Offre spéciale Soldes d’Hiver ! Rendez-vous sur nordvpn.com/parsecs pour obtenir un abonnement de 2 ans + 1 mois supplémentaire GRATUIT, le tout avec une énorme réduction ! Satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours :)
je suis un gros fan de jackie chan perso je suis chaud pour voir une analyse a la 12 parsecs :) d'un de c film en plus il a quelque ou 1 film lol de sf (a chier on peu être fan mes aussi critique :p )
J'avais découvert ce film totalement par hasard et j'avais adoré. Effectivement je m'étonne que peu de gens le connaissent. J'aime bien son atmosphère car on a vraiment la sensation qu'ils sont seuls, perdu au beau milieu du néant et pourtant, proche d'une chose incroyable : le soleil. Et j'adore les scène dans la salle d'observation car il y a ce côté mystique et puissant avec la beauté du soleil et sa force destruction. Le moment où Mercure passe devant le soleil, sérieux c'est une pure scène. C'est tellement bien fait qu'on peut clairement se dire que dans la réalité ça serait tout pareil. Dans le dernier tiers avec Icarus 1, on passe dans une ambiance angoissante et j'aime bien aussi. Tout le mystère autour de ce vaisseau à l'abandon et le fait qu'on se demande ce qu'il leur est arrivé. Rien que signal de détresse est flippant. La manière de filmer le méchant avec cette vision floue, le fait qu'on a l'impression qu'il a tellement été exposé au soleil qu'il a fini par devenir un monstre. Très bon choix de film. Ca m'a donné envie de le revoir.
Clairement, l’un de mes films préférés, SF ou non. Ceci pour son incroyable ambiance. Un film absolument envoûtant. La mise en scène jouant en permanence sur le contraste entre la fournaise infernale du soleil et le vide glacial de l’espace est vraiment excellente. Je trouve que le dernier tiers du film n’est pas du tout raté. Au contraire il retranscrit très bien le passage d’un environnement froid et figé à un maelström brûlant et chaotique. D’ailleurs, le commandant d’Icarus 1 apparaît justement comme une véritable créature du chaos. La scène de la chute est proprement hallucinante. Jusqu'aux ultimes secondes où la paix et l’harmonie semblent revenir. Bref ce film est pour moi un chef-d'œuvre quelque peu incompris. Merci donc de le mettre ici en lumière 😉.
Incompris, peut-être, personnellement je dirais peu en adéquation avec son public. Je veux dire, on part sur un film catastrophe, qui pose bien ses enjeux, et s'efforce de rendre son expédition bien crédible et conforme à ce qu'on s'attend d'un vaisseau spatial voguant vers le soleil avec toutes les problématiques que ça comporte -ok, le coup du soleil qui s'éteint et qu'on rallume à coup de bombe, c'est ridicule, mais bon allez, passons, c'est un point de départ intéressant. Mais bon voila, sur la fin ça vire carrément au mystique, on est dans une histoire de fantôme. On est plus du tout dans le même registre, et c'est la où ça blesse. Essentiellement c'est un problème de suspension d'incrédulité. Tout le boulot d'un film qui nous présente son univers, c'est de poser des règles, afin que la résolution puisse s'effectuer dans le respect de celles-ci. Si on ne respecte pas ça, on a une résolution qui semble sortir de nulle part, qui ne colle pas avec le reste du film. C'est un peu l'effet que m'a donné ce film. Alors oui, tu me diras qu'il y a des indices disséminés tout du long, cette espèce d'obsession qu'ils ont tous devant le Soleil. Mais ça n'explique pas par exemple comment un gars brulé vif sur tout le corps a pût survivre sept ans, ou ce qu'il se passe exactement à la fin -sauf si tu fais intervenir le surnaturel, qui n'est pas du tout impliqué par le reste du film. ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve. Pour moi ça ressemble un peu à ce que faisait Event horizon, mais en beaucoup plus maladroit. C'est un peu la même histoire, un vaisseau rejoint un autre vaisseau qui était porté disparu, et on découvre ce qui a bien pût se passer. Sauf que dans Event horizon, les déboires commencent à bord de ce vaisseau, et on comprend vite qu'il s'y passe quelque chose de pas très net. Alors que dans Sunshine, la plupart des problèmes sont d'abord provoqués par une bête erreur humaine, et il n'y a pas de raison de soupçonner une quelconque origine surnaturelle à leurs déboires. L'apparition du capitaine du premier vaisseau est en fait le point à partir duquel le film fait un soudain virage vers le surnaturel qui m'a paru complètement hors de propos.
C'est de loin mon film de Sf préféré. Je suis comme toi bien conscient de ces défauts. il me plonge à chaque visionnage dans une profonde mélancolie, certainement à cause de cette incroyable ost qui m'arrache des larmes systématiquement. je pense que c'est un film qui ne vieillira jamais. esthétiquement il est toujours aussi ouf, et les termes abordés sont universel. vive le cinéma de danny Boyle!
Merci pour Sunshine ! Comme tu l as dit, c est un film injustement ignoré. Tout est ouf au niveau visuel (les plans mystiques sur l adoration du soleil...🤩)et l ambiance sonore est inoubliable. On navigue entre théories scientifiques et mysticisme (bien vu la référence à Pinebaker) tout le long et c est ce qui rend ce film inoubliable. Merci de m avoir fait revivre le film.
Sunshine fait partie de mes films préférés, les scène de réparation du bouclier et du "saut" (oui cette scène là) me donnent des frissons à chaque fois.
@@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR il voulait les tuer car pendant la 1ere mission il c'est rendu compte que le soleil est le créateur, dieu en quelque sorte et que si il a décidé de s'éteindre on ne peut aller contre sa volonté. En gros il est devenu fou pendant le voyage.
Ce film m'a laissé un très agréable souvenir, à l'époque je l'ai regardé plusieurs fois de suite. Ce que malheureusement tu ne peux pas décrire dans ta rétrospective c'est la montée de l'intensité. Lors de la scène finale, on est littéralement en apnée. J'ai beaucoup parlé de ce film autour de moi comme le film de science-fiction le plus sous coté et la bande son, tu as raison, un bonheur! Merci pour tes vidéos que je découvrent et qui me rappellent pleins de bons moments!
C'est la première fois que je prends plaisir à regarder une pub pour la sponso.... au top! Parfaitement réalisé... encore une fois un épisode qui déchire..merci à 12parsex!
