Et toi t'as pas b* depuis combien de temps ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 гру 2024
  • Quoi, t'as couché qu'avec 1 gars, quoi, t'avais 19 ans la première fois ? Quoi, t'as jamais fait de partou*e avec 6 personnes dans un champs pendant une fête de village ?
    Bon, nous on s'est dit que la libération sexuelle c'était cool, mais ça a ses limites. On vous explique.
    Donnez nous votre avis en commentaire, et abonnez-vous !
    🤑🤑 Pour nous soutenir
    fr.tipeee.com/...
    👉👉 Notre livre est dispo ici
    bit.ly/2SaVTRw
    💻 Suivez-nous sur Facebook
    / camilletjustine
    📱 Sur Instagram
    @camilletjustine
    🐦 Sur Twitter
    ca...

КОМЕНТАРІ • 414

  • @sarahhery5671
    @sarahhery5671 4 роки тому +425

    J'ai 25 ans et je suis encore vierge. Les idées préconçues de la société sur la sexualité m'ont looooooongtemps suivies parce que elles étaient considérées comme la "normalité" et en vrai, je commence seulement à comprendre que je pouvais être qui j'avais envie d'être et ne pas me cacher. Parce que oui j'ai déjà menti pendant un "je n'ai jamais", par simple pression en fait.. mais maintenant quand on me pose la question, je réponds honnêtement et je ne suis plus mal à l'aise avec ça (et c'est souvent la personne qui me pose la question qui est mal à l'aise au final). Il y aurait tellement de choses à dire sur toutes les idées préconçues entourant la virginité mais voilà ;) Merci pour cette vidéo !

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 4 роки тому +28

      J'ai dans mon entourage des personnes qui n'ont pas eu de relation sexuelle depuis 2, 3, 5 ans ou 10 ans (lesbiennes ou hétéro, entre 20 et 50 ans), par choix ou non, et en réalité ce sont les moins reloues et les plus ouvertes, averties sur le sujet. Hyper respectueuses d'autrui.
      De mon côté je pense qu'une sexualité réellement épanouie c'est aussi et surtout quand on peut s'en passer, sans un besoin excessif de faire des manières non plus.
      La sexualité n'est pas indispensable, donc celles et ceux qui disent qu'ils ne peuvent s'en passer sont des mythos, sinon ils seraient tou-te-s en service d'addicto', ce qui n'est bien sûr pas le cas!
      Cette pression sur la sexualité, les performances, etc etc sont juste un moyen malsain d'avoir encore et toujours plus de sexe! Et beaucoup de femmes et d'hommes tombent dans le panneau pourtant pour avoir l'impression d'être "bien", qqun-e de "normal". Le sexe est une envie pas un besoin et encore moins une pulsion.
      Si l'on demande à des femmes de 60 ans et + (ou même à des plus jeunes) qui ont répondu à ces pressions par le passé, ou qui ont collectionné les partenaires, je suis à peu près sûre que très très peu ont en réalité pris leur pied ou ont été écoutées, ont vu leurs fantasmes se réaliser. Donc est-ce enviable vraiment?
      Pourquoi pensez-vous que la prostitution (porno, de rue, sexcam...) ont autant de succès? Parce que c'est sain?... Payer pour du sexe et un tel outil sexiste, capitaliser là-dessus, est-ce le signe d'une société vraiment heureuse et saine? Pas sûre.
      Bref, il n'y a pas que le sexe dans la vie, les plaisirs ou le bonheur ne passe pas par cela forcément.

    • @antoinemacouin3734
      @antoinemacouin3734 4 роки тому +16

      Il n'y a pas de honte !!! je suis dans le même cas avec certaines personnes (bienvenue au club au passage) , ils sont choqués , genre : "ouais çà te manque pas ? ^^" limite c'est mal de pas l'avoir fait ^^ ps : d'ailleurs merci à Camille et Justine de se porter avocates des gens "qui ne l'ont pas fait"

    • @MyNeLi_cr
      @MyNeLi_cr 4 роки тому +13

      Reste vierge aussi longtemps que ça te chante, t'as de compte a rendre a personne après tout. x)
      C'est drôle que les gens se soient mis a croire que parce qu'on a un cul on doit obligatoirement l'utiliser x)

    • @mezianeap9991
      @mezianeap9991 4 роки тому +2

      Il n'y a aucun mal à être vierge à 25, c'est juste que c'est surprenant et on peut se demander pourquoi

    • @fabientre2800
      @fabientre2800 4 роки тому +9

      @@juliettevh3101 Je suis content de lire ce commentaire.
      C'est ma situation, et effectivement, je pense être très ouvert et à la fois très respectueux, je n'aime pas voir le malaise de certains lors de ces discussions.
      Je suis très ouvert à propos de ma situation, et comme elle sort du schéma type, peut-être que c'est plus facile d'envisager tout un panel.
      Je me permets d'ajouter un commentaire au sujet de la vidéo. Il y a des histoires qui sont parfois compliquées derrière des choix, comportements de certaines personnes. La pression culturelle est déjà compliquée. Mais la pression sociale l'est encore plus.
      Mes douleurs chroniques font que c'est moins fun que pour une personne normale. La douleur est largement plus importante que le plaisir. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de frustration. On ne choisit pas forcément notre situation...
      Et à ceux qui pensent que c'est par manque d'opportunité pour certains... J'ai été dans la situation où une jeune femme magnifique avec un corps de rêve s'est mise à poil devant moi pour le faire...
      Il y a tellement de complexités entre les religions, les histoires perso, les hormones, les choix, les envies, les opportunités, la santé, etc... parlons aussi de ce qui sort du schéma cliché, et n'en parlons pas avec pitié ou condescendance.

  • @nonalatele7920
    @nonalatele7920 4 роки тому +180

    Encore une vidéo d'utilité publique merci de parlé franchement et sans barrières de tout ces sujets

  • @heloisebrunet6765
    @heloisebrunet6765 4 роки тому +60

    Aujourd’hui, et cela est mon avis : tout va trop vite et surtout il y a de la pression. A 25 ans, je suis célibataire, sans amour (car oui c’est un critère pour faire crak crak boum boum pour moi 😂) et des personnes de ma famille me disent : ça te chatouille pas?! Trouve toi un mec !
    Moi je réponds : je suis épanouie par moi même, et si j’ai envie d’une femme ?
    Merde quoi! Laisser nous vivre! Homme, femme, avec ou sans nos libidos/désirs! Ont a qu’une vie et puis voilà, c’est pas aux autres de décider de notre avenir, projets. En tout cas merci les filles de parler de ça ! Continuer !

  • @edelweissmononoke6063
    @edelweissmononoke6063 4 роки тому +46

    J'ai longtemps ressenti cette pression, mais je ne voulais vraiment pas le faire pour le faire ou sortir avec qq1 juste pour être débarrassé de cette pression. A 19 ans j'ai embarrassée vraiment pour la première fois mais je ne me sentais pas prête pour le sexe et ça ne s'est pas fait, c'est 6 mois plus tard, en rencontrant mon copain actuel avec qui je me sens vraiment bien et vraiment moi que les choses se sont fait naturellement, sans pression, sans limite de "ce qui se fait ou pas", juste dans le rire la découverte et le plaisir.. C'est avec lui que je me suis sentie libre d'être moi (pas épilée, pas de sous vêtement sexy ou je ne sais quoi) dès le tout début!
    Je ne regrette absolument pas d'avoir "attendu" si longtemps. Avec le recul, c'est bien (pour moi) que je me sois rencontrer moi d'abord, avec mon corps et ma propre acceptation, pour ensuite pouvoir partager quelque chose de doux et vrai avec l'autre

  • @natachabutz1819
    @natachabutz1819 4 роки тому +253

    Alléluia ! Je suis psy et ce que vous dites est vraiment indispensable. Mentir sur ses envies, désirs, nombre de partenaires, types de pratiques, nombre de rapports/semaine.
    Les ado sont soumis à ces questionnements là... Mais les adultes aussi ! Je suis effarée de constater la pression que les femmes post grossesse subissent pour retrouver une sexualité "normale"...
    Effaçant l'individualité.
    Effaçant le ressenti personnel et de soi.
    Je m'occupe de la périnatalité et je suis vraiment triste de constater combien la masculinité toxique a un rôle dans la détérioration des relations de couple. 😵

    • @MyNeLi_cr
      @MyNeLi_cr 4 роки тому +6

      A espèrer que les avancées technologiques prévues pour 2k50 se pointent belle et bien, ce genre de questionnement auras même plus besoin d'être soulevé.
      Cependant, faut pas se voiler la face, le problème c'est plus les idées préconçues qu'ont les gens que la masculinité toxique. Ce serait malsain de rejeter toute la faute sur les hommes, j'ai beau pas apprécier le contact masculin et être d'accord avec votre point de vu, c'est pas non plus eux le problème
      Le problème c'est ce que pensent les gens, femmes comme hommes, vieux comme jeune
      En espérant que la vision du monde à ce sujet évolue, je veux pas d'un monde comme ça pour mes enfants :/

    • @sarbogast
      @sarbogast 4 роки тому +18

      @@MyNeLi_cr La masculinité toxique n'est pas que le fait des hommes. C'est un phénomène, un système de croyances, pas une population. Quand une femme dit à un homme de ravaler ses sentiments, quand une mère dit à son fils que les garçons ça pleure pas, quand une femme se moque d'un homme qui n'a pas envie de coucher sans sentiment, c'est aussi de la masulinité toxique.

    • @fancharruz5228
      @fancharruz5228 4 роки тому +3

      @@sarbogast Pour les avoir écouté attentivement à plusieurs reprises, ce n'est pas ce qu'elles disent...
      Le seul truc emmerdant, c'est qu'il faut qu'à chaque fois un homme tente de masquer l'oppression des femmes par "heu oui, mais y'a des hommes aussi qui souffrent" ou "y'a des femmes qui disent pareil que les hommes donc...". Que des femmes intègrent inconsciemment la pensée dominante (comme beaucoup d'hommes), c'est normal, non ? Puisque justement... c'est la pensée dominante (Faire un pas de côté et penser autrement le rapport hommes/femmes... Zemmour et se potes fascistes appellent ça, le "politiquement correct" alors que ces gus sont présents non-top dans tous les médias... cherchez l'erreur :-)))

    • @dansimsss
      @dansimsss 4 роки тому

      Ah les psy, la masculinité toxique , veuillez élaborer.

