Je ne comprends toujours pas comment l'on peut ne pas être touché par le texte mais aussi par la musique et les voix. Ça va au delà d'une certaine beauté ou de ce que l'on peut entendre ailleurs. C'est quelque chose qu'on ressent au plus profond de nos entrailles.
dont know if anyone cares but if you are bored like me atm you can stream all of the latest movies on instaflixxer. Have been streaming with my brother these days =)
rassures toi encore en 2022 , il y a toujours des personnes qui écoutent, qui entendent... des textes profond , qui touche l'âme.. je ne suis pas Corse , Normand avec un soupçon de japonais.. la politesse , le respect , l'hospitalité, la loyauté , l'humilité , la dignité... des valeurs qui vont revenir !! les mêmes que j'enseigne a ma fille et que ma mère ma transmise..
L'un des textes les plus beaux du monde. Merci pour toutes ces merveilles que vous nous offrez. Ma tante est mariée à un Corse depuis plus de 35 ans.. je suis amoureux de cette terre depuis que j'y vais chaque année depuis mes 3 ans, sans jamais avoir louper une seule année, même la jambe dans la plâtre à mes 5 ans. J'en ai 29 aujourd'hui. La plus belle des terres. Que vive la Corse ✝️💎
Très beau texte déclamé par I Muvrini !!! C'est la Vie, la Fraternité, l'Amour, un beau rêve, auquel je veux encore croire ! Le chant et la musique qui suivent sont superbes aussi ! Merci !!!
Magnifique, j'ai les larmes aux yeux, le texte est au dessus de tous mots que l'on pourrait dire, merci pour votre fidélité et votre force de vivre, à la beauté de votre langage, au parfum qui se diffuse par ces chants, par votre accueil, votre chaleur humaine, merci pour ce moment.
Mon Coeur mon Âme vibrent dans cet instant de Beauté et de VÉRITÉ. Elle disait 🔔Que cette Beauté est invincible💝 J ai la chair de poule à chaque fois que J entends ces paroles cette musique. Quelle Beauté quelle HUMANITÉ Gratitudes 💝💝💝 Jeudi 24 Mars 2022
Quel beauté et quelle vérité ce texte de MUVRINI. ! Et les chanteurs et musicienne qui l’accompagne. Ah si la terre n’était peuplé que de poètes ! 👏👏👍💖
Le texte est toujours aussi beau !!! Ainsi " Elle disait qu'elle voulait prendre le chemin jusqu'aux plus beaux signaux du monde, jusqu'à la beauté qui unit les hommes et les peuples "; " son rêve, elle l'écrivait de 4 mots : l'unité qui rassemble, la diversité qui enrichit "; " dans chaque langue elle voulait apprendre la part d'altérité, d'intelligence, d'humanité "; " dans chaque chant qui résonnait, elle accordait son âme, elle accordait son pas "; " .. que toute la vie il fallait apprendre à être l'invité de l'autre, l'invité du monde "; que c'était cela l'hospitalité.. Comment ne pas frissonner devant ces mots, ces phrases, si justes ?? Comment ne pas espérer ?? Espérons et faisons ensemble, amis du monde entier !!!
Des paroles à écouter à entendre et à comprendre ..Un message de paix à partager.. La Corse comme la Bretagne ont leur histoire .. Paix et salut à tous les peuples du monde Merci pour ce chant d'Amour "Soleyn75"
❤ Magnifique texte très touchant qui vous meurtri dans votre âme et ne peut vous laisser indifférent à écouter ce chant [ la liberté n'a pas de prix pour tous les hommes assoiffés d'amour et de Paix ]❤❤❤ Merci
au-delà des mots, il reste la musique des mots d'où naissent des émotions qui sont l'énergie même de notre humanité. Et je ne parle pas de la beauté des voix qui s'harmonisent jusqu'au plus profond de nous.
