Gaza : « J'ai perdu beaucoup de proches »

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 жов 2024
  • Le 8 janiver, un obus de char israélien frappe le refuge Lotus, suite à cette attaque, plus de 125 membres du personnel de #MSF et leurs familles ont été relocalisés à l'Université ACAS à Rafah, à 1 km de la frontière égyptienne. Ils y restent pendant les 2 mois suivants.
    Depuis le début de la guerre à Gaza, au moins 38 000 Palestiniens ont été tués et 87 000 autres blessés. Ceux qui survivent aux assauts incessants des bombardements et des tirs doivent constamment se déplacer avec le peu qu'ils possèdent. Un quotidien de fuite perpétuelle auquel ni les équipes de MSF, ni leurs familles, ni les patients n’échappent. Leurs témoignages, recueillis au cours des neuf derniers mois, le prouvent : aucun endroit n'est sûr dans la bande de Gaza.
    **************************************************************
    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
    ► Sur Facebook : / medecinssansfrontieres
    ► Sur Instagram : / msf_fr
    ► Sur TikTok : @medecinssansfrontieres
    **************************************************************
    À propos de nous :
    Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis cinquante ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.
    www.msf.fr/ (France)
    www.msf.ch/ (Suisse)

КОМЕНТАРІ • 2

  • @Kbi.z
    @Kbi.z 3 місяці тому +1

    Où est passé notre humanité ??…