Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités : ★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine ★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539 ★ La souscription sur UA-cam ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
Excellente vidéo ! Sam Raimi est un immense artiste, il rend hommage au cinéma bis jusque dans ses blockbusters. Pour les influences du cartoon je me rappelle de la scène dans Jusqu'en Enfer où un personnage a les yeux qui sortent de ses orbites, ça crée un mélange de rire et de dégoût et j'ai l'impression qu'on retrouve ça dans beaucoup de ses films. Je ne savais pas qu'il puisait dans le cinéma muet, c'est très intéressant !
Sam Raimi est pour moi un artisan au sens le plus noble du terme. C'est un vrai passionné, qui ne fait jamais les mêmes films, se remet toujours en question.....Je lui dois une de mes plus grosses claques quand gamin j'ai loué la vhs de Darkman par hasard et ses images sont restés imprimés jusqu'à à un certain Spider-man où une impression de familiarité m'a donné le sourire. Et les Evil Dead 😍.... Pauvre Bruce Campbell, si on rajoute Ash vs Evil Dead il aura tout subi. Entre la morgue et la banque de sperme, sa vie est surréaliste
6 років тому+5
Ah mais cette vidéo !! Un milliard de fois merci quel plaisir d'entendre quelqu'un parler de Sam Raimi.
Je trouve qu'on a un million de fois plus le sentiment d'un héros dans cette scène qui sauve les passager d'un métro que l'ile volante dans avenger 2 ^^
J'ai découvert votre Chaîne UA-cam grâce à cette vidéo et je vous en remercie.🙏 Une Analyse Profonde sur le Cinéaste Humble qu’est Sam Raimi par la Puissance de ses Chef-d'œuvres Cultes.👌 Maintenant, grâce à vous je suis content et certain que Sam Raimi est un Grand Cinéaste.😊
Mort sur le grill est un des films les moins connus de Raimi alors qu'à mon sens il contient une idée toutes les 20 secondes. Et le personnage joué par Bruce Campbell possède une des meilleures vannes de toute l'histoire du cinéma! Bref, jetez-vous sur ce film!
Le coin du Bis Ce fut mon premier par hasard peu avant Evil dead 2...une claque quand t'es gamin. (A se faire engueuler pour avoir piqué le camescope du papy,du ketchup...et la tronconneuse...).
Analyse impeccable, ça fait un bien fou de voir une vidéo travaillée qui met en valeur un cinéma généreux, bien loin de la hype des bidons de lessive qu'on nous sert jusqu'à la destruction de toute forme de critique envers les dits bidons de lessive... Mais je m'égare, encore merci pour toutes ces analyses !
Je suis d'accord avec toi, malgré tous les reproches que l'on peut faire à Spider Man 3, il reste dans la trilogie et fait preuve de certaines qualités qui lui son propres (et certains défauts à mes yeux) et non au background tiré de son univers comics.
Je pense honnêtement que Spider Man 3 est le meilleur de la trilogie… nan vraiment Rien que la scène de l’Homme Sable qui renaît, la romance qui devient enfin attachante (prends des notes Far From Home), les acteurs qui deviennent enfin crédibles (jusque là seulement la VF sauvait l’acting des deux premiers sauf pour de rares acteurs), la mise en scène est bien plus poussée, et la musique atteint son paroxysme niveau qualité
Encore un fois merci. Le parallèle avec le plus beau film de tout les temps -L'Aurore- et Darkman est ouf! Je vous soumet une petite réflexion que j'ai eu en voyant le film sur le Magicien d'Oz. J'ai eu l'impression de voir un "Biofilmie" (c'est une biographie mais en film). Le magicien c'est Raimi, il se voit/est en imposteur. Il entre dans le royaume d'Oz (qui est un métaphore d'Hollywood) par erreur et fini par y être accepter car c'est bon raconteur d'histoire (rapide résumé de mon analyse modeste). Spiderman 2 est son chef d'œuvre, mais ma tendresse va à Evil dead3 Bon sur ce faut que je trouve "Mort sur le grill" je l'ai vu qu'une fois il y a 25 ans
Oui clairement, d'ailleurs s'il suffisait à s'en convaincre que c'est cela, Raimi reprend exactement le travelling circulaire autour du château qui ouvre les films de Disney Buenavista. C'est vraiment pas un hasard. Et plus que de se voir un imposteur, il se rend aussi compte qu'avant il faisait du film de foire, parfois avec le sentiment de l'imposture mais avec une âme, alors que le passage dans les blockbuster (sûrement l'épisode Spider-man 3) l'a rendu grand mais lui a fait perdre son âme, se rappeler de ce que dis OZ "I want to be a great man, not a good man".
J'ai découvert que je n'étais pas le seul à adorer L'Armée des ténèbres lorsqu'en 2001, PenOfChaos a utilisé le morceau "Building the Deathcoaster" pour la bande annonce du Donjon de Naheulbeuk. Mes cadets, ça ne nous rajeunit pas...
