LA PLEINE CONSCIENCE : 8 exercices pour vivre pleinement LE MOMENT PRÉSENT

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 93

  • @waelkraiem1260
    @waelkraiem1260 2 роки тому +1

    Merci pour cette super vidéo

  • @beurierjoelle4460
    @beurierjoelle4460 Рік тому

    Je fais un module de travail sur le stress en situation professionnelle avec mes étudiants. Merci pour tous ces exercices gradués, tres clairs.

  • @laurajeanne_Elbe
    @laurajeanne_Elbe 2 роки тому +1

    Merci beaucoup ❤️

  • @nadinedumont7372
    @nadinedumont7372 Рік тому +1

    Merci 🙏🏻 très belle vidéo bien expliquée

  • @leilatfk7396
    @leilatfk7396 3 роки тому

    Merci bcp Madame tous mes respects !!

  • @patriciapiot5153
    @patriciapiot5153 6 років тому +1

    Merci pour ce moment. Valeurs que j'applique très nécessaire pour moi. J'ai vécu sur une petite île des ACORES et j'ai cru que j'allais m'ennuyer. .. Bien au contraire j'ai découvert la première approche de la pleine conscience et en bonne française à critiquer leur façon de vivre. Ce qui n'était pas fait le jour même était fait plus tard. au point d'entendre par une employée " mais madame demain il fait jour" ... prendre le temps de vivre d'écouter les gens, profiter de chaque moment pleinement, ils ont raison ils sont riches de savoir. En France le monde court ils ne se mettent jamais en pause. Il m'a fallu 2 ans pour me remettre à la vie française... Mais j'ai gardé leur valeur leur humanité. Développez vos sens ils sont en nous pour nous faire VIVRE pleinement

    • @wisdomwisdom-jh8un
      @wisdomwisdom-jh8un 5 років тому

      la critique n'est pas la panacée d'un ou d'une française... cliché à la ***

  • @bbou7274
    @bbou7274 2 роки тому +1

    Bravo belle vidéo

  • @mourlaaschristian5374
    @mourlaaschristian5374 8 років тому

    Prendre le temps de découvrir la pleine conscience , cela fait du bien , un grand Merci !!!

  • @malikkaddour7107
    @malikkaddour7107 8 років тому +10

    J'ai apprécié vos commentaires sur la pleine conscience que je pratique depuis plusieurs années! un exercice spécifique (genre marche en pleine conscience) serait le bien venu ! Continuez c'est agréable d'être guidé et pensez que les hommes aussi vous écoutent !!😉

    • @Silverman713
      @Silverman713 5 років тому +2

      Exactement, nous sommes là (désolé, j'ai mis du temps à me manifester 😊).
      Bravo pour cette vidéo et merci pour ce que vous faites pour les autres.

  • @mlbehagle
    @mlbehagle 4 роки тому +1

    Je travaille la pleine conscience depuis longtemps sans au départ savoir qu'il s'agissait de ça. Bien que j'arrive à stopper mes pensées et à me recentrer sur le moment présent, il m'arrive encore trop souvent de tomber dans mes pensées négatives, et de me morfondre sur le film que je me suis fait suite à ces pensées. Merci pour votre vidéo.

    • @loutoni63
      @loutoni63 3 роки тому

      Idem pour moi, mais je travaille sur ça, et cela avance petit à petit...comme l'oiseau "qui fait son nid" !!! ;-)

  • @yolandeboulay
    @yolandeboulay 3 роки тому

    Merci Mylène pour ce partage et je fais tout les excercice manasté 🙏 ❤️

  • @solangegranier4760
    @solangegranier4760 6 років тому +1

    Bonjour, j'ai trouvé vos commentaires très abordables et explications très précises; je pense pouvoir me référer à ces exercices plus facilement que ceux que j'ai pratiqués jusqu'à présent; merci pour le partage que vous faites de vos connaissances Solange

