Sur le programme du NFP, pourquoi plaquer "islamophobie" à côté "d'antisémitisme" ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 лип 2024
  • The Fakebreaker - Jean-François Strouf au micro d'Eva Soto
    🔔 N’oubliez pas d’activer la cloche des notifications pour être alerté de toutes nos nouvelles vidéos
    Nous retrouver : Radio J 94.8 FM
    ♦︎ LE SITE : www.radioj.fr/
    ♦︎ L’APPLICATION :
    - Google play : play.google.co...
    - Apple store : apps.apple.com...
    ♦︎ FACEBOOK : / radioj94.8
    ♦︎ TWITTER : / radiojfrance
    ♦︎ INSTAGRAM : / radiojfrance

КОМЕНТАРІ • 47

  • @josephnama7052
    @josephnama7052 Місяць тому +3

    Il n'y a pas de problème l'islamophobie et du racisme anti noir pointu en France ?

  • @douteurhenrydickson3354
    @douteurhenrydickson3354 Місяць тому +3

    Pourquoi plaquer "islamophobie" à côté "d'antisémitisme" ? Pour dire qu'il faut être poli avec les étrangers - À contrario, être impoli avec des étrangers est mal élevé - il y a une troisième forme d'impolitesse nommée racisme réservée aux noirs - c'est aussi impoli que les 2 autres

  • @ocdef3261
    @ocdef3261 Місяць тому +9

    l'islamophobie est un droit fondamental , avoir peur de l'islam est normal c'est la seule religion qui atteint notre intégrité physique surtout pour les femmes , qui a peur d'un attentat juif en france ? qui a peur de voir ses enfants tués par des juifs ?qui pense être décapité par des juifs ? qui pense que les églises sont brûlées par des juifs etc .........
    l'islamophobie c'est la peur et rien d'autre et on refuse de se soumettre à la charia et c'est notre DROIT absolu !! que vient faire la Palestine dans la politique française sinon pour certain penser la bande de gaza comme un département français ? jouer avec les terroristes et donner raison à tous les jeunes de banlieues hyper violent ? L F I = La France Islamiste

    • @matthieubmr
      @matthieubmr Місяць тому

      La judeophobie est un droit fondamental si on souscrit à ton commentaire hasardeux.
      L’intégrité physique de ces milliers de femmes habillées de la tête aux pieds été comme hiver et obligées de se raser la tête pour porter perruque ça te gêne pas ?
      Les centaines de milliers de femmes, d’enfants et de vieillards assassinés en Palestine occupée, ça te gène pas ?
      La judéophobie est un droit et nous refusons de nous soumettre au Talmud qui contrairement à ce que tu penses n’est pas un cadastre pour nous français.
      C’est la raison pour laquelle TOUS nos gouvernants vous demandent de dégager de Palestine.
      La Palestine et les massacres qui s’y font par les tiens a toute sa place dans la politique française.
      La France est le pays contrairement à Israël des Droits de l’Homme (de TOUS les hommes, pas exclusivement de tes cousins).
      Assassiner des centaines de milliers de civils pour leur voler leurs terres n’est absolument pas moins terroriste que le Hamas et contrairement à ce que pensent la majorité de tes semblables, ce n’est pas un sentiment issu exclusivement de jeunes de banlieue.
      Enfin et c’est très certainement ton racisme anti musulman qui t’aveugle, la violence des jeunes de banlieue n’a rien à envier à celle des MIMRAN, MOULY, SOUYED, POLANDKI, … et j’en passe !!
      Toutes les violences sont à proscrire même celles de tes cousins.
      Toi comprendre ?

    • @douteurhenrydickson3354
      @douteurhenrydickson3354 Місяць тому +3

      L'antisémitisme (ou la Judéophobie) (come la grossophobie) est un droit fondamental et l'islamophobie aussi - on peut trouver qu'il y a trop d'étrangers (et de grosses lesbiennes)

    • @rananen
      @rananen Місяць тому +4

      Donc la judeophobie est un droit fondamental ?

    • @douteurhenrydickson3354
      @douteurhenrydickson3354 Місяць тому +2

      @@rananen Oui - Malheureusement, c'est illégal dans certains pays pour cause de politiciens corrompus qui aiment trop les corrupteurs - c'est aussi impoli et mal élevé

    • @user-ny6ui5br6s
      @user-ny6ui5br6s Місяць тому +3

      Si je tousse près d 'un juif suis je antisémitisme ? Si un juif me demande un briquet pour allumer sa cigarette et que je lui repond que je n'en ai pas serai je alors antisemite? Si je dit que le genocide des palestiniens à débuté en1937 et que la nakba s'est soldée par le massacre et l'expulsion de milliers de palestiniens, le serai je encore? Si je dit que finkelkraut a déclaré que" la france merite notre haine",le serai je également ?cessez de nous emmerder avec vos mensonges ,vos impostures et votre pleurniche éternelle ,rappellonsque les juifs ont trahit l'Allemagne en1939 en appellant au boycott des produitsallemanfs aux usa pour détruire l'économie allemande alors qu ils furent bien acceuillis et traités convenablement par les allemands quand ils ont fui la russie tzariste , alors qui sont les traîtres et les ingrats ?à vous de répondre

  • @user-hr8eu7eh9x
    @user-hr8eu7eh9x Місяць тому +1

    Est-il vrai que les 1ers drapeaux palestiniens ont été commandés à une société israélienne qui a honoré ladite commande ?

