Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

#gnaoua

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лис 2020
  • Maalem Hassan Benjaafar est un Maalem ou Maître de la musique Gnawa. Il est le fils du estimé Maalem Abdullah Benjaafar de Fès, au Maroc. Il a été élevé et éduqué à l'Association Al Azhar pour la Culture et les Arts, une zaouia (école Gnawa) officiellement reconnue que son père a fondée et dirigée dans la Médina de Fès jdid. Dans sa jeunesse, il a voyagé à travers le Maroc, vivant, étudiant et se produisant avec les Maalems dans toutes les régions, y compris Maalem Sam de Casablanca, Maalem Ahmed Bakbou et Maalem Abdelatif de Marrakech, Maalem Boujmaa de Fès, Maalem Abdelouahed Stitu et Maalem Mbarek Kasri de Tanger, et Maalem Hmida Boussou de Marrakech et Casablanca. Il a appris tout le répertoire de musique et de danse gnawa, y compris les variations régionales et le répertoire juif marocain, ainsi que la construction et la réparation d'instruments.
    Alors qu'il était encore adolescent, il a reçu le titre de Maalem, qui ne peut être décerné que par un consensus d'autres Maalems. Il a continué à voyager et à se produire beaucoup en tant que chanteur, musicien et danseur vedette dans des hôtels, des maisons privées et d'autres lieux à travers le Maroc, l'Espagne et la France. Il a également exécuté des lilas ou des cérémonies au cours desquelles les participants sont guéris par la musique.
    Maalem Hassan est arrivé aux États-Unis en 1999 en tant que chef d'un groupe de 10 musiciens gnawa. Il a déménagé à New York et s'est produit dans des clubs, festivals, musées, universités, écoles et autres lieux. Il a joué et enregistré avec des musiciens tels que le grand jazz Randy Weston et Balkan Beat Box. Il dirige des lilas dans divers lieux. Il a formé des musiciens aux instruments et au répertoire Gnawa.
    Maalem Hassan est le chanteur principal et directeur artistique d'Innov Gnawa. En tant que Maalem, il enseigne aux autres membres du groupe. Ils se produisent dans des clubs, des festivals, des musées, des universités, des écoles et d'autres lieux de la région de New York et à travers les États-Unis, y compris Coachella, Lincoln Center et Red Rocks Amphitheatre. En novembre 2017, Maalem Hassan et Innov Gnawa ont été nominés pour un Grammy en danse / électronique pour Bonobo avec Innov Gnawa: Bambra Koyo Ganda, une chanson que Maalem Hassan a adaptée du répertoire traditionnel.
    #gnaoua
    #maalem
    #essaouira

КОМЕНТАРІ • 2

  • @JALLALTUBE75
    @JALLALTUBE75  3 роки тому

    مرحبا بكم في قناتكم جلال تيب
    لاتنسوا الاشتراك و الاعجاب بالفيديو

    • @ameramer5247
      @ameramer5247 3 роки тому +1

      الله يبارك فيكم سيد بلعباس عبد القادر