J'adore tes vidéos fluides, bien rythmées, d'un Yann Solo, digne d'un professionnel. Mais au fait, tu as un BTS en Audiovisuel. Ah le coquin ! Je vais tenter une explication que la surfusion est possible si on abaisse la pression. Le premier principe de la Thermodynamique des gaz parfait annonce une formule "magique". PV = n.RT En mathématique, les points remplacent le signe X, ça fait plus classe. P = la Pression, V = le volume, n = Quantité de matière (en molécule), R= une constante et enfin T = la Température. Donc n et R sont constantes, il reste grosso modo : PV = T Donc si on change la pression, alors, on change la température, et donc son comportement Je rappelle que l'unité de la Température dans la thermodynamique est le Kelvin et non le Degré. À 0° Kelvin (- 273°C), il n'y a plus de mouvement d'électron). Qu'on me dise si ma théorie tient la route. Voilà ;)
J'adore Sunshine aussi, et en effet film sous estimé. Il n'est pas parfait loin de là, et c'est vrai que la dernière partie est moyenne, le côté slasher d'un coup, même si l'on comprend ce qu'il en est par la suite, l'adoration vis à vis du Soleil, le côté mystique. Mais dans l'ensemble c'est un bon film, avec une BO qui sublime et qui s'accorde totalement à ce que l'on voit, et qui te prend aux tripes puissance 1000. Au cinéma, j'avais pris une claque visuel, c'était vraiment top. Je rêverai de le voir en Imax par exemple. A noté la fin alternative qui si je ne dis pas de bêtises devait être la fin initiale mais trop pessimiste (la mission ne réussit pas). Merci pour cette vidéo en tout cas !
Bonjour. La surfusion ,c’est bien ce que tu as expliqué. Il existe une histoire : celle des chevaux du lac Ladoga. Où, pour fuir un incendie, un groupe de chevaux s’est jeté dans les eaux du lac qui étaient en état de surfusion. L’adjonction rapide d’impuretés dans l’eau a eu pour conséquence de transformer l’eau en glace en très peu de temps, emprisonnant les pauvres animaux. En attendant chapeau l’artiste. Merci.
Une tuerie , musique sublime, une petite perle ce film pourtant quand j en parle soit on connaît pas où soit on aime pas !!!! Comme vous dîtes : " tellement sous-estimé " .
Merci Capitaine Solo, encore une vidéo regardée dans son intégralité!! Comme dans un fantasme avec une belle poupée, plus c'est long, plus c'est bon ^^ Ne raccourcis pas tes montages, tu n'aurais plus le temps de placer toutes tes âneries... Merci à toi, continues comme ça t'es super!
Ce film a une place très particulière dans mon cœur car je l'apprécie presque autant que je le déteste. Le basculement lent, si prévisible et invraisemblable en film d horreur m'a fait péter un cable. Ce qui le rend inoubliable par rapport à d'autres finalement très vides et fade. Excellente vidéo.
Moi j'aime beaucoup tes longues vidéos! On ne voit pas le temps passer! Il arrive souvent que je sois interrompu et que je doive les regarder en plusieurs fois mais pour rien au monde je ne voudrais que tu changes!
7:22 Ayato aka « Le Fantôme » !!! 😊👍 Accompagné de ses compères Ryû aka « Staros » et Siman le « wookie japonais ». 😂 Sans oublier, Eolia 🥰 et son vaisseau l’Azuris, Golem 13, Khomenor, Volkor, Furia et bien sûr les STRESSOS. 😁
Superbe vidéo Yann ! Comme d'habitude ;) Ce format reste le meilleur pour ton style de vidéo, ce n'est pas du tout long ni lourd à regarder, bien au contraire !
Entre la sponso juste géniale et la vidéo incroyable tu régales de fou vraiment. Y'a des refs à plus quoi savoir en faire. Merci vraiment pour ton travail. PS : laisse tes vidéos de 40 mn, je regarde jusqu'à la fin moi 😊
j'ai vu ce film il y a longtemps et il ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Pourtant à t'écouter, ça donne presque envie de lui laisser une 2e chance...
Le coup de la main dans l’eau, même à -67° (à supposer surfusion) ou encore si c’était de l’azote liquide (-196°) ça n’est pas possible. Il ne la laisse pas dedans assez longtemps. La main n’aurait pas le temps de geler et de toute façon elle serait protégée pendant ce court instant par l’effet Leidenfrost. Bon sinon, encore une excellente vidéo. Un plaisir à regarder, comme d’hab!!
Salut j'adore ton travail et je serai curieux de voir ton avis sur le film First Man - le premier homme sur la Lune . C'est un peu contemplatif mais certaines scènes comme celle avec le x15 les essais terrestres du LEM et le rendez-vous orbital sont vraiment pas mal .
Normalement j'aime pas les sponso je les zape tout le temps mais les tiennes sont tellement drôle que je les écoute tout le temps merci de rendre sa drôle
Non seulement je trouve que les épisodes de 40min sont trop court pour moi mais en plus dans la semaine qui suit la sorti je les Replay deux ou trois fois 😂🥰
Très belle musique en effet, "The last message" me fait un peu penser, surtout par l'ambiance qu'elle crée, à "First sleep", musique qu'on trouve dans le Solaris de Soderbergh. D'ailleurs, ça serait cool si tu faisais un jour une vidéo sur ce film, si jamais tu l'as vu. Il est au moins aussi méconnu que Sunshine, surtout à cause de la première version de Tarkovski, mais pourtant tout à fait bouleversant et captivant (bien que les puristes de cette sublime oeuvre de Lem considèrent la version de Tarkovski comme plus fidèle que cette version moderne avec Clooney, mais bon, ça se discute !). À propos, je ne commente jamais sur UA-cam, mais je me régale de tes vidéos depuis que j'ai découvert ta chaîne, aussi bien celles sur les films que les autres. Et la cerise sur le gâteau, mais c'est très personnel, ce sont les répliques des Trois Frères qui arrivent régulièrement...Enfin vous voyez l'genre quoi...C'est sûr qu'au lieu d'envoyer du monde sur la lune ! Bref, bravo et bonne continuation :)
J'ai vu la vignette (miniature) SUNSHINE , je "clique" direct dessus ! Ce film est tellement sous-coté faut donc le soutenir !! Et merci énormément pour cette vidéo , moi aussi j'adore Danny Boyle c'est un très très bon réalisateur !!! Fight-club aussi fut un échec au cinéma (malheureusement plein de petite pépites passent souvent inaperçu au cinéma) . 👍😎💯
À force de voir cet insupportable vpn absolument PARTOUT, j'en avais plus que marre d'être gavé comme un pigeon du dindon de la farce; MAIS, encore une fois grâce à ton talent et ton travail génial, tu m'as fait kiffé la sponso avec tous les extraits de magnifiques références !! Soulignez le travail dingue de rechercher une à une les scènes pour les incorporer proprement ! Merci M. Solo 🥲
C'est vrai que le "tombeau des lucioles" c'est un modèle de visionnage relax, tellement détendant que je l'ai regardé par tranches de dix minutes : plus j'étais trop apaisé...
