amour, l amitié , la trahison, les regrets , les remords, la vie , la mort, le temps qui passe ,et la nostalgie, non jamais été aussi bien traité avec maîtrise . Une fresque MAGISTRAL.
Sublime film !!! L'ayant acheté en DVD version 4h11 !!! Je l'ai regardé un nombre impressionnant de fois !!! si bien que je connais par coeur de nombreuses répliques !!! Merci M. MORRICONE pour les merveilleux chefs d'œuvres que vous nois avez offerts !!! Dommage aujourd'hui il n'y a plus de cinéastes de votre trempe !!! Triste époque !!!
Merci pour cette chronique. Un de mes 3 films préféré (et c'est parce qu'il date), je trouve que tout est magnifique dedans: musique, acteurs, histoire, décor..etc. Un film que l'ont apprécie de plus en plus, mais pas que, la première fois que je l'ai vu j'avais 11 ans (bon c'était une autre époque aussi), lors de sa sortie en VHS... pour moi il est tout simplement magique et merci Mr LEONE.
Maintenant on pourrait re découper les 10h de la version originale et en faire une série en 10 épisodes, tout le monde serait d'accord 😌. Autres temps, autres moeurs.
Merci pour ta vidéo, Sergio Leone mérite tellement qu'on continue de faire connaître son œuvre, Il était une fois en Amérique et un chef-d'œuvre qu'il faut faire continuer à vivre 👍
Quel chef d'oeuvre ce film. Je l'ai revu il y a quelques années et je me suis vraiment pris une claque. Par contre j'aurai du mal à le revoir maintenant, car c'est aussi un des films qui me déprime le plus. Bravo en tout cas pour votre vidéo ! C'était passionnant et j'irai surement regarder les autres.
@@mathias8443c'est le seul moment où il sourit, pour moi ça souligne que le personnage ne s'est senti bien que dans le crime, a travers tout ce qu'il a pu faire d'horrible aux autres dans le film et c'est pire avec ceux qu'il aime. Je pense que l'idée c'est que ces souvenirs l'empêchent d'être heureux et que lorsqu'il s'en débarrasse il peut rêver d'avoir une vie
Ca fait tellement de bien un youtuber qui ne balance pas une vanne toutes les dix secondes ! La critique est passionnante et le boulot abattu enorme, le recit est fluide, j'ai appris plein de trucs sur ce grand film que je pensai bien connaitre et je vais dévorer les autres videos avec delectation, tu as gagné un abonné enthousiaste !
2 роки тому+2
Merci énormément ! J'ai vraiment beaucoup de mal avec le UA-cam ciné formaté qui envoie 15 blagues inutiles à la minute sans rien raconter. Ce format plus "sérieux" peut rebuter donc ça me touche vraiment de voir qu'il y a bien des passionnés qui apprécient :)
Merci pour la vidéo! J'ai regardé le film il n'ya pas si longtemps, un chef d'oeuvre, passionnant du début à la fin. À suivre ce personnage et son évolution, on s'y attache, ce qui fait que je l'ai vraiment détesté dans certains passages... Un grand film.
J'ai revu "Il était une fois ...en Amérique" il y a quelques années et même après plusieurs visionnage il frappe toujours autant par sa maestria. La première fois que je l'ai vu j'étais gamin, et le film me semblait infini...pas dans le mauvais sens du terme, j'avais littéralement l'impression de voir une Odyssée en direct, toute la vie d'un homme sur mon écran de TV. Je me souviens encore de ma mère m'envoyant au lit avant qu'il ne se termine! J'étais frustré de ne pas en voir vu le bout!... Bien plus tard j'ai vu qu'il ne restait que quelques minutes à regarder...mais cette frustration initiale contribua à ce que ce film me reste en mémoire durant de longues années. Par contre autant j'adore 'En Amérique' et 'Dans L'Ouest' autant 'La Révolution' je ne l'ai jamais trouvé formidable...comme quoi... Bravo et surtout merci pour cette historique de qualité sur ce film culte!
3 роки тому+3
Merci pour ce commentaire, j'adore voir comment ces œuvres uniques sont découvertes et forgent l'imaginaire !! Pour La Révolution, je l'ai vu comme un film un peu mineur de Sergio Leone pendant longtemps mais l'ayant revu assez récemment je le ré-estime vraiment. Il apporte vraiment quelque chose d'intéressant dans l'univers de Leone...après clairement il n'égalera jamais les deux autres de la trilogie !
❤ Le chef d'oeuvre de tous les temps. J'avais la version de six heures en VHS et ne savais pas qu'il en existait une plus longue! Je veux la voir! Oh, il m'avait fallu trois visionnages avant de "tout" capter. Avec cette délicieuse satisfaction d'y découvrir chaque fois quelque chose de nouveau, tant ce très long métrage se confond en détails. Cependant, vous m'apprenez que mon film préféré a été un flop au box-office américain. Quel gachis. C'est un film que j 'ai visionné plus de 100 fois. J'en étais accroc. Un dénouement totalement déconstruit qui m'avait vraiment perturbée à l'époque. Sûrement car il était si parfait! Sergio Leone m'avait eu en beauté! Et j'ai adoré ça. Ses décors, Ses costumes, cette ambiance dans le quartier juif.. Noodles, Max, Cockeye, Moe... Cette musique! The chef d'oeuvre d'Ennio Morricone selon moi. Même si la BO d'Il était une fois dans l'Ouest reste grandiose. Mais tristement, c'est sûr que d'avoir sorti la hache pour tenter d'en faire un truc formaté, n'a pu que conduire au désastre. Car ici, tout repose sur la durée justement! Et l'ingéniosité d'un Sergio Leone, d'accorder un peu plus de temps et donc de vie à ses personnages, se promenant à sa guise entre passé et présent, dans les fumées des bouches et d'opium, à l'image de tous ces souvenirs meurtris et désordonnés. Un grand merci. Vous m'avez donné envie de le revoir et d'écouter Ennio!
Très interessant, en tant que grand amateur de Sergio Leone j'ai appris plein de choses et le ton et la manière de raconter sont très plaisantes. merci encore
Très bonne vidéo, j’ai découvert ce film adolescent et je me souviens avoir été fasciné par cette Amérique puritaine dirigée par des personnes tout aussi véreuses que les mafias, cette façon de récompenser un service par de l’argent qui est très américaine aussi. Une masterpiece dans son genre. Pour le vote je choisi le Géant de Fer
3 роки тому+2
Ça devait être une sacrée découverte en le voyant adolescent ! De quoi marquer à vie... Merci beaucoup pour le commentaire et pour le vote !
Pour ma part , ce film m'évoquera toujours le souvenir de Jennifer Connely. J'avais 12 ans et étais instantanément tombé amoureux d'elle. Il y avait une fille dans mon collège qui lui ressemblait , un jour je lui ai dit , elle a répondu : " ah bon ? " Fin de l'histoire...
