Chroniques de L'affaire Gregory #1- De la voix rauque à l'appel de revendication avec Thomas Conrié

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 75

  • @thomasc8350
    @thomasc8350 13 годин тому +6

    Je souhaite remercier chaleureusement Dame Bleu et Tomy pour leur grande bienveillance et intelligence du cœur et de l'esprit. Le professionnalisme avec lequel ces trois séquences ont ou auront été préparées avant comme après les échanges impose un grand respect.
    Et bravo à Peter le monteur dont je crois savoir qu'il a fait un travail de titan pour arriver à une si belle restitution de mon point de vue dans le montage. Je ne vous connais pas Peter mais sachez que je pense sincèrement à vous dans ces lignes et vous êtes pleinement associé à ces chaleureux remerciements avec Claire et Tomy et toute l'équipe du Sanctuaire.
    J'ai fait - dans un méli mélo de "haters"... on dit que l'affaire rend les gens fous, moi je pense qu'elle les attire... - heureusement de belles rencontres depuis une dizaine d'années, celle ci en est une.
    1/Des belles rencontres avec 2/la cause dont on parle, qui est un drame absolu que sont la mort de Grégory et le drame qu'a subi sa maman qu'on ne peut pas souhaiter à son pire ennemi. Ce n'est pas apparent pour un profane mais c'est absolument ignoble en réalité ce qui lui est arrivé...
    Ce que Christine Villemin a subi sur l'autel d'intérêts supérieurs entre une certaine presse cupide et peu regardante sur la vérité, des avocats prêts à tout et des pieds nickelés du SRPJ d'une objectivité douteuse ainsi que le rappelle l'Arrêt du 28/06/2004 rendu par la cour d'appel de Paris qui condamne l'Etat en faute lourde... C'est insupportable d'y penser.
    Comme ces images insoutenables des obsèques comme Dame Bleu le rappelait à juste titre. On a peine à regarder, on a peine à y penser... Je pense souvent à ce qu'a subi cette citoyenne de notre Pays qui n'avait rien demandé et puis un jour a perdu son fils dans des conditions d'une violence psychologique hors normes, puis a subi pendant deux ans un cauchemar quotidien... La maman de Grégory serait décédée aujourd'hui si sa grand mère puis les médecins ne l'avaient pas récupérée à temps !! C'est horrible en fait. Que jamais cette erreur judiciaire qui pour moi est la plus notable de l'Histoire de la Justice en France par le fait que la plupart des gens qui l'ont organisée la savaient innocente, ne se reproduise... Plus jamais !... C'est absolument ignoble...Souvent je pense à elle et j'ai de la peine pour tout ceci. Une sincère peine et empathie... Pour elle et son mari qui ne l'a JAMAIS lâchée, n'a JAMAIS douté malgré ce" rentre dedans" médiatique. C'est magnifique.
    Un mot sur Jean - Marie "l'assassin" qui est devenu le premier assassin de l'histoire à se repentir et regretter son geste, non par peur de la sentence, mais après cette dernière... Il a commis une erreur et c'est en réalité à sa quête de la vérité qu'il a tiré une balle. Il le sait. J'admire cet autre citoyen qui se bat sans relâche pour que la vérité émerge, dans la plus grande dignité. Les parents de Grégory pourraient se servir des médias et même gagner énormément d'argent en vendant leurs mots à des médias qui courent après eux. J'ai aussi énormément d'admiuration pour le père de Grégory, entre son drame, l'expression de son repenti et son combat digne et inlassable de quête de la vérité.
    Et enfin bien sûr 3/comment ne pas relever l'incroyable résilience de ces parents d'une dignité exemplaire dans la quête de la vérité... J'admire ces personnes et leur courage
    Ces éléments invitent à ne jamais céder, rendent humble face à de tels drames, ces inconvénients que j'ai pu subir ne sont pas très graves en fait, je ne m'en plains pas ou alors très peu... Et in fine cette beauté de l'humain que renvoient les parents de Grégory ou cette Chaine et d'autres belles personnes donnent foi en l'âme humaine et le courage de dire la vérité. Pour l'opinion, mais surtout par respect pour le travail de la Justice et le drame absolu de ce petit trio Villemin et tout ce qu'il a subi. Tous mes Vœux de succès à cette Chaine qui sert le bien sur cette affaire et toutes mes amitiés ! Et merci d'exister en fait 🙂