    • @sarbogast
      @sarbogast 4 роки тому +9

      @@fancharruz5228 Je ne faisais pas référence à ce qu'elles disent dans la vidéo, mais juste à la réaction de Celestial, qui est tout à fait compréhensible et courante. On confond souvent masculinité toxique et machisme (ou masculinisme). La première est un système de croyance qu'on retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes et vous avez tout à fait raison, c'est tout à fait normal que des femmes intègrent inconsciemment cette pensée dominante aussi. Le second est plutôt une attitude des hommes qui manifestent (ou se sentent obligés de manifester) cette masculinité toxique, cf. tous les pick up artists qui vous disent qu'ils faut faire la brute, ignorer, "nice guys finish last" et toute cette merde. Face à ces phénomènes, on peut avoir deux attitudes: soit on constate et on se résigne et on joue avec, on fait semblant pour s'adapter aux stéréotypes, quitte à les maintenir. Soit on constate pour mieux comprendre et changer d'état d'esprit en toute conscience. Et ça c'est souvent plus dur parce que comme vous le soulignez très bien, les gens basculent très vite dans le défensif: "pas tous les hommes", "pas que les hommes", "les femmes aussi". Or on peut aussi constater sans blamer ou juger, juste pour comprendre, ça demande juste de faire sortir un peu l'ego de l'équation. Et c'est ça qui est compliqué.

  • @ethel5180
    @ethel5180 4 роки тому +34

    Je vais avoir 18 ans, j’ai jamais embrassé personne de ma vie et franchement cette vidéo est une bouffée d’air frais ! En général j’ai pas honte d’être inexpérimentée mais des fois on me pose des questions assez gênantes du style: «mais tu te masturbes quand même ?🤓 »... Donc vraiment les filles, merci pour cette vidéo 🙏❤️

  • @louisefatine4113
    @louisefatine4113 4 роки тому +15

    Il y a aussi une pression par rapport au couple, j'avais une pote qui parlait de moi et mon copain devant des gens que je ne connaissais parfois que vaguement en disant "Ils baisent comme des lapins", elle le disait comme si c'était un compliment, comme pour dire qu'on formait un beau couple.
    Sauf qu'en fait non, on s'aime très fort, on est très proches et je vis une super relation, mais qui dure depuis plusieurs années, et si à une période on faisait du sexe très souvent, maintenant disons que les séances se sont espacées. Et pendant un moment, je me sentais mal de plus avoir autant envie, je me disais que je suis une mauvaise copine, et que si j'en parlais les gens penseraient automatiquement qu'il y a un problème dans notre relation. Et puis j'ai réalisé que - malgré une croyance populaire - l'amour et la bonne santé d'un couple ne sont pas forcément liés à la fréquence des relations sexuelles. Perso, je suis super épanouie, quand on fait du sexe c'est super, quand on en fait pas on fait d'autres choses super cools aussi, on partage des moments intimes qui ne sont pas forcément sexuels, on se montre notre amour de plein d'autres façons.
    Et, puis, le sexe ce n'est pas forcément " cette personne n'a pas de libido" ou "cette personne aime les plans culs", en fait, notre façon de le pratiquer est susceptible de changer tout le temps.

  • @hellomadi
    @hellomadi 4 роки тому +80

    TRÈS bon sujet de vidéo !
    Perso j'ai 22 ans, je suis toujours vierge, ne suis jamais sortie avec personne, et je n'ai jamais embrassé personne, et je le vis bien 👍
    Que ce soit maintenant ou quand j'étais ado, je me sens bien en étant seule, pour moi ma vie amoureuse, sexuelle est secondaire pour le moment, ça n'a jamais été quelque chose que j'enviais non plus chez les autres, je trouve ça beau quand j'en suis témoin mais je n'en veux pas, je ne suis pas absolument à la recherche pour faire comme tout le monde sinon "ce sera trop tard" 😳 Trop tard de quoi ? Laissez moi vivre 😂
    J'avoue avoir menti parfois en m'inventant des fausses relations tout simplement pour avoir la paix, car bien souvent si tu dis que c'est ton choix de ne pas chercher de partenaire, on te fait des réflexions type:
    - "Quand on cherche, on trouve" (je ne cherche pas justement 😭)
    - "Tu ne veux pas avoir des cadeaux ?" (Ouais super ta vision du couple et de la femme )
    - "Mais tu as droit à l'amour !" (Je ne dis pas le contraire, juste ce n'est pas ma priorité ????)
    - "T'es timide ?" NON ?????? Je NE CHERCHE PAS.
    Une femme peut très bien vivre seule, tout comme un homme, on est pas tous à la quête de sexe, et d'amour. Il vaut mieux prendre son temps plutôt que de tout faire vite pour être dans la norme et finalement regretter plus tard.

    • @mickagimenez4424
      @mickagimenez4424 3 роки тому +1

      Courageux témoignage
      Je me sens moins seul maintenant 😀

    • @ddoumeche
      @ddoumeche 11 місяців тому

      et bien c'est grave et on espère que la solution s'est arrangée

  • @justicefkn8866
    @justicefkn8866 4 роки тому +112

    Perso ça m’a toujours choquée que des inconnus rencontrés il y a dix minutes en soirée me questionne sur ma vie sexuelle. Et quand tu réponds « mais frérot ça te regarde? » tu passes pour une chieuse👀

    • @CamilleJustine
      @CamilleJustine  4 роки тому +7

      De ouf ahah

    • @TheCotilite
      @TheCotilite 4 роки тому +13

      Ou même une "coincée", ok pour la libération sexuelle, libération de la parole, mais ok aussi sur le "je n'ai pas envie d'en parler, c'est mon intimité si j'ai pas envie qu'on sache tout de moi jusqu'aux moindres recoins c'est mon droit". Et puis surtout on n'est pas obligé de parler de sexe tout le temps. J'ai des amis qui en parle sans arrêt, à cause de ça j'ai eue une période ou je ne voulais plus les voir parce que j'en avais tout simplement marre et que les soirée avec eux et leurs préjugés me saoulait (en plus de ça j'aime pas le goût de l'alcool alors vraiment je passais pour une coincée T-T)

    • @antoinemacouin3734
      @antoinemacouin3734 4 роки тому

      limite c'est une question éliminatoire à un dating pour eux mdr

    • @JPPeron
      @JPPeron 4 роки тому

      C'est un sujet de discussion éventuellement agréable et sympathique. Mais pas avec n'importe qui.

    • @mathieucertain9181
      @mathieucertain9181 4 роки тому +1

      @@CamilleJustine jean Luc melenchon est abboner à vous

  • @Ilnadriss
    @Ilnadriss 4 роки тому +32

    Merci pour cette vidéo!
    J'ai " provoqué " ma première fois a 20 ans car j en avais marre du mélange de pitié et de mépris quand je disais que j'étais encore vierge. Au final c était une baise nulle mais bon... Aujourd'hui je suis en train de virer asexuel parce-que ça m intéresse de moins en moins de faire les legos qui s emboîtent et j ai la chance de vivre avec quelqu un qui comprend. Mais j en parlerai à personne de mon entourage car pas envie de mépris, pas envie de pitié....
    Enfin bref merci pour cette vidéo les filles et bonne continuation !

  • @martinrieder7634
    @martinrieder7634 4 роки тому +3

    Chère Camille, Chère Justine,
    Je voulais vous remercier sincèrement pour votre travail toujours de qualité, juste, sincère et oh combien bienveillant et important.
    Votre dernière vidéo m'a tout particulièrement touché et je voulais vous en remercier. En tant qu'asexuel, ça fait un bien fou de rappeler et légitimiser toutes formes d'envies, de désirs, d'attirances (ou non attirances), et de rapports personnels et intimes à la sexualité dans ses formes variés, fluctuantes ou continues et élargies.
    Surtout dans une société hypersexualisée, ayant comme base un ensemble de systèmes sociaux construits autour de la notion de performance et des normes patriarcales qui rendent difficiles l'acceptation des comportememts et fonctionnements personnels vus comme "minoritaires"... Le tout saupoudré d'un climat général LGBTIQA+phobe (merci l'hétéronormativité), votre vidéo est autant essentielle que bienvenue 😊
    Ça fait une belle longue dose de douceur et met du beaume au cœur.
    En vous souhaitant le meilleur.
    Cordialement.

  • @sarahbaron780
    @sarahbaron780 4 роки тому +134

    Dans la saison 2 de sex education il y a un personnage asexuel et on lui explique que c'est totalement normal et si elle n'a pas de désire et bien ce n'est pas un problème

    • @CamilleJustine
      @CamilleJustine  4 роки тому +42

      Ah trop bien, alors mea culpa on s'en rappelait pas du tout !

    • @candice4954
      @candice4954 4 роки тому +17

      C'est vrai mais ça passe tellement rapidement que je suis pas sur que ça a bcp influencé les personnes qui regardent !
      Perso je l'aurais oubliée si je m'étais pas intéressée à l'asexualité avant et que ça m'avait fait plaisir d'en voir dans une série

    • @TheHannah317
      @TheHannah317 4 роки тому +18

      oui, j'y ai pensé aussi. Après ça aurait été chouette qu'il y ait un.e personnage qui fait pas de sexe au lycée sans être asexuel.le, ça arrive aussi souvent, quand même !

    • @Lala-un5yb
      @Lala-un5yb 4 роки тому +7

      Ouais ça reste hyper limité comme représentation.. que si on a pas envie ou pas l'occasion ou pas la possibilité pour d'autres raisons on est direct taxés d'asexuels avec la plupart du temps une conotation négative et dysfonctionelle ou même pathologique alors que c'est bcp plus complexe et vaste... Mais bon c'est déjà un début...

    • @klitzy
      @klitzy 4 роки тому +5

      Oui et le personnage de Lily parle aussi de la pression à devoir faire l'amour à un moment.

