The family c'est une goutte d'eau dans la carrière d'Ousama Amar, le mec a créé Apple, Microsoft et Open Ai, et il est tellement humble qu'il a préféré laissé le succès aux autres :)
@@linkward Non mais Nvidia, c'était juste son exposé de 4e et Tesla il l'avait fait juste parce qu'il en avait marre du prix de l'essence, ce n'était pas des projets sérieux pour lui.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣, l histoire la plus drôle c est lorsqu'il est parti en inde pour ses vacances et Leonardo Dicaprio a commencé a enchérir contre lui pour loué une semaine a Taj Mahal au final il a payé 10 Millions de dollars !!!!!
Tellement intéressant ! Merci Charlie 🔥 The Family a été structurant dans l'écosystème startup en France, quelle tristesse de voir comment ça s'est fini..!
The Family a été un endroit incroyable de création, de travail, d'apprentissage, de rire et j'en passe, génial cet angle ! C'est super de rappeler qu'avant il n'y avait rien, de ne pas oublier leurs travail, super début série hâte de voir la suite !
"création, de travail, d'apprentissage, de rire et j'en passe". "Création" ? A mettre en perspective avec le nombre de boites, sur 100 boites t'en a une qui marche c'est les probabilités et pas le talent. "Travail" ? Tu dépend de ta notion de travail, passer son temps à brasser du vent pour moi c'est pas du travail. "apprentissage" ? T'apprend quoi d'un escroc ? Le gros babar c'est quoi son domaine d'expertise ? "de rire" ? A ouais....no comment. "et j'en passe", ben non mon coco va y explique dans les détails. Le diable est dans les détails, les baratineurs des que l'on demande des explications ca bloque. The Family c'est comme tout les escrocs que l'on voit sur les pub youtube. Les mecs t'expliquent comment devenir millionnaire s'en rien foutre, mais d'abord tu dois leur verser des milliers d'euros sur un compte dans un paradis fiscal ^^ Comme peut on prendre au sérieux un pareil mytho ? Le type se retrouve avec des procès partout ou il passe. Son seul talent c'est d'endormir les neuneus et de se barrer avec la caisse. Les entrepreneurs existe depuis la nuit des temps, le gros mytho parlent de gens qui EUX avaient un talent. Des ingénieurs, des inventeurs, etc. Pas juste des baratineurs qui aiment entendre le son de leur voix. Ton "héros" il est ou ? Loin, très loin pour échapper à la justice. Réveil toi mon gars, ton babar c'est fait la malle. Tes comme Serge Lama toi, "je suis cocu mais....content". Et ralenti sur la poudre blanche, ca rend joyeux, ca donne l'impression d'être un prix nobel, mais au final non. Attention au retour dans le monde réel, et c'est comme les gens qui sortent d'une secte, ils se demandent comment ils ont pu tomber aussi bas.
Merci d'avoir apporter un autre angle à cette histoire, celui ou on reconnaît son impact sur l'écosystème entreprenariat français mais aussi francophone. Nous qui sont francophones d'Afrique avo's transcender par thé Family. MERCI 👌
@@LolLola905google a été créé par des étudiants (en science) de Stanford et du MIT, pas par des guignols de marketeux et autres inutiles qui font des MBA.