    • @PeterVsDetournement
      @PeterVsDetournement 11 годин тому +3

      Bonjour Thomas, un grand merci à vous, ce fut un plaisir et un honneur de vous écouter ainsi que de travailler sur cette première partie (sur les autres parties à venir, bien entendu). De nouveau, sincères remerciements. (Peter du sanctuaire).

  • @mickaelblanc3152
    @mickaelblanc3152 9 годин тому +4

    Enfin une émission factuelle et objective avec des intervenants de très grande qualité sur cette malheureuse affaire du petit Gregory. Bravo et merci pour votre travail.

  • @fabiboufabibou5049
    @fabiboufabibou5049 День тому +9

    Merci à la chaîne et aux intervenants.

  • @karimcourageux3550
    @karimcourageux3550 17 годин тому +5

    J'ai la conviction aussi depuis quelques années que Bernard LAROCHE a participé à l'enlèvement de Gregory. Et que Bernard est en suiveur via les époux JACOB (Marcel et Jacqueline).
    Merci pour le live très intéressant.

  • @JohnHitoR
    @JohnHitoR День тому +10

    Merci à toute l'équipe de la chaîne et à Thomas pour cette vidéo complète et en même temps synthétique, beau travail.

    • @DameBleu
      @DameBleu 23 години тому +2

      Merci cher Loïc 😊

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 20 годин тому +2

      Merci Loïc avec toute mon amitié

    • @LeSanctuaire777
      @LeSanctuaire777  14 годин тому +1

      Hello @JohnHitor, la suite pour bientôt 😉(#TomyKyzer)

    • @JohnHitoR
      @JohnHitoR 11 годин тому

      @@LeSanctuaire777 Continuez ce que vous faites, on ne doit pas oublier Grégory et on doit raconter son histoire et celle de ses admirables parents.
      J'espère de tout cœur que cela aura un impact durable pour qu'enfin tous ceux qui s'intéressent en profondeur à cette affaire, pour les bonnes raisons et avec la volonté de l'objectivité, restent unis dans leurs efforts malgré parfois des désaccords.
      La cause doit rester Grégory, merci à vous et à tous.
      Ce partage me ravi.

  • @cathypat6372
    @cathypat6372 14 годин тому +8

    J'ai suivi hier et je réécoute aujourd'hui.
    Merci pour toutes ces précisions.
    Je reve sincèrement de voir les coupables punis sévèrement pour ce crime odieux.
    Merci Thomas pour tout

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 13 годин тому +4

      Merci à vous pour votre intérêt, deux nouvelles parties déja tournées viendront plus tard, Tomy et son équipe sont les "Maitres des Horloges" là dessus ! 😄

  • @davidj42
    @davidj42 10 годин тому +3

    Merci d'avoir rappelé l'indignité de Badinter, Fabius et de toute la bande (ne pas oublier Bartherotte aussi qui a été indigne avec Christine Villemin). Ils ont tout fait (avec bien sûr Richard, Andrieu, Corazzi, Welzer et Bezzina) pour que la vérité n'éclate pas et malheureusement jusqu'à aujourd'hui ils ont réussi.
    Bravo pour cette chronique.
    Tout mon soutien à Thomas Conrié qui est en première ligne et qui a le courage d'avancer sans masque.
    J'admire les parents de Grégory qui ont été plus forts que tout.