  • @YumieYam
    @YumieYam 4 роки тому +75

    "vous êtes quand même pas vierge ?!" - par la personne du labo qui devait me faire une échographie par le bas. J'ai dit que non tellement j'étais déjà bien honteuse de ma virginité avant qu'elle me pose cette question sur ce ton. A 25 ans pour certains t'as un problème si t'as pas eu de relations sexuelles et ils te le font bien sentir (entourage proche inclus). Ça m'a beaucoup blessé

    • @millylou21
      @millylou21 4 роки тому +11

      Lamentable ce que t'a dit cette personne ! Je t'envoie tout mon soutien 🌻🏵️🌿

    • @frezatto
      @frezatto 4 роки тому +6

      Courage, c'est horrible de ressentir cette injonction à une normalité totalement fantasmée et absurde. C'est clairement une violence et c'est profondément injuste en plus d'avoir des conséquences douloureuses et handicapantes. Gros soutien à vous

  • @Iris_D
    @Iris_D 4 роки тому +9

    Franchement cette vidéo fait un bien fou parce que à côté du nombre énorme de personnes qui sont fiers/fières d'avoir des plans culs toutes les semaines, d'avoir une sexualité hyper libérée, d'avoir une libido de ouf, il y a celles et ceux (dont je fais partie) qui sont trop timides, qui n'arrivent pas à avoir des plans cul par manque de confiance, qui sont pas à l'aise avec ça, qui n'ont même pas forcément ni l'envie ni le besoin d'avoir du sexe, et malheureusement on est vraiment culpabilisé pour ça, on se sent pas normaux, nuls, coincés, c'est vraiment démoralisant donc merci d'en parler parce que c'est pénible d'avoir l'impression de devoir être dénigré juste pour mettre en valeur ces personnes qui ont une vie sexuelle fantastique (pour moi c'est le même principe que de dénigrer les personnes très minces ou maigres pour prôner les rondeurs, on devrait pouvoir dire du bien de l'un sans avoir à dire du mal de l'autre)

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 4 роки тому

      Sexualité libre = sexualité que l'on souhaite, c'est à dire sexe ou pas sexe. Ca n'a absolument rien à voir avec une collection de partenaires, de réification volontaire des personnes comme le sont les plans Q.
      Retours d'expériences : la plupart des gens qui ont un plan Q en ont parce qu'elles s'ennuient, sont en situation de misère affective ou morale et donc utilise qqun-e ou plutôt la réduise à l'utilisation de son sexe (ou son c*l) pour s'amuser égoïstement, pour leur plaisir perso malgré les discours qui soutiennent le contraire (il ne faudrait pas perdre la face non plus).
      Si les plans Q c'était topissime, on en aurait tou-te-s même une fois en couple, à 40 ans passés etc.

    • @Iris_D
      @Iris_D 4 роки тому +1

      @@juliettevh3101 c'est une vision des choses, comme je l'ai dis je ne souhaite pas dénigrer les personnes qui ont beaucoup de plans cul juste pour revaloriser les personnes qui n'en ont pas.

  • @lisaf3390
    @lisaf3390 4 роки тому +6

    18 ans et encore aucune relation que ce soit intime ou juste amoureuse... C'est vrai que vis-à-vis de la société, je me suis posée beaucoup de questions : pourquoi j'suis seule moi? Pourquoi je suis la seule a rien avoir "vécu"?
    Je me suis sentie longtemps seule, ou encore différente, et en grandissant j'ai compris que si j'étais vierge a encore 30 ans ça ne regardais que moi ... Il ne faut pas le faire pour juste le faire... Je le ferai quand je serai prête et bien dans ma peau et dans mon couple.
    Merci à vous d'en avoir parlé, ça fait du bien d'entendre ce sujet !

  • @pokefan6766
    @pokefan6766 4 роки тому +3

    Je suis TO-TA-LE-MENT d'accord avec vous et je vous dis un grand merci et un gros bravo pour avoir traité de ce sujet en vidéo ! J'ai moi aussi été TELLEMENT mal à l'aise en soirée entre potes avec le jeu "j'ai déjà/je n'ai jamais"... Alors que le jeu n'est pas forcément sexuel à la base, en fait, tout le monde ne parle que de sexe. J'ai été triplement gêné. D'abord parce que je n'avais un peu rien à raconter, enfin, en deux-trois tours c'était plié, et je n'osais évidemment pas dire que j'étais puceau. Ce mot et son féminin sont tellement devenu des gros mots... J'étais aussi gêné parce que mes amis m'ont obligé à participer, sinon ils me traitaient de coincé, de mec chiant, pas drôle, etc... J'ai fini par les quitter alors qu'ils continuaient à jouer et je suis alors effectivement passé pour le mec coincé et pas drôle. Merci les amis et bonjour l'ambiance pour mon départ !! Et enfin j'ai étais gêné d'apprendre (ou de croire que j'avais appris) que des personnes dont j'étais proche avait fait çi ou ça... alors que je n'avais pas envie. Tout ça pour dire qu'il y a effectivement une pression sexuelle assez détestable

  • @kenzaj17
    @kenzaj17 4 роки тому +29

    Un jour mon frère m’a dit qu’il m’enviait parce que je m’en fout de ce que pensent les gens. Je lui ai répondu qu’il délirait et il m’a énuméré tout ce que je faisais qui disait à la société “balec de ce que t’en pense”.
    Il ne m’a pas parlé de sex mais c’est vrai que ça en fait également partie.
    Je ne sais pas si un jour qlq un m’a dit de prendre le temps dont j’avais besoin par rapport à ça ou si j’ai cheminé toute seule mais c’est vrai que même si j’avais conscience de la pression qu’il y a autour de la sexualité, je ne la ressentais pas du tout. Et c’est toujours le cas. Quand mes potes me parlent de la personne avec qui elles sont/couchent je n’ai pas de soucis à discuter avec elles mais je n’étale pas ma vie parce que je ne le souhaite pas.
    Un jour alors que j’étais en garde (je suis étudiante hospitalière) une soignante me demande de but en blanc si j’ai un copain, je réponds que non. Elle se met à me “rassurer” à me dire que certaines filles font une chose après l’autre (les études puis les mecs) et que les garçons ce sera pour plus tard...
    Mais WHAT?! Alors qu’elle essayait de se montrer bienveillante, ses remarques témoignaient justement de cette injonction à être en couple, plus spécifiquement d’avoir un copain si t’es une fille pour rester dans un truc hétéronormé, et que si ce n’est pas le cas on doit te rassurer que ça viendra ce qui suppose que ce n’est pas tout à fait normal.
    J’ai eu la chance d’intervenir dans des lycées dans le cadre de mon service sanitaire sur le thème “santé et sexualité” et on a vachement insisté sur le consentement et sur le fait qu’on est obligé de rien, y a pas de date limite, y a pas d’urgence, il n’y a pas non plus de conséquence si on n’a pas de rapport sexuels au lycée.

  • @emmalane3528
    @emmalane3528 4 роки тому +6

    Merci les filles, c’est vraiment un sujet qui me touche directement et j’en ai marre de me sentir mal a l’aise quand les gens parle de sexe toute les deux phrases d’une conversation, (meme quand on joue en ligne a un MMO)

  • @ben.a4829
    @ben.a4829 2 роки тому +1

    Tout d’abord un très grand merci pour cette vidéo. J’ai eu ma première relation à 24 ans. Bien que j’ai toujours senti une pression très forte (dont vous parlez dans votre vidéo), j’ai malgré tout très peu menti pour me cacher. En revanche j’ai énormément éludé la question, trouver des manières, des stratégies pour faire en sorte de le cacher ou que cela n’entre pas dans les conversations. L’une de mes méthodes entre autre (si cela peut aider) était de retourner tout de suite la conversation sur les personnes qui en parlaient. Je faisais en sorte qu’ils/elles parlent d’eu/elle-même. Petit à petit la conversation s’éloignait de moi. Je fais partie des personnes qui n’aime pas son corps (beaucoup eu de critiques dessus). Aujourd’hui, ça reste le cas, malgré le fait que ma conjointe aime comme je suis. Étant très sensible sur la question d’acceptation de son corps, il est très important également que je rappelle à mon blonde que je l’aime tel qu’elle est tout les jours. Cela amène une réciprocité. Alors je le dis, il est terriblement plus important qu’une personne se sente bien comme elle est et surtout comme elle aimerait ou aime être! On ne dicte pas, on ne fait pas de projection de ses désirs sur le corps des autres! Les filles/les femmes svp aimez-vous telles que vous êtes, avec des poiles ou pas, grandes/petites, rondes/ fines, maquillées/pas maquillées, de tout âge, et j’en passe énormément. Quand on aime une personne, on l’aime pour qui elle est et comment elle est! Et si ce n’est pas le cas, on passe son chemin. Et comme on ne peut pas aimer ou trouver beau/belle, charmant/charmante tout le monde, on doit se rappeler que ça ne nous concerne pas! Ce que je dis est valable pour toutes autres communautés/types de personnes.
    Bien que je n’ai jamais pu envisager une relation sexuelle hors contexte de deux personnes qui s’aiment (trop peur d’être anéantis par un moindre regard/réflexion ou autre sur mon apparence), bien que ce regard qui aurait pu m’anéantir serait venu d’une femme, j’ai envie de ramener le véritable problème sur la société patriarcale, sur la culture du mâle alpha, entre autre.
    Cela m’a valu de ne pas avoir de rapports sexuels pendant plusieurs années d’affilée (1 mois/6mois laisse moi rire). Et j’ai connu plusieurs fois ce genre de périodes.
    Je sais qu’une des valeurs qui m’a aidé à traverser ces longues périodes périlleuses a été le fait de ne pas vouloir faire de compromis et de me dire on doit d’abord m’aimer tel que je suis. Après faire plaisir à la personne avec laquelle on vit n’est pas proscrit, mais ne doit pas être quotidien et surtout être réciproque!
    Encore un grand merci pour cette vidéo qui exprime beaucoup de choses et d’émotions en moi. Je souhaite ajouter que j’ai des amies qui ont fait le même choix que moi (pas de compromis) et je les admire, car la société est terriblement plus regardante et méchante envers elle, et dans toutes les sphères. J’espère que ce message pourra aider.

  • @anaisd8415
    @anaisd8415 4 роки тому +11

    Merci pour cette vidéo! Ca fait tellement plaisir d'entendre ce discours-là :)

  • @magrecamille6214
    @magrecamille6214 4 роки тому +10

    Merci mille fois pour votre vidéo 🧡 La société est tellement tournée sur le sexe et les performances que la partie de la population qui n'est pas concernée se sente complètement mise à l'écart au point de mentir. Je m'y retrouve et ça fait du bien d'enfin en entendre parler. Keur sur vous 🧡🧡

  • @sarahton270
    @sarahton270 4 роки тому +33

    Ça fait vraiment 6 mois que j'ai pas couché et ça faisait encore 6 mois avant celle là ahaha, et je le vis très bien. Je vivais une grosse rupture et j'avais aucune envie de baiser, je l'ai fais surtout pour me dire "bon je tourne la page" au final c'était nul ahaha. Vous forcez pas, ça revient tout seul (ou non) et c'est pas grave. Faire l'amour c'est du plaiz pas de la pression.
    Bise

    • @MyNeLi_cr
      @MyNeLi_cr 4 роки тому +2

      Si t'aimais ça avant cette rupture, on te souhaite de retrouver quelqu'un avec qui apprécier ce genre d'actes ^^
      Si c'est pas le cas bah... BOnne continuation x)

    • @Mia_stoker
      @Mia_stoker 4 роки тому +4

      Pareil après une rupture j'ai rien fait pendant 5 mois j'avais aucune envie. Je trouvais tous les mecs moches 😂 en tout cas pas attirants. Ça arrive c'est totalement normal on n'est pas des machines

  • @Lolo37-9
    @Lolo37-9 4 роки тому +2

    Merci les filles, de dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Vous résumez tout ce que je pense, Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'avoir des rapports ou non. Merci pour cette vidéo plus que nécessaire !