Il y a quand même une dissonance entre ce que veulent prôner les représentants de the family et les actes.... Je n'ai pas confiance en ce genre d'entités qui repose sur la pseudo "Aura" des représentants et leur réseau mais pas vraiment sur leur savoir-faire ... Ça sent l'arnaque
Cela me rappelle l'ancien responsable informatique de Quantic Dream qui a passé plus de 7 ans de procédure judiciaire pour un photomontage de lui en super nanny
@@nicolasclement9731 non , je ne pense pas qu'on ait compris la même chose. Ils disent qu'ils ont des participations dans des entreprises à hauteur de 10 milliards. Donc, ça veut dire que le cash qu'ils ont injectés dans les entreprises s'élève à 1 milliards. S'ils voulaient aller dans ton sens , ils auraient leur part dans les entreprises qui sont sous leurs contrôle, s'évalue à hauteur de 1 milliard. Dans ce cas , on pourrait penser à une surévaluation des parts qu'ils ont dans les entreprises. Ce que moi j'ai compris, c'est que l'argent injecté dans les entreprises sous leurs conseils dans leurs incubateurs s'élève à 1 milliard. Si c'est un problème d'évaluation des parts dans les entreprises sous contrôle et sous management, c'est que le script sur cette partie n'est pas correct. Et si c'est vraiment qu'ils ont injectés 1 Milliard et sont en négatif, alors c'est un problème de gestion classique qu'on retrouve dans toutes les entreprises qui se cassent la gueule.
La place qu'occupait The Family est difficile à tenir en France. On n'est pas aux USA ou au UK. Bien que l'actuel Président de la république et son gouvernement soient plutôt pro business et pro startups, ce type d'initiative visant à décomplexer l'entrepreneuriat créer des crispations. Après sans doute que l'équipe dirigeante était borderline sur certains aspects, mais de la à ne plus rien avoir aujourd'hui, c'es du gâchis. C'est difficile de créer ce type d'initiative. Il faut essayer de les protéger et de préserver l'alchimie quand elle s'installe, car c'est bénéfique pour tous.
Ammar avait réussi le pari de parvenir à convaincre les entrepreneurs de lui céder 5% de leurs boites en l'échange de $0. C'était un avantage et une avance impensable sur des boites comme YC, ou sur n'importe quels autres investisseurs de l'écosystème, lesquels devaient payer ces 5% et prendre un risque financier. Je ne connais aucun équivalent à l'ancienne situation de The Family. Et en sachant qu'ils ont levé des dizaines de millions d'euros, et en dehors même d'Oussama Ammar, ça pose la question de savoir comment ce machin là à été géré dès le début, et dans quoi partait l'argent des investisseurs, puisqu'il n'allait pas dans les startups de The Family...
@@alainportant6412 D'accord pour la prise de participation et le modèle initial de The Family. Merci pour la précision. Je pense tout de même qu'une partie allait dans l'aide au développement concret des startups, d'ailleurs on voit que certaines jeunes sociétés accompagnées sont devenus des noms respectés dans leurs domaines respectifs. Et les conférences, événements, soirées et rencontres organisées avaient de la valeur en elles-mêmes (rencontres, échanges, projets...).
@@alainportant6412 Le commentaire déplore les entrepreneurs français en prenant pour exemple Oussama et Yomi Denzel mais oui ça doit être ça, c'est pas le sujet. Le commentaire de base est hors sol, mais je suis d'accord que ça n'a pas de lien avec le sujet de la vidéo qui est l'écosystème startup en France
@@brunosaba4836 Les Echos ont qualifié Oussama d'"homme d'affaires franco-libanais vivant à Dubai "et non pas d'entrepreneur, et ils ont raison. Il n'a plus rien à voir avec l'écoystème startup en France et il doit très bien s'en satisfaire. Quant à Denzel, c'est un youtubeur spécialisé dans l'infomercial pour ses propres "formations" à 1500€ et il n'a jamais rien eu à voir avec le monde de la startup, c'est le roi des camelots.
Au delà de la disparition de fonds et de la qualité de sa valeur ajoutée , il apparaît que le business modèle de the family était une impasse . Qui peut croire qu une entreprise détenant à milliard d actif peut tomber pour une fraude de 3 millions ?
Perso je pensais que The Family était une blague du genre faux riche qui vend des formations ca serait bien d'avoir un label qualité pour savoir si le truc est potable
Oui j’ai aussi ce sentiment. Après avec tous ces nouveaux milliardaires qui arrivent tous les ans c’est beaucoup plus facile d’y tenter des nouveaux business. Même chose aux US où les levés de fonds se comptent en centaines de millions pour tuer le marché rapidement. Comment exister en europe ?