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 50 хвилин тому

      Bonjour et merci, il mle semlbke de mémoire que j'évoque Bartherotte dans un des deux prochains épisodes, mais croyez bien que je n'ignore pas le rôle négatif de ce Monsieur dans cette affaire, il y a trouvé une aubaine pour s'offrir la paix sociale

    • @davidj42
      @davidj42 21 хвилина тому

      @@thomasc8350 Bonjour. Tant mieux si vous l'évoquez car s'il n'avait pas mis autant de moyens en oeuvre à l'époque, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
      Concernant le passage où est évoqué Dupont-Moretti, on peut (entre autres) ajouter sa défense dans l'innommable affaire Mannechez. Pour Badinter, on peut ajouter (entre autres) son rôle dans l'affaire du talc Morhange. En 1981, Mitterrand a décidé d'amnistier tous les condamnés sur proposition de son nouveau Garde des Sceaux...

  • @karimcourageux3550
    @karimcourageux3550 17 годин тому +2

    Dommage qu'on a plus l'air (ou très peu) Céline pour parler de l'affaire du petit Gregory.

  • @RubriquesJe
    @RubriquesJe 11 годин тому +1

    Je vais écouter ça dès demain !!!

  • @chicagopepite1400
    @chicagopepite1400 6 годин тому +1

    Je n'ai eu plus eu aucun doute sur la culpabilité de cette équipe de lâches !! J'ai fini par comprendre pourquoi Ginette n'a jamais dénoncer ces salauds !!!

  • @MrPascaloup
    @MrPascaloup День тому +7

    Bonsoir, mais où sont Electra, Daniel, et les autres?😊

    • @electra-gal
      @electra-gal 23 години тому +7

      Bonjour, j''étais bien là, présente dans le chat 😉

    • @LeSanctuaire777
      @LeSanctuaire777  14 годин тому +6

      @MrPascaloup Electra revient très prochainement sur la chaine et nous ne travaillons pas avec Daniel, merci infiniment pour votre intérêt 😉(#TomyKyzer)

    • @MrPascaloup
      @MrPascaloup 14 годин тому +1

      @@LeSanctuaire777 Merci surtout à vous pour votre réponse.

  • @heartmoomoo
    @heartmoomoo 10 годин тому +2

    C'était passionnant ! Vivement la suite ( le son de Dame Bleue était un peu trop bas)

  • @outoftheblue6593
    @outoftheblue6593 17 годин тому +3

    Que savait Mme Monique Villemin exactement ? Si l'hypothèse selon laquelle les époux Jacob seraient les corbeaux, voire les responsables du décès de son petit-fils, comment, en le sachant, aurait-elle pu continuer à les fréquenter ensuite? Le couple de corbeaux l'ayant insultée et ayant cherché à pousser son mari au suicide ?

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 16 годин тому +2

      Nul ne peut savoir à part elle ce qu'elle savait. Moi je pense qu'elle soupçonnait son jeune frère ce qu'il a dû toujours nié. Il faut être très prudent dans le contexte de malveillances faites en famille et où vient se greffer le paramètre "affection", difficile d'être péremptoire sur le comportement qu'a eu ou n'a pas eu Monique Villemin.

    • @outoftheblue6593
      @outoftheblue6593 16 годин тому

      ​@@thomasc8350oui, c'est effectivement impossible de savoir ce qu'elle savait. Disons que le fait qu'elle continue à fréquenter son frère et sa belle-soeur reste pour moi une source d'interrogation...