_Expliques moi comment tu peux te perdre en allant dans l'espace vers le soleil? C'est tout droit, tu vois que lui..._ J'ai littéralement éclaté de rire! Merci tes vidéos sont fabuleuses, et comme tout le monde, ça ne me dérange absolument pas qu'elle fassent 40 minutes, tu peux les faire même plus longues si tu veux 😊❤
Salut Yan S.O.L.O ! Tout d'abord j'adore tes vidéos, ton humour, ton montage ainsi que l'écriture sont pour moi (je reste subjectif) d'une finesse au dessus du soleil ! Etant amateur d'astronomie je te suit depuis un petit moment, malgré toute tes conneries t'explique et resume assez bien les faits scientifiques dans la plupart des films ainsi que la réalité ! Par contre j'aurai une question, je ne trouve pas la reference par rapport a désiré hindley ? enfin bref je pense que ca doit juste etre une autre connerie sortie du trou noir supermassif qu'es ta connerie intersidérale ! En tout cas je te souhaite une bonne continuation, j'attends ta prochaine vidéo avec impatience et non pas dans 39,1388 AL !!!! des bisous !!!
@@frandemoulin Depuis un moment dans toutes ses vidéos je mets pause pour tout lire, et 9 fois sur 10 il y a au moins une petite connerie glissée au milieu 😆
Excellente vidéo comme d'habitude. J'ai toujours interprété ce dernier plan du film, où Capa est face à l'explosion comme une inversion du symbolisme du film. Ici c'est un nouveau soleil né de la détonation enclenché par Capa, Capa est donc devenu le créateur et c'est peut être pour cela que tout réalité se suspend et que Capa peut contempler son œuvre le plus près possible, avant d'être absorbé par elle. Comme quand on fait un gosse quoi !
excellent yan l super intro, oui un bon film avec des très très bons acteurs, un bon film au final, qui effectivement n'est pas tres connus...... étrange......
J'avais pas de grand souvenirs de ce film, au final en y repensant c'est vrai qu'il était chouette. Bon, l'argument de poids c'est Rose Byrne ! Quelle beauté bordel !
Merci Yannus pour cette excellente vidéo de plus... Tu refais mes soirées depuis 3 jours et ça va continuer un p'tit moment encore je pense 🤗 Merci 🙏🙏🙏
Comme d'habitude très chouette vidéo...vue jusqu'au bout.....😉 merci! Pour ce qui est de l'eau et de la surfusion, tout est une question de pression, de la même manière que l'eau bout à une température plus basse en altitude🙃😉
La durée des videos c’est aussi ce qui fait le charme de la chaine. Si tu raccourcis je pense que l’on perd de la « proximité », le côté discussion avec un pote, enfin pleins de bons cotés qui font que j’adore personnellement cette chaine.
Le gros problème de ce film pour moi, c'était la piste audio. Bon, on sait que depuis des années maintenant, dans les films ils aiment bien foutre les musiques et les sons d'actions super fort alors qu'on peine à entendre les personnages parler, et limite on entend plus rien dès lors qu'ils chuchotent... Quel intérêt alors que le but d'un film c'est d'entendre les personnages parler ! Sinon, autant mater un film muet. La musique est sensé être là pour soutenir le film et ce qu'il se passe, pas complétement masquer les propos des personnages. Idem pour les scènes d'action, même si en vrai un son comme un explosion est très très puissante, je veux bien, là on est dans un film ! On peut donc faire ce qu'on veut, même si faut marquer le coup, ça sert à rien d'abuser. De même pour les sons ambiants, quand vous êtes dans la rue, malgré les voitures qui passent, les possibles travaux, bref le brouhaha d'un centre ville, vous arrivez à tenir une conversation intelligible avec votre camarade ! Donc dans un film, on devrait être sensé entendre les personnages ! Pourtant depuis des années, c'est de plus en plus difficile... Et donc ce film est l'exemple typique de ça à un niveau indécent. Si on dit que genre le son de base du film sur une scène où on voit le vaisseau avec la musique et tout est à 100, il faut bien se rendre compte que chaque dialogue du film se situera entre 5 et 25 et que certains effets sonores froleront les 200 ! Je n'exagère pas. (cf la scène où après un dialogue on un changement de plan sur le vaisseau qui avance vers le soleil et on se trouve au niveau des moteurs, l'effet sonore à ce moment là est surpuissant alors qu'avant nos personnages chuchotaient...) C'est d'un ridicule assez fou. D'ailleurs on peut se demander pourquoi murmurer quasiment tout le long du film quand on est 6 dans un vaisseau spatial dans l'espace !! Parlez normalement bordel ! Vous pouvez même crier, pas de risque de réveiller les voisins... Sauf que non, ça va parler tout bas très souvent, renforçant encore cette différence de volume entre les dialogues et la musique/effets sonores. J'avais maté ce film sous Windows XP, où on pouvait facilement voir via une jauge le son qui était envoyé via les écouteurs (maintenant faut aller dans la fenêtre son, onglet lecture, pour avoir un truc y ressemblant avec 10 petites barres vertes), bah la barre de la jauge était à peine visible tout le long des dialogues et dépassait toujours les 50% à chaque temps mort bruyant. Moi ça m'a juste sorti du film perso, ça aurait pu être le meilleur film du monde, j'aurais pas aimé, du coup je sais pas s'il est vraiment bien ou quoi, mais rien que pour ça, je le classe dans les naz car un réal/monteur/technicien son, j'en sais rien, son but c'est de faire un truc regardable de façon confortable, et c'est loin d'être le cas dans ce film.
Très bonne vidéo. Le passage où Kaneda ferme le dernier panneau, quand le soleil apparait sur le bord du bouclier, cette scène est incroyable, d'une intensité folle. La musique fait beaucoup, comme tu l'as souligné. Merci beaucoup Yann Solo.