Encore un sacré épisode et une diction toujours aussi fluide et agréable, un vrai plaisir ! Déjà hâte de ré écouter ça plus tard ! Et je vote pour le Géant de Fer ! Merci !
3 роки тому+1
Merci beaucoup pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir ! 🙏
Magnifique paradoxe, même si l'oxymore est une magnifique figure de style, elle n'est pas celle de cette phrase, qui repose sur une autre contradiction que l’opposition de deux mots au sens contraire. Lire un livre invisible est un oxymore. Et superbe travail, superbe film, et superbe voix, apaisante et tranquille comme un café en terrasse dans la douceur hivernale, superbe. Je vote pour le géant de fer.
Le hasard fait que je tombe sur cette vidéo qui parle de "il était une fois en Amérique" un de mes films préférés .Un film de famille nostalgique de l'enfance. La dernière fois que j'ai regardé ce film c'était pendant le confinement et la version à durer un peu plus de 4h. 9 séquences, 3 époques (enfance adolescence) (jeune adulte adulte)(,3e âge) Amitié, amour,beauté, pauvreté,fascination violence ingéniosité lutte, ascension,argent,mutation, abolition,Ambition,dissension politique,trahison,tragédie,Amérique, chute.revelation. Merci pour toutes ce infos.
3 роки тому
Merci beaucoup ! Ravi d'avoir pu partager cette passion autour de ce film merveilleux.
Pareil, il me semble l'avoir vu "à la télé", alors pour moi ce devait être un immense succès ... et en fait non ? Je serais prêt à voir la version de 10 heures si quelqu'un un jour voulait se coller au montage, en version dvd ça devrait pouvoir se faire en ces temps de séries covidées. Une lourde nostalgie dans mon souvenir se dégage de ce film que j'ai regardé dans une période de solitude qui m'a permis de pleinement l'apprécier.
Il faut etre passionné de cinéma pour vouloir abattre un taf pareil pour une vidéo de "" seulement"" 21mn, j'ai découvert ta chaîne avec cette vidéo, 21 mn durant lesquelles j'ai pris un immense plaisir, 21 mn qui se sont écoulées trop rapidement. Je me disais déjà piur être réalisateur il faut être né pour faire ça, car rienn que de penser à la charge de travail si c'était moi a la place, j aurai la flemme rien que de penser au projet.
salut superbe video faite avec le cœur, le narrateur a un timbre de voix très agréable à écouter, et perso j'adore ce film, que j'ai quand même dû regarder 2 ou 3 fois pour bien comprendre les relations entre les uns aux autres, leurs motivation ect etc, un chef d'œuvre. Ah oui + 1 abo.
Bravo. Ça brasse du chef d'oeuvre en pagaille cette vidéo ! Au final, je suis complètement d'accord avec ta conclusion, c'est LE film sur le temps qui passe, avec juste en dessous de lui Cinéma Paradiso, lui aussi mis en musique par le Maestro Morricone.
Je ne savais pas que le mot 'flop' avait une telle histoire riche, maintenant, je vais impressionner mes amis avec mes connaissances cinématographiques. Merci UA-cam !
Je ne m'attendais pas à une telle déclaration de James Wood, c'est plutôt cool de parler franchement. Force est de constater que sans appliquer la méthode il est tout aussi bon et convainquant que De Niro mais sans faire chier le monde.
Superbe vidéo pour un film aussi exceptionnel. J'ai eu la chance de le voir en salles au Max Linder, dans une version avec entracte. La manière dont l'écran nous happe, c'est inexplicable. Et je vais de ce pas me le noter pour le revoir au plus vite. Merci pour cette vidéo, je te remets en attente, n'ayant pas vu Le géant de fer, mais je suis ravi de t'avoir retrouvé le temps de cinq vidéos!
2 роки тому+1
C'est toujours un plaisir de te retrouver et d'échanger avec toi, que ça soit ici ou sur Twitter. Merci encore pour tes retours toujours enrichissants !
J'adore ce film et les films de gangster/mafia en général. C'est l'un de mes préférés, mails il m'est très difficile de trancher entre ce film, la trilogie du parrain et les affranchis. De toutes façon, ces films cités sont tous des monuments du cinéma.
C'est un grand film une fin magnifique pour le dernier de sergio, j'ai malheureusement vu/connu se film très tard mon grand père préférent les western la révolution reste mon préféré. Ta façon de raconter et de présenter son histoire est très agréable.
Excellente vidéo, une seconde chaine ciné française à laquelle je m'abonne. C'est fou de voir tous ces "échecs" qui sont maintenant des classiques. Et encore pire, se remémorer ces films grandioses quand on voit ce qu'il sort au cinéma de nos jours, ça me rend triste sur l'état du cinéma. Dur de me dire que le vieux con qui radote sur "avant c'était mieux" c'est moi maintenant.
Quelle belle video sur Le Plus beau film que j'ai vu de ma vie !! Dommage que Leone soit mort, quelques jours avant le lancement du projet de sa vie Leningrad
Je ne savais pas qu'il avait fait un tel flop. Mais ce n'est finalement pas étonnant:: Version courte ou version longue, on a un "héros" plutôt passif, pleutre et même violeur, avec une tristesse ambiante extrêmement forte pendant tout le film. Normal donc.. Ça reste un très bon film, mais il est imprégné d'une extrême tristesse sur le temps qui passe, qui peut déplaire.
Vidéo super intéressante, montage et voix off toujours aussi agréable... que du plaisir ?? Bravo en tout cas ! (et pour le vote allez soyons fou go tomorrowland !)
3 роки тому+1
Merci beaucoup, c'est toujours super encourageant venant de personnes dont j'apprécie autant le travail 🙏 Et merci pour ton vote !
Bravo, toujours vidéo top, pleine d'anecdotes passionnantes. Je vote pour Tomorrow Land que je n'ai toujours pas vu alors que j'en ai beaucoup entendu parler.
oh mille mercis pour cette vidéo ! J'ai appris plein de choses même si je connaissais certaines anecdotes. C'est mon film préféré depuis mes 14 ans il m'a bouleversée, c'était difficile à l'époque de trouver une VHS où il tienne et ça a encore été plus difficile ensuite de retrouver la VF originale supervisée par Sergio Leone lui même et non cette bouse au doublage infâme qui est sortie en DVD. Il aura été maltraité jusqu'au bout ! J'ai toujours dit que c'était un film sur le thème de la nostalgie et sauf erreur c'est la 1ere fois que j'entends un critique en parler ;-)
Super épisode. Je ne suis pourtant pas très friand du film dont je reconnais volontiers les qualités mais qui selon moi n'atteint pas la maestria de la porte du paradis ou la pertinence de 1900. Ceci dit cela m'a donné envie de le revoir en ayant en tête tous ces éléments
3 роки тому+2
J'avoue qu'il me touche un peu plus que La Porte du Paradis (qui reste sublime !), d'autant plus que le film de gangster est un genre que j'aime énormément. Cela dit, sur les trois films cités, on est sur des fresques sublimes pas d'immenses cinéastes !