  • @witter-craft1950
    @witter-craft1950 7 років тому

    Cette vidéo est vraiment magnifique. Ces exercices de la pleine conscience, surtout l'exercice du raisin sec, me rappel une méthode (la méthode Vittoz) que j'ai suivit dans mon enfance dans un espace temps relativement court mais je me rappel de ces exercices qui consistait à prendre conscience de ce que l'on touche, la différence de texture, de forme, de couleur. C'est quelque chose que tout le monde devrait pratiquer car la société n'est plus consciente, elle est en léthargie, enfermé dans un monde virtuel et ceci en partie à cause du gouvernement qui endort les gens pour pouvoir mieux les manipuler. Quand on compare par rapport aux anciennes époques, les gens vivaient sans écran et étaient plus conscient de ce qui se passait et réagissait par les actes quand le gouvernement faisait mal son travail. Maintenant, les gens ne réagissent plus, ils râlent mais les actes ont disparut car tout le monde se réfugie dans le virtuel en pensant à un monde meilleur. Les gens ne réagissent plus, et pendant ce temps les gouvernements préparent une 3ème guerre mondial sans précédent avec des armes nucléaires visant à détruire tous les peuples. Pourquoi ? Faites des recherches car je ne veut pas m'avancer dans des hypothèses visant à vous influencer, le mieux que les gens aient à faire pour voir la réalité des choses est de faire leurs propres recherches dans ce monde virtuel dans lequel ils se réfugient. La pleine conscience n'est que le début d'un procéssus de préservation de l'humanité qui commence par le réveil du peuple, pour que ce peuple prenne conscience de ce qui est en train de se passer. Ce réveil doit être suivit d'actions.

    • @advitameternam8586
      @advitameternam8586 6 років тому

      C'est complètement à côté de la plaque, faut se poser la question en premier c'est quoi la conscience, ensuite parler de pleine conscience , la question se pose autrement et simplement , laisser le Corp physique guider l'esprit et la conscience, ou bien mettre les Corp physique sous le contrôle de l'esprit

  • @mylenemuller
    @mylenemuller  5 років тому

    Chères âmes en chemin qui regardez mes vidéos, merci pour vos retours chaleureux, et vos questions, de plus en plus nombreuses.
    Je ne suis plus en mesure de répondre à tout le monde, mais que je lis tous vos messages, et vous porte dans mon ❤.
    Vous pouvez découvrir d'autres ressources pour vivre la vie qui vous ressemble, notamment en suivant ma formation-conférence offerte « Comment créer la vie qui me ressemble en 8 étapes » : bit.ly/3dZSuR7

    • @gilleslevesque2244
      @gilleslevesque2244 2 роки тому

      La vie est objectivement l’expression même de l’expérience de la présence permanente de l’être à travers l’existence de l’étant. C'est cette expérience permanente de l'essence de vous même en vous-même, et qui n'a pas changer depuis votre plus tendre enfance qui définit l'éternité en vous. L'essence est la Vie, et le mouvement de la vie est conscience. Ne pas trop ce focalisé sur les mots et les phrases, mais bien sur le mouvement de vie que cela génère et engendre en vous. Cela est l'observateur qui est enfouis au plus profond de vous-même, et ça représentation mental (forme) appréhendé par l’encartage du travail neural de la pensé réflexible (projection) teinté d'embranchement de circuit d'émotion est l’EGO.
      Ce n'est pas ce que tu Es (perception et représentation), mais ce que t'Est (essence de vie en toi) !

  • @caunaaucuwe7097
    @caunaaucuwe7097 3 роки тому

    C'est bien expliqué...simple à faire .merci

  • @chantalfallon8076
    @chantalfallon8076 4 роки тому

    Merci, c'est clair et didactique !
    Et....surtout, sans jugement... à chacun(e) son rythme !