Une prophétie du monde , un message de cœur d humanité un hommage à l homme …. Celui qui aujourd’hui écoute et repart sans sensation ne comprends pas la valeur des mots , l Amour ….
je pense à ma grand mère toute de noir vêtue ....je frissonne de ces paroles ...je vais avoir le bonheur de découvrir cette voix divine en Bretagne prochainement ...............bises bretonnes
..".jusqu'aux plus beaux signaux du monde ... Le chant d'amour qui fait pleurer les yeux d'un peuple ne peut à tout jamais laisser indifférent l'âme du monde... "
Le 14 juillet 2016 j'ai entendu ce texte pour la 1ère fois lors d'une randonnée sur les sentiers de ma Chalosse natale face aux Pyrénées. J'ai pris une claque en pleine figure tant ces mots m'ont touchée. Quelques heures plus tard un attentat touchait la ville Nice et me sont alors revenus en mémoire ces mots issus de ce texte : "Son rêve, elle l’écrivait de quatre mots : l’unité qui rassemble, la diversité qui enrichit. Dans chaque chant du monde elle voulait graver une alliance, une reconnaissance, dans chaque langue elle voulait apprendre la part d’altérité, d’intelligence et d’humanité. Elle disait que c’était cela la plus belle promesse d’avenir, de paix, de richesse du monde. Un jour le poète a écrit pour elle « l’homme n’est ni grand ni petit, il a la taille de ce qu’il sait aimer et respecter ». Elle, elle répondait que toute la vie il fallait apprendre à être l’invité de l’autre, l’invité du monde, que c’était cela l’hospitalité. Il y a peut-être cent ans qu’elle marchait ainsi, ou peut-être un instant, c’était cela sa fidélité. Le chant d’amour qui fait pleurer les yeux d’un peuple ne peut à tout jamais laisser indifférent l’âme du monde, c’était cela sa paix."
Merci pour ce pur bonheur de vous écouter. Vos paroles sont humbles et tellement émotionnelles. Il me tarde d'assister à un de vos concerts puisque je pars auprès de mon compagnon sur votre île de beauté. Bravo à vous tous. Bravo à Jean François et à Alain Bernardini de nous faire transporter au delà de ce monde en foli dans lequel nous vivons depuis cette pandémie.
J'ai été heureuse de vous rencontrer à Strasbourg, merci pour votre grandeur d'âme, votre poésie et la lumière que vous diffusez en + de vos voix sublimes. J'adore votre harmonie.
Votre texte est magnifique, Murvini! Merci infiniment ! Bravissimo ! Et les musiciens et le groupe de chanteurs toutes et tous sont merveilleux et merveilleuses !
Part 4:: Un jour le poète a écrit pour elle... L'homme n'est ni grand ni petit Il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter. Elle, elle répondait que toute la vie il fallait apprendre à être l'invité de l'autre, l'invité du monde, que c'était cela l'hospitalité. Il y a peut-être cent ans qu'elle marchait ainsi Ou peut-être un instant... C'était cela sa fidélité. Le chant d'amour qui fait pleurer les yeux d'un peuple Ne peut à tout jamais laisser indifférent l'âme du monde.
3 ans après votre concert à Plougastel Daoulas je ressens la même émotion en écoutant vos textes magnifiquement chantés et particulièrement dans les mains de la terre. Vous remplissez notre cœur d espoir pour un monde d instants magiques Merci
¡¡¡ Is MAGNIFIQUE !!!...INMENSAMENTE MAGNÍFICO !!!!! ..... EL MENSAGE DE "" I MUVRINI""..... Y .LAS VOCES DE LOS COREUTAS....COMBINANDO LOS SONIDOS......EN SUS PROPIAS CUERDAS VOCALES...!!!!!..MUY ADMIRABLE !!!!...MUY EMOCIONANTE...HASTA LAS LÁGRIMAS ...MI ALMA SE ELEVÓ.......EN ÉXTASIS MÍSTICO !!!!!!!!...TODAS MIS FELICITACIONES, Y BENDICIONES,,,DESDE "ARGENTINA"" !!!!!!!
Des Chants qui rajoutent à toute l'histoire de l'Île de beauté , une vraie nostalgie à chaque fois que l'on y pose les pieds . Les Corses , la Corse un exemple pour nous , ceux du contingent. Respect à vous qui nous fêtes rêver d'un monde meilleur et avaient cette magie , ce don au plus profond de votre Âmes .