@ à titre personnel, je suis un peu plus touché par les oeuvres plus sociales ce qui explique probablement mon attachement aux autres œuvres. Ceci dit je suis aussi extrêmement friand des films de mafia, le parrain et carlito's way en tête. Encore bravo pour votre travail que je suis avec beaucoup d'attention. Instant vieux con mais ça fait plaisir d'entendre parler ciné hors marvel et autres grosses franchises. Surtout que votre approche a le mérite d'être originale.
3 роки тому+1
@@agrajag9367 Étant assez allergique au MCU (et pourtant c'est vraiment ma génération) ça fait vraiment plaisir de partager avec d'autres passionnés ! Merci encore.
pas un mot sur Elizabeth McGovern qui represente pourtant beaucoup dans cette magnifique oeuvre... son regard m'envoute encore 30 ans apres l'avoir vu dans ce film... comme Noodles... Merci pour l'eclairage quand meme sur ce chef d'oeuvre Le geant de fer s'il n'est pas trop tard...
Ah comme pars hasard les vote pour le prochain Flopbuster sont au sujet d'un de mes réalisateur préférer! J'aime les deux films qui son proposer! Mais je suis hélas forcer de choisir et mon choix ce porte sur A la poursuite de demain. Je le trouve assez sous-coté, contrairement au Géant de fer qui a carrément un statut culte. De plus je serais cool d'avoir pour une fois, une vidéo critique qui parle non seulement du film en sois, mais aussi de son histoire (conception, tournage, production).
3 роки тому+1
C'est clairement pas évident de trancher ! D'autant qu'il y a plein de chose à dire sur l'histoire des deux films. Merci pour ton vote en tout cas :)
Bonjour merci pour ce passionnant épisode sur Il était une fois en Amérique ! Pour le prochain Flopbuster, mais comment choisir !?! Allez pour Le Géant de fer
3 роки тому+1
C'est moins drôle si le choix du vote est facile ^^ Merci beaucoup en tout cas !
Tomorrowland ! J’ai adoré ce film malgré justement son échec, je me rappelle que la première fois que je l’ai vu j’étais dans un hôtel à Miami et ils organisaient une soirée film pour les enfants qui le souhaitaient, seuls mon frère et ma sœur étions venus avec ma mère, alors le projectionniste avait eu la gentillesse de nous le passer en français, j’en garde un super souvenir. Sinon ravi d’avoir découvert ta chaîne avec cette vidéo 🤗
je viens de revoir ce film d une charge émotionnelle peu commune; tout est d une telle maestria, d une telle exceptionnelle inspiration : les décors, la mise en scène, le jeu parfait des acteurs, de l irremplaçable R. de Niro à la troublante envoûtante Jennifer Connelly, les dialogues, la bande musicale bien entendu, qui avec le découpage genial , -ces allers-retours temporels continuels-, procurent encore plus de force cruelle à cette atmosphère étouffante de nostalgie , mélancolie, douloureuses interrogations, qui nous renvoient au visage nos propres désillusions, échecs, erreurs, regrets, tendres souvenirs, le tout emmêlés , réveillant d intenses émotions et une forme d infinie tristesse, nous plongeant même dans une mystique prostration avec une étrange sensation de fatalisme, de poids du destin ou du "fatum"... c est un de mes films fétiches que je ne peux me lasser de revoir; au même rang que "quand la ville dort" "tueur à gaes" ou "la griffe du passé" ; toujours cette atmosphère envoûtante , chargée de tristesse, de lucidité, de résignation face à la fatalité et aux cruelles désillusions, au fil du temps qui passe inexorablement... merci beaucoup pour le passionnant éclairage que tu as créé dans cette vidéo. tu m as même appris pourquoi la bande originale d Ennio Morricone n avait pas, inexplicablement, été nommée aux oscars l année suivante ! :-) décidément la cruauté du destin et du temps qui s écoule tel le lent courant d une rivière qui nous entraîne cependant irresistiblement vers des chutes fatales, s est prolongée ironiquement jusqu à la cérémonie des oscars 1985.
Quand j'étais plus jeune, après avoir découvrir les westerns de Leone, je voulais découvrir Il était une fois en Amérique que mes parents avaient enregistré sur une VHS. Mais regarder un film de presque 4h sur une VHS pourrie sur la petite télé du salon, c'était pas très motivant... Finalement, j'ai attendu quelques années et un jour, il est passé au cinéma et j'ai pu découvrir ce film dans de bonnes conditions, et quel film ! Merci pour ta vidéo car je connaissais assez peu l'histoire autour du film.
3 роки тому+1
Comme je t'envie de l'avoir découvert au cinéma, ça doit être une sacrée expérience ! Après c'est pas plus mal de ne pas le découvrir trop jeune.. L'ayant découvert il y a moins d'un an, je suis content d'avoir attendu un peu. Merci beaucoup pour ton message :)
Un superbe fim...qui a su imprégner tous ceux qui l'on regardé, tellement les personnages sont fascinants...par leur approche de la vie en général à une époque donnée...Je pense que si flop il y a eu...c'est uniquement du côté des "bien pensants" déconnectés de la réalité de la vie...parceque pour les autres com moi...je le vois plutôt comme un FILM CULTE ...que j'arrive toujours à découvrir à chaque fois d'un œil différent malgré, malgré un visionnage pendant 20 ans ...de quelques 15 ou vingt " découvertes " .Pour moi c'est le triomphe ,tel que je le conçois , du cinéma ...
J’ai vu la version courte en Amérique du Sud au début des années 80 à la télévision et enfin j’ai pu voir la version longue lorsqu’elle a été diffusée à la télévision française dans les années 2000.
Tu pourrais faire un episode sur scott pilgrim vs the world ou alors sur la chute de buster keaton
3 роки тому
Buster Keaton ça pourrait être passionnant !! J'avais vraiment envie de parler de Scott Pilgrim mais après la vidéo de M. Bobine j'ai l'impression que je n'ai rien à ajouter...il faut que j'y réfléchisse à nouveau ^^
chef d'oeuvre absolu et déception commerciale ou comment se faire torpiller par sa propre maison de production... Ce film est magnifique en tous points : distribution, scénario, musique géniale, photographie. Je dirai que ce film est mythique. Enfant, je l'avais d'abord vu en version courte mais j'avais déjà adoré. On peut y voir le seul côté film de gangsters mais le film est beaucoup complexe que cela (amitiés, trahisons, ascension & chute, amour impossible) Quelle époque pour le cinéma US
Excellent film, je l'ai vu quand j'étais gamin et l'avais trouvé très bon ! Avec de l'humour, du suspens, de l'action etc ! J'étais loin de me douter qu'il avait fait un flop !
La Warner aura réussi à transformer une oeuvre d'art en un banal film américain typique dans lequel l'acteur principal est le popcorn. La version que j'ai eu le bonheur de voir au cinéma m'a laissé époustoufflé par tant de richesses de créativité, de sentiments, de rythmes, ... qu'il faut, comme pour une toile d'un grand maître, plusieurs visionnages pour réellement tout comprendre.