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 16 годин тому +3

      @@outoftheblue6593 le temps a passé, les choses se sont calmées et rien ne peut permettre d'affirmer qu'elle était sûre de l'implication de son frère et sa belle soeur. J'ai même tendance à penser de la lettre "testamentaire" de Marcel Jacob à sa soeur qu'elle se posait des questions sans être sûre. Gardez toujours à l'esprit que cette affaire se passe dans un carcans familial où l'affection se mêle aux soupçons ou rancoeurs. Et que Jean-Marie Christine et leurs enfants ont fui les Vosges par obligation judiciaire d'abord puis comme un choix de vie. Loin des yeux loin du cœur. On ne connait pas le fil des évènements ayant conduit à réchauffer la relation entre les époux Jacob Marcel et les époux Villemin Albert.... Prudence...
      Il est impossible pour moi de juger tout ceci dans un sens ou dans l'autre. Ce qui est sûr c'est que Monique Villemin a très clairement déclaré qu'elle avait pu soupçonner sa belle fille car on lui avait mis ça dans la tête, mais qu'elle n'avait pas le moindre doute au moment de son audition de son innocence (auditions 14/06/2017), outre le fait qu'elle confirme que sa belle fille adorait son mari comme son fils. Madame Monique Villemin n'a pas forcément bien agi, a très certainement été manipulée, n'était pas très évoluée intellectuellement au point de faire la part des choses dans le sens que l'opinion peut imaginer, et aimait sans doute ses enfants dont font partie une victime et un suspect, ses petits enfants et son frère Marcel dont elle s'était occupée petit. C'est une équation très spéciale à résoudre et personnellement je reste très réservé et avec le plus recul possible sur l'analyse de son comportement après le crime, n'en ayant pas tous les paramètres. A mes yeux dire "c'est étrange" ou "c'est normal" est impossible.

    • @outoftheblue6593
      @outoftheblue6593 16 годин тому +1

      ​@@thomasc8350merci pour toutes ces précisions. Et vous avez raison, ce sont des situations complexes et chaque personne y réagirait de manière différente....
      Je parlais d'interrogation et ne voulais certainement pas me prononcer sur le comportement de Mme Villemin...

  • @yan8477
    @yan8477 22 години тому +2

    Et L adn partiel deviendra complet et la verite sera la enfin..🤞merci pour ce live.

    • @LeSanctuaire777
      @LeSanctuaire777  14 годин тому +1

      On espère @yan8477 !!! A bientôt pour la deuxième partie et merci de ta fidélité 😉(#TomyKyzer)

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 14 годин тому +4

      Je ne partage malheureusement pas votre optimisme entre ceux qui sont morts et ceux qui sont vivants mais dont il semble que l'ADN soit exclu des scellés du crime, outre le fait qu'évidemment trouver leur ADN donnerait une preuve d'implication mais devrait être accompagné d'explications pour déterminer le rôle exact de la personne incriminée et le chef d'accusation qui va avec. On connait le biais de cette approche scientifique de l'investigation qui est la contamination 1/ par le séjour du corps dans l'eau pour les scellés concernés et 2/ par les diverses manipulations exercées sur les scellés. Tout progrès technique ne fera pas réapparaitre des ADN disparus. En précisant bien que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas l'ADN de X ou de Y que X ou Y n'a pas eu de contact avec le scellé, précisément par la contamination. En d'autres termes, ce que quelques imbéciles sur le net ont du mal à comprendre, c'est que l'absence d'ADN n'innocente personne.

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 13 годин тому +2

      Songez par exemple en regard de mon précédent propos qu'on n'a pas retrouvé d'ADN de Christine ou Jean Marie Villemin ou de son assistante maternelle Christine Jacquot sur les vêtements portés par Grégory le jour de sa tragique mort, ou qu'on n'a pas retrouvé d'ADN de Jean-Marie sur les lettres avant le crime alors qu'il les a manipulées. Un autre exemple encore plus inquiétant : sur un des scellés a été trouvé l'ADN de Monsieur Jean-François Pontonnier successeur de Mme More et prédécesseur de Mme Barbier de 2008 à 2011 à l'instruction de cette affaire. Une période où le gel des scellés était pourtant déjà en place à priori. Ceci vous situera l'étendue du problème.... C'est immuable dans cette affaire : les ordures qui ont fait ça ont bénéficié de tout un tas de circonstances favorables sans qu'ils y soient pour quoi que ce soit... Vous imaginerez aisément que la personne qui a immergé Grégory en 84 ne s'est pas dit qu'ainsi il effacerait ses traces pour le moment où l'investigation ADN serait en place... Qui plus est si c'est Marcel Jacob (comme le suppose sans certitude préférentiuellement la Justice) qui dit lui même qu'en 2009 il ne savait pas trop ce qu'était l'ADN.... Nous en avons longuement parlé avec Tomy et Claire autour de ces échanges : il est parfois cohérent de penser que cette affaire est tenue par la main du Diable, mais on entre dans d'autres considérations... C'est à se le demander en tout cas.