C'est l'un de mes films préférés et en effet, il est tellement méconnu et souvent résumé à sa fin un peu bancale (mais très belle). Dommage. Tiens, tu me motives à en parler aussi un jour (pas tout de suite mais un jour pourquoi pas...), je viens d'essayer de lancer une série de vidéos parlant de science-fiction sur ma chaine (attention, je démarre, c'est encore un peu beaucoup amateur) et j'aurais des trucs à dire dessus aussi. Mais déjà, écoutons ce que tu as en dire, toi ! ^^
Je suis passé en x0.25 pour voir les images "subliminales" et là !!! (J'ai maintenant les screenshots, je suis sur qu'un jour cela me servira dans la vie...)....j'ai découvert la meilleure façon de voir ce monsieur qui présente dans un état qui semble être le plus proche de son état naturel...hahahahahah....bisous....top les vidéos...
Petite anecdote sur la surfusion, vous pouvez tester le phénomène assez facilement chez vous. Tout ce dont vous avez besoins, c'est d'une bouteille d'eau distillé (ça marche aussi avec une bouteille d'eau normale mais c'est plus facile avec l'eau distillé) et d'un congélateur. Vous mettez la bouteille au congélateur pendant environ 2-3 heures selon la taille de la bouteille et lorsque vous la sortez, l'eau sera encore liquide mais sa température sera en dessous de 0. Elle gèlera alors instantanément si la bouteille reçoit un choc ou si vous la videz.
Une des rares chaines ou je ne saute pas la pub, quel talent ! Je viens de regarder Sunshine pour pouvoir regarder cette vidéo sans me spoiler, super vidéo avec toujours la touche d'humour gras qui me fait exploser de rire xD Et ces playlist Apple Music, j'ai fait pause j'étais mort !! Sinon pour la scène de fin, entre le fait qu'ils chutent dans le vide mais que la gravité change de sens, et que le temps semble s 'arrêter face à Capa et le soleil, il l'a bien dit plus tôt, à cet endroit l'espace et le temps vont se confondre :)
Offre spéciale Soldes d’Hiver ! Rendez-vous sur nordvpn.com/parsecs pour obtenir un abonnement de 2 ans + 1 mois supplémentaire GRATUIT, le tout avec une énorme réduction ! Satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours :)
Enfoiré 😂😂😂 ah bon t'attaque les renois..... 😂😂😂
Excellente vidéo, j'étais comme un ouf quand j'ai reçu la notif !
Reviens nous vite !
Good sponso
je suis un gros fan de jackie chan perso je suis chaud pour voir une analyse a la 12 parsecs :) d'un de c film en plus il a quelque ou 1 film lol de sf (a chier on peu être fan mes aussi critique :p )
Une vidéo sur les nvl série stars wars ( boba fett, madalorian ou la série animé de 2021 ) genre ce que t en pense sérieusement sa serai cool
@@djibymarvelous ahahah sa ma fait tellement rire aussi gros
Ça fait tellement mais tellement de bien de voir un mec pratiquer un humour gras et lourd à notre époque. On t'aime !
hahaha tellement gras ...que j'ai pris 10 kg......🤣
Le gras c est la vie...
"Politiquement correcte" , connais pas 😂 . Ne change rien Yann
Il fait du Dieudonné saupoudré de Bigard
@@fioncalme6008 alors il est doué et drôle en vidéo, mais il a pas le 1/4 du dixième du talent de Dieudonné
J'avais découvert ce film totalement par hasard et j'avais adoré. Effectivement je m'étonne que peu de gens le connaissent.
J'aime bien son atmosphère car on a vraiment la sensation qu'ils sont seuls, perdu au beau milieu du néant et pourtant, proche d'une chose incroyable : le soleil.
Et j'adore les scène dans la salle d'observation car il y a ce côté mystique et puissant avec la beauté du soleil et sa force destruction. Le moment où Mercure passe devant le soleil, sérieux c'est une pure scène. C'est tellement bien fait qu'on peut clairement se dire que dans la réalité ça serait tout pareil.
Dans le dernier tiers avec Icarus 1, on passe dans une ambiance angoissante et j'aime bien aussi. Tout le mystère autour de ce vaisseau à l'abandon et le fait qu'on se demande ce qu'il leur est arrivé. Rien que signal de détresse est flippant. La manière de filmer le méchant avec cette vision floue, le fait qu'on a l'impression qu'il a tellement été exposé au soleil qu'il a fini par devenir un monstre.
Très bon choix de film.
Ca m'a donné envie de le revoir.
Ah, ça fait plaisir de lire le commentaire de quelqu'un qui a compris les qualités de ce film !
Clairement, l’un de mes films préférés, SF ou non. Ceci pour son incroyable ambiance. Un film absolument envoûtant.
La mise en scène jouant en permanence sur le contraste entre la fournaise infernale du soleil et le vide glacial de l’espace est vraiment excellente.
Je trouve que le dernier tiers du film n’est pas du tout raté. Au contraire il retranscrit très bien le passage d’un environnement froid et figé à un maelström brûlant et chaotique.
D’ailleurs, le commandant d’Icarus 1 apparaît justement comme une véritable créature du chaos.
La scène de la chute est proprement hallucinante. Jusqu'aux ultimes secondes où la paix et l’harmonie semblent revenir.
Bref ce film est pour moi un chef-d'œuvre quelque peu incompris.
Merci donc de le mettre ici en lumière 😉.
Incompris, peut-être, personnellement je dirais peu en adéquation avec son public.
Je veux dire, on part sur un film catastrophe, qui pose bien ses enjeux, et s'efforce de rendre son expédition bien crédible et conforme à ce qu'on s'attend d'un vaisseau spatial voguant vers le soleil avec toutes les problématiques que ça comporte -ok, le coup du soleil qui s'éteint et qu'on rallume à coup de bombe, c'est ridicule, mais bon allez, passons, c'est un point de départ intéressant.
Mais bon voila, sur la fin ça vire carrément au mystique, on est dans une histoire de fantôme. On est plus du tout dans le même registre, et c'est la où ça blesse.
Essentiellement c'est un problème de suspension d'incrédulité. Tout le boulot d'un film qui nous présente son univers, c'est de poser des règles, afin que la résolution puisse s'effectuer dans le respect de celles-ci. Si on ne respecte pas ça, on a une résolution qui semble sortir de nulle part, qui ne colle pas avec le reste du film. C'est un peu l'effet que m'a donné ce film.