En écoutant les émotions remontent et je suis fière d’être et tCORSE terminer par le Salve Regina ajoute toute la puissance de notre terre pour aller jus qu aux racines profondes de nos ancêtres qui reposent et nous transfusent se sang Corse au plus profond de nous Merci I Muvrini on se doit depreserver cette mémoire
DANS LA MAIN DE LA TERRE Il y avait peut être cent ans qu'elle était là ou peut être juste un instant. Le vent de la nuit lui caressait le visage.
Je ne saurais vous dire où était son pays, où était sa maison, si elle était femme de marin, de paysan, d'exilé ou d'émigrant, si elle avait franchit la mer, une montagne ou l’océan. La terre semblait être derrière elle. En la voyant marcher, on pouvait imaginer qu'elle la portait toute seule sur ses épaules.
Allez donc savoir ce qu'elle s'en allait chercher, ce qu'elle aurait aimé entendre cette nuit-là. La nuit, les regards des hommes s'éteignent un peu, on dit que la lumière est à l’intérieur, dans un village, au fond d'un port, en haut d'une montagne, un phare dans l’océan ou bien une étoile dans le ciel.
À chaque chant qui résonnait, elle accordait son âme, elle accordait ses pas. Elle disait qu'elle voulait apprendre le chemin jusqu'aux les plus beaux signaux du monde, jusqu'à la beauté qui unis les hommes et les peuples.
Son rêve elle l’écrivait de quatre mots: l'unité qui rassemble, la diversité qui enrichit.
Dans chaque chant du monde, elle voulait graver une alliance, une reconnaissance. Dans chaque langue, elle voulait apprendre la part d’altérite, d'intelligence, d'humanité. Elle disait que c'était cela la plus belle promesse d'avenir, de paix, de richesse du monde.
Un jour, le poète a écrit pour elle: "L'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter". Elle, elle le répondait que toute la vie il fallait apprendre à être l'invité de l'autre, l'invité du monde, que c'était cela l'hospitalité.
Il y a peut être cent ans qu'elle marchait ainsi ou peu être un instant, c'était cela sa fidélité.
Le chant d'amour qui fait pleurer les yeux d'un peuple ne peut à tout jamais laisser indifférent l'âme du monde, c'était cela sa paix. Ce soir, entre la mer et l’océan, il y a peut être quelques lumières de plus dans la main de la terre.
Là, où rien n'est séparé, là, où s'additionnent et se reconnaissent toutes les dignités du monde, là, où des enfants de Bretagne ont écrit un jour tous ces pays dispersés par le vent, les chants de blé dans la poche des paysans et l’océan qui n'a plus pour frontière que la graine emporté par une main d'enfant.
Ce soir, ce soir le pain sera blanc à la table d'hôte, passant, demeure ici pour le partager. Il y a peu être cent ans qu'elle marchait ainsi ou peu être un instant. Elle disait que cette beauté-là est invincible, elle disait que cette beauté-là est invincible.
Bella, simplemente profunda En la mano de la tierra Hace quizá cien años que ella estaba allí o quizá sólo un instante. El viento de la noche le acariciaba el rostro. ..........................
A chaque chant qui résonnait elle accordait son âme, elle accordait ses pas.... "L'homme n'est ni grand, ni petit, il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter."
Avec mon papy je chante le pays de ma famille:"CORSICA" je n'ai que 2 ans 1/2 mais dans mon cœur de Corse-Breton il y an plein d'amour et d'envie de liberté et j'en suis fier !! papa et maman se sont mariés en mai en rentrant dans l'église avec "diu salvi régina";Super avec Papy :on a chanté!! Gabriel (texte du Papy!)
Nos politiques devraient écouter attentivement les paroles… Pace Salute
Quelle chance vous avez vous les Corses qui ne pliaient jamais devant l'adversité, et vos chants magnifiques qui entretiennent la flamme corse.
Ye ... Nous ne plions jamais contre l'adversité ...
Vous avez résumé l'âme Corse ... 🙏🏼
Immense respect pour le PEUPLE CORSE !!!