    • @yan8477
      @yan8477 Годину тому

      @@thomasc8350 oui Thomas merci en fait je pensais au timbre et à l enveloppe ou il y a le rabat à lecher qui normalement ont éte moins manipulé depuis le temps et plus protégé de la lettre de revendication par exemple ..un petit détail bien placé suffirait bien ..

    • @yan8477
      @yan8477 Годину тому

      @@thomasc8350 et oui les forces contraires ont bien brouillé les cartes mais je garde un grand espoir avec l adn ..à plus Thomas et merci.

  • @francedube3621
    @francedube3621 4 години тому

    Bonsoir là seule chose a dire est que dès que le bien paraître empietre sur la devotion etc...tout peu arriver même le pire !🙋‍♀️A+Juste dire qui c'était fait prendre au tout début de son adolescence pour corbeautage faudrait peut-être pas l'oublier !Autre chose BL avait deux maisons, des alocations pour la garde de sa tante Louisette et de sa fille deficiente et sûrement une aide financière pour Sebastien et ces retards etc...Ce couple travaillaient toutes les deux et le père de BL ne l'a sûrement pas laissé sans un sous et si vous écoutez bien BL suivait des cours pour pouvoir monter de grade dans son emploie et qui a été nommé le soir même du Drame Jacky V ,qui a subit un injustice? BL et de la part de qui ,car ce fait aider par son entreprise plus tard pour sortir de prison ,donc que l'entreprise avait de l'affection pour BL ,mais qui a soutenu Jacky V pour qu'il soit élu ? Quelqu'un a du vraiment avoir un méchant problème de disproportion dans cette Usine ?Cette personne admirait Jacky et avait de l'afection pour BL ,car qui a dit un jour a Jacky tu est le meilleur des Villemins et qui avait vraiment pris sur eux d'élever BL ?Dernière chose qui a accompagné IB pour un mariage et qu'elle c'était fait des idées et qui a Demandé a CV d'arrêter de dénigré son fils ,car Gregory ne resterait pas beau longtemps ! Dans quelle sens parlait il ,de sa part ou connaissait il quelqu'un qui réglerait çela a sa place ?Question en quelle années le copain de coeur de IB part pour l'armée et que IB se fait avorté ?Je sais pas si un masque contre certains gaz que les soldats avais pourrait changer la voix d'une personne faudrait peut-être que quelqu'un en fasse l'expérience ?Une question pour Tomy et si c'était pas BL ,car BL fournissait du bois au Claudon pourquoi lui Mmd Claudon aurait fait un bras d'honneur a son fournisseur de bois ,pour moie ce n'étais pas BL mais un beau frère ou même un ami de coeur De IB et elle même IB ?Ce n'étais pas un des beau frère de BL qui avait emprunter un tracteur pour emporter une baignoire mangeoire chez JMV pour le narguer ?Car autre chose ce n'étais pas MB qui apprenait a faire les piqûres d'insulines a sa mère, donc devait savoir les risques d'une mauvaise utilisation de ce produit ,mais IB le savait elle ?

  • @veve4584
    @veve4584 День тому +1

    La voix rauque pour moi c'est la femme de Laroche. Je l'ai tout de suite reconnue.

