Darkest Dungeon 2 : Avis mitigés chez Canard PC

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 17

  • @Maoul38
    @Maoul38 3 роки тому +12

    Le jeu ne se fait pas défoncer par sa communauté, loin de là : le consensus général sur le subreddit est que le jeu possède de solides bases, améliore le système de combat présent dans le 1er jeu, mais manque de raffinement dans ses mécaniques de rogue-lite. En effet, le voyage à bord de la diligence, s'il permet au départ de s'émerveiller des environnements, n'offre aucun autre intérêt. De plus, le jeu a une courbe de difficulté étrange; là où un rogue-lite comme Slay The Spire augmente progressivement la difficulté et nous force à affronter des boss à chaque fin d'acte pour tester l'avancement de notre deck, les ennemis de DDII n'évoluent pas entre les différents actes et les boss sont optionnels. En l'état, l'acte le plus difficile sera toujours le premier, puisque dès le second, notre équipe se trouve bien améliorée. Ainsi, il convient d'ignorer complètement les objectifs secondaires en début de partie pour rouler sur tout le contenu dès le milieu de partie : le jeu passe d'horriblement dur à incroyablement facile. Cependant, ces problèmes peuvent être réglés grâce à l'early access, et il ne faut pas oublier que le jeu en l'état ne représente pas le produit final.
    Si on prête plus attention aux critiques négatives, sur metacritic par exemple, on se rend compte que le jeu souffre en réalité d'un sérieux review-bombing de fans déçus que le jeu soit une exclusivité Epic Games Store, ou du changement de direction d'un dungeon crawler vers un rogue-lite. Attention aux 0/10 qui dénoncent ce jeu comme le pire jamais réalisé.

    • @tejalone6855
      @tejalone6855 3 роки тому +3

      A titre personnel je me suis jamais posé la question de l'utilité fondamentale du trajet en diligence, dans l'absolu pour moi c'était un très joli habillage de ce que serait autrement une boîte de dialogue avec pour choix gauche/milieu/droite, exactement au même titre qu'un donjon dans le premier opus qui aurait pu se contenter de nous mettre une carte quadrillée en noir et blanc sous le nez. J'ai peut être raté des éléments qui pourraient contredire ma théorie soit par mémoire sélective ou alors par simple oubli, mais quoi qu'il en soit de mon expérience j'ai trouvé ce manque d'utilité relativement insignifiant dans la globalité du jeu (ce qui reste sûrement l'avis de nombres de critiques qui sont à juste titre plus inquiets au sujet de l'équilibrage et des mécaniques)

    • @Toirneachgames
      @Toirneachgames 3 роки тому

      @@tejalone6855 J'ai aussi un peu de mal à comprendre le trashing fréquent du passage en diligence : ce trajet est en réalité plutôt utile puisque le joueur ramasser du loot modeste sur le chemin (en percutant les éléments présents sur la route). Certains perks des personnages interagissent d'ailleurs avec cette phase (du type 'ce personnage sait où trouver des ressources dans telle biome' = plus de chance d'obtenir des choses de cette manière) en bien ou en mal (d'autres n'aiment pas du tout être secoués). Je pense que ça demanderait juste d'étoffer encore cet aspect du gameplay en rajoutant d'autres éléments, la possibilité de prendre de rares chemins de traverse si on est attentif, peut-être un effet lié au scouting, des arrêts réellement optionnels, etc... Bref, le genre de choses qui surviendront logiquement au cours de l'early access. (Avis perso) Le jeu est déjà plutôt solide et plaisant rien qu'avec le build actuel :D.

  • @Toirneachgames
    @Toirneachgames 3 роки тому +3

    Je n'ai pas le souvenir d'un early access de Darkest Dungeon premier du nom atrocement dur. Serais-je le seul ? Le tout premier build était très difficile initialement (normal, le temps de se faire aux mécaniques particulières du jeu) mais aussi incroyablement propice aux abus (les runs dans le noir avec 4 helions par exemple !). Puis le soft a trouvé à tâtons son équilibrage mais globalement en suivant l'évolution vers plus d'accessibilité et moins de punitions gratuites. A moins de jouer dans le mode de difficulté le plus élevé, l'échec n'a de toute manière pas de grandes conséquences si ce n'est de rajouter du temps de grind supplémentaire ^^. J'ai également du mal à saisir la pertinence de certaines comparaisons...avec Dark Souls par exemple (pourquoi ? la boucle de gameplay n'a rien de commun avec Darkest Dungeon premier ou deuxième du nom d'ailleurs) ou les rogue like (Darkest Dungeon n'en est absolument pas un...). :Dubitatif:

  • @lechieur9203
    @lechieur9203 3 роки тому +5

    Ce que j'aimerai bien savoir, c'est combien parmi ces influenceurs qui se touchaient la nouille à la sortie du premier, l'ont vraiment terminés.

    • @Toirneachgames
      @Toirneachgames 3 роки тому +1

      Bien peu, m'est d'avis même s'il y a de notables exception. En l'état, je préfère le second au premier, pour l'instant. Niveau gameplay et présentation, on est à des ligues du premier. Mais le problème c'est que les gros fans du premier escomptaient trouver exactement les éléments qui leur plaisaient dans le premier et comme le second est massivement différent...forcément ça coince :) !

  • @leonceboisseau7754
    @leonceboisseau7754 3 роки тому +3

    je suis désoler mais darkest dungeons n'est comparable a Dark Souls

  • @JulienFeyrit
    @JulienFeyrit 2 роки тому +1

    Perso la 3d ma surpris mais j'ai pas trouvé sa mal, au contraire je trouve ça bien qu'on est une nouvelle approche bien que j'avoue qu'il faudrait plus de développement du déplacement en chariot.