  • @paulineleger2099
    @paulineleger2099 4 роки тому +9

    Supeeer, merci les meufs, hyper important de soulever ce genre de sujets en soulignant les limites des évolutions. Je suis 100% d'accord avec vous, vraiment trop contente de cette vidéo, encore merci, et bravo

  • @StevenFiloki
    @StevenFiloki 4 роки тому +8

    Ahhhh, ma vidéo ! 😂
    Totalement d'accord, ayant 20 ans et n'ayant jamais couché encore ( j'attends de trouver le bon petit-ami ) je me sens grave jugé et sous pression du coup fin je me sens nul parfois alors qu'il n'y a pas d'âge pour la première fois mais bon ... bref voilà voilà 😧😅
    Vous êtes adorables et c'est tellement vrai ce que vous dîtes ! Comme d'habitude, un vrai plaisir de vous entendre dire la vérité ! 😄

  • @annececile5920
    @annececile5920 4 роки тому +33

    J’espère que dans des milliers d’années, on retrouvera des vestiges de vos vidéos comme témoin de l’évolution de notre société actuelle.
    Merci pour toutes vos vidéos et tout le taf que ça vous demande. J’admire votre énergie ❤️

  • @Bergamotte974
    @Bergamotte974 4 роки тому +4

    J'adoooore cette vidéo ❤ Elle est devenue l'une de mes préférés sur votre chaine ^^ Même si je pense avoir beaucoup pensé et débattu sur ce sujet, ça fait du bien de vous écouter en parler et aussi bien ! Vous développez avec beaucoup de facilités vos pensées, c'est naturel et on a vraiment l'impression de parler avec vous : c'est trop cool 😊 Votre chaîne apporte beaucoup sur UA-cam, merci pour ce que vous faites et continuez comme ça 👍❤

  • @karenmoeri3891
    @karenmoeri3891 2 роки тому

    Vous parlez de pleins de sujets avec une telle logique et une telle simplicité que je ne peux être conquise

  • @aramis5301
    @aramis5301 4 роки тому

    Merci mille fois d'aborder ce sujet, je pense que vous avez tout à fait raison. C'est aujourd'hui impossible d'exister dans les conversations pour les gens qui sont concernés par ce que vous décrivez. Soit tu dois mentir, soit tu dois refuser de répondre quand on t'en parle (et passer pour une personne coincée alors qu'en fait, ben pas forcément). Moi je couche très rarement avec des gens, et honnêtement, je n'aurais même pas conscience que ce n'est pas "normal", s'il n'y avait pas en permanence ces injonctions et ces sous-entendus qui te disent que tout le monde baise, tout le temps, et que si t'es pas pareil, t'es bizarre.

  • @anaa1191
    @anaa1191 4 роки тому +18

    J'ai 29 ans. En couple depuis 10 ans bientôt avec ma compagne c'était ma première fois avec elle à 19 ans (quasi 20 ans à deux mois près ...). Mais également premier tout pour moi, bisous, caresse etc. Au collège les autres commençait déjà à en parler et quasi tout le monde avait déjà embrassé. Au lycée encore plus. Je n'étais pas dans le groupe bête de la course au sex mais c'est vrai qu'à 19 ans on commence à sentir qu'on est "en retard". Mais bref je me suis bien rattrapé 😋 et n'avait aucune envie de tous ça avant elle. Embrassé ou coucher sans un minimum d'amour pour moi c'était impossible. Nous sommes deux filles. C'était sa première fois aussi, en revanche elle avait commencé bien plus tôt à avoir des copains et copines avant moi. Chacun fait sa vie selon ces envies et ces besoins, pas la peine de forcer ou de juger.

    • @carooki1441
      @carooki1441 4 роки тому

      C'est cool je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Ma première c'était même bien plus tard, à 24 ans avec ma chérie. J'avais aucune envie de coucher avec quelqu'un avant, et pourtant j'ai toujours eu une forte libido (faut bien se dire que ça n'a rien à voir, c'est pas parce qu'on couche pas qu'on est asexuel(le) ... Mais beaucoup de gens ne font pas la diff). Pour moi la première fois je voulais qu'elle soit avec quelqu'un qui compte. Ça va bientôt faire 4 ans qu'on est ensemble ❤️

    • @anaa1191
      @anaa1191 4 роки тому +1

      @@carooki1441 je pense qu'il faut avoir une certaines capacité et force mental à s'en foutre de ce que disent les autres ou de ce qu'est la normalité selon le monde. Le faire pour le faire... Aucun intérêt ou respect pour moi même "d'offrir" mon corps à quelqu'un que je n'aime pas. Autant je n' avais pas de fille bi ou homo à tous les coins de rue pour me lancer tôt. Autant des garçons qui me courrait après j'en ai eu quelques un, et donc ce n'était pas l'occasion de le faire qui manquait. Je n'avais juste pas envie que ce soit avec n'importe qui, peut importe si certains aux lycée de moquaient de ceux qui étaient vierge. Eux il n'était pas capable de rester en couple plus de quelques semaines ou mois alors que moi j'ai attendu, ça fait 10 ans et maintenant qu'on est stabilisé professionnellement on se lance pour un bébé et une construction de maison 😊.

    • @carooki1441
      @carooki1441 4 роки тому

      @@anaa1191 Exact, c'est pas parce qu'on a pas eu l'occasion, c'est parce qu'on fait ce qu'on veut 😊 Et mes félicitations !

  • @candice4954
    @candice4954 4 роки тому +13

    Merci pour cette vidéo ! J'ai 19 ans, j'ai jamais ne serait-ce qu'embrasser quelqu'un.e et ça me va très bien merci bien

  • @lvelios
    @lvelios 4 роки тому +2

    Un grand merci pour cette vidéo !
    Perso j'ai 25 ans, je suis avec ma 1ère copine depuis 3 mois (une semaine après mon 25ème anniversaire) et c'est vrai que cette pression de la sexualité est très forte surtout, pour ma part, au niveau des parents et grands-parents. Je me souviens quand même qu'en 6ème et en 5ème on s'amusait à essayer de m'apprendre ces mots du sexe alors que j'en avait vraiment rien à faire. Après, le fait que j'ai été le souffre douleur de mes classes et harcelé jusqu'en terminale a fait que l'on ne m'a pas trop emmerdé là dessus. Bizarrement, quand j'ai laissé entendre qu'il était possible que je n'ai jamais eu de copines et quand je l'ai assumé, je n'ai pas eu de réflexions dans mon groupe d'amies par rapport à ça, c'était même plutôt l'inverse (peut-être parce qu'étant un mec je ne passais pas pour une personne pleine de "masculinité" à vouloir sauter sur tout ce qui bouge. Enfin je sais pas trop).

  • @Marlay9183
    @Marlay9183 4 роки тому

    Merci pour cette vidéo, j'ai moi aussi des périodes où j'ai très envie et d'autres où ça ne me dit rien du tout pendant plusieurs mois. La pression est surtout masculine pour ma part, on va te dire "c'est pas normal de ne pas avoir envie", on va te dire que "peut-être tu devrais consulter, etc."
    Avant, je prenais ça à la lettre et je cherchais à résoudre ce "problème", depuis, avec le temps, j'ai compris que ma sexualité ne regarde que moi et que si je veux pas bah je veux pas. Et y'a pas de débat à avoir sur la question. Ma libido ne regarde que moi !
    Merci les filles pour cette vidéo qui fait du bien :)

  • @apjc
    @apjc 4 роки тому +6

    alors c'est top parce que dans la saison 2 de sex education ils ont mis une fille qui se sentait super mal parce qu'elle ne ressentait aucun désir et elle avait l'impression d'être "cassée". j'ai été hyper heureuse de voir que la psy la rassure en lui parlant d'asexualité, je crois que c'est vraiment la première fois que ça arrive. je trouve la saison 2 encore plus ouverte que la 1, sur le stress de la première fois et tout ça

  • @Saminotte
    @Saminotte 4 роки тому +5

    Enfin une prise de parole sur ce sujet! L’Homme se surconsomme lui même de nos jours...

  • @missalicegrey9300
    @missalicegrey9300 4 роки тому +14

    En troisième, des filles de mon collège me prenaient à parti en me posant des questions sexuelles "tu connais le doigté?"... et je connaissais rien à la sexualité, du coup, elles se moquaient de moi, devant tout le monde elles disaient à leurs mecs et les potes des mecs "eh, la débile elle connait pas la sodomie hahahaha la nulle!" Et ils riaient tous en coeur... ca a duré une semaine et demi, et ca m'a semblé durer des années... en plus, "l'amie" qui venait me sauver à chaque prise à partie, ne se gênait pas d'expliquer les mots que je n'avais pas compris, en mode "même moi qui ai l'air plus coincée eh ben je le suis moins que toi"... 😤 j'avais 14 ans, comme elles, et j'étais choquée de me rendre compte qu'a 14 ans on est censé connaître le vocabulaire du sexe et du porno....

  • @desombrevillecheranad9300
    @desombrevillecheranad9300 4 роки тому +7

    Enfin des gens qui en parlent !!! C'est vrai que c'est chiant.. c'est quand même pas une compétition. C'est okay de pas baiser ...

    • @nomindisponible5420
      @nomindisponible5420 3 місяці тому

      C'est okay à condition de faire partie d'une de ces deux catégories :
      1) Tu ne t'en plains pas
      2) Tu n'es pas un homme

  • @EwyWood
    @EwyWood 4 роки тому +37

    Merci pour cette vidéo! Dans mon cas, j'ai la vingtaine et pourtant toujours aucunes expériences (avec quelqu'un). Et je m'en fou royalement. Et à chaque fois mes amis me donne des conseils ridicules en disant "Tu devrais essayer même si t'a pas envie, juste pour essayer." Ah ok...