Sam Raimi est devenu trop rare...qu'il revienne il me manque dans le paysage cinématographique :'( Et encore une fois un travail exemplaire une fois de plus de la part de rouleau cinéphile préféré !
par contre y'a un nouveau conceptsur ma chaine secondaire la critique d'MHS je dois trouver 3 defaut et 3 qualité a un film un jeux video ou une serie le theme et " bon film d'animation" a doi te trouve run bon film d'animation !
j'aime beaucoup son oeuvre, j'adore ses astuces de mises en scène, ses délires esthétiques et frénétiques (que l'on retrouve même dans la série HERCULE on y retrouve sa patte et j'adore aussi cette série trop peu citée et sous-estimée)
Perso voici mon top des films de Sam Raimi : 1 : Evil Dead II 2 : Darkman 3 : Spider-Man II 4 : Evil Dead I 5 : Spider-Man I 6 : Oz D'ailleurs je me suis demandé qu'est-ce qui se passerait si Raimi faisait un film d'animation ? Ça serait très intéressant de voir ses mouvements de caméra en dessin animé. Mais d'ailleurs pourquoi ne pas faire une série d'animation sur Darkman ? Ça a bien marché avec Evil Dead .
Ha Darkman et sa mise en scène totalement en adéquation avec les comics !! Merci pour cette vidéo encore une fois instructive et parfaitement cohérente.
ah, le fabuleux travelling au-dessus des tables de William Wellman dans "Wings", si ça c'est pas un des plans les plus incroyables du cinéma, avec les caméras de l'époque !! Excellent film et très belle référence cinéphile !
WOW! tu ma donnez enfin de regarder ces autre film, ces fou ça. bah oui je fait partie des gens qu'il l'ont connue avec spider-man, mais tu ma donnez enfin de plus m’intéresser a lui.
Ah Sam Raimi !!! Mon ange déchu. Des débuts en fanfare comme on en a vu peu. Et là depuis presque 20ans son réservoire est à sec. Oui j'inclus la trilogie spiderman qui pour moi contient deux épisodes irregardables et l'un des meilleurs films de superheros de tous les temps. Jusqu'en enfer manque d'ambition mais tient la route, quant au reste.... Des bouses interstellaires. Avec Ash il avait créé un personnage cool, depuis il ampile les personnages has been (spiderman III : O )
Voir cette vidéo en 2020... Se dire que Darkman à 30 ans cette année....je crois que c'est le premier film de Sam Raimi que j'ai vu ( j'ai même fait un petit article dessus^^)
On peut adorer les Evil dead ♡. Et un plan simple. Ses débuts sont fabuleux pour tout gamins fan de films d'horreur...des couilles et de la passion,ca fait une shaky cam et tout le bordel. (Le programme de Book of the dead est aussi drole a lire). A l'époque Raimi et Jackson etaient de petits foufous... Mais comme Joe Dante,Verhoven,on retrouve plus vraiment ce feeling dans leurs dernieres productions. Le hero doit saigner. (Raimi avait toute une liste de regles de ce type). (Un Romero overhypé vs un Dan o bannon...que je prefere perso...le pauvre on en parle peu,l'humour c'est bien plus complexe que de pseudo symboles contestataires pour plaire aux critiques). Evil dead 2 c'est de l'introspection mélant du cartoon a du Lovecraft. Kanda estrata hamonthos yrgretz...ghat..nosferatos..hamontos...khanda... (Ha,il avait enterré une 'capsule' boite de cigare dans le trou de la cave de Evil dead...quelqu'un l'a retrouvé...on sait pas qui...). Gamin,j'avais piqué le camescope du papy,du ketchup et la tronconneuse...on a fait un grand film en hi8...a jamais perdu...snif..).
Si y a bien une chose que je vais garder de Sam Raimi , ses ça trilogies des evil dead , surtout le 2 j'étais marqué par celui là . En tous cas pour moi il à fait mieux que les Halloween ou Jason et autre , chapeau à lui .
Comme Peter Jackson qui a débuté avec Bad Taste, un film à très petit budget, Sam Raimi fait parti de ces réalisateurs qui, pour moi, on énormément de mérite et de talent.
Toujours été convaincu de son genie :) Ma préférence va clairement à ses Evil Dead, même si ses Spider-Man ont comblé mes attentes de fan-boy (si si, même le 3) Je ne devrais pas le dire, mais quand j'étais gosse j'adorais aussi Hercules et Xena....
J'aime beaucoup les trois Spider-man, mais de plus en plus, je me demande si mon Raimi préféré n'est pas Darkman. Mais bon, c'est difficile de faire un classement de tous ses films ^^.
Rien qu'aux US et en termes d'entrées, Homecoming a fait environ 37 millions, presque moitié moins que le premier Spider-man qui culminait à... 69 millions. Donc non, faut pas se fier aux recettes et aucun reboot n'est arrivé à la cheville de la trilogie de Raimi, tant en terme qualitatif que de succès.
En domestique oui, mais sur les recettes mondiales et en non ajusté, Homecoming dépasse d'une courte tête le premier Spider-man. Mais c'est clair que ce n'est en aucun cas un marqueur de qualité.