    • @JohnHitoR
      @JohnHitoR 21 годину тому +1

      @@michaelromeo9567 Je suis d'accord sur l'impossibilité d identifier à l'oreille un corbeau.
      En revanche, il y a d'importants éléments à charge concernant le harcelement et pour le 16 Octobre, il n'y a pas d'éléments la reliant directement au crime mais elle n'a pas d'alibi, c'est faux ce n'est pas parce que sa Défense l'affirme que c'est vrai.

    • @electra-gal
      @electra-gal 21 годину тому +4

      @@michaelromeo9567 Evitez les noms d'oiseaux SVP. Traiter les autres de crétins n'est pas un argument convainquant. Et tout le monde n'est pas au même niveau de connaissance de ce dossier si compliqué, ces vidéos sont justement faites pour aider à mieux le comprendre.

    • @Brigitte-k1b
      @Brigitte-k1b 17 годин тому

      @@electra-galpourquoi les noms d’oiseaux! LES NOMS PROPRES,aussi!

    • @veve4584
      @veve4584 15 годин тому +1

      @@JohnHitoR pour moi ça s'entend...elle a une voix grave et rauque très reconnaissable. C'est tellement fou comme histoire, trop de personnes dans le dossier. C'est un truc de dingue. Un cas d'école cette affaire. Alors que ça se trouve elle aurai pu être vite résolue...

    • @veve4584
      @veve4584 15 годин тому

      @@electra-gal Merci pour votre bienveillance...effectivement je ne connais pas le dossier sur le bout des doigts. Je n'ai malheureusement pas le temps pour ça. Cette vidéo était très intéressante.

  • @bourru6321
    @bourru6321 День тому +4

    Attention, j'entends souvent l'erreur mais aux assises, les jurés peuvent juger sur une intime conviction peu importe que le dossier soit en béton armé. Pour moi le dossier est suffisamment étoffé aujourd'hui pour faire condamner les Jacobs par des jurés d'assises et compte tenu de l'affaire je ne pense pas que la cour de cassation casserait un tel verdict. La justice attend certainement d'avoir le maximum d'éléments mais je suis persuadé qu'ils iront aux assises avec ou sans éléments supplémentaires. Ce qu'on peut regretter c'est que Marie-Ange qui a certainement joué un rôle capital passera certainement entre les mailles du filets mais les Jacobs sont cuits, les jurés seront unanimes il y a trop de faits concordants.

    • @Marwan_Eden
      @Marwan_Eden День тому +1

      @bourru6321 slt alors je voulais juste rectifier déja dans cette histoire il ya eu tellement de suspect dans tous les sens mes en France en justice en théorie il faut avoir les preuve solide le moindre petit doute donne l'avantage a l accusé dans la poix si il ya doute il n y a pas de condamnation bonne journée

    • @leewest666
      @leewest666 День тому

      mais pourquoi ces gens la on eu un non lieu? leur role semble etabli non?

    • @electra-gal
      @electra-gal 23 години тому +2

      @@Marwan_Eden Il n'y a eu officiellement que 2 suspects inculpés dans cette affaire, BL, puis CV. Les mises en examen de 2017 ont été annulées sur des considérations de pure forme, les charges n'ont même pas été examinées sur le fond. Il ne faut pas confondre les réflexions des observateurs, des journalistes, ou des forumeurs, encore moins les arguments des avocats qui font leur métier, avec la marche réelle de la Justice, elle seule est valide.

    • @electra-gal
      @electra-gal 23 години тому +1

      @@leewest666 Seules CV et Muriel ont eu un non lieu dans ce dossier. Celui obtenu par BL n'étant que purement formel, automatiquement acquis par son décès. Mais il faut rappeler qu'il est bien mort encore inculpé.