    • @CamilleJustine
      @CamilleJustine  4 роки тому +13

      Les pires conseils wesh ! C'est mort tu feras quand t'auras envie

    • @EwyWood
      @EwyWood 4 роки тому +6

      @@CamilleJustine Mais bien évidemment. Faut pas écouter les autres quand il s'agit de pression sur soi.

    • @marQP2
      @marQP2 4 роки тому +4

      "même si t'as pas envie" maiiiiiiis xD

    • @EwyWood
      @EwyWood 4 роки тому +1

      @@marQP2 Ouais en gros si j'essaye ça pourrait me donner envie xD

  • @Margoteli
    @Margoteli 4 роки тому +2

    Yes ! J'ai compris bien tard que je suis asexuelle, et croyez-moi, il y en a eu TELLEMENT de la pression et de l'incompréhension !! Quelle galère de grandir et de s'épanouir en pensant qu'on a un problème, qu'on n'est pas normal, qu'on doit avoir des traumatismes vraiment très cachés, etc. Ras le bol de devoir trouver des "solutions" alors que JE NE SUIS PAS MALADE !!!!!!

  • @FilsDuPoulet
    @FilsDuPoulet 4 роки тому +54

    Merci je me sens moins con, j’ai pas eu de relation sexuelle depuis deux ans, non pas parce que je n’en ai pas envie mais tout simplement parce que je galère, je fais des soirées toujours avec les mêmes personnes, ils sont tous en couple, et je suis pas du genre à sortir en boîte de nuit ou dans les bars surtout tout seul... Je suis sur Tinder mais comme l’a dit Camille c’est compliqué quand tu te rends à un date et que la personne ne te plaît pas. Et à côté de ça j’ai cette pression constante de la part de mes potes qui me disent « alors?! Hein t’as niqué?! », parfois on me demande si je suis pas homo, bah non en fait... Du coup à 25 ans je me retrouve à mentir parfois pour qu’on arrête de porter un jugement sur moi. J’avais pas trop de soucis en étant plus jeune à conclure, je n’était pas un don Juan non plus genre j’ai eu 6 partenaires dans ma vie, mais là ça fait deux ans que plus rien...
    Bref merci pour cette vidéo, ça me rassure dans un sens même si je sais que 2 ans c’est très long haha

    • @akilabsheep2184
      @akilabsheep2184 3 роки тому +1

      Et on a jamais été aussi nombreux sur terre !
      Et on a jamais eu autant de moyens de communiquer et de rencontrer des gens dans toute l'histoire de l'humanité. C'est quoi le souci ?

    • @michelt.808
      @michelt.808 2 роки тому +2

      *_J’avais pas trop de soucis en étant plus jeune à conclure_*
      25 ans c'est jeune non ? ,mais je me souviens que à 25 ou 27 ans je me sentais vieux. courage dis toi bien que tu as toute la vie devant toi 😍
      « alors?! Hein t’as niqué?! »
      c'est vulgaire !!!

    • @Ludivine.Gandemer
      @Ludivine.Gandemer 2 роки тому +2

      Je rencontre les mêmes problématiques, je suis dans la même situation.

    • @FilsDuPoulet
      @FilsDuPoulet 2 роки тому

      @@akilabsheep2184 je suis très sélectif je pense et puis je suis pas dans "la norme". Je suis pas quelqu'un qui suit les codes vestimentaire, qui m'intéresse aux séries mainstream, musique etc... Je pense qu'on me voit parfois comme un ovni et ça ça plaît pas forcément. Et c'est dur de trouver quelqu'un qui me correspond.

    • @FilsDuPoulet
      @FilsDuPoulet 2 роки тому

      @@michelt.808 oui je sais bien, y'a le temps. Je me prends plus la tête avec ça de toute manière. Depuis j'ai eu une relation de plus ça m'a pas changé la vie pour autant lol
      Oui c'est vulgaire mais on est vulgaire entre nous je l'avoue

  • @fred.burk.4984
    @fred.burk.4984 3 роки тому +1

    Super vidéo! Grâce à celle-ci ,vous m'avez offert un nouveau point de vue que je n'avais pas imaginer, merci !
    Dès lors je serai plus inclusive 😊
    💜

  • @lenasravomski
    @lenasravomski 4 роки тому

    Merci pour cette vidéo et pour tous les commentaires bienveillants et les témoignages qu'elle a engendré. J'ai moi même plus de la vingtaine et aucune expérience, tout simplement parce qu'il m'a fallu plus de temps pour prendre confiance en moi et petit à petit apprendre à dompter ma timidité. Puisque pour construire quelque chose, il faut déjà être capable de parler à quelqu'un et de tisser un semblant de relation. Ça, c'est mon histoire. Et il est vrai que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec, du fait de cette pression de la "norme".
    Ça fait énormément de bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Et de se rappeler qu'on est obligé à rien, et que tout cela ne concerne que nous, qu'il n'y a aucune nécessité à l'étaler en place publique. Et sans expérience ne veut pas dire sans désir. Ou ignorante. Ou désintéressée : le consentement mutuel, le désir de la femme, briser les schémas de relation sexuel hérités, ne plus réduire l'expérience à la pénétration, (...) tous ces sujets dans l'air du temps m'intéressent, et m'aideront sûrement à démarrer sur de bonnes bases ma vie sexuelle !
    Bref, j'espère que mon commentaire en aidera d'autres, comme ceux que j'ai pu lire m'ont aidé moi.

  • @Liiindys
    @Liiindys 4 роки тому +3

    Ça doit faire 3 ans que je n'ai pas couché avec quelqu'un. Au bout d'un an j'étais trop en mode "faut au moins que je trouve un coup d'un soir pour remettre les compteurs à zéro" puis au final je me voyais mal aller sur un site ou autre pour ça et j'ai abandonné cette horrible idée de remettre les compteurs a zéro. Je me suis faite que j'ai pas de libido et que c'est pas grave en fait de vivre sans sexe x)
    PS : bravo à vous pour les 80k d'abonnés! je vous ai connu sur fb vous en aviez que 7k et je suis bien heureuse que la communauté s'agrandit :)

  • @leaperrot9809
    @leaperrot9809 4 роки тому

    Super vidéo, je trouve ça bien ce que vous faites parce qu’on oubli souvent qu’on est tous différent et ce que j’aime par dessus tout dans vos réflexions c’est la bienveillance dont vous faites preuve ainsi que votre propre remise en question, et franchement merci parce que ça fait réfléchir et je pense qu’on juge encore trop les autres sur des critères de merde. Gros cœur sur vous parce que vous êtes top ❤️

  • @petitcanasson3990
    @petitcanasson3990 4 роки тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo, vous soulevez un vrai débat. Il y a une grosse pression à partir du collège sur la sexualité, et rare sont les personnes qui attendent patiemment la bonne personne et des sentiments.

  •  4 роки тому +12

    Un autre exemple à soulever dans cette même thématique : les couples ouverts, et toute la honte que l'on peut ressentir si on est pas prêt à "s'ouvrir à quelque chose de nouveau". Revaloriser les personnes qui souhaitent des relations d'exclusivité, et arrêter de culpabiliser si on ne se sent pas capable d'avoir plusieurs partenaires en même temps. Je ressens une pression incroyable par rapport à mon besoin d'exclusivité, comme si parce que je n'avais pas envie d'ouvrir mon couple, j'ai un problème ? La libération sexuelle est importante, mais ça apporte une fâcheuse tendance à normaliser de nouvelles "normes". Acceptons nos besoins respectifs, et respectons les limites de chacun, bordel de merde .

    •  4 роки тому +2

      @@margotmadame9221 Je n'y porte aucun jugement, je regrette juste de subir de la pression par rapport à ça (au fait de ne pas avoir envie de ce genre de relation) . Un peu comme ce que dénonce Camille et Justine, je constate que ça crée un sentiment de honte chez moi, un peu comme les gens qui ont un tout petit appétit sexuel et qui se sentent "anormaux" à cause de ça. La libération sexuelle c'est fantastique, mais l'acceptation de soi c'est encore mieux je trouve :))

  • @gojoxsanzo
    @gojoxsanzo 4 роки тому +3

    Avec l'âge j'ai appris à dire la vérité, par exemple je n'ai rien fait depuis 3 ans à l'heure actuelle, et je me suis rendue compte à ma grande surprise que comme une personne ne ment pas et dit qu'elle n'a rien fait depuis (bien souvent plus longtemps qu'eux), ils se détendent et osent dire la vérité. Du coup les conversations deviennent plus intéressantes que juste "bais***" et les gens sont contents ^^

  • @Dorypowa
    @Dorypowa 4 роки тому +1

    très très bonne vidéo, de toute façon ceux qui parlent beaucoup cachent souvent bcp de choses au final, et pas que dans ce domaine !! je pense aussi que c'est bien qu'on parle plus facilement de sexe aujourd'hui mais le côté performance est omniprésent et persiste. Pour ma part j'ai toujours apprécié garder un voile sur ma vie privée et j'ai mis du temps à comprendre si ça relevait de mon éducation (en grande partie) ou si c'était mon caractère (aussi) ou encore si j'avais pas des difficultés à en parler (un peu). Et c'est sur ce dernier point que j'ai travaillé un peu pour au final arriver à en parler aux personnes qui comptent pour moi et voilà :)

  • @margauxrouillon8925
    @margauxrouillon8925 4 роки тому +2

    Chouette sujet :) Je ne me reconnais pas dedans, dans la partie 'mentir pour être cool' Ou 'forcer les choses', mais j'ai ressenti toute cette vantardise et cette course au sexe a l'adolescence. C'était 'désemparant' mais Je me sentais au contraire plutôt fière de moi au collège/lycée de ne pas faire partie des filles qui semblaient déjà avoir tout vu tout touché à 13 ans ^^ Ça ne m'a jamais dérangée d'être 'en retard' puisque pour moi-même je ne l'étais pas, j'étais bien, en accord avec mes principes et mon rythme. Alors l'important c'est probablement ça, comme toujours, de rester en accord avec soi et ses valeurs et de suivre son rythme. S'entourer dès l'adolescence d'une bande de potes qui avancent au même rythme et ne te jugent pas. Et plus tard, d'assumer son rythme devant les partouzeurs et de ne jamais avoir honte de ne pas coucher autant ou tout court. Le sexe devrait être le truc le moins honteux de la planète ^^

  • @Aliostara
    @Aliostara 4 роки тому +2

    J’ai perdu ma virginité à 23 ans, et j’en suis tellement fière. Même plus jeune, j’en ai jamais eu honte. Que ça plaise ou non, il s’agissait de mon corps, de mes envies. Au départ, c’était un choix et je n’en ressentais pas spécialement le besoin. J’attendais la bonne personne aussi (bon finalement, la personne en question ne l’était pas...) ! Mais oui, j’en suis et j’en serais toujours fière de ne pas avoir passé le cap aussi tôt comme la plupart de mes amies ou connaissances.