@@MissingNo.MusicTV Moi je suis curieux de savoir ce qu'il dit à la place d'"addiction". Et au fait mr sans nom les anglicismes sont en général utilisés parce qu'ils n'ont pas d'équivalent exact en français, et pour disrupter l'équivalent n'est clairement pas "perturber"^^
Mais lol....le gars partout ou il passe ses associés le poursuive en justice !! Mais c'est lui la victime, elle est énorme. Tellement innocent qu'il c'est barré avant que la justice le rattrape.
Retrouvez le 2nd épisode, "Comment The Family a implosé", ici ➡ ua-cam.com/video/PCV2MaYYkok/v-deo.html
The family c'est une goutte d'eau dans la carrière d'Ousama Amar, le mec a créé Apple, Microsoft et Open Ai, et il est tellement humble qu'il a préféré laissé le succès aux autres :)
Quel manque de respect !!! Tu oublies Nvidia et Tesla
@@linkward Non mais Nvidia, c'était juste son exposé de 4e et Tesla il l'avait fait juste parce qu'il en avait marre du prix de l'essence, ce n'était pas des projets sérieux pour lui.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣, l histoire la plus drôle c est lorsqu'il est parti en inde pour ses vacances et Leonardo Dicaprio a commencé a enchérir contre lui pour loué une semaine a
Taj Mahal au final il a payé 10 Millions de dollars !!!!!
Tu vois ça, ça, jtm.
Les gars... n'oubliez pas qu'il a codé GTA 6 dans ses chiottes...
Tellement intéressant ! Merci Charlie 🔥 The Family a été structurant dans l'écosystème startup en France, quelle tristesse de voir comment ça s'est fini..!
Salut Gaspard
Ça mériterait que les étoiles s’alignent de nouveau 😫
The Family a été un endroit incroyable de création, de travail, d'apprentissage, de rire et j'en passe, génial cet angle ! C'est super de rappeler qu'avant il n'y avait rien, de ne pas oublier leurs travail, super début série hâte de voir la suite !
Pire secte, lavage de cerveau, visiblement
"création, de travail, d'apprentissage, de rire et j'en passe". "Création" ? A mettre en perspective avec le nombre de boites, sur 100 boites t'en a une qui marche c'est les probabilités et pas le talent. "Travail" ? Tu dépend de ta notion de travail, passer son temps à brasser du vent pour moi c'est pas du travail. "apprentissage" ? T'apprend quoi d'un escroc ? Le gros babar c'est quoi son domaine d'expertise ? "de rire" ? A ouais....no comment. "et j'en passe", ben non mon coco va y explique dans les détails. Le diable est dans les détails, les baratineurs des que l'on demande des explications ca bloque. The Family c'est comme tout les escrocs que l'on voit sur les pub youtube. Les mecs t'expliquent comment devenir millionnaire s'en rien foutre, mais d'abord tu dois leur verser des milliers d'euros sur un compte dans un paradis fiscal ^^ Comme peut on prendre au sérieux un pareil mytho ? Le type se retrouve avec des procès partout ou il passe. Son seul talent c'est d'endormir les neuneus et de se barrer avec la caisse. Les entrepreneurs existe depuis la nuit des temps, le gros mytho parlent de gens qui EUX avaient un talent. Des ingénieurs, des inventeurs, etc. Pas juste des baratineurs qui aiment entendre le son de leur voix. Ton "héros" il est ou ? Loin, très loin pour échapper à la justice. Réveil toi mon gars, ton babar c'est fait la malle. Tes comme Serge Lama toi, "je suis cocu mais....content". Et ralenti sur la poudre blanche, ca rend joyeux, ca donne l'impression d'être un prix nobel, mais au final non. Attention au retour dans le monde réel, et c'est comme les gens qui sortent d'une secte, ils se demandent comment ils ont pu tomber aussi bas.