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 22 години тому +1

      Bonjour vous êtes bien optimiste, alors que sauf élément inconnu on ne sait même pas si Monsieur Jacob et /ou sa femme sont sortis de l'usine, et à fortiori il serait bien difficile de déterminer le chef d'accusation de l'un et de l'autre approprié. Ce sujet à lui seul (de l'emploi du temps) est une zone de doute objective qui peut être considérée par chaque juré (ou pas j'en conviens). Le risque d'acquittement ainsi existe. C'est d'ailleurs ce qui, selon mes informations est expliqué aux parents de Grégory : qu'il serait bien terrible de voir ces deux personnes (dont on ne doute plus trop de l'implication coté Justice) acquittées au bénéfice du doute et donc innocentées devant l'éternel. J'ai tendance à comprendre cette position même si on peut le contester et considérer que la Justice doit être mise dans les mains du peuple français représenté par un Jury tiré au sort. Chacune et chacun aura son avis, les deux se valent.
      Voilà pourquoi je ne pense pas qu'aujourd'hui un Procès d'Assises est possible faute de détermination des chefs d'accusation et que le cas échéant on ne peut pas penser que les deux personnes dont on parle seraient obligatoirement condamnées, en vertu de doutes objectifs. Et encore moins définitivement condamnés car cette typologie de dossier qui n'est fait que d'indices irait en appel voire en Cassation. Je ne vois pas comment on peut se prononcer ou pas sur un risque de Cassation vu que ces éventuels débats d'Assises n'ont pas eu lieu, et qu'ainsi il est impossible d'anticiper des erreurs de Droits ou de Procédure. Le fait que le dossier soit aujourd'hui conforme au Droit et en conformité avec la procédure à priori depuis le 16 janvier 2020 n'élimine pas le risque d'un pourvoi à l'issue d'un procès d'appel (depuis 2000 l'appel a eté introduit, on ne se pourvoit pas en Cassation à l'issue du procès initial)
      Je vous renvoie à l'article 304 du Code de Procédure Pénale qui emporte avec lui le serment des Jurés
      '' Le président adresse aux jurés, debout et découverts, le discours suivant : "Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions".
      Chacun des jurés, appelé individuellement par le président, répond en levant la main : "Je le jure". ''

  • @JoBouchard-l3e
    @JoBouchard-l3e 23 години тому

    Du quebec moi je di avec vous verifier devasnt la Maison du petit qd IL jouais qui pouvais le surveiller de loin les angle de vision pas tout les Maison qui on la vue donc ca elimine

    • @JohnHitoR
      @JohnHitoR 21 годину тому +1

      @@JoBouchard-l3e Aucun vousin n'est suspect, il suffisait de s'approcher de la maison pour voir ce qu'il s'y passait, c'est ce qu'a certainement fait BL ce qui lui a permis de voir que Gregory jouait seul dehors.
      Les suspects habitants Aumontzey et pas Lepanges.

    • @JoBouchard-l3e
      @JoBouchard-l3e 19 годин тому

      @@JohnHitoR ti fais erreur Elle a recu des menaces surveiller son enfant IL etais sous surveillance

    • @mia.198
      @mia.198 19 годин тому

      L’histoire ne dit pas non plus où était Grégory au moment de son enlèvement. Sur le tas de sable ou sorti de l’enceinte de sa maison ?

    • @JohnHitoR
      @JohnHitoR 18 годин тому

      @@JoBouchard-l3e Il n'y avait plus de menaces depuis 18mois mais précédemment à cela le corbeau avait menacé de s'en prendre à lui.
      Entre temps, on etait passé à autre chose dans la famille Villemin.

    • @JohnHitoR
      @JohnHitoR 18 годин тому +1

      @@mia.198 Il etait a l'extérieur dans son terrain ou tres proche, savoir exactement où ne change pas grand chose à ce qu'il s'est passé.