Sacré Raimi. Le seul réal capable de mélanger du Murnau avec des Looney Toones. Super vidéo en tous cas ! C'est cool d'intellectualiser des réalisateurs qui sont peu considérés par la presse analytique
Si tu avais actuellement un micro branché chez moi, tu aurais entendu à la fin de cette vidéo, un applaudissement nourrie depuis au moins dix minutes :D
C'est moi qui te remercie. Cette vidéo est au moins aussi géniale que les autres. Sauf que je suis aussi un gros fan de Sam Raimi. Bref, je suis aux anges. Merci encore de la qualité de ton travail :D
Super vidéo je pense que Sam rai mi n'aurais pas du mettre venom dans le 3 et plus se centrer sur l'homme sable si c'est pour voir venom 10 minute dans le film c'est pas la peine mais bon on peut pas changer le passer
Il me semble que c'était ce qu'il avait initialement prévu. Venom a été imposé par le studio contre l'avis de Raimi, ce qui explique en parti le traitement assez expéditif du personnage et les problèmes de scénario. En tout cas, Sam Raimi lui-même n'est pas très content du résultat.
Perso j'apprécie beaucoup le monde fantastique d'oz et je ne comprends pas les backlash qu'il s'est prix dans la gueule, j'espère aussi que marvel et Disney vont être assez malin pour laisser de la place à Raimi pour la direction de la suite de docteur strange...
Au delà des réactions assez tranchées qu'il a suscité, le Oz de Sam Raimi a quand même su trouver son public puisqu'il a bien marché au box office. Du coup je suis face à un dilemme pour son Doctor Strange : d'un côté je n'attend plus rien de Marvel Studio depuis un sacré bail et je ne prend même plus la peine de regarder leurs films, de l'autre, il n'y a apparemment aucune raison pour Disney d'entraver Sam Raimi puisque son dernier film avec la firme aux grandes oreilles a été un succès, et surtout, ce sont ses Spiderman qui ont remis la mode des super-héros au goût du jour. Je reste donc prudent, mais très curieux ^^.
@@MonsieurBobine totalement d'accord, j'ai juste une peu de stress par rapport à Disney, ils nous on bien prouvé par le passé qu'ils étaient capables de brimer des réal qui avait fait leur succès, je pense à James Gunn (même si ce n'était pas pour un problème artistique). J'espère juste que Disney vas être plus malin que sur star Wars et ne pas fair un truc qui vas plaire au fan, après ça reste un film de l'univers marvel, on ne demande pas un chef d'œuvre mais un bon film de divertissements et pas juste une production marvel comme il y en a temps...
parce qu'on l'aime ou non, ça reste un film à problème. Là ou Raimi avait une carte blanche sur les deux premiers Spider-man, le studio lui a imposé Venom sur ce troisième opus, ce qui occasionne pas mal de problèmes de scénario. Sam Raimi lui-même a déclaré être très mécontent du résultat. Cependant, même à l'aune des deux autres épisodes, ça reste un film qui propose des moment visuellement complétement fou. Rien que la naissance de l'homme de sable ou le team-up final justifient à eux seuls le prix du billet.
Super ! M. Bobine a décidément trop de culture pour moi... xD Ça pourrait vite paraître pour de la branlette intellectuelle, mais c'est très bien équilibré ;)
En même temps, c'était logique qu'un tout 1er film Warcraft sorti au cinéma parle d'abord de l'histoire de la 1ère guerre, parce que ça permet mieux au spectateur néophyte de cet univers de situer le contexte et c'est pour ça que le film s'est appelé "le commencement", mais tu ne peux pas appeler un film estampillé Warcraft "le commencement", si tu commences par parler de l'histoire d'Arthas évidemment (et que j'adore, hein, je suis fan hard-core de ce personnage et le lore de Warcraft ne serait pas ce qu'il a été sans lui pour moi, donc 'y a pas photo, on est d'accord)...
En parlant de la caméra qui bouge dans Evil Dead, cela me fait penser à un élément de la série. Quelle erreur cela a été de montrer le "mal" suggéré par ce mouvement emblématique, c'était stupide d'en faire une simple fumée verte !! (à mon sens évidemment)!
Je t'avoue que j'ai très vite lâché la série, mais c'est un choix effectivement étrange, surtout dans la mesure ou la représentation de l'evil dead en caméra subjective uniquement est un peu la signature des films.
J'aime beaucoup Sam Raimi mais j'ai beaucoup de mal avec ses films les plus grand public. Les scènes d'action de Spiderman 2 sont cools mais c'est la seule chose que je sauverais de cette trilogie.
Le MCU aurait besoin d’un Raimi ... Mais bon, ce serait supposer que Disney soit prêt à produire un bon film live, ce qu’ils n’ont jamais fait, toutes licences confondues.