Et encore je suis là à m'émerveillé. 😍❤😍
Spero da molti anni ormai che un giorno la Corsica diventi uno STATO
Je ne comprends toujours pas comment l'on peut ne pas être touché par le texte mais aussi par la musique et les voix. Ça va au delà d'une certaine beauté ou de ce que l'on peut entendre ailleurs. C'est quelque chose qu'on ressent au plus profond de nos entrailles.
dont know if anyone cares but if you are bored like me atm you can stream all of the latest movies on instaflixxer. Have been streaming with my brother these days =)
@Alexis Benson Definitely, have been using instaflixxer for months myself :D
C'est tout simplement magnifique,je suis très fière d'être Corse au plus profond de mon âme
rassures toi encore en 2022 ,
il y a toujours des personnes qui écoutent, qui entendent...
des textes profond , qui touche l'âme..
je ne suis pas Corse , Normand avec un soupçon de japonais..
la politesse , le respect , l'hospitalité, la loyauté , l'humilité , la dignité... des valeurs qui vont revenir !!
les mêmes que j'enseigne a ma fille et que ma mère ma transmise..
100 000 fois d'accord avec vous. Des paroles qui transcende qui donnent des frissons. Amen
L'un des textes les plus beaux du monde. Merci pour toutes ces merveilles que vous nous offrez. Ma tante est mariée à un Corse depuis plus de 35 ans.. je suis amoureux de cette terre depuis que j'y vais chaque année depuis mes 3 ans, sans jamais avoir louper une seule année, même la jambe dans la plâtre à mes 5 ans. J'en ai 29 aujourd'hui. La plus belle des terres. Que vive la Corse ✝️💎
Et les corses
Très beau texte déclamé par I Muvrini !!! C'est la Vie, la Fraternité, l'Amour, un beau rêve, auquel je veux encore croire ! Le chant et la musique qui suivent sont superbes aussi ! Merci !!!
Jean François BERNARDINI. Il a une voix qui accroche.
Je les écoute avec grand plaisir !!j allais les écouter aussi dans l église de l ile St Louis ,!!
pensez vous que nous sommes nombreux à les entendre?????
Magnifique, j'ai les larmes aux yeux, le texte est au dessus de tous mots que l'on pourrait dire, merci pour votre fidélité et votre force de vivre, à la beauté de votre langage, au parfum qui se diffuse par ces chants, par votre accueil, votre chaleur humaine, merci pour ce moment.
Comment 3 personnes ne peuvent pas aimer cette poésie et ce chant traditionnel merci pour cette vidéo.
Mon Coeur mon Âme vibrent dans cet instant de Beauté et de VÉRITÉ.
Elle disait
🔔Que cette Beauté est invincible💝
J ai la chair de poule à chaque fois que J entends ces paroles cette musique.
Quelle Beauté quelle HUMANITÉ
Gratitudes 💝💝💝
Jeudi 24 Mars 2022
🙏🏼
a la corce as beaute et amabilite merci
que de frissons... le texte la musique tout ça à l unisson merci
Quel beauté et quelle vérité ce texte de MUVRINI. ! Et les chanteurs et musicienne qui l’accompagne. Ah si la terre n’était peuplé que de poètes ! 👏👏👍💖
😂😂😂😂😂😂❤
Merci de rendre hommage à la Bretagne !! Merci à vous.
Honneur à la corse !!
Le texte est toujours aussi beau !!! Ainsi " Elle disait qu'elle voulait prendre le chemin jusqu'aux plus beaux signaux du monde, jusqu'à la beauté qui unit les hommes et les peuples "; " son rêve, elle l'écrivait de 4 mots : l'unité qui rassemble, la diversité qui enrichit "; " dans chaque langue elle voulait apprendre la part d'altérité, d'intelligence, d'humanité "; " dans chaque chant qui résonnait, elle accordait son âme, elle accordait son pas "; " .. que toute la vie il fallait apprendre à être l'invité de l'autre, l'invité du monde "; que c'était cela l'hospitalité.. Comment ne pas frissonner devant ces mots, ces phrases, si justes ?? Comment ne pas espérer ?? Espérons et faisons ensemble, amis du monde entier !!!