Evidemment mon jugement est biaisé, biaisé parce que j'adore ton taf, biaisé parce que j'adore Leone et biaisé parce que j'adore ce film que j'ai découvert alors que j'habitais encore juste à côté des principaux lieux de tournages de Brooklyn (notamment la femeuse rue "instagram" aujourd'hui...). Donc merci Clem pour cette plongée au coeur de l'oeuvre à bord de la barque de la voix et du montage le plus chill du YT game haha ! Et pour le vote, comme je suis sûr que ca sera Le Géant de Fer (nostalgie tmtc), et que j'aime maintenir mon habitude ici de voter pour le choix qui passe à la trappe, je vote pour TomorrowLand !
3 роки тому
Vraiment merci beaucoup, une fois encore !! Et c'est complètement fou par contre ce que tu racontes, t'as vécu près de Brooklyn ?? Il va vraiment falloir que je monte et qu'on discute un bon coup quand même ! Et pour le vote, je note...bel esprit de contradiction ^^
Vidéo très très intéressant , super beau travail, j’ai adoré. J’adore Brad bird et mon film d’animation préféré est le géant de fer donc le choix est vite fait, je vote pour Superman 🙂
coucou choupisson. Tres bonne mise en contexte du film. J ai toujours regrete cette version de 3h45, parce qu elle donne le sentiment que la fin est baclee. J aurai tellement aime voir la version de 6h, soit en 6 episodes netflix. soit en 2X3h.
7:25 Comme l'actrice qui est dans mon pseudo, elle a vu sa carrière lancé pars un flop! Comme autres majeur de sa filmographie, il y a aussi Labyrinthe , qui lui aussi fit un flop avant de trouver son public. D'ailleurs pour la p'tit anecdote Jenifer à joué dans le film The Rocketteer des studios Disney, où on peut brièvement la marque de chewing-gum fictive BEEMAN'S, qui des année après allait également être visible dans Tomorrowland, une ironie puisque les deux film mettent en avant un héros qui se sert d'un jetpack! 12:51 Quand on voit ce qu'il on fait au film Justice League de Zac Snyder (avant la sortie de la Snyders Cut) on ne peux que le constater!
Je viens de découvrir ta chaîne et j’ai maintenant envie de voir toute la filmographie de Sergio Leone… Et sinon, j’adorerais voir une vidéo sur Tomorrowland
3 роки тому
Merci beaucoup ! Bonnes séances du coup pour la filmographie de Leone...et bienvenue sur la chaîne 😁
Salut, superbe vidéo, par contre j'ai pas compris le nom du photographe qui l'a inspiré (Hopper et Rockwell, ça ça va), pourrait-on me l'indiquer que je puisse faire des recherches autour de son travail, merci.
2 роки тому
Merci beaucoup ! Le photographe est Jacob Riis, son travail était absolument passionnant.
FIN DES VOTES !
Merci infiniment pour l'incroyable accueil réservé à cet épisode. C'est la toute 1ère vidéo de la chaîne à passer le cap des 50 000 vues en moins d'un mois ! On se retrouve très bientôt pour le Flopbuster consacré au film que vous avez choisi.
Excellant doc riche et très instructif. J ai deux convictions , Il étais une fois en Amérique, est le plus beau film de ma vie et je pense ne jamais voir une oeuvre aussi réussi et aboutti . L amour, l amitié , la trahison, les regrets , les remords, la vie , la mort, le temps qui passe ,et la nostalgie, non jamais été aussi bien traité avec maîtrise . Une fresque MAGISTRAL.
C'est vrai qu'il a fait fort dans la réalisation et aussi au montage
Tout avec la plus belle bo Ever
Un des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire du cinéma.
Sublime film !!! L'ayant acheté en DVD version 4h11 !!! Je l'ai regardé un nombre impressionnant de fois !!! si bien que je connais par coeur de nombreuses répliques !!! Merci M. MORRICONE pour les merveilleux chefs d'œuvres que vous nois avez offerts !!! Dommage aujourd'hui il n'y a plus de cinéastes de votre trempe !!! Triste époque !!!
Merci pour cette chronique. Un de mes 3 films préféré (et c'est parce qu'il date), je trouve que tout est magnifique dedans: musique, acteurs, histoire, décor..etc. Un film que l'ont apprécie de plus en plus, mais pas que, la première fois que je l'ai vu j'avais 11 ans (bon c'était une autre époque aussi), lors de sa sortie en VHS... pour moi il est tout simplement magique et merci Mr LEONE.
Ce genre de film il faut les voir impérativement sur très grand écran.
C est quoi les 2 autres?
@@jhonnylebled8478 Il était une fois dans l'ouest et (les autres de sergioL.)
@@edgaro67 la question était pour vincent du 71😄
J'adore ce film alors oui c'est long mais c'est bon
Maintenant on pourrait re découper les 10h de la version originale et en faire une série en 10 épisodes, tout le monde serait d'accord 😌. Autres temps, autres moeurs.
C'est une bonne idée
Effectivement, il y aurait certainement beaucoup d'amateurs pour une version intégrale !!
Merci pour ta vidéo, Sergio Leone mérite tellement qu'on continue de faire connaître son œuvre, Il était une fois en Amérique et un chef-d'œuvre qu'il faut faire continuer à vivre 👍
Oui. Number one de tous les temps. Sans hésitation.
Quel chef d'oeuvre ce film. Je l'ai revu il y a quelques années et je me suis vraiment pris une claque.
Par contre j'aurai du mal à le revoir maintenant, car c'est aussi un des films qui me déprime le plus.
Bravo en tout cas pour votre vidéo ! C'était passionnant et j'irai surement regarder les autres.
La scène finale avec le sourire de fou de De Niro dans la fumerie d'opium : inoubliable !!! 😍
Justement ce plan je l'ai pas compris, si jamais tu peux m'expliquer ton interprétation pour me guider
@@mathias8443c'est le seul moment où il sourit, pour moi ça souligne que le personnage ne s'est senti bien que dans le crime, a travers tout ce qu'il a pu faire d'horrible aux autres dans le film et c'est pire avec ceux qu'il aime. Je pense que l'idée c'est que ces souvenirs l'empêchent d'être heureux et que lorsqu'il s'en débarrasse il peut rêver d'avoir une vie
Plus grand film de l histoire
il fait rien d horrible dans le film, a part de violer debo, qui l avait bien merite
@@felixvanrenterghem1807
Le film commence et se termine dans la fumerie d opium.
Alors , noodles à peut-être rêvé sa vie ,ou pas ?
Once upon a time in America, Mon meilleur film a tout jamais ; un chef d'œuvre
Ca fait tellement de bien un youtuber qui ne balance pas une vanne toutes les dix secondes ! La critique est passionnante et le boulot abattu enorme, le recit est fluide, j'ai appris plein de trucs sur ce grand film que je pensai bien connaitre et je vais dévorer les autres videos avec delectation, tu as gagné un abonné enthousiaste !