Alors c'est normal, la mise en ligne officielle est prévue pour demain, en attendant, elle n'est disponibles qu'aux contributeurs sur tipeee, aux collaborateurs et aux curieux qui fouillent ma chaîne ^^
On n'a rien de prévu sur les Coen pour le moment, mais rien n'est impossible ! En attendant, je t'invite à lire le papier sur Hail Cesar d'Aurélien Noyer qui fait parti de l'équipe du Ciné-club de M. Bobine : www.capturemag.net/etat-critique/hollywood-ne-sest-pas-fait-en-un-jour/
Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités :
★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine
★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
★ La souscription sur UA-cam ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join
chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
Excellente vidéo ! Sam Raimi est un immense artiste, il rend hommage au cinéma bis jusque dans ses blockbusters. Pour les influences du cartoon je me rappelle de la scène dans Jusqu'en Enfer où un personnage a les yeux qui sortent de ses orbites, ça crée un mélange de rire et de dégoût et j'ai l'impression qu'on retrouve ça dans beaucoup de ses films. Je ne savais pas qu'il puisait dans le cinéma muet, c'est très intéressant !
Sam Raimi est pour moi un artisan au sens le plus noble du terme. C'est un vrai passionné, qui ne fait jamais les mêmes films, se remet toujours en question.....Je lui dois une de mes plus grosses claques quand gamin j'ai loué la vhs de Darkman par hasard et ses images sont restés imprimés jusqu'à à un certain Spider-man où une impression de familiarité m'a donné le sourire. Et les Evil Dead 😍.... Pauvre Bruce Campbell, si on rajoute Ash vs Evil Dead il aura tout subi. Entre la morgue et la banque de sperme, sa vie est surréaliste
Ah mais cette vidéo !! Un milliard de fois merci quel plaisir d'entendre quelqu'un parler de Sam Raimi.
Je suis le seul à penser que la scène du train de Spider Man 2 est l'une des scènes les plus ouf des films de super héros ? :O
bah... Non, tout le monde le pense, il y a consensus là-dessus je pense ^^
Jossué Mrn peu-être que certains dirons superman vs zod mais il faut pas les écouter
Je trouve qu'on a un million de fois plus le sentiment d'un héros dans cette scène qui sauve les passager d'un métro que l'ile volante dans avenger 2 ^^
Je suis le seul à penser que the dark knight est un des meilleurs films de super héros ?
Suis-je le seul à penser que les 2 meilleurs films de super-héros sont Spider-Man 2 et The Dar Knight
J'ai découvert votre Chaîne UA-cam grâce à cette vidéo et je vous en remercie.🙏
Une Analyse Profonde sur le Cinéaste Humble qu’est Sam Raimi par la Puissance de ses Chef-d'œuvres Cultes.👌
Maintenant, grâce à vous je suis content et certain que Sam Raimi est un Grand Cinéaste.😊
Mort sur le grill est un des films les moins connus de Raimi alors qu'à mon sens il contient une idée toutes les 20 secondes. Et le personnage joué par Bruce Campbell possède une des meilleures vannes de toute l'histoire du cinéma! Bref, jetez-vous sur ce film!
Le coin du Bis Ce fut mon premier par hasard peu avant Evil dead 2...une claque quand t'es gamin.
(A se faire engueuler pour avoir piqué le camescope du papy,du ketchup...et la tronconneuse...).
Analyse impeccable, ça fait un bien fou de voir une vidéo travaillée qui met en valeur un cinéma généreux, bien loin de la hype des bidons de lessive qu'on nous sert jusqu'à la destruction de toute forme de critique envers les dits bidons de lessive... Mais je m'égare, encore merci pour toutes ces analyses !
Drag Me To Hell; chef-d'oeuvre massivement sous-estimé.
À mes yeux Spider-Man 3 est un GRAND film !!!
Idem pour Un plan simple !
Comme quoi on peut faire 2 films très différents mais de grande qualité !
Tout à fait. On peut lui trouver tous les problèmes scénaristiques du monde (bon ok, il y en a...) mais ça reste un sacré morceau de bravoure.
Je suis d'accord avec toi, malgré tous les reproches que l'on peut faire à Spider Man 3, il reste dans la trilogie et fait preuve de certaines qualités qui lui son propres (et certains défauts à mes yeux) et non au background tiré de son univers comics.
Je pense honnêtement que Spider Man 3 est le meilleur de la trilogie… nan vraiment
Rien que la scène de l’Homme Sable qui renaît, la romance qui devient enfin attachante (prends des notes Far From Home), les acteurs qui deviennent enfin crédibles (jusque là seulement la VF sauvait l’acting des deux premiers sauf pour de rares acteurs), la mise en scène est bien plus poussée, et la musique atteint son paroxysme niveau qualité
Encore un fois merci. Le parallèle avec le plus beau film de tout les temps -L'Aurore- et Darkman est ouf! Je vous soumet une petite réflexion que j'ai eu en voyant le film sur le Magicien d'Oz. J'ai eu l'impression de voir un "Biofilmie" (c'est une biographie mais en film). Le magicien c'est Raimi, il se voit/est en imposteur. Il entre dans le royaume d'Oz (qui est un métaphore d'Hollywood) par erreur et fini par y être accepter car c'est bon raconteur d'histoire (rapide résumé de mon analyse modeste).