  • @leonceboisseau7754
    @leonceboisseau7754 3 роки тому +2

    Je suis désoler mais c'est normal de perdre des soldats ou des persos sinon ces trop simple

  • @pontiffsulyvahn9527
    @pontiffsulyvahn9527 2 роки тому +1

    Le 1 er il faut beaucoup jouer et surtout ramasser plutôt que les sous et on grimpe vite de niveau en étant fort et sans perdre personne .. oui le jeux est archi chaud , aléatoire,mais une fois que les bâtiments sont au complet avec les meilleurs items avec les dlcs.. le jeu est hard mais t as tjrs de qoi avancer avec des équipes déjà niveau 4 avc le bon bâtiment.. moi je trouve x com 2 encore plus hard..!

  • @jocelynturmel3282
    @jocelynturmel3282 3 роки тому +2

    Le premier était prometteur, mais c'est un meme punitif, une pure perte de temps.

  • @madkarl4052
    @madkarl4052 3 роки тому +1

    Ouais ouais, DDII c'est nul mais bon on le relance quand meme a la fin, hein. Je comprends pas que l'on critique la presence d'un RNG dans DD et son absence dans un jeu comme Dark Souls par exemple. Y'a qu'a rejouer a Morrowind pour comprendre pourquoi un RNG n a rien a faire dans un jeu 3D en temps reel. C'est toujours punitif de 'miss au lieu de 'hit, mais cela correspond plus a ce a quoi on est confronte habituellement : les emmerdes attendent rarement bien sagement de se presenter a toi une par une : elles volent en escadron comme disait le Chi, et quand elle te tombe dessus, ben c est punitif. Le truc qui etait deplaisant dans DDII etait ismplement le temps que prend une 'party ou un personnage a (re)monter une fois tombe au combat.

  • @rhodeldelacourt8487
    @rhodeldelacourt8487 2 роки тому

    c'est normal que tu ai plus eu envie de relancer dd2 de Disco elysium: même si DE est objectivement meilleur, le gameplay des roguelites nourrit beaucoup plus rapidement et avec moins d'effort le circuit de recompense de dopamine. Et puis un roguelite est plus axé une partie courte popcorn par ci par la donc l'impression d'investissement sur une session est moins importante

  • @noxlagaffe
    @noxlagaffe 3 роки тому

    Entièrement d'accord, c'est le 1 en beaucoup moins bien. La diligence c'est vraiment nul, on ne peut pas s'attacher aux personnages car on ne peux pas les garder, totalement non balancé, le hub est nul, on ne peut plus choisir la difficulté ou la longueur des run ( car on ne peut plus parler de dongeon), quasi aucune nouvelle classe .... et on pourrait en trouver plein d'autre. Je préfère retourner au 1 avec mes 500H et tous les mods dispo.

    • @Maoul38
      @Maoul38 3 роки тому

      Le premier jeu était dans un état similaire au premier jour de son early access : 3 biomes, 3 boss, 9 classes, et aucun objectif endgame, tu ne pouvais que grind. Comparons ce qui est comparable :) Bien sûr que le premier jeu, après 6 ans, plusieurs DLC et des tonnes de mods est meilleur.

    • @noxlagaffe
      @noxlagaffe 3 роки тому +1

      @@Maoul38 Moi ce qui m'ennuie le plus c'est de ne plus pouvoir garder ses héros... reset après chaque run, plus de hub central .... ces éléments la présent dès le début et qui, pour moi , faisait tout l'intérêt du jeux que j'ai ponsé dès l'early access. On ne s'attache plus aux héros, plus de vrai cimetière ou les retrouver. Et ce qui est d'autant plus dommage qu'avec ce système de sentiments entre héros l'intérêt aurait du être de pouvoir les garder et de faire perdurer cette amitié ou défiance tout au long des runs. A la selection des héros j'ai l'impression d'être dans un jeux de baston, et pendant les runs sur un mauvais sega rally. Ils ont enlevé ce qui "pour moi " faisait tout le sel du 1er opus, en laissant juste un jeux de grind sans réel spécificité .Mais c'est un avis personnel.

    • @tejalone6855
      @tejalone6855 3 роки тому +1

      @@noxlagaffe Là ou le fait de ne pas pouvoir garder ses héros c'est un gros changement par rapport au 1 qui pourrait emmerder les fans de la première heure (à juste de titre d'un point de vue subjectif), le fait de retirer l'aspect "jeu de gestion" de l'original pour ne faire que des one shot -pour l'instant- sans conséquence permet aussi de rameuter probablement plus de gens sur la licence étant donné que l'état d'esprit au début d'une run n'a rien à voir, dans l'idée on se rapproche bien plus d'un Isaac ou autre rogue lite standard dans le genre. Dans l'absolu c'est pas une mauvaise chose fondamentalement, mais ça en fait un jeu différent, pour le meilleur et pour le pire.
      Dans un monde idéal, je me dis que ce serait bien de pouvoir garder sa même troupe de héros tout du long le jour où les autres chapitres paraîtront. A l'heure actuelle il n'y a que le chapitre 1 "Déni" de jouable (donc on voit pas ses héros plus de deux heures en somme, ce qui est couillon quand on a réussi à maintenir 2 couples et 3 amitiés tout le chemin), mais je me dit que ça pourrait faire un compromis intéressant de maintenir le même groupe sur chaque chapitre jusqu'au grand final, comme une sorte de grande aventure (à voir ce que les développeurs avaient réellement en tête cela dit...)