    • @douteurhenrydickson3354
      @douteurhenrydickson3354 Місяць тому +2

      La Palestine en 1947 avait des drapeaux et un passeport Palestinien - On les reverra bientôt - Ils seront faits au Bengladesh

  • @ArmansjahDJOEHANA
    @ArmansjahDJOEHANA Місяць тому +3

    M. Jean François Strouf, vous parlez de narratif du Hamas, quid du narratif de Bibi et consorts ( notamment le dessein d'un grand Israël qui irait du Jourdain à la mer incluant une partie du Liban, de la Syrie et de l'Irak ) ? Plutôt que de parler de la disparition d'Israël, pourquoi ne pas parler de la solution à deux états pour régler la question israélienne et palestinienne ? Quid des résolutions de l'ONU qu'Israël ignore depuis sa fondation ? Vu le nombre de questions que je pose, êtes vous porteur de solutions ?

  • @tetedelard2777
    @tetedelard2777 24 дні тому

    Etre islamophobe c'est aujourd'hui vital pour la survie de la France qu'on aime

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 27 днів тому

    Je préfère préciser dès le départ que je ne suis pas contre l'existence d'Israël mais j'aimerais savoir ce que vous pensez des discours à gauche ou à l'extrême gauche qui sont contre Israël en tant que colonisation et disent que '' du Jourdain à la mer'' veut dire qu'ils sont pour un seul etat bi '' national '' (ou bi religieux) avec les mêmes droits et traitement pour tous ? Est-ce que vous pourriez faire une émission sur ce sujet svp? Personnellement j'ai du mal à croire à cette solution au vu de la haine que ce conflit draine mais j'aimerais bien entendre une réelle réflexion de votre côté là dessus

  • @Menfin
    @Menfin Місяць тому

    Vous mentez, personne n’a parlé de prisonniers politiques du hamas, mais de prisonniers politiques palestiniens

  • @Oh-e
    @Oh-e Місяць тому

    Critiquer l’islam est critiquer ses idées. Évidemment qq qui a ces idées sera vexé mais c’est son problème. Faudra juste traiter celui qui a ces idées selon la loi et pas plus : on n’est pas obligé d’accepter ces idées. Par exemple, un commerçant ne peut faire un refus de vente à qq un qui se revendique de l’islam etc…en revanche si ce client veut que ce commerçant prône l’islam, ou qu’il refuse de faire servir par une vendeuse ( parce que femme), le commerçant peut le virer ce client qui viole le droit français. Le cas est courant dans les hôpitaux publics et ces hôpitaux ont des affiches qui rappellent le droit français. Il n’y a aucune phobie ni haine à rappeler que le droit français prime sur des règles religieuses. Il faut arrêter d’être parano ou pleurer. C’est comme ça et pas autrement. C’est pareil dans tous les pays. La France est même assez laxiste. Donc les pas contents peuvent aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Dans certains cas, ces idées sont contraires à notre droit et sont interdites : exemple, le mari a droit de battre sa femme. Donc l’islamophobie est un non sens car tout citoyen a le droit de critiquer des idées et de plus, la loi française interdit des idées chez certaines idéologies car elles sont contraire à notre droit. Se soumettre à la menace d’être taxé d’islamophobie revient à refuser d’appliquer le droit français, notre droit, alors qu’il y a une hiérarchie des normes en France et le droit l’emporte sur les règles religieuses contraires a notre droit. Et la liberté de culte est inopérante car il n’existe pas de liberté absolue puisque que la liberté est soumise au droit local et au respect de l’ordre public. Il faut arrêter de se faire laver le cerveau par ceux qui brandissent l’islamophobie et retrouver notre lucidité.
    L’antisémitisme est du racisme, rien à voir avec la critique d’idées ou d’une règle religieuse. Ça vise des personnes connues pour être juives ou supposées être juives d’origine, religieuses pratiquants ou pas. Les juifs même laïcs sont visés par ce racisme et les massacres de juifs n’ont rien à voir avec la critique des règles religieuses, les actes racistes anti juifs sont basés sur de la haine pour ce que ces personnes sont et nourris de préjugés délirants et haineux. C’est pareil à du racisme anti noir anti blanc anti asiatique ou anti arabe.
    Bcp d’idiots font semblant de ne pas comprendre la différence pour entraîner dans leur haine des juifs des jeunes, des moins jeunes incultes et qui réfléchissent peu.
    Bcp de malfaisants font semblant de tout mélanger pour essayer d’imposer en France des règles contraires à nos valeurs et à notre droit.