Merci énormément ! J'ai vraiment beaucoup de mal avec le UA-cam ciné formaté qui envoie 15 blagues inutiles à la minute sans rien raconter. Ce format plus "sérieux" peut rebuter donc ça me touche vraiment de voir qu'il y a bien des passionnés qui apprécient :)
Merci pour la vidéo!
J'ai regardé le film il n'ya pas si longtemps, un chef d'oeuvre, passionnant du début à la fin.
À suivre ce personnage et son évolution, on s'y attache, ce qui fait que je l'ai vraiment détesté dans certains passages...
Un grand film.
J'ai revu "Il était une fois ...en Amérique" il y a quelques années et même après plusieurs visionnage il frappe toujours autant par sa maestria.
La première fois que je l'ai vu j'étais gamin, et le film me semblait infini...pas dans le mauvais sens du terme, j'avais littéralement l'impression de voir une Odyssée en direct, toute la vie d'un homme sur mon écran de TV. Je me souviens encore de ma mère m'envoyant au lit avant qu'il ne se termine! J'étais frustré de ne pas en voir vu le bout!...
Bien plus tard j'ai vu qu'il ne restait que quelques minutes à regarder...mais cette frustration initiale contribua à ce que ce film me reste en mémoire durant de longues années.
Par contre autant j'adore 'En Amérique' et 'Dans L'Ouest' autant 'La Révolution' je ne l'ai jamais trouvé formidable...comme quoi...
Bravo et surtout merci pour cette historique de qualité sur ce film culte!
Merci pour ce commentaire, j'adore voir comment ces œuvres uniques sont découvertes et forgent l'imaginaire !!
Pour La Révolution, je l'ai vu comme un film un peu mineur de Sergio Leone pendant longtemps mais l'ayant revu assez récemment je le ré-estime vraiment. Il apporte vraiment quelque chose d'intéressant dans l'univers de Leone...après clairement il n'égalera jamais les deux autres de la trilogie !
Ce film🎬🎥 est un chef d'oeuvre je savais pas aussi qu'il avait fait un flop au États-Unis d'Amérique
La révolution.
La femme qui est embrassé par les 2 personnages
Représente la révolution !
Félicitations pour cette vidéo à la fois passionnante, dense et informée ! Le montage est superbe. C'est un bel hommage pour ce film fabuleux ! Merci
❤ Le chef d'oeuvre de tous les temps. J'avais la version de six heures en VHS et ne savais pas qu'il en existait une plus longue! Je veux la voir! Oh, il m'avait fallu trois visionnages avant de "tout" capter. Avec cette délicieuse satisfaction d'y découvrir chaque fois quelque chose de nouveau, tant ce très long métrage se confond en détails.
Cependant, vous m'apprenez que mon film préféré a été un flop au box-office américain. Quel gachis.
C'est un film que j 'ai visionné plus de 100 fois. J'en étais accroc. Un dénouement totalement déconstruit qui m'avait vraiment perturbée à l'époque. Sûrement car il était si parfait! Sergio Leone m'avait eu en beauté! Et j'ai adoré ça.
Ses décors, Ses costumes, cette ambiance dans le quartier juif.. Noodles, Max, Cockeye, Moe... Cette musique! The chef d'oeuvre d'Ennio Morricone selon moi. Même si la BO d'Il était une fois dans l'Ouest reste grandiose.
Mais tristement, c'est sûr que d'avoir sorti la hache pour tenter d'en faire un truc formaté, n'a pu que conduire au désastre. Car ici, tout repose sur la durée justement! Et l'ingéniosité d'un Sergio Leone, d'accorder un peu plus de temps et donc de vie à ses personnages, se promenant à sa guise entre passé et présent, dans les fumées des bouches et d'opium, à l'image de tous ces souvenirs meurtris et désordonnés.
Un grand merci. Vous m'avez donné envie de le revoir et d'écouter Ennio!
Je vote pour le Géant de Fer.
Mais surtout super vidéo, sur un film que j'ai découvert il y a deux ans, et qui était magnifique 😊
Très interessant, en tant que grand amateur de Sergio Leone j'ai appris plein de choses et le ton et la manière de raconter sont très plaisantes. merci encore
Très bonne vidéo, j’ai découvert ce film adolescent et je me souviens avoir été fasciné par cette Amérique puritaine dirigée par des personnes tout aussi véreuses que les mafias, cette façon de récompenser un service par de l’argent qui est très américaine aussi.
Une masterpiece dans son genre.
Pour le vote je choisi le Géant de Fer
Ça devait être une sacrée découverte en le voyant adolescent ! De quoi marquer à vie... Merci beaucoup pour le commentaire et pour le vote !
Pour ma part , ce film m'évoquera toujours le souvenir de Jennifer Connely. J'avais 12 ans et étais instantanément tombé amoureux d'elle.
Il y avait une fille dans mon collège qui lui ressemblait , un jour je lui ai dit , elle a répondu : " ah bon ? " Fin de l'histoire...
elle est devenu aussi patate que la vraie a 45 ans ?
oubien s est elle transforme en clafouti ?
Encore un sacré épisode et une diction toujours aussi fluide et agréable, un vrai plaisir !
Déjà hâte de ré écouter ça plus tard !
Et je vote pour le Géant de Fer !
Merci !
Merci beaucoup pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir ! 🙏
Lire un livre les yeux fermés ! Magnifique oxymore... Merci encore une fois, pour ce magnifique travail, tellement documenté.
Magnifique paradoxe, même si l'oxymore est une magnifique figure de style, elle n'est pas celle de cette phrase, qui repose sur une autre contradiction que l’opposition de deux mots au sens contraire.
Lire un livre invisible est un oxymore.
Et superbe travail, superbe film, et superbe voix, apaisante et tranquille comme un café en terrasse dans la douceur hivernale, superbe.
Je vote pour le géant de fer.
@@ian0_0z Merci pour la précision, dont j'ai manqué, de fait... on veut faire le malin et pan ! sur le bec.
Le hasard fait que je tombe sur cette vidéo qui parle de "il était une fois en Amérique"
un de mes films préférés .Un film de famille nostalgique de l'enfance. La dernière fois que j'ai regardé ce film c'était pendant le confinement et la version à durer un peu plus de 4h.
9 séquences,
3 époques (enfance adolescence) (jeune adulte adulte)(,3e âge)
Amitié, amour,beauté, pauvreté,fascination violence ingéniosité lutte, ascension,argent,mutation, abolition,Ambition,dissension politique,trahison,tragédie,Amérique, chute.revelation.
Merci pour toutes ce infos.
Merci beaucoup ! Ravi d'avoir pu partager cette passion autour de ce film merveilleux.
Pareil, il me semble l'avoir vu "à la télé", alors pour moi ce devait être un immense succès ... et en fait non ? Je serais prêt à voir la version de 10 heures si quelqu'un un jour voulait se coller au montage, en version dvd ça devrait pouvoir se faire en ces temps de séries covidées. Une lourde nostalgie dans mon souvenir se dégage de ce film que j'ai regardé dans une période de solitude qui m'a permis de pleinement l'apprécier.