  • @marilouborderie2702
    @marilouborderie2702 4 роки тому

    My god merci pour cette vidéo ça fait tant de bien d’entendre enfin des personnes parler de ça !!!

  • @DarkCuteness
    @DarkCuteness 4 роки тому +2

    Je l'ai fait la première fois le dernier jour de mes 18 ans sans avoir envie car je voulais absolument le faire avant 19 ans sinon "c'était trop la honte". Conclusion, ce fut hyper douleureux, le mec m'a larguée le lendemain et je n'ai plus jamais eu une libido comme avant cet événement (j'ai 30 ans) ! Je regrette énormément cette pression que je me suis mise qui a détruit ma libido à vie ! Tout ça à cause de la société ...

  • @cindyferreiracorreia7425
    @cindyferreiracorreia7425 4 роки тому +1

    J’ai adoré votre vidéo tellement véridique ! Moi par exemple les rares fois où j’ai avoué que à 28 ans je n’avais coucher qu’avec une seule personne (mon fiancé actuel =>1ère à 19 ans) c’est systématiquement la même réaction : regard d’ovni et la fameuse phrase « mais t’as pas profité de la vie! Plus tard tu vas le regretter » pourtant je ne regrette pour rien au monde mais je trouve ça si triste qu’une espèce de norme de la performance stigmatise certaines personnes ....

  • @Zero-dv7ed
    @Zero-dv7ed 4 роки тому +1

    C'est vraiment super que vous parliez de ça, c'est pas un discours qu'on entend souvent et on en a bien besoin. À titre personnel, je ne couche qu'avec les personnes dont je suis amoureux, j'ai pas vraiment de justification précise pour ça vu que j'ai jamais essayé les coups d'un soir etc mais ça m'attire pas du tout. Je sais pas si c'est hors-sujet ou quoi mais y a un autre truc qui a tendance à me saouler, j'ai déjà entendu des gens justifier leur infidélité par leur libération sexuelle, genre "Ah ouais mais je l'ai trompé(e) mais c'est ma libido, je fais ce que je veux de mon corps etc". Et j'ai entendu ça de la part de mecs comme de filles hein. Alors certes tu fais ce que tu veux de ton corps y a zéro problème avec ça, mais tu fais pas ce que tu veux du coeur et de la confiance des autres, et ça pour moi ça prévaut. C'est juste pas OK de blesser les gens et faut s'en excuser quand ça arrive (je veux bien comprendre qu'on est tous humains et qu'on peut faire des erreurs). Bref, en étant tous plus bienveillants les uns envers les autres j'espère qu'on pourra réduire l'invisibilisation de certaines personnes et se rapprocher d'un monde plus égalitaire.

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 4 роки тому +1

      C'est comme il y a à peine 10 ans avec l'excuse de l'alcool. "On a bien bu han, une chose en entraînant une autre han, on a couché blablabla..." Du mensonge, ils se sont juste forcés et ont utilisé un artifice pour le faire. C'est plus triste ou glauque qu'autre chose en réalité.
      Les plans Q c'est pareil: c'est utiliser autrui, son corps, pour son plaisir personnel comme un sextoy sur pattes, même s'il y a consentement. Mais personne ne se l'avouera. Et le pire c'est que c'est calculé, planifié. Alors que le coup d'un soir lui est imprévu, inattendu.
      Idem avec les gens qui se sont découverts une addiction au sexe pour justifier de leurs abus, il y a des modes, des concepts qui sont inventés pour mieux faire passer la pilule.

    • @Zero-dv7ed
      @Zero-dv7ed 4 роки тому

      @@juliettevh3101 Je suis assez d'accord avec ton analyse, notamment sur les plans cul. Après chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend du moment qu'il y a consentement. L'addiction au sexe ça doit exister je pense, mais effectivement je vois ce que tu veux dire, malheureusement il y a toujours des gens pour utiliser ce genre de concepts comme un bouclier contre de potentielles accusations légitimes d'abus sexuels. L'ex de ma copine disait être "nymphomane", et il était là "Oui tu comprends je peux pas me contrôler etc". Inutile de te dire qu'il l'a violée à plusieurs reprises, mais là où c'est peut-être le plus pervers c'est que pour elle c'était juste qu'il "avait du mal à contrôler ses pulsions". Donc ma chérie s'est pliée à ses envies, même quand elle était "pas chaud au départ". Quand je l'ai rencontré, j'ai fait super gaffe et la première nuit qu'on a passé ensemble on a rien fait. La deuxième nuit elle a pas eu envie, et on a rien fait non plus. Le lendemain elle m'a remercié d'avoir respecté ça, je lui ai dit que je voulais évidemment qu'elle soit consentante quand on le ferait. Elle a été vraiment surprise par mon attitude. Quelle tristesse de vivre dans un monde où le comportement que j'ai eu donne lieu à des remerciements, alors que c'est le comportement qu'on devrait tous avoir nous les mecs.

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 4 роки тому +1

      ​@@Zero-dv7ed Une exe de mon compagnon, qui avait des plans Q multiples, lui a dit qu'elle était heureuse au début de leur relation (avant d'officialiser ça vraiment quoi) enfin de pouvoir rire, sourire, plaisanter et faire l'amour avec qqun qu'elle aime et qui l'aime...
      Tu vois la tristesse de la chose?!
      Récemment en soirée, une maman de +40 ans, divorcée, lui a fait du rentre-dedans alors qu'elle sait qu'il est en couple et s'est faite gentiment rembarrer. Donc elle a essayé de mettre son grappin sur un autre mec de sa formation, plus jeune, qu*utard certes mais maqué (et dont elle avait rencontré la copine 2 jours avant), et a forcé pour qu'il cède en se frottant à son entrejambes, en le touchant et en lui disant que ce ne serait "qu'entre amis". Et elle ne vise précisément que des "jeunes" de 25-35 ans, sportifs, de son propre aveu.
      Et j'ai d'autres exemples encore.
      Tout cela pour dire que ça dépasse la raison cette "éducation" que l'on a à vouloir penser qu'il nous faudrait encore et toujours plus de sexe pour être "normal-e" ou bien, alors que cela n'a rien de naturel en fait.

  • @mizotlea
    @mizotlea 4 роки тому

    Tres important d'avoir dit "je fesait partie du probleme. Je decide de changer". Cest super important, ca montre qu'on est consients et qu'on née pas parfaits. On s'ameliore tout les jours.

  • @edittiktok3112
    @edittiktok3112 4 роки тому

    Super les filles ! 👍🏼 Vous traitez le sujet avec beaucoup de bienveillances, vous parlez de sujets qui sont peu ou pas abordés c'est chouette, continuez... 😍 Faut juste faire gaffe quand "papa passe"! 😂 Bravo 👏

  • @cha690
    @cha690 3 роки тому +1

    J'adore! J'ai tellement ris et j'suis 100% d'acc' avec vous les filles!!

  • @alwaysbeapanda3685
    @alwaysbeapanda3685 4 роки тому +4

    Enfin on se rend compte que le sexe n'est pas forcément pour tout le monde, que l'asexualité par exemple ça existe, et que c'est souvent gênant, et dérangeant, du moins de mon point de vue d'asexuelle, d'avoir des groupes de potes qui ne parlent pratiquement que de ça à chaque fois qu'on les voit... C'est lourd...

  • @ocethemturn8682
    @ocethemturn8682 4 роки тому +1

    Merci beaucoup les filles ! C'est libérateur de vous entendre ! Merci.
    Je suis Asexual et je ressens pas du tout le besoin d'avoir une vie sexuel apart peut être essayer au maximum d'apprécier et d'aimer le corps que j'ai car pour la sexualité c'est avant tout le corps, et l'accepter pour moi ça me suffit dans mon parcours de sexualité. Mais il est vrai que c'était très difficile dans le sens ou pendant des années j'avais un désintérêt et une indifférence vraiment au sujet alors que maintenant plus je grandis, plus c'est de l'exaspération et de la colère que je ressens pour le sujet parce que, moi je m'en fou du sujet mais c'est un sujet qui aujourd'hui et partout : Tout le monde en parle, la pub utilise la sexualité pour vendre, c'est aussi dans l'art, notamment clip de chanson etc... Et donc voir un sujet qui ne t'intéresse pas être au centre de l'attention, je sors dehors, je peux voir une affiche pour une pub qui mets des corps en avant, je fais une soirée avec les potes le sujet va venir, j'allume la télé je vois une pub qui montre de la sexualité.
    Et a vrai dire, je comprends que les personnes apprécient ça mais pourtant, je ne me sens pas respecter des fois, ça fait vraiment le même effet que si on dit : "je déteste tel film, ou telle chanson" et qu'on t'obligé à le regarder, ou qu'on mettait en boucle à coté de toi, la chanson qui te chier. Et c'est vrai que je ressens qu'on m'oblige à parler, voir, de la sexualité alors que ça n'a pas d'intérer pour moi et donc que j'aimerais parler et voir autre chose.
    J'aimerais vraiment que toutes personnes qui aiment la sexualité puisse être libre de faire, de parler, de voir des films ou des oeuvres qui mettent en avant ce qu'ils aiment mais j'aimerais qu'eux, ne viennent pas obliger les personnes qui aiment pas trop ou pas du tout, à faire, à parler ou à voir avec eux, sous prétexte que cela devrait être banal, car ça ne l'est pas et ça peut usant et être fatiguant à la longue...
    Merci pour cette video mais pour toutes les autres ! Je vous apprécient énormément !

  • @vald3064
    @vald3064 4 роки тому

    Merci pour cette vidéo extrêmement intéressante et importante sur le sujet. La sexualité devrait être un choix et pas une obligation ni un concours pour savoir qui a chopé le plus. Certaines personnes ne chopent pas du tout et ça leur convient très bien !