  • @andrepepin2472
    @andrepepin2472 6 років тому +1

    0k j ai commencer a pratiqué la pleine conscience depuis quelques mois j etais toujours dans le passé ou futur jamais dans le present .je repasse la video de temps en temps pour me rapeller que je me doit de mettre en pratique se que Mylene explique si non je suis sur le pilote automatique tout le temps.je porte sur moi un peti tcailloux qui me rapel de vivre le moment present,a force de pratiquer le moment present je vais reussir et s est ca la vrai vie j en suis persuadé.

  • @etoiledesmerspuce6585
    @etoiledesmerspuce6585 4 роки тому +1

    Très explicite et intéressant. Merci Mylene pour ce partage. Namaste 🙏 🕉

  • @stephane2986
    @stephane2986 4 роки тому

    Merci Mylene
    Je trouve que pour les niveaux que vous trouvez difficiles, il peut être utile de s'y consacrer de manière plus passagère au debut, plus furtive, s'entraîner par de petits moments courts. Ça a marché pour moi et j'y ai encore recours quand je suis trop fatigué ou que je sais que je n'aurai pas le temps. Ça n'est jamais inutile. Bonne continuation.

  • @evaarphi1808
    @evaarphi1808 8 років тому +3

    Merci Mylène pour tous tes conseils très intéressants et ton blog que j'adore ! ! tu me fais voir la vie en rose ! Continue je suis fan !

  • @alitouati6191
    @alitouati6191 5 років тому

    Merci beaucoup , ca donne envie de commencer toute de suite , c'etait un bon resume

  • @danielforest2730
    @danielforest2730 6 років тому

    Merci merveilleuse personne !

  • @chainelirepourmieuxvivreau7372
    @chainelirepourmieuxvivreau7372 3 роки тому

    Merci très intéressant et instructif merci

  • @MissingNo366
    @MissingNo366 5 років тому +1

    J'aime beaucoup l'idée de niveaux progressifs, merci!

  • @marinaburguete8028
    @marinaburguete8028 3 роки тому

    Intéressant

  • @eldjazairihorr2766
    @eldjazairihorr2766 4 роки тому

    Excellent , bravo , continuez.

  • @CaduleHy
    @CaduleHy 6 років тому

    Merci pour cette vidéo et ces exercices à mettre en pratique

  • @karimbonheur365
    @karimbonheur365 5 років тому

    Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup vos vidéos

  • @biskerl8501
    @biskerl8501 4 роки тому

    Merci très intéressant

  • @mlkachakib5416
    @mlkachakib5416 6 років тому

    Merci de partager votre experience

    • @wisdomwisdom-jh8un
      @wisdomwisdom-jh8un 5 років тому

      elle partage ce que les bouddhistes savent déjà depuis plus de 2 000 ans

  • @maryserouge651
    @maryserouge651 7 років тому

    super!Je commence dès demain!Merci!!!!

  • @Eric-cr4wp
    @Eric-cr4wp 5 років тому

    Excellente video et voix posée, sujet intéressant

  • @bernardzaugg8878
    @bernardzaugg8878 6 років тому

    Très intéressant. Merci

  • @MohamedAmine-jd1ue
    @MohamedAmine-jd1ue 3 роки тому

    Une vidéo très enrichissante , très claire .Très simple et apaisante comme méthode lors de sa pratique merci beaucoup pour ce partage ,votre générosité et votre bonté.
    Suf j'ai une question si vous le permettez, quelle est la différence de pleine conscience avec l'ACT , et est-ce que vous avez des vidéo dans ce sens.
    Merci

  • @franceouellet1950
    @franceouellet1950 3 роки тому

    Réponse oui a toute les questions

  • @andryeverest8676
    @andryeverest8676 7 років тому

    MERCIII !

  • @colettebrouillard7544
    @colettebrouillard7544 7 років тому

    merci beaucoup très bonne vidéo !