Il faut etre passionné de cinéma pour vouloir abattre un taf pareil pour une vidéo de "" seulement"" 21mn, j'ai découvert ta chaîne avec cette vidéo, 21 mn durant lesquelles j'ai pris un immense plaisir, 21 mn qui se sont écoulées trop rapidement.
Je me disais déjà piur être réalisateur il faut être né pour faire ça, car rienn que de penser à la charge de travail si c'était moi a la place, j aurai la flemme rien que de penser au projet.
... Superbe boulot de ta part, bonne année à toi ainsi qu'à tout celles et ceux qui te suivent 🎉🎊🎆🎇😁
salut superbe video faite avec le cœur, le narrateur a un timbre de voix très agréable à écouter, et perso j'adore ce film, que j'ai quand même dû regarder 2 ou 3 fois pour bien comprendre les relations entre les uns aux autres, leurs motivation ect etc, un chef d'œuvre. Ah oui + 1 abo.
Merci beaucoup ! Et bienvenue sur la chaîne.
Bravo. Ça brasse du chef d'oeuvre en pagaille cette vidéo ! Au final, je suis complètement d'accord avec ta conclusion, c'est LE film sur le temps qui passe, avec juste en dessous de lui Cinéma Paradiso, lui aussi mis en musique par le Maestro Morricone.
Je ne savais pas que le mot 'flop' avait une telle histoire riche, maintenant, je vais impressionner mes amis avec mes connaissances cinématographiques. Merci UA-cam !
A choisir, de loin le géant de fer !
Et bravo pour un nouvel épisode plus que réussi, comme toujours !
Merci. Totalement d'accord avec James Wood sur la méthode Actor Studio et sur les propos de Léone sur la longueur d'un film
Je ne m'attendais pas à une telle déclaration de James Wood, c'est plutôt cool de parler franchement. Force est de constater que sans appliquer la méthode il est tout aussi bon et convainquant que De Niro mais sans faire chier le monde.
Superbe vidéo pour un film aussi exceptionnel. J'ai eu la chance de le voir en salles au Max Linder, dans une version avec entracte. La manière dont l'écran nous happe, c'est inexplicable. Et je vais de ce pas me le noter pour le revoir au plus vite. Merci pour cette vidéo, je te remets en attente, n'ayant pas vu Le géant de fer, mais je suis ravi de t'avoir retrouvé le temps de cinq vidéos!
C'est toujours un plaisir de te retrouver et d'échanger avec toi, que ça soit ici ou sur Twitter. Merci encore pour tes retours toujours enrichissants !
J'adore ce film et les films de gangster/mafia en général. C'est l'un de mes préférés, mails il m'est très difficile de trancher entre ce film, la trilogie du parrain et les affranchis. De toutes façon, ces films cités sont tous des monuments du cinéma.
C'est un grand film une fin magnifique pour le dernier de sergio, j'ai malheureusement vu/connu se film très tard mon grand père préférent les western la révolution reste mon préféré.
Ta façon de raconter et de présenter son histoire est très agréable.
Franchement Merci! Regarder tes vidéos c'est comme me plonger dans un livre de Cinéma Taschen mais un sujet a la fois et en profondeur!!!
Merci beaucoup, c'est vraiment super encourageant de lire ce genre de commentaires !
Passionnant comme toujours Clément !
(team le géant de fer 👀)
Merci pour ce bel épisode. J'adore, j'adore, comme d'hab. Finalement, je vote pour "À la poursuite de demain" pour le prochain. Abrazos desde Perú.
Ah merci! Moi aussi j'ai voté pour ALPDD!
Excellente vidéo, une seconde chaine ciné française à laquelle je m'abonne.
C'est fou de voir tous ces "échecs" qui sont maintenant des classiques.
Et encore pire, se remémorer ces films grandioses quand on voit ce qu'il sort au cinéma de nos jours, ça me rend triste sur l'état du cinéma.
Dur de me dire que le vieux con qui radote sur "avant c'était mieux" c'est moi maintenant.
J'aime beaucoup la tonalité très calme de ta vidéo, que ce soit par ta voix, ton intonation, la musique. Ca fait du bien. Beau boulot et bravo l'ami
Aller c'est parti on met un pouce et on commente directement pour le référencement puis ensuite on regarde cette pépite 👌
Encore une super vidéo !! Et je vote pour le Géant de Fer :)
Le géant de fer je pense que ce serait une super vidéo
Et une découverte de début d'année qui fait plaisir, super boulot !
Merci beaucoup ! Bienvenue sur la chaîne :)
Ce film m'a vraiment donné une leçon de cinéma. Pour une moi c'est résolument une réflexion autour du temps.
James wood a vraiment pas tord sur "les conneries d actor studio"
Et ce film est juste MAGNIFIQUE
Le problème de l' Actor studio est là, certains acteurs en abusent et sont dans l’exagération dans leur rôle et en font des masses pas très crédibles.
Quelle belle video sur Le Plus beau film que j'ai vu de ma vie !! Dommage que Leone soit mort, quelques jours avant le lancement du projet de sa vie Leningrad
Le géant de fer ! Super vidéo. Je viens dé découvrir ta chaîne avec cette vidéo. Je vais simplement tout regarder!
Je ne savais pas qu'il avait fait un tel flop. Mais ce n'est finalement pas étonnant:: Version courte ou version longue, on a un "héros" plutôt passif, pleutre et même violeur, avec une tristesse ambiante extrêmement forte pendant tout le film. Normal donc.. Ça reste un très bon film, mais il est imprégné d'une extrême tristesse sur le temps qui passe, qui peut déplaire.
Quel dommage! Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une version courte. Quelle frustration ça a dû être pour Sergio Leone...
C'est un film mélancolique qui justement exèle pour transmettre et émouvoir lors du visionnage.
Vous avez énuméré une bonne partie des qualités du film, auxquelles le public européen est certainement plus sensible que le public américain.
Vous avez rien compris au cinéma par Dieu lol
Merci ! je viens de découvrir la chaîne, je m'abonne tout de suite :) Hâte de voir la vidéo sur Brazil, un autre film qui m'a aussi marqué !
Merci beaucoup ! Et bienvenue sur la chaîne ;)
@ Et je vote pour le géant de fer :)
Vidéo super intéressante, montage et voix off toujours aussi agréable... que du plaisir ?? Bravo en tout cas ! (et pour le vote allez soyons fou go tomorrowland !)
Merci beaucoup, c'est toujours super encourageant venant de personnes dont j'apprécie autant le travail 🙏 Et merci pour ton vote !
Je découvre ta chaîne et je tombe sur un de mes films préférés; merci 1000 fois j' apprécie vraiment ton travail .
Merci beaucoup ! Bienvenue sur la chaîne 😀
Bravo, toujours vidéo top, pleine d'anecdotes passionnantes.