  • @jackreinhold3156
    @jackreinhold3156 4 роки тому +2

    C’est un sujet que j’avais jamais pensé.
    Je suis de votre point de vue, c’est vrai qu’on a une sorte d’obligation d’avoir une sexualité très active.
    J’ai moi-même eu des réflexions en mode « mais tu fais pas de cunni » alors que bah.... y’a le droit de pas en faire. Du coup ça me fait prendre conscience qu’il faut pas imposer nos quotas ou nos bases aux autres
    Très sympa comme vidéos 👌🏽

  • @jodiegermaneau4315
    @jodiegermaneau4315 4 роки тому +2

    Merci...
    Durant mon adolescence beaucoup de garçon ne voulait pas sortir avec moi car je ne faisais rien de sexuel. J'ai effectué ma première fois à 17 ans avec l'homme que j'aimais à cette époque et qui acceptait d'attendre que je sois prêtre. Comparé à amis d'époque qui le faisait bourré pour '' s'en débarrasser '' je n'ai pas de regret.
    C'est vrai que quand j'entends les gens parler '' jai eu un énième plan cul hier '' et que moi j'arrive pas car j'ai besoin de sentiments pour que cette intimité existe je me sentais '' pas normal '.
    Merci pour cette vidéo

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 4 роки тому +1

      Avec des femmes dès 15 ans et avec un homme (qui est toujours mon compagnon) à 20 ans. Et je suis d'accord avec ton commentaire totalement!
      Toutes les personnes que je connais qui ont (eu) des plans Q suivent les modes de manière générale pour se sentir intégrées, valorisées, exister, et voient autrui comme un moyen/outil de sexe facile et non comme personne à part entière avec qualités et défauts car ce n'est pas ce qu'elles cherchent. Elles se convainquent d'être "aimées" pour cela alors que ce n'est pas de l'amour, juste un acte de consommation. Il y a toujours un besoin sous-jacent de plaire ou d'approbation. Elles ne font que suivre un énième mode superficielle et se présenter comme objet.
      Et finalement se sont avérées être parmi les plus sexistes et irrespectueuses qui soient.
      Ce n'est pas parce qu'une mode est banale qu'elle est normale ou bienfaisante.
      Avec mon compagnon (28 et 34 ans) nous avons fait le tri de ces personnes en fait qui abusent des autres (c'est ce qui en ressort des discussions avec elles: elles "s'amusent"... avec les gens (ce sont leurs propres mots)), jouent avec elles. On les écarte loin de nous.
      Si elles s'efforcent à traîner sur des applis ou sites pour trouver un plan Q, parfois à s'en rendre malade, finalement c'est qu'elles ne sont pas si épanouies ou libres qu'elles le disent.
      Alors pourquoi les envier ou les vanter?
      Le sexe c'est cool globalement oui comme sensations (avec une personne sur la même longueur d'onde), mais comme quantité d'autres activités en fait, pas plus pas moins, et c'est cela que beaucoup ne comprennent pas, ce qui amène des abus alors (violences sexuelles et sexistes diverses).
      Notre société se persuade que c'est topissime, à ne pas manquer. Bah non, ce n'est pas important en fait. Chacun-e fait à son envie, mène sa barque comme elle ou il veut.
      Même les vidéos de francetv slash sur le sujet, de Ben Névert avec 4 mecs qui discutent autour d'une table etc tu sens que c'est insincère, forcées leurs discussions. --'
      Idem avec Swann Périssé (si tu connais), elle est toujours obligé de ramener en partie ses monologues au c*l ou aux mecs pour se rassurer tellement elle n'est pas à l'aise avec cela alors qu'elle veut prétendre/montrer le contraire. Et ce sont des gens qui ont entre 20 et 30 ans, qui sont censés avoir du recul là, mais ils participent au malaise. Bref.
      Il n'y a qu'à lire les commentaires des personnes qui vantent les Plans Q aujourd'hui, puis dans même pas 5 ou 10 ans où elles avoueront presque "toutes" regretter ou ne pas avoir pris leur pied en fait en enchaînant les partenaires facilement, ne pas avoir eu d'orgasme(s) etc. Il y en a déjà dans les commentaires!
      Vis ta vie selon tes capacités, tes envies, tes rêves. Le sexe n'a jamais été valeur unique et sûre de bien-être ou d'épanouissement assuré!
      ps: mon commentaire fait jugeant je sais mais il décrit une réalité concrète cependant. Et il est toujours moins nocif que les H et F qui abusent d'autrui sous couvert d'ouverture d'esprit, de tolérance ou que sais-je. Il n'abuse de personne lui.

  • @dansimsss
    @dansimsss 4 роки тому

    Ils y a des gens qui font des commentaires complètement hors sujet. Le sujet cartonne, amusant. Bravo Camille et Justine.

  • @fllf1854
    @fllf1854 2 роки тому +1

    Le terme « baiser » m’horripile! Il renvoie exactement à la manière dont la personne qui l’utilise conçoit le l’échange, le rapport intime…

  • @carlherreman7037
    @carlherreman7037 4 роки тому

    Encore une fois, bravo et merci à vous deux !!

  • @mathieuboyer1003
    @mathieuboyer1003 4 роки тому

    Merci merci merci infiniment pour cette video. Je vous kiffe !
    Je bosse avec des ados et c'est clair la pression qu'il se mette, les mythos, les filles qui se forcent. Il manque vraiment une éducation sexuelle dans le système scolaire. Pour prevenir, rassurer, mettre en confiance.
    Vidéo d'utilité publique !

  • @mamie_gerbouille1909
    @mamie_gerbouille1909 4 роки тому

    Ça fait plaisir d'avoir cet éclairage sur le sujet :)

  • @chaokievery5963
    @chaokievery5963 4 роки тому

    Petit commentaire pour dire qu'il y a une sexualité pour ceux qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle : l'asexualité ^^ Sinon super vidéo sur un sujet qui mériterait d'être beaucoup plus abordé.! Et comme on dit toujours : "continuez comme ça !"

  • @anad2430
    @anad2430 4 роки тому

    Mais cette vidéo fait tellement du bien !!
    Encore une fois merci quoi !
    Wow 😳

  • @myrddinriku6138
    @myrddinriku6138 4 роки тому +7

    Merci pour cette nouvelle vidéo

  • @mxm69j47
    @mxm69j47 4 роки тому +1

    Vous faites comment pour faire que des vidéos intéressantes ? Trop forte❤️👏🏼

  • @sarbogast
    @sarbogast 4 роки тому

    Merci pour cette vidéo et pour cette réflexion. C'est aussi avec ce genre de débat et de normalisation qu'on peut désamorcer des violences comme celle des incels par exemple. Mais d'une façon générale, surtout ces dernières années avec l'émergence des dating apps façon "foire aux bestiaux" et de la hookup culture, la pression est vraiment montée d'un cran.

  • @marie-lauremathieu4465
    @marie-lauremathieu4465 4 роки тому

    Merci !!!! Vous êtes au top les filles !!! C'est hyper important de pouvoir entendre que nous sommes libres de notre sexualité !!!

  • @psipriscillacarvalho
    @psipriscillacarvalho 3 роки тому

    Merci! Sujet hyper important!

  • @itdependsonyou5116
    @itdependsonyou5116 Рік тому

    Bravo à vous d'aborder ce sujet, moi aussi j'ai toujours trouvé ça bizarre cette pression sociale autour du sex !

  • @nabo7114
    @nabo7114 4 роки тому

    Merci pour les sujets essentiels que vous apportez ❤️

  • @omarfromgva471
    @omarfromgva471 4 роки тому

    Merci et je dirais “enfin 2 personnes qui osent parler de sexe sans mensonge” ! On nous demande depuis l’enfance de parler de nos débuts dans la sexualité quand pour la toute grande majorité c’est une période où tout est autant formidable que compliqué (pas que pour le sexe).
    Au début d’été je me suis (enfin) marié à un peu plus de 40 ans avec une femme de mon âge. Nous avons eu une vie amoureuse elle et moi avant. Nous avons été en couple chacun de notre côté plusieurs années. Et nous avons décidé de suivre la tradition de notre religion (l’Islam) qui dit “pas de sexe avant le mariage”. Nous avons attendu d’être marié pour se découvrir sexuellement. Et attendre pour s’offrir l’un à l’autre valait la peine car c’est une preuve d’amour, vraiment. En plus avec le Covid le mariage a été retardé de plusieurs mois. Et comme on s’aime trop pour abandonner et bien on a attendu d’être marié. Et faire l’amour quand tu as attendu, et bien la nuit de noce est belle, douce, complice.
    L’amour et le sexe deviennent intimement compatibles et complices.

  • @Mllemarine031
    @Mllemarine031 4 роки тому

    Merci pour votre message et votre travail. Super vidéo 👍🏼

  • @kanechi5477
    @kanechi5477 4 роки тому +1

    Super vidéo qui soulève un point très intéressant ! Je participe donc un peu au débat (attention c'est assez long, désolée). Personnellement j'ai toujours trouvé que l'ouverture de l'éducation sexuelle sur ces dernières années est parfaitement incroyable, le sujet se décomplexe de plus en plus et on pourrait même dire qu'il n'est plus tabou en majorité. Une autre dimension à prendre en compte c'est que non seulement il n'est plus tabou mais en plus de moins en moins fétichisé qu'avant, dans le sens où les comportements mal informés et malsains envers le sexe sont de plus en plus décriés (je fais référence par exemple aux pédophiles qui utilisent comme excuse la libération sexuelle et la communauté LGBTQ+ pour s'exempter de toute responsabilité de leur actes (oui c'est immonde et oui ça existe)). Néanmoins, comme la vidéo en parle assez justement on se retrouve dans un nouvel entre deux: on se rend compte que ce sujet n'est plus tabou et est même très intéressant, du coup quel comportement adopter? Comme les médias en parlent énormément et que les gens aussi, toute personne pourrait penser qu'une sexualité très active ainsi que partagée dans les discussion est le comble du normal. Et en un sens, oui ...et non. Toute une partie de la population LGBTQ+ appartient au spectre "asexuel" avec des personnes pas du tout attirées sexuellement et/ou romantiquement par d'autres personnes en passant par des personnes ayant des relations sexuelles et qui les apprécient mais qui sont en mode "si on me propose un gâteau à la place c'est tout aussi kiffant" (comme dit avant c'est un spectre avec beaucoup de diversité). Il y a aussi des personnes dont c'est le choix de ne pas partager sa sexualité avec quelqu'un d'autre et des personnes qui juste ne peuvent pas avoir de rapports pour d'autres raisons. La libération sexuelle doit à mon avis être la chance de pouvoir choisir ce qui nous convient le mieux et de pouvoir partager ou non nos choix avec une personne (ou plusieurs) tout le temps dans le respect du consentement des autres. Et le consentement ne concerne pas que les personnes avec qui partager un rapport, il concerne tout notre environnement qui consentit ou non à vouloir connaître ces détails intimes. En bref, personne n'est "défectueux" de vouloir baiser beaucoup et de ne pas vouloir en parler, de ne pas vouloir baiser et d'adorer parler du sujet, et tout ce qu'il y a entre. La connaissance fait que plus de chemins très divers s'offrent à nous, pourquoi vouloir passer d'un extrême où on décriait l'éducation sexuelle à un autre extrême où les personnes ne s'y intéressant pas plus que ça devraient être mises de côté?