  • @noelezquerro5623
    @noelezquerro5623 5 років тому

    Félicitations pour cette performance apaisante et exemplaire quant au sujet. Je m'applique à progresser dans le domaine. Mais je décroche encore trop souvent ... pour le test du raisin par exemple, j'étais pris par votre natte et votre bout du nez. (c'est pour ça que je suis nul en anglais, la prof était trop belle).

  • @comebernard9849
    @comebernard9849 5 років тому

    Je suis concerné â 100%

  • @ayadouaaayadouaa411
    @ayadouaaayadouaa411 7 років тому

    tres interessant ces exercices

  • @abouhilali4355
    @abouhilali4355 7 років тому +1

    Bonjour Jacinthe
    Est ce que je dois sortir de mon corps pour observer ce qui se passe lors exercice de la Marche Consciente ?
    Merci.

  • @NLopek
    @NLopek 4 роки тому +1

    Pour la prochaine vidéo , je pense qu'il serait judicieux de parler au féminin ainsi qu'aux masculin

  • @loiciacovetta9484
    @loiciacovetta9484 3 роки тому

    tres interessant moi mon exercice c de conduire a 250 tou en doublant a gauche et a droite et la seulement je suis en pleine consience

  • @kevinmax0199
    @kevinmax0199 6 років тому

    merci

  • @PiMeNsTeR
    @PiMeNsTeR 6 років тому +3

    j'ai une petite question qui me taraude depuis quelques temps si quelqu'un a une réponse je suis preneur x) !! si l'on s’entraîne a se concentrer sur l’intérieur (pensées, émotions etc) est ce que ca nous empêche pas de nous concentrer sur nos 5 sens ? de regarder vraiment ou écouter vraiment ?? petit exemple je suis devant un oiseau si je me concentre sur mon intérieur alors je serais moi concentré sur ma vue pour regarder l'oiseau et moins concentré aussi sur mon ouïe pour l'entendre chanter ? Du coup au finale est ce que je n'aurais pas moins profité de l'instant présent ??

    • @faridkhelfaoui4973
      @faridkhelfaoui4973 6 років тому

      Très d'accord avec vous. La nature aussi nous aide à nous évader du stress et à méditer sur n'importe qu'elle idée qui vient à notre esprit sans porter de jugement sur ce qu'on pense et c'est très agréable aussi de s'évader avec le chant des oiseaux. Et la pleine conscience et benefique je pense aux moments de stress négatif et pas forcément tout les jours juste au besoin. Pour moi on est des être à vivre dans le passer, le présent et le future. Ça nous aide aussi à vivre et à réussir notre vie c'est le juste milieux qui doit l'emporter et nous apprendre à prendre soin de nous aussi on apprécie le calme après le stress donc pas de panic. On est compliqués comme êtres et à chaque fois on a besoin d'apprendre plus.

    • @patriciapiot5153
      @patriciapiot5153 6 років тому +1

      Justement porter attention à nos ressentis c'est mettre nos sens en éveil. Penser, ressasser ne sont pas des sens il donc bon de décrocher et afin dans brouhaha de nos pensées positives ou parfois négative le chant ou la présence de cet oiseau de votre exemple va changer vos pensées le but est de vivre ce moment l'admirer communiquer avec lui , chercher son regard etc c'est le moment présent observer notre réaction peut être infantile en profiter pour respirer partager ce moment de nature. Car l'oiseau finira par partir, et il aurait été dommage de ne pas vivre cet échange pleinement. Voici le moment de nous quitter pour retrouver d'autres moments ....

    • @renemelanie6172
      @renemelanie6172 5 років тому

      Allo! Je penses que justement, la pleine conscience est d'être conscient de ce qui se passe en nous et autour de nous en passant par nos sens...donc, le chant d'un oiseau, le son de la pluie qui tombe, les couleurs des fleurs...nous existons à travers nos sens, ils sont ce qui nous rend vivants! Alors de se concentré sur un sens à la fois ou plusieurs est tout bien!