Spiderman 2 est son chef d'œuvre, mais ma tendresse va à Evil dead3
Bon sur ce faut que je trouve "Mort sur le grill" je l'ai vu qu'une fois il y a 25 ans
Oui clairement, d'ailleurs s'il suffisait à s'en convaincre que c'est cela, Raimi reprend exactement le travelling circulaire autour du château qui ouvre les films de Disney Buenavista. C'est vraiment pas un hasard.
Et plus que de se voir un imposteur, il se rend aussi compte qu'avant il faisait du film de foire, parfois avec le sentiment de l'imposture mais avec une âme, alors que le passage dans les blockbuster (sûrement l'épisode Spider-man 3) l'a rendu grand mais lui a fait perdre son âme, se rappeler de ce que dis OZ "I want to be a great man, not a good man".
Superbe analyse des films de S.Raimi. Talentueux et d'une sincérité qui nous tient en haleine. Bravo à toi. Mer ci et continue bro!!!!!
J'ai découvert que je n'étais pas le seul à adorer L'Armée des ténèbres lorsqu'en 2001, PenOfChaos a utilisé le morceau "Building the Deathcoaster" pour la bande annonce du Donjon de Naheulbeuk.
Mes cadets, ça ne nous rajeunit pas...
Quel morceau
Excellente vidéo sur un génie absolu du cinéma. Merci Mr Bobine !
Sam Raimi est devenu trop rare...qu'il revienne il me manque dans le paysage cinématographique :'(
Et encore une fois un travail exemplaire une fois de plus de la part de rouleau cinéphile préféré !
Sam raimi tellement bon, vraiment une belle carrière il est trop peu connu
t'es dans toutes les video de critique cinema toi x) mais moi aussi ( je suis MHSetreme)
J ai beaucoup de confrère et d amis cinéma étant fesant des vidéos cinéma aussi c est pour ca
par contre y'a un nouveau conceptsur ma chaine secondaire la critique d'MHS je dois trouver 3 defaut et 3 qualité a un film un jeux video ou une serie le theme et " bon film d'animation" a doi te trouve run bon film d'animation !
j'aime beaucoup son oeuvre, j'adore ses astuces de mises en scène, ses délires esthétiques et frénétiques (que l'on retrouve même dans la série HERCULE on y retrouve sa patte et j'adore aussi cette série trop peu citée et sous-estimée)
Très intéressant, merci. Au passage, La maison du diable de Wise est un film magistralement flippant qui a très bien vieilli.
Perso voici mon top des films de Sam Raimi :
1 : Evil Dead II
2 : Darkman
3 : Spider-Man II
4 : Evil Dead I
5 : Spider-Man I
6 : Oz
D'ailleurs je me suis demandé qu'est-ce qui se passerait si Raimi faisait un film d'animation ? Ça serait très intéressant de voir ses mouvements de caméra en dessin animé. Mais d'ailleurs pourquoi ne pas faire une série d'animation sur Darkman ? Ça a bien marché avec Evil Dead .
ArRow 64 Ça existe Une Série animé Evil Dead ?
TheMarsTV6662 King EH OUAIS BOUM y’a bien eu une comédie musicale Evil Dead donc bon ....
Ha Darkman et sa mise en scène totalement en adéquation avec les comics !! Merci pour cette vidéo encore une fois instructive et parfaitement cohérente.
Bravo !! Vous êtes quand même super forts sur ce genre de vidéo parce que à chaque fois j'ai envie de me faire toute la filmographie du réal !!!
La même! C'est mon banquier est content après 🙄😄
super vidéo encore, super travail... Mais un peu déçu de pas avoir été approché pour une vidéo sur un génie comme lui ;)
Ça valait le coup d'attendre ! Excellent travail, merci
Cette video mérite un 20/20
Un épisode de très haute qualité! Bien joué 😉
Je l'attendais celle là ! J"ai quitté mes occupations et d'autres vidéos pour celle ci ! :)
ah, le fabuleux travelling au-dessus des tables de William Wellman dans "Wings", si ça c'est pas un des plans les plus incroyables du cinéma, avec les caméras de l'époque !! Excellent film et très belle référence cinéphile !
Merci de poussé les sujet des réalisateur ont apprend bcp 🙂👍🏿
Merci pour cette superbe vidéo et ce taf de qualité Mr Bobine
Bonjour, je cherche les titres des musiques du début (celle en tout début de vidéo et celle qui commence à 0:50), quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Toujours au top tes vidéos. J'adore. Me tarde toujours la suivante avec impatience😉
Trop envie de revoir evil dead 2 et 3 grâce à votre vidéo
WOW! tu ma donnez enfin de regarder ces autre film, ces fou ça. bah oui je fait partie des gens qu'il l'ont connue avec spider-man, mais tu ma donnez enfin de plus m’intéresser a lui.
Un génie pour moi, tout simplement. Bravo de le démontrer.
Super vidéo ,tu as toute mon admiration ! :)
Bonjour quel est le nom du film muet dont vous parlez a 5min30 ???