Alors oui, tu me diras qu'il y a des indices disséminés tout du long, cette espèce d'obsession qu'ils ont tous devant le Soleil.
Mais ça n'explique pas par exemple comment un gars brulé vif sur tout le corps a pût survivre sept ans, ou ce qu'il se passe exactement à la fin -sauf si tu fais intervenir le surnaturel, qui n'est pas du tout impliqué par le reste du film. ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve.
Pour moi ça ressemble un peu à ce que faisait Event horizon, mais en beaucoup plus maladroit. C'est un peu la même histoire, un vaisseau rejoint un autre vaisseau qui était porté disparu, et on découvre ce qui a bien pût se passer. Sauf que dans Event horizon, les déboires commencent à bord de ce vaisseau, et on comprend vite qu'il s'y passe quelque chose de pas très net. Alors que dans Sunshine, la plupart des problèmes sont d'abord provoqués par une bête erreur humaine, et il n'y a pas de raison de soupçonner une quelconque origine surnaturelle à leurs déboires. L'apparition du capitaine du premier vaisseau est en fait le point à partir duquel le film fait un soudain virage vers le surnaturel qui m'a paru complètement hors de propos.
Cette bonne humeur, ces petites mimiques dieudonnesque, ces blagues limites, tu es dans mon top 3 sur UA-cam ! Continue !
J'adore cette intégration de cette sequence sponsor ! En plein dans le type de la video ! Qui elle est encore une fois excellente !
Ouais, c'est autrement mieux foutu que les dernières intros d'astronogeek
@@KuBi4K ouais ça clair Arnaud c un branleur x)
C'est de loin mon film de Sf préféré. Je suis comme toi bien conscient de ces défauts. il me plonge à chaque visionnage dans une profonde mélancolie, certainement à cause de cette incroyable ost qui m'arrache des larmes systématiquement. je pense que c'est un film qui ne vieillira jamais. esthétiquement il est toujours aussi ouf, et les termes abordés sont universel. vive le cinéma de danny Boyle!
Euh perso je regarde la totalité de la vidéo à chaque fois et si tu pouvais faire le double ca m'irait très bien aussi 😊❤
+1, j'aurais pas dit mieux!
mdr un bot t'as volé ton com xD
tout pareil !
je fais partie des 50% qui regardent jusqu'à la fin !!! et qui aiment les vidéos de 30mins ♥️♥️♥️
Merci pour Sunshine ! Comme tu l as dit, c est un film injustement ignoré. Tout est ouf au niveau visuel (les plans mystiques sur l adoration du soleil...🤩)et l ambiance sonore est inoubliable. On navigue entre théories scientifiques et mysticisme (bien vu la référence à Pinebaker) tout le long et c est ce qui rend ce film inoubliable. Merci de m avoir fait revivre le film.
18:00 !!! Messieurs les scénaristes, engagez ce mec!!! Les meilleurs dialogues tout films confondus 🤣
Sunshine fait partie de mes films préférés, les scène de réparation du bouclier et du "saut" (oui cette scène là) me donnent des frissons à chaque fois.
@@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR comme dit dans la vidéo, c'est le commandant de la 1ere mission, icarus 1.
@@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR il voulait les tuer car pendant la 1ere mission il c'est rendu compte que le soleil est le créateur, dieu en quelque sorte et que si il a décidé de s'éteindre on ne peut aller contre sa volonté. En gros il est devenu fou pendant le voyage.
Ce film m'a laissé un très agréable souvenir, à l'époque je l'ai regardé plusieurs fois de suite. Ce que malheureusement tu ne peux pas décrire dans ta rétrospective c'est la montée de l'intensité. Lors de la scène finale, on est littéralement en apnée. J'ai beaucoup parlé de ce film autour de moi comme le film de science-fiction le plus sous coté et la bande son, tu as raison, un bonheur!
Merci pour tes vidéos que je découvrent et qui me rappellent pleins de bons moments!
Génial comme d’habitude Yann 😂
Humour, action, cliché, anecdote, xxx, rien ne manque, continue j’adore 👍
C'est le meilleur placement de produit que j'ai vu jusqu'à présent. Très original.
C'est la première fois que je prends plaisir à regarder une pub pour la sponso.... au top! Parfaitement réalisé... encore une fois un épisode qui déchire..merci à 12parsex!
J'adore tes vidéos fluides, bien rythmées, d'un Yann Solo, digne d'un professionnel. Mais au fait, tu as un BTS en Audiovisuel. Ah le coquin !
Je vais tenter une explication que la surfusion est possible si on abaisse la pression. Le premier principe de la Thermodynamique des gaz parfait annonce une formule "magique".
PV = n.RT
En mathématique, les points remplacent le signe X, ça fait plus classe.
P = la Pression, V = le volume, n = Quantité de matière (en molécule), R= une constante et enfin T = la Température. Donc n et R sont constantes, il reste grosso modo : PV = T
Donc si on change la pression, alors, on change la température, et donc son comportement
Je rappelle que l'unité de la Température dans la thermodynamique est le Kelvin et non le Degré. À 0° Kelvin (- 273°C), il n'y a plus de mouvement d'électron).
Qu'on me dise si ma théorie tient la route.
Voilà ;)
"Quel joie d'entendre ta voix" c'est exactement ça solo! Merci pour ton travail, c'est parfait en rentrant du boulot
Idem j'ai la musique sur ma playlist youtube. J'adore ce film ! Et le bruit du signal de détresse, quel frisson !
Ce film a toujours été pour moi un chef d’œuvre. Bien sur quelques petites incohérences mais ne me m'ont pas diminué le kiff
De tous les placements Nord VPN que j'ai vu, celui là c'est du grand Art, mes respects Capitaine Solo !
J'avoue, Christopher nolan n'a qu'à bien se tenir ! 😁
J'adore Sunshine aussi, et en effet film sous estimé. Il n'est pas parfait loin de là, et c'est vrai que la dernière partie est moyenne, le côté slasher d'un coup, même si l'on comprend ce qu'il en est par la suite, l'adoration vis à vis du Soleil, le côté mystique. Mais dans l'ensemble c'est un bon film, avec une BO qui sublime et qui s'accorde totalement à ce que l'on voit, et qui te prend aux tripes puissance 1000. Au cinéma, j'avais pris une claque visuel, c'était vraiment top. Je rêverai de le voir en Imax par exemple. A noté la fin alternative qui si je ne dis pas de bêtises devait être la fin initiale mais trop pessimiste (la mission ne réussit pas). Merci pour cette vidéo en tout cas !