    • @jazzandlatin
      @jazzandlatin 5 років тому

      Une des réponses n'est-elle que nous sommes limités et ne pouvons pas en même temps focaliser notre attention sur plusieurs sujets/actes en même temps ? Car peut-on se concentrer sur nos 5 sens à la fois en même temps. Je suis d'accord que ce serait 'jouissif' mai sil ne faut peut-être pas trop en demander :-). Pour ma part je suis pratiquant de Qi Gong depuis un certain nombre d'années qui pour ma part nécessite d'être présent à 100% dans le détail de chacun des mouvements effectués et dans lesquels intervient tellement de choses qu'évidemment pour le moment je n'y arrive pas même si j'en ai l'envie et peut-être est-ce nous simplement impossible. Cela ne m'empêche pas de m'y entraîner :-) Intéressé par vos réactions et merci Mylène, tu me donnes encore plus l'envie d'approfondir !

    • @PatrickBorneDzentaoAcademy
      @PatrickBorneDzentaoAcademy 5 років тому

      au cas où vous n'auriez pas trouvé de réponse à votre question, je vous en propose une. La Pleine Conscience nous invite à nous connecter à l'ensemble des éléments qui entrent dans le champ de notre expérience, pensées, émotions, éléments en provenance de nos 5 sens, en provenance de l'intérieur comme de l'extérieur. L'entrainement débute en général par des pratiques d'attention à la respiration, puis les sons, les images, les sensations kinesthésiques, les odeurs, les pensées, les émotions pour aller vers une attention sans objet particulier. Pour être simplement en contact avec tout ce qui est présent, sans analyse ni jugement. Pour profiter pleinement de l'instant présent devant un petit oiseau, vous pouvez choisir d'être plus particulièrement attentif à son chant ou bien à son aspect visuel, ou bien à ce que vous ressentez, ou bien à tout les éléments ensemble. C'est en vous de choisir, c'est la liberté qu'apporte la pleine conscience.

  • @Markmaster_
    @Markmaster_ 5 років тому +1

    2:06 Je l'ai dis en même temps

  • @andreremery9380
    @andreremery9380 2 роки тому

    très intéressant .Mon problème est le suivant: au concert (musique classique), au bout de quelques minutes, mon esprit s'en va vers des idées autres et je ne suis plus attentif, ni concentré sur la musique.
    je vais appliquer. Il me semble que se concentrer sur sa respiration serait déjà un progrès. quelqu'un a-t-il appliqué une des 8 étapes de cette méthodes ?

    • @mylenemuller
      @mylenemuller  Рік тому

      Pas-à-pas, étape par étape, la nouvelle habitude va s'installer ❤️

  • @Le013011
    @Le013011 7 років тому

    si on a pas de raisin sec peut on utiliser à la place un poichich .
    Merçi

  • @yveledu6818
    @yveledu6818 6 років тому

    j'ai une question, dans notre tête, doit on mettre des mots, nous parler avec notre voix interieur sur ce que l'on ressent, par exemple se dire "tiens donc là je touche un raisin, il est bizarre etc", ou est-ce qu'on doit ressentir sans mettre de mot sans parler ?

    • @jazzandlatin
      @jazzandlatin 5 років тому

      Pour ma part mais avec réserve je pense que non car on active le mental à ce moment, en fait la question n'est elle pas peut-on réfléchir en même temps qu'être en pleine conscience ? Je crois plus pour ma part à des aller-retour entre le moment de pleine conscience et le fait de se mettre à analyser. Mais je ne pratique pas la pleine conscience suffisamment pour être sûr de ce que je dis. Il serait intéressant d'avoir d'autres avis...