❤
Complétement faux, un arabe de la merde basta
Des paroles à écouter à entendre et à comprendre ..Un message de paix à partager.. La Corse comme la Bretagne ont leur histoire .. Paix et salut à tous les peuples du monde Merci pour ce chant d'Amour "Soleyn75"
❤️🌈
❤ Magnifique texte très touchant qui vous meurtri dans votre âme et ne peut vous laisser indifférent à écouter ce chant [ la liberté n'a pas de prix pour tous les hommes assoiffés d'amour et de Paix ]❤❤❤ Merci
au-delà des mots, il reste la musique des mots d'où naissent des émotions qui sont l'énergie même de notre humanité. Et je ne parle pas de la beauté des voix qui s'harmonisent jusqu'au plus profond de nous.
Exactement ça donne envie d'y vivre eux nous donnent cette envie
Comment ne peut t-on pas aimer... que de beauté d'amour dans ses textes... Toujours emprunt d'amour d'humanité les chansons corses...
J'adore merci, je partage, mes convictions, protégeons notre terre, paix et amour.
Merci à ses musiciens et à la voix merveilleuse
Des paroles qui me vont droit au cœur
Continuer s'est si beau
Encore merci
Quelle sagesse
Quelle intelligence
Quelle Poésie.
Merci pour cela.
SLM
🙏🏼
Une prophétie du monde , un message de cœur d humanité un hommage à l homme …. Celui qui aujourd’hui écoute et repart sans sensation ne comprends pas la valeur des mots , l Amour ….
s'est un magicien des mots cette façon de raconter et la puissance vocale s'unissant à un cadeau sublime de i muvrini merci
je pense à ma grand mère toute de noir vêtue ....je frissonne de ces paroles ...je vais avoir le bonheur de découvrir cette voix divine en Bretagne prochainement ...............bises bretonnes
Ces chansons nous font voyager même si on ne connait pas le Corse j adore cette musique .il touche au cœur par sa Mélodie
Corse d'Amour au-dessus de tout. Merci à Vous que Dieu vous garde. PAIX AMOUR Corse on vous aime!!!...
Vive la france
..".jusqu'aux plus beaux signaux du monde ... Le chant d'amour qui fait pleurer les yeux d'un peuple ne peut à tout jamais laisser indifférent l'âme du monde... "
Le 14 juillet 2016 j'ai entendu ce texte pour la 1ère fois lors d'une randonnée sur les sentiers de ma Chalosse natale face aux Pyrénées.
J'ai pris une claque en pleine figure tant ces mots m'ont touchée. Quelques heures plus tard un attentat touchait la ville Nice et me sont alors revenus en mémoire ces mots issus de ce texte :
"Son rêve, elle l’écrivait de quatre mots : l’unité qui rassemble, la diversité qui enrichit. Dans chaque chant du monde elle voulait graver une alliance, une reconnaissance, dans chaque langue elle voulait apprendre la part d’altérité, d’intelligence et d’humanité.
Elle disait que c’était cela la plus belle promesse d’avenir, de paix, de richesse du monde.
Un jour le poète a écrit pour elle « l’homme n’est ni grand ni petit, il a la taille de ce qu’il sait aimer et respecter ».
Elle, elle répondait que toute la vie il fallait apprendre à être l’invité de l’autre, l’invité du monde, que c’était cela l’hospitalité. Il y a peut-être cent ans qu’elle marchait ainsi, ou peut-être un instant, c’était cela sa fidélité.
Le chant d’amour qui fait pleurer les yeux d’un peuple ne peut à tout jamais laisser indifférent l’âme du monde, c’était cela sa paix."
Cette chanson me touche le cœur
le site Internet
bonjour Monsieur merci
much truc q
Texte magnifique, particulièrement en ces moments de doute et de violence.
un seul mot . sublime , un grand merci , quel beauté .
Magnifique, plein d'émotions, ne me lesse pas d'écouter
Un chef-d'oeuvre, remarquable et exceptionnel ! C'est divin... les violons, le texte, tout y est sublime....
C'est tout simplement magnifique je ne me lasse pas d'écouter l muvrini
Merci pour ce pur bonheur de vous écouter. Vos paroles sont humbles et tellement émotionnelles. Il me tarde d'assister à un de vos concerts puisque je pars auprès de mon compagnon sur votre île de beauté.
Bravo à vous tous.