Merci d'avoir apporter un autre angle à cette histoire, celui ou on reconnaît son impact sur l'écosystème entreprenariat français mais aussi francophone. Nous qui sont francophones d'Afrique avo's transcender par thé Family. MERCI 👌
Absolument
Bien foutu, neutre et réaliste (d’un entrepreneur qui connaît bien The Family). Merci Charlie
Enfin un bon reportage sur The Family !
Félicitations pour la montée en qualité du contenus.
concrétement ça s'appelle du vide chapeau d'avoir fait du fric avec ça le seul truc de concret c'est la poitrine de la fondatrice un bon 95c je pense
Super reportage, merci Les Échos
Ca marche fort le mythe de la startup. 😀
@@LolLola905google a été créé par des étudiants (en science) de Stanford et du MIT, pas par des guignols de marketeux et autres inutiles qui font des MBA.
Super, hâte de voir la suite. Espérons qu’à un moment on parle de la complexité des levées de fonds ☺️
Cet exemple nous rappelle qu'on a tous de vulnérabilités.
Il ne faut jamais relâcher.
Ca peut arriver à tous.
Merci pour cette vidéos!✌
C'est entré dans l'Histoire, merci pour avoir retransmis ce récit avec brio
Bravo pour cette série 👍
très intéressant bravo
Superbe vidéo Charlie 😃
L’économie française doit beaucoup à The Family !
Top très bien commenté 👌🏼
En effet ! Je rappelle le mien : "Où est Charlie ?"
Super Format !
Beau boulot ! Hâte de voir la suite :)
Grave intéressant !!!
Excellent ! 👌🏼
Hâte de voir le deuxième épisode
Très bonne video
Super cette première partie simplement factuelle et pleine de pépites.
Belle vidéo
Top
au top :)
Il y a quand même une dissonance entre ce que veulent prôner les représentants de the family et les actes....
Je n'ai pas confiance en ce genre d'entités qui repose sur la pseudo "Aura" des représentants et leur réseau mais pas vraiment sur leur savoir-faire ...
Ça sent l'arnaque
Super sujet ! Quand pourra-t-on voir la suite ?
La suite demain soir !
Super intéressant, c’est bien d’avoir un regard un peu plus éclairé sur ces personnalités qui inondent nos réseaux sociaux
Merci ouss 🎉
Génial
Cela me rappelle l'ancien responsable informatique de Quantic Dream qui a passé plus de 7 ans de procédure judiciaire pour un photomontage de lui en super nanny
C’est bien triste qu’on ne retrouve plus aucunes des anciennes conférences de Oussama sur Koudetat
Passionnant
Belle vidéo.
J'attends la suite
Bravo pour ta vidéo 😊
Interessant
Pires arnaqueurs, tous autant les uns que les autres. Pire secte
Merci
Bon job de journalisme bravo !
Cool kid, la journaliste.
A 38 y-o cool kid
Alice respire la bonne humeur
Mais ils sortent quand les episodes 3 r 5 6
il y moyen de change de narateur .???
Tellement de startups ont fait faillite récemment.......
Yes les échos ! Yes !!! Encore
*+1*
Je ne comprends pas.
Comment ils ont des participations de 1 milliard , et des resultats negatifs sur 5 ans . Comment est-ce possible ?
Des actifs (qui peuvent être surévalués et illiquides) n'ont rien à voir avec du chiffre d'affaire. Voir Bilan / compte de résultat.
@@nicolasclement9731 non , je ne pense pas qu'on ait compris la même chose.
Ils disent qu'ils ont des participations dans des entreprises à hauteur de 10 milliards. Donc, ça veut dire que le cash qu'ils ont injectés dans les entreprises s'élève à 1 milliards.