Le travelling dans le café est tiré de "Wings" de William Wellman, la scène de danse est issue du Metropolis de Fritz Lang.
Merci pour cette vidéo ! Merci pour votre temps et votre travail :D !
Excellente vidéo !!! Bravo :) :)
Savez par hasard comment il s'est retrouvé sur Spider Man ?
Encore une excellente vidéo ! 👏
bravo pour ce fantastique travail
Une belle vidéo pour un grand monsieur ! Merci...
Franchement super vidéo !
Superbe, Evil Dead et Darkman les meilleurs ! 🤘🤘🤘
Ah Sam Raimi !!! Mon ange déchu. Des débuts en fanfare comme on en a vu peu. Et là depuis presque 20ans son réservoire est à sec. Oui j'inclus la trilogie spiderman qui pour moi contient deux épisodes irregardables et l'un des meilleurs films de superheros de tous les temps. Jusqu'en enfer manque d'ambition mais tient la route, quant au reste.... Des bouses interstellaires. Avec Ash il avait créé un personnage cool, depuis il ampile les personnages has been (spiderman III : O )
Enfin la vidéo de M. Bobine !
parfait comme d'habitude.
Ça faisait longtemps. Merci. Parfait comme d’habitude. Déjà hâte pour la prochaine.
Ma grosse frustration pour Sam Raimi est qu'il n'a pas réalisé Warcraft...
mais bon , le realisateur de source code , et de moon, c'était bien aussi mais c'est juste le scenario
La conclusion est parfaite : " Si Sam Raimi n'estime pas être un grand cinéaste et bah on n'est nombreux à penser le contraire"
Voir cette vidéo en 2020... Se dire que Darkman à 30 ans cette année....je crois que c'est le premier film de Sam Raimi que j'ai vu ( j'ai même fait un petit article dessus^^)
On peut adorer les Evil dead ♡.
Et un plan simple.
Ses débuts sont fabuleux pour tout gamins fan de films d'horreur...des couilles et de la passion,ca fait une shaky cam et tout le bordel.
(Le programme de Book of the dead est aussi drole a lire).
A l'époque Raimi et Jackson etaient de petits foufous...
Mais comme Joe Dante,Verhoven,on retrouve plus vraiment ce feeling dans leurs dernieres productions.
Le hero doit saigner.
(Raimi avait toute une liste de regles de ce type).
(Un Romero overhypé vs un Dan o bannon...que je prefere perso...le pauvre on en parle peu,l'humour c'est bien plus complexe que de pseudo symboles contestataires pour plaire aux critiques).
Evil dead 2 c'est de l'introspection mélant du cartoon a du Lovecraft.
Kanda estrata hamonthos yrgretz...ghat..nosferatos..hamontos...khanda...
(Ha,il avait enterré une 'capsule' boite de cigare dans le trou de la cave de Evil dead...quelqu'un l'a retrouvé...on sait pas qui...).
Gamin,j'avais piqué le camescope du papy,du ketchup et la tronconneuse...on a fait un grand film en hi8...a jamais perdu...snif..).
J’adore tes vidéos !
Si y a bien une chose que je vais garder de Sam Raimi , ses ça trilogies des evil dead , surtout le 2 j'étais marqué par celui là .
En tous cas pour moi il à fait mieux que les Halloween ou Jason et autre , chapeau à lui .
J'ai découvert des films que je ne connaissais pas merci ! (oui Sam Raimi est génial)
Encore une superbe video. Merci.
Comme Peter Jackson qui a débuté avec Bad Taste, un film à très petit budget, Sam Raimi fait parti de ces réalisateurs qui, pour moi, on énormément de mérite et de talent.
Je suis, plus que d'accord!
On peut aussi rajouter George Miller, son 1er Mad Max, qui lui aussi, n'avait qu'un petit budgets !
@@REXOWARS73 y'en a plein comme cela meme James Cameron en commançant par piranha 2 meme si il renie qu'il avait réaliser ce film
@@davidthirugnanakumar7888 Vu le résultat médiocre du film, cela ne m'étonne pas x)
cette vidéo est magnifique
super vidéo
Toujours été convaincu de son genie :) Ma préférence va clairement à ses Evil Dead, même si ses Spider-Man ont comblé mes attentes de fan-boy (si si, même le 3)
Je ne devrais pas le dire, mais quand j'étais gosse j'adorais aussi Hercules et Xena....
J'aime beaucoup les trois Spider-man, mais de plus en plus, je me demande si mon Raimi préféré n'est pas Darkman. Mais bon, c'est difficile de faire un classement de tous ses films ^^.
bien sûr qu'il faut le dire moi aussi j'étais fan de hercules et xena
@@suleymanaydogan755 j'adorais xena .
@@MonsieurBobine bonjour j aimerais tant une petite video sur mon cineaste preferé michael cimino
Rien qu'aux US et en termes d'entrées, Homecoming a fait environ 37 millions, presque moitié moins que le premier Spider-man qui culminait à... 69 millions. Donc non, faut pas se fier aux recettes et aucun reboot n'est arrivé à la cheville de la trilogie de Raimi, tant en terme qualitatif que de succès.