Nan mais sérieux, tu les trouves où tes vannes pour en sortir autant en si peu de temps? Continues, t'es parfait comme ca!
Bonjour. La surfusion ,c’est bien ce que tu as expliqué. Il existe une histoire : celle des chevaux du lac Ladoga. Où, pour fuir un incendie, un groupe de chevaux s’est jeté dans les eaux du lac qui étaient en état de surfusion. L’adjonction rapide d’impuretés dans l’eau a eu pour conséquence de transformer l’eau en glace en très peu de temps, emprisonnant les pauvres animaux. En attendant chapeau l’artiste. Merci.
Tellement sous-estimé ce film ! Et comme d'habitude, tes vidéos me donne toujours au minimum le sourire aux lèvres !
Une tuerie , musique sublime, une petite perle ce film pourtant quand j en parle soit on connaît pas où soit on aime pas !!!! Comme vous dîtes : " tellement sous-estimé " .
il est sublime ce film ! la scène ou le médecin demande à Kaneda ce qu'il voit me donne des frissons à chaque fois !
Merci Capitaine Solo, encore une vidéo regardée dans son intégralité!! Comme dans un fantasme avec une belle poupée, plus c'est long, plus c'est bon ^^
Ne raccourcis pas tes montages, tu n'aurais plus le temps de placer toutes tes âneries... Merci à toi, continues comme ça t'es super!
Ce film a une place très particulière dans mon cœur car je l'apprécie presque autant que je le déteste. Le basculement lent, si prévisible et invraisemblable en film d horreur m'a fait péter un cable. Ce qui le rend inoubliable par rapport à d'autres finalement très vides et fade. Excellente vidéo.
C'est bien la première fois que je ne passe pas une publicité et en plus, je me la remate 🤣 T'es trop fort 💪
Le moment final avec la musique effectivement, un instant de chef-d'œuvre..
C’est moi ou tu as mué en plein épisode?😅 À 24:50
Sinon super épisode! Fais les toujours aussi long, et je te confirme qu’on regarde jusqu’au bout😬
Je cherchais un commentaire pour confirmer ma perception, je suis pas fou c'est bon 😂
'Il a fait une sieste pendant le tournage:)
Je me suis dit "ça y est, il a attrapé le coronavirus !".
La voix change comme si la vitesse de la vidéo avait diminué ça fait cet effet là.
@@salva4648 C'est parce qu'il se rapproche du soleil, ça déforme l'espace temps, si j'ai bien suivi les cours du Pr Solo 🤭
Un de mes films de sf préférés. Je l'ai regardé une poignée de fois et la bande son est dans mes playlists de travail. Merci de cette vidéo.
La BO est effectivement excellente! Très bon choix de film et bonne vidéo ( comme d'hab!).
Tjours aussi cool mec , c vrai bonne analyse mon cher yann solo
Moi j'aime beaucoup tes longues vidéos! On ne voit pas le temps passer! Il arrive souvent que je sois interrompu et que je doive les regarder en plusieurs fois mais pour rien au monde je ne voudrais que tu changes!
7:22 Ayato aka « Le Fantôme » !!! 😊👍 Accompagné de ses compères Ryû aka « Staros » et Siman le « wookie japonais ». 😂 Sans oublier, Eolia 🥰 et son vaisseau l’Azuris, Golem 13, Khomenor, Volkor, Furia et bien sûr les STRESSOS. 😁
Tu t'es dechainé dans tes conneries. Une des meilleures video (dans le style déjanté)
Du pure délire plus qu'agréable.
Tu t'es surpassé . Splendide.
La disparition de Harvey est si bien illustrée.
Superbe vidéo Yann ! Comme d'habitude ;) Ce format reste le meilleur pour ton style de vidéo, ce n'est pas du tout long ni lourd à regarder, bien au contraire !
Pareil, j’ai adoré ce film, surtout l’ambiance qui se dégage que j’ai aimé
Je kiffe tes vidéos, un humour comme à l'époque où on pouvait encore rire de tout. Ne change pas ton style, tu assures 😉
Un film que j'ai toujours kiffé, il fait parti de mon top 10 de la SF... Je kifferai le voir en bluray et HDR tant les plans sont magnifique
J'ai une mi-molette dès que j'ai une notification 12 parsecs 💦
Merci pour ton travail 🙏
Change rien c'est parfait 😊 et merci pour ta connerie qui est comme un petit rayon de soleil 👍🏻☺️🤣💋
Entre la sponso juste géniale et la vidéo incroyable tu régales de fou vraiment. Y'a des refs à plus quoi savoir en faire. Merci vraiment pour ton travail.
PS : laisse tes vidéos de 40 mn, je regarde jusqu'à la fin moi 😊
j'ai vu ce film il y a longtemps et il ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Pourtant à t'écouter, ça donne presque envie de lui laisser une 2e chance...
J'en peux plus ! Meme pour ta sponso, t'as reussit a me faire marrer. 😂
Tres fort 12 Parsecs 👏
Analyse géniale d'un de mes films préférés, c'est un kiff du début à la fin et j'en reprendrais volontiers ! Merci beaucoup !!
Dès que j'ai la notif de 12 Parsecs direct je me roule un bon pillon et j'apprécie le spectacle (plus c'est long, plus c'est bon) ;)
Ha quel panard, qu'elle joie, qu'elle bonheur que de regarder 12 part secs...
J'adore ce Casting, j'aime beaucoup ce film !
Je trouve le film sous côté même si le scénario est loin d'être ouf, mais l'atmosphère est génial.
Le coup de la main dans l’eau, même à -67° (à supposer surfusion) ou encore si c’était de l’azote liquide (-196°) ça n’est pas possible. Il ne la laisse pas dedans assez longtemps. La main n’aurait pas le temps de geler et de toute façon elle serait protégée pendant ce court instant par l’effet Leidenfrost.
Bon sinon, encore une excellente vidéo. Un plaisir à regarder, comme d’hab!!
Salut j'adore ton travail et je serai curieux de voir ton avis sur le film First Man - le premier homme sur la Lune .
C'est un peu contemplatif mais certaines scènes comme celle avec le x15 les essais terrestres du LEM et le rendez-vous orbital sont vraiment pas mal .
