Merci pour cette critique intéressante. Tu as raison, la dimension comique est très présente. A mon avis elle sert de contrepied à la dureté du réel (évolution d'Hollywood, vie des acteurs, histoire de Sharon Tate)
Bonne critique et analyse ! Absolument, ce film divise et va diviser encore pendant longtemps les fans de Tarantino ! Ce film ne cadre clairement pas dans sa filmographie et il faut si faire Tarantino évolue et il nous annonce avec ce film, selon nous, qu'il prend un virage différent dans sa création. C'est vraiment un film qui a été fait pour les initiés du monde d'Hollywood, autant sur l'histoire d'un Bruce Lee assassin de Tate, que sur la supposé fin, que sur les film et série sortie dans les année's 60. Étant des fans de l'affaire ''Manson-Tate'' et les répercutions qu'à eu cette affaire affreuse sur Hollywood, sur la criminalité du pays et sur le monde du Jet-Set Américain nous avions si hâte de voir comment il allait traiter et imager ceci......mais quel fin parfaite. Nous croyons aussi que le titre est très important dans ce film, beaucoup plus que les autres. Car la phrase ''Once upon a time'' est très typique des ''compte de fée'' et justement la présence, l'absence et la disparition du ''compte de fée'' est très important dans ce film.
Merci beaucoup :) ça fait plaisir :) Pour les contes de fées (en plus de l'hommage à Leone), je pense qu'on peut également y voir un parallèle avec les "contes" que créent la télévision, le cinéma via ses films, séries, etc... Également conte de fées, par le biais des rêves de tous ses acteurs et actrices qui vont là-bas en quête de gloire, reconnaissance et fortune. SPOILERS : J'étais également très curieux de découvrir quel allait être le traitement de Tarantino sur cette affaire et je pensais sincèrement qu'il allait le faire de manière plus réaliste et documentaire. Et malgré cette attente, je n'ai pas été déçu. Le traitement qu'il en a fait, renforçant encore cette thématique de conte de fées, reste finalement très logique dans sa démarche cinématographique (ex : Inglorious Basterds).
@@lauratvpunkt Absolument ! la dernière scène (la vraie avec le générique qui suit) nous a fait dire ''Ouais c'est comme ça que cette histoire aurai-du finir. Cette fin nous a remplis de bonheur de voir que Tarantino a réécrit l'histoire tout en croisant la Fiction et la Réalité-Modifié. Ce qui nous a probablement aidé à bien recevoir le film c'est que nous nous sommes mit dans la tête avant notre visionnement que ce film n'allait pas être comme les autres de Tarantino, qu'il allait nous donner sa version d'Hollywood des années 60-70......elle est fabuleuse ! :)
Je trouve que c'est ta meilleure critique, en tout cas tu résumes bien ce que je pense du film
Merci ça fait super plaisir :)
Dans ma salle, tout le monde riait
On devait être avec des coincés alors :)
yes, ton intro & bravo pout ta critique qui & fait avec talent
Merci beaucoup :)
@@lauratvpunkt de rien ;-)
Merci pour cette critique intéressante. Tu as raison, la dimension comique est très présente. A mon avis elle sert de contrepied à la dureté du réel (évolution d'Hollywood, vie des acteurs, histoire de Sharon Tate)
De rien ce fut un plaisir :) Exactement je pense également qu'elle sert de contrepied :)
le petit like des famille
Merci à toi :)
Moi aussi j'ai ri.
Elle est énorme cette scène. ^^ :)
@@lauratvpunkt énorme.
Si on a la réf’ le film est magique
pas que :)
bien la critique
Merci beaucoup :)
Bonne critique et analyse ! Absolument, ce film divise et va diviser encore pendant longtemps les fans de Tarantino !
Ce film ne cadre clairement pas dans sa filmographie et il faut si faire Tarantino évolue et il nous annonce avec ce film, selon nous, qu'il prend un virage différent dans sa création. C'est vraiment un film qui a été fait pour les initiés du monde d'Hollywood, autant sur l'histoire d'un Bruce Lee assassin de Tate, que sur la supposé fin, que sur les film et série sortie dans les année's 60.
Étant des fans de l'affaire ''Manson-Tate'' et les répercutions qu'à eu cette affaire affreuse sur Hollywood, sur la criminalité du pays et sur le monde du Jet-Set Américain nous avions si hâte de voir comment il allait traiter et imager ceci......mais quel fin parfaite.
Nous croyons aussi que le titre est très important dans ce film, beaucoup plus que les autres. Car la phrase ''Once upon a time'' est très typique des ''compte de fée'' et justement la présence, l'absence et la disparition du ''compte de fée'' est très important dans ce film.
Merci beaucoup :) ça fait plaisir :)
Pour les contes de fées (en plus de l'hommage à Leone), je pense qu'on peut également y voir un parallèle avec les "contes" que créent la télévision, le cinéma via ses films, séries, etc...
Également conte de fées, par le biais des rêves de tous ses acteurs et actrices qui vont là-bas en quête de gloire, reconnaissance et fortune.
SPOILERS :
J'étais également très curieux de découvrir quel allait être le traitement de Tarantino sur cette affaire et je pensais sincèrement qu'il allait le faire de manière plus réaliste et documentaire. Et malgré cette attente, je n'ai pas été déçu. Le traitement qu'il en a fait, renforçant encore cette thématique de conte de fées, reste finalement très logique dans sa démarche cinématographique (ex : Inglorious Basterds).
@@lauratvpunkt Absolument ! la dernière scène (la vraie avec le générique qui suit) nous a fait dire ''Ouais c'est comme ça que cette histoire aurai-du finir. Cette fin nous a remplis de bonheur de voir que Tarantino a réécrit l'histoire tout en croisant la Fiction et la Réalité-Modifié.
Ce qui nous a probablement aidé à bien recevoir le film c'est que nous nous sommes mit dans la tête avant notre visionnement que ce film n'allait pas être comme les autres de Tarantino, qu'il allait nous donner sa version d'Hollywood des années 60-70......elle est fabuleuse ! :)