Je vote pour Tomorrow Land que je n'ai toujours pas vu alors que j'en ai beaucoup entendu parler.
oh mille mercis pour cette vidéo ! J'ai appris plein de choses même si je connaissais certaines anecdotes. C'est mon film préféré depuis mes 14 ans il m'a bouleversée, c'était difficile à l'époque de trouver une VHS où il tienne et ça a encore été plus difficile ensuite de retrouver la VF originale supervisée par Sergio Leone lui même et non cette bouse au doublage infâme qui est sortie en DVD. Il aura été maltraité jusqu'au bout ! J'ai toujours dit que c'était un film sur le thème de la nostalgie et sauf erreur c'est la 1ere fois que j'entends un critique en parler ;-)
Super épisode. Je ne suis pourtant pas très friand du film dont je reconnais volontiers les qualités mais qui selon moi n'atteint pas la maestria de la porte du paradis ou la pertinence de 1900. Ceci dit cela m'a donné envie de le revoir en ayant en tête tous ces éléments
J'avoue qu'il me touche un peu plus que La Porte du Paradis (qui reste sublime !), d'autant plus que le film de gangster est un genre que j'aime énormément. Cela dit, sur les trois films cités, on est sur des fresques sublimes pas d'immenses cinéastes !
@ à titre personnel, je suis un peu plus touché par les oeuvres plus sociales ce qui explique probablement mon attachement aux autres œuvres. Ceci dit je suis aussi extrêmement friand des films de mafia, le parrain et carlito's way en tête. Encore bravo pour votre travail que je suis avec beaucoup d'attention. Instant vieux con mais ça fait plaisir d'entendre parler ciné hors marvel et autres grosses franchises. Surtout que votre approche a le mérite d'être originale.
@@agrajag9367 Étant assez allergique au MCU (et pourtant c'est vraiment ma génération) ça fait vraiment plaisir de partager avec d'autres passionnés ! Merci encore.
pas un mot sur Elizabeth McGovern qui represente pourtant beaucoup dans cette magnifique oeuvre... son regard m'envoute encore 30 ans apres l'avoir vu dans ce film... comme Noodles...
Merci pour l'eclairage quand meme sur ce chef d'oeuvre
Le geant de fer s'il n'est pas trop tard...
Ah comme pars hasard les vote pour le prochain Flopbuster sont au sujet d'un de mes réalisateur préférer! J'aime les deux films qui son proposer! Mais je suis hélas forcer de choisir et mon choix ce porte sur A la poursuite de demain. Je le trouve assez sous-coté, contrairement au Géant de fer qui a carrément un statut culte. De plus je serais cool d'avoir pour une fois, une vidéo critique qui parle non seulement du film en sois, mais aussi de son histoire (conception, tournage, production).
C'est clairement pas évident de trancher ! D'autant qu'il y a plein de chose à dire sur l'histoire des deux films. Merci pour ton vote en tout cas :)
SUPERBE vidéo SUPERBE J'adore ton travail !!!
Merci beaucoup, c'est vraiment super encourageant !!
A l'époque, j'avais regardé le Géant de fer avec mes enfants et ils avaient adoré donc mon choix est fait.
Super, comme d'habitude !
Bonjour merci pour ce passionnant épisode sur Il était une fois en Amérique !
Pour le prochain Flopbuster, mais comment choisir !?! Allez pour Le Géant de fer
C'est moins drôle si le choix du vote est facile ^^ Merci beaucoup en tout cas !
Ces histoires de flop sont toutes excellentes ! Super chaîne
Excellent!
Je vote pour le géant de fer
Merci pour la vidéo, j'ai pris note et je vote pour "Le Géant de Fer"
Hey 'personne ne gagne' vous me faites plaisir là. Très belle chronique, j'ai appris une tonne.
Heaven's Gate, Novecento... Que des chefs-d'œuvre !
Tomorrowland ! J’ai adoré ce film malgré justement son échec, je me rappelle que la première fois que je l’ai vu j’étais dans un hôtel à Miami et ils organisaient une soirée film pour les enfants qui le souhaitaient, seuls mon frère et ma sœur étions venus avec ma mère, alors le projectionniste avait eu la gentillesse de nous le passer en français, j’en garde un super souvenir.
Sinon ravi d’avoir découvert ta chaîne avec cette vidéo 🤗
De très loin "Le géant de fer" qui est, sans doute, un des meilleur film d'animation jamais crée.
je viens de revoir ce film d une charge émotionnelle peu commune; tout est d une telle maestria, d une telle exceptionnelle inspiration : les décors, la mise en scène, le jeu parfait des acteurs, de l irremplaçable R. de Niro à la troublante envoûtante Jennifer Connelly, les dialogues, la bande musicale bien entendu, qui avec le découpage genial , -ces allers-retours temporels continuels-, procurent encore plus de force cruelle à cette atmosphère étouffante de nostalgie , mélancolie, douloureuses interrogations, qui nous renvoient au visage nos propres désillusions, échecs, erreurs, regrets, tendres souvenirs, le tout emmêlés , réveillant d intenses émotions et une forme d infinie tristesse, nous plongeant même dans une mystique prostration avec une étrange sensation de fatalisme, de poids du destin ou du "fatum"...
c est un de mes films fétiches que je ne peux me lasser de revoir; au même rang que "quand la ville dort" "tueur à gaes" ou "la griffe du passé" ; toujours cette atmosphère envoûtante , chargée de tristesse, de lucidité, de résignation face à la fatalité et aux cruelles désillusions, au fil du temps qui passe inexorablement...
merci beaucoup pour le passionnant éclairage que tu as créé dans cette vidéo. tu m as même appris pourquoi la bande originale d Ennio Morricone n avait pas, inexplicablement, été nommée aux oscars l année suivante ! :-) décidément la cruauté du destin et du temps qui s écoule tel le lent courant d une rivière qui nous entraîne cependant irresistiblement vers des chutes fatales, s est prolongée ironiquement jusqu à la cérémonie des oscars 1985.
Très bonne vidéo, bravo comme toujours
Quand j'étais plus jeune, après avoir découvrir les westerns de Leone, je voulais découvrir Il était une fois en Amérique que mes parents avaient enregistré sur une VHS. Mais regarder un film de presque 4h sur une VHS pourrie sur la petite télé du salon, c'était pas très motivant... Finalement, j'ai attendu quelques années et un jour, il est passé au cinéma et j'ai pu découvrir ce film dans de bonnes conditions, et quel film ! Merci pour ta vidéo car je connaissais assez peu l'histoire autour du film.
Comme je t'envie de l'avoir découvert au cinéma, ça doit être une sacrée expérience ! Après c'est pas plus mal de ne pas le découvrir trop jeune.. L'ayant découvert il y a moins d'un an, je suis content d'avoir attendu un peu. Merci beaucoup pour ton message :)
De toute façon ce film nécessite plusieurs visions pour saisir toutes les nuances du récit...
