Bonjour, j'apprécie toujours beaucoup vos vidéos mais là je tic un peu sur le premier exemple car être insatiable nécessite, à mon sens, d'être insensé également. On peut-être un travailleur insatiable (surtout si on le fait avec passion) pour donner un exemple. Il est vrai que nous pouvons dire être boulimique du travail, mais le mot n'est-il pas plus rapproché par le fait de manger? Voici une définition que j'ai trouvé pour le mot "boulimique" : "La boulimie se caractérise par des prises compulsives de quantités importantes de nourriture suivies de comportements compensatoires (vomissements, prise de laxatifs, jeûne ou exercice physique excessif.." Vous pensez vraiment que ce ne peut-être que "boulimique" et non "insensé"? De même, la définition pour "Insatiable" donne : "qui ne peut être satisfait". Alors là, sur le coup, je serai tenté de penser à "Mécontent". J'avoue avoir hésité entre les deux ("insensé" et "mécontent") mais je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste que je ne suis pas convaincu. Ah et un petit détail : "Invincible" pas "Invinsible"😉. Enfin, vous passez à côté d'une double faute au segment C au dernier exercice : "quatre vingt cinq" s'écrit justement de la façon suivante "quatre-vingt-cinq", car les éléments constituant un nombre inférieur à cent sont liés soit par un trait d'union, soit par la conjonction "et" (soixante et onze). Il en est de même lorsque ces nombres entrent en composition. Il s'agit d'une double faute typographique (source "Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale"). Merci pour votre vidéo.
Merci beaucoup coach.
merci coach
Merci professeur de lacasa de papel
Invincible avec un "c" svp
C’est quoi le site ?
Bonjour,
j'apprécie toujours beaucoup vos vidéos mais là je tic un peu sur le premier exemple car être insatiable nécessite, à mon sens, d'être insensé également. On peut-être un travailleur insatiable (surtout si on le fait avec passion) pour donner un exemple. Il est vrai que nous pouvons dire être boulimique du travail, mais le mot n'est-il pas plus rapproché par le fait de manger? Voici une définition que j'ai trouvé pour le mot "boulimique" :
"La boulimie se caractérise par des prises compulsives de quantités importantes de nourriture suivies de comportements compensatoires (vomissements, prise de laxatifs, jeûne ou exercice physique excessif.."
Vous pensez vraiment que ce ne peut-être que "boulimique" et non "insensé"?
De même, la définition pour "Insatiable" donne : "qui ne peut être satisfait". Alors là, sur le coup, je serai tenté de penser à "Mécontent". J'avoue avoir hésité entre les deux ("insensé" et "mécontent") mais je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste que je ne suis pas convaincu.
Ah et un petit détail : "Invincible" pas "Invinsible"😉.
Enfin, vous passez à côté d'une double faute au segment C au dernier exercice : "quatre vingt cinq" s'écrit justement de la façon suivante "quatre-vingt-cinq", car les éléments constituant un nombre inférieur à cent sont liés soit par un trait d'union, soit par la conjonction "et" (soixante et onze). Il en est de même lorsque ces nombres entrent en composition. Il s'agit d'une double faute typographique (source "Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale").
Merci pour votre vidéo.
Votre écriture est illisible.