En domestique oui, mais sur les recettes mondiales et en non ajusté, Homecoming dépasse d'une courte tête le premier Spider-man. Mais c'est clair que ce n'est en aucun cas un marqueur de qualité.
Non ajusté donc, sinon le film de Raimi le dépasserait largement. Sinon oui, encore heureux que c'est pas un marqueur, sinon on serait mal barré...
indeed
Sacré Raimi. Le seul réal capable de mélanger du Murnau avec des Looney Toones. Super vidéo en tous cas ! C'est cool d'intellectualiser des réalisateurs qui sont peu considérés par la presse analytique
Et même le seul réal capable de mélanger du Bunuel et les 3 stooges ! 😂
Un de mes réalisateurs préférés
la trilogie spiderman de sam raimi et un hommage au guignols de l'info cette vidéo a été faite pour moi ou ?
dit c'est quoi le meilleure entre la trilogie spiderman de raimie, et la trilogie de the amazing spiderman (sans oublié homecoming)
Sam raimi aussi même si j'aime beaucoup andrew garfield 😂. Mais oui, Sam raimi est un véritable artiste. Hâte de le revoir dans doctor strange 2 😍
Merci !
Si tu avais actuellement un micro branché chez moi, tu aurais entendu à la fin de cette vidéo, un applaudissement nourrie depuis au moins dix minutes :D
Merci ^^
C'est moi qui te remercie. Cette vidéo est au moins aussi géniale que les autres. Sauf que je suis aussi un gros fan de Sam Raimi. Bref, je suis aux anges. Merci encore de la qualité de ton travail :D
RIP----Ash vs the evil dead :/
Pourquoi c'est déjà fini ???
je m'abonne direct
Super vidéo je pense que Sam rai mi n'aurais pas du mettre venom dans le 3 et plus se centrer sur l'homme sable si c'est pour voir venom 10 minute dans le film c'est pas la peine mais bon on peut pas changer le passer
Il me semble que c'était ce qu'il avait initialement prévu. Venom a été imposé par le studio contre l'avis de Raimi, ce qui explique en parti le traitement assez expéditif du personnage et les problèmes de scénario. En tout cas, Sam Raimi lui-même n'est pas très content du résultat.
@@MonsieurBobine oui après c'est dommage mais pour moi et pour beaucoup de gens cet trilogie est parfait
ali infinitygameurone n
Perso j'apprécie beaucoup le monde fantastique d'oz et je ne comprends pas les backlash qu'il s'est prix dans la gueule, j'espère aussi que marvel et Disney vont être assez malin pour laisser de la place à Raimi pour la direction de la suite de docteur strange...
Au delà des réactions assez tranchées qu'il a suscité, le Oz de Sam Raimi a quand même su trouver son public puisqu'il a bien marché au box office. Du coup je suis face à un dilemme pour son Doctor Strange : d'un côté je n'attend plus rien de Marvel Studio depuis un sacré bail et je ne prend même plus la peine de regarder leurs films, de l'autre, il n'y a apparemment aucune raison pour Disney d'entraver Sam Raimi puisque son dernier film avec la firme aux grandes oreilles a été un succès, et surtout, ce sont ses Spiderman qui ont remis la mode des super-héros au goût du jour. Je reste donc prudent, mais très curieux ^^.
@@MonsieurBobine totalement d'accord, j'ai juste une peu de stress par rapport à Disney, ils nous on bien prouvé par le passé qu'ils étaient capables de brimer des réal qui avait fait leur succès, je pense à James Gunn (même si ce n'était pas pour un problème artistique). J'espère juste que Disney vas être plus malin que sur star Wars et ne pas fair un truc qui vas plaire au fan, après ça reste un film de l'univers marvel, on ne demande pas un chef d'œuvre mais un bon film de divertissements et pas juste une production marvel comme il y en a temps...
Oh oui, une retro sur Guillermo del Toro… y'aurait de quoi faire aussi… ^^
Effectivement, mais on va reparler de Guillermo Del Toro dans une prochaine vidéo ^^.
Mais que faisait Thierry Lhermite sur ce plateau à 15.54 ?
Je profite de cette vidéo pour poser une question qui me taraude depuis un moment : pourquoi les gens détestent-ils tant Spider Man III ?
parce qu'on l'aime ou non, ça reste un film à problème. Là ou Raimi avait une carte blanche sur les deux premiers Spider-man, le studio lui a imposé Venom sur ce troisième opus, ce qui occasionne pas mal de problèmes de scénario. Sam Raimi lui-même a déclaré être très mécontent du résultat. Cependant, même à l'aune des deux autres épisodes, ça reste un film qui propose des moment visuellement complétement fou. Rien que la naissance de l'homme de sable ou le team-up final justifient à eux seuls le prix du billet.
Le ciné-club de M. Bobine et venom également n'est pas une vrais catastrophe dans son traitement
Super ! M. Bobine a décidément trop de culture pour moi... xD Ça pourrait vite paraître pour de la branlette intellectuelle, mais c'est très bien équilibré ;)
Immense réalisateur !!!