Bravo à Jean François et à Alain Bernardini de nous faire transporter au delà de ce monde en foli dans lequel nous vivons depuis cette pandémie.
Merci à nos frères de Corse, qui souffrent de voir leur pays en feu. La Bretagne avec eux
Quelle chance avez vous peuple Corse d"avoir de si bon poètes de si belle terre de si belle mer de si belle montagne !
L exception qui confirme la régle de la connerie et de l'antipathie
🌞L'homme n'est ni grand, ni petit. Il à la taille de ceux qu'il sais aimé, et respecter. Santé paix et Amour❤❤
J'ai été heureuse de vous rencontrer à Strasbourg, merci pour votre grandeur d'âme, votre poésie et la lumière que vous diffusez en + de vos voix sublimes. J'adore votre harmonie.
Que des frissons à vous écouter.
J'ai eu la joie de vous voir à Montpellier.
Merci Merci à vous !!!!!!!
Ça me touche énormément j'en ai les larmes aux yeux c'est merveilleux extraordinaire sublime j'adore
c'est fabuleux de savourer cette magnifique musique et ses chants ,Merci du fond du coeur .
Votre texte est magnifique, Murvini! Merci infiniment ! Bravissimo ! Et les musiciens et le groupe de chanteurs toutes et tous sont merveilleux et merveilleuses !
Bravo pour ce beau texte terminant avec Dio vi salvi Regina
Part 4::
Un jour le poète a écrit pour elle...
L'homme n'est ni grand ni petit
Il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter.
Elle, elle répondait que toute la vie il fallait
apprendre à être l'invité de l'autre,
l'invité du monde,
que c'était cela l'hospitalité.
Il y a peut-être cent ans qu'elle marchait ainsi
Ou peut-être un instant...
C'était cela sa fidélité.
Le chant d'amour qui fait pleurer les yeux d'un
peuple
Ne peut à tout jamais laisser indifférent l'âme du
monde.
❤
Ces merveilleuses voix me bouleversent et ce Salve Regina est magnifique
Merci pour vous les Corses , pour votre chanson, bonne chance que dieu vous bénisse Patricia
🙏🏼
MERCI, POUR CE CHANT D'AMOUR ! MERCI
sublime texte !!! que d'émotion !!! merci !!!du fond du coeur !!!! je vous applaudie !!!
Des chants forts en émotions, plein de poésie, plein d'amour, une terre inoubliable et une grande envie d'y retourner!
On a tous cela en commun..
Un amour profond pour cette si belle île 😍
3 ans après votre concert à Plougastel Daoulas je ressens la même émotion en écoutant vos textes magnifiquement chantés et particulièrement dans les mains de la terre. Vous remplissez notre cœur d espoir pour un monde d instants magiques Merci
Cette chanson et tous le courage d'une personne qui lutte pour la vie .la paix et sa famille merci énormément
Magnifique et splendide musique et texte et chant, Merci Infiniment! Bravissimo !
Bien d'accord avec vous.
Toujours un manque d'éducation.
Merci, merci Marie, GlaurungOOO pour cette merveilleuse musique corse ! Je me recueille quand j'entends ces si belles voix !
écouter, réécouter régulièrement ce texte fait tellement du bien
Merveilleux .J'adore à la folie...Merci.
¡¡¡ Is MAGNIFIQUE !!!...INMENSAMENTE MAGNÍFICO !!!!! ..... EL MENSAGE DE "" I MUVRINI""..... Y .LAS VOCES DE LOS COREUTAS....COMBINANDO LOS SONIDOS......EN SUS PROPIAS CUERDAS VOCALES...!!!!!..MUY ADMIRABLE !!!!...MUY EMOCIONANTE...HASTA LAS LÁGRIMAS ...MI ALMA SE ELEVÓ.......EN ÉXTASIS MÍSTICO !!!!!!!!...TODAS MIS FELICITACIONES, Y BENDICIONES,,,DESDE "ARGENTINA"" !!!!!!!
Quelle beauté infinie! Une poésie et une vérité dans les paroles et des voix qui me touchent si profondément!