S'ils voulaient aller dans ton sens , ils auraient leur part dans les entreprises qui sont sous leurs contrôle, s'évalue à hauteur de 1 milliard. Dans ce cas , on pourrait penser à une surévaluation des parts qu'ils ont dans les entreprises.
Ce que moi j'ai compris, c'est que l'argent injecté dans les entreprises sous leurs conseils dans leurs incubateurs s'élève à 1 milliard.
Si c'est un problème d'évaluation des parts dans les entreprises sous contrôle et sous management, c'est que le script sur cette partie n'est pas correct.
Et si c'est vraiment qu'ils ont injectés 1 Milliard et sont en négatif, alors c'est un problème de gestion classique qu'on retrouve dans toutes les entreprises qui se cassent la gueule.
Il suffit de taper dans la caisse.
La place qu'occupait The Family est difficile à tenir en France. On n'est pas aux USA ou au UK. Bien que l'actuel Président de la république et son gouvernement soient plutôt pro business et pro startups, ce type d'initiative visant à décomplexer l'entrepreneuriat créer des crispations. Après sans doute que l'équipe dirigeante était borderline sur certains aspects, mais de la à ne plus rien avoir aujourd'hui, c'es du gâchis.
C'est difficile de créer ce type d'initiative. Il faut essayer de les protéger et de préserver l'alchimie quand elle s'installe, car c'est bénéfique pour tous.
Ammar avait réussi le pari de parvenir à convaincre les entrepreneurs de lui céder 5% de leurs boites en l'échange de $0.
C'était un avantage et une avance impensable sur des boites comme YC, ou sur n'importe quels autres investisseurs de l'écosystème, lesquels devaient payer ces 5% et prendre un risque financier.
Je ne connais aucun équivalent à l'ancienne situation de The Family.
Et en sachant qu'ils ont levé des dizaines de millions d'euros, et en dehors même d'Oussama Ammar, ça pose la question de savoir comment ce machin là à été géré dès le début, et dans quoi partait l'argent des investisseurs, puisqu'il n'allait pas dans les startups de The Family...
@@alainportant6412 D'accord pour la prise de participation et le modèle initial de The Family. Merci pour la précision.
Je pense tout de même qu'une partie allait dans l'aide au développement concret des startups, d'ailleurs on voit que certaines jeunes sociétés accompagnées sont devenus des noms respectés dans leurs domaines respectifs. Et les conférences, événements, soirées et rencontres organisées avaient de la valeur en elles-mêmes (rencontres, échanges, projets...).
Macron pro business oui, pro startups tu rêve... il s'en ballec des bitos, en dessous du milliards t'existe pas pour lui.
@@elrik421 En tout cas ils ont fait des choses avec la BPI (je travail dans un incubateur de startups).
Oussama le mytho il a créé quoi ? En quoi son activité a servi l’économie française ou la société ?
Attend tes dur, il pourrait alimenter Paris en électricité si on pouvait le mettre en face d'une éolienne.
Quelle est la marque de sa veste??
That s really good You should work on your script so it will look like a real professional documentary
Une video positive sur Ouss faite par un media mainstream ? J’aurais pas cru
Attends de voir le deuxième épisode.. la positivité va s’écrouler
Video d'utilité publique
Pour moi c'est Oustama le king
Pour une fois que c'est pas à charge contre Ouss sans raison 👍
Je sens malheureusement que ce n'est qu'une introduction à l'attaque 😅, cette première épisode !
@@BecTherapy Clairement, ils ont quand même commencé par évoquer un détournement mdr
Plus c'est gros plus ça passe...
Où est Charlie ?
Interviewer le plus grand mythomane du net, fallait oser 😅😂
Le plus gros gachis de tout les temps.
“Le plus gros” c’est pas gentil de dire ça…
@@Spectre-x4b c'est meme pas la peine d'aller sur le physique pour ... voila quoi.