Bien à vous
Pas de vote (parceque les 2 propositions m'intéressent) mais un message de félicitations et remerciements pour cette chronique !! :) *subscribed*
Super vidéo !! Merci beaucoup pour l'avoir crée !!!!!
Un superbe fim...qui a su imprégner tous ceux qui l'on regardé, tellement les personnages sont fascinants...par leur approche de la vie en général à une époque donnée...Je pense que si flop il y a eu...c'est uniquement du côté des "bien pensants" déconnectés de la réalité de la vie...parceque pour les autres com moi...je le vois plutôt comme un FILM CULTE ...que j'arrive toujours à découvrir à chaque fois d'un œil différent malgré, malgré un visionnage pendant 20 ans ...de quelques 15 ou vingt " découvertes " .Pour moi c'est le triomphe ,tel que je le conçois , du cinéma ...
J’ai vu la version courte en Amérique du Sud au début des années 80 à la télévision et enfin j’ai pu voir la version longue lorsqu’elle a été diffusée à la télévision française dans les années 2000.
Merci ! Et bonne année !
Tu pourrais faire un episode sur scott pilgrim vs the world ou alors sur la chute de buster keaton
Buster Keaton ça pourrait être passionnant !! J'avais vraiment envie de parler de Scott Pilgrim mais après la vidéo de M. Bobine j'ai l'impression que je n'ai rien à ajouter...il faut que j'y réfléchisse à nouveau ^^
chef d'oeuvre absolu et déception commerciale ou comment se faire torpiller par sa propre maison de production...
Ce film est magnifique en tous points : distribution, scénario, musique géniale, photographie. Je dirai que ce film est mythique.
Enfant, je l'avais d'abord vu en version courte mais j'avais déjà adoré.
On peut y voir le seul côté film de gangsters mais le film est beaucoup complexe que cela (amitiés, trahisons, ascension & chute, amour impossible)
Quelle époque pour le cinéma US
Ce film🎬🎥 et un chef d'oeuvre que j'ai pris plaisir à regarder au moins Trente fois James Wood et Robert De Niro vraiment Top🎥🎬👀
Encore une vidéo passionnante et un travail titanesque ! Merci !
Merci beaucoup, ça fait super plaisir ;)
Le géant de fer c'est génial :)
Excellent film, je l'ai vu quand j'étais gamin et l'avais trouvé très bon ! Avec de l'humour, du suspens, de l'action etc ! J'étais loin de me douter qu'il avait fait un flop !
La Warner aura réussi à transformer une oeuvre d'art en un banal film américain typique dans lequel l'acteur principal est le popcorn. La version que j'ai eu le bonheur de voir au cinéma m'a laissé époustoufflé par tant de richesses de créativité, de sentiments, de rythmes, ... qu'il faut, comme pour une toile d'un grand maître, plusieurs visionnages pour réellement tout comprendre.
Sans contexte : Iron Giant (un de mes films préféré ! chef d’œuvre)
Avec les moyens et la mode actuelles ,ça serait génial qu'ils sortent la version intégrale de 10h ... Ce film est magique
Super vidéo, merci pour votre travail.
Evidemment mon jugement est biaisé, biaisé parce que j'adore ton taf, biaisé parce que j'adore Leone et biaisé parce que j'adore ce film que j'ai découvert alors que j'habitais encore juste à côté des principaux lieux de tournages de Brooklyn (notamment la femeuse rue "instagram" aujourd'hui...).
Donc merci Clem pour cette plongée au coeur de l'oeuvre à bord de la barque de la voix et du montage le plus chill du YT game haha !
Et pour le vote, comme je suis sûr que ca sera Le Géant de Fer (nostalgie tmtc), et que j'aime maintenir mon habitude ici de voter pour le choix qui passe à la trappe, je vote pour TomorrowLand !
Vraiment merci beaucoup, une fois encore !! Et c'est complètement fou par contre ce que tu racontes, t'as vécu près de Brooklyn ?? Il va vraiment falloir que je monte et qu'on discute un bon coup quand même !
Et pour le vote, je note...bel esprit de contradiction ^^
Comment bien commencer 2022
Incroyable!
Je m'abonne
Bonjour, Incroyable travail 😁
Sans hésiter, je vote : le Géant de fer !!!
Vidéo très très intéressant , super beau travail, j’ai adoré. J’adore Brad bird et mon film d’animation préféré est le géant de fer donc le choix est vite fait, je vote pour Superman 🙂
Un véritable chef d’œuvre, des acteurs extraordinaires une trame passionnante, et une musique sublime un film magistral.
coucou choupisson. Tres bonne mise en contexte du film. J ai toujours regrete cette version de 3h45, parce qu elle donne le sentiment que la fin est baclee. J aurai tellement aime voir la version de 6h, soit en 6 episodes netflix. soit en 2X3h.
7:25 Comme l'actrice qui est dans mon pseudo, elle a vu sa carrière lancé pars un flop! Comme autres majeur de sa filmographie, il y a aussi Labyrinthe , qui lui aussi fit un flop avant de trouver son public. D'ailleurs pour la p'tit anecdote Jenifer à joué dans le film The Rocketteer des studios Disney, où on peut brièvement la marque de chewing-gum fictive BEEMAN'S, qui des année après allait également être visible dans Tomorrowland, une ironie puisque les deux film mettent en avant un héros qui se sert d'un jetpack!
12:51 Quand on voit ce qu'il on fait au film Justice League de Zac Snyder (avant la sortie de la Snyders Cut) on ne peux que le constater!
Découverte pour ma part dans Phenomena de dario Argento et elle m'a scotché dans Requiem for a Dream
Je vote Tomorrowland sans hésiter.
Et merci d'avoir parlé d'un de mes chefs d'oeuvres et réalisateur préférés 👍🏻
Je viens de découvrir ta chaîne et j’ai maintenant envie de voir toute la filmographie de Sergio Leone…
Et sinon, j’adorerais voir une vidéo sur Tomorrowland
Merci beaucoup ! Bonnes séances du coup pour la filmographie de Leone...et bienvenue sur la chaîne 😁
Je découvre avec cette vidéo c'est du super boulot, moi qui cherchait une chaine cinéma agréable à voir. Que des belles choses à regarder merci
Merci beaucoup ! Et bienvenue sur la chaîne :)
Le plus grand film jamais réalisé. Merci pour la vidéo.
J'ai eu l'affiche dans ma chambre pendant des années... et cette bande-son! 💕💕
Bravo ! Le géant de fer pour moi.
Salut, superbe vidéo, par contre j'ai pas compris le nom du photographe qui l'a inspiré (Hopper et Rockwell, ça ça va), pourrait-on me l'indiquer que je puisse faire des recherches autour de son travail, merci.
Merci beaucoup ! Le photographe est Jacob Riis, son travail était absolument passionnant.
Il faudrait que la version intégrale, la première version, sorte sous forme de série. 8 épisodes d’une heure.
Comme d habitude super.... Tomoroland bien sur.... Regarde la video de dahan