Merci pour ces moments de pure émotion
MERCI I MUVRINI
SUBLIME
QUE LA PAIX VIENNE DANS NOTRE COEUR ET DANS LE MONDE
BASGI
très beau texte je l'écoute en boucle .... musique sublime
Avalanche de souvenirs et profond ravin de nostalgie.....
Des Chants qui rajoutent à toute l'histoire de l'Île de beauté , une vraie nostalgie à chaque fois que l'on y pose les pieds . Les Corses , la Corse un exemple pour nous , ceux du contingent.
Respect à vous qui nous fêtes rêver d'un monde meilleur et avaient cette magie , ce don au plus profond de votre Âmes .
Quel message ! Magnifique , émouvant ; Merci
🌹Ma terre mère, toi qui nourri l'humanité, toi qui me porte sur tes épaules, pour enfin m'enveloppée💓
ua-cam.com/video/rfhMXRNPlMY/v-deo.html
Je partage tous ces commentaires,rien a ajouter,écouter,apprécier c,est tout!!
Super bravo on vous adore très belle voix très bonne soirée à Bordeaux.
J'en ai des frissons lorsque je l'entends !
Magnifique merci
hè nurmale quandu li stanu à sente è i vecu in Bunifaziu, pigliate veramente
En écoutant les émotions remontent et je suis fière d’être et tCORSE terminer par le Salve Regina ajoute toute la puissance de notre terre pour aller jus qu aux racines profondes de nos ancêtres qui reposent et nous transfusent se sang Corse au plus profond de nous Merci I Muvrini on se doit depreserver cette mémoire
DANS LA MAIN DE LA TERRE
Il y avait peut être cent ans
qu'elle était là
ou peut être juste un instant.
Le vent de la nuit
lui caressait le visage.
Je ne saurais vous dire
où était son pays,
où était sa maison,
si elle était femme de marin,
de paysan, d'exilé ou d'émigrant,
si elle avait franchit la mer,
une montagne ou l’océan.
La terre semblait être derrière elle.
En la voyant marcher,
on pouvait imaginer
qu'elle la portait toute seule
sur ses épaules.
Allez donc savoir ce qu'elle s'en allait chercher,
ce qu'elle aurait aimé entendre cette nuit-là.
La nuit,
les regards des hommes s'éteignent un peu,
on dit que la lumière est à l’intérieur,
dans un village,
au fond d'un port,
en haut d'une montagne,
un phare dans l’océan
ou bien une étoile dans le ciel.
À chaque chant qui résonnait,
elle accordait son âme,
elle accordait ses pas.
Elle disait qu'elle voulait apprendre
le chemin
jusqu'aux les plus beaux signaux du monde,
jusqu'à la beauté qui unis
les hommes et les peuples.
Son rêve elle l’écrivait de quatre mots:
l'unité qui rassemble,
la diversité qui enrichit.
Dans chaque chant du monde,
elle voulait graver
une alliance,
une reconnaissance.
Dans chaque langue,
elle voulait apprendre
la part d’altérite,
d'intelligence, d'humanité.
Elle disait que c'était cela
la plus belle promesse
d'avenir, de paix,
de richesse du monde.
Un jour, le poète a écrit pour elle:
"L'homme n'est ni grand ni petit,
il a la taille de ce qu'il sait
aimer et respecter".
Elle, elle le répondait que toute la vie
il fallait apprendre
à être l'invité de l'autre,
l'invité du monde,
que c'était cela l'hospitalité.
Il y a peut être cent ans
qu'elle marchait ainsi
ou peu être un instant,
c'était cela sa fidélité.
Le chant d'amour qui fait pleurer
les yeux d'un peuple
ne peut à tout jamais laisser indifférent
l'âme du monde,
c'était cela sa paix.
Ce soir, entre la mer et l’océan,
il y a peut être quelques lumières de plus
dans la main de la terre.
Là, où rien n'est séparé,
là, où s'additionnent et se reconnaissent
toutes les dignités du monde,
là, où des enfants de Bretagne
ont écrit un jour
tous ces pays dispersés par le vent,
les chants de blé dans la poche des paysans
et l’océan qui n'a plus pour frontière
que la graine emporté par une main d'enfant.
Ce soir, ce soir le pain sera blanc à la table d'hôte,
passant, demeure ici pour le partager.