4:32 ça me rappel beaucoup cette scéne dans le 1er jeux Résident Evil.
ua-cam.com/video/nvAjbZlKl74/v-deo.html
tellement dommage que le spider-man 4 de sam raimi ait été annulé....monde de merde.
Rafael Mohamedi attend il on fait amazing spiderman à la place c'est pas mieux un spiderman look er comme Edwards de twiligh
hein ?
Pour moi le moment le plus "sam raimiesque" c'est quand spiderman arrache la conduite et fait péter les boulon
La référence de Evil Dead dans les guignols, dead.
C'est officiel je préfère les analyses sur un réalisateur que sur un/des film(s)
et j'en suis toujours à m'imaginer son Warcraft moi... il aurait forcement traité le perso d'Arthas lui !
En même temps, c'était logique qu'un tout 1er film Warcraft sorti au cinéma parle d'abord de l'histoire de la 1ère guerre, parce que ça permet mieux au spectateur néophyte de cet univers de situer le contexte et c'est pour ça que le film s'est appelé "le commencement", mais tu ne peux pas appeler un film estampillé Warcraft "le commencement", si tu commences par parler de l'histoire d'Arthas évidemment (et que j'adore, hein, je suis fan hard-core de ce personnage et le lore de Warcraft ne serait pas ce qu'il a été sans lui pour moi, donc 'y a pas photo, on est d'accord)...
Une seule question : comment vous faites pour avoir autant de connaissances autour du cinéma ?
Le secret, c'est qu'on est plusieurs à écrire les épisodes, chacun avec sa méthode et sa culture ^^.
@@MonsieurBobine Ouais mais vous êtes trop modeste les gars, arriver à racrocher Raimi et Murnau ou Raimi et "Wings", ça tient du génie.
Sam Remi est certainement la personne au monde que j'aimerais passer une soirée a jaser avec
Chez Monsieur Bobine les prix sont bas... ^^
Le Réalisateur N,a Pas Réalisé Spider-man 4 en 2011. Dommage
C’est marrant t’a sorti cette vidéo le 4 mai, le jour ou docteur strange 2 réalisé par Sam Raimi
En parlant de la caméra qui bouge dans Evil Dead, cela me fait penser à un élément de la série. Quelle erreur cela a été de montrer le "mal" suggéré par ce mouvement emblématique, c'était stupide d'en faire une simple fumée verte !! (à mon sens évidemment)!
Je t'avoue que j'ai très vite lâché la série, mais c'est un choix effectivement étrange, surtout dans la mesure ou la représentation de l'evil dead en caméra subjective uniquement est un peu la signature des films.
Qui c'est si ils sont encore la les costume spiderman de sam raimi
Ce ratio de like
Homecoming l'a dépassé en comptant l'inflation ?
avec l'inflation, le premier spider-man c'est plutôt 1.15 milliards
J'aime beaucoup Sam Raimi mais j'ai beaucoup de mal avec ses films les plus grand public. Les scènes d'action de Spiderman 2 sont cools mais c'est la seule chose que je sauverais de cette trilogie.
Sérieux, que ça ?
J'aurais adoré si Sam Raimi avait réalisé la postlogie Star Wars
Ça aurait été tellement mieux
Je me demandais, votre générique c'est une référence à durendal ou pas du tout parceque ça y ressemble un peu ^&
Alors pas du tout, c'est surtout une référence au générique d'ouverture de Mad Max Fury Road ^^.
192 Likes, 0 dislikes :)
Le MCU aurait besoin d’un Raimi ... Mais bon, ce serait supposer que Disney soit prêt à produire un bon film live, ce qu’ils n’ont jamais fait, toutes licences confondues.
Actuellement, il est en discussion pour réaliser Doctor Strange 2.
Mais ça m'étonnerai, qu'on lui laisse carte blanche
Il va le réaliser 😍
Sam Fu... Raimi incontournable dans l'histoire du cinéma donc incontournable dans l'histoire de M.Bobine !
c'est dommage pourquoi la vidéo est en "non répertorié" si je me baladais pas sur ta chaîne je ne serai pas tombé dessus...
Alors c'est normal, la mise en ligne officielle est prévue pour demain, en attendant, elle n'est disponibles qu'aux contributeurs sur tipeee, aux collaborateurs et aux curieux qui fouillent ma chaîne ^^
ah... j'aurai pas du tomber dessus alors, oups haha, mais sinon comme d'hab excellente vidéo, riche et bien développé...
Merci !
Curieux de voir Docteur Strange 2
SPIDERMAN !!!
On peut donc espérer que tu parles des frères Coen ?
On n'a rien de prévu sur les Coen pour le moment, mais rien n'est impossible ! En attendant, je t'invite à lire le papier sur Hail Cesar d'Aurélien Noyer qui fait parti de l'équipe du Ciné-club de M. Bobine : www.capturemag.net/etat-critique/hollywood-ne-sest-pas-fait-en-un-jour/