Normalement j'aime pas les sponso je les zape tout le temps mais les tiennes sont tellement drôle que je les écoute tout le temps merci de rendre sa drôle
Non seulement je trouve que les épisodes de 40min sont trop court pour moi mais en plus dans la semaine qui suit la sorti je les Replay deux ou trois fois 😂🥰
Ouais, moi pareil et ca me fait plaisir d'entendre que je ne suis pas seul dans ce cas là 😜
Très belle musique en effet, "The last message" me fait un peu penser, surtout par l'ambiance qu'elle crée, à "First sleep", musique qu'on trouve dans le Solaris de Soderbergh. D'ailleurs, ça serait cool si tu faisais un jour une vidéo sur ce film, si jamais tu l'as vu. Il est au moins aussi méconnu que Sunshine, surtout à cause de la première version de Tarkovski, mais pourtant tout à fait bouleversant et captivant (bien que les puristes de cette sublime oeuvre de Lem considèrent la version de Tarkovski comme plus fidèle que cette version moderne avec Clooney, mais bon, ça se discute !).
À propos, je ne commente jamais sur UA-cam, mais je me régale de tes vidéos depuis que j'ai découvert ta chaîne, aussi bien celles sur les films que les autres. Et la cerise sur le gâteau, mais c'est très personnel, ce sont les répliques des Trois Frères qui arrivent régulièrement...Enfin vous voyez l'genre quoi...C'est sûr qu'au lieu d'envoyer du monde sur la lune !
Bref, bravo et bonne continuation :)
Je regarde à chaque fois l'entièreté de tes vidéos tkt, et même jte fais gagné des sous pendant mon sommeil la playlist tourne quand je dors 😂
Ah toi aussi 🤣😅
ooooouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai vu la vignette (miniature) SUNSHINE , je "clique" direct dessus ! Ce film est tellement sous-coté faut donc le soutenir !!
Et merci énormément pour cette vidéo , moi aussi j'adore Danny Boyle c'est un très très bon réalisateur !!!
Fight-club aussi fut un échec au cinéma (malheureusement plein de petite pépites passent souvent inaperçu au cinéma) .
👍😎💯
À force de voir cet insupportable vpn absolument PARTOUT, j'en avais plus que marre d'être gavé comme un pigeon du dindon de la farce; MAIS, encore une fois grâce à ton talent et ton travail génial, tu m'as fait kiffé la sponso avec tous les extraits de magnifiques références !! Soulignez le travail dingue de rechercher une à une les scènes pour les incorporer proprement ! Merci M. Solo 🥲
C'est vrai que le "tombeau des lucioles" c'est un modèle de visionnage relax, tellement détendant que je l'ai regardé par tranches de dix minutes : plus j'étais trop apaisé...
_Expliques moi comment tu peux te perdre en allant dans l'espace vers le soleil? C'est tout droit, tu vois que lui..._
J'ai littéralement éclaté de rire!
Merci tes vidéos sont fabuleuses, et comme tout le monde, ça ne me dérange absolument pas qu'elle fassent 40 minutes, tu peux les faire même plus longues si tu veux 😊❤
En plus c'est un film de M😂
Je confirme, ne réduit pas la durée ! :) Merci pour la découverte de ce film
Salut Yan S.O.L.O ! Tout d'abord j'adore tes vidéos, ton humour, ton montage ainsi que l'écriture sont pour moi (je reste subjectif) d'une finesse au dessus du soleil ! Etant amateur d'astronomie je te suit depuis un petit moment, malgré toute tes conneries t'explique et resume assez bien les faits scientifiques dans la plupart des films ainsi que la réalité ! Par contre j'aurai une question, je ne trouve pas la reference par rapport a désiré hindley ? enfin bref je pense que ca doit juste etre une autre connerie sortie du trou noir supermassif qu'es ta connerie intersidérale ! En tout cas je te souhaite une bonne continuation, j'attends ta prochaine vidéo avec impatience et non pas dans 39,1388 AL !!!! des bisous !!!
Surtout pas raccourcir le temps des vidéos elles sont très bien comme ça !!!!
Salut, j ai une proposition à te faire pour le prochain film, the core, après un redémarrage du soleil, redemarrons le centre de la terre !
Excellente idée
14:17 La playlist "Celui qui lit ça est un con" ... Ok, tu gagnes cette manche, 'foiré
Ce détail 🤩
@@frandemoulin Depuis un moment dans toutes ses vidéos je mets pause pour tout lire, et 9 fois sur 10 il y a au moins une petite connerie glissée au milieu 😆
first!
🥇🥇🥇🥇🥇🥇👍👍👏👏
c'est un honneur Archibald
Carapace bleue ! 😈
@@shinishios 😉
@@ninjarouxLP au début j'avais posté "Presque First!" Avant de voir que "Ah non, c'est bon"^^
J'en ai rien a secoué de Nord Vpn mais c'est la meilleure annonce commerciale ever...
Encore du génie !! Et ce "combien??" de Tcheky Karyo il est vraiment exceptionnel !!
Que des playlists de qualité sur spotify 😄
Le meilleur placement de produit pour NordVPN que j'ai vu.
Chapeau l'artiste !
Excellente vidéo comme d'habitude.
J'ai toujours interprété ce dernier plan du film, où Capa est face à l'explosion comme une inversion du symbolisme du film. Ici c'est un nouveau soleil né de la détonation enclenché par Capa, Capa est donc devenu le créateur et c'est peut être pour cela que tout réalité se suspend et que Capa peut contempler son œuvre le plus près possible, avant d'être absorbé par elle. Comme quand on fait un gosse quoi !
toujours autant de bonnes ref....merci du rire qui a ensoleillé ma journée...
Je me régale . L’analyse parfaite de ce film dans mon top 10 SF .
excellent yan l super intro, oui un bon film avec des très très bons acteurs, un bon film au final, qui effectivement n'est pas tres connus...... étrange......
Cette vidéo c’est une perle d’écriture du début à la fin ! Même la sponso est top.
J'avais pas de grand souvenirs de ce film, au final en y repensant c'est vrai qu'il était chouette. Bon, l'argument de poids c'est Rose Byrne ! Quelle beauté bordel !
Cet homme a vraiment un physique de radio ... Encore une perle cette vidéo
Merci Yannus pour cette excellente vidéo de plus... Tu refais mes soirées depuis 3 jours et ça va continuer un p'tit moment encore je pense 🤗
Merci 🙏🙏🙏
Un de mes films de science fiction préféré, surtout pour les images de malade.
Comme d'habitude très chouette vidéo...vue jusqu'au bout.....😉 merci!