  • @marinebz
    @marinebz 4 роки тому

    Omg merci pour cette vidéo ! Je suis tellement d'accord avec TOUT !
    Je m'étais un peu désintéressée des comptes Instagram que vous citez parce que j'avais justement l'impression que ça devenais parfois de la surenchère et du déballage non solicité (comme le mec qui raconte sa partouze haha)
    Donc merci je me sens moins seule
    Bye !

  • @emmafortin6383
    @emmafortin6383 4 роки тому +1

    Je me reconnais tellement dans ce que dit Camille ( j'espère je ne me trompes pas ) sur la pression lors des jeux " j'ai déjà" en soirée ou ça amuse certaines personnes car ils ont des expériences à raconter et pas du tout d'autres qui n'ont pas d'expérience et qui espère juste se cacher, être le moins visible pendant le jeux

    • @artymax
      @artymax 4 роки тому

      Ça perso je répondais d'un air blasé "bah j'ai pas encore rencontré quelqu'un qui me paraissait à la hauteur et qui me donnait envie de tester ça" 😂

  • @clemy7930
    @clemy7930 2 роки тому

    Premier baiser et première fois à 19ans très contente d'avoir attendu d'avoir un copain en qui j'avais confiance. J'ai eu la chance d'être dans une bandes de potes où le sex n'était pas tabou mais où on voulait toutes attendre de trouver la bonne personne. Donc ça ne m'a jamais choqué d'attendre... J'ai l'impression qu'aujourd'hui la pression sur les plus jeunes est de plus en plus intense... Je me souviens avoir été choqué de voir qu'en CM2 c'était déjà un sujet de conversation important dans la cours de récré... Parfois l'enfance est volée aux jeunes enfants et c'est dur de se rendre compte des années après que les histoires de ces camarades de classe aurait dû être prises en charge par des professionnels ...

  • @solenedegardin3376
    @solenedegardin3376 4 роки тому +1

    Je radote sous chaque vidéo mais merci. Les moyennes aussi sont d'une pression immense, genre: "Les couples sains font en moyenne l'amour un jour sur deux". Quand tu ne rentres pas dans cette moyenne, tu te demandes si tu es normale, si ton couple va bien alors que tu as juste ton rythme et que ça te convient bien ainsi que la personne avec qui tu vis !

    • @marQP2
      @marQP2 4 роки тому

      C'est d'autant plus absurde que la libido et les envies change du tout au tout selon les personnes.

  • @Mystique_cracra
    @Mystique_cracra 4 роки тому +2

    Avec cette vidéo vous rééquilibrez un peu la balance dans les représentations de gens qui disent que c'est okay de pas avoir de vie sexuelle très active ! J'ai l'impression qu'à chaque fois que c'est abordé sur internet c'est toujours présenté comme un problème à résoudre (avec des solutions soit pour se rendre désirable et pecho soit pour "retrouver une libido")...alors merci d'en parler autrement 💖

  • @lenagwenn4510
    @lenagwenn4510 4 роки тому

    Merci 1000 fois ! c'est hyper libérateur d'en entendre parler !

  • @azilizjane
    @azilizjane 4 роки тому

    Cette vidéo tombe à pic. Autour de moi de plus en plus d'amis avouent ne pas avoir de libido et que ça ne leur manque pas. J'en fais partie et l'assumer c'est difficile aujourd'hui. On incite, à mon sens, trop les gens à faire de leur sexualité le ciment de leur vie alors qu'il y a d'autres manières de s'épanouir ✨

    • @juliettevh3101
      @juliettevh3101 4 роки тому

      Ouiiiiiiiii! Merci c'est exactement ce que je pense et dis! Et pour mon compagnon c'est pareil, le c*l ce n'est qu'un détail dans une relation ou dans une vie épanouie!

  • @jeannepilet1479
    @jeannepilet1479 4 роки тому

    Merci, ça rejoint beaucoup de réflexions que je me faisais !

  • @cyrielle1851
    @cyrielle1851 4 роки тому

    Merci pour cette nouvelle vidéo! Vous êtes au top les filles

  • @audreym.9306
    @audreym.9306 4 роки тому

    Merci encore pour cette vidéo qui parle des gens dont on ne parle jamais.
    Je n'ai jamais menti sur ma sexualité mais j'ai déjà ressenti une pression vis à vis de gens qui parlaient sexualité et s'offusquaient que je n'aie pas envie de parler de ma vie intime. "C'est quoi ta position préférée" "t'es plutôt matin ou soir ?" Mais TA GUEULE, j'ai pas envie d'en parler en fait, laisse moi tranquille.
    Je me suis à la fois sentie mal de pas rentrer dans le moule (façon de parler 😆) et à la fois, convaincue que ça ne concernait que moi et que j'avais raison de ne pas vouloir en parler.
    Bref, merci les filles. 👍😉

  • @manon_rche
    @manon_rche 4 роки тому

    Vraiment super vidéo ! (probablement démonétisée bientôt on adoooore) mais c’est vraiment intéressant ce genre de débat / discussion / questionnement collectif bravo !

  • @theonion_power8040
    @theonion_power8040 4 роки тому +1

    Super vidéo les filles, comme d'habitude !

  • @joannam51
    @joannam51 4 роки тому

    Super video qui aborde un sujet très intéressant 😎

  • @audep.r9220
    @audep.r9220 4 роки тому

    Référencemeeeeeennnnnt! ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡ merci pour cette vidéo!

  • @StyveKastner
    @StyveKastner 4 роки тому +1

    Ce délire durant le confinement m'a clairement laissé penser des autres qu'ils sont débiles. Durant le confinement j'ai eu des problemes de dos, cervicales, plus d'ostéo, la joie d'être bloquée c8, on a des gens qui ont crevé et qui crevent encore du covid, des problemes pour avoir à bouffer à cause des pénuries et les bordels qu'il y a eu, des gens en confinement dans des taudis, trous à rats, et toi, t'as sur les réseaux des pleureuses qui peuvent pas baiser pendant que les hôpitaux s'effondrent. Donc ouai, j'ai trouvé une fois de plus certaines personnes bien égoïstes, tu peux te passer de Q pendant 6mois, tu vas pas crever. Durant mon confinement, j'ai principalement eu une pensée pour toutes les personnes qui ont des soucis de santé graves, et qui n'ont pas pu se faire soigner ou avoir leurs médicaments que de me soucier qu'on me ramone la cheminée, tu vois une fois de plus encore que la majorité ne voit que son petit nombril. Et surtout qu'il y en a qui ont continué à voir des voisins/voisines juste pour "baiser", par contre aider la mamie de ton immeuble pour ses courses, ça non, faut qu'elle te suce peut-être ? Tu vois bien qu'il y a un sérieux problème avec le Q dans notre société. Qu'il y est ou non cette libération sexuelle, aujourd'hui les gens consomment le Q comme tu consomme sur just eat un kebab, avec toutes ces applications et ces délires irréalistes, l'humain n'est plus du tout traité pour qui il est mais seulement pour ce qu'il te donnera, son boule, après poubelle. Moi ça me dégoûte.

    • @StyveKastner
      @StyveKastner 4 роки тому

      Et les inconnus qui me questionnent sur ma vie sexuelle, ca dégage direct, je ne cherche même plus à être sympa avec ce type de personne.

  • @TheHannah317
    @TheHannah317 4 роки тому +1

    ouah ça m'aurait fait tellement du bien de voir ça à 16-17-18 ans ! J'ai eu honte tellement longtemps d'être "en retard" ! Même après avoir commencé à faire du sexe, j'avais l'impression que ce retard me suivait, et qu'il fallait faire genre j'en savais plus que pour de vrai, faire semblant d'être assurée, de connaître, d'être à l'aise, "libérée", cool, etc... et j'ai appris à faire semblant au lieu d'apprendre à m'écouter et à trouver ce qui me fait kiffer. Ca je commence tout juste. Du coup je suis beaucoup moins "cool", mais je kiffe beaucoup plus. En fait la "libération sexuelle", ça devrait pas être une injonction en plus, ça devrait être vraiment la possibilité d'être soi, avec ses envies, tranquillou.

  • @videlina978
    @videlina978 2 роки тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo.

  • @Tomtomlatomate
    @Tomtomlatomate 4 роки тому +2

    Les gens sont tellement mythos sur leur sexualité c'est un truc de fou. Pour les mecs, plus ils se prennent pour Casanova, moins ils valent quoi que ce soit au plumard, on voit tout de suite qu'ils n'ont jamais eu de relation longue. Quant à la pression sur le sexe, perso je vais m'astreindre à dire franchement aux gens d'arrêter de me raconter leur vie sexuelle quand je n'ai pas envie de l'entendre.

  • @artymax
    @artymax 4 роки тому +1

    Dans les jeux genre "j'ai / je n'ai jamais" quand je sens quelqu'un en malaise ou gêné parce que la personne n'ose pas répondre je coupe souvent avec des remarques genre "perso si j'avais su j'aurais pas fait ça aussi jeune / j'aurais été plus exigeante / j'aurais dis non" etc parce que je trouve ça malsain ce concours de la plus vaste vie sexuelle qui met tout le monde mal à l'aise et notamment les vierges

  • @maevatouyeres6218
    @maevatouyeres6218 4 роки тому +5

    J'ai jamais été en comple et j'ai jamais eu de rapport et je 'me' fou, merci pour votre vidéo parceque je me demande quand même comment va réagir la première personne avec qui je serais en couple a la 30aine ...

  • @mokonaalabasta4699
    @mokonaalabasta4699 4 роки тому

    Vidéo d'utilité publique !
    Merci 💖