  • @effet_mer7495
    @effet_mer7495 5 років тому

    Bonjour
    Mon ressenti est que vous avez remplacé une armure par une autre, par perfectionnisme vous créez pour vous même une méthode de pleine conscience qui vous emprisonne. Si les principes énoncés sont exacts il manque l'essentiel, le lâcher prise, la légèreté du jeu. Lâchez prise même de cela !

  • @virakvijay4957
    @virakvijay4957 4 роки тому

    Pleine conscience pour combattre le virus

  • @phydounchicif7324
    @phydounchicif7324 8 років тому

    Merrrciiiii !!!!!

    • @dauceveronique5534
      @dauceveronique5534 7 років тому

      Merci davoir pris le temps de nous expliquer la pleine conscience.

  • @gerardgrimardia3274
    @gerardgrimardia3274 7 років тому

    4:50: = le souffle

  • @dolinskifanny3971
    @dolinskifanny3971 7 років тому

    je souffre de depersonalisation sensation de perdre le controle de mon corps je suranalisee et me dissocie de celui ci je ne sais plus comment etre moi ni qui je suis vraiment je me suis perdue et je vis coincée dans ma tete :/ AVEZ VOUS DES CONSEIL ,? :(

    • @wisdomwisdom-jh8un
      @wisdomwisdom-jh8un 5 років тому +1

      ??? elle ne t'aidera pas à moins de lui payer une formation ou une consultation

  • @gerardgrimardia3274
    @gerardgrimardia3274 7 років тому

    6:10: = manger,raisin sec

  • @micheleboireau282
    @micheleboireau282 3 роки тому

    Belle maison et femme jeune , apparemment pas d'obsession de fin de mois ni de souffrances permanentes du corps dans le moindre mouvement pour faire ce genre d'exercices , en particulier la marche consciente . Pour les bobos jeunes et en bonne santé .

  • @mathmath4268
    @mathmath4268 5 років тому

    Oui non non oui oui

  • @croutonrayane1228
    @croutonrayane1228 5 років тому +2

    Qui regarde sa en 2019

  • @cecilelondeix7262
    @cecilelondeix7262 6 років тому

    Moi
    J en vraiment besoin avec l angoisse

  • @herveymordelet6713
    @herveymordelet6713 6 років тому +1

    Je me posais la question pour savoir que si pour vous les hommes n’ont pas besoin de pratiquer ces exercices de pleine conscience étant donné que vous ne parlez qu’à la gente féminine.
    Bienveillamment-vôtre.
    Hervey

  • @hervelitim380
    @hervelitim380 6 років тому

    cc myléne , comment va tu ? j aimerais te faire , faire un petit jeu aussi , si sa te dit , je sait pas ou tu en n est dans la meditation , mes j aimerais te proposer de t aider a trouver l eveil et te servire des energie qui nous entoure , si sa te dit trouve moi sur Facebook , herve hamman litim a bientôt j espere .

  • @voirdieu686
    @voirdieu686 5 років тому

    Madame arrêtez votre baratin car la pleine conscience ne s'évalue pas en 1 test et 8 exercices ... Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

    • @sucreenpoudre2337
      @sucreenpoudre2337 5 років тому

      JEAN-JACQUES HUGAND ego 😂😂😂

    • @voirdieu686
      @voirdieu686 5 років тому

      @@sucreenpoudre2337 : OUI, nous pouvons le dire madame, vous et moi sommes égaux , car à chacun son ego... mais je n'ajouterai ni carré ou cube.

    • @sucreenpoudre2337
      @sucreenpoudre2337 5 років тому

      C’est pas mal 😅😃

  • @joelcrusson327
    @joelcrusson327 6 років тому

    La méditation active un copier coller de la méthode Vittoz.

  • @helenecumin7191
    @helenecumin7191 5 років тому

    merci beaucoup pour ce partage. Vous êtes convaincante et cela me donne envie d'aller plus loin.

  • @jeannemarietrastulli4307
    @jeannemarietrastulli4307 5 років тому

    Merci, très intéressant