Il y a peu être cent ans qu'elle marchait ainsi
ou peu être un instant.
Elle disait que cette beauté-là est invincible,
elle disait que cette beauté-là est invincible.
vivre une fin de vie avec l muvrini , merci a vous tous
Que ces paroles soient traduites dans toutes les langues et la PAIX reviendra peut-être sur TERRE
Ami(e) écoute je t'en prie I Muvrini invité du festival interceltique de Lorient !Ô vous les artistes douces ,lumières du monde!!
Beautiful. Thank you
Magnifique chanson ,j'aime beaucoup ,merci pour ce partage ! Angelique .
Bravo c est magnifique paroles qui inspirent à la réflection humaine plus la musique joyeuse bravo à vous tous violaine qui vous aime
un peuple, une âme, une histoire, nos ancêtres, tout est la
Quel magnifique message d'espoir, en ces temps chaotiques !.....
Je suis de ton avis
paix .
en effet....2020
Encore et toujours vrai,émouvant de paroles,de musique et de chants ...qui nous emportent ...In Praradisu ...encore en 2024
Oh m'y GOD, ces paroles viennent me chercher, quel délice
SUBLIME PROSE POÉTIQUE DU GRAND IMUVRINI ! VOIX CORSE D'UNE BEAUTÉ ÉTERNELLE ! VIVA CORSICA ! VIVE LA NUIT CELTIQUE QUE J ADORE
Les muvrini enchanteurs J en ai les larmes aux yeux fidèles à leurs racines
trop beau ! souvenirs d'un concert à Bastia ... magique !
Bella, simplemente profunda
En la mano de la tierra
Hace quizá cien años
que ella estaba allí
o quizá sólo un instante.
El viento de la noche
le acariciaba el rostro.
..........................
Gracias ...
Por la ospetalidad ...🙏🏼
Merci 🙏
Merci pour ce bonheur .c est une merveille
texte magnifique....... à écouter et à méditer.......
merci......
Que dire de plus!!!Corse-Bretagne!éloignées mais Si proches!!!♥️
Bravo , Bravo mon Frère ,je suis Malgache , sans frontières la musique 💖🙏🌍
A tout jamais dans mon cœur je vous suivrai jusqu'à mon dernier souffle je vous adore mes mouflons longue vie à vous
C est magnifique et touchant
pour nous venant de Bretagne quel rêve d'habiter parmi le peuple Corse
Absolutely Beautiful Words, very very true and very very emotional. . ❤️🙏🏼
Sublime
Merci pour cette merveille
que de belles paroles dans se texte sublime
Musique qui fais monter le désir de protéger ce qui est beau la douce lumière de la liberté
A chaque chant qui résonnait elle accordait son âme, elle accordait ses pas....
"L'homme n'est ni grand, ni petit, il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter."
Tres biene
J en suis bouleversé comme vous...
Exceptionnel !Félicitations!!!
Vous êtes magnifiques j'adore Merci 🎼🌍🎙️💐👏
Magnifique paroles.
j'apprécie beaucoup toutes ces variétés de spectacles qui me sont proposés .Merci .
Magnifique la diversité, je l'ai adore I MUVRINI
Texte et Musique magnifiques !
des parole humble
tous devons les ecouter
honneur libertee et dignitee
philippe charlet g
les plus grandes et belles paroles chantées a la Terre millions de Merci los amooooooooo
La première fois que je suis allé en Corse, 1987, jamais je ne l'oublierai, I Muvrini, Dominique
C est tellement beau ! Je pleure! Venez me chercher dans votre univers
Avec mon papy je chante le pays de ma famille:"CORSICA" je n'ai que 2 ans 1/2 mais dans mon cœur de Corse-Breton il y an plein d'amour et d'envie de liberté et j'en suis fier !! papa et maman se sont mariés en mai en rentrant dans l'église avec "diu salvi régina";Super avec Papy :on a chanté!! Gabriel (texte du Papy!)
Que du bonheur !!!
Jacques Bourglan i
bravo mon petit bonhomme;je suis un papy de 78 ans et ces chanteurs me font pleurer bisous mon petit vive liberté