  • @rhdrhd3255
    @rhdrhd3255 5 годин тому

    du grand n'importe quoi aucune preuve que du blabla

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 Годину тому +1

      Au moins votre contre argumentation est étayée, bravo pour cette démonstration éloquente de la fausseté des propos tenus 😄

  • @leewest666
    @leewest666 День тому +2

    donc en fait ça serait les epoux jacob qui selon votre theorie, tres credible du reste, aurait manipulé les laroche pour enlever le petit, c'est un sacré mic mac cette histoire et c'est encore pire, en fait ils auraient tres bien pu observer de chez eux le petit gregory jouer dehors, dire a laroche et muriel d aller l enlever, ayant vu l enlevement etre sur du fait et quelqu un poster la lettre, peut etre un du couple jacob ou même laroche lui même,apres faut pas oublier que les estimation de police sur le timing c'est pas a 3 minutes pres en realité, j ai pas bien compris ce que venait faire la mere vuillemein le dedans et quel fut son role exactement, en tout cas c'est un sacré bordel et une sacré enigme, malgré tout ce temps passé, encore aujourd hui ça doit etre un sacré poids pour les parents de gregory, quelle tristesse, dire qu aujourd hui avec les moyens qu on a ça serait plier en 2 jours...

    • @DameBleu
      @DameBleu 23 години тому +2

      Oui une sacrée histoire.,, cependant tout pointe du doigt un assassinat orchestré avec plusieurs protagonistes….

    • @electra-gal
      @electra-gal 23 години тому +3

      Les époux habitaient Aumontzey, Grégory et ses parents habitaient Lépanges à 14 kms environ.

    • @thomasc8350
      @thomasc8350 21 годину тому +1

      Bonjour ce n'est pas tellement ma théorie qui en elle même n'a aucune importance mais la voie suivie par la Justice même si on est sûrs de rien. Pour l'analyse criminelle ce crime est mis en oeuvre par les Jacob qui ont vu là un aboutissement de leur haine.
      Le rôle de Monique Villemin dans l'affaire tout du moins (si c'est bien elle dont vous parlez par la ''mère vuillemein'') est explique dans cette vidéo : une femme qui nécessairement, vis à vis d'un crime où victimes et coupables sont dans la cellule familiale, se retrouve ''entre le marteau et l'enclume'' et a probablement été conditionnée / manipulée par certains avocats qui avaient une aubaine d'avoir une présence indirecte alliée dans le dossier. Puis elle a sans doute menacé dans une période où elle ne parlait plus aux victimes, quand elle a vu que la Justice s'approchait un peu trop de son fils Michel, voire pourquoi pas son frère Marcel.
      En tout cas très clairement on l'a poussée a se constituer partie civile en lui faisant croire que si elle ne faisait pas ça on lui mettrait tout et sa famille sur le dos. Ce n'est pas une interprétation personnelle, c'est elle même qui le concède dans l'une de ses auditions du 14 juin 2017 citant l'action de Me Lombard (allié gauchisant de Welzer) dans ce sens.

    • @critiqueduchapitre3
      @critiqueduchapitre3 21 годину тому

      @@electra-gal Bonjour Electra. Le complément d'expertise ordonné par Dijon et visant notamment un beau-frère de Murielle et Marie-Ange Bolle, indépendamment des analyses ADN programmées, concentre-t-il votre attention actuellement ?
      De son emploi du temps de mardi 16 octobre, à sa présence presque continuelle lors des événements - très marquants - inhérents à la famille Bolle, que les archives INA disponibles nous permettent de constater ; à l'instar de monsieur Jacob, photographié, au plus près de l'actualité....

    • @electra-gal
      @electra-gal 17 годин тому

      @@critiqueduchapitre3 Bonjour Critique, la réponse est oui, toutes les expertises en cours dont nous attendons les résultats officiels concentrent bien sur toute mon attention, et celle ci aussi, mais pas plus que les autres, je n'ai pas de préférences 😁 Je serai sans doute amenée à en parler prochainement, sauf si les résultats viennent à être connus d'ici là (et encore, il est probable que je n'échapperai pas à la necessité d' en tirer qqs conclusions si c'est le cas !) Donc sans doute et de toute façon à bientot !