@@Spectre-x4b il est peut etre gros mais au moins il est pas noir 💀💀💀💀
Le plus imposant est celui qui a tout mangé biensur.
Elle ressemble à Clemence Guetté ?
✊🏴☠
Préciser que bsa air est créé par oussama
Inconnu au bataillon avant d'avoir cliqué sur cette vidéo 🤔
Bref. Une machine à cash d'escrocs qui d'emblée s'installent dans la marais à 500000e l'année. Comment ça pouvait ne pas mal tourner? 😂
vrai
Ils ont elon,jeff,zuckerberg et consorts ,nous on a Oussama: tout est dit 😂😂
oublie pas on a macron et yomi denzel
Mazzella, Niel ou Niox, c'est pas le milieu terrain du PSG hein
@@brunosaba4836 Faut pas comparer l'incomparable
@@alainportant6412 Le commentaire déplore les entrepreneurs français en prenant pour exemple Oussama et Yomi Denzel mais oui ça doit être ça, c'est pas le sujet.
Le commentaire de base est hors sol, mais je suis d'accord que ça n'a pas de lien avec le sujet de la vidéo qui est l'écosystème startup en France
@@brunosaba4836
Les Echos ont qualifié Oussama d'"homme d'affaires franco-libanais vivant à Dubai "et non pas d'entrepreneur, et ils ont raison. Il n'a plus rien à voir avec l'écoystème startup en France et il doit très bien s'en satisfaire.
Quant à Denzel, c'est un youtubeur spécialisé dans l'infomercial pour ses propres "formations" à 1500€ et il n'a jamais rien eu à voir avec le monde de la startup, c'est le roi des camelots.
Cash-flow is king
Pauvre Alice.
Au delà de la disparition de fonds et de la qualité de sa valeur ajoutée , il apparaît que le business modèle de the family était une impasse . Qui peut croire qu une entreprise détenant à milliard d actif peut tomber pour une fraude de 3 millions ?
Perso je pensais que The Family était une blague du genre faux riche qui vend des formations ca serait bien d'avoir un label qualité pour savoir si le truc est potable
C'est pas une blague, c'est juste des escrocs. Autant ceux qui se sont fait dégager que ceux qui sont restés.
Encore un label ? Et qui va les donner ses labels ? On va créer des formations pour ca ? Encore...
ouai en gros ils cherchent à se faire de l'argent sans trop rien faire
Gloops
Lol
Proverbe africain..tu deviens pas gros sans manger..lui ça s voit il s est gavé
Comment mentir pour gagner des sous !
un beau gachis, triste
Oussama: un boss incompris, mais les vrais savent !
Les adeptes d'une secte sont toujours dans le déni
Sérieusement... Les chinois doivent quand même bien se marrer en regardant ce type de reportage , l'occident est cuit.
c'est à dire ?
Oui j’ai aussi ce sentiment. Après avec tous ces nouveaux milliardaires qui arrivent tous les ans c’est beaucoup plus facile d’y tenter des nouveaux business. Même chose aux US où les levés de fonds se comptent en centaines de millions pour tuer le marché rapidement. Comment exister en europe ?
Jesus peut transformer ta vie ❤
Vive oussama ❤
4:29 "disrupter" n'existe pas, vous entendiez "perturber."
@@MissingNo.MusicTV Moi je suis curieux de savoir ce qu'il dit à la place d'"addiction". Et au fait mr sans nom les anglicismes sont en général utilisés parce qu'ils n'ont pas d'équivalent exact en français, et pour disrupter l'équivalent n'est clairement pas "perturber"^^
Ce face Cam est très gênant
pourcois
Dommage que les associés on tout fais foirer et mis ça sur le dos de ouss
Mais lol....le gars partout ou il passe ses associés le poursuive en justice !! Mais c'est lui la victime, elle est énorme. Tellement innocent qu'il c'est barré avant que la justice le rattrape.