Pour ce qui est de l'eau et de la surfusion, tout est une question de pression, de la même manière que l'eau bout à une température plus basse en altitude🙃😉
La durée des videos c’est aussi ce qui fait le charme de la chaine. Si tu raccourcis je pense que l’on perd de la « proximité », le côté discussion avec un pote, enfin pleins de bons cotés qui font que j’adore personnellement cette chaine.
Vraiment , c’est un bijou ce film
Bravo pour cette vidéo pour un FILM que j'ai surkiffé. J'ai trouvé que c'était un mini chef-d'oeuvre personnellement.
Le gros problème de ce film pour moi, c'était la piste audio. Bon, on sait que depuis des années maintenant, dans les films ils aiment bien foutre les musiques et les sons d'actions super fort alors qu'on peine à entendre les personnages parler, et limite on entend plus rien dès lors qu'ils chuchotent... Quel intérêt alors que le but d'un film c'est d'entendre les personnages parler ! Sinon, autant mater un film muet.
La musique est sensé être là pour soutenir le film et ce qu'il se passe, pas complétement masquer les propos des personnages. Idem pour les scènes d'action, même si en vrai un son comme un explosion est très très puissante, je veux bien, là on est dans un film ! On peut donc faire ce qu'on veut, même si faut marquer le coup, ça sert à rien d'abuser. De même pour les sons ambiants, quand vous êtes dans la rue, malgré les voitures qui passent, les possibles travaux, bref le brouhaha d'un centre ville, vous arrivez à tenir une conversation intelligible avec votre camarade ! Donc dans un film, on devrait être sensé entendre les personnages ! Pourtant depuis des années, c'est de plus en plus difficile...
Et donc ce film est l'exemple typique de ça à un niveau indécent. Si on dit que genre le son de base du film sur une scène où on voit le vaisseau avec la musique et tout est à 100, il faut bien se rendre compte que chaque dialogue du film se situera entre 5 et 25 et que certains effets sonores froleront les 200 ! Je n'exagère pas. (cf la scène où après un dialogue on un changement de plan sur le vaisseau qui avance vers le soleil et on se trouve au niveau des moteurs, l'effet sonore à ce moment là est surpuissant alors qu'avant nos personnages chuchotaient...)
C'est d'un ridicule assez fou. D'ailleurs on peut se demander pourquoi murmurer quasiment tout le long du film quand on est 6 dans un vaisseau spatial dans l'espace !! Parlez normalement bordel ! Vous pouvez même crier, pas de risque de réveiller les voisins... Sauf que non, ça va parler tout bas très souvent, renforçant encore cette différence de volume entre les dialogues et la musique/effets sonores.
J'avais maté ce film sous Windows XP, où on pouvait facilement voir via une jauge le son qui était envoyé via les écouteurs (maintenant faut aller dans la fenêtre son, onglet lecture, pour avoir un truc y ressemblant avec 10 petites barres vertes), bah la barre de la jauge était à peine visible tout le long des dialogues et dépassait toujours les 50% à chaque temps mort bruyant.
Moi ça m'a juste sorti du film perso, ça aurait pu être le meilleur film du monde, j'aurais pas aimé, du coup je sais pas s'il est vraiment bien ou quoi, mais rien que pour ça, je le classe dans les naz car un réal/monteur/technicien son, j'en sais rien, son but c'est de faire un truc regardable de façon confortable, et c'est loin d'être le cas dans ce film.
Plus c'est long plus c'est bon !
Quelle plaisir d'avoir encore des vidéos sans filtres
Avec toi, plus c'est long, plus c'est bon mon Yannou !
Surtout quand c'est pour parler d'un film aussi génial...
Très bonne vidéo. Le passage où Kaneda ferme le dernier panneau, quand le soleil apparait sur le bord du bouclier, cette scène est incroyable, d'une intensité folle. La musique fait beaucoup, comme tu l'as souligné. Merci beaucoup Yann Solo.
La musique de ce moment là est dans mon phone depuis que j ai vu ce film, vraiment superbe ce moment !!
Capitaine Solo, le roi de la pub !
Trop génial, enfin une pub qui mérite ! 😄😄😄
C'est l'un de mes films préférés et en effet, il est tellement méconnu et souvent résumé à sa fin un peu bancale (mais très belle).
Dommage.
Tiens, tu me motives à en parler aussi un jour (pas tout de suite mais un jour pourquoi pas...), je viens d'essayer de lancer une série de vidéos parlant de science-fiction sur ma chaine (attention, je démarre, c'est encore un peu beaucoup amateur) et j'aurais des trucs à dire dessus aussi.
Mais déjà, écoutons ce que tu as en dire, toi ! ^^
Je suis passé en x0.25 pour voir les images "subliminales" et là !!! (J'ai maintenant les screenshots, je suis sur qu'un jour cela me servira dans la vie...)....j'ai découvert la meilleure façon de voir ce monsieur qui présente dans un état qui semble être le plus proche de son état naturel...hahahahahah....bisous....top les vidéos...
Sunshine mon film préféré entre images et musique et casting 😍
Excellent...
T'as tout compris au film.
Jme suis tapé des barres.
Bravo
Solaris event horizon, même ambiance !! J'adore
Petite anecdote sur la surfusion, vous pouvez tester le phénomène assez facilement chez vous. Tout ce dont vous avez besoins, c'est d'une bouteille d'eau distillé (ça marche aussi avec une bouteille d'eau normale mais c'est plus facile avec l'eau distillé) et d'un congélateur. Vous mettez la bouteille au congélateur pendant environ 2-3 heures selon la taille de la bouteille et lorsque vous la sortez, l'eau sera encore liquide mais sa température sera en dessous de 0. Elle gèlera alors instantanément si la bouteille reçoit un choc ou si vous la videz.
La meilleure pub Nord VPN, et pourtant j'ai vu...
31:47 "... le boulanger de la pine est à sa recherche..." Alors là bravo celle là elle est vraiment énorme
Une des rares chaines ou je ne saute pas la pub, quel talent !
Je viens de regarder Sunshine pour pouvoir regarder cette vidéo sans me spoiler, super vidéo avec toujours la touche d'humour gras qui me fait exploser de rire xD
Et ces playlist Apple Music, j'ai fait pause j'étais mort !!
Sinon pour la scène de fin, entre le fait qu'ils chutent dans le vide mais que la gravité change de sens, et que le temps semble s 'arrêter face à Capa et le soleil, il l'a bien dit plus tôt, à cet endroit l'espace et le temps vont se confondre :)
Quel belle histoire!!!!!👍✌