  • @cgleisberg3355
    @cgleisberg3355 29 днів тому

    ALLUCINANT.. meme les RN est critique car IL VOUS AIME !!!!!!!! Vous meritez notre haine en retour

  • @Alainh19623
    @Alainh19623 Місяць тому +1

    Y a pas de probleme d’islamophobie?😂 des malades mentaux vraiment

  • @nasben3984
    @nasben3984 Місяць тому

    Les palestiens .

  • @josephmouton9426
    @josephmouton9426 Місяць тому +1

    "Le mot "islamophobie", il est ambigu, parce qu'il désigne à la fois le racisme anti-musulman mais aussi une crainte de l'islamisme radical", dit Monsieur Strouf. On peut INVENTER des ambiguïtés partout. Si je commençais à dire qu'il y a deux antisémitismes : 1) une haine des Juifs (qui est un délit), 2) une peur de la domination juive, qui est peut-être un sentiment ERRONÉ mais qui est légitime ; ne seriez-vous pas en droit de me dire "Monsieur, arrêtez de finasser hypocritement, vous cherchez juste à déculpabiliser les antisémites, vous n'êtes qu'une canaille ! L'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, un point c'est tout" ‐- et vous auriez raison ! Toute votre finasserie à vous tend à ne pas mélanger l'antisémitisme (qui n'est pas équivoque) avec les autres racismes (qui peuvent ne pas être aussi racistes que ça) : c'est lamentable et inadmissible.

    • @douteurhenrydickson3354
      @douteurhenrydickson3354 Місяць тому +1

      «il y a 2 antisémitismes : 1) une haine des Juifs (qui est un délit ), 2) une peur de la domination juive, qui est un sentiment ... légitime» - 1. je commence, pourquoi la liberté de parole ou de pensée est (re)devenue un délit et un crime en 1990 ? (car amende prison dossier judiciaire tabassage par la LDJ - non pour ces émotions vagues (j'ai le droit dans une société libre d'haïr quelqu'un même si ce n'est pas gentil et pas catholique) - on comprend qu'on a cessé d'être dans une société libre où la majorité fait la loi mais que maintenant on est dirigé par une minorité (élite autoproclamée) qui manipule la démocratie - et on condamne pourquoi? Pour avoir trop lu au sujet de WW2 - et qui a manigancé le truc ?: les mêmes avec les politiciens corrompus ou de la communauté qui semble fonctionner comme les plantes invasives
      Et comme ils ne savent pas s'arrêter eux-mêmes...
      Rappelons que pour des magouilles du même genre, la dite communauté a été expulsée 12 fois de France par les rois très chrétiens (il y a là aussi comme un indice)

  • @nadiabounsis8666
    @nadiabounsis8666 Місяць тому +2

    L'islamophobie c'est par rapport à l'islam et non du racisme envers des personnes. Alors que l'antisémitisme vise des personnes

    • @rananen
      @rananen Місяць тому

      Mais bien sûr alors parlons du racisme contre les musulmans qui est criant !
      Les attaques racistes contre les musulmans sont quotidiene de la par du gouvernement de la par ses plateau TV et évidemment de la par des sionistes vu que c'est la base de leur idéologie racistes !

    • @Alainh19623
      @Alainh19623 Місяць тому

      Ah bon? 😂

    • @nadiabounsis8666
      @nadiabounsis8666 Місяць тому

      @@Alainh19623 ah ben oui ,c'est envident . Pourquoi vous avez des doute s ? Les islamo gauchistes vous ont bien eu . Parce qu'il y a beaucoup a critiquer concernant l'islam et toutes les autres religions ainsi que les idéologies peu importe leur type . Tenir des propos rascistes est un délit mais tenir des propos critiques envers une religion ne l'est pas. Maintenant,on ne peut plus dire que l'islam est une religion qui méprise la femme, esclavagiste et autorise la p e d o p h i l i e ...sous peine d'être taxé d'islamophobe . Ce terme ne veut absolument rien dire mais il a fait son effet et c'esr vraiment dommage pour votre démocratie

    • @kamalawhite2534
      @kamalawhite2534 Місяць тому

      Bien vu

    • @patriceringaud1106
      @patriceringaud1106 Місяць тому

      ​@@kamalawhite2534de faire une réponse aussi débile ?